[TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

  • Auteur de la discussion Shunfry
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #201
Salut,

S'il n'y a pas eu de mise à jour depuis, alors oui ;)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #202
Oui, il marche, mais s'il y a eu des maj car il faut flash le firmware en 4.4.4. Tu te retrouvera en 4.4.4 à la fin ^^
 
H

hallaix

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #203
Coool!!!!

Donc je peux me lancer alors :)

Je compte sur vous en cas de pépin :)
 
H

hallaix

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #204
Hey.

Bon je ne pensais pas être aussi nul et bloquer aussi vite, mais j'ai déjà une question...

J'ai effectué tous les points de l'étape 1 sauf un...

En effet : Comment télécharger les drivers sur PC companion?

Je sais ce que c'est un driver, je connais le logiciel ,mais je bloque... Du coup Flashtool râle un peu comme quoi il n'y a pas de drivers...

Merci d'avance!! ;)

Promis après je serai intelligent.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #205
Salut,

Pour flashtool, tu dois prendre les pilotes qui se trouvent dans ma signature.

@Shunfry : tu devrais mettre le lien sinon tout ce qui sont sous win8 et plus seront bloqué.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #206
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

maxouffr a dit:
Salut,

Pour flashtool, tu dois prendre les pilotes qui se trouvent dans ma signature.

@Shunfry : tu devrais mettre le lien sinon tout ce qui sont sous win8 et plus seront bloqué.

Oui, je le ferai ^^

EDIT : Lien ajouté.
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #207
Voila je souhaiterai rooter mon xperia e3 mais je suis un gros débutant dans le domaine de l'informatique j'aurai besoin d'aide pour l'étape 3 et 4 et 5 et après je pense que je pourrais me débrouiller :)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #208
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

raphael450 a dit:
Voila je souhaiterai rooter mon xperia e3 mais je suis un gros débutant dans le domaine de l'informatique j'aurai besoin d'aide pour l'étape 3 et 4 et 5 et après je pense que je pourrais me débrouiller :)

Yop,

Pour savoir si c'est 32 bits ou 64 bits,

Windows 7 :

Tu vas sur "Démarre" > Clic droit sur "Ordinateur" > "Propriété" et la du regarde si c'est un 32 ou 64.

Windows 8/10

Tu clique droit sur l'icône Windows en bas à gauche > Système > Tu regarde si c'est 32 ou 64 bits.

Je crois que c'est ce qu'il te bloque ^^
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #209
Et après je dois faire quoi avec le bits je suis vraiment nul dsl car je pige rien pour la préparation dsl vrm ^^
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #210
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

raphael450 a dit:
Et après je dois faire quoi avec le bits je suis vraiment nul dsl car je pige rien pour la préparation dsl vrm ^^

C'est pas grave, c'est l'occasion d'apprendre.

Si tu es en 32 bits, bonne nouvelle tu lance flashtool comme tu lancerai Firefox.

Si tu es en 64 bits, tu fais une recherche pour trouver "flashtool64.exe".

Pourrai tu me donne ton système d'exploitation,merci.
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #211
Je suis sous 64 bits et je suis sur Windows 10 :)
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #212
Hey la compagnie ! Bon déjà merci beaucoup pour ce tuto ! C'est clair et précis (apparemment pas assez pour mon cerveau 8/ ) mais voila je crois que j'ai le même soucis que Maha2, je n'ai pas le loader.sin d'afficher dans Flashtool.

Je m'explique, (j'ai fais le tuto 2 fois) a chaque fois tout ce passe bien (sauf que je n'ai pas loader.sin). La LED clignote rouge et verte, je n'ai pas eu la configuration de départ de Sony et tout les paramètres sont restés tel quel, je n'ai pas eu besoin de réactiver le mode dév* et c'est là que je ne comprend pas tout... Arrivé a l'étape 19, rootkit me dis la même chose que maha2..

mah2 a dit:
Bonjour,

J'ai suivi le tuto. J'ai plusieurs question :
- Lorsque j'essaye de connecter mon telephone en Flashmode : j'ai la led qui s'allume en rouge, puis en vert, puis plus rien. (j'ai fait 2 fois la manip, la 1ere fois je n'avais pas son companion). Malgré ca, je peux quand même accéder jusque la 5eme étape. Est -ce bon? Cependant je n'ai pas à reparametrer mon téléphone.
- étape 16 : mon téléphone démarre normalement: Aucun écran noir, aucune attente plus longue qu'a l accoutumé
- A l'étape 19 : quand je lance RootKitXperia un message apparait et me dit : "I have a client like hookers". Après ca le log s’arrête et mon téléphone ne redémarre pas et aucun message de reebot n'apparait

Un grand merci pour le tuto est pour votre aide.

En gros j'ai le même souci, avec exactement les mêmes problèmes..... :pleur4:

Edit : Je suis sous w7 édition familiale premium 64bits

Edit 2: J'ai téléchargé une version antérieure de flashtool et j'ai pu apercevoir loader.sin. Je recommence le tuto et je vous tiens au courant !

Edit 3: Tout ce passé très bien jusqu’à l'étape 18... et la rootkit se lance et m'affiche "waiting for devices"... encore et encore, j'ai attendu et rien ne ce passe J'ai bien le pilote USB composite qui s'est installé et les autres ont échoué, tout c'est passé exactement comme dans le tuto sauf que la mon tel ne veut plus rien savoir et ne s'allume...

Edit 4: Bon décidément je n'aurais pas du faire tout ça pourtant ayant jailbreak déjà plusieurs iphone et ayant rooter mon xperia p je pensais que sa aurait été du gateaux mais la je dois avouer que je suis vaincu...

J'ai repris à l'etape 13 et flashtool m'affiche un message d'erreur comme quoi les pilote ne sont pas installer et voila que mon Fuc**ng W7 me bloque l'installation de pilote alors que tout a l'heure ça a très bien fonctionné....

Du coup j'ai plus de téléphone pour l'instant :frime1:

Last edit: Le téléphone a l’écran noir, impossible de le redémarrer, quand je le branche ya un pilote périphérique usb MTP qui s'installe mais qui échoue ( ya plus que celui-ci, je sais pas où est passé le pilote Android qui avait échoué tout a l'heure. 8/

Je ne comprend vraiment pas où ça a pu foirer, surtout que j'ai suivi le tuto a la lettre... et j'ai toujours attendu 1 min quand c’était demandé...

Désolé pour le pavé que je vous ai pondu ! Bon weekend à toutes et à tous, en espérant que un de vous trouve ce qui a pus merder... :vieux-smiley:

Tchao :pendu:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #213
WHOUA ! T'as eu tout les problèmes de la terre ! :(
Tu peux essayé de le repasse en mode flash et flash le firmware officiel du début pour ravoir ton téléphone fonctionnel.

