[TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

  • Auteur de la discussion Shunfry
  • Date de début
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #1

Bonjour à tous ! :)

Ceci est un tutoriel pour vous permettre d’acquérir le root son Xperia E3 [D2203].

_____________________________________________________________________

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tutoriel dans son intégralité avant de commencer !

_____________________________________________________________________

Étape n°1 : Préparer le terrain.


1. Faire un backup de son téléphone.

2. Avoir télécharge et installer ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. (Veuillez à utiliser cette version : v0.9.19.6)

3. Installer les drivers grâce à PC Companion du téléphone. Sinon passez par la méthode de Maxouffr. Remarque : Prenez le driver du Xperia E1. (Merci à Skip0 pour sa remarque.)

4. Télécharger ce pack :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( C'est le dernier firmware en 4.4.4, UK sans bloatware & le kernel du Xperia M2)

5. Copier ces deux firmware dans le chemin d'accés suivant -> %userprofile%\.flashtool\firmwares

6. Avoir au minimum sa batterie charge à 60 % ou plus.

7. Avoir au moins 45 min devant soi ou plus.

Étape n°2 : Rooter le téléphone.


1. Éteignez votre téléphone et patiente au moins 30 sec.

2. Connecte votre téléphone à l'ordinateur avec la touche volume - maintenu. (La led devrait clignote verte puis bleu puis l'éteindre). Votre téléphone est maintenant en FlashMode.

[Attendez que les drivers sont bien installer, si c'est la première fois que vous connecter votre téléphone en mode FlashMode]

2.5. Débranche votre téléphone de l'ordinateur.

3. Démarrer FlashTool selon votre systéme d'exploitation (32 bits ou 64 bits).

1458155550-flashtool-1.png


Cliquez sur le bouton en forme d'éclair et choisissez FlashMode.

1458155685-flashtool-2.png


Puis choissisez le firmware -> 18.5.C.0.19 et cliquez enfin sur "Flash".

1458155690-flashtool-3.png


4. Quand cela vous l'ai demande, rebranche votre téléphone en FlashMode (Connecter l'USB à votre ordinateur + vol -)

1458155685-flashmode-connect.jpg


5. Attendez, le flash est en train de l'effectue. Attendez que FlashTool vous affiche dans le log :

INFO- Ending flash session
INFO- Flashing finished.
INFO- Please unplug and start your phone)

ATTENTION : Ne retirer pas le câble USB du téléphone de l'ordinateur. Ne connecter pas ou déconnecter pas d'autre port USB pendant le flash. Il est recommande de ne pas bouger le téléphone pendant le flash.


6. Vous pouvez maintenant débranche le câble du téléphone et allume le téléphone. (Le boot mets du temps, patientez..)

6.5. Il est recommande de fermer FlashTool pour la suite.

7. Après avoir fait, la configuration de départ Sony. Aller directement dans les paramètre du téléphone.

7.1. Aller dans "A propos du téléphone" et appuie à répétition sur "Numéro de build" (Environs une dizaine de fois). Un message apparait disant que vous êtes maintenant développeur.

1458155696-screenshot-2015-04-11-09-54-04.png


7.2. Aller maintenant dans "Options pour les développeurs" et activé "Positions fictives" et "Débogage USB".

1458155701-screenshot-2015-04-11-09-54-22.png


7.3. Maintenant aller dans "Sécurité' et activé les "Sources Inconnues" et désactivés "Vérifier les applications".

1458155701-screenshot-2015-04-11-09-54-41.png


8. Rebranche maintenant l'USB à l'ordinateur pour vérifier si tout les drivers sont bien installer.

9. Télécharge maintenant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ici. Puis dézipper le fichier .zip.

10. Lancer "install.bat", sur votre téléphone, une fenêtre devrait s'ouvrir vous demandez l’accès avec le Débogage USB, dites "Oui" en cochant l'option "tout le temps".

1458155694-giefroot-install-1.png


11. GiefRoot vous signale que le root n'a pas fonctionner. C'est normal, c'était juste pour vérifier si le pc été autoriser au Débogage.

1458155690-giefroot-fail.png


12. Maintenant que votre téléphone est prêt ! Éteignez-le.

13. Redémarrer FlashTool (32 bits ou 64 bits).

1458155690-flashtool-1.png


Cliquez sur le bouton en forme d'éclair, puis sélectionner FlashMode.

1458155685-flashtool-2.png


Choisissez le firmware -> JellyBean Kernel et cliquez enfin sur "Flash".

1458155689-flashtool-kernel.png


14. Quand cela vous l'ai demande, branche votre téléphone en FlashMode (Connecter l'USB à votre ordinateur + vol -)

1458155685-flashmode-connect.jpg


15. Patientez pendant le flash. (En prenant les mêmes précautions citées à l'étape 5. )

15.5. Il est recommande de fermer FlashTool pour la suite.

16. Vous pouvez maintenant débranche le câble du téléphone et allume le téléphone.
A ce moment la, le logo "Sony" va apparaitre pendant 1 ou 2 sec puis disparaitre. Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Vous avez maintenant un écran noir devant vous. Patientez au moins 30 sec ou plus (recommandé ~ 1 min).

17. Après cette attente, vous pouvez rebranche l'USB et d'attendre que Windows installe (une nouvelle fois) des drivers. (Remarque : Il vous faut que l'ADB Interface Driver soit installer correctement par Windows, le reste va surement échoués mais on s'en fiche.)

18. Télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ici. Dézipper-le et lancer "install.bat".

1458155696-rootkitxperia.png


19. Attendez. RootKitXperia fait ses commandes.

[

A CE MOMENT LA -> 2 SOLUTIONS.

SOIT VOTRE TÉLÉPHONE REBOOT SEUL. (Alors passer directement à l'étape 21.)

SOIT RootKitXperia ATTEND UN REBOOT. (Alors continue le tutoriel)

]


20. Quand vous voyez le message du reboot. Déconnectez votre téléphone de l'USB et ouvre l'arrière du téléphone et appuie sur le bouton "off" avec une aiguille. Après ça, rallume votre téléphone puis vous rebranche le câble USB après avoir attendu 30 sec (recommande ~ 1 min).

