[Tuto] Root universel Xperia 2011 (Gingerbread et ICS){Nouveau}

  • Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #101
@asimov attention aux double postes en l'occurrence quatre ici utilise le bouton éditer pour ajouté du texte dans ton ancien message
Merci

Nettoyage effectué ;)
 
T

ta45800

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #102
merci merci depuis le temps que j'attend un soft pour rooter mon xperia mini st15i en .587 .c'est maintenant chose faite .vraiment tres simple d'utilisation .pour ma part il a fallu que je desactive mon antivirus pc sinon sa ne marche pas enfin pour moi je sait pas si sa joue mais je vous le dit au cas ou ^^ !! thanks a lot!!!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #103
merci du retour ;)
 
Nicolas32

Nicolas32

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #104
Merci pour le tuto ! Kyno ICS rooté du premier coup :D

Je sauvegarde ERoot car j'en aurais besoin à nouveau pour l'Arc ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #105
De rien et merci du retour :)
 
M

mdmarc

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #106
Onoret a dit:
Bonjour à tous,

Eroot, l'exécutable, est en fait une archive autoexécutable que l'on peut "dézipper" facilement avec WinRAR.
.

Salut
winrar me permet de voir le contenu de l'archive mais n'arrive pas à l'extraire. J'y reconnais des fichiers .bat qui me semblent executable
7zip réusssi l'extraction mais je ne retrouve pas les même fichiers qu'avec winrar et notamment rien qui me semble exécutable.

La rage c'est que ça a marché il y a 2 semaines (que j'ai bloqué le tel rooter, que j'ai re-flasher la rom d'origine) et que maintenant je ne peux même pas lancer Eroot... Je vais essayer l'ancienne méthode de Souleiman.
Quand ça veux pas , ça veux pas.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #107
Salut, tu n'as pas besoin de l'extraire pour le faire fonctionner normalement.
Essaie sur un autre pc si tu peux ou de le rétélécharger.
Tu as quelle version de Eroot?
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #108
Bonjour,

C'est juste, je n'ai pas utilisé le bon mot. je n'aurai pas du écrire dézipper, mais ouvrir l'archive. Quoi qu'il en soit aucun intérêt à le dézipper sans savoir comment il fonctionne.

C'est quoi exactement qui ne fonctionne pas ? J'ai vu plus haut dans ce fil que vous aviez réussi après avoir libéré de la place dans la partition system. C'est vrai, aucun TUTO n'en parle, mais il faut un peu de place dans la partition system pour Superuser.apk et su, voire aussi pour Busybox puisque Eroot l'installe aussi. D'où l’intérêt et l'importance de rooter le portable avec un ROM fraichement installée ou flashée.

Avez vous essayé de lancer Eroot avec le PC booté en mode "sans echec". Si ça fonctionne, du moins que Eroot se lance et reconnait le téléphone, c'est qu'il y a un programme ou un service qui dérange Eroot... reste à trouver lequel.

A essayer aussi, lancer la programme msconfig.exe (il est en base avec Windows) et dans l'onglet "Services" cocher "masquer tous les services Microsoft" puis cliquez sur "désactiver tout". Dans l'onglet "Démarrage", cliquer sur "désactivez tout" puis cliquez sur "OK" et rebootez le PC ainsi. Si ça fonctionne (à minima lancement d'eroot + reconnaissance du portable) ça confirme le conflit. Le retour à la config normale se fait dans msconfig.exe, 1er onglet...

Vous pouvez tenter le Root en mode sans échec ou en mode sans services mais l'idéal et que ça fonctionne "normalement".

Votre téléphone est garanti compatible avec Eroot par son concepteur Chinois.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #109
Merci du partage et excellent tuto ;)


Xperia S LT18i debloquer/root en 10 mn :cool:
 
I

imdeuxsfh

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #110
Mon retour : excellent ! je venais d'installer le mod UHD sur mon Ray (avec ICS .587), et le root avait disparu. J'ai vraiment eu peur de devoir utiliser l'ancienne méthode et de retourner sous GB pour le re-rooter et de tout perdre. Heureusement qu'il y a cette nouvelle méthode, merci :), ça a pris moins de 5 minutes !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #111
Tant mieux.
Quelle version du mod UHD as-tu installé ? Que je me renseigne
 
T

tit

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #112
Bonjour, je veux juste un mot: MMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIIII.
Tout impéccable en même pas 5 min.
Merci encore pour le boulot.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #113
Bonjour et de rien :D
 
