[Tuto] Root universel Xperia 2011 (Gingerbread et ICS){Nouveau}

  • Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #201
Bonjour à tous,

Ci dessous la toute dernière version d'eroot, la V1.3.3, dont je vous fais part de la traduction google. OK, C'est pas toujours très clair comme traduction. Remarque, racine, c'est la traduction Google de Root, mais là c'est normal... :

Eroot - histoire des outils les plus puissants de l'avent racine clé! ! ! 6 juin à jour
Soudain, Eroot été sur la ligne pendant deux mois, et ce deux mois, Eroot mettre tout le monde beaucoup de commentaires utiles, je vous remercie beaucoup ici sur le soutien Eroot. Notre équipe ne vit pas, a développé une version universelle de Eroot, support HTC, Sony, Huawei, téléphone MTK domestique tant de marques de modèles d'une racine clé.
Si ce n'est pas la racine, vous avez utilisé les modèles de support d'outil plus profondes les plus rapides, nous accueillons des commentaires Tucao!

Mise à jour records:
La mise à jour inclut (6 Juin):
(1) Support HTC ONE d'une clé racine, vous devez d'abord le déverrouiller. Après avoir besoin d'une racine réussi à redémarrer manuellement.
(2) améliorer significativement la stabilité, connectez le téléphone plus rapide, plus rapide racine.
(3) supporte enfin C8813 racine d'une clé. (Actuellement uniquement en charge B169 paquet officiel d'une clé racine, aucun code de déverrouillage)


Le lien a été un peu complexe à obtenir. Il a fallu mettre un message en chinois dans le forum et répondre à une question secrète dans des fenêtres que le traducteur google ne peut pas traduire. Tout la sans comprendre un seul hiéroglyphe chinois... Bon, je vous passe les détails. Ci après le lien vers la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Cliquez sur le bouton où il est écrit ****(11.3M)

EDIT : Pour ceux que ça intéresse, une à Eroot (traduction anglaise et conforme de la page officielle)
Et aussi un autre lien vers la toute dernière
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fourni par le même auteur.

EDIT 2 : Eroot est depuis quelques temps sur le forum XDA. J'ai ajouté le lien dans la rubrique "sources" de la page 1. Il est a jour des dernières versions (1.3.4 lors de la rédaction de l'EDIT2)
 
B

big mylo

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #202
aidez moi s il vous plait j ai un xperia ST15I. JE Veux le rooter mais je n arrive pas. cest une version 4.0.2.A.0.84. LA VERSION ANDROID EST 2.3.4 AIDEZ MOI
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #203
bonsoir, s'il vous plait.
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #204
Bonjour à tous,

Merci Breck, pour le rappel du savoir être sur un forum et pour toutes vos contributions (voir votre signature) qui sont très utile à lire avant de crier à l'aide...

Soyons bon prince... Et oui il suffit de lire ce fil pour comprendre que la toute dernière version 4.0.2.A.0.84 n'est pas rootable avec les outils actuels. De plus comme c'est une GB, peu de développeur vont passer du temps dessus.

Pour autant rien n'est perdu :
1) Sauvegarder toutes vos applications avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Merci Breck)
2 ) downgrader en version 4.0.2.A.0.42 Tout est (préférer la méthode Flashtool).
3) Rooter avec (mêmes prérequis et fonctionnement qu'Eroot) ou avec la fonction native de . Mettre à jour Superuser et SU si nécessaire.
4) revenir en version 4.0.2.A.0.84 avec la fonction "OTA update" (mise à jour depuis le téléphone sous Android, en 3G ou Wifi de préférence).
5) Vérifier que le root est toujours présent avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

6) Réinstaller vos applications avec Helium - App Sync and Backup que vous pourrez remplacer ensuite par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, plus performant mais nécessitant le root.
 
D

danglondon

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #205
Bonjour,

J'ai essayé des dizaines de fois. Rebooter le pc, ecouter vos conseils pour pc companion mais en vain. Ca ne marche pas. J'ai un Xperia Ray de 2011 ST18i. 4.0.4 .587

Voici le message d'erreur.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Que me conseillez vous ?

Merci.
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #206
Bonjour à tous,

Avez vous essayé ça ?
 
D

danglondon

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #207
Bonjour,

Mon telephone n'est pas rooté donc je ne peux pas utiliser Link2SD. J'ai desinstallé Office & Facebook pour libérer de la place mais ca ne marche toujours pas. Je pense que je vais utiliser l'ancienne méthode. Merci pour ton aide en tout cas.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #208
Salut,

En fait Onoret voulait te conseiller de flasher ton ROM avec Flashtool avant le Root, afin d'avoir un firmware propre et sans surcouche opérateurs.
 
D

danglondon

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #209
Oui merci. J'ai réussi avec Flashtool.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #210
Et pour le Root?
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #211
Bonjour à tous,

merci Did57350 d'avoir précisé mon propos peut être un peu trop succinct.

Danglondon en utilisant l'ancienne méthode avec flashtool est revenu à la configuration d'usine avec suffisamment de place dans la partition system pour accepter le root.

Une méthode alternative aurait pu être :
1) Sauvegarder les applications avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
2) Menu "Réglages", Choix "Sauvegarder et réinitialiser" puis "Restaurer valeurs d'usine".
3) Rooter avec Eroot.
4) Réinstaller les applications avec Helium - App Sync and Backup.

Il est vrai que l'ancienne méthode, pour les téléphones qui sont "pleins à craquer", marche à tous les coups car elle oblige un passage en configuration "usine" dont on sait qu'il reste suffisamment de place dans la partition system pour accepter le root. Ma méthode alternative fonctionne aussi.
 
K

konjac

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #212
bonsoir
je suis newbie en rootage

j'ai installer le soft
j'ai bien le super utilisateur qui viens d'apparaitre

mais qu'est ce que je fais après
car je souhaiterais virer l'appli canal + facebook et autre twitter


mais je ne sais pas ce qu'il faut faire

et puis au passage suvit il d'être en root pour faire l'update via pc companion pour ics si elle existe


merci beaucoup
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #213
Bonjour à tous,

Rooter ne sert à rien en soit, à part peut être de faire "le crack" dans les cours d'école... Il ouvre des portes pour faire des modifications que le concepteur du produit n'a pas souhaité que vous fassiez.....

Vous souhaitez faire le ménage dans vos applications. vous pouvez aller voir . Vous trouverez les programmes que vous pouvez désinstaller et la méthode pour faire le ménage. Ça commence, pour vous, au quatrième paragraphe.

Ensuite quelle modèle avez vous ? La mise à jour vers ICS vous fera perdre le Root dans la majorité des cas. Il est donc préférable de faire la mise à jour avant de rooter. En fonction de votre modèle, vous trouverez dans ce forum toutes les informations pour et comment le mettre à jour.
 
K

konjac

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #214
j'ai fait un peu le ménage ( C+ et FB ) mais je regarderais plus attentivement ces prochains jours

tu me conseille donc de flasher vers ICS si dispo pour "alléger" au passage des appli que je souhaiterais supprimer qoui qu'il arrive
car ses applis ne seront pas dans le prochain flash

mon tél est un xpéria ray

quel roms me conseille tu ?
je cherche si possible l'officiel pour le sony xpéria ray ( sans surcouche orange )
ICS ou JB, selon laquelle seras dispo ( cyanogen ne m'intéresse pas )
 
Dave70

Dave70

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #215
Suivi le tuto à la lettre et ça marche nickel ;) Mon ARC S est root.
Merci
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #216
Bonjour à tous,

konjac, en terme de rom, c'est un peu comme vous le voulez. Si vous avez une ROM opérateur avec des applis opérateur qui vous conviennent, il ne faut pas en changer. Par contre si vous voulez avoir seulement les applis qui vous intéressent, il faut passer aux ROM officielles. Pour l'Xperia ray tout est . Je conseille toujours la méthode flastool et dans votre cas la Rom 4.1.B.0.587

Ne me demandez pas d'aide sur les ROM custom, c'est pas mon truc. Pour ma part, je ne m'écarte pas des roms officielles.

Si vous voulez passer en ICS, regardez d'abord si PC Companion et autres Sony Update Service (SUS) ne vous le propose pas. Si votre ROM est celle d'Orange, c'est normal, il n'y a pas de ROM Orange en ICS pour le Ray. Par contre pour le Ray vous trouverez la ROM Orange en format flashtool. Un plus pour revenir en arrière.

Si ICS n'est pas accessible avec les méthodes officielles, alors il faut utiliser flashtool. Aucun risque si on le fait posément en ayant pris soin de s’assurer qu'on ne loupe aucune étape.

ATTENTION, il y a des applis dans la ROM officielle (gmail, facebook, youtube, office reader,...) et des démos de m....de, elles reviendront avec la ROM ICS officielle même si vous les avez supprimées.

Comme je l'ai écrit plus haut, le passage en ICS via flashtool va vous faire perdre le Root. Il faudra le refaire juste après avec Eroot, comme vous l'avez fait la première fois.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #217
Salut, voilà c'est fait :)
@Onoret: Je te donne le tuto comme je ne peux plus utiliser mon Xperia Ray et tu t'en sors très bien :)
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #218
Merci Souleymane. Je vais faire de mon mieux mais ma disponibilité, possible en ce moment, ne pourra pas l'être dans la durée.

Le dernier message de konjac a été déplacé dans le fil sur les ROM officielles du Ray bien plus à propos que dans le fil sur Eroot.
 
B

Boloko92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #219
Bonjour,
un très grand merci pour ce tutoriel !
j'ai enfin réussi à rooter mon téléphone
thanks
Boloko92
 
B

Brice1612

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #220
Bonjour à tous, pour ma part, tuto exécuté en 5 minutes avec succès alors que je n'y connais rien :p Merci beaucoup pour ce partage !

Par contre j'ai 2 questions :

1/ A quoi sert "super-utilisateur" ?

2/ Maintenant que mon ST18i est rooté, comment désinstaller toutes les applications bidons pour libérer de la mémoire ?

Merci ;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #221
Salut
1° A donner aux appli les droits root
2° en utilisant une appli du genre titanium backup root // root uninstaller ET en lisant CA ou en flashant une rom nue, c'est plus rapide si tu sauve tes données perso grace à TB 'titanium backup) Il y a un tuto pour ça ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #222
Brice1612 a dit:
1/ A quoi sert "super-utilisateur" ?
L'apk... à rien en lui même. ça te fait une icône sur le bureau... :lol:
par contre il t'ouvre les droits dit "root" sur ton mobile, ce qui correspond au droits administrateur sur W.
Le root est nécessaire pour un paquet de manipulations, c'est la base de la base, les racines de l'arbre de vie Android si je puis me permettre :mrgreen: :mrgreen:.

Brice1612 a dit:
2/ Maintenant que mon ST18i est rooté, comment désinstaller toutes les applications bidons pour libérer de la mémoire ?
Et voilà, mise en pratique de la question n°1, elle est pas belle la vie :mrgreen: :
le Root uninstaller (ou tout autre application gratuite du play le permettant).
Ces apk permettent d'accéder à toutes les apk du système, voir même "un peu plus", je me comprends.
Tu cliques, tu supprime et voilà !
Perso moi j'utilise "Droid Root Uninstaller" mais il y en a plusieurs rigoureusement identiques.
En cherchant sur le fofo tu trouvera une liste de tout ce que tu peux supprimer sans danger.
Fais très attention si tu débute, un mauvais fichier supprimé et tu brick ton tél. Il faudrait alors flashé la rom.

A plus
 
B

Brice1612

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #223
Merci à vous 2 pour les réponses :mrgreen:

J'ai trouvé RootAppDelete sur le Play store, c'est pas mal car ça indique quelles sont les applis que l'on peut supprimer sans risques grâce à un code couleur. J'ai maintenant un peu plus de 200Mo libres sur 400.

Mon Ray tourne carrément mieux depuis que j'ai rooter et également depuis la dernière màj de Facebook (quelle merde cette appli). Depuis l'installation d'Android 4 c'était quasi inutilisable, des lags de malades, une lenteur insupportable, il a failli voler plusieurs fois ! :mrgreen:

Encore quelques lags mais vraiment c'est du bonheur, merci encore ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #224
De rien, content d'avoir pu t'aider.

@ Benben : dsl j'avais pas vu ton post :oops:
 
B

Brice1612

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #225
Qu'est ce qu'on appelle la sous couche opérateur ? Est-ce que cette manip l'enlève en fait ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #226
Euh alors, en fait il s'agit de la "SURcouche" opérateur. Et non cette manip ne l'enlève pas.
Elle te donne les droit sur le système, donc ensuite tu peux supprimer très facilement les appli de l'opérateur par exemple.
Ou même flasher le firmware stock sans surcouche.
J'imagine que tu n'as pas tout compris, si c'est le cas, je te propose d'aller visiter le premier lien dans ma signature (le guide).
 
D

dbz3000

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #227
Un Immmmense merci pour ces posts ! LT18 rooté ;)))
 
B

Brice1612

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #228
Tickle a dit:
Euh alors, en fait il s'agit de la "SURcouche" opérateur.

Quel con, je fais de la peinture chez moi en ce moment, désolé pour le lapsus :)

Et donc est-ce que virer cette surcouche apporte un gain de fluidité également ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #229
Salut, oui car certaines applis opérateurs se lancent en arrière plan et ça te mange de la ram donc plus t'as d'applis lancées moins c'est fluide.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #230
Tiens !... un revenant :mrgreen: :mrgreen:
Comment tu vas chez la haute ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #231
La Haute :?: :?: :ugeek:
J'suis de retour mais je ne sais pas pour combien de temps :mrgreen:
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #232
Bonjour à tous,

Super un peu de vie sur ce fil... et c'est le retour de Souleymane. Bienvenue à toi.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #233
Merci :mrgreen:
Ben je pense que vu la facilité du truc les gens ne posent plus trop de questions et ont leurs réponses dans les pages antérieures et ne pensent plus trop à remercier.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #234
Merci merci merci mille merci pour ton premier tuto de root !! il était génial :lol: :lol: :lol:
Tu seras toujours le bienvenu ici en tout cas soit en sûr.
 
W

wasp64

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
31
Points
8
  • #235
Merci pour ce tuto. Après deux tentatives, le tel est rooté sans accroc.
 
F

farfelue

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #236
Re: [Tuto] Root universel Sony Ericsson (Gingerbread et ICS){Nouveau}

pas moyen de rooter mon XPERIA version 4.0.4 build 4.1B.0.587 :oops: j'ai bien suivie a la lettre mais non "Chercker racine" "Titanium Backup" me confirme tous les deux "Non Rooted"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #237
Salut.
Tu as téléchargé root checker? Tu n'as pas l'appli SuperUser?
 
B

boul4128

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #238
bonjour , je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque question a vous posez .
je voudrai rooter le xpéria arc a ma femme avec Eroot mais je me pose une question , dans le tuto si decu il faut Avoir ICS ou Gingerbread 2.3.4 c'est quoi sa ?
ou trouve ton sa ?
Obliger pour le bon fonctionnement du root? ou faut il que je branche juste le tel au pc et suivres les étapes?
merci de vos réponces car je n'ai pas envi de faire n'importe quoi.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #239
Bonjour, ça fonctionne avec toutes les versions donc ne t'inquiètes pas ;)
Mais c'est dans Réglages>À propos du telephone qu'on voit la version d'android
Android 2.3.X=Gingerbread
Android 4.0.X=Ice Cream Sandwich
 
B

boul4128

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #240
merci d'avoir répondu aussi vite sa fait plaizir :D
Donc en gros j'ai juste a brancher le tel , suivre le tuto a la lettre et le xperia de ma femme sera rooter sais sa?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #241
Oui c'est bien ça :D
De rien ;)
 
B

boul4128

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #242
parfait! merci tes un chef!
allez encore une petite question pour la route :D faut t'il la derniere version de eroot ou sa va le faire avec la 1.0.18?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #243
C'est mieux d'avoir la dernière version mais même avec les anciennes versions ça devrait fonctionner ;)
 
B

boul4128

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #244
okey mais le soussi je n'arrive pas a trouver la dernierre version car le lien ne marche pas dans le tuto :?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #245
Pour moi les liens fonctionnent, change de navigateur pour voir mais le 1ère lien c'est avec médiafire et ça fonctionne et l'autre avec box idem.
 
B

boul4128

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #246
ba je tombe bien sur BOX mais quand je click decu sa me mais L'utilisateur hébergeant ce contenu est en dehors de la bande passante blablabla lol
jai fait une capture décran mais je ne sais pas comment la metre dans le comentaire :? :?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #247
Il faut l'heberger sur hostingpics par exemple avec le format forums.
Ben attends j'essaie de te l'heberger.
 
B

boul4128

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #248
okey , parceque j'ai essayer avec mes autres navigateur mais toujour le meme message ...borne passante ....
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #249
Ouais j'ai eu la même chose ^^
Et l'autre sur mediafire t'y arrives pas?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #250
Double-post fait exprès x)
Tiens un nouveau lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

boul4128

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #251
il y a que un lien pour la version 1.3.4 ... et ces sur box...

Édit:
impec j'ai réussi a choper la version v1.3.4 sur un autre fofo ;)
encore merci a toi et si j'ai un soussi j'hésiterais pas a te , vous demander!!! :D :D :D

Édit 2:
Encore une question enfaite lol
Une foie rooter avec l'icône super user je fait quoi apres?
Je sai je peut par etre bete mais bn ^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #252
Attention aux double-posts ^^
Tu voulais faire quoi avec le root? Pourquoi tu as rooté ton téléphone? ^^
 
B

boul4128

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #253
Arrfffff desoler ^^
Ba je voudrai supprimer les appli natives par exemple , faire en sorte qu'il tourne mieu le customiser un peut quoi^^ augmenter la ram ...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #254
Ok, bah Super User donne les droits utilisateurs à chaques applis qui te permettent du supprimer les applis, installer des mods, etc.

Donc Super User donne l'acces mais si tu n'installes pas d'appli nécessitant le root il ne sert à rien ^^.

Pour supprimer les applis inutiles, dès que tu auras le root je te conseille titanium backup. Il est un peu compliqué au départ donc je te conseille de regarder un guide qu'il y a sûrement sur le forum, tu as le bouton rechercher :)
Et sinon tu peux tester des roms ou des utilitaires mais ça il faudra regarder dans la section de ton téléphone ;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #255
Ici le tuto à suivre avant les manips
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #256
Merci BenBen :D
J'ai viré l'autre :mrgreen:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #257
Merci :roll: :roll:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #258
normalement oui. c'est un soft chinois, c'est un peu aléatoire ^^
non je dec' vas-y !
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #259
root sans problème pour ma part
merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #260
De rien :)
 
cameleon60

cameleon60

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #261
Bonjour Souleymane et bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce tuto clair, explicite et fonctionnel.
Je viens de rooter mon Xperia ray ST18i (sous Android ICS 4.0.4 - build 4.1.B.0.587) avec eroot_v1.3.4.exe sans aucun problème. Le CWM a été installé avec X-Parts à partir de Google Play.
Ma question est la suivante :
existe -t-il une différence entre cette méthode et celle, plus classique et fastidieuse, qui consiste à flasher le firmware ST18i_4.1.B.0.587_Kernel.ftf après avoir fait le root ... et si oui, quelles sont les incidences ??
Merci, par avance, pour ta réponse.
Bonne journée.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #262
Bonjour, non il n'y a pas de différence :)
Sauf pour les Xperia qui devaient downgrade donc perte de données mais y a aucune différence :)
 
cameleon60

cameleon60

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #263
Souleymane a dit:
Bonjour, non il n'y a pas de différence :)
Sauf pour les Xperia qui devaient downgrade donc perte de données mais y a aucune différence :)
Merci pour ta réponse.
Je te souhaite une bonne journée.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #264
Merci, passes aussi une bonne journée :)
 
A

Anonymous

  • #265
bonjour perd t'on les données du tel en utilisant cette methode ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #266
Bonjour, non aucune perte de donnée :)
 
A

Anonymous

  • #267
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #268
Je viens d'essayer, cela ne fonctionne pas, idem, j'ai la fenêtre de Eroot mais il ne me détecte pas le téléphone (MT15i sous GB 2.3.4). Essayé sur deux pcs différents (un xp, un seven), même résultat, et tous les pré requis sont respectés, et j'ai supprimé pc companion de la barre de têche et enlever le démarrage automatique. J'ai essayé de rebooter mis cela ne change rien. Et le driver usb en mass storage fonctionne bien, j'accède à ma sd card depuis l'explorateur de windows. J'ai essayé avec deux version de Eroot (dont la dernière), mais cela ne change rien.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #269
Salut, tu as le câble USB d'origine?
C'est bizarre que ça ne le trouve pas.
 
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #270
Oui bien sure câble d'origine sony-ericsson qui était vendu avec le mobile (acheté neuf). Comme je l'ai dit, la connexion transfert de masse fonctionne, depuis le pc j'arrive bien à voir ma carte sd et naviguer dessus, sur le mobile, j'ai bien deux icones : une pour me dire que je suis connecté en usb, une autre avec le symbole android pour me dire que le mode developpement usb est activé (debug). Donc la conenxion est correcte. Par contre eroot ne me présente jamais le bouton root, ne m'affiche pas le modèle de mon téléphone. Sur le xp, j'ai vu une fois le téléchargement commençé et le bouton en dessous sur lequel j'ai cliqué. sur le seven, je n'ai jamais vu ce bouton et le téléchargement.

Je me demande si le fait d'être en jb 2.3.4 n'a pas son importance ?
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #271
Bonjour à tous,

Très bizarre ça... Mais avec les produits chinois il faut s'étonner de rien :).. De plus le forum du concepteur ne répond plus. Bon, c'est peut être aussi la période de maintenance chez les chinois...

Avez vous essayé d'effacer le répertoire tampon d'Eroot : voir là.

J'ai mis un petit utilitaire pour faire le boulot en fin de ce post (dernier point).

Tenez nous au courant.
 
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #272
Oui oui, j'avais trouvé le répertoire (grâce au fameux "bec.exe" qui reste en mémoire une fois qu'Eroot est fermé). du coup, j'avais arrêté bec.exe puis supprimé l'arborescence Eroot. Mais cela ne change rien.
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #273
Votre Xperia fait partie des premiers mobiles compatibles avec eRoot, de la à ce que les versions successives et l'ouverture vers les HTC ait dégradé son fonctionnement. J'y crois pas trop mais bon.

Ci après un lien vers la première version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Il faut effacer complètement le répertoire eRoot (voir mon post précédent) avant d'utiliser une version en downgrade.
 
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #274
Je vous remercie, j'ai récupéré votre version, je la teste ce soir. Je reposterai sur ce forum le résultat.

Sinon, au cas ou Eroot ne fonctionne toujours pas, il y a une autre méthode pour le rooter ? J'avais lu qu'il y avait une méthode avec downgrade du firmware, cette solution est plus sure ? Il faut utiliser wotanclient ou flashtool apparemment, mais d'après ce que j'ai compris, wotanclient nécessite d'acheter des crédits pour avoir accès à leur serveur. Mais je me trompe peut-être... ? Et flashtool ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #275
Il y a ce tuto:

wotan est payant mais flashtool gratuit.
 
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #276
Souleymane a dit:
Il y a ce tuto:

wotan est payant mais flashtool gratuit.

Oui j'avais effectivement vu ce tuto (méthode 2 bien sure). En utilisant flashtool, ça pose pas de problème vu le firmware et la version d'os de mon mobile ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #277
Ah oui tu n'es pas sous ICS c'est vrai donc tu seras obligé de suivre le tuto qui est dans la centralisation c'est a dire de flasher le firmware .42, rooter puis faire une maj ota
 
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #278
Oui je suis sous GB 2.3.4 avec le firmware 4.0.2.A.0.62, donc avec bl vérouillé et non dévérouillable). Peux tu me redonner le lien et quelle méthode je dois suivre ? (je m'y perds un peu j'avoue dans les divers tuto qui éxistent... :oops: )
 
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #280
Je te remercie.

Donc pour faire simple, je downgrade avec flashtool (car wantclient est payant pour son utilisation), puis une fois downgradé, j'applique le tuto de root universel sony-ericsson et ensuite, et c'est optionnal, je fais une maj ota pour repasser vers le dernier firmware, c'est bien cela ? Je te demande cela car dans le tuto méthode 3, en prérequis pour le downgrade, il est dit ds'avoir l'usb flash driver et wotanclient, mais quand on suit le lien pour downgrader le neo, il est dit dans ce tuto que l'on a le choix entre wotanclient, pc companion, flashtools etc... donc le pré requis de downgrade n'impose pas d'utiliser exclusivement usb flash driver et wotanclient, on peut très bien prendre les drivers usb de pc companion et utiliser flashtool à la place, tu confirmes ? (désolé de t'embêter, je suis nouveau et je veux être sure de la manip et bien comprendre les différents choix proposés ;))

Ensuite, je peux migrer vers une rom en ics (je ne sais pas laquelle, si tu en as une en tête qui fonctionne bien et qui permettrait éventuellement d'overclocker un peu ou qui laisserait la possibilité de changer le kernel pour overclocker, je ne sais pas si c'est réalisable avev bl vérouillé... ?) qui s'installera sur un bl vérouillé, tu confirmes la procédure ?
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #281
Si je puis me permettre et Souleymane pourra me contredire, mais si votre objectif est de passer en ICS et non de rester sur une JB en .62 rootée, pour ma part je basculerais en ICS (la .587) avant de réaliser le Root.

De manière assez intéressé, pour moi et la collectivité, cela permettrait de savoir si eRoot et aussi allergique à votre Néo en ICS. Si cela ne fonctionne toujours pas, la bonne veille méthode pour rooter les ICS fera le boulot.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #282
tidji22 a dit:
Je te remercie.

Donc pour faire simple, je downgrade avec flashtool (car wantclient est payant pour son utilisation), puis une fois downgradé, j'applique le tuto de root universel sony-ericsson et ensuite, et c'est optionnal, je fais une maj ota pour repasser vers le dernier firmware, c'est bien cela ? Je te demande cela car dans le tuto méthode 3, en prérequis pour le downgrade, il est dit ds'avoir l'usb flash driver et wotanclient, mais quand on suit le lien pour downgrader le neo, il est dit dans ce tuto que l'on a le choix entre wotanclient, pc companion, flashtools etc... donc le pré requis de downgrade n'impose pas d'utiliser exclusivement usb flash driver et wotanclient, on peut très bien prendre les drivers usb de pc companion et utiliser flashtool à la place, tu confirmes ? (désolé de t'embêter, je suis nouveau et je veux être sure de la manip et bien comprendre les différents choix proposés ;))

Ensuite, je peux migrer vers une rom en ics (je ne sais pas laquelle, si tu en as une en tête qui fonctionne bien et qui permettrait éventuellement d'overclocker un peu ou qui laisserait la possibilité de changer le kernel pour overclocker, je ne sais pas si c'est réalisable avev bl vérouillé... ?) qui s'installera sur un bl vérouillé, tu confirmes la procédure ?

Oui on est pas obligé d'utiliser wotanclient, car avant wotanclient était gratuit et c'était vraiment bien et utile.
Mais ça marche tout aussi bien avec flashtool. Oui tu peux très bien prendre les drivers de pc companion et ceux de flashtool et utiliser flashtool.

Pas possible d'overclocker avec un Bl verrouillé désolé :/
 
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #283
Onoret a dit:
Si je puis me permettre et Souleymane pourra me contredire, mais si votre objectif est de passer en ICS et non de rester sur une JB en .62 rootée, pour ma part je basculerais en ICS (la .587) avant de réaliser le Root.

De manière assez intéressé, pour moi et la collectivité, cela permettrait de savoir si eRoot et aussi allergique à votre Néo en ICS. Si cela ne fonctionne toujours pas, la bonne veille méthode pour rooter les ICS fera le boulot.


Pas de soucis, mais comment puis-je passer en ics directement si je suis pas rooté et bl vérouillé ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #284
J'avais pas vu ton message Onoret.

@tidji: Onoret a raison, passes sous ICS et testes pendant quelques temps et tu pourras revenir si tu n'aimes pas ou tester une rom.
Sauvegardes tes fichiers et suis ce tutoriel:

Puis flashes le firmware 4.1.B.0.587 avec flashtool puis réessaye eroot pour comme le dis Onoret voir si c'est ton téléphone le problème ou le logiciel.
 
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #285
Ce que je ne comprend, c'est que le tuto sert à flasher le firmware, pour passer sous ics, je ne flash pas le firmware ?

Je reflash le kernel avec un kernel ICS c'est bien cela ? et je prend "4.1.B.0.587 / Lien 2 (Ice Cream Sandwich 4.0.4)" de la rubrique "Reflasher un Kernel officiel"? Puis une fois flashé le kernel, je flash le firmware de même nom dans la rubrique "Installer ou réinstaller un firmware / kernel officiel sur un Xperia Neo ou un Xperia Neo V" méthode flashtool ?

Apparemment ce sont les mêmes liens, donc avec le tuto on flash le firmware. Mais pour flasher l'os et être sous ics au lieu de mon jb 2.3.4 d'origine, c'est dans le tuto que tu m'as envoyé ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #286
Non, si tu flashes le firmware ça flashe le kernel aussi.
Flashes le firmware et tu auras tout.
 
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #287
Ok, donc il n"y a pas deux étapes avant de tester la méthode root, je flash (avec flashtool) le firmware avec celui d'ics comme indiqué dans mon post précédent et je serais sous ics avec un firmware en 587 comme le disait Onoret, je pourrais donc ensuite tester Eroot ou, si ça marche pas, le faire avec flashtool.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #288
Oui c'est ça :)
 
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #289
Ok ok, cool, j'ai compris la manip, merci Souleyman, je test cela ce soir. Je te tiendrai au courant.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #290
Ok ok, normalement ça devrait fonctionner du premier coup si ton téléphone est réparé par eroot.
En flashant le firmware .587 tu auras un téléphone tout propre et ça résoudra sûrement le problème d'eroot.
 
T

tidji22

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #291
Bonjour,

Me revoilà, voilà le bilan d'hier soir, et je dois dire, plutôt satisfait! :)

- Donc flashage vers ICS build 587 : sans problème avec flashtool, par contre, j'ai galéré à ramener le firmware, j'ai du le re télécharger trois ou quatre fois car il était corrompu. Après, il faut bien maintenir le bouton back enfonçé quand on branche le téléphone pour que flashtool le reconnaisse, moi j'ai maintenu back appuyer toute la durée du flash (entre 3 et 5 minutes)
- Le premier boot est très long par contre. Après, une fois qu'on lui dit d'auto détecter par le réseau, la langue, date et internet etc... sont auto configurés, c'est plutôt sympa
- Je vois une nette amélioration de la fluidité par rapport à gb 2.3.4 et fini la surcouche orange de m****
- Donc ensuite, un petit coup d'eroot (j'ai pris la version 18). La première fois, il a pas détecté le téléphone, mais peut-être que les drivers n'étaient pas encore bien installés sur le pc. J'ai relançé une seconde fois, à chaque fois, eroot me présentait le téléchargement que j'annulais comme demandé. Et là, miracle, le téléphone a été détecté, j'ai eu le bouton root que je me suis empressé de clicker et zou, après, 15 ou 30 secondes, il était rooté! :D
- J'ai vérifié avec root checker, sans problème, il est bien rooté, nickel! :cool:
- Sinon, et je le savais, je suis toujours en bl vérouillé et non dévérouillable. J'ai un peu parcouru les forum, c'est l'opérateur qui le rend non dévérouillable, je ne comprend pas pourquoi une fois que l'on est plus engagé et que le téléphone nous appartient vraiment, on ne peut pas avoir la procédure pour enlever cette protection comme pour le dessimlockage. Certains ont demandé chez l'opérateur, celui-ci semble ignorer ce que c'est et dit de se retourner vers sony, mais sony ne peut visiblement rien faire, c'est l'opérateur qui a positionné cette sécurité et ils n'ont pas pas le droit de l'enlever.

En tout cas, grand merci à Onoret et Souleymane pour leur aide ;)
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #292
Bonjour à tous,

Merci tidji22 pour ce retour et votre persévérance avec eRoot.

OUI certains Xperia ont du mal à maintenir le mode flash. Il est toujours conseillé d'enlever et remettre la batterie avant et de maintenir le bouton appuyé (vous c'est le bouton Retour, pour d'autres modèles c'est Vol -) jusqu’à ce que Flashtool détecte le téléphone en mode flash. (led verte allumée sur le téléphone).

Votre persévérance semble confirmer une intuition face aux déboires de certains. eRoot n'aime pas la surcouche Orange !!! C'est plutôt gênant pour les aficionados de la surcouche Orange car je ne connais pas d'autres méthodes qui fonctionnent sans devoir flasher le firmware, et donc mettre son téléphone en firmware standard. En cherchant bien on trouverait mais bon...

Du reste, et tous ceux qui ont parcouru ce fil le savent, eRoot a besoin de place dans la partition system du téléphone et les téléphones "plein à craquer" ont souvent du mal à être rooter avec eRoot. Dans ce cas la méthode existe, un petit passage par le menu "Réglages", Choix "Sauvegarder et réinitialiser" puis "Restaurer valeurs d'usine". C'est dur... car les sauvegardes d'applis sans root c'est galère et incomplet mais ça fonctionne.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #293
Onoret a dit:
Votre persévérance semble confirmer une intuition face aux déboires de certains. eRoot n'aime pas la surcouche Orange !!! C'est plutôt gênant pour les aficionados de la surcouche Orange car je ne connais pas d'autres méthodes qui fonctionnent sans devoir flasher le firmware, et donc mettre son téléphone en firmware standard. En cherchant bien on trouverait mais bon...
pourquoi ne pas créer un pack installable via recovery des applis Orange et à flasher après le root d'un FW nu ?
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #294
Intéressant comme proposition Breck. Par contre j'ai toujours compris que pour installer un Recovery (CWM ou autres) il fallait en pré requis avoir un mobile rooté ou le bootloader déverrouillé.... Si c'est le cas on tourne en rond.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #295
Bah non on ne tourne pas en rond.
Installation d'un FW nu, root (avec eroot bien sûr ! :mrgreen: ), install d'un recovery, flash du pack Orange
Et hop un FW Orange !
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #296
OK alors là où je décroche c'est comment crée t-on l'image (nandroid backup) du firmware en surcouche Orange sur un portable qui n'accepte d'être rooté qu'en rom standard. C'est pour ça que je dis qu'on tourne en rond.

Par exemple, le Samsung Galaxy Y en surcouche Orange est un S5369 alors que le standard est un S5360. Il existe pour cet appareil un patch spécial S5369 qui permet de rooter puis d'installer le CWM recovery avec la surcouche Orange. Sur celui de mon fiston, à force de le bricker il a fini au SAV. J'ai fait un mandroid backup du bouzin neuf après l'échange que je garde "au chaud" si un nouveau malheur arrive...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #297
Je ne connais pas les spécificités samsungiennes :mrgreen:
Pour ce qui est de Sony et pour récupérer les apk Orange, il suffit d'extraire à partir du system.sin d'un .ftf origine Orange le system.ext4 avec l'éditeur de SIN de flashtool, puis d'utiliser ext2explore (si on travaille avec Windows) pour extraire les apk souhaités.

EDIT : la manip' en clair
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #298
Tu vas bientôt parler chinois Breck :mrgreen:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #299
Jamais !!!! :p
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #300
Eroot... Quelle daube vraiment...
Ça me fait trop rire :p
 

Sujets en relation

Haut Bas