21. Quand RootKitXperia à fini. Éteignez votre téléphone avec la méthode décrite à l'étape 20.

22. Maintenant, nous allons restaurer le kernel du D2203. Lancer FlashTool. (32 bits ou 64 bits)

1458155690-flashtool-1.png


23. Cliquez sur le bouton en forme d'éclair, sélectionner FlashMode.

1458155685-flashtool-2.png


Choisissez le firmware -> 18.5.C.0.19 .

1458155690-flashtool-3.png


23.1. Maintenant vous allez décocher dans la case "Wipe" : "Cache" et "Data" .

1458155695-flashtool-wipe.png


23.2. Dans la case "Exclude", vous allez cocher tout ! SAUF -> "Kernel" .

1458155689-flashtool-exclude.png


23.3. Vous devriez vous retrouvez avec "kernel.sin" & "loader.sin" dans la case "Content" .

1458155689-flashtool-content.png


23.4. Cliquez sur "Flash".

24. Quand cela vous l'ai demande, branche votre téléphone en FlashMode (Connecter l'USB à votre ordinateur + vol -)

1458155685-flashmode-connect.jpg


25. Patientez pendant le flash. (En prenant les mêmes précautions citées à l'étape 5. )

25.5. Vous pouvez définitivement fermer FlashTool. On ne le réutilisera pas.

26. Vous pouvez débrancher le câble USB et démarrer le téléphone.

27. Quand le téléphone à fini de démarrer, branche le câble USB et lancer "install2.bat" qui se trouve dans le dossier GiefRoot.

1458155695-giefroot-install-2.png


Remarque : Oubliez pas d'autorisé la demande (ADB Shell) sur votre téléphone faites par SuperSU sur votre téléphone. (Merci à @Sadnex pour sa remarque.) Si après avoir lancé plusieurs fois le "install2.bat" aucune demande de SuperSU est faites. Alors essayez de lancer "install2.bat" en mode Administrateur. (Merci à @burnleone39 pour sa remarque.)

28. Patientez que les commandes se fassent.

29. Après, aller trouver SuperSU dans le menu des applications et ouvre la. Elle vous demandera de mettre à jour le binary. Dites oui et redémarre quand c'est fini.

1458155703-screenshot-2015-04-11-10-48-34.png


30. BRAVO ! Vous avez maintenant le root sur votre Xperia E3 [D2203] en 4.4.4.

1458155699-screenshot-2015-04-11-11-03-58.png



_____________________________________________________________________
Merci d'avoir suivi mon tutoriel et bon root !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N'hésite pas à donner un "Thanks" à l'auteur pour le remercier du root !

Remerciement à toutes les personnes qui se sont entraidées pour donner des idées, etc ,...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci pour ce tuto,je t'ai rajouté la bannière (que tu pourras garder pour tes prochains tutos) :wink:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #3
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Fred a dit:
Salut et merci pour ce tuto,je t'ai rajouté la bannière (que tu pourras garder pour tes prochains tutos) :wink:

Merci Fred ! Et de rien ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Merci a toi surtout. :wink:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #5
Yop,

Le tuto est complétement fini avec les images.

Amusez-vous bien avec le root :D
 
  • Like
Les réactions: Golins
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Magnifique :super:
 
Sadnex

Sadnex

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #7
Salut :hello: ,
Merci pour ce tuto , j'ai réussi à le rooter ( ou presque ) mais quand j'essaye de metre à jour le binaire de SU , j'ai un message qui dit " l'installation à échoué , redémarrez et réesayez " :shock: , ce que je fais mais j'ai toujours ce message d'erreur . Quelqu'un pourrai m'aider svp :amen: ?
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #8
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Sadnex a dit:
Salut :hello: ,
Merci pour ce tuto , j'ai réussi à le rooter ( ou presque ) mais quand j'essaye de metre à jour le binaire de SU , j'ai un message qui dit " l'installation à échoué , redémarrez et réesayez " :shock: , ce que je fais mais j'ai toujours ce message d'erreur . Quelqu'un pourrai m'aider svp :amen: ?

C'est bizarre, il faudrait que tu recommence le tuto, un truc c'est mal passé.
Après attend la réponse d'une personne plus experte que moi, il faut peut-être faire une manipulation spéciale.

EDIT : Merci d'avoir suivi mon tuto ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Salut,

@Sadnex : essaye de relancer l'étape 27.

Si tu ne sais pas s'il n'y a pas d'erreur, copie-colle le texte ici.
 
Sadnex

Sadnex

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #10
merci pour la réponse, j'ai réessayé et j'ai toujours le même problème, pourtant root checker me dit que je suis root 8/
Quand j'utilise flashtools, est ce que je dois être en MTP ou dans l'autre mode ? Et est ce que c'est possible que ce soit parce que je n'utilise pas un câble officiel ?
Je vais réessayé l'étape 27 ce soir et merci pour votre aide :hello:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #11
Sadnex a dit:
merci pour la réponse, j'ai réessayé et j'ai toujours le même problème, pourtant root checker me dit que je suis root 8/
Quand j'utilise flashtools, est ce que je dois être en MTP ou dans l'autre mode ? Et est ce que c'est possible que ce soit parce que je n'utilise pas un câble officiel ?
Je vais réessayé l'étape 27 ce soir et merci pour votre aide :hello:

Yop,

J'aimerai savoir si tu as réussi ^^ Normalement pour FlashTool tu n'as rien a toucher. Pour le cable officiel, les flashs se sont bien passer, donc je ne doute que le problème vient de là.

Si tu as réussi, donne nous ton retour. :)
 
Sadnex

Sadnex

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #12
salut , :D
J'ai finalement trouver ce qui n'allait pas , j'ai refais l'étape 27 et j'ai autorisé quelque chose ( ça commençait par ADB ) sur mon téléphone avec super su ce qui m'a permis de mettre les binaires à jours :cool:
Merci beaucoup pour votre aide et pour ce tuto :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Super :)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #14
Sadnex a dit:
salut , :D
J'ai finalement trouver ce qui n'allait pas , j'ai refais l'étape 27 et j'ai autorisé quelque chose ( ça commençait par ADB ) sur mon téléphone avec super su ce qui m'a permis de mettre les binaires à jours :cool:
Merci beaucoup pour votre aide et pour ce tuto :amen:

De rien et merci à toi ! :super:
Je t'ai cité pour ta remarque que j'avais oublier de dire ^^

On dirait qu'il n'y a que toi qui a suivi mon tuto ^^ Merci quand même pour ton retour positif ! :)
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #15
Merci pour la traduction gars !!
 
Spleeny972

Spleeny972

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #16
Bonjour

Moi à l'étape 5 j'ai "reading device information"
et avec la version mac "flashing device"
dans les 2 cas flashtool reste bloqué à 0%
Savez-vous ce que je dois faire pour que ça marche ?
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #17
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Spleeny972 a dit:
Bonjour

Moi à l'étape 5 j'ai "reading device information"
et avec la version mac "flashing device"
dans les 2 cas flashtool reste bloqué à 0%
Savez-vous ce que je dois faire pour que ça marche ?


Yop,

Tu as bien connecté le téléphone quand ça te demande ?
Tu as bien installé les drivers ?

Je trouve ça bizarre que ça bloque la. Maxouffr pourrait t'aider, il s'y connais mieux ^^

Merci d'avoir choisi mon tutoriel.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Salut,

C'est un mac donc je ne sais pas trop quoi faire en cas de problème de détection.

Après, tu as les conseils habituels du style changer de câble et de port USB, ect...
 
B

burnleone39

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
14
Points
0
  • #19
Bonjour,
je veut commencer a faire ton tuto mais le problème c'est que je n'est pas de recovery sur mon xperia pour faire un nandroid backup et comme je ne suis pas rooter je ne sais pas comment faire. :-| Y a-t-il une autre alternative pour faire un nandroid backup ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Salut,

Tu as hélium qui peut sauvegarder tes données.
Il y a également PC Companion.
 
B

burnleone39

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
14
Points
0
  • #21
D'accord, merci je vois sa tout de suite.
 
B

burnleone39

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
14
Points
0
  • #22
ces deux logiciels permettent de faire un backup des données mais pas du système comme un nandroid backup ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Nan mais c'est déjà mieux que rien.
 
B

burnleone39

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
14
Points
0
  • #24
oui c'est vrai et merci
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #25
B

burnleone39

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
14
Points
0
  • #26
oui c'est ce que je vais faire ! :) pour l'instant j'ai eu un probleme qui me dit que les drivers flashmode ne sont pas bien installé donc je les réinstalle et je vous dit :D
 
B

burnleone39

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
14
Points
0
  • #27
je viens de réussir :D et je tiens à préciser si cela arrive a quelqu'un, sa fait 4 ou 5 fois que je faisait l'étape 27 mais je n'avais pas de message sur mon xperia, il suffisait d'ouvrir "install2.bat" en tant qu'administrateur !
merci encore a Shunfry pour ce super tuto. :smile:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #28
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

burnleone39 a dit:
je viens de réussir :D et je tiens à préciser si cela arrive a quelqu'un, sa fait 4 ou 5 fois que je faisait l'étape 27 mais je n'avais pas de message sur mon xperia, il suffisait d'ouvrir "install2.bat" en tant qu'administrateur !
merci encore a Shunfry pour ce super tuto. :smile:

De rien ! Je n'ai fait que traduire ^^ Tu peux remercier la personne de xda surtout ;) J'ai mis juste plus de screenshot et d'explication pour que ça puisse être compris par tous :)
Je te remercie de ta remarque concernant le "install2.bat".
 
W

wic51

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour ,

J'ai bien suivi à la lettre chaque étape (plusieurs fois ) , mais voilà arrivé à l'étape 17 aucun pilote adb ne se charge et quand je lance rootkit ça reste bloqué à " daemon started successfully " donc si quelqu'un a une idée de ce qui cloche je suis preneur ou mieux encore me dire quel pilote faudrait prendre , je précise je suis sous windows 7 . En espérant avoir bien réussi à décrire mon problème vu que je débute dans ce domaine

Ps : En tout cas en attendant de résoudre mon problème , bravo à celui qui a réalisé le tuto il est vraiment bien clair
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #30
wic51 a dit:
Bonjour ,

J'ai bien suivi à la lettre chaque étape (plusieurs fois ) , mais voilà arrivé à l'étape 17 aucun pilote adb ne se charge et quand je lance rootkit ça reste bloqué à " daemon started successfully " donc si quelqu'un a une idée de ce qui cloche je suis preneur ou mieux encore me dire quel pilote faudrait prendre , je précise je suis sous windows 7 . En espérant avoir bien réussi à décrire mon problème vu que je débute dans ce domaine

Yop,

Après avoir attendu les 1 min après le boot, quand tu a branche le téléphone à l'ordinateur, quelle drivers se sont installer ?

wic51 a dit:
Ps : En tout cas en attendant de résoudre mon problème , bravo à celui qui a réalisé le tuto il est vraiment bien clair

Merci, ça m'a pris beaucoup de temps de faire la traduction, et ajouter plus de précision pour ce qui débute, pour que ça compréhensible par tous ainsi que pour les images.
 
W

wic51

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #31
Merci pour la réponse , alors après avoir attendu 1 min ça installe juste usb composite alors que dans l'étape d'avant ( juste avant de flasher avec le kernell ) le pilote adb s'est bien installé pour le 2203

PS : Bon bien que ce fut laborieux j'ai enfin réussi , pour ceux qui aurait le même souci que moi ,en écumant les sites j'ai trouvé android studio (bien lourd le truc au passage ) et dans les réglages y a SDK manager ensuite j'ai tout décoché sauf "google usb driver" puis installé le paquet.
Ensuite après avoir attendu 1min (étape écran noir) j'ai reconnecté le téléphone et suis allé dans le gestionnaire de périphérique ( mon tel s'appelait Android ) puis j'ai fais mettre à jour le pilote , rechercher un pilote sur mon ordinateur , choisir parmi une liste... ,disque fourni , le paquet téléchargé plus tot se trouve dans " C:\Users\"nom d'utilisateur"\AppData (dossier caché)\Local\Android\sdk\extras\google\usb_driver " , ensuite choisir "adb" et voilà , le reste du tuto s'est déroulé sans souci

PS 2 : Je sais pas si j'ai été très lisible dans mes explications ou s'il y a plus simple à faire mais ça marche :) enfin encore une fois merci pour ce magnifique tuto
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #32
wic51 a dit:
Merci pour la réponse , alors après avoir attendu 1 min ça installe juste usb composite alors que dans l'étape d'avant ( juste avant de flasher avec le kernell ) le pilote adb s'est bien installé pour le 2203

PS : Bon bien que ce fut laborieux j'ai enfin réussi , pour ceux qui aurait le même souci que moi ,en écumant les sites j'ai trouvé android studio (bien lourd le truc au passage ) et dans les réglages y a SDK manager ensuite j'ai tout décoché sauf "google usb driver" puis installé le paquet.
Ensuite après avoir attendu 1min (étape écran noir) j'ai reconnecté le téléphone et suis allé dans le gestionnaire de périphérique ( mon tel s'appelait Android ) puis j'ai fais mettre à jour le pilote , rechercher un pilote sur mon ordinateur , choisir parmi une liste... ,disque fourni , le paquet téléchargé plus tot se trouve dans " C:\Users\"nom d'utilisateur"\AppData (dossier caché)\Local\Android\sdk\extras\google\usb_driver " , ensuite choisir "adb" et voilà , le reste du tuto s'est déroulé sans souci

PS 2 : Je sais pas si j'ai été très lisible dans mes explications ou s'il y a plus simple à faire mais ça marche :) enfin encore une fois merci pour ce magnifique tuto

Super ! :super: Et de rien. :D
 
V

varinb76

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #33
bonjour je n arrive pas a la metode 27 help :wink: merci
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #34
varinb76 a dit:
bonjour je n arrive pas a la metode 27 help :wink: merci

Yop,

C'est difficile à réglé ton problème si on peux pas savoir ce qu'il ce passe de ton côté.. Dit nous en détails ce que tu as fais et ce qui ne fonctionne pas.

Merci.
 
W

warlit

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #35
bonsoir je vient de trouver ton super tuto mais je bloque sur l'etape du flashmode , vol- +plug usb ;ca me donne led rouge puis led verte et flashtool me dos que mes drivers ne sont instales . tu a une astuce ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #36
Salut,

Si flashtool te dit que les pilotes ne sont pas installé... bah faut les mettre :lol:
Regarde le lien dans ma signature !
 
W

warlit

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #37
ha ba oui fallait preciser que certains windows faisais chier ;)
 
T

tiitii

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
17
Points
1
  • #38
bonjour et merci,
mais je bloque des le début, qd il faut brancher en flash mode.
mon pc ne trouve pas les pilotes, et n'arrive pas a installer s1 service (le truc de flash mode il me semble). donc je suis bloqué des le debut
 
C

customyoda

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #39
Bonjour et merci pour le tuto

j'ai pas mal galéré étant sous windows 8
je n'ai vu qu'après sur un autre post qu'il fallait faire sauter la vérification des pilotes. peut être à rajouter au tuto ;)
 
T

tiitii

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
17
Points
1
  • #40
wic51 a dit:
Merci pour la réponse , alors après avoir attendu 1 min ça installe juste usb composite alors que dans l'étape d'avant ( juste avant de flasher avec le kernell ) le pilote adb s'est bien installé pour le 2203

PS : Bon bien que ce fut laborieux j'ai enfin réussi , pour ceux qui aurait le même souci que moi ,en écumant les sites j'ai trouvé android studio (bien lourd le truc au passage ) et dans les réglages y a SDK manager ensuite j'ai tout décoché sauf "google usb driver" puis installé le paquet.
Ensuite après avoir attendu 1min (étape écran noir) j'ai reconnecté le téléphone et suis allé dans le gestionnaire de périphérique ( mon tel s'appelait Android ) puis j'ai fais mettre à jour le pilote , rechercher un pilote sur mon ordinateur , choisir parmi une liste... ,disque fourni , le paquet téléchargé plus tot se trouve dans " C:\Users\"nom d'utilisateur"\AppData (dossier caché)\Local\Android\sdk\extras\google\usb_driver " , ensuite choisir "adb" et voilà , le reste du tuto s'est déroulé sans souci

PS 2 : Je sais pas si j'ai été très lisible dans mes explications ou s'il y a plus simple à faire mais ça marche :) enfin encore une fois merci pour ce magnifique tuto


j'ai le meme probleme que toi, j'ai suivi ta procédure, mais au moment de choisir le pilote manuellement, il me dit qu'il n'a rien trouvé.
pourtant j'ai bien ajouté ton package
 
T

tiitii

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
17
Points
1
  • #41
tiitii a dit:
wic51 a dit:
Merci pour la réponse , alors après avoir attendu 1 min ça installe juste usb composite alors que dans l'étape d'avant ( juste avant de flasher avec le kernell ) le pilote adb s'est bien installé pour le 2203

PS : Bon bien que ce fut laborieux j'ai enfin réussi , pour ceux qui aurait le même souci que moi ,en écumant les sites j'ai trouvé android studio (bien lourd le truc au passage ) et dans les réglages y a SDK manager ensuite j'ai tout décoché sauf "google usb driver" puis installé le paquet.
Ensuite après avoir attendu 1min (étape écran noir) j'ai reconnecté le téléphone et suis allé dans le gestionnaire de périphérique ( mon tel s'appelait Android ) puis j'ai fais mettre à jour le pilote , rechercher un pilote sur mon ordinateur , choisir parmi une liste... ,disque fourni , le paquet téléchargé plus tot se trouve dans " C:\Users\"nom d'utilisateur"\AppData (dossier caché)\Local\Android\sdk\extras\google\usb_driver " , ensuite choisir "adb" et voilà , le reste du tuto s'est déroulé sans souci

PS 2 : Je sais pas si j'ai été très lisible dans mes explications ou s'il y a plus simple à faire mais ça marche :) enfin encore une fois merci pour ce magnifique tuto


j'ai le meme probleme que toi, j'ai suivi ta procédure, mais au moment de choisir le pilote manuellement, il me dit qu'il n'a rien trouvé.
pourtant j'ai bien ajouté ton package

c'est bon, merci bcp!
en fait c'était pas le meme probleme, juste le driver usb a reinstaller. pour ca, j'ai lancé pc companion, branché le tel, et apres c'était bon!
enfin rooté, nikel, mais pas facile :)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #42
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

wic51 a dit:
c'est bon, merci bcp!
en fait c'était pas le meme probleme, juste le driver usb a reinstaller. pour ca, j'ai lancé pc companion, branché le tel, et apres c'était bon!
enfin rooté, nikel, mais pas facile :)

Yop,

Oui, c'est vrai que sur certaine ordi les drivers ont du mal à s'installe. C'est la partie la plus délicate et la plus laborieuse du tuto. Mais le tuto marche à 99,9 % ! :D
Merci des retours positifs !
 
H

hihi48

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #43
Bonjour, je n'arrive pas a télécharger le FlashTool mon antivirus me dit qu'une menace a été détecté et bloque le téléchargement ! c'est normal? doi-je désactivée mon antivirus?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #44
Salut,

Oui, essaye de le mettre en liste verte, c'est très certainement un faux positif.
 
B

biologik

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #45
bonjour je viens d'essayer de root et a l'etape 11 ca me met waiting device et rien ne se passe j'ai continuer et à l'étape 27 rien ne se passe qd je lance install 2 qd je le fait en mode admin ca me dit que ADB n'est pas une commande reconnue en interne comme en externe. j'ai donc mon tel remis a zero mais ss super U

que faire ?? et ce n'est pas install. bat mais juste install que j'ai et pareil pour install 2 sur gieftroot et root kit
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #46
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

biologik a dit:
bonjour je viens d'essayer de root et a l'etape 11 ca me met waiting device et rien ne se passe j'ai continuer et à l'étape 27 rien ne se passe qd je lance install 2 qd je le fait en mode admin ca me dit que ADB n'est pas une commande reconnue en interne comme en externe. j'ai donc mon tel remis a zero mais ss super U

que faire ?? et ce n'est pas install. bat mais juste install que j'ai et pareil pour install 2 sur gieftroot et root kit

Yop,

Quelle est ta version de Windows, as tu essayé sur un autre ordinateur ?
Car ton téléphone n'est pas reconnu par adb ce qui est extrêmement bizarre.
 
B

biologik

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #47
Slt j'ai windows 8.1 et non je n'ai pas d'autre ordinateur mais même qd je lance gietroot et root xperia kit je n'ai pas la même image que vous;

voila ce que j'ai à l'écran
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #48
biologik a dit:
Slt j'ai windows 8.1 et non je n'ai pas d'autre ordinateur mais même qd je lance gietroot et root xperia kit je n'ai pas la même image que vous;

voila ce que j'ai à l'écran

Tu as eus des installation de pilote ? Ton téléphone est détecte dans l'explorateur Windows ? Je vois pas trop ^^
 
B

biologik

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #49
oui j'ai bien l'installation de périphériques qui s'est faite qd j'ai branché le telephone au pc mais rien via pc companion. qd ca c'est fini il y a eu le message disant quele sony xperia etait connecté au pc en tant que transfert de données.

je ne voit pas non plus et la mémoire miniature du téléphone m’empêche de m'en servir convenablement je ne sait plus quoi faire et encore moins si le root ne fonctionne pas.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #50
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

biologik a dit:
oui j'ai bien l'installation de périphériques qui s'est faite qd j'ai branché le telephone au pc mais rien via pc companion. qd ca c'est fini il y a eu le message disant quele sony xperia etait connecté au pc en tant que transfert de données.

je ne voit pas non plus et la mémoire miniature du téléphone m’empêche de m'en servir convenablement je ne sait plus quoi faire et encore moins si le root ne fonctionne pas.

Tu es aller sur "Xperia E3" dans l'explorateur de fichier (Ordinateur) ?
Oui je sais, je comprend. Tu pourrais essayer de reflash la rom stock et de recommencer le tuto.
Il faudrait qu'un Maxouffr vienne nous éclairer un peu plus ^^
 
B

biologik

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #51
non je ne suis pas aller sur xperia e3 j'ai vu le message j'ai pensé que c'etait bon.
je reesaierais le tuto des que j'aurais un peu de temps
oui j'avoue un peu d'aide serait la bienvenue je ne vois plus trop quoi faire^^
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #52
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

biologik a dit:
non je ne suis pas aller sur xperia e3 j'ai vu le message j'ai pensé que c'etait bon.
je reesaierais le tuto des que j'aurais un peu de temps
oui j'avoue un peu d'aide serait la bienvenue je ne vois plus trop quoi faire^^

D'accord, tiens nous au courant ! :)
 
B

biologik

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #53
j'ai rebranché mon tel il est bien détecté je peux faire comme une clé usb et qd je lance pc companion il me dit bien que le tel est a jour donc bien reconnu par le pc
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #54
biologik a dit:
j'ai rebranché mon tel il est bien détecté je peux faire comme une clé usb et qd je lance pc companion il me dit bien que le tel est a jour donc bien reconnu par le pc

D'accord, je pense que ça viens pas des pilotes :) As-tu retenter le tuto ?
 
B

biologik

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #55
Non en fait ça à commencer à être différent du tutoriels qd je ai télécharger giefroot la rien ne se est passé qd je le ai lancer et pareil avec rootkitxperia.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #56
biologik a dit:
Non en fait ça à commencer à être différent du tutoriels qd je ai télécharger giefroot la rien ne se est passé qd je le ai lancer et pareil avec rootkitxperia.

Vraiment bizarre.. :-|
 
B

biologik

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #57
oui je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi faire.....
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #58
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

biologik a dit:
oui je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi faire.....

T'as essayé de tout reprendre du début avec le premier flash ?
 
B

biologik

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #59
reprendre le tuto a zero non je n'ai pas eu le tps, mais les logiciels etant les meme il devrait arrivé au meme resultats non ?
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #60
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

biologik a dit:
reprendre le tuto a zero non je n'ai pas eu le tps, mais les logiciels etant les meme il devrait arrivé au meme resultats non ?

Pas forcément car il peux avoir eu un problème avec le flash
 
B

biologik

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #61
ok je ferais ca ce week end alors. avec les enfants c'est compliqué de trouvé du temps ^^
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #62
biologik a dit:
ok je ferais ca ce week end alors. avec les enfants c'est compliqué de trouvé du temps ^^

Je comprend ! :D Tiens nous au courant ;)
 
C

creuz

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #63
merci pour ce bon TUTO
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #64
M

merrryonm

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #65
Bonjour à tous,
J'étais à l'étape 14, j'ai débranché/rebranché voyant que l'ordi n'avait pas détecté le portable... Le voyant s'est allumé rouge et depuis plus rien... plus moyen d'allumer le portable. L'ordinateur le détecte pourtant quand je le branche avec le câble....

C'est la panique, que faire ????
 
M

merrryonm

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #66
Bon j'ai réussi à réparer en faisant une réinstallation/réparation avec Sony companion, si jamais ca vous arrive !
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #67
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

merrryonm a dit:
Bon j'ai réussi à réparer en faisant une réinstallation/réparation avec Sony companion, si jamais ca vous arrive !

Yop,

As tu réussi le root ?
 
A

AndroidUser1

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #68
Salut à toi Shunfry

Merci pour ton tuto...malheureusement, je suis bloqué à l'étape 5.
Au lieu de m'indiquer les tris lignes me signalant la fin de l'opération,
j'obtiens :
02/026/2015 16:26:41 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
02/026/2015 16:26:41 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

Peux-tu m'aider pour installers les drivers ?

Merci d'avance
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #69
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

AndroidUser1 a dit:
Salut à toi Shunfry

Merci pour ton tuto...malheureusement, je suis bloqué à l'étape 5.
Au lieu de m'indiquer les tris lignes me signalant la fin de l'opération,
j'obtiens :
02/026/2015 16:26:41 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
02/026/2015 16:26:41 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

Peux-tu m'aider pour installers les drivers ?

Merci d'avance
Yop,

Quand tu as fait pour la première fois la manipulation pour passer en mode flash, tu n'as pas eut des drivers qui se sont installés ?
 
A

AndroidUser1

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #70
Premièrement, la lumière a clignoté vert puis rouge (ou l'inverse ?) puis des drivers se sont installés (installation du périphérique en cours...).
Mais dans Flashtool, il est toujours mis que les drivers n'étaient pas installés (j'ai pas essayé après avoir redémarré Windows...)
Merci pour ton aide...
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #71
AndroidUser1 a dit:
Premièrement, la lumière a clignoté vert puis rouge (ou l'inverse ?) puis des drivers se sont installés (installation du périphérique en cours...).
Mais dans Flashtool, il est toujours mis que les drivers n'étaient pas installés (j'ai pas essayé après avoir redémarré Windows...)
Merci pour ton aide...

J'ai chercher un petit peu, j'ai peut-être deux solutions. :D

- Si tu as pas installer PC compagnon fait-le et lance-le avec ton téléphone connecté. J'ai lu qu'il a des choses requise pour FlashTool que tu trouve avec PC compagnon.

- Lancer "Flashtool-drivers.exe" dans "C:\Flashtool\drivers".

Après ça, essaye de refaire le flash. Et tiens moi au courant. :super:
 
A

AndroidUser1

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #72
Shunfry a dit:
J'ai chercher un petit peu, j'ai peut-être deux solutions. :D

- Si tu as pas installer PC compagnon fait-le et lance-le avec ton téléphone connecté. J'ai lu qu'il a des choses requise pour FlashTool que tu trouve avec PC compagnon.

- Lancer "Flashtool-drivers.exe" dans "C:\Flashtool\drivers".

Après ça, essaye de refaire le flash. Et tiens moi au courant. :super:

J'avais déjà installé PC Companion mais le programme drivers ne savait les installer...(j'ai Windows 8.1)
Heureusement, j'ai trouvé un tuto qui permet de débloquer l'installation : http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-drivers-adb-fastboot-sous-windows-8-t31320.html

Je retente le flash plus tard, encore merci pour le tuto et ton aide rapide.

Merci :super:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #73
AndroidUser1 a dit:
Shunfry a dit:
J'ai chercher un petit peu, j'ai peut-être deux solutions. :D

- Si tu as pas installer PC compagnon fait-le et lance-le avec ton téléphone connecté. J'ai lu qu'il a des choses requise pour FlashTool que tu trouve avec PC compagnon.

- Lancer "Flashtool-drivers.exe" dans "C:\Flashtool\drivers".

Après ça, essaye de refaire le flash. Et tiens moi au courant. :super:

J'avais déjà installé PC Companion mais le programme drivers ne savait les installer...(j'ai Windows 8.1)
Heureusement, j'ai trouvé un tuto qui permet de débloquer l'installation : http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-drivers-adb-fastboot-sous-windows-8-t31320.html

Je retente le flash plus tard, encore merci pour le tuto et ton aide rapide.

Merci :super:

J’espère que ça va marcher ! Tiens moi au courant !
 
A

AndroidUser1

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #74
Shunfry a dit:
J’espère que ça va marcher ! Tiens moi au courant !
Salut Shunfry
Bonne nouvelle j'ai enfin réussi à rooter mon téléphone :super:
Malheureusement la sauvegarde que j'avais faite (directement sur le téléphone) est spécifique à l'OS... :pleur4: J'ai du tout réinstaller...
Je me demandais aussi s'il était possible d'appliquer cette technique avec un Xperia L... Si oui, faut-il changer certains fichiers (firmware) ?
Encore merci ton aide :amen:
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #75
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

AndroidUser1 a dit:
Shunfry a dit:
J’espère que ça va marcher ! Tiens moi au courant !
Salut Shunfry
Bonne nouvelle j'ai enfin réussi à rooter mon téléphone :super:
Malheureusement la sauvegarde que j'avais faite (directement sur le téléphone) est spécifique à l'OS... :pleur4: J'ai du tout réinstaller...
Je me demandais aussi s'il était possible d'appliquer cette technique avec un Xperia L... Si oui, faut-il changer certains fichiers (firmware) ?
Encore merci ton aide :amen:

Super et de rien ! Pour le root du xperia L je te conseille de voir le forum du téléphone sur le site ;) Les méthodes sont différentes selon les téléphones ^^ Peux être que le root sera même plus simple, juste lance une application sur le téléphone et redémarrer x) À bientôt !
 
D

didoubous

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #76
Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce super tuto ^^
Je viens vous solliciter car j'ai un souci à l'étape 17. Après avoir rebranché l'usb, il ne se passe rien, ni sur l'ordi ni sur le téléphone. Comment savoir également si adb est bien installé ?

Merci d'avance

Android 4.4.4
build 18.5.C.0.19


EDIT : je viens de voir un message qui aborde déjà ce souci, au temps pour moi :-D
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #77
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

didoubous a dit:
Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce super tuto ^^
Je viens vous solliciter car j'ai un souci à l'étape 17. Après avoir rebranché l'usb, il ne se passe rien, ni sur l'ordi ni sur le téléphone. Comment savoir également si adb est bien installé ?

Merci d'avance

Android 4.4.4
build 18.5.C.0.19


EDIT : je viens de voir un message qui aborde déjà ce souci, au temps pour moi :-D

Yop,

As-tu résolu le problème ?
 
D

didoubous

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #78
pas eu le temps de réessayer encore...
maintenant que les enfants sont couchés, je me lance
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #79
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

didoubous a dit:
pas eu le temps de réessayer encore...
maintenant que les enfants sont couchés, je me lance

D'accord ! Tiens nous au courant ;)
 
L

Le_Dore

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #80
Bon j'ai le même problème pour l'install des drivers après le flash de l'étape 15 donc j'ai voulu utiliser l'install d'android studio. Sauf que le tel est resté allumé en écran noir pendant ce temps et apparemment ça pompe la batterie ou un truc du genre car quand j'ai voulu reprendre plus rien.

Mais ça commence à m'embêter un peu car le téléphone charge depuis 3 h et est toujours mis comme ayant une batterie faible et je ne peux pas le relancer ...

Edit : j'ai tenté un hard reset aussi (10 sec start+soundup jusqu'aux trois vibrations) mais ça change rien.
 
L

Le_Dore

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #81
double post
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #82
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Le_Dore a dit:

Yop,

As-tu essayé de reflash le firmware officiel du début ? Ou tu ne pouvais pas car il manque les drivers ? Ton problème est vraiment bizarre..
 
L

Le_Dore

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #83
Oui j'ai essayé de reflash mais vu qu'il était vu en faible batterie le flash marche pas. Je vais essayer là après une nuit de charge(au réveil) et je te tiens au courant.
 
L

Le_Dore

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #84
Bon ben ça flash tj pas. Juste le voyant rouge qui clignote.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #85
Salut,

Tu as bien fais volume haut + power (en même temps) avant de tenter quelque chose ?
 
L

Le_Dore

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #86
maxouffr a dit:
Salut,

Tu as bien fais volume haut + power (en même temps) avant de tenter quelque chose ?

Oui, j'ai laissé une dizaine de seconde et ça a bien fait les trois vibrations, je l'ai laissé charger quelques heures après, mais ça n'a rien résolu.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #87
Tu as vérifié les pilotes ?

Tu as essayé un autre port USB ?
 
L

Le_Dore

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #88
maxouffr a dit:
Tu as vérifié les pilotes ?

Tu as essayé un autre port USB ?

J'ai réinstallé les pilotes usb google manuellement au cas où via le sdk manager d'android studio et j'ai changé de port (et de cable). Ca ne marche toujours pas :pleur4:
Je ne sais pas où checker les drivers.

Merci de m'aider en tout cas :)
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #89
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

Le_Dore a dit:
maxouffr a dit:
Tu as vérifié les pilotes ?

Tu as essayé un autre port USB ?

J'ai réinstallé les pilotes usb google manuellement au cas où via le sdk manager d'android studio et j'ai changé de port (et de cable). Ca ne marche toujours pas :pleur4:
Je ne sais pas où checker les drivers.

Merci de m'aider en tout cas :)

Petite précision: Si tu le fait charge en mode flash, ça ne sert à rien, il ne charge pas le portable dans ce mode.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #90
Ce ne sont pas les bon pilotes.
Prends ceux qui se trouvent dans ma signature.
 
T

tyé_ou_toi

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #91
coucou, j'essaie d'installer flashtool cependant, mon antivirus me le bloque stipulant qu'il s'agit d'un programme malveillant.
Je peux avoir confiance envers ce logiciel ? roll
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #92
Salut,
Tu as Avast?

Si tu le télécharges bien sur le site officiel de Flashtool oui.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #93
tyé_ou_toi a dit:
coucou, j'essaie d'installer flashtool cependant, mon antivirus me le bloque stipulant qu'il s'agit d'un programme malveillant.
Je peux avoir confiance envers ce logiciel ? roll

Yop,

C'est un faux-positif tu n'as rien a craindre si tu passe sur le lien du tuto. Tiens nous au courant. :)
 
T

tyé_ou_toi

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #94
coucou, j'ai tout ce qu'il me faut MAIS ( parce qu'il y en a toujours :vieux-smiley: ) je n'arrive pas à sauvegarder mes données via Sony PC Companion.
L'application crash sans cesse, même après l'avoir ré-installé, ou après avoir redémarrer mon pc....
Bref, ce n'est pas le sujet en revanche j'aimerai savoir si une fois rooté, le portable est remis a 0 ou c'est juste une sauvegarde au cas ou.
Si c'est juste du préventif, je peux me risqué au root ?
et une dernière question. Si je root mon smartphone, je perd la garantie ?
merci de vos réponses.

Did57350 a dit:
Salut,
Tu as Avast?

Si tu le télécharges bien sur le site officiel de Flashtool oui.
j'ai en effet avast en version payante.

j'en suis au moment ou il faut reconnecté le mobile pour lancer le flash et j'ai ce code d'erreur:
10/041/2015 22:41:41 - INFO - Start Flashing
10/041/2015 22:41:41 - INFO - Processing loader.sin
10/041/2015 22:41:41 - INFO - Checking header
10/041/2015 22:41:41 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
10/041/2015 22:41:41 - INFO - Ending flash session
10/041/2015 22:41:41 - ERROR -
10/041/2015 22:41:41 - ERROR - Error flashing. Aborted
10/041/2015 22:41:42 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
10/041/2015 22:41:42 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

j'ai fais quelque chose de mal ?
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #95
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

tyé_ou_toi a dit:
coucou, j'ai tout ce qu'il me faut MAIS ( parce qu'il y en a toujours :vieux-smiley: ) je n'arrive pas à sauvegarder mes données via Sony PC Companion.
L'application crash sans cesse, même après l'avoir ré-installé, ou après avoir redémarrer mon pc....
Bref, ce n'est pas le sujet en revanche j'aimerai savoir si une fois rooté, le portable est remis a 0 ou c'est juste une sauvegarde au cas ou.
Si c'est juste du préventif, je peux me risqué au root ?
et une dernière question. Si je root mon smartphone, je perd la garantie ?
merci de vos réponses.

Did57350 a dit:
Salut,
Tu as Avast?

Si tu le télécharges bien sur le site officiel de Flashtool oui.
j'ai en effet avast en version payante.

j'en suis au moment ou il faut reconnecté le mobile pour lancer le flash et j'ai ce code d'erreur:
10/041/2015 22:41:41 - INFO - Start Flashing
10/041/2015 22:41:41 - INFO - Processing loader.sin
10/041/2015 22:41:41 - INFO - Checking header
10/041/2015 22:41:41 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
10/041/2015 22:41:41 - INFO - Ending flash session
10/041/2015 22:41:41 - ERROR -
10/041/2015 22:41:41 - ERROR - Error flashing. Aborted
10/041/2015 22:41:42 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
10/041/2015 22:41:42 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

j'ai fais quelque chose de mal ?

Dans cette méthode là, ton téléphone est remis à zéro (hélas).
Tu n'as pas les drivers pour ton téléphone dit Flashtool, c'est bizarre car tu avais déjà commencé le flash, As-tu désactiver Avast avant de flashé ? (Déjà qu'il aime pas le logiciel au départ, il a peut-être bloqué le flash)

À vérifié, tiens moi au courant. Et désolé si je répond pas instantanément ^^
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #96
J'ai même vu sur un autre post que Avast bloquait certaines fonctions de Flashtool au téléchargement alors si je me trompe pas le fichier complet devrait peser 175.9 mo.

Regardes dans les paramètres ou les événements de ton anti virus pour qu'il fasse toujours confiance à Flashtool et re-télécharge le.
 
H

hihi48

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #97
bonjours j'ai un soucie Connecte votre téléphone à l'ordinateur avec la touche volume - maintenu. (La led devrait clignote verte puis bleu puis l'éteindre). Votre téléphone est maintenant en FlashMode.

j'arrive pas a le mettre en mode flashmode je reste bien appuyé sur vol - mais la lumière clignote que une fois verte, pas de lumiere bleu ! comme ça ce fais?
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #98
Re: Re : [TUTO] Rooter son Xperia E3 [D2203] sans déverrouille son BootLoader !

hihi48 a dit:
bonjours j'ai un soucie Connecte votre téléphone à l'ordinateur avec la touche volume - maintenu. (La led devrait clignote verte puis bleu puis l'éteindre). Votre téléphone est maintenant en FlashMode.

j'arrive pas a le mettre en mode flashmode je reste bien appuyé sur vol - mais la lumière clignote que une fois verte, pas de lumiere bleu ! comme ça ce fais?

Yop,

Est-ce que tu as eu des pilotes qui se sont installés ? Est-ce que la lumière s'éteint finalement ? As-tu essayé de flashé le firmware ?
 
lol88200

lol88200

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #99
Bonjour, je suis bloqué à l'étape 21. J'ai fais ce qui était dit, c'est à dire enlever le cache à l'arrière du téléphone et appuyer sur le bouton off avec une aiguille, après j'ai attendu et j'ai rebranché l'usb. Après cela j'arrive à l'étape 22, j'essaie de flash en décochant ce qui est indiqué sur le tuto. Ensuite on me demande de brancher le téléphone en flashmode, mais ça ne marche pas, j'ai toujours un écran noir, aucune LED ne s'allume, rien. J'ai essayé d'allumer le téléphone, ça ne marche pas.Pour résumer, je n'arrive plus à le mettre le sony en flashmode, je ne peux plus l'allumer. Donc je suis inquiet, je dois faire quoi ? Quelqu'un peut m'aider ? C'est possible d'annuler le root et remettre le téléphone comme il était avant ? Si c'est possible Shunfry on pourrait en parler sur skype ? Merci

Et maintenant j'ai la led rouge qui est permanente, meme quand je débranche le chargeur..
 
lol88200

lol88200

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #100
Je rajoute également que quand j'essaie de l'allumer en appuyant sur le bouton power + volume du haut pendant quelques secondes le logo Sony s'affiche puis disparait
 
Haut Bas