[Tuto] Root universel Xperia 2011 (Gingerbread et ICS){Nouveau}

  • Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #301
Qu'on n'aime pas ce soft, soit !
De là à dire que c'est de la daube.....
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #302
@Tickle : A bon !! moi j'y vois plutôt un exploit (OK, jeu de mot...). Quoi qu'on en dise c'est devenu une star sur le forum XDA.

@Breck : là je m’incline. Bon, j'ai pas compris grand chose mais promis je vais m'y mettre.
 
C

chris_massucco

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #303
Bonsoir.

Merci pour le tutoriel.

J'ai eu quelques problèmes pour réussir à rooter mon Xperia Arc (LT15i, ICS 4.0.4, build .587) avec, mais ça a fini par marcher. Un conseil donc, si ça semble ne pas fonctionner du premier coup, persévérez :)!

La version 1.0.18 de ERoot refuse de démarrer sur mon PC (Windows Vista 64 Edition Intégrale, erreur "Init failed"), j'ai donc tenté d'utiliser la version 1.3.4.

J'ai vérifié tous les prérequis à plusieurs reprises (verification de mes drivers en mettant à jour PC companion, vérification de ce qu'il ne se lance pas au démarrage, vérification des différents réglages du téléphone pour que la procédure puisse fonctionner - MSC, debugage USB, sources incconnues - et j'utilise bien un câble USB SonyEricssson).

L'écran initial de la version 1.3.4 est quelque peu différent de celui de la 1.0.16, il n'y pas de tentative de mise à jour à annuler, mais sinon la procédure semblait fonctionner:
- lorsque je branchais mon téléphone il est bien détecté comme LT15i,
- j'appuyais sur le bouton "Root" et les trois permières étapes semblaient se cocher normalement.

Que devrait-il se passer exactement à ce moment là (le tutoriel n'était pas très clair à ce sujet, une réponse indiquait même que seules les trois premières étapes devaient se cocher)? Doit-on arrêter l'application? Aller vérifier que l'application SuperUser est apparue?

Ce qui se passait habituellement pour moi: un écran très semblable à celui présenté par danglodon (p. 11) s'affichait et plus rien, pas d'application SuperUser (même après redémarrage du téléphone).

Toutefois, alors que j'allais écrire un message pour expliquer le problème rencontré et demander si quelqu'un avait une idée d'un paramètre que j'aurait pu oublier, j'ai fait une dernière tentative et cela a fonctionné.

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui a fait la différence, toutefois je soupçonne que cela pourrait être la mémoire disponible sur le téléphone:
- la raison pour laquelle je veux rooter mon téléphone est qu'il est régulièrement au bord de l'asphyxie au niveau mémoire,
- peu avant ma dernière tentative, j'avais utilisé l'application "App Backup & Restore" pour archiver sur ma carte SD et supprimer de al mémoire environ 10 Mo d'applications non essentielles, passant ded'environ 35 Mo libres à 45.

Lors de ma dernière tentative, la 4ème et dernière étape s'est bien validée correctement (c'est donc bien le fonctionnement normal, au moins pour la version 1.3.4), puis ERoot est passé sur un écran qui doit être celui pour "unrooter". En allant vérifier la liste des applications installées, j'ai cette fois trouvé "Super User".

J'espère que mon expérience pourra servir à ceux qui rencontreraient des problèmes similaires, voire à améliorer le tutoriel sur ces points.
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #304
Bonjour à tous.

Merci chris_massucco pour ce retour complet et précis. Je confirme qu'eRoot n'aime pas manquer de place pour s'installer et comme il ne parle que Chinois, c'est pas simple à comprendre... Certains vous direz: mais tout est écrit.

En résumé, après l'écran des 3 coches OK sur 4 qui confirme qu'il a ouvert la porte, trouvé le bon répertoire et envoyé les fichiers ad-hoc, il faut attendre un peut qu'il contrôle que le boulot est bien fait. Si l'écran ci dessous apparait (le Unroot), tout c'est bien passé :



Par contre s'il y a un des deux écrans ci dessous (selon version utilisée), eRoot manque de place et il faut faire du ménage, voire faire un "Restaurer valeurs d'usine" pour repartir sur un mobile propre.




Si Souleymane est d'accord, je veux bien l'ajouter en fin de tutorial mais cela va l'alourdir un peu.