Les méthodes de root sont différentes selon les téléphones, et je trouve que celle-ci est vraiment exotique ^^ Tu dois passer par un kernel différents du téléphone, ce qui génère beaucoup de soucis et donc des risques.

J'ai aussi essayé d'être le plus clair possible pour qu'il soit accessible à tous.

N'hésite pas si tu as des questions ^^
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #214
et moi ? :(
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #215
Excuse moi, je n'avais pas vu ton message.

As-tu lance flashtool en mode 64 bits ?
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #216
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #217
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

raphael450 a dit:
http://www.noelshack.com/2015-35-1440868638-pas-enlever.png
Je suis bloqué ici :)

D'abord, tu peux cocher sûr les deux premières. Après il faut que tu trouve le bon "commun" à installé qui est le driver pour le E3, qui devrait être indiqué dans la liste.
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #218
D'accord j'ai coché JDM Platform Board je ferai le root cette après midi :)
Finalement encore un problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( Je suis encore désolé de mon incompétence dans l’informatique.. )
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #219
raphael450 a dit:
D'accord j'ai coché JDM Platform Board je ferai le root cette après midi :)
Finalement encore un problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( Je suis encore désolé de mon incompétence dans l’informatique.. )

D'accord, j’espère que ça va marcher :p
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #220
Je viens de éditer mon message :)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #221
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #222
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #223
raphael450 a dit:
Nouveau problème..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça a fait pareil pour moi. Je ne pense pas que ça soit un problème as-tu tester le root ?
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #224
Je n'ai pas eu le temps je vais le faire demain encore merci de ta patience vraiment !
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #225
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

raphael450 a dit:
Je n'ai pas eu le temps je vais le faire demain encore merci de ta patience vraiment !

De rien ^^
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #226
Bonjour à tous,

Merci Shunfry d'avoir répondu :

Shunfry a dit:
WHOUA ! T'as eu tout les problèmes de la terre ! :(
Tu peux essayé de le repasse en mode flash et flash le firmware officiel du début pour ravoir ton téléphone fonctionnel.

Les méthodes de root sont différentes selon les téléphones, et je trouve que celle-ci est vraiment exotique ^^ Tu dois passer par un kernel différents du téléphone, ce qui génère beaucoup de soucis et donc des risques.

J'ai aussi essayé d'être le plus clair possible pour qu'il soit accessible à tous.

N'hésite pas si tu as des questions ^^

Mais quand tu dit que je peut essayer de le repassé en mode flash et flashé le firmware officiel du début, sa veut dire quoi concrètement ? ^^

Je te remercie d'avance ! :)

Edit : J'ai essayé l'étape 1 du tuto qui est de brancher le téléphone en mode flash et j'ai bien la led rouge puis verte qui s'allume, a l’écran du pc un pilote s'installe ( du genre "SEMC flash device ").
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 2: Pc companion détecte mon Xperia
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais quand je vais dans PC companion aucun téléphone n'est detecté 8/
De plus, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, ça m'affiche cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du coup, j'y comprend absolument rien...
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #227
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Skip0 a dit:
Bonjour à tous,

Merci Shunfry d'avoir répondu :

Shunfry a dit:
WHOUA ! T'as eu tout les problèmes de la terre ! :(
Tu peux essayé de le repasse en mode flash et flash le firmware officiel du début pour ravoir ton téléphone fonctionnel.

Les méthodes de root sont différentes selon les téléphones, et je trouve que celle-ci est vraiment exotique ^^ Tu dois passer par un kernel différents du téléphone, ce qui génère beaucoup de soucis et donc des risques.

J'ai aussi essayé d'être le plus clair possible pour qu'il soit accessible à tous.

N'hésite pas si tu as des questions ^^

Mais quand tu dit que je peut essayer de le repassé en mode flash et flashé le firmware officiel du début, sa veut dire quoi concrètement ? ^^

Je te remercie d'avance ! :)

Edit : J'ai essayé l'étape 1 du tuto qui est de brancher le téléphone en mode flash et j'ai bien la led rouge puis verte qui s'allume, a l’écran du pc un pilote s'installe ( du genre "SEMC flash device ").
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 2: Pc companion détecte mon Xperia
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais quand je vais dans PC companion aucun téléphone n'est detecté 8/
De plus, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, ça m'affiche cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du coup, j'y comprend absolument rien...

En gros, tu passes en mode flash. Tu allumé flashtool et tu flash comme dans les premières étape du tuto le firmware officiel.
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #228
Shunfry, j'ai refais la première étape du tuto mais maintenant flashtool me dit que les drivers ne sont pas installés
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et que le mode debug n'est pas activé... Mon téléphone s'est allumé mais juste 2 secondes avec le logo sony et xperia....

Je fais quoi ? J'me pend ?....
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #229
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Skip0 a dit:
Shunfry, j'ai refais la première étape du tuto mais maintenant flashtool me dit que les drivers ne sont pas installés
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et que le mode debug n'est pas activé... Mon téléphone s'est allumé mais juste 2 secondes avec le logo sony et xperia....

Je fais quoi ? J'me pend ?....

La pendaison reste la meilleure solution. De rien ;)

Non, je stop le troll. C'est fort gênant, tu as ton téléphone sous le kernel du M2, c'est ça ?
Tu avais essayé de installé les drivers manuellement ?
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #230
Shunfry, oui ca doit être ça puisque j'ai pris le kernel que tu as mis a disposition :super:

Pour les drivers, oui je les ai installé manuellement et ça a été un vrai merd**r.. Je n'avais pas le pilote ADB via pc companion ou du moins je ne le voyais pas installé et du coup j'ai voulu l'installé manuellement via Android studio.. Chose que je n'aurais peut être pas du faire pour le coup..
smiley_se_frappe_1.gif


Mais bon le début du tuto s'est parfaitement déroulé...



Edit : D'ailleurs je pense a ça, dans la liste des drivers "common ADB" je n'ai pas trouvé celui correspondant au Xperia E3, peut tu me dire duquel il s'agit ? Mon erreur vient peut être de là, j'avais pris celui qui se rapprocher le plus, cad du Xperia E...

Edit 2: Bon j'ai repris la méthode de maxoufr, et j'ai repris les pilotes fastboot et flashmode et au pif un comon adb( pas tous a fait au pif j'ai pris celui du E1) .

