[Tuto] Rooter Iconia Tab A210

  • Auteur de la discussion HuKoPer
  • Date de début
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #101
mich41 a dit:
C'est une erreur, surtout pour un newbie, comme tu dis.
Moi qui n'en suis pas un, je ne le fais pas.
Et tu as installé les ROMS que tu cites dans ta signature sans rooter ? Petit plaisantin, va wink
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #102
Apprends donc à lire, largo : je répondais que c'est une erreur de supprimer les applis installées d'office ;)
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #103
mich41 a dit:
Apprends donc à lire, largo : je répondais que c'est une erreur de supprimer les applis installées d'office ;)
C'eut été écrit comme ça, je n'aurai rien dit tongue .
Après, virer Allociné, Face-de-book ou autre boutiques de VOD, après un root et une sauvegarde avec titanium backup au cas où, je ne vois pas où est l'erreur (à part celle de se lancer la-dedans en étant complètement newbie, évidemment).
 
H

hardman2541

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #104
Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai voulus rooté ma tablette A210 en suivant ce tuto sans y arriver.
En suivant tout les posts et avec ma curiosité j'ai regarder le help du schell (avec plein de commande) et j'ai constaté qu'il y avit en fait un tirets "-" dans la commande "adb reboot-bootloader" qui en fait devrait s'écrire "adb reboot bootloader" sans le tiret donc.
En faisant ça, magie ! tout marche.

Voila ce post juste pour dire qu'il y avit un toutes petite erreur dans le tuto
Sinon merci a l'auteur ;-)
 
HuKoPer

HuKoPer

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #105
Bon déjà, merci à toutoune28 et à Mich41 pour avoir aidé tous ceux qu'étaient perdus, j'avais un peu oublié le post... :roll:
Ensuite, de rien pour vos remerciements
Et pour finir j'ai édité le "Tuto du Noob" avec le nouveau lien du Zip et j'ai rectifié la commande 1

@+
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #106
Merci pour les autres. ;)
 
J

jne24

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #107
Bonjour a tous
Petite question après avoir rooter sa tablette , android continuera t-il de se mettre a jour ?
exemple passage en 4.2 !!
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #108
Personne ne le sait. Mais je pense que oui sachant qu'on en trouve encore dans le commerce avec d'office JB 4.1.1.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #109
toutoune28 a dit:
Personne ne le sait. Mais je pense que oui sachant qu'on en trouve encore dans le commerce avec d'office JB 4.1.1.
Il me semble qu'elles sont livrées en 4.1.1, non ? En tout cas, ca ne préjuge pas de la capacité a mettre à jour en 4.2 une fois rootée.

Je pense, de part ma petite expérience avec mon tél, que la mise à jour en 4.2 sera possible, mais qu'elle fera sans doute sauter le root.
 
T

thetyranosaure

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #110
Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de lire tous les commentaires et je n'ai pas trouvé la reponse a ma question ...
DRIVERS --> OK
DEBOGAGE USB --> OK
SCHELL LANCE --> OK
Donc, j'ai mis les deux premieres lignes ... la tablette redemarre et ensuite j'arrive sur la porte et le cadenas.
La porte clignote ... je clique sur le bouton volume - de la tablette et là la porte arrête de clignoter mais le cadenas ne clignote pas. J'ai donc cliqué sur volume + et ait suivi les autres étapes mais à l'étape :fastboot flash recovery cwm_recovery.img
Schell me dit " sending 'boot' <4476 KB> ... failed ( remote : Bootloader is locked )
Donc ils disent que bootloader est bloqué... donc j'imagine que l'étape du cadenas je l'ai mal suivie.

Pouvez vous m'expliquer quelles manipulations précises faut il executer avec partir du cadenas.

Merci d'avance.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #111
Je ne suis pas certainq que tu aies lu attentivement le topic tout entier : 5 posts au-dessus de celui-ci, il est précisé qu'il ne faut pas mettre le tiret entre reboot et bootloader, contrairement au tuto. Tu l'avais vu ?
 
B

beastes

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #112
Pour le SAV SVP comment re verrouiller le bootloader car je cherche partout mais je ne trouve rien. Ma tablette na pas de problème pour le moment je demande aux cas car j'aimerais essayer la jame ROM mais en cas de problème qui demande un s.a.v le verrouillage est un avantage merci a tous . :D
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #113
Apparemment, le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
explique tout ca (partie "Back to stock")
 
K

Kaeilios

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #114
Bonjour à vous, j'ai accompli les étapes du tuto sans encombres, du moins jusqu'à ce que je rentre la commande adb shell mount -o rw,remount /system car rien ne se passe lorsque je la tape, de meme pour la dernière commande, est-ce normal ? J'ai bien vérifié ma tablette n'est effectivement pas rootée, il y a bien du avoir un problème quelque part, mais ou ?!
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Y

yacoucou

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #115
Meme probleme que Kaeilios.
Le tuto est clair et toutes les etapes sont passées sans encombre mais la tablette n est pas rootée au final.
En fait apres avoir tapé les lignes : adb shell mount -o rw,remount /system et adb shell chmod 06755 /system/bin/su.
Rien ne se passe, les autres sont prises en compte et marchent impec mais pas ces 2 là.
Une idée messieurs dames ?
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #116
Bonjour à tous,

Mêmes soucis que Kaeilios et yacoucou : j'ai suivi le tuto sans gros problèmes, et quand je reboote la tablette, j'ai bien au-dessus la ligne suivante pendant quelques secondes :
Boatloader version JB-3fb8d45 (Unlock Mode)

mais quand je veux installer des app nécéssitant le Root, cela ne fonctionne pas :
exemple : SuperSU (Super User) ou encore Directory Bind, m'indiquant que la tablette a toujours un problème de Root.
On a l'impression que les 2 dernières lignes du tuto n'ont plus d'effet :
- adb push su /system/bin/su
- adb shell chmod 06755 /system/bin/su

D'ailleurs, via FTP, je constate que les autorisations en Chmod dans /system/bin restent à 755 (soit pas d'écriture) et que dans le répertoire "bin", il m'a ajouté un fichier "Feb 29 02:33 su" au lieu d'un répertoire "su" !!!!

Donc, pour la dernière étape (le fameux root), c'est là que cela coince :
ici (et cela ne fonctionne pas chez moi) c'est :
Tapez encore et toujours sur "shell.bat", cette suite de codes (pour ceux-ci, je vous conseille de les
copier/coller ;) ):
- adb remount
- adb shell mount -o rw,remount /system
- adb push su /system/bin/su
- adb shell chmod 06755 /system/bin/su

et chez Xda, c'est :
Place the Flashable-Root-Zip on your sdcard.
Boot up your Recovery "adb reboot recovery". And flash the zip from the external sdcard!
Reboot now

Mais quel "Flashable-Root-Zip" à placer sur sa carte externe ????

J'ai comme l'impression que Acer a modifié sa mémoire interne ! Avez-vous une solution pour moi ?
Pour info :
Version image origine : Acer_AV051_A210_RV05RC02_EMEA_FR
N° Buid : Acer_AV051_A210_1.024.00_EMEA_FR
Réf. Image : FM.S1NA0.02Z
Version Androïd : 4.1.1
Version Noyau : 3.1.10+
Merci :)
 
J

jpsl

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #117
Salut,ben moi c est la deuxième commande que sa coince,fastboot oem unlock = Fisher non reconnu qqchose comme ça.misère,si qunqun a u le pblm merci
 
M

Membre supprimé 512346

  • #118
Dans les pre-requis, les liens vers le zip a telecharger indique que le fichier est inexistant.

Je suis alle voir sur le sujet officiel et au debut du tuto il propose 3 zip, il faut prendre et dezipper lequel ?
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #119
Je suis en train d'uploader les fichiers. Je repasse vous donner les liens dans qques heures.

edit:
1ère tentative avec Mega, j'espère que ca marchera...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #120
pas de réponse ? toujours impossible de rooter (voir plus haut) : je suis sûr qu'Acer a dû modifier quelque chose depuis janvier ou février, mais quoi ? Pas moyen d'effectuer la fin du tuto : le chmod dans /system/bin restent à 755 et donc, pas de su dans /bin ! Allez, une petite aide, svp !
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #121
Je n'y connais pas grand chose, mais il me semblait qu'un chmod est suivi de 3 chiffres uniquement (pour les permissions user, group et others. Cf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple).
Pourquoi le 06 devant le 755 ? Un chmod à 755 donne le droit en lecture/écriture/execution à l'utilisateur, en lecture/ecriture pour les autres. C'est ce que j'ai sur mon tél rooté.

Des fois que ca ouvre une piste...

Petite question, qui me permettra de me décider : malgré le root raté, la tablette reste bien fonctionnelle ?
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #122
Un chmod à 755 donne le droit en lecture/écriture/execution à l'utilisateur, en lecture/ecriture pour les autres. C'est ce que j'ai sur mon tél rooté.

Attention, ici, si je ne me trompe, on n'est plus en linux mais en langage android avec la commande adb :
adb shell chmod 06755 /system/bin/su et la formulation du chmod est différente !

Petite question, qui me permettra de me décider : malgré le root raté, la tablette reste bien fonctionnelle ?

Ici, en tout cas, chez moi, pas de soucis ! Elle fonctionne toujours nickel... mais sans le rootage, je reste bloqué pour certaines applications importantes. Il y a une autre méthode, utilisée par de nombreux smartphones, via le recovery, en flashant une autre image, mais je n'ose l'utiliser...
Ce qui est dommage, c'est que ce sujet n'est plus suivi par grand monde depuis janvier 2013 ! J'aurais bien voulu contacter l'auteur du tuto (et du sujet), mais je n'ai aucune coordonnée concernant son email, hélas...
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #123
Il n'est plus trop suivi car une fois le root effectué, plus besoin de passer voir ce tuto. As-tu lu les posts précédents pour voir si quelqu'un avait les mêmes soucis que toi ? Je sais qu'il y a quelques pages quand même mais il y a peut être la solution dedans. Je crois qu'il y avait une erreur dans une ligne de code au moment d'installer le root. As-tu cherché sur la source du tuto sur le site de XDA ? Il est en anglais certes mais il est très riche en informations. As-tu accès au mode recovery de la tablette ? (power + vol - jusqu'à vibration, relache du bouton power tout en laissant le vol - jusqu'à 2 ème vibration et appuyer sur vol + jusqu'à 3ème vibration).

Si oui tu peux installer directement une rom custom avec root déjà présent.

