[Tuto] Rooter / Root du Samsung Galaxy XCover 2 S7710

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
Y

yaktork

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #101
Une fois que j'ai rooté, je prends la route???
Merci de votre aide
 
M

mathieu48

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #102
salut a tous,
j'ai bien télécharger le fichier S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar.7z je n’arrive pas a l’ouvrir, sa me redirige vers un site pour télécharger un logiciel, une fois télécharger sa ne marche pas. j'ai aussi télécharger 7-zip rien a faire sa ne marche pas, je suis pas bien doué avec un pc quelqu'un peut il m'aider.
 
P

pedro62

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #103
Bonjour j'aimerai rooter mon telephone. mais je suis utilisateur MAC est le logiciel n'est pas compatible quelqu'un peux m'aider ?
 
T

ThiMars

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #104
Bon ben désolé, je suis un peu nœud-nœud avec tout ça, à commencer par où placer ma question, j'ai essayé de suivre le tutoriel de Golem mais je bloque sur le fichier Odin et son installation; ensuite je me rends compte que la version de mon appareil est GT-S7710L(UMBACI) (acheté aux US... :? ; vers. Andrïd 4.1.2 , version Kernel : 3.0;31-964172. Donc la mémoire est bien entendu saturée et je suis bloqué pour tenter le rooting recommander sur ce fil pourtant très riche en infos , alors que faire ?
D'autre part, la version Bande est modifiable ? merci et encore mille excuses si ma "façon de poster ma question n'est pas la bonne".
 
T

technoli

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #105
Merci !pour ce tuto je vais le tester :super:
 
C

cilou38

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #106
Bonjour et merci pour le tuto, très bien fait et pratique pour une novice du root comme moi.

J'avoue que j'en avais un peu marre d'avoir 1 giga pour toutes mes applis, je me suis donc lancée. Pas de problème pour le root, le téléphone marche bien, j'ai installé mes applis sur une partition sur ma carte SD.

Le problème ne concerne pas le root en lui même, qui me parait réussi, mais l'application contact.
Depuis le root, je ne peux pas accéder à mes contacts (le téléphone affiche "mise à jour des contacts du téléphone" jusqu'à ce qu'il m'annonce que contact s'est arrêté...
Quand j'affiche le journal, des numéros de mon répertoire qui me sont connus s'affichent avec le nom du contact pour le journal avant le root, et avec le numéro mais sans contact reconnu après le root.

Je gère mes contacts depuis mon compte google, donc j'ai une sauvegarde, mais je ne peux pas la remettre si je n'ai pas accès aux contacts (ça plante) et donc aux paramètres.

Une recherche sur le net n'aillant rien donné pour l'instant, je tente ici, même si ça n'a pas un lien direct avec ton tuto.

Merci pour la lecture.
 
A

almion

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #107
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Le tuto est bien fait, mais lorsque je veux décompresser le fichier "system.tar.7z" ce dernier me signale "Le fichier xxxxx.7z ne peut-être ouvert comme une archive". Alors j'ai tout essayé, comme de le réparer avec Winrar (en changeant le format), de l'ouvrir ou décompresser avec 7-zip, quick zip, winrar. Rien à faire, il ne s'ouvre pas. Que puis-je faire?

Je souhaite rooter le Samsung Xcover 2 GT-s7710
la version de la bande de base : S7710XXAMB6.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse et votre compréhension.
 
R

RMICHAEL

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #108
bonjour , j'ai essayé de récupérer le fichier :
-> Si vous n'êtes pas sous la rom S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_SER :
•- Téléchargez et décompressez le fichier S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar.7z

impossible de le recuperer ??
 
YTC

YTC

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
17
Points
3
  • #109
Salut à tous,

j'ai flashé vers la version S7710XXAND2 (AUT, je suis en Suisse): le tél fonctionne très bien, mais... mais j'ai perdu mon root (pourtant SuperSU avait la fonction "restaurer le root" activée).

Quelqu'un a une idée pour rooter une nouvelle fois ? J'ai tenté One Click Root (de SRSroot), mais aucune méthode ne semble fonctionner.

Merci de vos conseils.
 
S

sebzhd

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #110
Salut.
ayant réussi le root du xcover 2 ( S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar ) j'ai voulu ensuite continue le tuto avec link2SD pour faire de la place, impossible de lié, et pire, lors d'un reboot et bien le téléphone reboot sans cessse sur le logog samsung qui tourne, la cata.
Je remets donc la rom stock en fais bas+home+power, elle s'installe ok, reboot et paf reboucle du logo. cata bis

Que faire pour tout réinstaller au propre ou que ça ne boot plus?

merci

edit: lors de l'install de la rom custom du tuto j'ai ce message:
"installing package...
finding update package...
opening update package...
verifying update package...
installing update...
(en rouge)E:Error in /cache/recovery/sec_csc.zip
(status 7)
Installation aborted.

edit2: j'ai fait un haut+home+power hop wipe, flash usine, retour à zero.

Ensuite je ne peux que remercier jppman page 2 comm 26, solution ultime, la partition 2 (celle de 4go) en fat 32, primary, pas de lettre. Ensuite dans link2sd monter en fat 32 et ensuite ne pas déplacer mais créer les liens et nickel ça fonctionne.
jppman tu es un héros. Des heures perdues et paf tu avais la solution en page 2. :super:

edit 3:
ah ben non, les appli liées disparaissent au reboot. zut de zut, bon et bien on va chercher un vrai téléphone qui fait 2go d'installation d'appli...
 
A

arka

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
5
Points
1
  • #111
Merci, j'ai comme l'impression que mon téléphone est tombé dans une fontaine de jouvence. :vieux-smiley:
Ca marche très bien, merci beaucoup pour les informations très claires.
 
B

BlackGun

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #112
Salut à tous, j'ai la version 4.1.2
Version de la bande de base S7710XXAND2
Je n'arrive pas à transférer (compartimenter ma SD)
Merci de m'aider...
 
M

maruejouls

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #113
super tuto merci au responsable .j ai mon x cover depuis peu et bientot plud de memoire et ce tuto m as resolu le probleme merci et merci
 
M

maruejouls

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #114
pour blackgun moi j ai telecharger partition wizard et ca as marche bonne chance
 
M

MrDimka911

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #115
gabriel59 a dit:
Il faut décompresser le fichier S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar.7z et sélectionnez le fichier .tar à l'intérieur


Bonjour, apres le demmarege de gsm il me propose plusieurs options, toutes en anglais et j'ai choisi au piff robbot now je crois. Sinon, vous pouvez me dire quesque je dois choisir svp?
 
F

falcon007

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #116
Salut,

il me semble que la dernière version de JB 4.1.2 est la S7710XXan3 ?

Peut on rooter cette version ?
 
A

antho888

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #117
Bonjour.
J' ai également la version S7710SXXANE3
C'est possible avec cette version.
Merci.
 
M

Misaki_11

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #118
Bonjour,

je viens de recup ce telephone du boulot raide neuf, sa version bande de base est: S7710XXANE3

Puis-je utiliser le root de ce post pour rooter le tel, si la reponse est nom quel rom dois-je installer dessus ?
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #119
Ouaoh, quel cadeau :D
Moi aussi j'avais une version de rom différente des préconisations, et le root a parfaitement fonctionné. Je conseil derrière une cure de Titanium Backup pour supprimer/congeler toutes appli inutile afin de récuperer un peu de Ram, et link2sd pour étendre la mémoire du tél et y installer les applis perso.
Après, ça, juce defender ou/et le module xposed DS Eco batterie pour gagner en autonomie.
Mais malgré tous, ça restera un tél d'entrée de gamme.
 
M

Misaki_11

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #120
Cela fonctionne par contre c'est un sacré downgrade puisque je passe d'une rom de 2014 à une rom datant de 2013 mais root. Du coup je cherche un root pour la rom S7710XXANE3

EDIT: Root dispo pour le firmware le plus récent sachant que le ANE3 n'ai sorti qu'en France

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jjouanneau

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #121
Bonjour
J'ai xcover 2 français avec la version S7710XXANE3 puis-je le rooté et avec quelle version?
Merci
 
mskjeux

mskjeux

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
103
Points
16
  • #122
Salut, pareil je cherche mais je vais tenter le root avec [ODEXED] pre-rooted S7710XXAND2_1528886_20141026.7z du message précédent sur XDA
 
P

PPDS

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #123
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le Forum et ce tuto sur le root du Xcover 2 m'intéresse beaucoup. Merci à gabriel59.

Le lien pour récupérer l'application Root checker renvoie sur le téléchargement de Odin307.zip. Est-ce normal ?
 
S

sylvain.ndb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #124
Bonjour,
Je ne suis pas un très grand expert en informatique, quels sont les risques ? peut on revenir facilement en arrière ?
 
YTC

YTC

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
17
Points
3
  • #125
Bonsoir,

Suite à une mise à jour Kies de mon xcover 2 (AUT, je suis en Suisse) j'ai perdu le root.

J'ai utilisé une méthode qui devrait fonctionner avec toutes les versions, mais qui nécessite un recovery CWM.

1) Installer une Rom officielle samsung (le root est perdu, mais on va le retrouver facilement)

2) installer un custom recovery sur xcover 2 gt-s7710, tout est expliqué là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3) rooter le xcover 2 gt-s7710, tout est expliqué là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention allez downloader la dernière version de SuperSU ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(et pas celle proposée sur le site qui est déjà ancienne).

Et hop vous êtes root !

J'ai testé avec 2 Rom stock officielle Samsung différentes et cela a parfaitement fonctionné dans les 2 cas.

Prochain essai: installer kitkat... un volontaire ?
 
L

lenachu

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #126
mskjeux a dit:
Salut, pareil je cherche mais je vais tenter le root avec [ODEXED] pre-rooted S7710XXAND2_1528886_20141026.7z du message précédent sur XDA


Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je me lance de le routage de mon xcover, est que cette version fonctionne pour la version S7710XXANE3.

Merci d'avance du retour
 
M

martiou47

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #127
bonjour
je suis nouveau sur le forum , j'essaie de tenter le root de mon xcover gt-s7710 avec pour version android 4.1.2 et version de la bande de base: s7710xxane3, je voudrai savoir si la version du rom donner ds le tuto etait la bonne si non laquelle prendre
merci de vos reponse
 
T

Thewallyves

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #128
Depuis que j'ai rooter je ne sais plus telecharger d'appli il m'indique memoire insufissante alors qu'il me reste 3,10 go sur la carte sd ext 2° part et 11 ,13go 1° part et 630mo en interne ? j'utilise links 2sd
 
B

beigne julien

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #129
BONJOUR A TOUS
J ESSAYE DE ROOTER MON SAMSUNG X COVER MODELE GT S7710
MA VERSION DE LA BANDE S7710XXANI3
J AI BIEN SUIVI LE TUTO TELECHARGER ODIN ET TELECHARGER LE ROM S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar.md5
le probleme que je rencontre c est quand je veux l inserer sur le pda de odin il m ecrive md5 hash value is invalid.
Pourquoi il est invalide ? est ce le bon ? il y a t il une manip a faire
merci d avance pour vos reponses::
 
T

Tia69

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #130
Bonjour à tous!
J'ai un GT-S7710 aussi. Je souhaitais simplement vous dire merci pour le tuto cela m'a beaucoup aider! Tout a bien fonctionné.
Encore merci mille fois, ça faisait un mois que j'ai galéré!
 
M

MaxenceP

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #131
Bonjour, Excusez mon peu de savoir en terme de portable. Seulement ma version n'est pas S7710XXAMB6 mais S7710XXAMJ6. Quelle version dois-je telecharger svp ?

Merci
 
C

chriss1982

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #132
quand je fais la 1ere manip il marque sous le robot . . . do not turn off target!!
est ce normal? apres redemarrage il y a un message d'erreur dans la liste
E:Error in /cache/recovery/sec_csc.zip (status7)
 
V

vince2201

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #133
Pour l instant RAS, merci pour le partage :super:
 
L

leton93

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #134
Bonjour , je n'arrive pas à télécharger le fichier S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar quelqu’un aurait-il une solution ?
merci d'avance .
 
H

hardwares

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
14
Points
1
  • #135
.mww
 
D

deathcrew1977

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #136
Bonjour, j'ai bien suivie les étapes j'ai assayer avec les deux liens de telechargement en pré requis mais sur ODIN il bloque sur "NAND Write Start!!".

Pouvez vous m'expliquer pourquoi?

Merci
 
GraO

GraO

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #137
Téléphone rooté correctement, SD partitionnée correctement, Link2SD installé, OUUUUUUUUUFFFFFFF !!!!!
:fleur1: :fleur2:
Je jette des fleurs à tous les contributeurs qui pallient à l'obsolescence trop rapide des appareils et des roms, et qui me permettent d'utiliser ce solide engin sans mémoire qu'est le S7710. Merci !
 
A

albarsark

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #138
saut mon x cover 2 est une version s7710xxani3, j'ai donc choisi la première ligne, j'espere qUE C'EST BON... :mrgreen:
 
GraO

GraO

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #139
@albarsark : J'avais aussi cette version S7710XXANI3, je sais pas ce que tu veux dire par 1ère ligne mais le tuto est clair:
-> Si vous n'êtes pas sous la rom S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_SER :
- Téléchargez et décompressez le fichier S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar.7z
 
P

pmithrandir

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #140
Bonjour

J ai bien réussi le root, mais j ai l impression que du coup j ai retrogadé de version et que la batterie se vide plus vite.

Est-il possible de rooter le téléphone avec le dernier firmware ?

Merci,
PIerre
 
B

Benmerif

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #141
Bonjour,
Merci pour le partage.
Ca fonctionne nickel sur mon Xcover 2 GT-S7710. Par contre j'ai une appli qui s'installe en polonais ou russe je sais pas trop... Est-ce que ça peut être lié à la rom que j'avais avant de commencer la manip ?
Merci
 
Haut Bas