Et, et, et, .......... (roulement de tambours). BIM !!! Ça a marché :frime1: :frime1:

Du coup je sais pas si je recommence le tuto ou non :mdr1:

Encore merci Shunfry :super:

Edit 3: J'ai décidé de recommencer le tuto hehe, bon je flanche sur un nouveau problème, a l'étape 17, lorsque mon écran doit afficher le logo sony et s’éteindre après il faut brancher le tel a l'ordi pour que les drivers s'installent.. LES ?!?! Moi je n'en ai qu'un seul a s'installer, de plus, c'est un echec...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Malgré l’échec de l'installation du pilotes j'ai quand même continuer et allez savoir pourquoi j'ai pus aller jusqu'au bout et finir le tutoriel comme il se doit. J'ai bien l'appli SuperSU, me reste plus qu'a bidouiller tout ca mouhahahah :langue2:

Encore un gros merci Shunfry et a tous ce qui on contribué a ce tuto ! :super:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #231
Skip0 a dit:
Shunfry, oui ca doit être ça puisque j'ai pris le kernel que tu as mis a disposition :super:

Pour les drivers, oui je les ai installé manuellement et ça a été un vrai merd**r.. Je n'avais pas le pilote ADB via pc companion ou du moins je ne le voyais pas installé et du coup j'ai voulu l'installé manuellement via Android studio.. Chose que je n'aurais peut être pas du faire pour le coup..
smiley_se_frappe_1.gif


Mais bon le début du tuto s'est parfaitement déroulé...



Edit : D'ailleurs je pense a ça, dans la liste des drivers "common ADB" je n'ai pas trouvé celui correspondant au Xperia E3, peut tu me dire duquel il s'agit ? Mon erreur vient peut être de là, j'avais pris celui qui se rapprocher le plus, cad du Xperia E...

Edit 2: Bon j'ai repris la méthode de maxoufr, et j'ai repris les pilotes fastboot et flashmode et au pif un comon adb( pas tous a fait au pif j'ai pris celui du E1) .

Et, et, et, .......... (roulement de tambours). BIM !!! Ça a marché :frime1: :frime1:

Du coup je sais pas si je recommence le tuto ou non :mdr1:

Encore merci Shunfry :super:

Edit 3: J'ai décidé de recommencer le tuto hehe, bon je flanche sur un nouveau problème, a l'étape 17, lorsque mon écran doit afficher le logo sony et s’éteindre après il faut brancher le tel a l'ordi pour que les drivers s'installent.. LES ?!?! Moi je n'en ai qu'un seul a s'installer, de plus, c'est un echec...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Malgré l’échec de l'installation du pilotes j'ai quand même continuer et allez savoir pourquoi j'ai pus aller jusqu'au bout et finir le tutoriel comme il se doit. J'ai bien l'appli SuperSU, me reste plus qu'a bidouiller tout ca mouhahahah :langue2:

Encore un gros merci Shunfry et a tous ce qui on contribué a ce tuto ! :super:

Bravo ! :) Tu vas m'aider a complété mon tuto grâce a ta remarque sur les drivers a installé :) Amuse toi bien avec le root et de rien. :frime1:
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #232
Si l'on suit tranquillement ton tuto sans se presser ( comme ça a pu l’être pour mon cas :mdr1: ) et que l'on fais attention à toutes tes préconisations y'a aucun problèmes :super:.

Suffit juste de lire :contrac:

En tout cas super tuto, y'a rien a dire :amen:



Edit: Bon je ne peut pas envoyé de MP pour le moment, je suis trop jeune :pleur4:, bref je te post ma remarque ici pour le coup :vieux-smiley:

En trainant sur le forum de la Xda, je suis tombé sur le topic où mbc07 explique la méthode de root pour le E3, lorsqu'il explique comment devenir dev* sur le téléphone, il indique de cocher la case "rester activé" ( ce qui permet a l’écran de jamais se mettre en veille). En y réfléchissant, dans ton tuto, @Sadnex fais la remarque de ne pas oublier d'autoriser la demande (ADB Shell). A plusieurs reprise je n'ai pas eu cette demande car mon écran s’éteignait.

Alors est-ce que ça vient de là ou non, j'en sais rien mais sait on jamais :hello:

Post #60 -->
 
L

leogunfour

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #233
Je ne connaissais aaaaaabsolument rien ni au root, ni à android (je suis un utilisateur iOS et n'envie rien à Android tongue ), et ma compagne voulait augmenter la mémoire interne de son téléphone. Alors j'ai aveuglément suivi ton tuto à la lettre, et j'ai réussi à le rooter sans aucun problème.
Merci beaucoup! :amen:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #234
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

leogunfour a dit:
Je ne connaissais aaaaaabsolument rien ni au root, ni à android (je suis un utilisateur iOS et n'envie rien à Android tongue ), et ma compagne voulait augmenter la mémoire interne de son téléphone. Alors j'ai aveuglément suivi ton tuto à la lettre, et j'ai réussi à le rooter sans aucun problème.
Merci beaucoup! :amen:

Yop,

De rien, ça me fait vraiment plaisir que tu as réussi sans t'y connaître ;)
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #235
Rebonjour encore moi j'ai encore 1 dernier problème je démarre flashtool puis je met flashmode mais j'ai aucun firmware qui apparaît pas de 18.5.C.0.19 à l'horizon :-|
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #236
raphael450 a dit:
Rebonjour encore moi j'ai encore 1 dernier problème je démarre flashtool puis je met flashmode mais j'ai aucun firmware qui apparaît pas de 18.5.C.0.19 à l'horizon :-|

Tu as bien le firmware dans le dossier ?
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #237
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #238
TRISTESSE NEED HELP

raphael450 a dit:
Il n'existe plus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vais devoir l'upload si c'est ça.. Attend, j'envoie le lien quand c'est bon ^^

EDIT : Bon, je suis désolé..
J'ai rien trouvé sur le forum de base de Xda pour voir s'il avait réupload. Donc j'ai tenté de l'upload via Mega mais impossible il me dit échec à chaque fois même en compressant le fichier.. #ConnectionDeMerde? :pleur4:

Donc, j'appelle aux personnes pouvant upload le fichier sur un site d’hébergement à bien vouloir le faire :amen: Et de donner le lien. Merci beaucoup.
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #239
Ok je vais attendre :)
 
A

ahmed95

Membre
Inscrit
17 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #240
salut mec svp ce possible de reapload ou lien ce tu a de Télécharge ce Firmware ( C'est le dernier firmware en 4.4.4, UK sans bloatware) + Ce Kernel ( C'est le kernel du Xperia M2) et merci
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #241
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

ahmed95 a dit:
salut mec svp ce possible de reapload ou lien ce tu a de Télécharge ce Firmware ( C'est le dernier firmware en 4.4.4, UK sans bloatware) + Ce Kernel ( C'est le kernel du Xperia M2) et merci

Comme je l'ai dit plus haut, il n'est impossible de l'upload... Désolé :(
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #242
Hello la compagnie !!!