Moi pour ma part je n'avais pas eu de soucis lors du root donc je ne peux pas trop d'aider. Les fichiers du .zip sont bien présents ? Pour expérience perso, avec un smartphone, impossible de rooter le tél, j'avais tout tenté. J'ai installé une rom custom en désespoir de cause, j'ai refait les mêmes manips et là nikel pour le root. Le soucis venait de ma rom d'origine opérateur.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #124
pottepei a dit:
Un chmod à 755 donne le droit en lecture/écriture/execution à l'utilisateur, en lecture/ecriture pour les autres. C'est ce que j'ai sur mon tél rooté.

Attention, ici, si je ne me trompe, on n'est plus en linux mais en langage android avec la commande adb :
adb shell chmod 06755 /system/bin/su et la formulation du chmod est différente !
Ou pas roll :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Petite question, qui me permettra de me décider : malgré le root raté, la tablette reste bien fonctionnelle ?

Ici, en tout cas, chez moi, pas de soucis ! Elle fonctionne toujours nickel... mais sans le rootage, je reste bloqué pour certaines applications importantes. Il y a une autre méthode, utilisée par de nombreux smartphones, via le recovery, en flashant une autre image, mais je n'ose l'utiliser...
Merci.
Avec un bon backup de sa propre ROM (ou au pire celle récupérée chez Acer), normalement revenir à celle d'origine ne pose pas de problème... tant que le mode Recovery se lance :roll: .

Edit :
Je viens de comparer avec le tuto xda d'origine. Celui-ci fait rebooter la tablette entre chaque étape. As-tu essayé ?
De même, la fin n'est pas tt à fait la même. As-tu essayé la méthode XDA sur les 2 dernières étapes ? Le contient l'apk de superuser.
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #125
Merci à vous tous, avant tout !

As-tu lu les posts précédents pour voir si quelqu'un avait les mêmes soucis que toi ? Je sais qu'il y a quelques pages quand même mais il y a peut être la solution dedans.
Oh que oui, lu et relu et rerelu, lol !

As-tu accès au mode recovery de la tablette ? (power + vol - jusqu'à vibration, relache du bouton power tout en laissant le vol - jusqu'à 2 ème vibration et appuyer sur vol + jusqu'à 3ème vibration).
Là, aucun souci, et j'ai su facilement aller au menu recovery !

Si oui tu peux installer directement une rom custom avec root déjà présent
C'est là que cela coince : où aller chercher cette Rom sûre ?
Ma version image est : Acer_AV051_A210_RV05RC02_EMEA_FR
J'avais téléchargé un fichier DrA210_v111.zip de 25 Mb mais je suis resté donc bloqué à ce niveau, car on nous dit qu'avant de flasher, il faut tout sauvegarder et sauvegarder sa rom, mais pour utiliser le programme de sauvegarde de tout ce que l'on a sur sa tablette, il faut que la tablette soit rootée (???), donc je tourne en rond !
Ou alors quelque chose m'échappe... et je ne voudrais pas perdre tout ce que j'ai installé, bien sûr !
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #126
Largo38 a dit:
Edit :
Je viens de comparer avec le tuto xda d'origine. Celui-ci fait rebooter la tablette entre chaque étape. As-tu essayé ?
De même, la fin n'est pas tt à fait la même. As-tu essayé la méthode XDA sur les 2 dernières étapes ? Le contient l'apk de superuser.

Ici aussi, pour que le superuser.apk (que j'ai) s'installe, il faut que la tablette soit rootée... donc on tourne en rond !
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #127
L'install du cwm-root.zip ne marche pas ? Tu as testé ?
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #128
Largo38 a dit:
L'install du cwm-root.zip ne marche pas ? Tu as testé ?
Là, je suis largué... sorry, c'est quoi le cwm-root.zip ? J'ai lu tellement de posts et vu de tutos que je ne me rappelle plus de cela !
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #129
L'étape 4 du post XDA :
4) Install root
Place the Flashable-Root-Zip on your sdcard.
Boot up your Recovery "adb reboot recovery". And flash the zip from the external sdcard!
Reboot now
"Flashable-Root-Zip" une fois téléchargé depuis les liens en debut de post s'appelle en fait cmw-root.zip !

Tu sembles avoir fait de nombreuses tentatives, ton problème vient peut-être de là. Je me rappelle avoir pas mal galéré pour rooter correctement mon Xperia Arc, jusqu'au moment où j'ai fait une restauration "sortie d'usine" et où j'ai suivi un seul et bon tuto.
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #130
Bonjour et merci,
Oui, je veux bien faire cela, mais partout, on indique qu'avant, il faut SAUVEGARDER tout ce que l'on a (applications, données, le système, et la rom) car en faisant le root, on risque de se retrouver comme au départ. Or, je le répète, tous les programmes de sauvegarde ne peuvent être installés tant que l'appareil n'est pas rooté ! Donc, je n'ose pas flasher et c'est pour cela que je dis que l'on tourne en rond...

Regarde aussi ceci :
Il a trouvé, dit-il, mais son explication... je ne pige rien !
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #131
C'est vrai que c'est pas très clair...

