[Tuto] Root du Samsung Galaxy Tab 3 10.1 WIFI P5210

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOT DU SAMSUNG GALAXY TAB 3 10.1 P5210 WIFI

Rooter facilement votre Samsung Galaxy Tab 3 10.1 P5210 wifi

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

==========================================================================================================​

Voici une méthode pour rooter facilement votre Samsung Galaxy Tab 3 10.1 P5210 wifi. Ce tutoriel va vous permettre d'obtenir les droits Super utilisateur sur votre tablette. Ainsi, vous pourrez effectuer un grand nombre de modifications sur votre par l'intermédiaire des applications réclamant le root.

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS

  • - Avoir installé les drivers (voir tutoriel : Installer les Pilotes sur tablette Samsung Android
  • - Avoir installé le CWM recovery (voir tutoriel : Installer le Clockworkmod recovery pour Samsung Galaxy Tab 3 10.1 WIFI P5210
    INSTALLATION
    1. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB.

    2. Copiez le fichier root.zip à la racine de votre sd card.

    3. Ensuite, redémarrez votre tablette en recovery en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Power.

    4. Ensuite, sélectionnez Install zip from sdcard.

    5. Puis, sélectionnez le fichier Choose zip from sdcard.

    6. Sélectionnez le fichier root.zip puis validez sur Yes.

    7. Patientez le temps de l'installation.

    8. Enfin, sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre tablette.

    9. Voilà, vous avez accès aux droits Super-Utilisateur.

Pour vérifier que le root s'est activé correctement, installez l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et lancez les tests.

N'oubliez pas de publier vos commentaires si vous suivez ce tutoriel et de mentionner vos configurations (modèle et version d'Android). Merci à tous :)
 
  • Like
Les réactions: ypso45
C

Chronoxyde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
Merci infiniment voilà déjà une semaine que je cherch un tuto simple pour faire cette manip...
Bravo et encore merci ! :D
 
titifiole

titifiole

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #3
Idem que pour Chronoxyde, un grand merci pour le tuto fonctionnel :D tab3 rooté wink
 
F

F@st

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
yop yop merci pour le tuto et les fichiers.

en revanche je suis vachement déçu par la TAB 3....

pas mal de fonctions comme le bouton screen et la barre des taches interactives en moins, pas top du tout...

le gestionnaire des taches avant on pouvait l'avoir en plein jeu et vider la ram, terminé.. tu ouvre le gestionnaire de taches c'est tout...et si tu vide la mémoire ca cope tout ce qui tourne..

le multitâches ne fonctionne pas aussi bien que la TAB 1 et honey comb.. en gros si tu reduit une apply il est rare qu'elle se rouvre sans rebootter le jeu ou apply....

avant tu pouvait garder 2 jeu sans soucis 3/7 jours sans qu'ils reboot la rien a faire.. le processus est vite saturé..

coté batterie c'est du n'importe quoi :/ ca se décharge super vite.. et pourtant je fait rien de plus qu'avant ce sont les mêmes 2 jeux qui tournent.. je tenait facile 2 jours avant, la si je tient 10h je fait un record...

j’attendais le root mais je doute la garder.. l'image est moins belle que la TAB 1... bref.. super décu... j'ai un écran a changer sur ma TAB 1 et je risque de revendre cette TAB 3 prochainement;. je tente le root mais je voit pas bien ce que va me changer... JB est trop lourd, surtout touchwizz je dirait..

pas mal me rejoigne sur ce que j'en pense..

bref super décu.. coté look ok mais coté perf zéro.. plutot du moins que du plus.. pour du HD l'image est moins belle que la TAB 1, le contour des jeux est pixélisé alors que avant c'était net de chez net, c'est la 1er chose qui m'a frappé quand je l'est allumé, j'ai pensé a un réglage mais non c'est bien comme ca...

coté barre des taches pas pratique du tout... par exemple Group me te donnait des info bulles, la tu les a dans une barre non interrative en haut.. bref merdique lol..

sans parler des boutons en bas style Ipad.. rien de tel pour faire des bourdes.. surtout la touche retour... super mal placé..

docn je fait le root mais je pense soit la revendre soit remettre un honeycomb..

une tablette doit avoir de l'autonomie, ce n'est pas le cas comparé a la 1..
 
W

walawa75

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
Bonjour,

Merci pour le super boulot !!

En revanche puis faire la même manip pour ma galaxy tab 3 10.1 P5200 (3G) sachant que les processeurs sont identiques ?

Merci pour la réponse
 
F

F@st

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
le proc c'est pas lui qui est rooté mais JB 4.2.2 donc oui c'est compatible je dirait sans soucis.
 
W

walawa75

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
Merci fast.

Cependant, le JB du P5210 et du P5200 ne sont pas exactement les mêmes d'où mon doute.

D'autre avis ?

Je n'ai pas envie de bricker le bazar.
 
B

brissbou

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour,
Lors de l'installation de root.zip en mode recovery,
il me met une erreur du genre "end from footer e:// ...... file existed"
je precise que j'ai effectué la manipulation avec CLOCKWORKMOD RECOVERY quelqu'un aurait une idée?!
Merci d'avance.
Brice
 
P

polo_900

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
brissbou a dit:
Bonjour,
Lors de l'installation de root.zip en mode recovery,
il me met une erreur du genre "end from footer e:// ...... file existed"
je precise que j'ai effectué la manipulation avec CLOCKWORKMOD RECOVERY quelqu'un aurait une idée?!
Merci d'avance.
Brice

Salut, tout pareil même punition... quelqu"un à une idée ?
merci tt plein coool
 
P

polo_900

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
j'ai du louper quelque chose mais j'ai testé plusieurs fois et j'y arrive toujours pas.... je suis dans l'impasse.... mad1
help me please... !
 
W

walawa75

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #11
Bonsoir, j'ai la solution mec !!!

Voir mon message dans le topic CWM car si le root ne s'installe pas c'est à cause du CWM qui a foiré.

Ensuite, il faut prendre une petite carte sd (2 ou 4 Go pas plus) pour installer le root.zip car avec ma 64go la console recovery ne voulait pas la monter.

A plus les gars et dites moi !!!

Pour info GT-P5200 rootée avec succès !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
G

gizmodor

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
Salut à tous et un grand merci pour ce tuto précis net et sans bavure. Tab 3 rooté avec Sd 2Go.
Plus qu'à voir si ça fonctionne dans le temps ... :mrgreen:
 
P

polo_900

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
merci pour ces infos ca marche nickel ! effectivement ca provenais de CWN qui était mal installé, sans auto-reboot ca passe tout seul.

Nb : moi pour info le fichier ROOT.ZIP était sur une SD de 32 Go et pas de problèmes a ce niveau là
Nb2 : ensuite en quittant CWN après l'Install du root il demande l'annulation du (re) flash il faut bien valider l'annulation sinon retour à l'origine (plus de CWN...)
 
W

william.d

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
38
Points
6
  • #14
Voilà après plusieurs essais ça a fonctionné. Merci.
 
F

F@st

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
super les gars :)

alors ca donne quoi ?

ca bouffe moins la batterie ?

le multi taches fonctionne cette fois ci ?

lol..

perso je suis repassé a ma TAB 1 et Honey comb direct, j'ai enfin retrouvé :

une belle image
de la fluidité
un multitaches qui marche PARFAITEMENT !
une durée de batterie impeccable.

et j'ai récupéré 300 €uros de cette TAB 3 qui au final n'est qu'une merde, une enculerie de Samsung pour être impoli lol..

toouchwiz.... avc 1 go de ram les boulets..
 
W

walawa75

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #16
Je ne connaissais pas la tab1 ni la 2, mais c'est vrai que je suis un peu déçu de sa réactivité (avant le root déjà, je précise).
La connexion wifi n'est pas forcément stable et l'utilisation de flash player est maintenant impossible.

Par contre au niveau batterie, je trouve que ça tient pas trop mal du moins je trouve que c'est acceptable.

Je n'en n'ai qu'une donc je ne la revendrai pas, "l'enculerie" de Samsung m'a donc tueR !! lol f@st !! :lol: :lol:

Sérieusement, peut être qu'une ROM correcte verra le jour pour optimiser les performances.
 
N

nicolastgv

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #17
salut a tous ceux qui parle de la performance de cette tablette. fan de Samsung j'ai été très déçu déjà juste dans le menu des application qu'elle lag pour tourné le menu de gauche a droite, les perfs dans les jeux 3d... franchement très déçu est surtout 1go de ram mon note 2 fait 2go de ram et atteint de temps en temps sa limite.
je le cache a personne je l'ai revendu et pour la peine je vais m'acheté le note 3 qui sera beaucoup plus performant
Le root est sorti est ce que c'est mieux?? sa y'aura que vous pour nous le dire ^^
 
W

william.d

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
38
Points
6
  • #18
Pour moi rien ne change, toujours le même veau. Pfffffff que faire??
 
G

gizmodor

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
je ne sais si pas c'est dû au root : la tablette s'éteint souvent toute seule....

edit : en fait, rien à voir avoir le root, ça vient d'un mauvais contact de batterie je pense. A la moindre micro torsion de la tablette => Off.
Je vais chercher comment remettre la tablette dans son état d'origine pour faire jouer la garantie :oops:
 
F

F@st

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #20
moi j'ai du changer de câble car elle chargeait plus.. normal il mette le câble la ou tu pose la tablette, sur les genoux ou sur un table... sur le coté ? ah faut réfléchir pour penser a ça.. lol....
 
K

krys9169

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #21
bonjours et merci pour le tuto ,je suis nouveau dans le monde d android j ai bien suivi ce tuto après quelque petite frayeur!!! :eek: tout ses bien passer pour moi et la tab3 encore merci a vous.
 
T

teroa0847rt

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #22
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à télécharger les fichiers nécessaires car le site me dit que j'ai atteints le nombre maxi de téléchargement par heure alors que je n'ai rien téléchargé :evil: .
Si quelqu'un peut m'aider ce serais gentil.
Merci :D
 
K

krys9169

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #23
Salut va sur se site . fait toi plaisir :D
 
T

turboxav

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #24
Salut à tous et merci pour ce tuto. J'ai reussi. Et en effet il faut decocher l'autoreboot dans odin.


pour info j'avais fait une mise à jour de la tablette il y a qq jours et depuis elle etait beaucoup plus véloce.

Depuis le root elle ne veut plus verifier les maj.

du coup je me demande comment unrooter si j'ai besoin un jour... quelqu'un sait?
 
T

teroa0847rt

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #25
Bonjour,
un grand merci tous car j'ai réussi à rooter ma tab3

Cordialement
 
X

xaoto

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #26
Bravo pour ce Tutoriel, je vais essayer pour voir si cela fonctionne et si jamais j'ai un problème, je vous tiens en courant ;D
 
X

xaoto

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #27
J'ai superbement bien fait l'installation du CWM.
Déjà d'une, je comprend pas le petit 2 ( copier le fichier root.zip à la racine de votre sd card )
J'aimerais qu'ont m'explique cette phrase s'il vous plait et aussi j'ai lut le tuto pour installer CWM à la lettre et
tous c'est passée comme prévue..; Et quand, je redémarre en Mode Recovery, C pas le bon recovery qu'il y a, C'est pas celui que j'ai installer
( le CWM ) c'est le recovery par défaut de android qui apparait. J'ai essayer de réinstaller 3 fois le recovery CWM mais quand je redémarre en mode recovery, ce n'est toujours pas le bon recovery qui apparait ... Voila donc je demande 2 chose :

Le petit 2 que j'ai pas compris
Et une réponse à mon problème concernant le recovery CWM.

Merci d'avance .
 
X

xaoto

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #28
Ah oui autre chose, je pense avoir compris le petit 2.
En gros c de copier " Root.zip " dans SDcard.
Le problème : SDcard = ?

C'est quoi ? un dossier ? je dois mettre Root.Zip dans un dossier qui s'appelle SDcard ?
Si oui, j'ai explorer ma tablette et j'ai pas de dossier se nommant sdcard, j'ai même chercher quelque chose
qui ressembler a" sdcard" j'ai pas trouver . j'ai meme lancer une recherche avec le mot clé suivant :
" card" et sa ma trouver External Sd, je pensais que c’était sa, donc j'ai copier root.zip dans ce dossier ( External sd ) mais bon,
sa na servis à rien vue que j'ai pas le recovery CWM
 
P

power5

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #29
bonjour a tous
je voudrai replacé ma tab 3 en version d origine comment faire svp
 
P

power5

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #30
bonjour ma tab 3 est en mode root mais quand je lance game killer ou autre il ne marche pas c est comme si j etait pas en mode root ou y t il un programme comme game killer qui marche sur tab 3
 
X

xaoto

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #31
Alors :

Il faudrait préciser que en faite, dans odin, il faut desactiver la case auto reboot car le fait de redemarer normalement, ca réinstalle le recovery d'origine, c tout bête j'ai gallerer pendant 2 semaines pour ca !! Alors, j'ai une petite question. Le fichier root.zip, je l'ai telecharger sur le pc comme il est indiquer dans le tuto, je fait clique droit sur root.zip jfais copier, ensuite, je connecte ma tablette sur le pc, mais le fichier root.zip je le colle ou ? Plus precisement svp je le colle ou ? Parce que en faite, dans le cwm recovery qu'il fallait installer pour rooter la tablette, je choisis choose zip for ... etc etc sauf que apres a la derniere etape, je ne trouve pas root.zip. je pense que c parce que je l'ai coller dans un mauvais endroit dans ma tablette.
je demande juste ou est ce qu'ont doit coller le fichier dans la tablette voila .
 
