N
nocxiz
Membre
- Inscrit
- 11 Février 2016
au passage, avez vous une sauvegarde svp je vien de le bloquer : le menu ne saffiche plus (acceuil)
EDIT probleme resolu
EDIT probleme resolu
demogti a dit:Bonsoir
alors ce soir je me dit allez courage
et puis voila
![]()
deja le flashage ne passe pas
alors j'ai bien la led Bleu continue et je pense deja etre en BL deverouille
mais des le depart ca plante alors ....
EDIT 1 - 16/09/15 a 11h30 .... alors malgre ce que dit le menu caché du M4 je n'etais pas en BL deverouille
![]()
donc j'ai suivi la methode sous FlashTool avec le code Sony recu par mail ...... donc la c est vraiment Ok je suis en BL deverouille .... donc la premiere suite de code passe maintenant ....
![]()
mais maintenant c est la manip bizarre du power+volume bas et tapotage volume bas ..... qui me fait galerer
EDIT 2 BON ecran noir OK ..... apres pas mal d essai ... mais la juste ecran noir le M4 ne reboot plus ... les lignes de commande ADB plante
![]()
amberbullet parle de driver officiel sony .... ou cela se telecharge et comment les installer ?
EDIT 3 ..... j'etais en stress le m4 ne voulait plus rebooter ... en appuyant ongement sur power et tapoter volume bas ... et appuis sur bouton photo .. le tel a reboote en mode normal OUF ....
du coup je refais la Manip : adb devices en ligne de commande en mode debug usb et la pouf il est bien reconnu ( entouré en rouge sur photo ) Alors tout comme AmberBullet je pense ne pas avoir bon pilotes ou ADB ou SONY quand je suis en ecran noir !! ou les trouver ou comment faire ? du coup j'abandonne aujourd'hui
![]()
merci
lexel622 a dit:Salut, j'ai le meme probleme sauf que moi j'arrive pas dutout a deverouiller le BL, y aurait il possibilité de faire un suivi de A à Z sur la procedure ? je seche totalement depuis plus de 2 heures.
bonjouropusse a dit:Salut a tous !
meme question que antonypolizzi ... j'ai fais la mise a jour marshmallow via flashtool, bootloader unlocked ...suivi scrupuleusement la procedure et aucun message d'erreur concernant l'installation du SuperUser.. sauf que je ne suis pas root...
C'est du a la version d'Android ? Faudrait que je revienne a un version precedente pour que ca fonctionne ?
Merci a tous pour votre aide, et merci pour le tuto !
Je me repond à moi meme :
Testé avec une version anterieur d'android et cela fonctionne a la perfection !
Juste dommage pour marshmallow ...
ibrahim2017 a dit:Bonjour,
je suis complètement ignorant en matière de téléphonie, je souhaiterai rooter mon sony aqua M4, j'ai parcouru le forum et la procédure expliquée date de plusieurs mois, auriez vous un lien récent ? je me lance aujourd'hui ou prochainement, merci et désolé d'avance au cas où ...
Bonjour, étant donné que l'auteur de ce tuto ne prends même plus le temps de répondre aux questions mal grès des visites régulière sur le forum, je vais essayer de répondre à tes questions même si mes connaissances sont assez limitées.ibrahim2017 a dit:Bonjour,
je précise aussi que mon pc est sur windows 7 et concernant les tuto, il est précisé qu'il faille installer deux drivers, de flashtool et du pc, je n'ai vraiment rien compris, aussi mon sony est dévérouillé vu que je l'ai acheté en dehors sans opérateur
mymmyzz a dit:maxouffr a dit:Pas d'erreur non plus...
Par contre j'ai pas eu pareil sur mon Z1.
Tu as synchroniser la liste des appareils de flashtool ?
Problème résolu... Tant que ça fonctionne, c'est l'essentiel.
Par contre, pour ceux que ça intéresse il y a un recovery TWRP graphique sur XDA.
Quelqu'un aurait une liste de tous les bloatware que l'on peut supprimer sans risque ?
Aussi, Je n'ai pas trouvé ou se trouvent certaines applications comme facebook, sociallife, etc. Mais ce n'est pas dans /system/app... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Parce que j'ai fais le test, une fois ces applications désinstallées depuis le gestionnaire d’applications elle réapparaissent après une restauration du mobile.
Ali Gator a dit:ibrahim2017 a dit:Bonjour,
je suis complètement ignorant en matière de téléphonie, je souhaiterai rooter mon sony aqua M4, j'ai parcouru le forum et la procédure expliquée date de plusieurs mois, auriez vous un lien récent ? je me lance aujourd'hui ou prochainement, merci et désolé d'avance au cas où ...Bonjour, étant donné que l'auteur de ce tuto ne prends même plus le temps de répondre aux questions mal grès des visites régulière sur le forum, je vais essayer de répondre à tes questions même si mes connaissances sont assez limitées.ibrahim2017 a dit:Bonjour,
je précise aussi que mon pc est sur windows 7 et concernant les tuto, il est précisé qu'il faille installer deux drivers, de flashtool et du pc, je n'ai vraiment rien compris, aussi mon sony est dévérouillé vu que je l'ai acheté en dehors sans opérateur
Pour commencer tu souhaite savoir ce tuto est toujours fonctionnel ? Oui et non, tout dépend de la version d'android sur ton tel, (voir dans Réglages, A propos du téléphone, Version d'Android) Pour Android 5.0 aucun souci ce tuto est toujours fonctionnel (en principe). Par contre, pour Android 6.0.1 la méthode diffère un peu et donc ce tuto est obsolète et il te faudra suivre ce tutoS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour flashtool, je t'invite à lire ce tuto qui répondra certainement à tes questions http://www.phonandroid.com/forum/in...ashtool-sous-windows-linux-et-mac-t36527.html
En conclusion, n'hésite pas poser des questions avant de te lancer et risquer de faire des erreurs regrettable.
DIDOU_DARCK a dit:Je ne sais pas si cette technique de root
Fonctionne sur linux(pour les driver)
DIDOU_DARCK a dit:Et si l'on ne perd pas l'usage de la caméra ou d'autre fonctionnalités.