Après, concernant la sauvegarde, si tu as un compte google, il faut savoir qu'il est possible de retrouver très facilement toutes les applis installées (ou qui ont été installées), simplement en allant sur Google Play avec le compte de la tablette. C'est sûr que si tu as utilisé des applis avec pleins de données perso, elles seront perdues, mais est-ce vraiment le cas ? Personnellement, à part le paramétrage de certaines applis (mails principalement), je n'ai rien de très important sur ma tablette. Au pire, en fouillant un peu sur les dossiers, j'arrive assez facilement à sauvegarder les dossiers qui me paraissent importants.
La rom d'orgine est dispo sur le site d'Acer.
Donc, au final, il n'y a pas tant de choses strictement perso à sauvegarder.
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #132
Surtout que le "Flashable-Root-Zip" ne te feras pas perdre tes données.
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #133
Bonjour à tous,
Bon, je ne suis pas sorti de l'auberge, tout en ayant procédé comme vous me l'aviez recommandé...

1. J'ai enfin trouvé et téléchargé le fameux cwm-root.zip qu'on appelle curieusement "Flashable-Root-Zip".
2. J'ai recopié ce même fichier qui fait 577 Ko sur ma carte externe.
3. je suis entré en mode recovery et j'ai pris le menu "install zip from sdcard, puis le menu "choose zip from external sdcard" et j'ai choisi le cwm-root.zip.
A ce moment , j'ai :
... Finding update package...
...Opening update package...
...Installing update... (cela va très vite, voire trop vite)
...Install from sdcard complete...
4. Je fais un reboot, et, patatras, ma tablette n'est toujours pas bootée (pas de droits de boot, notamment dans RootChecker)

Je recommence en faisant les mêmes étapes, mais je prends l'option : "toggle signature verification", puis j'effectue l'installation : à la fin, il m'ajoute "E: signature verification failed"

Je recommence à nouveau, en suivant à nouveau les points 3 et 4 qui se passent bien, mais, toujours pas bootée !!!

Que faire ??? Merci.... et sorry si j'ai fait des gaffes !
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #134
Je ne sais que dire... si ce n'est que ce ne m'encourage pas a me lancer :/ La briker serait une cause de divorce :lol:
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #135
toutoune28 a dit:
Surtout que le "Flashable-Root-Zip" ne te feras pas perdre tes données.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à tout perdre (Delete All Data) et recommencer depuis le début ! Avant de faire cela, j'attends juste l'avis de toutoune28.... qui sait ?
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #136
Tant qu'a faire, fait une restauration complete avec le rom officielle. Il n'a pas un outil de "réparation" (comme sur les Sony Xperia) pour notre tablette ?

Quitte à repartir "from scratch", a défaut d'une reinstalle complète de ROM "neuve", tu peux essayer ce que dit la doc :
Réinitialiser votre tablette
Vous devrez peut-être réinitialiser votre tablette si elle ne fonctionne plus
correctement lorsque vous appuyez sur des boutons ou sur l’écran.
Pour réinitialiser votre tablette, utilisez un petit objet mince (comme un trombone)
pour appuyer sur le bouton de réinitialisation encastré à côté du connecteur de
carte SD.
Redémarrage complet
Un démarrage complet restaurera votre tablette aux paramètres de l’usine.
Avertissement ! Ceci effacera toutes vos informations personnelles, tous
les contacts enregistrés sur votre tablette et tous les programmes qui ont
été installés.

Ouvrez Paramètres dans le menu des applications, puis appuyez sur Sauvegarder
et réinitialiser > Réinit. valeurs d’usine, cliquez sur Réinitialiser la tablette puis
sur Tout effacer pour formater votre tablette.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #137
Oups, erreur interface chaise/clavier. Désolé :oops:
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #138
Même avis que Largo38. Une dernière solution possible : va dans le recovery --> advanced --> Fix Permissions.

Retente ensuite le root après ça.
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #139
Merci, mais le Fix Permissions, je l'ai déjà fait hier... par contre, je n'ai pas été dans les "Wipes" car là, il m'indique que je dois tout effacer !!! Pour Flasher, on est bien d'accord, j'ai bien fait de procéder via "Update via la carte externe" ? C'est bien comme cela que l'on flashe, car ce qui m'étonne vraiment c'est le peu de poids du cwm-root.zip : 574 Ko, cela ma parait tellement peu....
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #140
Une ROm fait environ 250, 300mo. Là le CWM-root de 574ko ça ne me choque pas. Pour l'installer il faut aller dans "install zip from internal/external sd card".

Ensuite concernant les wipes : faire "wipe cache" et dans advanced "wipe dalvik cache" ne t'effacera aucune donnée. C'est "wipe data" qui te fais tout perdre.

Tu peux tenter de faire ces 2 wipes que je viens de te citer plus haut, tu reboot la tablette et ensuite tu retente l'install via le recovery. Tu peux même retenter la manip en ligne de commande pour le root si ça ne fonctionne pas.
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #141
Bonsoir
J'aimerais moi aussi rooter cette tablette afin de supprimer des applications d'origine qui ne me servent à rien.
Le problème est que j'arrive surement un peu tard et que le fichier zip n'est plus disponible.
Quelqu'un peut il m'indiquer un autre "endroit" ou le trouver ?
Merci d'avance
Alain
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #142
Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion finalement de rooter ma tablette !!! Si tu veux, Alain, nous le ferons ensemble, sur base des précieux renseignements et conseils de toutoune28 et de Largo38.
Pour le fichier zip, si tu ne parviens pas à le télécharger, donne-moi ton email, et je te l'enverrai, ou au pire, je vais le mettre sur un de mes serveurs... :D
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #143
Alanan a dit:
Bonsoir
Le problème est que j'arrive surement un peu tard et que le fichier zip n'est plus disponible.
Quelqu'un peut il m'indiquer un autre "endroit" ou le trouver ?
Merci d'avance
Alain
Mon "repost" page 6 fonctionne toujours apparemment.
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #145
Ah je ne pensais pas qu'il y aurait "du monde" à cette heure.
Sur mon pc portable j'ai Windows 8
J'ai branché ma tablette en USB et elle est parfaitement reconnue. Elle figure bien dans le gestionnaire de périphérique.
Faut il que j'installe tout de même les pilotes dédiés à Windows 8 ?
Enfin, je pourrais supprimer je suppose toutes les applis qui ne servent à rien comme celles par ex ou il faut acheter de la musique, des films ou des livres ?
Ps J'ai déjà rooté un HTC Desire ainsi que d'autres tel sous Android et instalé aussi des rom's personnalisées.
Merci
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #146
Merci Largo pour les liens :lol:
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #147
Alanan a dit:
J'ai branché ma tablette en USB et elle est parfaitement reconnue. Elle figure bien dans le gestionnaire de périphérique.
Faut il que j'installe tout de même les pilotes dédiés à Windows 8 ?
Il semblerait que oui (cf quelque part dans ce post ou dans (j'ai la flemme de tout relire). Tu peux tjs essayer sans et nous dire ce que ca donne. Tu ne risqueras rien si ce n'est pas ok, dans ce cas, adb ne trouvera pas la tablette et tu ne pourras rien faire.
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #148
Oui Largo38, tu avais raison.
Ce n'est pas parce qu'elle est reconnue qu'elle est prête pour le root.
J'ai essayé mais j'ai eu un message d'erreur disant que la Tab n'était pas reconnue.
J'ai donc installé les drivers très facilement comme indiqué dans le tuto
puis j'ai procédé au root en suivant les indications.
Ça prend 3 ou 4 minutes disons, si on vérifie bien qu'on tape les bonnes commandes dans l'ordre.
Tout s'est passé sans aucun message d'erreur. Je viens de terminer il y a 3 minutes
et je suppose que la tablette est rootée.
Je pense que maintenant je dois aller installer SuperUser dans le PlayStore et ensuite je devrais pouvoir supprimer les applis qui me gênent ou en ajouter d'autres qui demandaient une Tab rootée.
Merci à toi pour tes conseils et à ceux qui sont à l'origine des tutos (toi aussi je crois)
Bonne soirée.
Alain
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #149
Alanan a dit:
et je suppose que la tablette est rootée.

Je serais curieux de savoir si elle est rootée... si tu sais installer et utiliser SuperUser, cela signifiera qu'elle est bien rootée...
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #150
Et voilà. SuperUser installé et lancé sans problème. La tab est bien rootée.
Pourquoi disais tu : " je serai curieux de savoir...."
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #151
Tout simplement, parce que, chez moi, cela n'a pas marché !!! J'ai pourtant recommencé et recommencé la procédure décrite, mais à la fin du tuto, pas moyen de rooter la tablette, le répertoire restant protégé ! mad1
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #152
Et bien sur tu n'as pas pu installer SuperUser...
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #153
Alanan a dit:
Et bien sur tu n'as pas pu installer SuperUser...
Du moins le faire tourner, puisqu'à ce moment, il me met que je n'ai pas les droits et qu'il ne sait pas aller plus loin undecided
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #154
Tout est ok pour le moment. J'ai supprimé deux applis qui ne m'interessaient pas. Un grand merci à ceux qui ont fait les tutos.
Bonne nuit.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #155
Bien cool. Merci pour le retour, ca confirme.

Va quand même falloir que je la roote, cette tablette :lol: Mais comme je n'ai pas encore de pb de place, je m'en passe ... pour l'instant ;)
 
jo3bar

jo3bar

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #156
J'ai suivi le tuto à la lettre: échec à l'étape 4.

Du coup, j'ai flashé le root du tuto xda mais après l'installation de supersu il faut mettre à jour les bin su et comme notre chère tablette n'as pas de commande pour redémarrer en recovery depuis supersu...

Désinstallation de supersu et installation de superuser et la ça le fait titanium tourne nickel :D

Conclusion:

A vue de nez, ce qui plante chez certains c'est le push des binaries su
Je soupçonne fortement que le sdk fourni ne soit plus à jour avec les versions 4.1.1
Utiliser superuser :lol:
 
G

ggtm

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #157
Merci beaucoup, tablette a peine sorti du carton, déjà rooté grâce a vous :)
 
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #158
Super tuto.
En effet les pilotes windows 7 sont fonctionnels.

Merci encore !
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #159
Salut à vous tous,

jo3bar, il faudrait que tu m'expliques mieux pour quelle(s) raison(s) je suis resté effectivement bloqué au stade 4 et ne sais plus rien faire depuis (je n'ai plus trop cherché, je l'avoue), car tes explications m'ont l'air convaincantes, mais c'est un peu du charabia pour moi... tu peux m'envoyer un mail sans problème à [email protected] !!! Merci d'avance....
:D
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #160
A ta place, j'essaierai une restauration "sortie d'usine" suivie d'un root serein et appliqué :geek: . Tu as sans doute foiré une étape et ca aura foutu le binz.
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #161
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette tablette, je voudrais donc la rooter, par contre impossible de télécharger le fichier zip pour rooter, j'ai déjà les drivers acer, si quelqu'un pourrais me l'envoyer et m'aider pour le root, voici mon mail [email protected]

merci de votre aide
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #162
Tu as bien pris le lien en page 8 ? Ils fonctionnent tous les 2...
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #163
j'ai ca pour le 2ieme fichier

Temporarily unavailable qd je valide le telechargement
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #164
En 1ère page sur le tuto de XDA :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #165
bonjour, merci pour les drivers, par contre ne fonctionne pas sous Windows 7 x64, j'ai du monter une vm en xp pour faire passer les drivers... root OK :)

2 petites questions, si je reinitialise la tablette est-ce que le root saute ?
et si je dois renvoyer en sav est-ce que je peux unrooter ? remettre comme d'origine ?

merci encore !
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #166
Etrange moi je suis aussi sous windows 7 x64 et pas de soucis. Si tu réinitialises ta Rom non le root restera. Tu pourras unrooter grâce au tuto pour rooter sur le post XDA qui explique comment faire l'étape inverse. Il y a des personnes qui ont eu des soucis pour remettre la ROm d'origine je crois.
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #167
car la rom a changé ??
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #168
Non ils ont eu des soucis pour remettre la Rom d'origine après avoir mis une Rom custom.
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #169
toutoune28 a dit:
Non ils ont eu des soucis pour remettre la Rom d'origine après avoir mis une Rom custom.

j'ai pas flasher la rom d'origine, j'ai juste rooter donc pas de modif ??

sinon je viens de remarquer que rallumant la tablette a chaque demarrage que j'avais a gauche bootloader unlock version xxxx, est-ce possible de faire disparaitre cela ?
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #170
Non pas de modif. Et non on ne peut pas changer ça. ça indique que ton bootloader est débloqué.
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #171
Et si je le rebloque, il disparaitra ? (désolé des questions c'est en cas de probleme pour la garantie)
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #172
Yes.
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #173
ok il y a un methode sur le forum pour rebloquer au cas ou ? ou peux etre juste en ligne de commande adb ?
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #174
Back to stock:

1) Remove root
Code:
adb shell rm /system/xbin/su
2) Stock Recovery
Code:
adb reboot-bootloader
fastboot flash recovery stock_recovery.img
fastboot reboot
3) Stock Kernel
Code:
adb reboot-bootloader
fastboot flash boot stock_kernel.img
fastboot reboot


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #175
merci tu es un dieu :)

quelqu'un a essayé une rom non officiel sur cette tablette ici ?
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #176
Heuuu... lis les posts des Rom non officielles tu verras. Moi perso je suis sur la James Rom (basé sur la Rom d'origine) qui me convient très bien mais qui n'est plus mise à jour. Sinon tu as la CyanogenMod non officielle qui est mis à jour de temps en temps par son auteur.
 
M

Maarc

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #177
je vais essayer. ;)

merci d'avance.
 
E

eternal95

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #178
En fait, après avoir booté, je ne peux pas utiliser superUser, quelqun peut m'aider ? merci !
Je ne sais pas comment flasher la AcerStockROM


Désolé pour le post, j'ai réussi à rallumer la tablette ....

Et pour la tablette Iconia A210, il fallait appuyer sur + et non sur - en premier... merci pour ce tuto !



Bonjour, je suis nouveau.

J'ai voulu rooter ma tablette iconia A210 mais en appuyant sur volume -
ma tablette est restée bloquée sur la porte avec la porte...
Je ne peux plus refaire les manoeuvres.. quelqun peut m'aider s'il vous plait ?

PS: Tablette freeze sur la porte.
Impossible de l'éteindre ni de la rédémarrer.
ommandes boot ne marchent plus : error : device not found

(pilotes bien installées mais tab frozen...)
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #179
Largo38 a dit:
A ta place, j'essaierai une restauration "sortie d'usine" suivie d'un root serein et appliqué :geek: . Tu as sans doute foiré une étape et ca aura foutu le binz.

Bonjour à tous,
Je me suis remis, après ces mois de vacances, à ma tablette : elle n'est donc toujours pas rootée (voir épisodes précédents ci-dessus), mais je suis bel et bien dans un noeud !!! Si elle n'est pas rootée, par contre, à chaque allumage, j'ai bien dans l'écran de démarrage "bootloader version JB-3fb8d46 (unlock mode)" quoique je fasse !!! Ainsi, j'ai essayé de revenir au mode "usine" (même via recovery) : il effectue bien tout le reset de la tablette et détruit bien toutes mes données... il revient donc bien au stade de sortie d'usine, mais toujours au démarrage ce "bootloader version JB-3fb8d46 (unlock mode)": ce ne serait pas trop gênant, mais lorsque je veux lancer l'application "TVPartout", celle-ci m'indique "Pour des raisons de droits d'auteur, Live TV n'est pas disponible pour les appareils dont le software a été modifié par l'utilisateur (des appareils "rooted")."

Donc, d'un côté, je ne sais pas rooter ma tablette, car plus moyen de revenir au bootloader d'origine, même en faisant un hard reset, et, d'autre part, plus moyen non plus d'ouvrir certaines applications car le bootloader actuel simule que le root a été effectué !!! Comment revenir au stade d'origine à 100% afin de pouvoir rooter la tablette d'une façon propre ???

Merci à tous
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #180
Beaucoup plus grave maintenant, car ma tablette est plantée...

Pour essayer d'arranger les choses, j'ai suivi à la lettre ce qui était indiqué sous "Back to stock" dans le tuto (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) :
1. adb shell rm /system/xbin/su : là, comme quand j'ai voulu la rooter, il m'a indiqué : "read-only directory"
2. puis, j'ai effectué le stade 2 : "Stock Recovery" ==> la preuve ci-dessous (tiré du shell.bat effectué) :

C:\root tablette acer iconia a210\A210-Root>adb reboot bootloader
C:\root tablette acer iconia a210\A210-Root>fastboot flash recovery stock_recovery.img
sending 'recovery' (5761 KB)... OKAY [ 1.161s]
writing 'recovery'... OKAY [ 0.609s]
finished. total time: 1.770s

C:\root tablette acer iconia a210\A210-Root>fastboot reboot
rebooting...
finished. total time: 0.016s

3. j'ai suivi le stade 3 : "Stock Kernel" ==> la preuve ci-dessous (tiré du shell.bat effectué) :

C:\root tablette acer iconia a210\A210-Root>adb reboot bootloader
C:\root tablette acer iconia a210\A210-Root>fastboot flash boot stock_kernel.img
sending 'boot' (4601 KB)... OKAY [ 0.938s]
writing 'boot'... OKAY [ 0.554s]
finished. total time: 1.493s

C:\root tablette acer iconia a210\A210-Root>fastboot reboot
rebooting...
finished. total time: 0.015s

Et voilà, la tablette se plante en s'arrêtant sur le sigle "Acer" et en indiquant au-dessus :
""Bootloader version JB-3fb8d46 (unlock mode)
Booting failed
Bootloader vJB-3fb8d46 (unlock mode): Starting Fastboot USB download protocol"

... et plus moyen d'entrer dans le recovery non plus ! Il va de soi que l'USB (le device) n'est plus reconnu à ce stade...
Comment en sortir ?????? :|
Cas assez comparable ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


NB : J'ai déjà tout essayé (le bouton reset, démarrer avec volume- et volume+, etc...) : rien à faire !
 
A

achille68000

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #181
Bonsoir

Merci pour le tuto, il fonctionne parfaitement

Sébastien
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #182
salut;
fastboot flash boot insecured_kernel.img ,fais cette commande et ta tablette pourra démarrer :)

Je viens de subir l'expérience:)

Pour back to stock:
adb shell rm /system/xbin/su :rm failed for.....

la commande pour retirer le root n'est soit pas bonne (xbin ou autre) soit l'ordre pour taper la commande, je ne sais pas:)

fastboot flash boot stock_kernel.img : après cela, le boot est en failed

Donc le procédé de back to stock n'est pas forcément bon ou alors il manque des détails (l'ordre des étapes ,quand le faire...)


voilà
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #183
Un grand merci, dad7778 ;)
Je me disais bien...
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #184
adb shell rm /system/xbin/su : rm failed for /system/xbin/su "read-only file system"

Pour ma part, idem: retirer le root avec cette commande, cela ne marche pas aussi pour moi

Et pour remettre en rom d'origine, cela ne passe pas car erreurs, surtout ne passe pas par un restore car moi , cela m'avait valider que le boot, le boot de l'ancien système avec le système du nouveau: coincé

A part prier le dieu ODIN pour qu'il nous prenne en compte notre tablette pour un réinitialisation d'usine, je ne voie pas, lol pour ma part,je resterai coincé en JAMES ROM

Pour info: ODIN est un logiciel qui permet de remettre tablettes à leur sortie d'usine mais uniquement avec certaines tablettes :
- Avec l'A210, pas moyen car pas prévu pour hélas
- Par comparaison, j'ai un Nexus S et ODIN prévoit un retour usine avec, donc quand Nexus est briqué, je lance ODIN et à l'aide du tutorial ODIN-NEXUS je télécharge un ZIP contenant 4 fichier à installer dans ODIN et je lance l'opération et résultat: retour à l'origine pour mon appareil.

Sinon, je fais du hors sujet là, donc pour conclure, pour le moment, pas trouvé pour retirer le "root" et encore moins pour remettre la rom d'origine.
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #185
J'ai un pote qui est parvenu à me la débloquer !!! J'ai toujours pas pigé comment il a fait puisque je n'avais plus de communication entre le PC et la tablette, celle-ci restant sur le boot (failed) de démarrage...
Il m'a promis un petit tuto que j'attends : il va de soi que je le mettrai ici !!!
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #186
ce serai cool :D
J'ai mieux encore, mdr, ma commande pour retirer le root n'est pas passée, mais plus d'accès root

Je refais les commandes pour avoir le root et plus de root, génial la bidouille,lol

edit: je ré installe James Rom, fix root à la fin

edit: un James Rom non rooté ?

edit: c'est remis lors de ma ré-installation

edit: en retapant à nouveau les commandes root alors que là c'est rooté: plu de root (root désactivé ou l'effet d'un root sur un root qui ferait conflit?)

edit: dernière ré-installation de James, j'arrète les tests,lol, résultat: root=

Sinon, ton pote t'a remis en configuration usine?
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #187
D'abord, mon "pote" me prétend que, quand il a reçu ma tablette, même si le boot était "failed", il savait communiquer avec son PC : là comprends pas, car j'ai eu beau essayer avant de la lui envoyer, chez moi, pas moyen !
Puis, il m'as mis un acer stock rom (que j'ai sur ma carte externe) et a fait un Wipe Reset, puis il a repris un backup que j'avais fait, et seulement après, il a rooté sans problème la tablette via Root A210.zip de :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Effectivement, j'ai tout retrouvé de mes applis et la tablette est bien rootée ! J'avais un souci avec "TV Partout" car la dernière version de cette appli (Belgacom) interdisait que la tablette soit rootée : en reprenant une version antérieure (la v 3.0), plus de soucis non plus (sauf le guide des programmes qui plante)...

Voilà les infos que j'ai pu comprendre...
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #188
Un bon point pour lui si il veut être connu,lol
Il ouvre un compte sur le site et met en ligne le tutorial "remettre acer rom usine" et là, il va devenir une pointure,lol

Je dit lol mais c'est vrai que c'est ce qu'il nous manque car ce n'est pas si évident que ça de changer la rom:
- exemple, pour un pc, tu met un windows truc et cela plante le pc, bon ,tu en installe un autre et puis c'est bon ;)

- pour android, tu as l'histoire du kernel donc tu n'est même pas sur de toi quand tu fais ses manips.

(Quand j'ai mis JAMES rom, j'étais tout transpirant alors quand j'ai fait la connerie du restore pour un backup de mon ancien système, je ne te raconte pas)

Ce serai si simple de faire un simple formatage + install :cool:

edit: il n'a pas eu l'erreur d'install lorsque il a remis l'acer stock.... La bonne news c'est que il y a moyen de la remettre en usine (ODIN as tu oublié que A210 a besoin de toi)
 
B

bhainak

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #189
bonjour je viens de rooté ma tablette ACER A210, tout s'est bien passé, et maintenant superuser me dit bien que je suis rooté, dans le test, mais quand je lance titanium bakcup ou slide2SD, les 2 appli me dise que je doit être rooté pour lancé ces applications....
quelqu'un sait-il pourquoi?

Merci
Nakos
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #191
Ben zut alors !!! pffff Je vais essayer de le trouver ailleurs, sinon, au pire, je le mets sur un site ! :razz:
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #192
Le lien page 6 de ce post fonctionne toujours, mais je ne sais pas si c'était le même zip.
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #193
Tu parles de ce lien ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De ce que je vois, il fait 20,9Mb (Root-A210.zip) : à mon avis, c'est le même fichier !

Comparé au mien, tu devrais avoir, une fois décompressé, 2 répertoires :
_MACOSX
Root A210

Dans le répertoire "Root A210", tu devrais avoir :
- A210-Root.zip (22.766.112)
- cwm-root.zip (591.345)
- Rooté son A210.rtf (1.108)
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #194
Personellement, ca va, puisque c'est moi qui l'avait uploadé, j'ai donc une copie chez moi :mrgreen:
 
O

olyvtt

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
1
  • #195
Bonjour pottepei comme je t est dit sur FB quand j ai recu ta tablette j ai d abord installer proppement les pilotes de la tablette ensuite tu la branche au pc et la elle la reconnaitra sans aucun problem
ensuite j ai mit un boot.img puisque a mon avis le boot.img qui y avais étais dedans n étais peut etre pas la bonne
ensuite mis en recovery fait un wipe et la tablette a booté normalement!!!!
j ai aprés mis une acer stock rom que j ai dû modifié et c est pour ca que j ai pas eu de message d erreur!!!
Ensuite wipe reset wipe cache etc.. et la miracle la tablette boot et ensuite remettre le backup et ensuite rooté
 
O

olyvtt

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
1
  • #196
Voila un petit tuto pour revenir sur AcerStockRom D origine
 
P

pottepei

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #197
Merci à toi olyvtt ! C'est lui mon sauveur de tablette, et il était déjà inscrit ici !
Une petite chose qui reste mystérieuse :
une acer stock rom que j ai dû modifié et c est pour ca que j ai pas eu de message d erreur!!!
Quelles modifications et pourquoi ???
 
B

bhainak

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #198
bonsoir je viens d'essayer de rooter ma tablette A210 j'ai bien fait toutes les manipulations sans erreur
Par contre après lappli superutilisateur me dit "je suis root", root checker me dit que "sorry this device does not have proper root acces"
et derriere titanium backup me dit que je ne suis pas rooter....

avez vous une idée??
CDt
bhainak
 
B

bhainak

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #199
bonsoir je n'ai pas tout ça dans mon Zip serait-il possible de remettre le bon zip à disposition???

Merci d'avance

Bhainak
 
O

olyvtt

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
1
  • #200
@ pottepei :frime1: parce que j avais essayer une ou deux fois et a chaque fois il me disais error 'assert(getprop("ro.product.name") == "a210_emea_de") je l est tout simplement effacer et ca a marché du premier coup
 
Haut Bas