Pour la version 1.0.18 qui ne démarre ou plutôt ne redémarre pas, c'est un grand classique de cette version. Il faut effacer le répertoire eroot qu'il a crée (ou mal crée) sur le disque dur. Tout est expliqué un peu plus haut dans ce fil. A mon sens il ne faut utiliser que la version 1.3.4. Ce programme utilise des scripts et celui pour les Xperia n'a pas évolué entre la version 1.0.16 et la dernière version 1.3.4.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #305
Salut,

@Onoret: Tu peux ajouter ce que tu veux, pas de soucis :)
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #306
OK je vais essayer de mettre des liens vers les infos importantes données dans les 16 pages de ce fil.

Par contre pour ne pas surcharger, je le ferai sous forme d'une section déroulante appelée "SPOILER:MONTRER" sur ce forum.

Quoi qu'il en soit, pas d'urgence, je suis en congés et relié au web en 3G, pas idéal pour faire ce travail. Cela attendra donc mon retour.
 
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #307
Moi avec eroot, j'ai eu les trois premières cases cochées rapidement, et la quatrième a mis environ 1 minute avant d'apparaitre.


Question sur la rom que j'ai mis (la 587) : c'est la plus récente qu'on peut mettre quand on a le bl non dévérouillable ?

Autre question : pourquoi ne peut-on pas modifier cette option du bl via des outils tel que des commandes adb par exemple ? Personne ne s'est penché sur la question pour les xperia pour le moment ? Comment fait sony pour l'enlever car techniquement, c'est possible, c'est juste politique qu'ils ne veulent pas le faire non ?
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #308
Bonjour à tous,

Je confirme, la dernière fenêtre est longue (façon de parler..) à obtenir. Mais il faut l'attendre pour être sur du résultat. Je vais modifier le tutorial pour bien l'expliquer.

La dernière version du firmware dépend du modèle et du fournisseur de service pour les appareils subventionnés. Sony donne pour chacun de ses modèles, sur son site, la dernière version pour la ROM d'origine. Pour les ROM avec surcouche opérateur, chaque opérateur fait ce qu'il veut.

Pour la dernière question, il faut la poser à SONY...
 
G

galatzi

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #309
merci pour ce logiciel de tonnerre rooter en 5 minutes chrono que dire de plus merci a vous
 
N

Nuada

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #310
Bonjour,

J'ai suivi le tuto, mon téléphone xperia kyno V est bien rooté.

j'ai installé "Root App Delete" j'ai désinstallé quelques applications pour testé (genre Uno)

Par contre je ne gagne pas de place en mémoire utilisateur.

Comment faire pour gagner de la place ?

Changer de rom ?

Merci
 
X

xolth

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #311
Bonjour,

Un petit retour d'expérience car j'ai beaucoup galéré.. mad1
Alors la page avec les trois champs texte encadrés en rouge peut aussi arriver quand son nom d'utilisateur windows comporte des accents (donc il faut créer un user sans caractères spéciaux le temps de faire son root, ou bien le faire depuis un autre PC)

à la fin de l'écran où les 4 étapes défilent il y a à nouveau un écran avec un gros bouton ROOT. Ne pas cliquer dessus, ça sert à UNROOTER... (je me suis fait avoir une bonne vingtaine de fois avant de comprendre grâce à ce forum qu'il ne fallait pas le faire, moi je croyais que c'était une étape intermédiaire..)

Avec la version V1.3.4 voici à quoi ressemble l'écran final lorsque tout a bien marché :

J'aimerais bien savoir ce que veulent dire ces annotations 1 et 2, si quelqu'un sait lire le chinois..
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #312
Bonjour à tous,

Merci beaucoup xolth pour ces informations importantes. Elles sont déjà ajoutées "en première page". Pour la traduction du chinois, c'est, comme dirait Coluche, que sous la torture...

Nuada a dit:
.../... Comment faire pour gagner de la place ? .../...
Allez voir , 1er post, à partir du 4ème paragraphe. Dans la suite du fil, il est expliqué comment créer la partition en EXT2.
 
N

Nuada

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #313
Merci Onoret

Finalement j'ai créé la partition en EXT2 avec MiniTool Partition et j'ai installé Link2SD.

J'ai eu un peu de mal (je ne suis pas forcément doué) mais je suis content du résultat.
 
D

DeM03

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #314
Bonjour et merci pour ce tuto tout simple qui marche à merveille !
 
N

ninouche69

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #315
Bonsoir et merci pour ce tuto, tout a bien fonctionné.
Quel bonheur de pouvoir enfin se débarrasser -par exemple- de Video unlimited ou du clavier japonais!
 
E

eldidos

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #316
bonjour,

J'ai un LT18i (xpéria arc s) android 4.0.4 build 587.

Pensez vous que la procédure est adaptée à mon telephone?

Merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #317
Oui bien sûr, tu peux te lancer.
 
E

eldidos

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #318
Bonjour,

J'ai un problème pour telecharger la dernière version de eroot :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #319
Salut, celui qui l'heberge l'a trop partagé, il faut que tu prenne la première version et que tu laisses faire la mise à jour
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #320
Bonjour à tous,

Je viens de mettre d'autres liens (4 au total) pour éviter ce type de problème.

Le site chinois qui hébergeait le forum de mise à disposition d'Eroot est fermé (trop subversif ?) Nous risquons d'avoir de plus en plus de liens cassés ou bloqués. Pour l'instant j'ai toujours pas retrouvé sa trace. L'underground Chinois sans comprendre un "hiéroglyphe" de Chinois c'est pas simple....
 
E

eldidos

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #321
Re bonjour,

Voila la procédure a fonctionné et j'ai maintenant l'appli super utilisateur.

Comment dois je désormais procéder pour :
1) supprimer des applis
2) migrer des apllis vers la carte SD

Merci d'avance
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #322
Onoret a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de mettre d'autres liens (4 au total) pour éviter ce type de problème.

Le site chinois qui hébergeait le forum de mise à disposition d'Eroot est fermé (trop subversif ?) Nous risquons d'avoir de plus en plus de liens cassés ou bloqués. Pour l'instant j'ai toujours pas retrouvé sa trace. L'underground Chinois sans comprendre un "hiéroglyphe" de Chinois c'est pas simple....

:lol: :lol: :lol: Il n'existe pas de livre le chinois undeground pour les nuls :lol: :lol: :lol:
Sinon je garde une copie de chaque fichier sur les tuto pour pouvoir refaire des liens de download et les proposer quand les premiers sont mort.

Cela étant dit, Onoret, je te remercie d'assurer le suivi de ce tuto, j'en ai eu besoin il y a quelques jours. ;)
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #323
eldidos a dit:
... Comment dois je désormais procéder pour :
1) supprimer des applis
2) migrer des apllis vers la carte SD...
Je sais que c'est ennuyeux de lire les posts mais 4 ou 5 plus haut il y a la réponse. Le post est .
 
perplexange

perplexange

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
16
Points
0
  • #324
Merci beaucoup pour le partage :D, ça marche nickel!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #325
Bel avatar !! :D
 
D

diamondblack75

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #326
Merci pour ce root qui à l'air de marcher sur mon xperia mini :D

j'aurai juste besoin de votre aide
j'ai installé superuser et link2SD pour déplacer mes apply mais link2SD demande la permission de root de superuser et superuser ne me demande rien..
en gros je n'arrive pas à donner les droits d'administration à link2SD..
help me !! :p

merci d'avance

[édit]
le premier root n'avais tout simplement pas marché allez savoir pourquoi :p
et ça marche !!

encore merci pour ce tuto ultra simple yikes1
 
R

roluv

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #327
:D slt jai pas encore essayé mais jsui sure dy arriver car le tuto est vraiment explicite... chapo.. merci encore... :D
 
R

roluv

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #328
je tavai promi. jai reussi... merci encore :D
 
M

mxd1203

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #329
bonjour
tuto excellent, tout à fonctionné à merveille.

j ai juste un petit souci pour installer un recovery mode pour faire une sauvegarde de ma rom, j ai installé rom manager ,mais impossible d installé le recovery et les tuto que j ai trouvé ne sont que sous android 2.3 .
y a t il une solution ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #330
Bonjour, quel téléphone as-tu?
 
M

mallouka97

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #331
Bonjour. Je sais c'est une question stupide, mais est-ce que je peux rooter mon ancien xperia U android version 2.3.7 et build 6.0.B.3.184 avec ce tutoriel car vous avez dit "xperia 2011 et version android 2.3.4 requis" et je suis vraiment nul en "androidologie" hmm ? Merci :D
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #332
Si tu es sous GB, pas de souci, toutes les version fonctionnent.
Par contre comme c'est un 2012, je ne sais pas. Je n'ai personnellement jamais utilisé cette méthode de root.
Mais il me semble avoir lu sur une des pages, que ça fonctionnait aussi pour des 2012 (certains ? tous ? je ne sais pas)
essayes, ça craint pas grand chose je pense.
Si tu veux être plus sûr, envoie un MP à onoret, il connaît bien mieux Eroot que moi ! wink
 
J

Joyus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #333
Pour ma part ça n'a pas fonctionné sur mon Xperia Active 4.0.4
J'ai bien atterri sur le dernier écran mais je comprends pas le chinois.

Tout ça pour désinstaller facebook ^^

Autrement, comment être sur que l'appli du chinois n'intègre pas des programmes espions ou malveillants ? hmm
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #334
Aucune vérification possible à ma connaissance.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai jamais utilisé (ni même installée ! XD)
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #335
Joyus a dit:
Pour ma part ça n'a pas fonctionné sur mon Xperia Active 4.0.4...
Bonjour à tous,

Sur l'active, ça doit fonctionner. Avez vous bien le dernier écran, celui avec le bouton unroot (2 caractères chinois puis ROOT). Ce qui arrive souvent en cas d'échec c'est d'arriver sur l'écran où il y a des pseudo numéros de téléphone encadrés de rouge ou pas. C'est le cas où il ne trouve pas assez de place pour s'installer. C'est expliqué dans le tuto.

Joyus a dit:
Autrement, comment être sur que l'appli du chinois n'intègre pas des programmes espions ou malveillants ? hmm
Évidement quand on est parano il ne faut pas utiliser ce type d'outil, ni même tous les autres qui, même s'ils ne sont pas chinois, peuvent renfermer virus et autres cheval de Troie terrifiants... Beaucoup d’entres eux, dont un célèbre pour nos Xperia, affolent les antivirus...

Pour ce qui est d'eRoot, il suffit avec un déziper comme WINRAR d'ouvrir le programme pour constater qu'il ne comporte que des scripts et les 3 programmes superuser, su et busibox.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #336
Il fait bien son taf notre OnorOOt :mrgreen:
 
J

Joyus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #337
Onoret a dit:
Ce qui arrive souvent en cas d'échec c'est d'arriver sur l'écran où il y a des pseudo numéros de téléphone encadrés de rouge ou pas. C'est le cas où il ne trouve pas assez de place pour s'installer. C'est expliqué dans le tuto.

Effectivement, il m'affiche bien ces numéros. La première fois j'ai fait le ménage car je n'avais que 70Mo de libre. Mais là à 210Mo de libres et 180Mo de RAM dispos, j'atterris toujours sur ce même écran. Il faut combien d'espace libre pour installer tout ça ?

Merci en tout cas coool
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #338
Bonjour à tous,

Ah je préfère. Attention quand on parle de place disponible c'est sur la partition système. Il est difficile d'avoir l'information sans outils qui nécessite le root (comme link2SD). La place disponible en mémoire ou sur le téléphone ne permet pas de le savoir.

Comme je l'ai expliqué une méthode efficace est :
1) Sauvegarder vos applications personnelles avec Helium - App Sync and Backup.
2) Menu "Réglages", Choix "Sauvegarder et réinitialiser" puis "Restaurer valeurs d'usine".
3) Rooter avec Eroot.
4) Réinstaller les applications avec Helium - App Sync and Backup.
Mais vous perdez tout vos réglages et données.

On tourne en rond car pour un backup complet (appli + données) il faut un mobile rooté. De même pour libérer de la place dans la partition système, il faut effacer les applications système qui ne peuvent l'être qu'avec un mobile rooté...

Dernier point à vérifier, le nom d'utilisateur de votre session Windows ne doit pas comporter d'accent. eRoot n'aime pas ça et n'arrive pas à écrire dans le répertoire de travail (C:\Users\"votre nom d’utilisateur"\AppData\Roaming pour W7) s'il y a un accent. Il ne fini pas le boulot.
 
J

Joyus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #339
Tout était OK pour ces 4 points mais j'avance. J'ai réussi à le rooter en downgradant mon xperia sur gingerbread grace à flashtool. Et j'ai fait tout ça depuis un PC sous XP et non Win 8.

Mais même sous XP, j'ai pas eu moyen de le rooter avec le tel sur ICS. undecided

Maintenant si je reflashe mon tel sur ICS, je suppose que je vais perdre le root non ?

Edit : non, c'est OK, j'ai suivi ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Joyus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #340
J'ai flashé la build 4.1.B.0.431 alors que la dernière est la 587.
Si j'ai bien compris je perds le root encore une fois si je mets à jour et eroot risque encore de na pas fonctionner ?
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #341
Bonjour à tous,

Très bizarre mais très intéressant. Avez vous essayé de flasher avec eRoot après une restauration aux valeurs d'usine ?

Avec quoi avez vous fait le root suite au downgrade ?

Normalement suite au flashage en .587, eRoot devrait fonctionner car il a y suffisamment de place disponible sur la partition système juste après un flashage.
 
J

Joyus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #342
Oui, j'ai bien remis les valeurs d'usines croyant que ça serait enfin bon mais impossible de rooter avec eRoot.
J'ai alors désinstallé ce qui pouvait l'être, mais pas mieux...

Ensuite, j'ai donc flashé gingerbread et là eroot a fonctionné.

J'ai ensuite suivi le tuto dont je donne le lien plus haut et tout a fonctionné jusqu'à la fin, mais avec la build 431.
Si je reflashe la build 587 j'ai bien peur que eroot ne puisse pas aller jusqu'au bout une nouvelle fois...

Par contre, dans ce même tutos, ils donne un lien vers des fichiers "ICS rooting files" que j'ai lancés. Je ne sais pas trop ce qu'ils font mais peut-être qu'ils permettraient de retrouver le root même sous la build 587 ?
Faudra que je ressaye et si ça ne fonctionne pas, recommencer depuis le début. J'espère que flasher et reflasher ne finit pas par flinguer le tel sealed
 
Saladdin

Saladdin

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #343
Super! :)))

Merci encore pour ce tuto. Facile, rapide, tip-top! :) Ca fait plus d'un an que j'essaie de rooter ce ?#!@ de téléphone! :D
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #344
Joyus a dit:
Oui, j'ai bien remis les valeurs d'usines croyant que ça serait enfin bon mais impossible de rooter avec eRoot.
J'ai alors désinstallé ce qui pouvait l'être, mais pas mieux...
Bonjour à tous...

Là je ne comprends pas. Si le tel est repassé en valeur d'usine il ne doit y avoir que les programmes d'origine et de la place sur la partition système. eRoot devait passer. Question : était-ce un Firmware Orange ? eRoot ne l'aime pas beaucoup....

Joyus a dit:
Si je reflashe la build 587 j'ai bien peur que eroot ne puisse pas aller jusqu'au bout une nouvelle fois..
Il y a de grandes chances que le root saute mais normalement eRoot doit passer surtout si aucune nouvelle application n'a été installée avant de rooter.

Joyus a dit:
J'espère que flasher et reflasher ne finit pas par flinguer le tel sealed
Non là aucun risque tant que la procédure est respectée à la lettre.
 
J

Joyus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #345
Merci Onoret pour vos réponses.

Je confirme que ce n'est pas un firmware orange, j'ai acheté le téléphone neuf en dehors d'un opérateur de téléphonie.
Les valeurs d'usines étaient bien revenues, tout était réinitialisé.

Mon tel est un xperia active, toute petite config (je l'ai choisis avant tout pour sa solidité et son étanchéité).
Ca explique peut-être le manque de place sur la partition système.
Bon, je vais tenter une mise à jour de la build dans les prochains jours, je vous tiens au courant.
 
J

Joyus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #346
Bon, ben impossible de mettre à jour avec PC companion.
Il m'indique "le téléphone / tablette contient un logiciel modifié, qui est impossible à mettre à jour".

Sinon je vois qu'il y a une liste de firmwares ici :
xperia-s-installer-un-firmware-avec-flashtool-t14734.html

Mais les numéros de version ne semble pas correspondre. Le dernier de la liste semble être : Firmware générique 6.1.A.2.55
Moi je suis sur 4.1.B.0.431
Ca existe la 6.1 ?