J

joroch

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #114
MERCI
Franchement un logiciel comme on aimerait voir plus souvent !!! smiley
En 5 mn l'affaire est soldée sur live with walkman GB 2.3.4. Bientôt au tour du ARC S.
Bravo de nous avoir trouvé ça !
merci encore
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #115
De rien :D
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #116
Dis donc t'as la côte en ce moment !!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #117
Comme d'hab quoi :mrgreen: :lol: :lol:
 
L

lurik

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #118
Bonsoir!bon,je suis un peu nouveaux dans le monde d'android pour savoir rooter son telephone, :? enfin bon,j'ai un xperia neo ICS sous build .587 et je voudrais savoir quesque je risque si jamais le root ne marche pas?je risque de briqué mon neo? j'ai regardé le tuto et je comprend a 75% mais j'ai quand meme peur de faire la manipulation, :| alors si tu peu recapitulé du debut jusqu'a la fin pour que je puisse etre sur des etapes car il y a des parties qui s'eparpillent dans tes tuto,et en passant,je dois alors desactivé Pc companion pour que errot puisse voir mon neo?merci d'avance et super tuto :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #119
je comprend pas que les gens fassent confiance aux chinois, le logiciel fait tout et on comprend rien... :mrgreen:
méthode universelle c'est pas plus long !
petite question : tu as installé flashtool sur ton pc ou pas ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #120
Tickle a dit:
je comprend pas que les gens fassent confiance aux chinois, le logiciel fait tout et on comprend rien... :mrgreen:
je me suis fait la même réflexion (et sérieusement) en testant cette méthode.
le pire c'est de lancer le .exe sans anti-virus :mrgreen:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #121
Moi je ne me suis même pas posé de questions :mrgreen:
J'me suis lancé et basta :lol:

@Lurik:
Oui tu désactives pc companion, flashtool et SEUS, le mieux c'est de redémarrer ton pc en empêchant l'ouverture au démarrage ensuite tu branches ton téléphones en mode stockage de masse, débogage usb activé,sources inconnues activées.
Tu lances eroot et tu annules le téléchargement avec le bouton qui apparaît puis tu branches ton télé puis tu cliques sur root si le nom de téléphone apparait et si tu en as la possibilité.
 
R

rapstyle26

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
39
Points
0
  • #122
merci:D
j'ai lacher mon galaxy ace pour un ray et je regrete pas je pense etre degouter par le bootloader verouiller mais enfait on peut rooter quand meme ducoup ca ne me gene pas trop :)
 
P

PATSAB69800

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #123
Bonjour à tous. Je viens de suivre le tuto pour rooter mon xperia LT15i. Excellent. Cela s'est déroulé dans encombre. Merci. Maintenant je vais chercher des applis pour déplacer des programmes vers ma carte SD. Bonne journée pluvieuse.
 
B

bodyboarder40

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #124
génial le tuto ça marche nickel par contre si je puis me permettre un truc
il serait bien de mettre la démarche total pour modifier le téléphone car quelqu'un qui n'y connait rien est complétement perdu. je m'explique, j'ai du batailler pour comprendre ce qu'il fallait faire après super user et a quoi cela servait alors qu'il y aurait eu ce lien http://www.phonandroid.com/forum/a-quoi-sert-l-application-superuser-t26059.html juste après ça aurait été plus simple. de plus que faut il installer après? ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #125
Salut, oui c'est vrai merci.
Je l'ajoute au tuto des que j'suis sûr mon pc si je n'oublie pas
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #126
Bonsoir,

J'ai testé et normalement tout bien fait...
Cet après-midi j'avais déjà essayé mais étant en version Android 2.3.4 je n'ai pas pu avoir le Super User ; alors j'ai re-flasher mon Ray pour repasser en 4.0.4
Lorsque je lance le ERoot j'ai une fenêtre qui s'ouvre "Fail Init" :oops:

Une idée ?

Merci :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #127
Salut,

Méthode très rapide et sans problème, juste mon anti virus qui voulait le bloquer et il installe même Busybox. :)

Merci Souleymane :-D
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #128
Ritounet a dit:
Bonsoir, J'ai testé et normalement tout bien fait .../... Lorsque je lance le ERoot j'ai une fenêtre qui s'ouvre "Fail Init" :oops:
Bonjour,

tout bien fait ? Souleymane rapelle la méthode en 2 lignes là. Les erreurs au lancement d'Eboot sont dues, la plupart du temps, à un conflit avec un service ou un programme qui tourne en mémoire du PC.