Bon j'arrive a votre secours, hehe, le firmware et le kernel seront dispo sur Mega en fin de matinée je pense, reste plus qu'a patienter un petit peu :super:

Edit : Plutôt en début d'aprem, l'upload met plus de temps que prévu :faché4:


Edit : Voila comme promis, le firmware 18.5.C.0.19 UK custom et le kernel du M2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:amen:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #243
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Skip0 a dit:
Hello la compagnie !!!

Bon j'arrive a votre secours, hehe, le firmware et le kernel seront dispo sur Mega en fin de matinée je pense, reste plus qu'a patienter un petit peu :super:

Edit : Plutôt en début d'aprem, l'upload met plus de temps que prévu :faché4:


Edit : Voila comme promis, le firmware 18.5.C.0.19 UK custom et le kernel du M2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:amen:

Merci beaucoup, ce soir, j'intègre les nouveaux liens dès ce soir !
Notre sauveur ! XD
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #244
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Shunfry a dit:
Skip0 a dit:
Hello la compagnie !!!

Bon j'arrive a votre secours, hehe, le firmware et le kernel seront dispo sur Mega en fin de matinée je pense, reste plus qu'a patienter un petit peu :super:

Edit : Plutôt en début d'aprem, l'upload met plus de temps que prévu :faché4:


Edit : Voila comme promis, le firmware 18.5.C.0.19 UK custom et le kernel du M2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:amen:

Merci beaucoup, ce soir, j'intègre les nouveaux liens dès ce soir !
Notre sauveur ! XD

Derien l'ami !! C'est un plaisir hehe :super:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #245
08/09/2015 : Lien de téléchargement Firmware + Kernel à jour.
 
K

KyriuE3

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #246
Franchement MERCI ! Bon je n'ai pas encore tester le root (faut que je retrouve un ***** de cable usb) mais j'ai hâte. :amen: yikes1
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #247
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

KyriuE3 a dit:
Franchement MERCI ! Bon je n'ai pas encore tester le root (faut que je retrouve un ***** de cable usb) mais j'ai hâte. :amen: yikes1

De rien ^^ Essaie de retrouve un câble officiel, c'est plus sûr ^^
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #248
Un dernier truck et je pense sa sera bon j'ai téléchargé les fichiers sous navigateur mais mtn je ne sais pas les mettre sur %userprofile%\.flashtool\firmwares et je suis sur windows 10 désolé encore comme je les dis précédemment je suis un gros débutant merci de ta compréhension :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #249
Tu copie colle cette ligne dans la barre de l'explorateur Windows (comme la barre URL du navigeteur) et ça t'y amène directement.
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #250
Salut !

raphael450 a dit:
Un dernier truck et je pense sa sera bon j'ai téléchargé les fichiers sous navigateur mais mtn je ne sais pas les mettre sur %userprofile%\.flashtool\firmwares et je suis sur windows 10 désolé encore comme je les dis précédemment je suis un gros débutant merci de ta compréhension :)

Il faut que tu aille sur ton Disque (C:) --> Utilisateurs --> **Users**( en l’occurrence le dossier avec ton nom) --> et là tu devrais trouver le dossier /Flashtool avec le sous-dossier /Firmware où tu déposera tes fichiers :super:

Edit: Je me sent c*n mais alors grave... :mdr1: Je ne savais même pas qu'en copiant cette ligne, comme tu dis Maxoufrr, ca nous amener directement dans le dossier.. A vrai dire je pensais même que tu avait oublier quelque chose dans ton post... :mdr1:

Honte à moi... Je me couche tout les soirs un peu moins c*n avec ce forum :sivousme:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #251
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Skip0 a dit:
Salut !

raphael450 a dit:
Un dernier truck et je pense sa sera bon j'ai téléchargé les fichiers sous navigateur mais mtn je ne sais pas les mettre sur %userprofile%\.flashtool\firmwares et je suis sur windows 10 désolé encore comme je les dis précédemment je suis un gros débutant merci de ta compréhension :)

Il faut que tu aille sur ton Disque (C:) --> Utilisateurs --> **Users**( en l’occurrence le dossier avec ton nom) --> et là tu devrais trouver le dossier /Flashtool avec le sous-dossier /Firmware où tu déposera tes fichiers :super:

Edit: Je me sent c*n mais alors grave... :mdr1: Je ne savais même pas qu'en copiant cette ligne, comme tu dis Maxoufrr, ca nous amener directement dans le dossier.. A vrai dire je pensais même que tu avait oublier quelque chose dans ton post... :mdr1:

Honte à moi... Je me couche tout les soirs un peu moins c*n avec ce forum :sivousme:

On en apprend tout les jours, t'inquiète pas ^^ T'es pas le seul :p
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #252
Sa ne marche toujours pas je pense que j'ai la mauvaise version de flashtool car c'est marqué New Version 0.9.19..4 available je cherche toujours
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #253
C'est pas grave ça ^^ c'est juste qu'une nouvelle version est disponible.

Tu as quoi comme erreur ?

Un copier-coller ou une capture d'écran serait pratique!
 
R

raphael450

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #254
Bon j abandonne en plus j ai supprimé flashtool sans faire exprès pour moi c est le pire portable que j ai jamais eu c est dingue je peux même pas faire mes mises à jour tellement que j ai plus de place je le déconseille fortement c'était mon premier Sony et sa sera la dernier bonne continuation à vous.
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #255
Reste pas sur cet échec, j'ai aussi un xperia E3 et une fois rooté, tes applis sur la carte SD c'est un bon téléphone rapide et fluide.

Tu as eu quoi comme erreur ?

Reprend le tuto depuis le début prend bien le temps de lire et de comprendre ce que tu dois faire.

Je l'ai fais il y a encore pas si longtemps que ça (à peine 3 semaines) et j'ai galérer un petit peu mais avec un peu d'aide on y arrive toujours :super:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #256
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

raphael450 a dit:
Bon j abandonne en plus j ai supprimé flashtool sans faire exprès pour moi c est le pire portable que j ai jamais eu c est dingue je peux même pas faire mes mises à jour tellement que j ai plus de place je le déconseille fortement c'était mon premier Sony et sa sera la dernier bonne continuation à vous.

Tu as eu une mauvaise surprise mais rappelé toi que c'est un produit bas de gamme. Soit,tu pense que Sony n'est pas une bonne marque de téléphone sur du bas de gamme et sans avoir touche à un haut de gamme ? C'est partout pareil !

J'ai maintenant un C4 qui se situe entre moyen et haut de gamme et là tu découvre un vrai smartphone de chez Sony ! Un téléphone rapide, fluide, 16 go de stockage. Bref un téléphone abordable,jolie et fonctionnel !

Certes, le E3 n'est pas une merveille sur sa gamme mais il fait faire avec.
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #257
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Salut Shunfry

Shunfry a dit:
Certes, le E3 n'est pas une merveille sur sa gamme mais il fait faire avec.

Je suis d’accord qu'il faut faire avec mais il convient pour une utilisation normale d'un téléphone, après tout dépend de ce que l'on fais avec.

Mais une fois rooté et bien configuré avec une carte SD de 16go il tourne à merveille, du moins c'est mon ressenti.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #258
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Skip0 a dit:
Salut Shunfry

Shunfry a dit:
Certes, le E3 n'est pas une merveille sur sa gamme mais il fait faire avec.

Je suis d’accord qu'il faut faire avec mais il convient pour une utilisation normale d'un téléphone, après tout dépend de ce que l'on fais avec.

Mais une fois rooté et bien configuré avec une carte SD de 16go il tourne à merveille, du moins c'est mon ressenti.

Je n'ai pas dit le contraire ^^ Moi aussi il tourne très bien le root et la carte sd :p Mais bon, 4 go pour au final 1.2 go de stockage vraiment c'est un peu chaud ^^
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #259
Oui c'est vrai :hehe:

Le miens c'est celui de ma copine qui n'en voulait plus a cause de ça justement.

Le vendeur (Orange) précisait bien 4 Go de mémoire et il le certifiais !! Quand je suis retourné le voir pour lui parlé de la mauvaise surprise, sa seule réponse a était : " C'est ce qu'il y a d’écrits sur la fiche technique monsieur !" Ahhh les vendeurs :mdr3:

Bref, on fais du HS la :hello: :langue2:
 
T

TDN-30

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #260
Comment faire sur w10 pour arriver ici ? %userprofile%\.flashtool\firmwares j'ai un fichier flashtool dans :C mais pas de fichier firmware dedans....
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #261
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

TDN-30 a dit:
Comment faire sur w10 pour arriver ici ? %userprofile%\.flashtool\firmwares j'ai un fichier flashtool dans :C mais pas de fichier firmware dedans....

Yop,

Créé le au pire, ça n'a pas vraiment d'importance ^^ Il suffit que tu le trouve !
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #262
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Shunfry a dit:
TDN-30 a dit:
Comment faire sur w10 pour arriver ici ? %userprofile%\.flashtool\firmwares j'ai un fichier flashtool dans :C mais pas de fichier firmware dedans....

Yop,

Créé le au pire, ça n'a pas vraiment d'importance ^^ Il suffit que tu le trouve !

Non c'est vrai, ça na pas vraiment d'importance mais moi non plus dans mon C: je n'ai pas de dossier firmware dans le dossier Flashtool, il faut que tu aille dans ton dossier utilisateur et que tu aille dans le dossier .Flashtool :super:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #263
10 000 vues sur le topic ! Merci c'est énorme ! :p
 
T

TDN-30

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #264
Okey merci les gars, au final j'ai réussit a trouver le fichier mais c'est a l’étape 4 quand je reconnecte mon tel en FlashMode ensuite sur Flashtool j'ai un message d'erreur....

Je n'est pas déconnecter mon tel j'ai laisser faire pour voir

viewer.php
[/url][/img]

Je suis sous w10, mais je peux le faire sous un w7.

Et le FlashMode sur le tel, moi ca clignote vert puis après plus rien, c'est normal ?

Merci :)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #265
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

TDN-30 a dit:
Okey merci les gars, au final j'ai réussit a trouver le fichier mais c'est a l’étape 4 quand je reconnecte mon tel en FlashMode ensuite sur Flashtool j'ai un message d'erreur....

Je n'est pas déconnecter mon tel j'ai laisser faire pour voir

viewer.php
[/url][/img]

Je suis sous w10, mais je peux le faire sous un w7.

Et le FlashMode sur le tel, moi ca clignote vert puis après plus rien, c'est normal ?

Merci :)

Yop,

Ton téléphone est bien en mode flash ça ne vient pas de la !
En gros, il n'arrive pas à écrire dans ton téléphone, donc c'est peut-etre à cause de Windows 10 ^^ Si tu peux tenter sur Windows 7 ça serait bien :)
 
T

TDN-30

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #266
oki je vais tester je vous tien au jus , sinon ya pas des appli qui pourrais bloquer ?
J'ai lu aussi que les port USB 3 sa peut faire foiré..
 
I

ikheze2

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #267
Bonjour, je suis bloqué à l'étape 19-19 , quand lance intall.bat il a une juste phrase " waiting for device..." et rien ne se passe, help please
 
T

TheDylan0007

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #268
salut, c'est mon dernier message ça serait pour savoir si ton tuto nous fait changer le Kernel ou pas ou juste la ROM ? :vieux-smiley:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #269
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

TDN-30 a dit:
oki je vais tester je vous tien au jus , sinon ya pas des appli qui pourrais bloquer ?
J'ai lu aussi que les port USB 3 sa peut faire foiré..

Je sais pas, mais au pire test le en usb 2.0.

ikheze2 a dit:
Bonjour, je suis bloqué à l'étape 19-19 , quand lance intall.bat il a une juste phrase " waiting for device..." et rien ne se passe, help please

Ton téléphone ne pas trouvé. Essaie de remonte le topic pour voir s'il une personne n'avait pas le même problème.

TheDylan0007 a dit:
salut, c'est mon dernier message ça serait pour savoir si ton tuto nous fait changer le Kernel ou pas ou juste la ROM ? :vieux-smiley:

Non, tu reviens à une rom officielle et le kernel officiel. Pour changer de rom, il te faudra déverrouiller ton bootloader.
 
C

cacacamachocolat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #270
Salut, je suis actuellement ton tuto et je me retrouve bloqué à l'étape 16. Mon téléphone a bien démarré pour afficher le logo Sony qui a disparu ensuite. Mais il ne réagit plus maintenant et ça doit bien faire une dizaine de minutes qu'il est dans cet état.
 
T

TheDylan0007

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #271
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

@Shunfry pas grave ça merci quand même ton message c'est parce que j'ai root mon galaxy S4 pour ça que je t'ai demandé ça ^^
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #272
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

cacacamachocolat a dit:
Salut, je suis actuellement ton tuto et je me retrouve bloqué à l'étape 16. Mon téléphone a bien démarré pour afficher le logo Sony qui a disparu ensuite. Mais il ne réagit plus maintenant et ça doit bien faire une dizaine de minutes qu'il est dans cet état.

Tu as continue le tuto ? Car c'est tout à fait normal qu'il ne réagit pas et qu'il soit en écran noir.
 
Z

Zemia

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #273
Salut,

Déjà merci pour ton tutoriel.

J'ai cependant un problème : une fois l'étape 21 passée, je n'arrive pas du tout à rallumer mon téléphone pour le passer en Mode flash pour l'étape 24. Il ne fait que s'allumer, le logo Sony apparaît et puis paf, plus rien... il est par contre reconnu sur le PC.

Que dois-je faire ? Mon téléphone est-il complétement mort... ?

Merci d'avance pour ta réponse,
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #274
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Zemia a dit:
Salut,

Déjà merci pour ton tutoriel.

J'ai cependant un problème : une fois l'étape 21 passée, je n'arrive pas du tout à rallumer mon téléphone pour le passer en Mode flash pour l'étape 24. Il ne fait que s'allumer, le logo Sony apparaît et puis paf, plus rien... il est par contre reconnu sur le PC.

Que dois-je faire ? Mon téléphone est-il complétement mort... ?

Merci d'avance pour ta réponse,

Si tu peux le mettre en mode flash, tu n'as que reflash le firmware officiel du début et c'est bon, ton téléphone est comme avant.

Mais si tu peux le mettre en mode flash, tu peux donc continue le tuto jusqu'à la fin, sachant que tu dois remettre le kernel d'origine à cette étape du tuto en passant par le mode flash.
 
Z

Zemia

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #275
Mais comment faire justement pour passer en mode Flash ?

Je n'ai pas la Led qui change de couleur avec la commande POWER+VOL BAS à l'allumage. C'est tout ce que j'ai : le téléphone démarre, le logo Sony apparaît puis disparaît (normal si j'ai compris).

Il n'y a pas un moyen pour forcer ce passage en Mode flash ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #276
Salut,

La manipulation c'est Volume BAS + USB.
 
Z

Zemia

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #277
Une fois rebooté via le bouton Off situé derrière le capot, le téléphone doit être branché sur USB, allumé avec la touche VOL BAS enfoncé c'est bien ça ?

Si oui, cela ne marche pas du tout chez moi.

Par contre je n'ai pas essayé de l'allumer, de le brancher ensuite et d'appuyer sur VOL BAS.

Merci pour vos éclairages ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #278
Non, pour accéder au mode flash, il doit être éteint, et tu presse la touche volume bas quand tu le connecte en usb.
 
Z

Zemia

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #279
Oula, j'étais complètement à l'ouest hier soir.... désolé du coup pour ces question bêtes. Le téléphone n'est pas "mort" du coup. Merci beaucoup. :)

J'ai juste une dernière question par contre : dans Flashtool, il n'y a que le fichier du kernel qui est affichable. Pas celui du bootloader. J'ai cru lire que c'était à cause de la version actuelle de Flashtool.

Quelqu'un aurait donc une version de Flashtool plus ancienne s'il vous plaît ?

Merci bien !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #280
c'est pas grave^^

Heu non, aucun rapport. Tu ne touche pas au BL (qui est sur le téléphone au passage).
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #281
Donc tu finalement réussi ? ^^
 
Zanzariah

Zanzariah

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #282
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans le "rootage" de mon Xperia. C'est devenu presque impossible de l'utiliser avec sa capacité de sauvegarde ridicule.
J'ai lu pas mal de tutoriel fait par votre part (Super bien fait au passage !) Mais j'arrive quand même à plancher sur l'étape 1 ! :pleur4:
Si j'ai bien compris, il est conseillé de faire un "Backup", une espèce de sauvegarde de tout le téléphone avant de faire la manipulation, au cas ou tout foire c'est ça ?
Pour faire un Backup, il faut un téléphone rooté, et pour rooter un téléphone, il faut faire un backup avant.. Donc je suis un peu perdu ! Je pense avoir pas bien compris quelque chose.

Pourriez vous m'aider ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #283
Salut,

Tu as des applications comme PCC ou hélium qui ne nécessite pas le root.
 
Zanzariah

Zanzariah

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #284
Oh génial ! Je vais essayer ça.

Merci.
 
Zanzariah

Zanzariah

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #285
Désolé du double post..

Les applications gratuites sont suffisantes pour effectuer la sauvegarde ?
(PCC = PC Companio ?)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #286
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Zanzariah a dit:
Désolé du double post..

Les applications gratuites sont suffisantes pour effectuer la sauvegarde ?
(PCC = PC Companio ?)

Tu ne pourras pas tout sauvegarde, mais c'est déjà un minimum !
 
Zanzariah

Zanzariah

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #287
Qu'est ce que je ne pourrais pas sauvegarder ?
Le plus important pour moi c'est de sauvegarder les messages/sms, numéros, photo/vidéo.
Le reste (Application/Réglage) je pourrais y retélécharger si il m'est impossible de les sauver.

J'utilise cette fonction avec PCC ?
sans_t10.jpg
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #288
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Zanzariah a dit:
Qu'est ce que je ne pourrais pas sauvegarder ?
Le plus important pour moi c'est de sauvegarder les messages/sms, numéros, photo/vidéo.
Le reste (Application/Réglage) je pourrais y retélécharger si il m'est impossible de les sauver.

J'utilise cette fonction avec PCC ?
sans_t10.jpg

Normalement, tu pourras sauvegarde ce que tu dis ;) Après j'ai jamais fait de sauvegarde ^^
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #289
Zanzariah a dit:
Qu'est ce que je ne pourrais pas sauvegarder ?
Le plus important pour moi c'est de sauvegarder les messages/sms, numéros, photo/vidéo.
Le reste (Application/Réglage) je pourrais y retélécharger si il m'est impossible de les sauver.

J'utilise cette fonction avec PCC ?
sans_t10.jpg

Salut,

Tu peux aussi faire çà.

numéros

Si tu as bien paramétré les contactes avec le compte Gmail ils devraient revenir tout seuls en te reconnectant.

Une solution manuelle:
Dans l'appli contactes tu vas dans les paramétres (trois petits points en haut à gauche) puis tu appuis sur "Exporter les contacts" et sur "Carte SD".
Si ton mobile installe le fichier 00001.vcf sur la mémoire interne il faudra le déplacer sur la carte SD.

messages/sms

Il y a aussi des appli gratuites sur PLay store.

photo/vidéo

Le mieux c'est de les copier sur l'ordinateur comme tout autres fichiers se trouvant dans la mémoire interne.
 
A

androidisapro

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #290
Bonjour, je voudrais savoir, ayant un bootloader qui est possible de déverrouiller, en faisant cette technique, je ne cours aucun risques ? Brick, perte clé DRM , garantie... ?


Merci de vos réponses :)
 
T

TFB46

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #291
Bonjour, mon téléphone s'est bloqué à l'étape 14. Au début il était bloqué sur la LED rouge, puis après un démarrage forcé il est passé en écran noir total. Mes tentatives répétées de démarrage ne fonctionnent pas (power + volume-) et le téléphone ne réagit pas non plus quand j'essaye de reflasher le firmware de base. Apparemment il y a une solution pour démarrer avec une aiguille, mais je ne sais pas trop à quel endroit...

Pour info, la plupart des étapes se sont déroulées sans problème, sauf l'étape 11, où je n'ai pas obtenu la bonne réaction. A la place, l'invite de commande affichait le message "'adb n'est pas reconnu en tant que commande interne..." plusieurs fois à la suite. Peut-être à cause d'un problème de driver ?

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa... :wink:
 
T

TFB46

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #292
androidisapro a dit:
Bonjour, je voudrais savoir, ayant un bootloader qui est possible de déverrouiller, en faisant cette technique, je ne cours aucun risques ? Brick, perte clé DRM , garantie... ?


Merci de vos réponses :)

On peut dire que je t'offre une réponse malgré moi... :mrgreen:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #293
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

androidisapro a dit:
Bonjour, je voudrais savoir, ayant un bootloader qui est possible de déverrouiller, en faisant cette technique, je ne cours aucun risques ? Brick, perte clé DRM , garantie... ?

Tu ne cours aucun risque niveau garantie, ni les clés DRM. Niveau brick, normalement si tu fais le tuto a la lettre pas de problème.
 
T

TFB46

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #294
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Shunfry a dit:
androidisapro a dit:
Bonjour, je voudrais savoir, ayant un bootloader qui est possible de déverrouiller, en faisant cette technique, je ne cours aucun risques ? Brick, perte clé DRM , garantie... ?

Tu ne cours aucun risque niveau garantie, ni les clés DRM. Niveau brick, normalement si tu fais le tuto a la lettre pas de problème.

Salut, tu n'aurais pas une idée à propos de mon problème ? Merci.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #295
TFB46 a dit:
Bonjour, mon téléphone s'est bloqué à l'étape 14. Au début il était bloqué sur la LED rouge, puis après un démarrage forcé il est passé en écran noir total. Mes tentatives répétées de démarrage ne fonctionnent pas (power + volume-) et le téléphone ne réagit pas non plus quand j'essaye de reflasher le firmware de base. Apparemment il y a une solution pour démarrer avec une aiguille, mais je ne sais pas trop à quel endroit...

Pour info, la plupart des étapes se sont déroulées sans problème, sauf l'étape 11, où je n'ai pas obtenu la bonne réaction. A la place, l'invite de commande affichait le message "'adb n'est pas reconnu en tant que commande interne..." plusieurs fois à la suite. Peut-être à cause d'un problème de driver ?

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa... :wink:

Yop,

Excuse, de la réponse retardé ^^

♦ Si à l'étape 11, tu as eu un problème, c'est que le tuto va mal continue, c'est vraiment pas recommande quoi :/ Tu dois avoir le débogage USB correctement fonctionnel pour la suite.

♦ Pour l'étape 14, c'est assez aléatoire, je ne vois jamais les problèmes à cette étape.. Malgré tout, c'est bizarre que tu peux rien faire avec ton téléphone, tu devrais le remettre en mode flash et reflash le firmware de base.

♦ Pour l'éteindre, il faut trouver le trou avec marque "OFF" et prendre un truc dur et fin pour appuie dedans.

Cordialement.
 
T

TFB46

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #296
C'est bon j'ai réussi à reprendre la main sur le téléphone (mais je suis de nouveau bloqué, j'y reviendrai). Après avoir fait le truc de l'aiguille, ne surtout pas rappuyer sur power et bien penser à flasher le téléphone hors tension (sans led allumée).

J'ai tout recommencé sur un autre ordi, et ça s'est mieux passé. Tu as raison, le débogage ne s'était même pas accompli à l'étape 11. En fait les drivers ne s'étaient pas installés sur le premier pc. Cette fois-ci j'ai eu plusieurs mises à jour de drivers et tout s'est bien déroulé...

...jusqu' à l'étape 17, où je suis de nouveau bloqué. Quand je rebranche l'USB, après l'écran noir, il ne se passe rien. J'ai seulement la boite de dialogue de PC Campanion qui me demande d'attendre que le téléphone se connecte à l'ordinateur (j'avais la même lors de mon 1er pb, et ça menait à rien...).

Edit : Bon, ça a marché en fermant PC Companion et en redémarrant l'ordi.
Ensuite j'ai été bloqué à l'étape 23, où je n'ai pas la même interface et les mêmes options et absence de "loader.sin". Apparemment, c'est à cause de la version de flashtool donc j’essaierai avec l'ancienne, mais j'espère que je n'aurais pas à tout recommencer... mad1

PS. : En parcourant le topic, on arrive à trouver à peu près toutes les solutions, mais du coup ça pourrait être utile de mettre à jour le tuto.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #297
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

TFB46 a dit:
C'est bon j'ai réussi à reprendre la main sur le téléphone (mais je suis de nouveau bloqué, j'y reviendrai). Après avoir fait le truc de l'aiguille, ne surtout pas rappuyer sur power et bien penser à flasher le téléphone hors tension (sans led allumée).

J'ai tout recommencé sur un autre ordi, et ça s'est mieux passé. Tu as raison, le débogage ne s'était même pas accompli à l'étape 11. En fait les drivers ne s'étaient pas installés sur le premier pc. Cette fois-ci j'ai eu plusieurs mises à jour de drivers et tout s'est bien déroulé...

...jusqu' à l'étape 17, où je suis de nouveau bloqué. Quand je rebranche l'USB, après l'écran noir, il ne se passe rien. J'ai seulement la boite de dialogue de PC Campanion qui me demande d'attendre que le téléphone se connecte à l'ordinateur (j'avais la même lors de mon 1er pb, et ça menait à rien...).

Edit : Bon, ça a marché en fermant PC Companion et en redémarrant l'ordi.
Ensuite j'ai été bloqué à l'étape 23, où je n'ai pas la même interface et les mêmes options et absence de "loader.sin". Apparemment, c'est à cause de la version de flashtool donc j’essaierai avec l'ancienne, mais j'espère que je n'aurais pas à tout recommencer... mad1

PS. : En parcourant le topic, on arrive à trouver à peu près toutes les solutions, mais du coup ça pourrait être utile de mettre à jour le tuto.

Ouep, mais ça serait long de mettre toute les solutions, déjà que le tuto est assez long, ça en perturberai plus d'un.
 
C

CrazyBunny33

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #298
Salut ! Merci du partage de ce magnifique tuto ! :hello:
Malheureusement, j'ai un problème avec flashtool, ça donne ça :
18/052/2015 20:52:14 - INFO - Selected Bundle for D2203. FW release : 18.5.C.0.19. Customization : Customized UK_1287-0517_18.5.C.0.19_R9B
18/052/2015 20:52:14 - INFO - Preparing files for flashing
18/052/2015 20:52:29 - INFO - Device disconnected
18/052/2015 20:52:39 - INFO - Please connect your device into flashmode.
18/052/2015 20:52:43 - INFO - Device connected with USB debugging off
18/052/2015 20:52:43 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
18/053/2015 20:53:07 - INFO - Device disconnected
18/053/2015 20:53:27 - INFO - Device connected in flash mode
18/053/2015 20:53:27 - INFO - Opening device for R/W
18/053/2015 20:53:27 - INFO - Reading device information
18/053/2015 20:53:27 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
18/053/2015 20:53:27 - INFO - Opening TA partition 2
18/053/2015 20:53:27 - INFO - Current device : D2203 - BL5101D89545 - 1287-0508_R7B - 1285-1179_18.5.C.0.19 - GLOBAL-LTE_18.5.C.0.19
18/053/2015 20:53:27 - INFO - Closing TA partition
18/053/2015 20:53:27 - INFO - Start Flashing
18/053/2015 20:53:27 - INFO - Processing loader.sin
18/053/2015 20:53:27 - INFO - Checking header
18/053/2015 20:53:28 - INFO - Flashing data
18/053/2015 20:53:28 - INFO - Loader : S1_Root_f82d - Version : LOADER_RELEASE_MSM8X26_31_AID_4 / Boot version : S1_Boot_MSM8x26_LA1.0_317 / Bootloader status : ROOTABLE
18/053/2015 20:53:28 - INFO - Max packet size set to 512K
18/053/2015 20:53:34 - INFO - Making a TA backup
18/053/2015 20:53:34 - INFO - Opening TA partition 1
18/053/2015 20:53:34 - INFO - Start Dumping TA partition 1
18/053/2015 20:53:34 - INFO - Finished Dumping TA partition 1
18/053/2015 20:53:34 - INFO - TA partition 1 saved to C:\Users\Vincent\.flashTool\registeredDevices\BL5101D89545\s1ta\2015-10-18_08-53-34\1.ta
18/053/2015 20:53:34 - INFO - Closing TA partition
18/053/2015 20:53:34 - INFO - Opening TA partition 2
18/053/2015 20:53:35 - INFO - Start Dumping TA partition 2
18/053/2015 20:53:35 - INFO - Finished Dumping TA partition 2
18/053/2015 20:53:35 - INFO - TA partition 2 saved to C:\Users\Vincent\.flashTool\registeredDevices\BL5101D89545\s1ta\2015-10-18_08-53-34\2.ta
18/053/2015 20:53:35 - INFO - Closing TA partition
18/053/2015 20:53:35 - INFO - Parsing boot delivery
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - C160X : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - C190X : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - C200X : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - C550X : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - C650X : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - C69XX : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - D200X : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - D210X : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - D22XX : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - D24XX : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - D25XX : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - D65XX : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - D66XX : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - E15 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - IS12S : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - LT15 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - LT18 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - LT22 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - LT25 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - LT26 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - LT26W : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - LT29 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - LT30 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - MT25 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - SGP6XX : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - SGP7XX : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - SK17 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - SOL21 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - SOL24 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - SO_02C : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - SO_04D : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - ST15 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - ST23 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - ST25 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - ST26 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - U20 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - WT19 : this bundle is not valid
18/053/2015 20:53:35 - INFO - Ending flash session
18/053/2015 20:53:35 - ERROR -
18/053/2015 20:53:35 - ERROR - Error flashing. Aborted
18/053/2015 20:53:35 - INFO - Device connected in flash mode
18/053/2015 20:53:36 - INFO - Device disconnected
18/053/2015 20:53:38 - INFO - Device connected in flash mode
Pourtant ça me met que les drivers sont biens installés quand je fais "check drivers" :(... :
18/057/2015 20:57:19 - INFO - List of connected devices (Device Id) :
18/057/2015 20:57:19 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_51BC\BL5101D89545 Driver installed : true
18/057/2015 20:57:19 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_51BC&MI_00\6&1397BF1B&0&0000 Driver installed : true
18/057/2015 20:57:19 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_51BC&MI_01\6&1397BF1B&0&0001 Driver installed : true
18/057/2015 20:57:19 - INFO - List of ADB devices :
18/057/2015 20:57:20 - INFO - - none
18/057/2015 20:57:20 - INFO - List of fastboot devices :
18/057/2015 20:57:20 - INFO - - BL5101D89545

Merci pour la réponse ! :smile:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #299
Salut,

Tu voulais peut-être dire flashmode parce que ce tuto ne parle pas de fastboot de plus sur le log que tu montres il semblerait que tu as fait une sauvegarde de la partition TA qui ne sert à rien ici puisqu'il n'est pas question de déverrouiller le bootloader donc je te conseille de bien relire ce tuto avant de poursuivre.
 
C

CrazyBunny33

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #300
Did57350 a dit:
Salut,

Tu voulais peut-être dire flashmode parce que ce tuto ne parle pas de fastboot de plus sur le log que tu montres il semblerait que tu as fait une sauvegarde de la partition TA qui ne sert à rien ici puisqu'il n'est pas question de déverrouiller le bootloader donc je te conseille de bien relire ce tuto avant de poursuivre.

Salut,

J'ai mal formulé ma question je parlais du LOGICIEL flashtool.
Je n'ai pas fait de sauvegarde de TA, vu que l'autre méthode de root ne marche pas (en déverrouillant le bootloader), je me suis rabattu sur celle là, et j'ai suivi le tuto.

J'ai besoin de rooter ce téléphone car l'utilisation est extrêmement désagréable avec la surcouche, que tu payes 150 ou 300 android laisse à désirer, j'ai testé toutes les marques et ça me barbe les manip' compliquées pour pouvoir utiliser son téléphone à peu près correctement.
 
Haut Bas