Edit : ah mais j'ai été peut-être un peu vite, je suppose que ce firmware est detiné au xperia S en particulier et non aux xperia de façon générale...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #347
Effectivement.
Quasiment chaque téléphone à ces particularités, on ne peut pas se contenter d'aller sur un sujet xperia pour avoir la réponse pour son modèle.
le bon tuto est ICI et le firmware à installer est le 4.1.B.0.587 qui correspond à ICS 4.0.4
 
J

Joyus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #348
Effectivement ! Merci ! kisss
 
N

Nalysa

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #349
Super tuto ! J'ai tout compris ! ^^
Merci beaucoup !
 
A

AtOmiK

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #350
merci ton tuto est tres clair tout a fonctionner comme precisé!!!

mais je ne comprend toujours pas comment déplacer mes applis du tel vers SD ???

quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait
 
A

AtOmiK

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #351
ok j ai trouve link2sd !!! ca marchait pas avec app2sd
 
D

didipub

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #352
Bonjour,

comme je viens de m'inscrire et que je suis un peu débutant...

j'ai utilisé le tuto.... et çà a foctionné.

Mais elle sert à quoi l'appli "super utilisateur" ?
Et puis après l'installation, est-ce qu'il faut remettre les paramètres du départ ? (sécurité, administrateur, usb, etc ...)


Merci smiley
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #353
didipub a dit:
Bonjour,

comme je viens de m'inscrire et que je suis un peu débutant...
j'ai utilisé le tuto.... et ça a fonctionné.

Mais elle sert à quoi l'appli "super utilisateur" ?
Et puis après l'installation, est-ce qu'il faut remettre les paramètres du départ ? (sécurité, administrateur, usb, etc ...)
Merci smiley
L'appli en elle même..... à Rien ^^. Non non, je déconne même pas :lol:
Mais elle te donne accès au système ! C'est un potentielle énorme.
Tu es le maître de ton terminal jusqu'à sa racine.

voici une liste non exhaustive de ce à quoi le SU t'ouvre :
Roms Customs, y compris android 4.0 !!
suppression de la surcouche opérateur
meilleure autonomie (indirectement)
installation de certaines applications, thèmes, widgets, mod, etc... qui ne sont pas accessible sans.

Bref, tu peux personnaliser ton Smartphone quoi !!

pour les paramètres non tu peux laisser sécurité, le débogage aussi et administrateur... je sais plus ce que ça fait dsl ^^
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #354
Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous informer que j'ai été fort content de participer à ce fil, mais voilà, il faut s'y résoudre.... j'ai du mal avec Android sur un téléphone et j'ai décidé de revenir vers Blackberry à un moment où la majorité des acheteurs font le contraire...

Je serai de moins en moins présent sur ce fil. Avec l'age des Xperia 2011, il va surement être de moins en moins consulté.

eRoot est enterré par son concepteur chinois semble t-il. Tout le monde quitte le navire, moi le premier.

Longue vie Phon Android et encore merci à tout ceux et celles qui le font vivre jour après jour. Tout ce que je sais sur Android trouve une origine sur ce forum.

Encore merci à vous toutes et tous....
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #355
Bonjour Onoret et un grand merci à toi pour avoir suivi ce tuto.
Je te remercie beaucoup et bonne continuation sur BB :D
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #356
Salut Onoret, j'ai toujours trouvé tes réponses super précises, bon vent comme on dirait à un marin ;)
 
M

manulours

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #357
Un petit merci pour ce tuto qui m'a bien servi....
 
T

tusmaster

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #358
Je viens à l'instant de le faire sur mon Xperia ST15i (ICS):

IMPECCABLE !

Tuto très clair pour un noob comme moi, aucune hésitation !

Merci beaucoup, il faut du temps pour réaliser un tel tuto, et de la générosité.
BRAVO !

:amen:
 
M

man42270

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #359
Bonjour merci pour se tuto sa a marché pour moi super travail :frime1:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #360
Bonjour,
De rien et à bientôt sur le forum :D
 
T

tricky

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #361
Super marche nikel, merci :super:
 
A

amirleboss

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #362
J'ai un xperia t build 1.145 et je n'arrive pas a le root svp aidez moi ( je suis debutant) .
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #363
titre du topic man :
Xperia 2011
 
D

didipub

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #364
Qu'est-ce que je peux voir de plus quand j'ai rooté mon st18i ?

parce qu'avant, en connexion USB, je ne pouvais atteindre que la carte SD et maintenant c'est toujours pareil.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #365
Salut,
Pas sur ton PC, sut ton tél directement.
tu dois installer es file explorer (par exemple), donner les droits SU (touche menu >> outils >> explorateur root ON >> cliquer dessus et passer en lecture / écriture les deux accès. Tu a ensuite accès à la racine du tél (tout le tél quoi).
 
T

thi59

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #366
merci pour le partage fonctionne super...
 
C

cocogg13

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #367
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage. Je suis débutant et tout a bien fonctionné.

J'ai un problème annexe (reception réseau) qui m'oblige à le porter en réparation.

Voici mes questions:

-ai je perdu la garantie en le rootant avec cette méthode?

-Si oui, comment faire pour le "dérooter" et revenir comme il était avant.

Merci pour votre réponse.


LT18i
Android 4.04
Build: 4.1.B.0.587
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #368
Salut,
non le root ne fait pas perdre la garantie seul le déverrouillage du BL le fait, le root en soi n'est rien, c'est ce que l'on en fait qui est risqué :wink:
 
C

cocogg13

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #369
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
 
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #370
bonjour
super tuto!! merçi :amen:

question: j'ai bien l'appli super user qui est apparue, et lorsque je l'ouvre, il est noté: actuellement aucune application n'a de règle super-utilisateur. qu'est-ce que ça veut dire ? je voudrais pouvoir virer toutes les apps. qui servent à rien
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #371
Re: Re : [Tuto] Root universel Xperia 2011 (Gingerbread et ICS){Nouveau}

Salut, si tu veux virer les applis inutiles faut que tu utilises une application qui te permette cela. Super User donne juste les droits root et vu que tu n'as utilisé aucune application pour le moment c'est normal que ça ne t'affiche rien. L'appli en elle même tu ne l'utiliseras que très rarement voire jamais.
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #372
Salut,

Il faut installer soit Root App Delete, soit root explorer pour désinstaller les applis que tu ne veux pas
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #373
Ou Titanium Backup mais il est un peu plus complexe à appréhender donc testes les applis de Bissau Nando avant de tester TB
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #374
Oui souleymane, d'accord avec toi c'est pour ça que je ne l'ai pas proposé car j'avais justement du mal à le faire avec dans le temps.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #375
Bonjour,
Merci pour le tuto clair et précis, efficace même pour une débutante comme moi.

Téléphone : Live with walkman
Bootloader: déverrouillable
Android: 2.3.4
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #376
Re: Re : [Tuto] Root universel Xperia 2011 (Gingerbread et ICS){Nouveau}

HOUILLIER a dit:
Bonjour,
Merci pour le tuto clair et précis, efficace même pour une débutante comme moi.

Téléphone : Live with walkman
Bootloader: déverrouillable
Android: 2.3.4
Bonjour, de rien et bienvenue parmi nous :D
 
A

alexisphonandroid

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #377
Bonjour et merci pour ce tuto. J'ai un problème, depuis que j'ai root mon xperia play je ne peux plus accéder à ********, quand je clique sur l'appli il ne se passe rien ( écran noir ), du coup j'ai voulu installé une précédente version de *******, cette fois-ci elle s'ouvre mais quand par exemple je décide d'enlever la vérification de licence d'une appli, ********** se bloque. J'avais déjà root un autre sony ericsson le wt19i avec un des tutos de phonandroid et tout c'était bien passé, super-utilisateur faisait son boulot et ********** fonctionnait. Quelqu'un aurait une solution svp ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #378
Salut,

Attention, Cette application est illégale ... Merci de ne pas demander de l'aide sur cette application sur ce forum :merci:

Je surveille ce sujet.

Merci ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #379
Salut Vtsax, merci d'etre passé par la :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #380
De rien ;)
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #381
Vtsax a dit:
Salut,

Attention, Cette application est illégale ... Merci de ne pas demander de l'aide sur cette application sur ce forum :merci:

Je surveille ce sujet.

Merci ;)

Merci pour l'info mais et je voudrais bien te demander pourquoi il est illégal? ou alors comment on sait qu'il est illégal?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #382
Salut, car d'apres ses propos, il veut retirer la vérification de la licence et c'est illégal de vouloir retirer la verif de la licence d'un jeu ou d'une appli et on ne rentre pas dans l'illégalité dans le forum
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #383
L'appli ne sert qu'à ça d'ailleurs :lol: :lol:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #384
:mrgreen: tout est dit :merci:
 
N

nicodaft

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #385
Salut à tous(tes), nico de gardanne dans les BDR..meilleurs voeux! !!!!!!!!!!!!!!juste pour dire 2/3 petites choses..Deja merci a tous les gens qui postent ces tutos, c est vraiment genial tout ce que vous faites pour les debutants mais pas qu'eux..j ai un arc s et ce post m a permis de le rooter tres simplement..ma grand mere y serait arrivé...mais une chose importante c'est que j ai galeré à le faire sur un vieil ordi alors que sur un recent ça m'a pris 2 mn..donc pour tout ceux(celles) qui luttent, essayez sur un ordi qui est plutot recent, avec des disques dur pas pleins a craquer, ça peut le faire!!

A bientot.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #386
Salut, merci pour le retour et mes meilleurs voeux à toi aussi :)
 
R

royalboycaleb

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #387
sorry pour les quelques années de retard mais le lien de téléchargement de Eroot c'est pas la joie !!! arrivé à 97 voir 98 pour cent le téléchargement échoue malgré mes multiples tentatives.
C'est trop relou ! :evil:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #388
Salut, tu as essayé de changer de navigateur?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #389
ou de couper l'antivirus pendant le DL ??
 
K

kentroc44

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #390
Bonjour,

Tout d'abord merci pour le tuto :super:
Mais j'ai rencontré un pb :pleur4: Une fois les 3 premières étapes cochées il m'affiche ce message :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis me fait retomber sur un des écrans mis dans votre post d'origine (Celui avec plusieurs lignes rouges).
J'ai donc cru que c'était la mémoire, mais après avoir supprimé nombre de mes appli, c'est tjrs la même chose :/
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #391
Tu es sur quelle OS (PC) ? Et tu as quel mobile ?
Ton câble est bien resté branché tout le temps ? un léger mouvement peut déconnecter le tél et c'est foutu, faut recommencer ?
As-tu ré-essayé ?

ps : Bienvenu sur
logo.png
:super:
 
K

kentroc44

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #392
Je suis sur Windows 8
Mon tel est un xperia go (6.2.A.1.100)
J'ai réaissayé une dizaine de fois....

Merci ! bigsmile
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #393
Salut, tu n'es pas sur le bon topic alors si tu as un Xperia GO. Tu dois aller ici:

:)
 
K

Kazuya M

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #394
Bonjour,
Pour moi ça a fonctionné nickel du 1er coup, build .62 ! wink

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant, je me demande quoi faire pour optimiser mon Ray...
Je tente titanium backup pour désinstaller certaines applis d'origine, d'autres conseils ?

Déjà j'ai trouvé une liste qui ne pose pas de problème à priori :
applications-que-vous-pouvez-supprimer-t7636.html

Merci pour l'aide et le tuto ! angel
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #395
De rien :)
Après le root, tu peux te tourner vers des roms ça peut être pas mal
 
T

tintin203

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #396
root effectué sans aucunes embuches mais maintenant je ne sais plus quoi faire pour arranger mon tel :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #397
Salut, regardes les pages précédentes il y a tout ce qu'il faut normalement ^^.
Tu peux essayer une rom ou supprimer les applis inutiles
 
K

Kazuya M

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #398
J'ai supprimé un bon paquet d'applis inutiles et c'est déjà impressionnant comme mon tel fonctionne mieux ! :eek:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #399
Ben si ça te semble correct reste comme ça :).
Regardes sur xda si il n'y a pas de mods qui pourraient te plaire
 
K

Kazuya M

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #400
Ok, je vais regarder...
Si y en a une qui pouvait réduire la conso de la batterie... angel

Elle a l'air pas mal celle-là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre il recommande de faire un reset factory avant de l'installer, pas super pratique... neutral
 

Sujets en relation

Haut Bas