Q

Quamarr

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #32
Hello Golem,
Merci beaucoup pour le tuto, ça a marché pour moi;

Galaxy Tab3 P5210
JB 4.2.2
Kernel: 3.4.34-1751397
Version: JDQ39.P5210XXUAMI8
 
F

fkenma

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #33
merci pour le tuto.
Permet de personnaliser sa TAB, encore merci
 
T

totoro2k9

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #34
Ce tuto est bon, est pour ceux qui sont comme moi des noob sur Android j'ai finalement reussi a arriver a mes fins avec quelques petit soucis.

1/ j'ai cherché à utiliser Odin 3.07 en espérant que la couleur de la case ID:COM passe au jaune erreur (comme c'est dit sur de nombreux tuto en ligne), c'est le cas sur Odin 1.85 mais pas sur cette version. l'important étant apparemment qu'il retourne un numéro de COM pour confirmer la détection de la tablette.

2/ j'ai finalement trouvé sur youtube une video du flash de la tab en version 7 pousse ou le gars montre l'utilisation de Odin 3.07, j'ai donc été rassuré, (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais si tout c'est bien passer cote Odin et reboot de la tablette, l'entrée dans la recovery console ne donné accès qu'au menu d'origine pas celui du CWM.

3/ j'ai finalement reflasher avec la coche AUTO RESET désactivée en prenant soin d’éteindre la tablette avec HOME (Menu) + Volume Bas + Power

4/ Au reboot suivant Power + Volume haut m'a enfin permis d'entrer dans le CWM pour lancer le root.ZIP de la SD Card et confirmer cette action sur le dernier ecran. Pour enfin ressortir via les menus (go back).

Un peu laborieux mais voilà ça marche.


Merci à vous et bon courage à tous....
 
C

cactusmagik

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
Pour tout les déçus de la tab 3 je suis vraiment pas d'accord avec vous mis a part le fait qu'elle ne soit pas en full hd je n etrouve rien a redire qualité de finition ect... c'est au top
 
B

boyezen

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #36
sad , savez vous ce qui ne va pas ?

avec une autre SD pareil .

lors du lancement du Zid sur la SD error :(

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

oranginam

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #37
Salut a tous

Quelques petites précisions sur l'installe du CWM sur ma tab3.
GT-P5210
Android 4.2.2
Kernel: 3.4.34-1751397
Version: JDQ39.P5210XXUAMI8

CWM: OK
ROOT: OK

Il serait peut être bon de rappeler a ceux qui n'ont jamais fait ce genre de manipulation (console, tablette, téléphone, smartphone, etc..) 2 choses dans les prés-requis:
1 - disposer d'une carte microSD, me concernant tout a parfaitement fonctionner avec une 32Go
2 - TOUJOURS effectuer ces manipulations avec la batterie PLEINE.

Ensuite les quelques différences entre le tutos CWM et ce qui c'est passé pour moi.
1 - pour l'installation des pilotes sous Windows 8 j'ai du mettre le setup en mode compatible Windows 7 et "exécuter en tant qu'administrateur".
2 - lors du passage de la tablette en mode "Download" un message d'alerte s'est affiché indiquant la dangerosité des "custom rom". Il faut appuyer sur volume + pour continuer. L'écran suivant affiche "Downloading... Do not turn off target !!).", en fait la tablette attend le download.
3 - lors de la connexion du câble usb, dans ODIN le carré ID:COM n'est pas jaune mais bleu.
4 - J'ai décoché "Auto reboot" et "F. Time Reset"
5 - durant l'installation une barre de progression s'affiche sous "Downloading... Do not turn off target !!)."
6 - a la fin de l'installation, lorsque Odin affiche "PASS" en vers, la barre de progression est pleine, j'ai quand même attenu quelques minutes... on sait jamais ...
7 - Retrait du câble usb, extinction de la tablette
8 - allumage de la tablette sous CWM et backup.

Le root c'est effectué sans encombre en suivant le tuto à la lettre.

Oranginam
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #38
C'est moi ou le lien pour le root est mort ???? :pleur4:
 
C

CrazyShooter28

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #39
Bonjour,
Pour moi aussi le lien du root est mort, j'ai commencé la manip et je me retrouve le bec dans l'eau.
J'ai essayé de le trouver ailleurs mais j'ai trop peur de ne pas prendre le bon et de planter ma Tab 3.
Golem, pourrais-tu remettre un lien valide s'il te plait ?
Merci par avance, cordialement.
CrazyShooter28
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #40
J'y suis arrivé :wink:
Je t'envoie le fichier en mp
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #41
J'y suis arrivé :wink:
Je t'envoie le fichier en mp
 
T

ton-v

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #42
faut il avoir une carte sd ou cest la memoire interne ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #43
ton-v a dit:
faut il avoir une carte sd ou cest la memoire interne ?
Il faut pas obligatoirement un sd tu peux copier tes fichiers ou tu veux après faut juste les retrouver :D
 
C

CrazyShooter28

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #44
dv650 a dit:
J'y suis arrivé :wink:
Je t'envoie le fichier en mp

Je te remercie beaucoup, je vais pouvoir continuer.
 
C

CrazyShooter28

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #45
J'ai un petit problème à l'étape 4, je n'ai pas "install zip from sdcard" d'affiché.
Ci-joint 2 captures d'écran :
 
C

CrazyShooter28

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #46
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #47
Salut, il te faut installer le CWM, comme indiqué dans le tuto.
 
C

CrazyShooter28

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #48
salut et merci de me répondre.
Sauf que les étapes 1 à 3 incluses sont faites c'est à la 4 que ça coince !
Que dois-je faire maintenant ?
Merci.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #49
Non tu as pas bien fait les étapes de 1 a 3
Quand tu utilise Odin tu décoche auto reboot
Quand tu as fini tu redémarre en recovery directement et la tu sera avec cwm
 
C

CrazyShooter28

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #51
C

CrazyShooter28

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #52
Merci dv650 et je vous remercie tous de m'avoir aidée.
C'est ici que je me suis trompée, mais après 5 tentatives, j'ai enfin réussi ma Tab 3 est rootée.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #53
:amen: :super:
 
W

wulf182

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #54
Bonjour à tous,

Tous les liens pour le root.zip sont mort… :(

Pas moyen de le retrouver…

Quelqu'un peut poster un nouveau lien ? ou me l'envoyer en mp ?

J'en profite pour poser une petite question… Je vois à plusieurs endroit que le foot fonctionne pour la Tab 3 P5200 3G…

Mais, est-ce qu'on perd la fonction 3G après le "routage" ?

Merci bcp :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #55
Salut,@tous
Post 1 mis a jour avec lien ok :super:
 
S

sseebb81

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #56
bonjour,

j'ai une question est ce que le root fonctionne avec ce modele
galaxy tab3 4G/3G
GT-P5220
VERSION ANDROID 4.2.2

MERCI
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #57
Salut, non non c'est bien marqué P5210 dans le tuto.
 
alunni

alunni

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #58
Bonjour,j'ai essayé + fois (en laissant ou en décochant auto reboot) avec Odin,puis en recovery (logo BinDroid)je ne vois pas mon fichier zip.J'ai choose zip from sdcard-apply/sdcard/update.zip-toogle signature vérification et Go back.J'ai essayé dans apply/sdcard/update.zip et dans l'arborescent j'ai clic sur yes.Mais la manip est "avorted".Si quelqu-un a la soluce...PS:tab3 P5210 wifi rom XXUAMK7
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #59
Salut, tu as installé le CWM avant ?
 
alunni

alunni

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #60
bien sur,j'ai installé via Odin en décochant auto-reboot.J'ai bien le recovery (BingDroid)Mais je ne vois pas le root zip
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #61
Tu l'as mis ou le fichier Root que t'as telecharger ?
 
alunni

alunni

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #62
j'ai fais un fichier root .Je ne comprend plus,j'ai pourtant l'habitude de faire ce genre de manipulation,j'ai rooté mes téléphones Xfois :vieux-smiley: avec cyanogen,et je n'ai jamais eu ce genre de problème
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #63
Salut, pourquoi faire un fichier root ? Le fichier tu le prend dans le tuto et tu le flash en recovery, pas besoin d'odin.
 
alunni

alunni

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #64
j'ai fait un fichier(dossier) pour le retrouver rapidement,et,bien sur que je n'ai pas besoin de Odin puisque je le met en recovery dans ma tablette,mais il n'apparait pas lorsque je passe en recovery.J'ai retéléchagé les fichiers (BinDroid 7,24Mo- Root 1.95Mo) Je passe en recovery,j'ai bien le sigle (le chapeau + l'inscription BinDroid)
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #65
tu as tenter de mettre ton zip a la racine ???? (c'est juste pour etres sur ) et es bien sur la carte externe pas sur la sd interne du téléphone ?????
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #66
alunni a dit:
j'ai fait un fichier(dossier) pour le retrouver rapidement,et,bien sur que je n'ai pas besoin de Odin puisque je le met en recovery dans ma tablette,mais il n'apparait pas lorsque je passe en recovery.J'ai retéléchagé les fichiers (BinDroid 7,24Mo- Root 1.95Mo) Je passe en recovery,j'ai bien le sigle (le chapeau + l'inscription BinDroid)
Salut mais pourquoi faire un dossier ???? met le zip que tu as telecharger directement sur ta carte sd !!!! ne fais pas un dossier :shock:
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #67
Je le fait aussi avec les roms sur mon phone ça marche très bien :merci:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #68
Ok peut etre mais pourquoi ne pas suivre le tuto ??? pourquoi chercher a installé autrement ? si on fait des tuto c'est pour montrer comment il faut faire ,si chacun en fait a sa tete ben qu'il se débrouille .
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #69
Personnellement il m'arrive de tester plusieurs rom avec des apps déferrents donc si je fais pas de dossier sur la carte je suis perdu :?
 
T

turboxav

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #70
Bonjour!

J'avais suivi ce tuto il y a un mois et ça a très bien marché.

Finalement vu mon utilisation le root ne me sert à rien et m'empêche de faire les MAJ OTA.

Comment Unrooter s'il vous plait?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #71
tu peut faire les maj via kies non ????
 
T

turboxav

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #72
salut DV,

je ne sais pas ce qu'est kies.

Je me renseigne.

J'en profite pour souhaiter un bon Noel à tout le monde! BISOUS D'AMOUR! :vieux-smiley:
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #73
C'est le programme samsung pour faire les maj et les sauvegarde
Sinon fait comme moi tu attend une maj sur phonandroid et tu la fais avec odin (si je crack pas sur une rom custom)
 
T

turboxav

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #74
Merci kies a marché. Sinon c'était les boules... (boules kies, c'est ma meilleure)

Merci encore!
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #75
turboxav a dit:
Merci kies a marché. Sinon c'était les boules... (boules kies, c'est ma meilleure)

Merci encore!
Ok cool pour toi et la tablette
Sinon svp stop les blague et noyeux joel :mdr1:
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #76
Bonjour a tous et merci pour ce Tuto (et les autres)

J'essaie de rooter la galaxy tab 3 de ma belle soeur, mais j'avoue que je bataille sérieusement...

J'ai enfin réussi a installer le CLOCKWORKMOD RECOVERY, mais je n'arrive pas à installer le fichier ROOT que j'ai copié à la racine de la mémoire principale et à la racine de la carte SD.

Quand je lance "install zip from sd card" il me dit " E: can't mount /sdcard.. Quelqu'un aurait'il une idée pour sortir de ce problème? J'ai vu que d'autres on déja eu ce soucis, mais il n'y a pas d'explications sur une solution éventuelle...

Merci a ceux qui pourront me sortir de mon cul de sac!

Bonne fin d'année à tous
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #77
On dirait que ta carte est pas reconnu par cwr 8|
Tu est sur que tu as bien cwr ?
C'est souvent le problème
Tu as le bon fichier root ?
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #78
Merci Dv650 pour ta réponse hyper rapide!

Pour le CWR, oui je suis sur de bien l'avoir, car ce n'est plus celui d'origine. J'ai également fait la modification pour qu'au reboot, il ne me remette pas celui d'origine.
Effectivement, apparemment il ne reconnait pas ma carte mémoire, mais il ne me propose mais pas d'aller sur la mémoire principal pour accéder au Root que j'ai copié à la racine!? Par contre une fois démarrer, androïde reconnait sans soucis ma carte mémoire?!

Sinon pour les fichiers, j'ai prit ceux qui sont dans le Tuto (CWR et ROOT).

Par contre quand j'ai mis le CWR, j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois car il rebootai et me réinstallai le CRW d'origine. Quand j'ai décoché l'autoreboot, je n'arrivai plus a éteindre la tablette, j'ai du la laisser s'éteindre d'elle même en vidant la batterie!?

Ça faisait bien longtemps que je n'avait pas galéré comme çà! :lol:
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #79
tente de formater la carte Sd avec la tab (j'ai eu un problème aussi avec une carte et la gopro )
Sinon pour le fichier root moi j'ai pas pris celui du tuto car le lien était Hs je te l'envoie en mp
Tiens nous informer si on demander a faire changer le lien du tuto merci
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #80
Merci pour ton aide :super:

Je ne croit pas que le problème vienne du fichier root puisque je n'ai même pas l’occasion de le lancer.

Le problème se situe aux niveau du CWR qui ne me propose même pas d'aller sur la mémoire principale ou la carte mémoire. Au début, je n'avais même pas de carte mémoire et je voulais lancer le root a partir de la racine de la mémoire principale.
Des que je clique sur "install zip from sd card" il me dit " E: can't mount /sdcard.. :pleur4:

Il n'y a pas des réglages a faire sur le téléphone dans le compte développeur avant de redémarrer sur le CWR?

Peut être que je devrai flasher un autre CWR... Et c'est tres bizarre aussi que lorsque je décoche autoboot en flashant le CWR je n'arrive plus a éteindre la tablette même en restant appuyé plus de cinq minutes sur le bouton power!? sad

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #81
Tu as du planté quelques chose à ce moment là :?
Le problème c'est que avec un autre recovery tu n'arrive pas à installer le fichier root
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #82
C'est pas grave, j'avais besoin de la rooter pour Marketenabler et le serveur VPN afin d'accéder au Market francais pour télécharger l'application Facebook qui est inaccessible de chez nous (Nouvelle Calédonie).

En passant par Aptoide, j'ai réussi à avoir l'application Facebook. Ma belle soeur sera ravit! :frime1:

C'est vraiment dommage que Google nous bloque en Nouvelle Calédonie, il y a plein d'applications qui du coup sont impossible à avoir! J'ai même écrit directement à Google mais il m'ont répondu que le market ne sera pas disponible pour la Nouvelle Calédonie pour le moment et m’invitait a patienter.
Du coup je suis reparti sur IOS et je n'ai plus ce problème (j'en ai d’autres... :lol: )

En tous les cas, je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est vraiment sympas! En plus ce forum que je viens de découvrir est très vivant et c'est super!
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #83
Pas de problème si tu as des autres question :cool:
Si tu installe la tab avec une autre langue( voir une autre rom ) tu aurais pas le play ??????
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #84
Non, il surveille le code de téléphonie (Tablettes 3G et Smartphones) et depuis peu les adresses IP.

La parade avant c'était Marketenabler qui permetait de simuler un autre opérateur et donc un Playstore différent. Maintenant il faut toujours Marketenabler mais également une Application VPN qui va nous permettre de cacher notre IP et en afficher une US. Un peu compliqué pour un citoyen Lambda... wink

Mais je vais malgré tout continuer a traîner sur le forum car j'ai eu quelques Galaxy (S2, Tab 7.0, Note, Note 2). J’hésite encore a me prendre le Note 3 car je regrette un peu mon note 2.
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #85
Désolé pour les MP, j'ai essayé de te répondre mais je n'y suis pas autorisé pour l'instant car je suis trop nouveaux sur le forum et je n'ai pas encore de assez participation. Ça vas venir!
 
T

tof28

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #86
Merci beaucoup tab 3 rooter sans soucis reste plus qu'à modifier le "build.prop" pour pouvoir accéder aux applis soit disant non compatible du play store ! :hehe:
Par contre existe t'il un "unroot" au cas où?
 
alunni

alunni

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #87
tu as de la chance (ou plus de compétences)moi je n'y suis pas arrivé... :lol:
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #88
alunni a dit:
tu as de la chance (ou plus de compétences)moi je n'y suis pas arrivé... :lol:
Tu bloque ou ???
 
B

BoWW93

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #89
Bonjour , je voulais savoir si le Root est compatible avec la " Galaxy tab 3 4g s m-t315 version android 4.2.2 " ?

Merci d'avance :smile:
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #90
Non il semble pas
 
H

homer83140

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #91
Comme j'ai deux mains gauches, ce qui devait arriver, arriva !!
Je pense que j'ai complètement planté ma Tab 3 !
Au départ, tous c'est bien passé. J'ai suivi les divers tutos et installé ce qu'il y avait à installer.
Ça marchait bien...Puis j'ai voulu installer les MAJ 2.0.1et 3.0.0...
Téléchargement des fichiers...tentative d'instal..rechargement des fichiers...re-tentative d'instal...Et toujours "Bad"..."Bad" et "Bad"..
Du coups, de manips en manips, de tentatives en tentatives, j'ai du faire une connerie...C'est sur !!
Bref, la tablette démarre avec une musique de Tamtam mais rien ne se passe ou bien quelques fois, un écran me demande de "Wipe the screen" mais rien ne se passe....Tout bloqué...Tout foutu ?
J'ose même pas demander si je peux remettre tout d'origine !!
Par contre elle démarre bien en mode recovery avec toutes les options de back up ect...
Tiens, en parlant de Backup !! Je l'avais fait au cas ou....Et bien quand je demande de Backuper..."Bad"....
Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool !!!
En attendant j'essai de tout redémarrer à zéro mais rien n'y fait... Faudrait comment dire...Formater et refaire peut être ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #92
Si tu es root installe un rom custom sinon avec odin tu dois pouvoir trouver une rom origine
 
H

homer83140

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #93
dv650 a dit:
Si tu es root installe un rom custom sinon avec odin tu dois pouvoir trouver une rom origine

Pour le Rom Custom, j'ai essayé mais la réponse est toujours la même !! A la fin c'est toujours.... "Bad" !!
pour ce qui est du ROM d'origine, j'ai essayé de télécharger mais un message m'annonce en Anglais que c'est "Pas beau de télécharger" si tu vois ce que je veux dire !!
Si quelqu'un a une idée de site afin que je puisse récupérer le ROM d'origine, je veux bien essayer encore et encore !!
Merci
 
H

homer83140

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #94
homer83140 a dit:
dv650 a dit:
Si tu es root installe un rom custom sinon avec odin tu dois pouvoir trouver une rom origine

Pour le Rom Custom, j'ai essayé mais la réponse est toujours la même !! A la fin c'est toujours.... "Bad" !!
pour ce qui est du ROM d'origine, j'ai essayé de télécharger mais un message m'annonce en Anglais que c'est "Pas beau de télécharger" si tu vois ce que je veux dire !!
Si quelqu'un a une idée de site afin que je puisse récupérer le ROM d'origine, je veux bien essayer encore et encore !!
Merci

J'ai trouvé un ROM d'origine mais je ne suis pas certain qu'il soit bon car ODIN me dit "No Binary select" ????

En tous cas, je suis prêt à passer mon phone pour une aide en direct parce que c'est pas facile quand on est novice comme moi !! Bouteille de pastaga en retour assurée !!
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #95
Tu as ton fichier en .tar?
Tu vas dans odin tu connect la tablette et tu fais star
 
H

homer83140

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #96
dv650 a dit:
Tu as ton fichier en .tar?
Tu vas dans odin tu connect la tablette et tu fais star
Ca c'est le fichier que j'ai : stock.recovery.tar.md5
Je vais dans ODIN, je vais sur PDA et je choisi bien ce fichier mais ODIN me dit " No Binary is selected" ????
Et bien sur, ca ne fonctionne pas....
:pleur4:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #97
homer83140 a dit:
dv650 a dit:
Tu as ton fichier en .tar?
Tu vas dans odin tu connect la tablette et tu fais star
Ca c'est le fichier que j'ai : stock.recovery.tar.md5
Je vais dans ODIN, je vais sur PDA et je choisi bien ce fichier mais ODIN me dit " No Binary is selected" ????
Et bien sur, ca ne fonctionne pas....
:pleur4:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu es sur que tu as les driver de la tablette ?????
Elle est pas dans odin la
Ton fichier c'est juste le recovery d’origine pas la rom regard tes mp
 
alunni

alunni

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #98
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #99
Salut tu as bien copier le fichier root.zip à la racine de ta sd card. :?:
 
alunni

alunni

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #100
oui.J'ai flashé le CWM avec odin et copier le fichier root à la source,j'ai bien le recovery mais pas le root.J'ai un fichier zip mais quandje clic yes à la fin il n'y a rien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas