[Tuto] Root du Samsung Galaxy Tab 3 10.1 WIFI P5210

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

gedena

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #201
Salut,

Merci pour ce tuto, galaxy tab 3 rooté grace à vous!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #202
Salut. Merci pour ce retour concluant et bonne journée à toi :)
 
T

Ternezo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #203
Re: Re : [Tuto] Root du Samsung Galaxy Tab 3 10.1 WIFI P5210

Bonjour à tous, j'ai bien suivi le pas à pas et tout a (presque) fonctionné.

Tout d'abord, je confirme qu'il faut utiliser une carte SD de petite capacité (la 64Go n'est pas reconnue par BinDroid).

Après le reboot, une notification #Installer Super-utilisateur le binaire n'est pas le message suivant apparaît :
"Le binaire Super-utilisateur (su) doit être mis à jour.
Veuillez choisir une méthode d'installation.
L'installation par Recovery est recommandée pour les appareils HTC."

Choisissez "Annuler", rendez-vous dans le menu de l'app et cliquez sur "À propos" qui vous renvoit sur le Store.
Dans le descriptif de l'app, vous allez trouver un lien pour télécharger le fichier superuser.zip qu'il vous faut copier sur votre SD Card.

Redémarrez en Recovery (bouton marche+volume Haut) et séléctionnez "install zip from sdcard", choisissez "superuser.zip", cliquez sur Yes lorsque le choix vous est demandé.
L'installation se fait et le message suivant apparaît : "rom may flash stock recovery on boot", cliquez sur Yes (j'ai vu sur XDA qu'il faut le faire pour conserver ClockWorm).
Redémarrez la tablette.

TADAAAAA !!! Le SuperUser est à jour.

Je pense qu"il serait bien de mettre le 1er message à jour car, c'es un peu galère de chercher quand on n'y connait rien comme moi :)

Sinon, merci pour le tutoriel !
 
T

Ternezo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #204
Well...

Mon Super-Utilisateur est à jour mais Root Checker me dit que ma tablette n'est pas rootée...

J'ai besoin d'aide, merci.
 
J

jeanbamag

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #205
Dirk@B a dit:
Salut,

Essaye avec cette version de SuperSu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A installer aussi via le recovery custom.

Bonsoir
Avec cette nlle version de SuperSU le root fonctionne.
Tab 3 10.1 GT-P5210 en 4.4.2 (kitkat).
Merci pour fichier.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #206
Bonsoir,

Merci pour le retour :super:
 
kizak

kizak

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #207
Bonjour,
j'ai test l'installation du root sur ma tab3 4.4.2 kitkat. Petit probleme des le lancement je n'ai pas accés directement à "installation root.zip" mais "..... from external storage" de là je retrouve les fichiers dont le "root.zip". Lorsque je lance j'ai en bas a gauche des message en rouge et la tab redemarre.... Pas de root :(
Ai-je oublié une manip?
Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #208
Tu n'a pas flashé le recovery d’où le message d'erreur :wink: relis le tuto afin de bien comprendre les étapes :wink:

Un petit passage par la case présentation serait sympa :D et par la même occasion pense a remplir ta signature.
 
kizak

kizak

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #209
luizon a dit:
Tu n'a pas flashé le recovery d’où le message d'erreur :wink: relis le tuto afin de bien comprendre les étapes :wink:

Un petit passage par la case présentation serait sympa :D et par la même occasion pense a remplir ta signature.

Coucou, oui c bon j'avais zappé cette etape... Cependant, apres avoir suivi le tuto tout se passe bien, sauf que après redémarrage de la tab "root cheker" me dit que la tab n'est pas root.....

Ps : pas de message d'erreur a propos de superuser.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #210
Et SuperSU ne te demande pas de mettre les binaries a jours ?
 
kizak

kizak

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #211
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #212
Et tu a bien flasher la version du SuperSU cité quelques post au dessus la 2.02 ?
 
A

akami50

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #213
Sebspirit a dit:
Salut Koziix,

J'ai eu le cas la première fois. Exécute Odin en tant qu'administrateur, décoche Auto Reboot.

A la fin quand tu vois PASS ! , tu peux éteindre ta TAB 3 avec le bouton Power pendant 5sec. Une fois éteinte, tu peux redémarrer en appuyant tout de suite sur volume haut + power.

Là tu vas pouvoir voir Install zip from sdcard et non Update from SDCard.

Ensuite tout ira bien pour installer le root.zip :)

Espérant t'avoir aidé.

:merci:

Sebspirit
à la fin mon problème a été résolu.
Merci beaucoup
édited:
J'ai une question:
Comment faire backup; c'est le premier cas au menu?
 
zilco

zilco

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #214
Salut, je viens de rooter grâce à cette méthode. Bien suivre le tuto première page, puis les conseils de Dirk@B sur l'update de Supersu. Par contre je précise que lorsque l'on demande le reboot de la tablette, bin droid pose deux fois la question "mais t'es sûr mec ?" (bon il le dit pas comme ça en vrai). Répondre yes, puis fix the boot.

Ensuite lancer root checker, qui va dire que la tablette n'est pas rootée. Normal, il lui faut les pleins pouvoirs, et supersu vole à votre secours en proposant de les lui donner.

Relancer un check, c'est bon :frime1:

Bien à moi le monde merveilleux du root, grâce à vous les gosbo :mrgreen: merci sincèrement wink otamment à Dirk@b pour son suivi et son mp.
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #215
Merci pour le tuto mise a jour nécéssaire de su depuis 4.4.2 merci pour l'astuce!
 
S

Stross94

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #216
Bonjours,

J'ai suivie les étapes j'ai bien flashé le recorvery qui est passé en custum

Mais lors de l’installation du root j'ai droit a un jolie failed. Une petite idée de comment faire ?

je précise je suis en 4.2.2
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #217
Bonjour,

Vu que tu est en 4.2.2, cela devrait fonctionner mais tu installe bien le fichier du root (root.zip) via le recovery custom ?
(Install zip from sdcard). Et faut pas le décompresser non plus.
 
S

Stross94

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #218
Bonjours,

En faite je comprend pas un coup j'ai le binary en custom et et le système en custom et quand je repasse en mode download sa disparaît.

Quand je suis en custom sur les 2 et que j’essaye de root il me repasse les 2 en officiel.

La j'ai le binary en officiel et le système en costum. j'y touche plus en attendant votre réponse

Que faire ? il est possible que j'ai loupé le flash du recorvery.

Quand je suis en mode recorvery je n'est pas "Install zip from sdcard" mais "apply update from external storage".

Serait-il possible d'avoir la rom pré-rooté car malgré mes recherches je tombe que sur des liens mort.

Merci de votre aide.
 
E

elpapsou

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #220
Re: Re : [Tuto] Root du Samsung Galaxy Tab 3 10.1 WIFI P5210

Ternezo a dit:
Bonjour à tous, j'ai bien suivi le pas à pas et tout a (presque) fonctionné.

Tout d'abord, je confirme qu'il faut utiliser une carte SD de petite capacité (la 64Go n'est pas reconnue par BinDroid).

Après le reboot, une notification #Installer Super-utilisateur le binaire n'est pas le message suivant apparaît :
"Le binaire Super-utilisateur (su) doit être mis à jour.
Veuillez choisir une méthode d'installation.
L'installation par Recovery est recommandée pour les appareils HTC."

Choisissez "Annuler", rendez-vous dans le menu de l'app et cliquez sur "À propos" qui vous renvoit sur le Store.
Dans le descriptif de l'app, vous allez trouver un lien pour télécharger le fichier superuser.zip qu'il vous faut copier sur votre SD Card.

Redémarrez en Recovery (bouton marche+volume Haut) et séléctionnez "install zip from sdcard", choisissez "superuser.zip", cliquez sur Yes lorsque le choix vous est demandé.
L'installation se fait et le message suivant apparaît : "rom may flash stock recovery on boot", cliquez sur Yes (j'ai vu sur XDA qu'il faut le faire pour conserver ClockWorm).
Redémarrez la tablette.

TADAAAAA !!! Le SuperUser est à jour.

Je pense qu"il serait bien de mettre le 1er message à jour car, c'es un peu galère de chercher quand on n'y connait rien comme moi :)

Sinon, merci pour le tutoriel !

je t'aime Ternezo... :D j'ai galéré pour la rooter (impossible de faire la mise a jour des binaires) mais grace a ton post nikel!!!!


thx +10000
 
A

azertytreza3

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #221
Bonjour a tous, root effectué sans probleme ou presque, merci merci a toute l'équipe du forum et tous ceux qui ont partagé leur solutions aux problèmes qu'ils ont rencontré. Jai 2 questions : pour la mise a jour du twrp il faut remettre loriginal d'abord ou flasher directement le nouveau et, ou trouver le backup pour faire une copie sur l'ordinateur au cas ou je rencontre des problèmes. Merci d'avance
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #222
Un backup c'est toujours utile et jamais obligatoire lol
Sinon flash la dernière version et c'est bon
 
E

edtheridge

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #223
Bonjour à tous pour ma part je n arrive pas à installer le custom recovery, il redemarre sur le recovery officiel.

J ai ensuite installer TWRP et maintenant quand je démarre sur le TWRP je ne peux pas installer depuis la micro SD, je redémarre pour sortir du menu et là gros plantage qui ne se résous que si je déconnecte la batterie derrière le capot....

Avez vous une solution???????

Merci d avance....
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #224
Tu déconnecte la batterie ?

Tu as tenter une installation depuis la mémoire interne ?
 
E

edtheridge

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #225
Oui après avoir démonter le capot arrière j ai enlever la nap d alimentation de la batterie.
Car ma tablette ne démarrait plus. C était une vrai brique.
Et Non je n ai pas pu mon fichier zip du Root est sur la carte sd, de 16go
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #226
Installation stock avec odin pour repartir sur une bonne base
 
E

edtheridge

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #227
bonjour, merci pour t atarder sur mon petit soucis :D ,
donc tu me confirme que je peux rooter la bete.....
meme si j ai fait la derniere mise a jour , elle est en 4.4.2 version ......BNG4
et je n 'ai pas de petite carte micro SD la mienne est une 16GO.

sais tu ou je pourrai trouver ca ? et laquelle faut il que j installe ?


Merci
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #228
La mienne est stock et root si je me trompe pas
Je voudrais pas te dire de betise mes si tu peux flasher un recovery tu dois déjà êtres root il me semble
Si tu fais une installation propre avec odin après tu root avec le tuto ici
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #229
Salut edtheridge,

Si j'ai bien compris, la tablette est sous rom BNG4, recovery custom installé mais le fichier du root ne passe pas.
C'est bien ça ? Si oui, redémarre en recovery et installe SuperSu.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(fichier zip à mettre sur la mémoire interne ou externe).
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #230
bonjour j essaye de rooter ma tab 3 5210 mais a chaque fois sa bloque au demarrage et sa reboot sans cesse avez vous une solution merci a tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #231
Bonjour greg500,

C'est flashant le custom recovery que tu a des reboot ou à cause d'autre chose ?
Mais si tu a encore accès au mode download, refalsh la rom qui se trouvais dessus. Je suppose que c'était une 4.4.2 Kitkat ?
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #232
je ne sais pas vraiment en faite d'ou vient le probleme d'ou je fais la manip avec odin et quand elle reboot je n'ai pas acces a la tablette sa reboot sans cesse merci de votre reponse :D
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #233
j'ai suivi le tuto de root sur ce site ma tablette est en 4.4.2 peut etre mal compris ou prit un tuto qui ne correspond pas au root ?? je suis un noob dans ce domaine désolé ^^
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #234
pouvez vous m'indiquez la marche a suivre pour reussir ce root? merci

bien a vous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #235
Attention au flood stp. Evite d'écrire l'un derrière l'autre si tu a pas eu de réponse à ton dernier message.
Utilise plutôt la fonction "Editer" pour rajouter un détail ou un commentaire que tu aurais oublié.

En ce qui concerne la procédure du root, je veux bien t'aider mais la tablette démarre normalement ou elle démarre toujours en boucle ?
Car si elle démarre en boucle, il faut premièrement réussir à la refaire fonctionner en flashant une rom d'origine.
Rom que tu sais installer en suivant le tuto ici : firmware-officiel-p5210xxubng4-xef-android-4-4-2-kitkat-galaxy-tab-3-10-1-wifi-gt-p5210-t100485.html
Enfin je suppose que tu a encore accès au mode download ( Volume Bas + Home + Power) ?
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #236
Désolé ce n était pas mon intentions j ai remis de origine la tablette est démarre merci de votre zaide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #237
Ah elle démarre normalement alors.
Bon et bien tu flash le recovery custom (CWM) comme suggéré en première page et ensuite, à la place de flasher le fichier "root.zip",
tu installe celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Fichier SuperSu.zip à installer via le recovery custom).
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #238
le temps que je patientais votre reponse j'ai suivi a nouveau le tuto et la miracle sa fonctionne tablette rooter dois je quand meme installer le dernier fichier que vous m'avez envoye? par contre maintenant ma tablette refuse de telecharge sur le play store :( je suis perdu erreur lors de recuperation des information depuis le serveur rpc s-7 aec-0
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #239
greg500 a dit:
le temps que je patientais votre reponse j'ai suivi a nouveau le tuto et la miracle sa fonctionne tablette rooter dois je quand meme installer le dernier fichier que vous m'avez envoye? par contre maintenant ma tablette refuse de telecharge sur le play store :( je suis perdu erreur lors de recuperation des information depuis le serveur rpc s-7 aec-0
apparement root checker m'indique que non en faite
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #240
greg500 a dit:
le temps que je patientais votre reponse j'ai suivi a nouveau le tuto et la miracle sa fonctionne tablette rooter dois je quand meme installer le dernier fichier que vous m'avez envoye? par contre maintenant ma tablette refuse de telecharge sur le play store :( je suis perdu erreur lors de recuperation des information depuis le serveur rpc s-7 aec-0
apparement root checker m'indique que non en faite
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #241
Tu a encore oublié la fonction Editer :roll:
Enfin bref, installe le fichier SuperSu.zip via le recovery car probablement que celui du tuto (root.zip) ne convient plus pour la 4.4.2
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #242
greg500 a dit:
greg500 a dit:
le temps que je patientais votre reponse j'ai suivi a nouveau le tuto et la miracle sa fonctionne tablette rooter dois je quand meme installer le dernier fichier que vous m'avez envoye? par contre maintenant ma tablette refuse de telecharge sur le play store :( je suis perdu erreur lors de recuperation des information depuis le serveur rpc s-7 aec-0
apparement root checker m'indique que non en faite
j'ai suivi le tuto ci dessus a la lettre et le root ne se produit pas je ne comprend pas pourquoi j'ai inclus le super su logiciel que vous m'avez dit de remplace sa ne change rien suis perdu ... merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #243
Donc tu a flashé le fichier SuperSu.zip via le recovery custom et la tablette n'est toujours pas root ?
Je l'ai pas indiqué plus haut mais il ne faut pas décompresser le fichier avant de le flasher avec le recovery custom.
Regarde quand même si SuperSu est bien installé sur la tabeltte. Il devrait se trouver dans les applications.
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #244
Dirk@B a dit:
Donc tu a flashé le fichier SuperSu.zip via le recovery custom et la tablette n'est toujours pas root ?
Je l'ai pas indiqué plus haut mais il ne faut pas décompresser le fichier avant de le flasher avec le recovery custom.
Regarde quand même si SuperSu est bien installé sur la tabeltte. Il devrait se trouver dans les applications.

non l'application super su n'est pas presente dans mes application

pour bien recapitulez les etape que j'ai fait pour vous montrer ce que j'ai effectue donc en premier j'ai fait ce tuto installer-le-clockworkmod-recovery-pour-samsung-galaxy-tab-3-10-1-wifi-p5210-t68123.html ensuite j'ai suivi le tuto de cette page en incluant super su zip
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #245
greg500 a dit:
Dirk@B a dit:
Donc tu a flashé le fichier SuperSu.zip via le recovery custom et la tablette n'est toujours pas root ?
Je l'ai pas indiqué plus haut mais il ne faut pas décompresser le fichier avant de le flasher avec le recovery custom.
Regarde quand même si SuperSu est bien installé sur la tabeltte. Il devrait se trouver dans les applications.

non l'application super su n'est pas presente dans mes application

pour bien recapitulez les etape que j'ai fait pour vous montrer ce que j'ai effectue donc en premier j'ai fait ce tuto installer-le-clockworkmod-recovery-pour-samsung-galaxy-tab-3-10-1-wifi-p5210-t68123.html ensuite j'ai suivi le tuto de cette page en incluant super su zip
par contre quand j'installe le supersu zip avant de reboot il y a une raison de no et 1 yes je click sur le yes?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #246
Non d'une pipe, fait attention pour les doubles post stp
A mon avis tu confond la fonction "Editer" et "Citer" :-|

Pour le reste, c'est la bonne procédure. Installation du ClockworkMod Recovery (CWM) et ensuite faut placer le fichier SuperSu.zip
sur la SD externe, redémarrer en recovery puis rechercher le fichier zip et cliquer sur "Install zip from sdcard" puis valider avec Yes.
quand le fichier est installé, tu clique sur "Reboot system now".
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #247
desole je n'ai pas l'habitude des forum j'ai effectue tout comme vous me le decrivez et rien pas de root snif
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #249
oui tout s'installe correctement je patiente bien que odin me signale pass en vert mon mode recovery est le meme que sur le tuto et rien :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #250
Alors télécharge celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu le place sur la SD externe sans le dézipper (sans décompresser). Redémarre en recovery CWM et ensuite "Install zip from sdcard"
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #251
@greg500

Salut, le pense que tu a oublié de lire le
sur tous les forums il y en a un ,et prendre 5mn pour le lire te permettra de savoir comment t'y prendre et les erreurs a ne pas commettre.
Merci de t'y conformer :wink:
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #252
aucun changement ma tablette est anti root je pense ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #253
Va sur GooglePlay et ouvre ou installe SuperSu à partir de là.
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #254
j 'ai pense a faire sa aussi il s'installe mais une fois que je fais les mise a jour qu' il me demande il me marque exact redemarre le fait et recommence et rien n'y fais toujours un reboot
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #255
Je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. La tablette est stable oui ou non. Car si elle reboute sans aucune raison, ça va pas le faire.
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #256
la tablette est stable elle demarre correctement le seul probleme c que quand je check avec root checker rien malgre tout les manipulation
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #257
Quand tu lance le programme (Root checker), l'application demande de lui octroyer les droits root ou non ?
Et toujours pas de trace de SuperSu dans les programmes ou applications ?
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #258
non l'application ne me demande rien et toujours pas de supersu present
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #259
greg500 a dit:
oui tout s'installe correctement je patiente bien que odin me signale pass en vert mon mode recovery est le meme que sur le tuto et rien :(

Oui mais Odin, c'est uniquement pour flasher le recovery. Le SuperSu par contre s'installe via le recovery.

Désolé d'insister mais tu confirme que quand tu démarre en recovery, tu a bien la même image que ceci :
Avec CWM-Based Recovery et Bindroid sur l'écran et que le fichier SuperSu.zip se trouve bien sur la SD ?

Si oui, à ce moment là tu clique sur "Install zip from sdcard", puis sélectionne "choose zip from sdcard" pour aller chercher
le fichier SuperSu.zip qui se trouve sur la SD et valider en faisant Yes - Install /sdcard..../SuperSu.zip
Quand le fichier est installé, tu clique sur "Reboot system now" et tu confirme.
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #260
Oui j ai bien effectuer toute ces manipulation et rien ne change je précise que je suis en version 4.4.2
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #261
greg500 a dit:
Oui j ai bien effectuer toute ces manipulation et rien ne change je précise que je suis en version 4.4.2
Justement, cette méthode (avec SuperSu.zip) fonctionne sur une 4.4.2 donc je vois pas trop ce qui cloche :-|
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #262
moi non plus je comprend pas snif snif

j'ai reussi a rooter mon note 3 sans probleme et la tablette no pls samsung root ma tablette ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #263
Tu a essayé de placer et flasher le fichier SuperSu.zip à partir de la mémoire interne de la tablette ? Pas sur la SD externe quoi.
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #264
non sa non ou dois je le placer?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #265
Et bien quand tu branche la tablette au PC, il doit y avoir 2 répertoires du style "Tablet" et "SD Card" ou Card tout court.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est ce que j'ai chez moi sous Win8.1. Ensuite clique droit sur "Tablet" et puis coller le fichier zip.
Pas le mettre dans un dossier. Directement à la racine de la tablette.
 
G

greg500

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #266
je vais tester sa esperons que sa fonctionne
comment installer le fichier present dans la memoire de la tablette avec bindroid ou dois je aller?
j'ai trouve cela ne fonctionne pas avec bindroid mais avec Team Win Recovery Project cela a fonctionner un grand merci pour votre aide tout au long je vous en remerci a bientot ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #267
Avec plaisir et content pour toi que ça fonctionne à présent :wink:
En tout cas merci pour le retour et je prend note pour le recovery :super:
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #268
jai un souci jai pas install zip from sdcard dans le recovery
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #269
Un bonjour, merci peut-être :roll:

Enfin bref, tu est sur d'avoir installé le recovery custom ?
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #270
Salut, j'ai lu avec beaucoup d attention ce sujet, mais est ce que je peux tenter cela sur la gt-p5220 j'ai besoin du root pour un bloqueur de pub et le seul tutos que j ai trouve risque le bootloop :pleur4: jesuis même prêt a installer un firmware custom :super: même s il est vrai queue ne m y connais pas du tout! Quelquun aurait un bon conseil pour moi. ? Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #271
Salut fdemoutiez,

Pour ne pas faire trop de hs sur le sujet du root de la P5210, on passe sur l'autre sujet ou tu a posté également.
C'est-à-dire celui-ci :
 
B

Bengdjbgmix

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #272
Svp comment je peux rooter mon tablet galaxy tab 3 sans pc
 
P

Paco31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #273
Dirk@B a dit:
Salut fdemoutiez,

Pour ne pas faire trop de hs sur le sujet du root de la P5210, on passe sur l'autre sujet ou tu a posté également.
C'est-à-dire celui-ci :

Bonsoir, et désolé si ne poste pas au bon endroit. Je cherche depuis cet après-midi, en vain ...
J'ai une GT-P5200 achetée à une personne qui l'a ramenée de Thailande, mais sans le Français. Après avoir essayé plusieurs ROM officielles, c'est un dépanneur Samsung à Toulouse qui m'a installé une version en Français, pour 25 euros.
Aujourd'hui, j'ai besoin de modifier le fichier build.prop, et bien que je sois root et en su, je ne peux pas faire de copie de ce fichier avec cp, ni changer les droits avec chmod. Le Système me dit qu'il est en Read-only.
J'utilise Terminal Emulator et BusyBox est installé.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #274
Salut,

Problème d'écriture alors ? Essaye d'installer SDFix sur GooglePlay.
 
P

Paco31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #275
Dirk@B a dit:
Salut,

Problème d'écriture alors ? Essaye d'installer SDFix sur GooglePlay.

Merci pour la réponse, rapide de plus.
J'ai installé SDFix Tool. Que dois-je faire ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #276
P

Paco31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #277
Dirk@B a dit:
Non c'est celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai le message : No eligible devices for app install

J'a oublié de préciser que je suis en Android 4.2.2
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #278
Ah d'accord alors le programme ne sert à rien. Juste utile pour la version Kitkat.
 
P

Paco31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #279
Dirk@B a dit:
Ah d'accord alors le programme ne sert à rien. Juste utile pour la version Kitkat.

Ce ne serait donc pas un pb d'écriture dans la SDCard.

J'ai quand même lancé le SDFix Tool avant que tu ne répondes, et sur le Scan de la Sdcard j'ai eu le message :

something went wrong while indexing

puis au bas de l'écran :

fix sdcard unexpectedly removed errors

???

Vu l'heure, je pense que tu as dû arrêter. Merci pour ton aide, je me re-connecterai demain.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #280
P

Paco31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #281
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #282
Le topic date de très longtemps, et j'ai vraiment peur de faire une connerie!
Est-ce que les informaticiens peuvent le faire??(question pognon mouth :?)
Est-ce que cela fait sauter la garantie????
Est ce que cela apporte des défaillances (genre pb de batterie, ou moins de fonctionnalités) :mad:
Sachant que je ne fais pas de TOWELROOT (on dit que cela exploite une faille, hum:?)
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #283
Le topic date de très longtemps, et j'ai vraiment peur de faire une connerie!
Est-ce que les informaticiens peuvent le faire??(question pognon mouth :?)
Est-ce que cela fait sauter la garantie????
Est ce que cela apporte des défaillances (genre pb de batterie, ou moins de fonctionnalités) :mad:
Sachant que je ne fais pas de TOWELROOT (on dit que cela exploite une faille, hum :? )
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #284
Deja pourquoi tu veus root ta tab ???
Apres oui tu n'as plus de garantie temps que tu es root :vieux-smiley:
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #285
Ok!
 
S

sebo71V2

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
52
Points
6
  • #286
On est obligé de mettre un recovery custom pour rooté?

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #287
Salut sebo71V2,

Oui car il y a pas d'autre solution pour le moment.
Le root via CF-Auto root n'est pas encore au point et fait planter la tablette (bootloop).
Enfin quand je dis pas au point, le root ne fonctionne pas avec les dernières 4.4.2
 
D

Djangooooo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #288
moi j'arrive a faire toute les étapes du tuto mais quand je veux tester si le root marche avec l'appli root checker, l'appli me dit que ma tablette n'est pas rooter
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #289
Oh, ça je l'avais remarqué et cette soirée du 2 Janvier!!
Ayant supprimé (MALHENCONTEREUSEMENT :oops:) mon OS, j'eus trèèèèèèès peur car elle ne voulait plus redémarrer et affichait une erreur
Du coup, j'ai téléchargé un nouveau firmware sur sammobile.com (je crois) et (purée, c'est lourd ce truc!!! 1.3GO (Encore c'était compressé, 2.2Go en tout)

Cela à marché :D n'y croyant plus!

LES +: Plus d'erreur sur le lancement de certains jeux (car, oui, certains jeux plantaient lors de leur démarrage, donc cool!)
LES -: Le "bootanimation.zip", à été modifié (je souhaiterais le changer, et non, je ne suis pas encore root :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #290
Djangooooo a dit:
moi j'arrive a faire toute les étapes du tuto mais quand je veux tester si le root marche avec l'appli root checker, l'appli me dit que ma tablette n'est pas rooter
Bonjour, merci, svp peut-être :roll:

Toad56 a dit:
Oh, ça je l'avais remarqué et cette soirée du 2 Janvier!!
Ayant supprimé (MALHENCONTEREUSEMENT :oops:) mon OS, j'eus trèèèèèèès peur car elle ne voulait plus redémarrer et affichait une erreur
Du coup, j'ai téléchargé un nouveau firmware sur sammobile.com (je crois) et (purée, c'est lourd ce truc!!! 1.3GO (Encore c'était compressé, 2.2Go en tout)
Cela à marché :D n'y croyant plus!

LES +: Plus d'erreur sur le lancement de certains jeux (car, oui, certains jeux plantaient lors de leur démarrage, donc cool!)
LES -: Le "bootanimation.zip", à été modifié (je souhaiterais le changer, et non, je ne suis pas encore root :pleur4:
Tu t'est pas trompé de sujet :?:
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #291
Non! :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #292
Ah bon et quel rapport avec le sujet du root 8/
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #293
Quand j'ai fait le mode "Download" pour RE-télécharger un firmware (cela à fonctionné :D)
Et l'image du boot est "ORANGE" (le réseau) et je voudrais la changer sans root (casi-impossible après avoir vu d'autres tutos/forums)

Bon,, pour moi je ne parlerai plus de ce tuto, sinon je vais replonger dedans et cela ne va pas le faire :lol: :lol: :lol:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #294
Toad56 a dit:
Bon,, pour moi je ne parlerai plus de ce tuto, sinon je vais replonger dedans et cela ne va pas le faire

Rien ne t’empêche d'ouvrir un topic concernant tes soucis :wink:
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #295
Re: Re : [Tuto] Root du Samsung Galaxy Tab 3 10.1 WIFI P5210

Oui, c'est vrai, mais j'ai des pb avec le root de ma tab
Donc oui, je m'informe s'il y a d'autres topics du même type, et j'en crée un s'il n'existe pas ;)
 
F

fred2956

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
11
Points
1
  • #296
Bonjour,
je suis sutant dans le Root ! :wink:


j'ai mis le zip à la racine de ma tablettte, j'ai redémarré avec la manip boutons power + bas + home, et je suis arrivé sur recovery d'origine!

je parviens à trouver le fichier zip, que je lance. ,..

Ça commence à travailler puis des lignes rouges apparaissent et le message Erreur puis ça redémarre tout seul !

d'où vient le problème?

- de la grande capacité de la sd ?
- du clock recovery que je n'ai pas installé ?

oui je ne l'ai pas installé parce que je n'arrive pas à avoir le mode donload au démarrage, j'ai le recovery à la place ! c'est un peu pour ça que j'ai choisi cette méthode.

Merci d'avance :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #297
Bonjour,

Tu ne va pas arriver à installer le zip du root avec le recovery d'origine.
Faut absolument passer par un recovery custom d'où le message d'erreur.
Donc essaye dans un premier temps d’accéder au mode download (Volume Bas + Home + Power).
 
F

fred2956

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
11
Points
1
  • #298
merci pour ta réponse rapide

le problème c'est que je n'arrive pas à accéder au menu donload, même avec ces commandes , comme je l'ai dit plus haut, alors comment faire sniff

Merci :)
 
F

fred2956

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
11
Points
1
  • #299
Du coup, comment on fait pour aller dans le mode recovery et ke mode donliad ! ?

merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #300
Mais ton bouton "Volume bas" ne fonctionne plus ? Car la procédure est "Volume Bas" + "Home" + "Power".
Et pour le mode recovery c'est "Volume Haut" + "Home" + "Power".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas