[Tuto] Rooter / Root du Samsung Galaxy XCover 2 S7710

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOT DU SAMSUNG GALAXY XCOVER 2 S7710

Comment rooter le Samsung Galaxy XCover 2 S7710

Voici une méthode pour rooter le Samsung Galaxy XCover 2 S7710. Ce tutoriel va vous permettre d'obtenir les droits Super-utilisateur sur votre mobile. Ainsi, vous pourrez effectuer un grand nombre de modifications sur votre par l'intermédiaire des applications réclamant le root.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto.

=======================================================================================================

PRE-REQUIS :

  • - Avoir installé les drivers USB sur son ordinateur (voir tutoriel : Installer les Pilotes sur mobile Samsung Android).
  • - Téléchargez et décompressez le fichier

    -> Si vous n'êtes pas sous la rom S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_SER :
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    -> Si vous êtes sous la rom S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_SER :
  • - Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    (Pour vérifier vos configurations, allez dans Paramètres > A propos du téléphone)


INSTRUCTIONS :

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez en même temps sur les boutons : Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre mobile en mode download.

  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  4. Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe en mode administrateur.



  5. Puis, cliquez sur PDA pour sélectionner le fichier .tar que vous avez téléchargé dans les pré-requis.

  6. Cliquez sur Start pour lancer l'installation du fichier.

  7. Patientez pendant l'installation.

  8. A la fin de l'installation, votre mobile va redémarrer.

  9. Voilà, vous êtes root.

Voilà, votre mobile est rooté. Vous pouvez vérifier que le root est activé en installant l'application et en lançant les tests.

N'oubliez pas de poster vos commentaires si vous suivez ce tutoriel ;)
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci pour le partage wink wink
 
T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
42
Points
6
  • #3
Au redemarrage du tél, il demande quel mode choisir
il faut selectionner redémarrage normal.

Pour ma part je l'ai rooté il y a quelques jours afin d installer les logiciels pour supprimer les applis de série

il nous faudrait maintenant un bon tutoriel super détaillé pour partitionner sur une carte sd :) car ca je en sais ps faire
 
J

jppman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour ce super tuto. Juste une question c'est ok pour la version S7710XXAMB5 ?
Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
En fait, il faut passer sous la rom S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_SER (voir pré-requis) :)
 
K

kanacuk

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
:D :D
Marche impec pour le root par contre j'ai installé Link2sd, j'ai crée une partition ext2 de 5go en primary en suivant le tuto
Link2sd l'a reconnu au démarrage, j'ai choisi la partition pour installer mes applis pui il m'a demandé de rebooter et là depuis link2sd je ne vois plus la partition et il me sort " App2SD n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir de support de stockage interne. Vous pouvez lier l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte SD" :?: :?:
Y'a une feinte, j'ai loupé un truc?
 
K

kanacuk

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Pardon, après le reboot je vois bien la partition dans link2sd dans "infos stockage" sous /data/sdext2, partition presque vide mais toujours le message précedent d'erreur...
 
L

looping_x

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
kanacuk a dit:
:D :D
Marche impec pour le root par contre j'ai installé Link2sd, j'ai crée une partition ext2 de 5go en primary en suivant le tuto
Link2sd l'a reconnu au démarrage, j'ai choisi la partition pour installer mes applis pui il m'a demandé de rebooter et là depuis link2sd je ne vois plus la partition et il me sort " App2SD n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir de support de stockage interne. Vous pouvez lier l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte SD" :?: :?:
Y'a une feinte, j'ai loupé un truc?

bonjour..
j'ai exactement le même problème.. :(
 
K

kanacuk

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Mouai....
J'ai bien vérifié, je suis bien rooté avec "Root Checker", je suis bien en JZO54K.S7710XXAMB6
J'ai essayé de la partition en 5 go fat 32 puis ext2
puis en 1.2 go fat32 et ext2...
Rien n'y fait, y'a pas un grand manitou sur le forum pour nous débloquer? :mrgreen:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Vous avez testé Droidsail ? Merci de créer un sujet spécifique car ici c'est hors sujet ;)
 
J

jppman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #12
juste une question avant le grand saut, est-ce que le fait de passer de ma S7710XXAMB5 à la S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_SER va réinitialiser mes réglages, mes données et mes applis ?
merci et désolé si je suis un peu lourd, je suis noob en android :roll:
 
K

kanacuk

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #13
jppman a dit:
juste une question avant le grand saut, est-ce que le fait de passer de ma S7710XXAMB5 à la S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_SER va réinitialiser mes réglages, mes données et mes applis ?
merci et désolé si je suis un peu lourd, je suis noob en android :roll:

Non pas de soucis pour moi j'ai retrouvé toutes les applis.
Si tu arrive par contre à utiliser link2sd ou droidsail pour pour pouvoir dégager de la mémoire et mettre les applis sur la carte Sd, tiens nous au jus, !!
 
