[Tuto] Root universel Xperia 2011 (Gingerbread et ICS){Nouveau}

• Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

Sources :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
-
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Bonjour,

Une toute nouvelle technique de root qui vient juste de sortir sur le forum de Sony !
Elle est compatible avec évidemment compatible avec tous les Xperia 2011.
Et excellente nouvelle, cette méthode de root s'applique à tous les builds de Gingerbread et tous les builds de ICS sans exception.
Donc le build .62 et les builds .431 et .587 sont rootables grâce à cette méthode qui est une méthode en "un clic" en plus de cela.

Tuto testé et approuvé

La longueur du tuto va vous donner une idée de la facilité de l'opération :mrgreen:

Prérequis

• Un PC sous Windows
  • Avoir installé
    ou
    qui vous fourniront automatiquement les drivers. Pensez à essayer chaque outil si vous rencontrez des problèmes avec l'autre durant l'opération.
  • Avoir ICS 4.0.X ou Gingerbread 2.3.4
  • Avoir lu l'aide le guide :
  • Avoir mis votre téléphone en mode stockage de masse dans Réglages > Xperia (ou Sony Ericsson) > Connectivité > MSC
  • Avoir activé le débogage USB dans Réglages > Options pour les développeurs.
  • Avoir activé les sources inconnues dans Réglages > Sécurité.
  • Allonger le délai de mise en veille de l'écran à 10 minutes.

Téléchargement

Téléchargez le fichier le programme exécutable "eroot.exe" :
-

- Dernière version disponible : ou ou ou

C'est parti pour le root !

• Brancher le téléphone sur le PC en USB pour s'assurer qu'il est bien reconnu. Le PC doit voir sa carte SD seulement. Cela peut prendre 1 à 2 minutes.
  • Lancez l’exécutable : eroot.exe.

1) Si vous obtenez ça, vous pouvez arrêter le téléchargement en appuyant sur le bouton central vert de la fenêtre de téléchargement :

vous devez obtenir ça (avec le nom de code de votre téléphone en haut à droite) :

2) Appuyez sur le gros bouton ROOT vert (en bas à droite) et vous allez très rapidement obtenir ça :

C'est pas fini... il faut attendre encore une bonne dizaine de secondes pour enfin obtenir ça (selon version utilisée) :

3) Vous pouvez débrancher votre téléphone, il est rooté et vous devrez avoir SuperUser dans vos applications. Un conseil, arrêter et redémarrer votre téléphone pour être sur du résultat. Le bouton qui apparait, c'est pour unrooter (au cas où...) :D

Ça marche pas...

Si vous n'arrivez pas à faire identifier votre téléphone et que vous avez ça (avec parfois une fenêtre de téléchargement qui s'ouvre et que vous pouvez stopper par son bouton central) :

allez voir ici

Si l'opération ne se termine pas sur l'écran normal, mais que vous obtenez une des deux fenêtres ci dessous (selon version utilisée) :

Pas de panique il faut juste faire un peu de place car eRoot n'en trouve pas assez pour s'installer. Essayez de
désinstaller quelques applications qui utilisent beaucoup de place. Si ça ne fonctionne toujours pas, la méthode radicale est . ATTENTION, ça peut aussi venir de .

Et s'il n'y a rien à faire ou que vous avez un message "bizarre"... il faut lire l'ensemble des échanges de ce fil, il y a plein d'infos intéressantes. Pour vous aider, vous trouverez dans la rubrique ci dessous des liens vers quelques contributions utiles :
Liste officielle des téléphones Sony Ericsson supportés : C'est ici

Quelques astuces en cas de problèmes de lancement du programme eRoot : C'est ici

Suppression du répertoire eRoot crée sur le disque dur et qui bloque le lancement d'eRoot : C'est ici

Et le petit utilitaire qui fait le boulot. (en fin du 1er post). : C'est ici

Si votre nom d'utilisateur Windows comporte un accent, ça peut bloquer... : C'est ici

N'hésitez pas à faire part de vos retours !

Ce TUTO a été initialement conçu par Souleymane. J'ai récupéré la lourde tache de l'animer et d'y ajouter les dernières informations.... J'espère que cela conviendra.

Tags:Root Xperia 2011 Gingerbread ICS Ice Cream Sandwich GB Active ST17i Arc LT15i Arc S LT18i Live
with Walkman WT19i Mini ST15i Mini Pro Sk17i Neo MT15i Neo V MT11i Pro MK16i Ray ST18i
bootloader verrouillé

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: [Tuto] Root universel Sony Ericsson (Gingerbread et ICS){Nouveau}

Merci du partage. Excellent tuto, clair et précis ;)

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012

Salut et Merci du partage .

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

Salut et de rien :)

K

kenta

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

merci il est super ce tuto merci encore =)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

De rien :)

O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013

Mon expérience est un peu différente.

Je n'ai pas la même fenêtre au lancement d'Eroot et mon Xperia LWW n'est pas détecté.

Comme tout est dans une langue "chinoise" dur dur de savoir ce qu'il se passe, mais il est écrit quelque chose que je ne comprend pas...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

Tu peux me faire un screen stp?
Tu es sous quel build?

O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013

Quand je lance le programme j'ai ça :

Puis quelques secondes après un téléchargement démarre :

A la fin du téléchargement la fenêtre de téléchargement se ferme et rien ne se passe. Si je ferme puis relance le programme. Le téléchargement redémarre. Cela que mon LWW soit connecté ou pas et en mode MTP ou en mode MSC

J'ai PC Companion d'installé et fonctionnel. Il est bien arrêté. Les prérequis sont bons. J'ai installé Android 4 (.587) depuis Flashtool et la ROM téléchargée sur ce forum. Mon PC est sous Win XP Pro

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

Oui j'ai la même fenêtre quand mon téléphone n'est pas branché.
Branches ton téléphone en mode stockage de masse.
Tu actives les sources inconnues et le debogage USB après tu lances le logiciel dès que ta carte sd est repérée.
Des que c'est lancé annules le chargement du départ.

O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013

Mon soucis c'est que le LWW se connecte bien, il m'indique bien "Carte SD connectée" et "Débogage USB connecté" mais le programme ne le détecte pas. Il reste toujours à la même page. Windows XP ne donne bien accès à la carte SD...

Il serait intéressant de comprendre ce qui est écrit sur cette page après Android 4.x :

DERNIÈRE MINUTE :

Je viens de changer de PC. Je suis passé sur un PC en win 7 64 bits avec Sony update Service d'installé (PC companion avait été installé mais a été desinstallé)

Ca marche :

Mais j'ai eu un bug au lancement de l'appli "superuser" (...le programme doit s'arrêter) . Elle s'est relancé correctement. Le test avec l'appli Root Checker donne le résultat : Congratulation ! This device has root access !...

Revenons à mon expérience.

Le Téléchargement se fait à chaque démarrage du logiciel mais il n'est nécessaire que la première fois. Je confirme. Donc si vous le fermez et vous le rouvrez ensuite. Stoppez le téléchargement... il sert à rien.

Un clic sur le gros bouton - ROOT (Cf image) et quelques secondes après l'image suivante apparait :

Il ne faut pas "chinois" pour comprendre que ce qui est écrit sur le bouton veut dire Unroot...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

Ok cool :D sûrement un problème de compatibilité donc ^^

O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013

Je pense avoir trouvé pourquoi mon PC portable (sous XP) ne détectait pas mon LWW.....

Un pré requis important: L'arrêt total et complet de PC companion.... En effet pour être sur d'avoir les bons drivers, j'ai lancé PC Companion avant de tenter le Root, puis je l'ai arrêté et j'ai fermé le programme depuis la barre de tache CA NE SUFFIT PAS !!!, il faut :
1) s’assurer que la case "Démarrer PC Companion au démarrage de Windows" est bien décoché dans les paramètre de PC Companion.
2) rebooter le PC pour être sur qu'aucun programme ni service ne tourne.

Après Reboot du PC portable (sous XP), il détecte mon LWW très bien et ERoot me propose bien la page "Unroot"

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

Ok, oui sur ce tuto je ne l'ai pas réellement précisé.
Merci de me rappeler car sur l'autre tuto il me semble que je l'avais bien précisé.
Je le rajoute :)

Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013

J'ai suivi le tuto. Je viens de le faire sous andorid 4.0.4 (ICS) avec build (.587) sous windows 8. Pas de soucis particulier ! :)

-pour activer le débogage usb ---> réglages>Options pour les développeurs> Débogage USB (cochez la case)
-pour activer les sources inconnues ---> réglages>Sécurité>Sources inconnues (cochez la case)
-pour activer le mode MSC ---> réglages>Xperia>Connectivité> Mode de connexion USB> [MTP ou MSC - au choix :) ]

Lorsqu'on arrive sous eroot au niveau du bouton [-(signechinois)ROOT], cliquez dessus, quand les étapes sont finies, le bouton affiche [(signe-chinois)ROOT].

Merci :D :p

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

De rien :D
Oui j'ai mis les options pour GB seulement.

G

guiguipowers

Membre
Inscrit
7 Avril 2013

C'est ok pour moi !

Merci.

;)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

De rien ;)

L

Linzo

Membre
Inscrit
25 Août 2012

Salut Souleymane.
Est ce que c'est compatible avec le Xperia E Dual 4.04 Build 11.1.A.0.68 ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

Salut, je ne sais pas franchement.
Je ne crois pas trop mais tu peux essayer ça ne coûtera rien :)

Haut Bas