[Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.266)★pour Xperia SP

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #101
recovery en moins à installer...mais rom pure stock non debloatée ni déodexée...ça veut dire que même rooté, je ne suis pas sûr que ceux qui utilisent xposed pourront appliquer les modules...
 
M

maklarss

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #102
Alx31 a dit:
De rien ;)

Aah et bien merci beaucoup pour ce retour! :D

Oui cette 4.3 m'a choqué et apparemment je ne suis pas me seul...au visuel je préfère; et de loin Android 4.2.2

Bonjour,
Ben voila pour le retour promis.
Le meme bug de l'ecran noir et le bouton de deverouillage qui ne repond pas ca m est arrivé 2 ou 3 fois en 5 jours alors qu avant j avais droit a ca plusieurs fois par jour. Le wifi n est pas tres stable se deconnecte et se reconnecte a tout moment et des fois il refuse carrement de se connecter sachant que sur mon ordi je n ai aucun souci avec le meme reseau.ya aussi un gros freeze durant l' installation/desinstallation d'une app.
Esperons une prochaine revision de tout ca
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #103
Je te conseillerai alors de refaire une install "propre" ou alors après avoir fait une sauvegarde faire une wipe data/factory reset depuis le recovery...c'est quand même pas normal d'avoir un firmware stock aussi instable...et essayer la rom sans rien restaurer pour voir comment ça réagit à nu...
 
D

Darkblanc

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #104
salut a tous, je ne m'y connais que très peux,
et du coup je me demande si après avoir root on peux toujours mettre a jours notre android ?
et ques qu'y est vraiment changer ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #105
Salut et bienvenue sur le forum

Pour t'y "connaître" un peu plus sur le root je te conseille de lire ceci sur le root

Et bien sûr que tu peux mettre ton Android à jour...sauf que tu perdras très probablement le root, à moins de le mettre à jour via OTA (mise à jour via le mobile par wifi) avec une appli qui s'appelle OTA Root Keeper, par contre si l'android change; c'est à dire de 4.3 à 4.4 (mais ça c'est pas encore gagné) tu peux conserver peut-être le root.

Ensuite je t'invite à lire le guide Sony dans ma signature ça aidera grandement ;)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #106
Effectivement,de 4.3 à 4.4,j'avais conservé mon root. wink
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #107
LittleBigJohn a dit:
Effectivement,de 4.3 à 4.4,j'avais conservé mon root. wink


4.4??
t'as dû faire une erreur mon poulet :langue2: :mdr1:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #108
Euh!je vois pas :oops:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #109
beh OTA root keeper n'est que pour roms stock et bootloader verrouillés :lol:

Et 4.4 n'est pas encore sortie en stock pour le SP...ni aucun autre Sony à l'heure qu'il est :mrgreen: le Z1 l'aura dans les prochaines heures apparemment...ensuite la famille Z et après je ne sais pas.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #110
Ah!OK,j'oubliais qu'on était dans un post pour les stocks.
Je me projetais dans ma 4.4 custom.
Confusion des genres. wink
 
D

Darkblanc

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #111
en tout cas merci pour cette réponse tres rapide, mais du coup
aprés avoir parcourus pas mal de tuto et de topic du site,
je comprend pas trop le coup que se tuto est fait pour rooter son xperiaSP
mais que dans les prérequis il faut d'abord rooter son tel o_U ?
j'ai du rater quelque chose
par ce que du coup, si dans les prérequis je root mon tel, pourquoi revenir sur se tuto pour "re rooter" mon tel :eek: ?
 
F

fab38780

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #112
Bonjour !
Premièrement je me permet de te dire que ton tuto est super, surtout pour les newbies comme moi ^^ Tout a bien marché, .266 rooté nickel :smile:
Juste une question : Est-ce que je peux faire ta manip avec une rom différente, puis la rooter avec le patch supersu ?
Merci beaucoup ! :D
 
D

Darkblanc

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #113
Salut a toi fab38780, je suis encore plus un newbie que toi et du coup,
je comprend pas trop le coup que se tuto est fait pour rooter son xperiaSP
mais que dans les prérequis il faut d'abord rooter son tel o_U ?
peut tu m'expliquer si toi tu a compris ? :3

je viens d'avoir mon 1er android (xperiaSP) et j'ai fait la mise a jours 4.3 du coup
en réfléchissant le seule truk que je me demande c'est si se tuto n'est pas pour ceux qui
ont déja root leurs android avants de faire cette mise a jours ? :eek:
(du coup je serait b**sé)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #114
Salut

Il faut être rooté pour avoir un recovery...pour pouvoir flasher la 4.3
Le but c'est d'être sous 4.3 rootée, mais si tu n'as besoin que du root et que tu te fiches d'être sous le dernier Android pour ton mobile...alors forcément t'as pas besoin de faire tout ça...


@Fab

de rien :D
non...à moins d'avoir un kernel custom et du coup, d'avoir deverrouillé son bootloader ;)
 
D

Darkblanc

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #115
:x j'ai encore de mal a comprendre tout, mais du coup, se tuto est fait pour ceux qui sont pas encore en 4.3 mais déja root ?
:/ comment je doit faire si je suis en 4.3 et que je n'ai jamais root et donc pas de recovery ?
et que j'aimerais seulement rester en 4.3 et être root pour pouvoir installer quelques app en plus ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #116
Salut,
C'est vrai que,au début,venant de Samsung,moi aussi je pigeais pas trop le truc.
J'essaie de t'expliquer,avec ma modeste expérience.
Ce qu'il faut savoir,c'est que la nouvelle 4.3(.266)n'est pas encore rootable,mais on peut ruser.
Pour cela,comme dit dans le tuto,tu installe une version plus ancienne,soit la.211 ou la.257,qui elle est rootable.
Donc,tu la roote et du coup,tu as un recovery.
ça va,tu me suis. wink
Maintenant,tu peux installer 4.3 .266,qui n'est pas vraiment la stock officielle,mais une fuitée,quasi la meme.
L'avantage étant qu'elle est pré-rootée.
Te voilà en 4.3 rootée. smiley
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #117
Tout est bien dit par LittlebigJohn...sauf que c'est la 4.3 moddée et pas la leakée...

Il n'y a pas de méthode facile pour rooter la 4.3, il te faut donc downgrader avec une version "facilement" rootable, pour pouvoir installer un recovery, qui lui te permettras de flasher les fichiers nécessaires... désolé y'a pas plus simple pour l'instant
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #118
Merci,Alex,de m'avoir corrigé,on voit la patte de l'expert. smiley
 
D

Darkblanc

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #119
how ok merci a vous tous ! :D, j'ai compris le fonctionnement,
(perso je venais de la pomme :berk1: et qu'es qu'on se sent libre en quittant cette arnaque ! sealed :pendu: )
sont cool vos smilet x)
et vraiment encore merci d'expliquer au petit débutant qui comprennent rien comme moi ^^
je vous tiens au courants si je réussi la manip bigsmile
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #120
ça marche,tiens nous au jus,y a pas de raison que ça marche pas,meme moi,j'ai réussi :mdr1:
Et je suis parti de 0.
 
D

Darkblanc

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #121
j'ai un nouveaux problème, dans se tuto il est écrit "Flasher la .211 ou .257 du tuto de Souley"

et quant je vais dans le tuto pour remettre donc en 211 ou 257 , la 211 n'es plus dispo (lien mort)
et la 257 est une version orange alors que j'ai acheter mon xperiaSP chez free,

mais il y a d'autres ancienne versions dispo :
12.0.A.2.245 FR (4.1.2)
12.0.A.2.254 (4.1.2)
du coup je peux mettre une des deux et continuer de suivre se tuto ensuite ? :x
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #122
Hello !

Pourquoi pas prendre celle-ci =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Sinon moi, je prend celle-la =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
quand je merdouille avec mes rom's ;)
 
D

Darkblanc

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #123
bin comme je l'ai dit c'est une version orange et je suis chez free et j'ai acheter chez free,
du coup je peux la mettre, la root, et continuer a suivre le tuto pour mettre la 4.3 (et delete toute les merde d'orange ?)?

PS: je l'ai acheter il y a une semaine, je perdrais la garantie du coup ? (après se n'es pas très grave pour moi)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #124
Celle de droite ou c'est écrit "orange" et une orange, mais l'autre, elle et nu .
 
D

Darkblanc

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #125
mdr ! mais j'ai dit aussi que le lien est mort !!! :pleur4:

du coup , une a un lien mort
la 2eme est une version orange alors que je suis chez free

et c'est pour ca que je demande si je peux suivre le tuto en mettant et rootant une autre version que celle précisé au début
"Flasher la .211 ou .257 du tuto de Souley"
comme par exemple :
12.0.A.2.245 FR (4.1.2) ou
12.0.A.2.254 (4.1.2)

pour aprés mettre la 4.3 grace a se tuto
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #126
Mort ? le lien méga ??
 
D

Darkblanc

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #127
c'est un lien "hotfile" pour la version .211 (avec la partie 1 et 2)
et oui le site a l'air mort ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : du coup je pense que je vais juste remettre en 4.1.2 puis le root et ne pas passer en 4.3 pour l'instant, (comme Alx31 me l'as conseiller)
en attendant qu'il y ai des facon plus simple de faire,
qu'en pensez vous ? il y a une grosse différence entre la 4.1.2 et la 4.3 ? (comme je l'ai dit je suis sur android depuis 1 semaine donc je connait très peu)
 
S

spisdicounasse

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #128
Salut à tous.
Merci pour ce tuto très réussi qui m'a donné envie de franchir le pas. Juste une question:
Après le redémarrage de mon téléphone, j'ai perdu mon root (root checker...)
J'ai suivi la procédure pas à pas, tout s'est très déroulé mais je crois avoir eu un accroc à un moment... Tout s'est bien passé jusqu'au flash de la rom.
Dans flashtool, y a-t-il des éléments à décocher avant de flasher avec la .266?

Merci pour vos réponses.
 
S

spisdicounasse

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #129
Oup!!! je me suis gourré dans mes manip et j'ai flasher avec un fw et non le kernel!! :oops:
Je recommence depuis le début...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #130
Salut et bienvenue sur le fofo

Un peu limite ton pseudo mais bon...

Tiens nous au jus si tu t'en sors ;)

Et évites les doubles post en utilisant la fonction éditer si personne n'a répondu après toi, merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #131
Re: Re : [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.266)★pour Xperia SP

Darkblanc a dit:
il y a une grosse différence entre la 4.1.2 et la 4.3 ? (comme je l'ai dit je suis sur android depuis 1 semaine donc je connait très peu)

Pour les différences, selon moi, sont: meilleur gestion de la ram, gadgets photos vidéos de ses grands frères ( Z1 et autres), écran de verrouillage personnalisable, nouveau widget, gain de quelques MO de ram, et autre pitis trucs.....
 
D

Darkblanc

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #132
hum, ok, bin merci beaucoup ! :)

edit: mais du coup ça reviens au même car on peux désinstaller les app inutiles de google et même bloquer les processus de facebook par exemple non ?
c'est même certainement mieux je pense ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #133
Darkblanc a dit:
hum, ok, bin merci beaucoup ! :)

edit: mais du coup ça reviens au même car on peux désinstaller les app inutiles de google et même bloquer les processus de facebook par exemple non ?
c'est même certainement mieux je pense ?

Que veux-tu dire...?

Pour hiberner les applis quand on est rooté il y a greenify, et si on veut on peut aussi "congeler" l'appli via titanium backup, très efficace mais par contre l'appli est totalement désactivée, il faut passer de nouveau par titanium pour s'en reservir tandis que greenify l'hiberne et on a toujours l'icone lanceur de l'appli...
 
D

Darkblanc

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #134
a ok, mais du coup je voulais dire que la 4.3 améliore la gestion de la ram mais si je met en 4.1.2 root je pourrais virer (ou bloquer) les applis inutiles du genre google+ ou facebook et du coup quant je vois que le processus facebook a lui tout seul en 4.3 me prend 30 a 40 mo de ram je pense qu'en etant en 4.1.2 sans la "meilleurs gestion de la ram" il y en aura toujours plus de libre ?!?!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #135
Et bien avec ce que je t'ai mentionné comme applis juste avant; tu arriveras à ce que tu veux faire...
 
B

Blacknight91

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #136
Bonjour à tous,

Je vous communique mon retour d'expérience sur cette installation (merci à Gromsop pour son retour qui m'a été utile).

Pour commencer, un certain temps de téléchargement de tous les fichiers nécessaires histoire d'être bien préparé. Les fichiers prêt il ne restait plus qu'à se lancer... bon, let's go !

Partant de la 4.3 officiel (.266), j'ai utilisé le firmwaire 12.0.A.1.257 (4.1.2) comme conseillé pour pouvoir appliquer le root et installer le recovery.
Côté root, RAS c'est simple et cela fonctionne sur Mac. Pour le recovery par contre, j'ai dû lancer le script depuis un Windows (fichier .bat).

Pour le lancement du recovery, la méthode de Gromsop est pas mal. Avant de lire son message j'ai effectué une tentative... ratée !
Le recovery se lançait bien, tout a été effacé/clean comme indiqué mais lors de l'installation du custom firmware une erreur s'est produite (le fichier à pourtant bien été décompressé par le recovery).

A partir de là, petite frayeur (inutile après coup) car le téléphone ne démarrait plus (logique puisque effacé) et plus de recovery (et oui, il saute lors de l'installation !)
Bref, après multiple essais infructueux, je suis reparti de 0. Reinstallation du firmware .257, root, installation de recovery.

Pour cette 2e tentative, j'ai démarré le téléphone en maintenant le bouton appareil photo. Le recovery se lance, je re-efface tout puis la boule au ventre je relance l'installation du custom firmware.
Et là, success ! (soulagement).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(qualité médiocre mais on peut lire le texte)​

S'en suit l'installation de SuperSU puis du kernel AVANT le premier démarrage (comme conseillé, je n'ai pas pris le risque de démarrer sans).

Premier démarrage relativement long (5 à 10 minutes). Une fois terminé, reste plus qu'à reconfigurer le téléphone, et sous Android ce n'est pas mince affaire (moi qui vient du monde iOS...) et donc plus non plus les données des applications.
Reste donc à installer et reconfigurer toutes les applications, récupérer les quelques backups qu'il était possible de faire sans root.


Enfin concernant le recovery, et bien il a à nouveau sauté lors de la 2e tentative et plus moyen de le reinstaller via la méthode du tuto depuis la 4.3 (sous Windows toujours).
Des idées pour le remettre ? Cela m'a l'air d'être un outil bien pratique.

Reste à présent à vérifier que la 4G fonctionne bien, j'espère que le kernel Australien ne posera pas de soucis.
Edit : 4G ok. RAS.

PS : Dans mon cas, je ne me soucis plus du maintiens ou non des DRM. J'ai eu le malheur de ne pas les sauvegardés lors de mon premier root.
PS2 : En cas de problème, le SP possédant une batterie non amovible, il y a un bouton off en bas du téléphone derrière qu'il suffit de maintenir appuyer quelques secondes pour couper le téléphone (avec un tournevis, une pointe, etc).
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #137
Salut

La sauvegarde des clés DRM ou partition TA ne se fait que lorsqu'on déverrouille son BootLoader, donc si tu ne l'as pas déverrouillé (et quand on le fait on s'en souvient sinon il est obligatoirement verrouillé) tu as donc encore tes DRM. Si tu veux sauvegarder la TA et que tu es rooté t'es toujours à temps de le faire.

Sinon la question c'est quoi en fait pour faire court?
 
B

Blacknight91

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #138
@Alx31 : Merci pour les précisions, mais j'ai bien perdu les DRM en déverrouillant le bootloader à l'époque. Mais c'est un autre sujet et ce n'est pas une question.

La seule question de mon message concernant le recovery.
La méthode indiquée via ce tutoriel ne fonctionne pas avec la 4.3, y a t'il une autre méthode ?

PS : 4G ok, j'édite mon message.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #139
La méthode du recovery ne marche pas sous 4.3 car je demande de passer sous 4.1, ensuite rooter et installer le recovery et après seulement flasher la 4.3 ...

En ayant un bootloader déverrouillé ça serait tellement plus simple de rooter...m'enfin je dis ça je dis rien...
 
christai51

christai51

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
11
Points
1
  • #140
Bonjour à tous, je suis avec mon Sony Xperia SP qui rame incroyable depuis cette mise à jour en 4.3... J'avais rooté correctement mon Smartphone qui fait que j'avais pu appliquer le tuto avec Foldermount et titanium backup pour mes sauvegardes. Il n'y a vraiment aucun moyen de rooter simplement sans tout casser... Je voulais faire un titanium limite avant.. J'avais pas envie de toute refaire mon smart..
Toujours est-il ce forum est excellent :super: .. J'aimerais avec du temps plus me consacrer à ce sujet mais mes heures sont tellement prises..Pas évident mad1 ..

Merci pour ce tuto, si la réponse est négative bein je vais faire la manip complète et pis voilà...
sealed
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #141
Bonjour,bienvenu,

Malheureusement,pas d'autre moyen de rooter cette 4.3 de façon plus simple.
Sauf,si tu peux dévérouiller ton bootloader.
 
christai51

christai51

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
11
Points
1
  • #142
Mon bootloader est dévérouillable apres vérification Rooting status : Bootloader unlock allowed : Yes
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #143
Alors,si tu te sens d'attaque wink
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #144
Popopop !
Et on sauvegarde la partition TA avant...si le mobile est encore sous garantie...
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #145
Bin oui tu as raison
Moi pas de pot j'ai découvert ça trop tard.
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #146
bonjour a tous je suis novice dans l'univers android et j'aimerais rooter mon sp, j'ai installer il y a quelques semaines la rom officielle sony 4.3 (pour enlever la surcouche SFR) et mon bootloader n'est pas dévérouillable. Le soucis c'est qu'avec cette maj je trouve que ca rame et ce malgrés 2 réinitialisations. comment dois je faire pour le rooter ? allez y les manips ne me font pas peur ! merci
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #147
Salut
Tu suis le tuto à la lettre.
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #148
salut et merci mais apparement il faut etre deja rooté sous 4.1 non ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #149
Oui,justement,il faut downgrader par ex en .257,rooter,etc.
Tu peux suivre exactement comme indiqué cet excellent tuto,sans problème
et ça va le faire. wink
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #150
ok donc il faut que je revienne a un ancien firmware, le rooté pour ensuite pouvoir installer la version 4.3 rooté ? apres le root definitif ca changera les perfs sur mon sp ? car avec la 4.3 officielle la ca rame. merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #151
Salut,

Une fois le root acquis, tu pourras faire un gros ménage en suivant ce tuto ...tu verras, tu rom va voler après :lol:
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #152
est il possible d'avoir un lien pour la rom officielle 4.1.2 ? merci
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #153
c bon j'ai trouver la rom .254
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #154
Merci d'utiliser la fonction éditer quand personne n'a répondu après toi svp...pour éviter un double post merci ;)

Tout est ok alors?
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #155
non maintenant j'aimerais savoir comment downgrader de la 4.3 vers la 4.1.2
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #156
beh simplement en suivant le tuto de Souleymane que j'ai mis en lien...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #157
Arf ...en plus les tutos sont bien expliqué et détaillé ;)
 
gwynned

gwynned

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #158
Merci bien pour ce tuto nickel.

Une petite question : une fois toute l'install faite en .266, tél rooté et tout et tout, si je veux changer de ROM, est-ce que l'installation du zip par le CWM suffit, ou faut-il faire des étapes supplémentaires (update Su ou flash kernel par exemple ?)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #159
Salut

Ça depend de quelle rom tu veux flasher
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #160
salut a tous,

voila j'aimerais me lancer dans ce tuto mais j'ais un souci je dois downgrader en 4.1.2 mais est ce que je peux utiliser la rom .254 ? car avec les autres flashtool ne me les affiche pas au moment du flash.

Merci.
 
gwynned

gwynned

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #161
Alx31 a dit:
Salut

Ça depends de quelle rom tu veux flasher

Bah, j'ai longtemps attendu avant de passer à android 4.3 alors j'ai pas trop testé. J'ai essayé vite fait la Advance XPERIA qui semblait pas mal, mais j'ai du faire une fausse manip qui m'a enlevé une focntion cruciale pour moi (et pour environ 0,005% de la population...). Du coup je teste la ROM stock prérooté.

Puis-je passer de cette ROM stock vers une autre ROM sans passer par l'étape du retour au .257, root et SU ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #162
kikou1708 a dit:
salut a tous,

voila j'aimerais me lancer dans ce tuto mais j'ais un souci je dois downgrader en 4.1.2 mais est ce que je peux utiliser la rom .254 ? car avec les autres flashtool ne me les affiche pas au moment du flash.

Merci.


Beh si t'as le root et un recovery no soucis!




et @Gwynned beh toi aussi...le prerequis...avoir le root et un recovery...
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #163
Ok merci j'ai télécharger la .254 mais flastool ne veux rien savoir, je vais le réinstaller on verra...
 
gwynned

gwynned

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #164
Moué... j'ai testé l'un sur l'autre et c'est pas jojo.... je recommence...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #165
Autant l'un que l'autre va falloir être beaucoup plus précis dans vos dires!

Pour que je trouve d'ou viennent vos erreurs faut me dire exactement ce qui a été fait et ou ça bloque...pas juste "flashtool ne veux rien savoir"!!
il me faut le log de flashtool

ou "testé l'un sur l'autre"

Je travaille pas chez Canal+ pour pouvoir vous decrypter :lol:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #166
Même remarque que pour le root 4.3 du T :p
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #167
Alors je m'explique : je dois downgrader en 4.1.2 car je suis en 4.3, or les firmwares disponibles dans le tuto ne sont pas reconnus par flashtool, c'est a dire que lorsque que fais copier coller du firmware dans le dossier "firmwares" de flashtool, il devrait apparaître lorsque je lance le programme et que je veux sélectionner le firmware a flasher mais ce n'est pas le cas. Voila la je stagne du coup car je ne peux pas repasser en 4.1.2, sauf si il y a un autre moyen...

ps : j'ai 2 firmwares le 254 et 257
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #168
Bonjour,
Juste une remarque,d'aprés mes souvenirs de la manip.
En haut de la fenetre de Flashtool,il y a une barre de recherche qui te permet de sélectionner l'endroit
ou tu as placé le fichier du firmware que tu veux flasher.
Mais ce n'est qu'une idée qui me vient. wink
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #169
Ah! ok merci Breck...donc y'a un nouveau fw 4.3?


@kikou1708

reinstalles flashtool et à la racine de ton C: ...c'est pas normal
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #170
Alx31 a dit:
Ah! ok merci Breck...donc y'a un nouveau fw 4.3?
ah ça je ne sais pas, ma remarque concerne l'utilisation de flashtool en dernière étape et le flash de tout sauf le system.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #171
? ah ok...du coup ma maj du tuto root 4.3 du XT n'est pas bonne?

Oui en fait si on est déjà rooté il ne faut qu'appliquer tout sauf le /system?

(désolé je capte plus rien aux stocks depuis 4.3 pour pas dire que ça me saoule :lol: )
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #172
Alx31 a dit:
? ah ok...du coup ma maj du tuto root 4.3 du XT n'est pas bonne?

Oui en fait si on est déjà rooté il ne faut qu'appliquer tout sauf le /system?

(désolé je capte plus rien aux stocks depuis 4.3 pour pas dire que ça me saoule :lol: )
si mais incomplète concernant la finalisation et l'installation complète du fw 4.3 (d’ailleurs si certains se plaignent de bugs, c'est parce qu'à mon avis ils sont dans une version hybride 4.1.2/4.3)

bah vi sinon tu perds root et cwm, du coup retour à la case départ.

Môssieur fait dans la custo :mrgreen:
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #173
@kikou1708

reinstalles flashtool et à la racine de ton C: ...c'est pas normal[/quote]

c'est ce que j'ai fait je viens de réessayez... toujours rien, je vais voir avec la dernière version de flashtool car j'avais la 0.9.14

alors ce qui est bizarre c'est que la rom de la 4.3 officielle que j'ai dans mon ordi elle, elle est reconnue...j'y comprends plus rien la. En revanche les liens mega du tuto pour télécharger les roms semblaient morts jusqu’à aujourd'hui et la ça fonctionne, j’espère...

c'est bon ca a fonctionner !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #174
Tu vois, facile :hehe:
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #175
oui sauf que maintenant je suis repasser en 4.1.2 et que je n'arrive pas a le rooter pour j'ai bien suivi le tuto et essayer avec la v17 et v18
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #176
Re: Re : [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.266)★pour Xperia SP

kikou1708 a dit:
oui sauf que maintenant je suis repasser en 4.1.2 et que je n'arrive pas a le rooter pour j'ai bien suivi le tuto et essayer avec la v17 et v18

Parceque t'as du zapper d'installer les pilotes adb dans C:/flashtool/drivers

T'auras 3 cases à cocher
pilotes Xperia Z (oui Z)
pilotes Flashmode
pilotes ADB pour Xperia SP/Huashan

et rebooter le PC

C'est indispensable c'est sûr mais en plus je crois que la version que t'as flashée n'est pas compatible avec le tuto de Breck il faut que tu en prenne une plus ancienne.
Autre chose, les liens méga marchent très bien; ça dépend juste de chez quel fournisseur internet tu es...moi je suis sous fibre sfr et plus moyen d'accéder aux sites méga depuis plus d'un mois alors que d'autres oui...boycott


@Breck
Beh oui c'est pour ça que je suis ici...je me suis vite lassé des stock :p même ultra rapide comme la tienne ;)

Je rajoute aux tuto tout à l'heure merci encore pour les infos :D
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #177
Re: Re : [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.266)★pour Xperia SP

Alx31 a dit:
kikou1708 a dit:
oui sauf que maintenant je suis repasser en 4.1.2 et que je n'arrive pas a le rooter pour j'ai bien suivi le tuto et essayer avec la v17 et v18

Parceque t'as du zapper d'installer les pilotes adb dans C:/flashtool/drivers

T'auras 3 cases à cocher
pilotes Xperia Z (oui Z)
pilotes Flashmode
pilotes ADB pour Xperia SP/Huashan

et rebooter le PC

C'est indispensable c'est sûr mais en plus je crois que la version que t'as flashée n'est pas compatible avec le tuto de Breck il faut que tu en prenne une plus ancienne.
Autre chose, les liens méga marchent très bien; ça dépend juste de chez quel fournisseur internet tu es...moi je suis sous fibre sfr et plus moyen d'accéder aux sites méga depuis plus d'un mois alors que d'autres oui...boycott


@Breck
Beh oui c'est pour ça que je suis ici...je me suis vite lassé des stock :p même ultra rapide comme la tienne ;)

Je rajoute aux tuto tout à l'heure merci encore pour les infos :D

j'en ai marre j'ai fait tout ce que tu m'as dit mais rien ne change, j'ai essayer sous 2 firmwares le 257 et 254
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #178
Juste un "ça n'a pas marché" nous amènera nulle part!

Qu'est ce qui n'a pas marché ? ? le root? t'as essayé avec le .211?
C'est ou que ça coince?? La méthode marche, si ça ne marche pas c'est que t'as zappé ou mal exécuté quelque chose...c'est sûr et certain, donc on reprends dans l'ordre et dis exactement ce qui coince et les messages d'erreurs s'il y en a.
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #179
Alx31 a dit:
Juste un "ça n'a pas marché" nous amènera nulle part!

Qu'est ce qui n'a pas marché ? ? le root? t'as essayé avec le .211?
C'est ou que ça coince?? La méthode marche, si ça ne marche pas c'est que t'as zappé ou mal exécuté quelque chose...c'est sûr et certain, donc on reprends dans l'ordre et dis exactement ce qui coince et les messages d'erreurs s'il y en a.

oui le root ne marche pas. Le lien pour la .211 marche pas, ensuite ce qui coince c'est au moment du root : je lance le fichier win.bat et a la fin ca me marque le "le chemin spécifié est introuvable" puis rien d'autre. j'ai ré-installer les drivers, fait redémarrer le pc et rien ne change.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #180
kikou1708 a dit:
oui le root ne marche pas. Le lien pour la .211 marche pas, ensuite ce qui coince c'est au moment du root : je lance le fichier win.bat et a la fin ca me marque le "le chemin spécifié est introuvable" puis rien d'autre. j'ai ré-installer les drivers, fait redémarrer le pc et rien ne change.

As-tu des processus ADB qui tournent en arrière plan?
As-tu désactivé ton antivirus?
Lorsque tu lance le runme.bat tu le fais bien en mode administrateur?
 
Y

Yothor

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #181
Salut tout le monde.
je suis nouveau.
je viens d'acquérir un SP.
Hier, j'ai suivit tout le tuto pour rooter le firmware. :super:
Tout allait bien jusqu'à ce matin.
il s'est mis à redémarrer sans arrêt (démarrage normal, chargement d'android nickel, au bout d'une minute environ redémarrage....)
Bien évidemment, ça a empiré! :mad:
Maintenant, le téléphone démarre en boucle, avec seulement le logo sony.... Il n'affiche même plus xperia! :mad:
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci....

PS : j'ai déjà flashé et rooter, un zte blade s, un wiko cink slim...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #182
Salut, appuie sur le bouton OFF au dos et normalement ça devrait l'éteindre.
Si ça s’éteint pas, il faut que tu appuies sur ce bouton OFF tout en appuyant sur les boutons Power et Volume Haut.
Il y aura trois vibrations et à la troisième, dès que l'écran s’éteint tu dois lâcher et il sera éteint.

Ensuite il faudra que tu réinstalles ton firmware avec PC Companion,SUS ou Flashtool.
xperia-sp-installer-un-firmware-officiel-t78437.html
 
Y

Yothor

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #183
Merci Souleymane!

je vais le faire de suite......

Sinon, j'ai utilisé le bouton off à l'arrière du SP, ça a marché. Ceci dit, pour reprendre la main sur le téléphone, j'ai utilisé tuto-installer-cwm-recovery-sur-sony-xperia-sp-t60117.html
Ca a fonctionné.... je vais remettre mon téléphone nickel.....
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #184
OK cool :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #185
A tous...j'ai édité le tuto hier soir: essayer de flasher le FW avec système exclus...
 
Y

Yothor

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #186
Est il normal qu'après avoir reinstaller une rom 4.3 officielle, mon SP ne puisse plus se mettre à jour.....?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #187
Alx31 a dit:
A tous...j'ai édité le tuto hier soir: essayer de flasher le FW avec système exclus...
il est moche ton screen, pas cadré et en plus c'est du linux :p
(t'as le droit de pomper le mien ;) )
et une dernière remarque concernant cette dernière procédure, je dirais "ne cochez rien sauf system".
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #188
Si tu as roote ta room , oui, c'est normal.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #189
LittleBigJohn a dit:
Si tu as roote ta room , oui, c'est normal.
le root ne fait pas perdre la possibilité de mettre à jour avec les outils officiels Sony (si c'est ce qui est demandé).
par contre le déverrouillage du BL, oui.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #190
Ce n'est pas ce que je voulais dire;la stock ne pouvant pas etre rootée,mais seulement la Purestock,il me semble
que là,les maj Sony sont perdues.
Dis moi si je me trompe. wink
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #191
Une stock peut-être rootée, je me suis fait la mienne pour mon TX. Et je ne pense pas qu'une stock 4.3 TX diffère en fonctionnement/comportement d'une stock 4.3 SP.
En ce qui concerne la PUREstock du SP, si c'est le même genre de rom que pour le T, comme son nom l'indique c'est basé sur du stock, donc là non plus je ne vois pas pourquoi on perdrait la possibilité de la MàJ. Mais là je parle au conditionnel n'ayant pas testé.
 
Y

Yothor

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #192
Breck a dit:
par contre le déverrouillage du BL, oui.

Ok!
Donc, si je reverrouille le BL (bootloader, c'est bien ça?), je vais pouvoir réutiliser les MàJ de Sony?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #193
(oui), oui

d'ailleurs tu peux faire un test.
tu reverrouilles le BL, tu flashes un fw 4.1.2 puis tu le rootes.
ensuite tu fais une recherche de MàJ avec SUS.
logiquement SUS doit te proposer la dernière 4.3
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #194
Ouais mais bon c'est toujours sous condition que tu l'aies déjà déverrouillé...sinon t'auras du mal à le revérrouiller :lol: ok je sors...


@Breck désolé pour le screen mais j'étais pressé et j'ai bien essayé de prendre le tien mais le fofo ne reconnaissait pas ses dimensions alors :(
(et voui j'aimeu bieng ubuntu :p )
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #195
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
pour moi cet URL fonctionne, je ne vois pas trop où est le problème.

je viens de voir que j'ai dit une bêtise plus haut, il faut tout cocher dans les wipes et juste cocher SYSTEM dans exclude.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #196
Moi non plus...j'ai montré mon screen à Joe quand c'est arrivé car c'est pas la 1ere fois...

Je rajouterai ce soir aux tutos de faire les wipes...
 
M

maklarss

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #197
Bsr chers deçus par cette daube au nom du xperia sp.
Voila la derniere nouvelle concernant le spavec cette installation.
Depuis ce matin une mise à jour est disponible que j'esparais mettre fin à ma deception est dispo. On devait donc passer de la 266 à la 12.1.A.1.201. Sauf qu apres une 20aines de tentatives toujours le même résultat: echec de l'installation.
J espere que d'autres membres plus qualifiés nous en diront le pourquoi
 
M

maklarss

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #198
maklarss a dit:
Bsr chers deçus par cette daube au nom du xperia sp.
Voila la derniere nouvelle concernant le spavec cette installation.
Depuis ce matin une mise à jour est disponible que j'esparais mettre fin à ma deception est dispo. On devait donc passer de la 266 à la 12.1.A.1.201. Sauf qu apres une 20aines de tentatives toujours le même résultat: echec de l'installation.
J espere que d'autres membres plus qualifiés nous en diront le pourquoi

Peut etre que les bidouillages precedents ont fait que la maj OTA ne marche pas. Je vais essayer de trouver le nouveau firmware et essayer par flashtool. Pour le moment ja envie d une seule chose faire dodo.on verra demain
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #199
Salut

Même si vous avez accès à une maj OTA, ici c'est un tuto root, donc j'assume que vous êtes rooté, et après la maj OTA beh vous le perdrez, c'est garanti.

Ce nouveau firmware n'a même pas 3 jours que vous pensez déjà avoir une méthode de root, faut laisser bosser les dev sur xda et ensuite je ferai un nouveau tuto...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #200
Juste pour information, j'ai fait un tuto d'une rom en. 201 ( donc la dernière) la rom et rooté , deodex et autre. + kernel intégré. ;)
 
Haut Bas