P

phil_goud

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour,
Je viens de tenter l'aventure du root sur mon Xcover2 tout neuf qui est en rom S7710XXAMB5.
J'ai donc téléchargé S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar.7z
Odin ne veut pas selectionner ce fichier qui est en extension "7z"
J'ai essayer de le renommer (supprimé "7z")pour que Odin le prenne .
Il a lancé le téléchargement , il a affiché "added" puis plus rien , pas de redémarrage .
Root checker me dit que ca n'a pas marché ...

Merci de votre aide
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Il faut décompresser le fichier S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar.7z et sélectionnez le fichier .tar à l'intérieur
 
P

phil_goud

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
Ca marche !

Merci bcp !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Cool ;)
 
J

jppman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #18
merci pour l'info, c'est décidé je vais rooter (au passage je ne peux que remercier Samsung de vendre des tél qui obligent à bidouiller pour avoir une capacité de stockage correcte... :twisted: =).
ps : pour déplacer des applis sur la carte sd titanium backup n'est pas suffisant ? il faut utiliser link2sd aussi ?
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Oui, pour déplacer les applis tu as aussi droidsail ou app2sd
 
S

spectre29

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
21
Points
0
  • #20
Golem a dit:
Oui, pour déplacer les applis tu as aussi droidsail ou app2sd
Salut a tous,
j'ai essayé les deux et ça ne marche pas ...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Tu as rooté ton mobile ? Car ces applications fonctionnent sur la plupart des mobiles.
 
J

jppman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #22
salut et merci à Golem pour son tuto ainsi qu'aux autres pour leur aide :)

j'ai eu une petite frayeur au reboot :
-- Installing package...
Finding update package
Opening update package
Verifying update package
Installing update
E:Error in /cache/recovery/sec_csc.zip
(Status 7)
Installlation aborted

j'ai choisi reboot system now et ca a rebooté sans erreur

qu'est-ce qui a déconné ?

j'ai vérifié avec root checker et je suis apparemment bien root
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #23
Merci pour le retour ;) Ton mobile a redémarré en recovery ?
 
J

jppman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #24
si c'est d'avoir un android sur le dos avec un triangle rouge qui lui sort des entrailles et en première ligne android system recovery, oui c'est bien ça :shock: , j'ai choisi reboot et il est reparti, il m'est paru très mou après le reboot mais maintenant ca a l'air d'aller. Pour info c'est un modèle autrichien avec la version S7710XXAMB5 à l'origine.

ps : je ne sais pas si je fabule, mai il me semble que le volume de mon hp externe est plus faible depuis le root, réglementation française ???
 
E

exsoubord

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #25
jppman a dit:
salut et merci à Golem pour son tuto ainsi qu'aux autres pour leur aide :)

j'ai eu une petite frayeur au reboot :
-- Installing package...
Finding update package
Opening update package
Verifying update package
Installing update
E:Error in /cache/recovery/sec_csc.zip
(Status 7)
Installlation aborted

qu'est-ce qui a déconné ?

j'ai vérifié avec root checker et je suis apparemment bien root


Rien n'a déconné. J'ai eu la même chose, d'après ce que j'ai pu lire sur XDA ça n'a rien d'anormal.
 
J

jppman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #26
juste un petit retour sur link2sd sur un s7710 rooté : j'ai réussi à l'utiliser en créant une seconde partition de 1go sur ma carte sd (primaire avec format fat32, les tentatives en format ext n'ont pas marché). J'ai eu ensuite un message qui m'a dit que les applications ne pourraient pas être déplacées pour cause d'incompatibilité avec cette version d'android. J'ai donc choisi de lier les applis à la carte SD et en en liant une dizaine j'ai dégagé 250 mo sur la mémoire interne du téléphone ce qui pour l'instant me satisfait.
bon week-end à tous :cool:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #27
Merci pour le retour complet ;)
 
K

kanacuk

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #28
jppman a dit:
juste un petit retour sur link2sd sur un s7710 rooté : j'ai réussi à l'utiliser en créant une seconde partition de 1go sur ma carte sd (primaire avec format fat32, les tentatives en format ext n'ont pas marché). J'ai eu ensuite un message qui m'a dit que les applications ne pourraient pas être déplacées pour cause d'incompatibilité avec cette version d'android. J'ai donc choisi de lier les applis à la carte SD et en en liant une dizaine j'ai dégagé 250 mo sur la mémoire interne du téléphone ce qui pour l'instant me satisfait.
bon week-end à tous :cool:

Impec, j'avais pas pris cette option!!! J'ai dégagé pas mal d'applis system et j'ai lié aussi des applis à la carte SD, ça m'a donné plus de mémoire!!
thk you
 
F

flex06

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #29
bonjour j'ai bien télécharger le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais lors de la décompression il me marque un message d'erreur . :cry: donc il m'est impossible de m'en servir auriez vous une solution a mon problème ?
ah oui je l'ai télécharger 2 fois déjà .
merci a tous
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #30
C'est un faux positif. Passe outre ton antivirus ;)
 
F

flex06

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #31
Golem a dit:
C'est un faux positif. Passe outre ton antivirus ;)


ok merci mais comment je fait ? je suis avec bitdefender ...je le deconnecte ?
 
F

flex06

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #32
même en déconnectant mon antivirus je n'arrive pas a le décompresser et je suis avec winrar :cry:
j'attend une astuce .. merci a tous
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #33
Tu as une erreur ? Essaie avec izarc (logiciel de décompression) ;)
 
P

psy753

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonjour à tous!

Pour ma part, j'ai également testé tous types de formatage pour la partition (fat32,ext1/2/3/4), et également une bonne partie de tous les programmes mais rien y fait toujours ce message d'erreur (App2SD n'est pas supporté par votre appareil...).
Est-ce que ça ne viendrait pas de la ROM tout simplement?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #35
Tu as testé Droidsail et link2sd ?
 
J

jppman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #36
Non. Le message est normal il y a incompatibilité mais il reste possible de lier les applis plutot que de les deplacer et ca reste assez efficace. j en profite pour signaler au passage que ad block plus fonctionne a merveille depuis le root alors qu il deconnait avant.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #37
Tu gagnes en place sur la mémoire interne ?
 
P

psy753

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #38
Ok pour l'incompatibilité! Maybe sometimes... Et oui du coup tu gagne en mémoire interne, sur les 1go que j'ai presque déjà saturé, j'ai pu récupérer environ 500 Mo, pas négligeable.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #39
Ok. Fin du Hors sujet ;)
 
F

flex06

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #40
:evil: :evil: :evil: je trouve pas ma solution pour décompresser le fichier j'ai les boules ... j'essai d'autre programme mais rien n'y fait ... grrr
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #41
Ça te donne quoi avec Izarc ?
 
C

cedryck

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour j'ai acheté un X cover2 la version s7710amb5 d'après le tutol faut installer la version s7710 AMb6 mais il ne veut pas ce telecharger kelkun peut me dire pourquoi?je peut le telecharger directement sur mon ordi? merci arrivee a 13% IL recommence a 0 le telechargement
 
F

flex06

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #43
voila root aujourd'hui decompression avec izarc "merci golem "
 
F

flex06

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #44
jppman a dit:
salut et merci à Golem pour son tuto ainsi qu'aux autres pour leur aide :)

j'ai eu une petite frayeur au reboot :
-- Installing package...
Finding update package
Opening update package
Verifying update package
Installing update
E:Error in /cache/recovery/sec_csc.zip
(Status 7)
Installlation aborted

j'ai choisi reboot system now et ca a rebooté sans erreur

qu'est-ce qui a déconné ?

j'ai vérifié avec root checker et je suis apparemment bien root

idem pour moi je viens de suivre ta methode "reboot now "et ca a marché merci pour le retour !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #45
Ok. Le principal, c'est que ton mobile est root ;)
 
L

ljplayer

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #46
Salut Golem, j'ai des questions hyper important a vous demander, je n'y connais pas grand chose sous andoird et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

Il est marquer au dessus "Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto."

1) Je voulais savoire comment fait ton pour faire une sauvgarde complète du samsung galaxy x cover 2 un (backup )

2) Comme l'un ne va pas sans l'autres, j'aimerais savoire comment restaurer la sauvgarde (le backup) si je fesait une mauvaise manipe

3) J'ai vue sur une autres discussion que vous avez mis la LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SAMSUNG GALAXY XCOVER 2 S7710 ma question est : es que si je prend la version - S7710XXAMC3 d'Avril 2013 donc la plus récente et en suivant votre tuto cela fonctionne pareil ou suis-je obliger de suivre le tuto a la lettre et de prendre la rom S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_SER

Si vous pouvier m'expliquer ou faire un tuto la dessus sa serait vraiment très cool.

Cordialement ljplayer
 
S

sebastien72

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #47
Merci pour le Tuto. Mon xcover rooter fonctionne à merveille.
Pour gagner de la place, link2SD m'a fais passer d'une mémoire saturée à une mémoire de 40% libre!
Mais il faut aller lire la marche à suivre sur le site du fournisseur de l'app...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #48
Merci pour le retour. Tu as quelle rom ?
 
L

ljplayer

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #49
Je vient juste de voire le message

Alors les infos c'est : Numéro de modèle GT-S7710
Version android : 4.1.2
Version de la bande de base donc la rom a mon avis : S7710XXAMB5

Voila si c'est possible de montrer comment faire une sauvgarde complète du système avant de rooter son samsung galaxy x cover 2 et savoire comment restaurer la sauvgarde ou cas ou je ferait une mauvaise manipe se serait vraiment très bien.

Codialement ljplayer
 
G

Gawell56

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #51
bonsoir,

j'ai rooté grace au tuto nickel,
j'ai partitioné 10 go ext 2 et 20 Go en fat 32, mais je ne vois pas la ext2, la memoire du tel rest à 1 Go que je sature très vite, j'ai pris ce tel car étanche et je voulais installer des carte marine et je peux pas a cause de la mémoire, si quelqu'un sait comment faire ?

le but avoir
-> 11 Go ( 1Go d'origine + 10 Go de la carte SD) pour installer les logiciel et la carto
-> 20 Go pour les photos music et autres

Merci de vos réponses

Gawell
 
J

jmbee

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #52
bonjour,
je viens de rooter mon tel x cover 2, bien vérifié que le root est effectif avc root checker, c'est tout ok, s7710xxamb6
il me valide que c'est rooté.
cependant, je ne peux toujours pas effacé les appli de samsung afin de gagner de la place sur ma mémoire du tel (qui est bien évidement saturée)
ya également cette appli "super su" qui s'est installé une fois le root mis..... mais elle sert a quoi cette appli ???*

j'ai également partitionné ma sd en 2 partie mais link2sd ne veux pas fonctionné pour déplacé les appli. il ne reconnai meme pas mes deux partition (ki sont belle et bien la ) (et en ext4)
il me dis aussi que app2sd n'est pas pris encharge par mon tel ..... je ne sais plus quoi faire, ca devient dur pour moi la en fait.
j'ai fouillé des tuto sur ca mais rien de tout ca ma permis d'avoir quelque chose qui marche....
j'aimerai bien finir mon boulot a ce sujet, surtout que c'est la derniere ligne droite
voila, j'espère qu'il y aura bien quelqu'un qui me répondra,
bonne journée et merci bien
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #53
Pour supprimer les applis, installe Titanium Backup.

Super su te permet de gérer les droits root des applications.

Pour le déplacement des applis, tu as essayé Droidsail et app2sd ?
 
P

poozix

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #54
salut a tous! alors personne n a trouve une bidouille fonctionnelle pour deplacer les apk sur la carte SD? j ai traine sur le forum SDA et j ai cru comprendre que certain avaient reussi ,le probleme c est que j ai du mal avec l'anglais :oops: si certains maitrisent,vous trouverez peut etre notre bonheur!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonne chance et bonne vacances!
 
D

darkopale

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #55
merci pour se super tuto complet !!! manip faite et RAS fonctionnel du premier coup ....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #56
Merci pour le retour. Tu as quelle rom ?
 
L

ledidde

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #57
Est-ce normal que le root reste longtemps bloqué à l'opération Leave CS?
 
F

fred.k

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #58
je souhaiterais rooter mon xcover 2 mais quand je décompresse le fichier S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar.7z le fichier pèse zéro octet
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #59
Tu utilises quel logiciel de décompression ?
 
F

fred.k

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #60
Win RAR
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #61
Le fichier est bon. Je viens de le décompresser avec izarc et j'ai un fichier de 1,14 GO
 
D

DeusIrae

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #62
Merci pour le tuto! Ca marchait sans problème.
 
Z

zaxx68

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #63
Salut à tous,

tout d'abord merci pour ce tuto, je commençais vraiment à désespérer de trouver une méthode qui marche ! Impeccable chez moi pour l'activation du root.

Petite note pour ceux qui n'arrivent pas à décompresser la ROM : faut une version récente de 7-Zip ou tout autre décompresseur capable de gérer ce type d'archive ; ce n'est pas un fichier 7z "traditionnel".
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ensuite, bien que ça ne soit pas le sujet, déplacer les applis pour gagner de la place est plus ou moins ce qui nous amène tous ici, et puisque ce smartphone semble assez particulier :
- j'ai testé sans succès plusieurs outils pour déplacer les applis (GL to SD, plusieurs App2sd, FolderMount) ; certains expliquent de pas fonctionner sur ce mobile, d'autres affichent correctement les applis "déplaçables" mais ne produisent rien de concret dans leurs actions (affichent les fiches de chaque appli).
- Apparemment, le fait que les applis (apk) soient stockées dans /data/app/ (vu par le biais de Root File Manager), rend leur déplacement impossible ?
- seuls les fichiers dans /storage/sdcard0/Android/data/, les caches/données de fonctionnement à priori, peuvent être déplacés (avec FolderMount, et encore, on ne peut pas sélectionner le dossier /data/, il faut créer un lien pour chaque sous-dossier), ce qui représente un gain de place plutôt maigre...
- j'ai vu que certains parlaient de créer des partitions, j'ai pas tout saisi... Cela permet de créer une zone dédiée pour déplacer les données depuis /storage/sdcard0/Android/data/ ou cela permet d'autres possibilités ?

Merci d'avance pour vos retours.


Edit :
- en cherchant, dans FolderMount, il est possible d'associer des dossiers autres que la partie "visible" (/storage/sdcard0/), le dossier /data/app/ par conséquent. Semble-t-il raisonnable de passer ton son contenu sur la SD externe ?
- si les fichiers .apk sont facilement copiables, il ne semble pas que ce soit le cas des fichiers .asec (applications payées ?)
 
Z

zaxx68

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #64
Je réponds à ma propre question :
FolderMount sur /data/app/ c'est mort, aussi bien en laissant faire le déplacement par le soft, qu'en déplaçant/copiant manuellement au cas-par-cas sur la SD.
Du coup, je vais potasser un peu ces histoires de partition...
 
J

jahze

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #65
Bonjour,

J'ai suivi la procédure sans souci a première vu, tel bien rooté.
Je me retrouve avec un souci cependant, le SU me demande une mise a jour des binaire qu'il m'est impossible de réaliser tant en mode normal qu'en passant par un cwm.CWM qui d’ailleurs ne semble pas compatible avec ce tel ou c'est moi qui ne l'installe pas comme il faut.Je l'instal depuis le play comme une appli standard, l'instal se passe bien mais en reboot en mode recovery il ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour vos retour.
 
S

skaloo

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #66
Bonjour à tous,
j'ai trouvé ce liens trés intéréssant sur le sujet (qui fait référence à ici d'ailleurs !)

Tutoriel : libérer de l'espace sur Samsung GT-S7710, la méthode qui marche 16.08.13:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je n'ai pas de lecteur de carte SD sur mon ordi et suis donc bloqué dans les dernières étapes!...frustrant ;)
 
Z

zaxx68

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #67
Ca fonctionne super bien, merci !
 
J

jmbee

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #68
bonjour.
j'ai rooter mon tel pas a pas y'a plus de deux mois puis ca fonctionnait a merveille....
juste que depuis peu, bin petit problème, je m’aperçois que le matin, mon tel branché toute la nuit, la batt était a 100%... le midi, méme plus 25%... sans mettre le wifi ou la connection de donné en marche de la matinée ...
bref, je refais tout le tuto pas a pas et la, un bug.....
au moment du reboot final, il me met une grosse érreur !!!
de plus, ce qui me chagrinne bien plus, c'est que mon xcover2 avait meme pas 4 mois.
je le ramene au fournniseur et il me dis que la mem est morte, ele a été flachée ..... bien sur, c'est moi ki l'ai fait, ( le mec est une connaissance donc il le sait aussi) et il me dis ke c'est mort, je ne pourrais plus réutiliser mon tel comme avant....
résultat, la batterie surchauffe, le wifi est constament activé car je l'ai remarqué en voulant activer la connection de données et la, il me demande de désactiver le wifi...... mais je ne l'ai jamais activé et il l'icone est encore grise... je trouve un message comme quoi il faut déconnecter le wifi pour mettre la connect de données....
meme si tu le fais, ca marche pas ....

ma question est simple,
peut on remettre un root d'orrigine, car bien sur, j'ai pas fais de sauvegarde???*
le mec me dis que c'est mort, la mémoire est flaché, c'est mort de mort ...
JE vous remerci beaucoup !!!
 
Z

zaxx68

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #69
Il suffirait de remettre un firmware original, non ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu te souviens de ta version...
 
X

xp_98

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #70
Merci pour le tuto.
J'ai rooté mon XCOVER2 tout neuf (reçu hier), créé un répertoire ext4 sur ma SD, et installé Link2SD.

Pourtant, quand je fais dans le menu général "paramètres / stockage", je vois la mémoire de mon téléphone diminuer au fur et à mesure des installations, alors que Link2SD me dit que les nouvelles applications sont "lié --> SD"...
Quand je regarde dans "Link2SD / stockage", je vois :
- "Mémoire Interne" 718 Mo libres sur 1.08 Go (c'est elle qui diminue après chaque install) ; Link2SD l'appelle /data]
- "carte SD" 618 Mo libres (sur 1,08 Go) : ça doit être une seconde mémoire interne ; [/storage/sdcard0]
- "Ext SD" : 22,55 go libres (mon répertoire data, non utilisé pour le moment) ; [/storage/Extsdcard]
- "carte SD 2nde partition" : 6.01 Go libres sur 6,48 Go (c'est là que je voudrais faire toutes mes installations, visiblement quelques unes y sont, mais pas toutes les nouvelles puisque ça ne descend pas) [/data/sdext2]

Quelque chose que j'ai loupé ?
[précision : carte SD Transcend 32 Go, avec 7 Go ext 4 (partition active), et le reste en partition principale environ 22 Go ; Androïd 4.1.2]

Merci d'avance pour votre aide, ça me bloque dans mes installations... :( Je ne sais pas s'il faut recommencer le formatage de la SD différemment ? Si oui, desinstaller les applis installées avant qui sont "lié --> SD" ?

[EDIT : en faisant des essais avec une autre carte, je me suis rendu compte que j'avais le message "IMpossible de créer le script de montage. Mount : invalid argument" : en fait, Link2SD n'arrive pas à se relier... J'ai essayé sur la carte Transcend en ext 4, ext 2, fat 32 ; puis sur une carte Lexar en ext2 et ext3. Je ne sais plus quoi essayer...HELP]
 
J

jmbee

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #71
zaxx68 a dit:
Il suffirait de remettre un firmware original, non ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu te souviens de ta version...

merci bcp de me répondre....
voila le truc c'est ke je sais ke c'était une version avec la fin du grand chiffre et lettre qui se terminait par B5 A LA BASE
et depuis le root, c devenu B6.....
maintenant, lorsque je regarde ton lien, bien je dois avouer etre un peu pommé la car des rom qui se termine par B5, y'en a a la douille koi....
heu, je fais quoi en fait ??????
ce qui m'embette fortement, c'est que du coup j'ai racheté un autre smartphone, mais celui la, j'aimerai fortement le refaire travaillé en fait...........
aidez moi svp !!
merci la bande :shock:
 
Z

zaxx68

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #72
Ton mobile modifié, tu l'as acheté où ? (tu sais son pays d'origine ?)

Exemple: moi j'ai acheté le mien sur LDLC.com, il était donc DBT, car ce sont des smartphones qui viennent d'Allemagne.
 
T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
42
Points
6
  • #73
Bonjour a tous il y a t il du concret alors pour gagner de la pace ?
 
J

jmbee

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #74
zaxx68 a dit:
Ton mobile modifié, tu l'as acheté où ? (tu sais son pays d'origine ?)

Exemple: moi j'ai acheté le mien sur LDLC.com, il était donc DBT, car ce sont des smartphones qui viennent d'Allemagne.
bonjour,
moi j'habite en nouvelle calédonie et je l'ai acheté au magasin.... je ne sais pas ki son leur fournisseur....
je demanderai et je te renverai l'info...
 
X

xp_98

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #75
xp_98 a dit:
Merci pour le tuto.
J'ai rooté mon XCOVER2 tout neuf (reçu hier), créé un répertoire ext4 sur ma SD, et installé Link2SD.

Pourtant, quand je fais dans le menu général "paramètres / stockage", je vois la mémoire de mon téléphone diminuer au fur et à mesure des installations, alors que Link2SD me dit que les nouvelles applications sont "lié --> SD"...
Quand je regarde dans "Link2SD / stockage", je vois :
- "Mémoire Interne" 718 Mo libres sur 1.08 Go (c'est elle qui diminue après chaque install) ; Link2SD l'appelle /data]
- "carte SD" 618 Mo libres (sur 1,08 Go) : ça doit être une seconde mémoire interne ; [/storage/sdcard0]
- "Ext SD" : 22,55 go libres (mon répertoire data, non utilisé pour le moment) ; [/storage/Extsdcard]
- "carte SD 2nde partition" : 6.01 Go libres sur 6,48 Go (c'est là que je voudrais faire toutes mes installations, visiblement quelques unes y sont, mais pas toutes les nouvelles puisque ça ne descend pas) [/data/sdext2]

Quelque chose que j'ai loupé ?
[précision : carte SD Transcend 32 Go, avec 7 Go ext 4 (partition active), et le reste en partition principale environ 22 Go ; Androïd 4.1.2]

Merci d'avance pour votre aide, ça me bloque dans mes installations... :( Je ne sais pas s'il faut recommencer le formatage de la SD différemment ? Si oui, desinstaller les applis installées avant qui sont "lié --> SD" ?

[EDIT : en faisant des essais avec une autre carte, je me suis rendu compte que j'avais le message "IMpossible de créer le script de montage. Mount : invalid argument" : en fait, Link2SD n'arrive pas à se relier... J'ai essayé sur la carte Transcend en ext 4, ext 2, fat 32 ; puis sur une carte Lexar en ext2 et ext3. Je ne sais plus quoi essayer...HELP]
Après avoir créé ma partition EXT2 à partir d'un CD de boot Linux et Gparted (gratuit et peut-être facilement trouvé sur le net), ma partition SD externe est bien reconnue, ouf !

Mais j'ai toujours un doute sur le fait que Link2SD envoie bien les nouvelles installations dessus...
J'ai fait un premier essai, avec un petit nombre d'applications, il y a bien des fichiers sur cette partition externe 2 (carte SD physique) puisque que Link2SD me donne 94% de place libre = 400 Mo utilisés, mais en même temps, les répertoires internes "Internal" et "SD" (qui est en fait de la mémoire interne aussi) continuent à baisser...

Après avoir installé l'application Google tranduction (en chargeant les langues pour utilisation "hors ligne"), je perds environ 400 Mo d'espace sur "Interne" et "carte SD" --> il ne me reste plus que 25% et 18% de libre. Et l'espace sur "carte SD 2de partition" reste inchangé... Pourtant Link2SD me dit que Google Traduction est "lié -> SD".

J'ai l'impression qu'il confond "carte SD" (= mémoire interne) avec la véritable carte SD externe.
Dans le détail de Link2SD, il indique que les données pour Google Traduction (fichiers langues) sont sur "/storage/sdcard0/Android/darta/ alors qu'elles devraient etre sur /data/sdext2 ! Que faut-il faire ???

[EDIT]: CA MARCHE !
Ouf, ça marche !
La solution Gparted m'a permis de faire reconnaître le répertoire sur ma carte SD par Link2SD.
Il a fallu passer par une réinstallation de la ROM (en prenant directement celle de TheBoegl.

Maintenant, mes installations d'applications se font bien sur la SD.

Merci pour votre aide
:)
 
R

Remrem42

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #76
Bonjour a tous,
Tout d'abord merci pour ce tuto.
J'ai réaliser le root. Cependant lors du redémarrage mon téléphone bloque sur l'écran "Samsumg GALAXY Xcover2 GT-S7710".
Et ne démarre pas.
Comment puis-je faire.
Je suis sous Android 4.1.2 et j'ai utilisé : S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar
Un grand merci par avance.
Cordialement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite de mon message :
Je viens de remettre le firmware officiel : S7710XXAMC3_S7710OXXAMC5.
Et mon téléphone fonctionne correctement smiley
Cependant une petite interrogation : Pour rooter mon appareil quel fichier .tar dois-je utiliser, ou est ce que je dois repasser à la version B6-B3 ?
Merci par avance.
 
U

ursoldroid

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #77
Bonsoir,

en cherchant des infos sur la signification des letre a la fin des rom je suis tombé sur se site:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

didierdemanage

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #78
T

tristanhtc

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #79
S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar
est aussi corrompu
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #80
Pour moi, ça fonctionne. Tu utilises quel logiciel de décompression ?
 
E

ellion70

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #81
Super tuto root perfect
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #82
Merci pour le retour. Avec quelle rom ?
 
E

ellion70

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #83
j'avais la mb5. Par contre je voudrais partitionner ma micro sd. N'ayant pas de lecteur de micro sd sur mon pc je cherchais une appli pour le faire directement depuis le samsung.
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #84
Bonjour,
J'utilise link2sd sur mon XCover 1 avec deux partition fat 32 : cala fonctionne parfaitement.
Il me semble avoir lu que la rom d'origine ne redonnai pas le format ext sur les cartes sd. Essayer avec deux partitions en fat 32.

Sur mon Xcover 1, je dois juste le connecter en mode stockage usb avant de pouvoir déplacer les applis avec link2sd sinon il bloque. Par contre en cas de mise à jour, link2sd fonctionne parfaitement.
 
T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
42
Points
6
  • #85
est ce que quelqu'un pourrait faire un tuto car je ne comprends rien a comment déplacer les appli ?

merci d'avance.
 
F

fufu44

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #86
bonjour , j'ai telecharger deux fois le fichier S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar.7z et quand je veut le decompresser a izarc il me dit "echec de creation de fichier " ? comment faire ?

merci
 
F

fufu44

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #87
c'est jai trouvé et j'ai aussi partitionné ma carte sd avec Partition Wizard puis est deplaçer mes applications avec link2SD ! tout est nikel . merci
 
J

jppman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #88
Bonjour a tous. Pour ceux qui comme moi connaissent toujours des problèmes de place apres avoir suivi les conseils de ce topic, n oubliez pas de passer un coup de clean Master de temps en temps ca libere un paquet de Mo sur la memoire interne (pas loin de 200 dans mon cas aujourd'hui ;-)
 
F

ffrankemmer

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #89
et pour rooter cette version S7710XXAMC3 on fais comment merci
 
achillefoucteau

achillefoucteau

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #90
ffrankemmer a dit:
et pour rooter cette version S7710XXAMC3 on fais comment merci
moi aussi j'ai cette version .... JZO54K.S7710XXAMC3
risque on de bloquer le phone si on utilise une des rom's du tut ?
 
S

skunk357

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #91
Existe t'il une rom rootée en 4.2 pour ce téléphone?
Merci d'avance
 
T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
42
Points
6
  • #92
Bonjour
depuis quelques jours j ai des soucis de reseau sur sosh

d un coup je perds les données et la 3g, avez vous ce souci ?

Sinon ca m est arrivé deux fois que le tel redemarre tout seul, mais un redemarrage rapide...

pensez vous qu il faudrait que je fasse un reset total ?

quid de la rom va t elle etre effacée ?
 
D

drobi59

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #93
Je suis aussi sur la version S7710XXAMC3.

Je ne suis pas certain de la rom à utiliser...
 
YTC

YTC

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
17
Points
3
  • #94
jppman a dit:
salut et merci à Golem pour son tuto ainsi qu'aux autres pour leur aide :)

j'ai eu une petite frayeur au reboot :
-- Installing package...
Finding update package
Opening update package
Verifying update package
Installing update
E:Error in /cache/recovery/sec_csc.zip
(Status 7)
Installlation aborted

j'ai choisi reboot system now et ca a rebooté sans erreur

qu'est-ce qui a déconné ?

j'ai vérifié avec root checker et je suis apparemment bien root

Bonjour,

Idem pour moi (même modèle AUT): boot méga-long après le flash, suivi d'un message "mise à niveau du système d'exploitation Android".

Ensuite, une foule de message de requêt SU se sont affichés pour divers app... j'en ai déduis que cela avait fonctionné.

Vérifié avec Root Checker et c'est en ordre.
 
sebman56

sebman56

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #95
Bonsoir, chez moi Odin freez :?
J'ai pourtant pompé la S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar.md5 :contrac:

Merci


EDIT:


:frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
Resolue avec une decompression avec 7zip :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:

:frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
J

jbraz59870

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #96
Bonsoir,

J'ai suivi le tuto ... tout s'est bien installé ... ODIN m'a dit : "PASS!"
Sauf que SuperSU me dit que les binaires ne sont pas installés et il ne peut pas les installer.

Config de départ : S7710XXAMG2_S7710FTMAMG1 (FT)
Config actuelle : S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3

J'ai tout de meme testé avec RootValidator ... tout est rouge (not passed) sauf l'installation de SuperSU que j'ai récupéré via le Play Store Google.

Il est ou le grain de sable ?
 
P

pilripat

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #97
nickel ce tuto. merci.
 
F

flyer72

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #98
Bonjour tout le monde !
Aux secours ! :mad:

J'ai rooter mon tél ! Avec tentative d'install cm 10.2, il s'est bien installer mais impossible de mettre play store alors retour à la case départ !
J'ai bien réussi à remettre la rom S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar.md5 mais aucune possibilité d'installer quoi que se soit ! Problème mémoire ! Help une solution ! Merci d'avance !

Désolé du dérangement ! Pb résolu ! Uniquement avec l'installation de cm 10.2 !
 
R

remph

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #99
drobi59 a dit:
Je suis aussi sur la version S7710XXAMC3.

Je ne suis pas certain de la rom à utiliser...

Bonjour,

Pour ma part j'étais sur S7710XXAMJ6 (mise à jour depuis S7710XXAMC3) et je n'ai rencontré aucun soucis en utilisant: S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3_HOME.tar
 
Y

yaktork

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #100
Bonjour,
J'en suis là.
j'ai eu une petite frayeur au reboot :
-- Installing package...
Finding update package
Opening update package
Verifying update package
Installing update
E:Error in /cache/recovery/sec_csc.zip
(Status 7)
Installlation aborted
Il y a un choix plus haut, mais ca ne change pas grand chose
Comment effacer des logiciels, transférer sur carte SD à partir du ROOT??
Merci
 
Haut Bas