Si PC Companion est installé s'assurer que le lancement au démarrage de Windows et bien désactivé dans les propriétés du logiciel puis REBOOT du PC juste avant de lancer Eboot. Les puristes informatique préfèreront même un arrêt / démarrage du PC à la fonction "redémarrer".
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #129
Ben c'est ce que j'ai fais, bien arrêter PC Companion et redémarrer le PC :oops:
Maintenant il y a une flopée de processus en marche, je ne sais pas s'il y en a un à virer ou pas...

Par contre j'ai fais comme un autre intervenant, j'ai laissé l'installation se faire jusqu'au bout sans faire "Annuler" ça peut venir de là ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #130
Oui il faut arrêter l'installation au début
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #131
Et si on ne l'a pas fait ?
Il y a une solution
J'ai tenté une restauration système mais sans résultat... :oops:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #132
Parce que...?? Ton tél est bloqué là ?? roll
Si oui, reflash le firmware .587 et réessaye ERoot en annulant bien au début.
Ou essaye l'autre tuto de root de souleymane.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #133
Mais le logiciel est vraiment bizarre ^^
Moi la première fois que je l'ai utilisé le jour de sa sortie j'avais laissé finir et j'avais pas de problème et juste apres j'ai annulé pour voir si ça fonctionnait(sur un autre pc) et ça fonctionnait c'est donc pour ça que je conseille d'annuler même si ça devrait fonctionner dans les deux cas.

Sinon essaie ca:



Souleymane a dit:
Salut, le XPeria Sola n'est pas rootable avec ce logiciel.
Ce n'est pas un XPeria 2011

Pour le Active:
Vas dans C:/ Drive / User/Username/AppData/Roaming/ folder and et supprimes le fichier eROot

Si c'est marqué que ça ne peut pas être supprimé alors ouvre le gestionnaire de tâche et supprimes le processus bec.exe
Et là essayes de supprimer le fichier EROOT

Après ça retelecharges le logiciel ErOOT

Ne le lances pas, connectes juste ton téléphone au pc et attends que les drivers adb soit installés.
Maintenant lances le logiciel Eroot et si le téléchargement de fichiers commence clique sur le bouton vert pour l'annuler.
Maintenant clique sur le bouton Root et regarde si ça fonctionne cette fois ci.

J'ai traduit ça rapidement de forum de Sony ^^

Sinon fais comme TIckle et suis l'autre méthode de root ^^
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #134
Je partage les propos de Souleymane, le téléchargement ne change rien normalement.

Bon pas de panique il télécharge sous Vista / 7 dans un répertoire situé dans C:\Users\"votre nom d’utilisateur"\AppData\Roaming. Le répertoire s'appelle simplement Eroot. Il faut l'effacer.

Pour XP il faut le chercher dans le répertoire de données des applications : c:\documents and settings\"votre nom d’utilisateur"\Application Data. Idem, il faut l'effacer.

Pour ce qui est de démarrer le PC avec le minimum de programmes actifs en mémoire, j'ai donné quelques pistes . En particulier la méthode avec msconfig.exe qui est la plus simple à mettre en œuvre.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #135
Onoret a dit:
Je partage les propos de Souleymane, le téléchargement ne change rien normalement.

Bon pas de panique il télécharge sous Vista / 7 dans un répertoire situé dans C:\Users\"votre nom d’utilisateur"\AppData\Local. Le répertoire s'appelle simplement Eroot. Il faut l'effacer.

Pour XP il faut le chercher dans le répertoire de données des applications : c:\documents and settings\"votre nom d’utilisateur"\Application Data. Idem, il faut l'effacer.

Pour ce qui est de démarrer le PC avec le minimum de programmes actifs en mémoire, j'ai donné quelques pistes . En particulier la méthode avec msconfig.exe qui est la plus simple à mettre en œuvre.

Je voulais juste préciser que pour voir le dossier AppData il faut afficher les dossier masqués.

Autrement, à quel moment tu branche le phone à l'ordinateur?
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #136
Il n'est pas nécessaire d'afficher les dossiers masqués. Un simple copier / coller de l'adresse C:\Users\"votre nom d’utilisateur"\AppData\Roaming en remplaçant "votre nom d’utilisateur" par le nom exact dans "Rechercher les programmes et fichiers" (1er champs en cliquant sur le bouton Windows) puis choisir le répertoire Roaming.Tout ce qu'il contient s'affiche. Clic droit sur le répertoire Eroot, et supprimer...


Pour être très précis, l'ordre des actions est le suivant :

1) Configurer le téléphone en ayant pris soin d'avoir :
- mis votre téléphone en mode stockage de masse dans Réglages > Xperia > Connectivité > MSC
- activé le débogage USB dans Réglages > Options pour les développeurs.
- activé les sources inconnues dans Réglages > Sécurité.

2) Brancher le téléphone sur le PC en USB pour s'assurer qu'il est bien reconnu. Le PC doit voir sa carte SD. Cela peut prendre 1 à 2 minutes.

3) Débrancher le téléphone du PC et rebooter le PC (par un arrêt / démarrage de préférence)

4) lancer Eroot et refuser le téléchargement (bouton vert). Voir les copies écran .

5) Connecter le téléphone et attendre qu'Eroot détecte le téléphone. Dès que c'est fait, il indique son nom (n° de modèle).

6) Lancer le "rootage"...
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #137
Pas d'Eroot dans "Local", juste dans "Roaming" ; je l'ai viré et je retente d'ici peu ;)

OK, nickel ; Root effectué sans problèmes ; j'avais du faire une super mauvaise manip parce que vu la simplicité du truc :oops:

Merci pour ce tuto ;)
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #138
Bonjour,

Merci Ritounet pour ce retour. Je me suis basé sur le post traduit par Souleymane. Pour ma part je n'avais plus de souvenir précis du répertoire. Je l'ai pourtant fait plusieurs fois... C'est donc dans Roaming. Merci, je corrige mon post.

Heureux que cela ai fonctionné. Cela confirme qu'avec ce programme il fait vraiment faire douuuuuceeeeemmmeeeennntttt.
 
Ray

Ray

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #139
Tickle a dit:
je comprend pas que les gens fassent confiance aux chinois, le logiciel fait tout et on comprend rien... :mrgreen: ?

Bonjour à toutes et à tous.

J'ose pas me lancer :oops: J'ai mon antivirus qui bloque l'appli :twisted:

Message de FSecure : Tentative de connexion Internet ....

Alors, si quelqu’un peut m'expliquer --> Pourquoi ce petit logiciel a besoin de se connecter à Internet :?:

Question d'être rassuré ;)

Papou dit Ray
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #140
Il se met à jour that's all, :D
 
Ray

Ray

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #141
benben2a a dit:
Il se met à jour that's all, :D

Voilà, je me suis lancé, et ... Cool Super User est présent ;)

Par contre, je n'ai pas Busybox !!! :roll:

Si quelqu'un a une piste ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #142
Ray a dit:
Voilà, je me suis lancé, et ... Cool Super User est présent ;)

Par contre, je n'ai pas Busybox !!! :roll:

Si quelqu'un a une piste ?

:arrow: :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #143
Salut,

Regarde dans système/xbin s'il n'y a pas Busubox.
 
Ray

Ray

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #144
Did57350 a dit:
Salut,

Regarde dans système/xbin s'il n'y a pas Busubox.

Bonsoir, Non je n'ai pas ça.

Dans ce dossier je n'ai qu'1 dossier nommé : Pim
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #145
Ray a dit:
Dans ce dossier je n'ai qu'1 dossier nommé : Pim
le répertoire system/pim se trouve dans la mémoire interne (ou la carte SD) du téléphone.
il faut que tu ailles dans le répertoire system de la racine du téléphone.
pour ça il faut que tu donnes les droits root de ton explorateur de fichiers.

et busybox n'a rien d'obligatoire pour avoir un root fonctionnel.
 
Ray

Ray

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #146
Breck a dit:
Ray a dit:
Dans ce dossier je n'ai qu'1 dossier nommé : Pim
le répertoire system/pim se trouve dans la mémoire interne (ou la carte SD) du téléphone.
il faut que tu ailles dans le répertoire system de la racine du téléphone.
pour ça il faut que tu donnes les droits root de ton explorateur de fichiers.

et busybox n'a rien d'obligatoire pour avoir un root fonctionnel.

Bonsoir et merci de m'avoir éclairé ;)

Je regarde donc avec l'explorateur de fichiers (ES File Explorer) :oops:

J'ai cité BusyBox car en lisant ce Tuto, il doit être normalement installé avec le logiciel ERoot (j'ai la version 1.10.18).

BusyBox devait surement être avec l'ancienne version ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #147
Ray a dit:
Message de FSecure : Tentative de connexion Internet ....
Faut pas s'en faire pour Fsecure, c'est de la grosse daube en carton qui vient tout droit d’Europe de l'est !
J'ai déjà eu des souci avec et c'est naze !!
Je suis nostalgique de flashtool... Et kuruma qui s'est tartiné un tuto de titan, tout ça pour se faire manger par les petits jaunes... C'est Dégueulasse XD
 
Ray

Ray

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #148
Ray a dit:
Breck a dit:
Ray a dit:
Dans ce dossier je n'ai qu'1 dossier nommé : Pim
le répertoire system/pim se trouve dans la mémoire interne (ou la carte SD) du téléphone.
il faut que tu ailles dans le répertoire system de la racine du téléphone.
pour ça il faut que tu donnes les droits root de ton explorateur de fichiers.

et busybox n'a rien d'obligatoire pour avoir un root fonctionnel.

Je regarde donc avec l'explorateur de fichiers (ES File Explorer) :oops:

J'ai cité BusyBox car en lisant ce Tuto, il doit être normalement installé avec le logiciel ERoot (j'ai la version 1.10.18).

BusyBox devait surement être avec l'ancienne version ?

Bon, je viens de tout parcourir, et pas de BusyBox ..... :geek: Je fais sans ! tant que cela fonctionne ;)

PS : Si il y en a parmi vous qui font la manip, tenez moi au courant concernant la présence ou pas de BusyBox ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #149
Sinon tu peux télécharger Busibox
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en suivant les instructions. Choisissez l'emplacement System / xbin pour l'installation.
 
Ray

Ray

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #150
Did57350 a dit:
Sinon tu peux télécharger Busibox
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en suivant les instructions. Choisissez l'emplacement System / xbin pour l'installation.

Merci pour l'info ;) Je viens de l’installer et ça tourne !

Merci à ceux qui ont pris le temps de me renseigner.

Maintenant je vais m'attaquer au bootloader pour installer "super jelly bean".

@+

Papou dit Ray
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #151
Tu as acheté ton ray quand ?
ou plutôt, qu'y a-t-il d'inscrit sous ta batterie quand tu la retires ? (par exemple 12W25)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #152
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #153
Go MP Ben :D
 
Ray

Ray

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #154
Tickle a dit:
Tu as acheté ton ray quand ?
ou plutôt, qu'y a-t-il d'inscrit sous ta batterie quand tu la retires ? (par exemple 12W25)

Mon Ray a bientôt 1 an, sous la batterie il y a 11W34 ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #156
Ray a dit:
Tickle a dit:
Tu as acheté ton ray quand ?
ou plutôt, qu'y a-t-il d'inscrit sous ta batterie quand tu la retires ? (par exemple 12W25)

Mon Ray a bientôt 1 an, sous la batterie il y a 11W34 ;)
Ok, donc c'est bon pour le BL, tu pourra le déverrouillé pour 8€ avec Wotan.
ps : c'est bizarre quand même, moi il a 1an et demi et pourtant il a été fabriqué 2 mois après le tiens... à croire qu'il n'y a pas de logique là dedans ... :mrgreen:
 
F

FoolishGamer

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #157
Salut à tous, j'ai un problème plutot dérangeant... j'ai le sony xperia U. je fais tout ce qui est demandé, tout fonctionne correctemment, mais.. à l'allumage de mon téléphone... Pas d'application superuser. Help? :cry:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #158
Dsl je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé cette méthode (et ne l'utiliserai jamais !!!)
Souley n'est pas présent en ce moment (révisions) donc je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre.
Il n'y a pas d'autre méthode pour les xperia 2012 ??

Edit : Bon je suis aller voir. Elle est pas bien méchante cette méthode
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #159
Bonjour,

FoolishGamer, il faut installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. S'il donne le résultat : Congratulation ! This device has root access !... C'est tout bon... Ensuite tu peux aller .

Les téléphones SONY supportés par Eroot sont . Il n'y a pas que des Xperia 2011 depuis la version 1.0.18.
 
T

tro

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #160
Merci, super boulot !!
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #161
Bonsoir,

Je viens de troquer mon RAY contre un XPERIA J Champagne, ce tuto est-il compatible avec mon nouveau téléphone ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #162
Tu vas dans réglages >> à propos du téléphone (tout en bas) >> version d'android
si c'est 4.0.4 oui et si c'est 4.1.2 ou plus alors non

Edit : Et met à jour ton profil "mobile : Xperia ray"
 
Ray

Ray

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #163
Tickle a écrit:Tu as acheté ton ray quand ?
ou plutôt, qu'y a-t-il d'inscrit sous ta batterie quand tu la retires ? (par exemple 12W25)

Ray a écrit: Mon Ray a bientôt 1 an, sous la batterie il y a 11W34 ;)

Tickle a écrit: Ok, donc c'est bon pour le BL, tu pourra le déverrouillé pour 8€ avec Wotan.
ps : c'est bizarre quand même, moi il a 1an et demi et pourtant il a été fabriqué 2 mois après le tiens... à croire qu'il n'y a pas de logique là dedans ... :mrgreen:
Bonjour Tickle, bonjour à tous.

Concernant le Bootloader, je vais appliquer la méthode du fil avec test point car mon BL est en "Yes" ; Mon Ray a été acheté "nu" tout opérateur ;)

Je posterai sur le topic dédié si j'ai un problème :oops:
 
Ray

Ray

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #164
Tickle a dit:
Dsl je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé cette méthode (et ne l'utiliserai jamais !!!)
Souley n'est pas présent en ce moment (révisions) donc je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre.
Il n'y a pas d'autre méthode pour les xperia 2012 ??

Edit : Bon je suis aller voir. Elle est pas bien méchante cette méthode

Dis moi Tickle, si tu veux bien, pourquoi ne veux tu pas utiliser cette méthode :?:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #165
Il a peur que les chinois prennent le contrôle de son PC :mrgreen:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #166
Breck a dit:
Il a peur que les chinois prennent le contrôle de son PC :mrgreen:
:-D:-D:-D
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #167
C'est tout à fait ça !! :lol: :lol:... ils vont me faire mourir ces deux-là sérieux :mrgreen:
Non mais j'ai rooté le mien avec "l'ancienne" méthode donc j'ai tout ce qu'il me faut pour rooté à nouveau, je ne vais pas installé un autre logiciel alors que je peux faire sans ! Et voyant les problèmes que certains rencontrent je pèse le pour et le contre.
Et j'ajouterai ceci :"Ne te fie jamais à quelque chose capable d'agir et de penser tout seul si tu ne vois pas où se trouve son cerveau !" :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #168
Tickle a dit:
Et j'ajouterai ceci :"Ne te fie jamais à quelque chose capable d'agir et de penser tout seul si tu ne vois pas où se trouve son cerveau !" :D

+1 pour Breck :lol:
 
Ray

Ray

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #169
Did57350 a dit:
Tickle a dit:
Et j'ajouterai ceci :"Ne te fie jamais à quelque chose capable d'agir et de penser tout seul si tu ne vois pas où se trouve son cerveau !" :D

+1 pour Breck :lol:

+1 aussi ; Tu comprends pourquoi j'avais demandé "Est-ce normal que ce logciel demande une connexion Internet !!" :oops:
Donc, bien que l'ayant fait avec cette appli, je vais carrement dans ton sens ;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #170
Tickle a dit:
Et j'ajouterai ceci :"Ne te fie jamais à quelque chose capable d'agir et de penser tout seul si tu ne vois pas où se trouve son cerveau !" :D
On parle de logiciel ou de femme??????

Oupssss pardon pour le HS de mauvais goût très mauvais goût sealed
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #171
En même temps, c'est pas notre faute si le grand gourou Xperia nous demande de veiller sur ses tuto pendant son absence "révision" ^^. Le pauvre, il va pas être déçu :lol: :lol:
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #172
Bonjour à tous,

Une nouvelle version d'Eroot commence à trainer sur les forums adhoc. Beaucoup de changements à la lecture du programme avec winRAR (Rappel Eroot n'est pas "dézipable" avec ce type d'outil, pas contre on arrive à lire le contenu). En particulier superuser.apk, busybox et autre su sont plus récents.

C'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ou alors . Pas testé.

Ne parlant le chinois que sous la torture (Copyright Coluche), j'ai pas tout compris même aidé de l'ami Google
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #173
Tickle um test ? ;-):-D
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #174
- "Avec ceci ?"
- "Non merci, ce sera tout" :D

Pas de ça chez moi, ah ça non !
 
Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
378
Points
16
  • #175
Bonjour a tous, jai essayer d'initier le téléphone de ma copine aux joies du rootage, mais impossible de rooter son téléphone, c'est un Sony Xperia Arc LT15i, débogage USB et tout le tintouin

J'ai pas le bootloader de déverrouillé, et Eroot n'a jamais activé la barre verte visible sur les screenshots ^^
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #176
Je te conseille vivement l'autre méthode de Souleymane root xperia 2011 (.431 et .587)
 
Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
378
Points
16
  • #177
Même en .42 ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #178
Oui même en .42, peut importe en fait, c'est juste que c'est le point de départ du tuto, donc tu vas avoir un flash de plus. mais ça prend 1min à flasher, le plus long va être de télécharger le fichier.
Donc tu télécharge le fw .587, tu le flash avec flashtool avec tous les wipe format etc... (pense à tes sauvegardes !)
et ensuite tu attaques le tuto.

Le plus long c'est toujours de télécharger les fichier mais une fois que tu les as, tu les garde sur ton PC et quand tu a à nouveau besoin, tu peux commencer direct et franchement c'est ultra rapide. débricker mon Ray et réinstaller ma Rom custom ça me prend, allez.... 10 min max
 
Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
378
Points
16
  • #179
Okay, parce que je suis habitué au S2 personnellement ^^

Je commence ce soir avec l'ordi et poserais plein de questions :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #180
Pas de souci on sera là ! :D
télécharge bien tous ces firmware déjà .587 .562 et le dossier du root
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #181
Bonjour à tous,

Non Tickle, ici on essai de faire fonctionner Eroot, faut pas nous détourner les clients....

Si Eroot ne détecte pas le téléphone, c'est ce que je comprends du "Eroot n'a jamais activé la barre verte visible sur les screenshots", rien de grave. Ce fil est plein d'utilisateurs (j'en ai fait parti..) pour lequel Eroot ne détecte rien au départ.

Il faut trouver l'appli, le service ou... qui ne plait pas à Eroot. J'ai expliqué comment lancer le PC sans aucun service ni programme hors Microsoft avec msconfig.exe (c'est là)

Ça me semble trop tôt pour jeter l'éponge. De plus l’ancienne méthode nécessite d'être très rigoureux. La moindre erreur lors d'un flashage et le téléphone est bon pour le musée. Vous les experts, vous faites ça les yeux fermés. Mais les novices comme moi c'est des kg de production d'adrénaline chaque fois... On n'a pas tous 20 ans....
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #182
Onoret a dit:
On n'a pas tous 20 ans....
en voilà une info ! :mrgreen:
encore un quadra parmi nous :lol:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #183
:D :D :D Trop bon, vraiment trop bon.

Voilà le genre de post qui me font tant aimer phonandroid !! Merci !!
argff, j'aurai essayé au moins :mrgreen:. Ca demande pas tant d’adrénaline que ça honnêtement.
Faut juste bien lire le tuto et justement, tout les membres du staff chez Xperia on rooté grâce à cette première méthode
donc on est super au point dessus, et donc réactivité assuré ! à mon goût trop de bidouille à faire sur le pc pour cette chinoiserie.

22 ans s'il te plaît ! ...bon allez, je retourne éplucher mes patates pour la soupe du dîner :mrgreen: :mrgreen:

Edit : Ahhh !! Messire Breck s'est trouvé un compère, hourra !! :lol:
 
Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
378
Points
16
  • #184
Tickle a dit:
télécharge bien tous ces firmware déjà .587 .562 et le dossier du root

c'est a dire ? ^^
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #185
Pour faire le tuto de souley, il faut être sous le fw .587 puis il faut faut downgrader en .562.
Donc il faut que tu télécharges ces 2 fichiers. TU as lu le tuto ? méthode 2
Les prérequis sont le plus long à faire c'est pour ça que je voulais que tu télécharger les fichiers
 
Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
378
Points
16
  • #186
J'trouve ppas l'tuto en question ^^'
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #187
greydix

greydix

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #188
Bonsoir à tous,

Il semblerait que je fasse partie de ces malchanceux pour qui le root n'a pas été une question de 5 minutes. Je me trouve dans la même situation que l'une ou l'autre personne sur ce post - qui apparemment ont réussi à résoudre le problème.

Tout d'abord je voudrais dire que j'ai suivi le tuto à la lettre que je suis en déboguage usb, stockage de masse (MSC), que j'ai activé les sources inconnues, que j'ai même désactivé Pc Companion et PDAnet au démarrage de windows, et pourtant le problème persiste.
Voilà, mon Xperia Arc S Lt18i est bien détecté, j'ai appuyé sur "-chinois ROOT" puis j'ai ça


Puis ça reste bloqué là 1 à 2 minutes, puis ça m'affiche ça sans pour autant cocher la dernière case :


Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil de votre part.
Merci d'avance.

EDIT : Je ne sais pas par quel hasard, alors que j'étais parti pour abandonner et me coucher ça a marché. Pour ceux qui auraient le même problème que moi, la seule chose que j'aie fait était de redémarrer mon téléphone, ça paraît bête mais pour moi ça a marché.
Merci à tous pour le tuto et l'aide fournie !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #189
J'aime !
J'aime les gens qui pose les questions et se donnent eux-même les réponses :lol: :lol:

Bonne continuation en tout cas !
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #190
Bonjour à tous,

Attention, sur la page du script, la dernière ligne n'est jamais cochée. Même sur les copies écran présentes sur le site chinois du concepteur, cette dernière ligne n'est jamais cochée.

Pour ce qui est du "reboot", j'ai lu aussi ça sur d'autres forums, il semble qu'avec Eroot, sur certain appareil et/ou configuration, rom,... le Root n'est effectif qu'après un arrêt / redémarrage du téléphone.

Cela explique pourquoi Eroot, après avoir effectué normalement le script de root, repropose de rooter alors qu'il devrait afficher la page de l'unroot (voir ).

Lorsque Souleymane aura fini ses "révisions" peut être l'ajoutera t-il à la fin de son tuto. C'est simple à faire et ça permet à tous ceux qui sont dans ce cas de ne pas médire sur la méthode "chinoise"...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #191
Salut,

@Onoret: Je te laisse t'occuper de ce tuto jusqu'à que je passe mes exams.
Merci à toi ;)
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #192
Bonjour à tous,

Souleymane, c'est trop d'honneur. Je vais faire ce que je peux...

Les dernières infos en provenance de la chine.. Eroot a connu une montée de version importante, la 1.2 dont les liens de téléchargement sont plus haut dans ce fil.

Une toute dernière version vient de sortir, C'est la V 1.3.1. Un lien de téléchargement tout en chinois est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Cliquez sur le bouton où il est écrit ****(11.45M)

Je confirme que le porte parole du "groupe Eroot", Jueming L (en traduction Google), reconnait des difficultés en particulier avec les HTC qui sont l'objet des dernières montées en version.

Le tuto officiel demande bien d'arrêter et de redémarrer le téléphone si la procédure ne se termine pas sur la page "Unroot" avant de conclure à l'échec du root. Il demande de tester l'ouverture des droits root avec une application type
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
même si superuser n'apparait pas. Si les droits sont ouverts, installation peu se faire depuis Google Play tout comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Pour les utilisateurs de windows 7, il conseille de lancer le programme depuis la commande "clic droit" puis "Exécuter en tant administrateur".

Dernier point : ERoot, à sa première ouverture, se "dezippe" sur le disque dur et lance un "service". Si vous changez de version d'ERoot, ce dernier n'arrive plus à se "dézipper" dans le répertoire qui contient déjà une autre version et il renvoi un message d'erreur. Ci après, vous trouverez un petit outil qui permet de faire du nettoyage dans les dossiers système de Windows après l'utilisation d'Eroot. Il supprime toute trace de sa présence jusqu’à son prochain lancement. Je conseille de le lancer après toute utilisation d'Eroot. L'outil est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ATTENTION avec XP, ERoot semble plus difficile à s'arrêter. Il faut faire un arrêt / démarre du PC avant de lancer l'outil, sinon il restera des fichiers.
 
G

Goldengames

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #193
Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement avec le xperia mini st15i :D
 
M

mk002

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #194
Re: [Tuto] Root universel Sony Ericsson (Gingerbread et ICS){Nouveau}

Super marche niquelle j ai roote mon xperia en 2-2 merci pour tuto. wink
 
T

terranoll

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
47
Points
0
  • #195
bonsoir cela marche pas sur xperia go st 27 i
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #196
Bonsoir à tous,

Pour le GO, malheureusement non. même avec la toute dernière version. Il faut reconnaitre qu'en ce moment les concepteurs se cassent les dents sur les HTC et ont un peu oublié les Sony...

Un petit rappel, les Sony compatibles sont
 
L

leumas

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #197
Bonjour à tous,
C'est super cela fonctionne très bien. je viens de rooter mon kyno très simplement. coool
Encore MERCI pour l'info et le tuto. bigsmile
 
M

mike78977

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #198
Un Grand, Big Merci pour ce tuto, simple d'utilisation, malgré les caractères chinois qui perturbent légèrement, et même sans annuler le téléchargement du début, le root est effectif quand même :lol:
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #199
Bonjour à tous,

Ca y est la bataille de paternité d'Eroot est lancée, entre chinois, c'est pas simple à comprendre...

Vous trouverez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
là un site qui se revendique "le vrai" et qui nous promet une version "in English". Pour lui la dernière c'est la 1.2... et il réclame un peu de pognon... Opportuniste ce chinois...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #200
Bientôt le retour des brebis égarées vers XDA :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas