[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia SP

  • Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1



Comment installer ou réinstaller un firmware officiel sur un Xperia SP

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia SP le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur dans le cas de flashtool, qui vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou si les options de wipe de flashtool sont décochées, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root et le recovery.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.

Il y a un soucis avec les dernières versions de Flashtool, donc il vaut mieux installer une version antérieure. Versions dispo dans le pré-requis de la méthode Flashtool.


_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un xperia SP sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone

(Merci à Th!baut pour les screenshots !)
  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone
Sony1.png

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette
Sony2.png

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette
Sony3.png

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)
Sony4.png

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia SP puis cliquez sur Suivant
Sony5.png

  • En suivant les instructions, connectez votre téléphone en mode flash
Sony6.png

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumer votre xperia !




_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

(Optionnel) Précautions avant le flash
  • Sauvegarder votre firmware d'origine au format FTF :
    Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci.
    Il vous est ainsi possible de faire facilement une copie de votre firmware (avec surcouche opérateur par ex. et sans données personnelle) afin, pour une raison ou une autre, remettre son téléphone à l'état d'origine ou pourquoi pas le partager à la suite de ce tutoriel. :-D


Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix:
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire
    → Si le firmware contient des fichiers ".ta", il faudra exclure la TA afin d'éviter tout problème lors du flash.

Firmware pour C5303:​


C5302:

Installer flashtool et préparer le firmware

  • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
    Si vous êtes sous Linux, vous pouvez lire ce guide d'installation.
  • Déplacez le firmware, au format .ftf, vers le dossier Flashtool/Firmwares


Flasher le firmware !

  • Assurez-vous que PC Companion (ou autres logiciel du même type) est totalement fermé pour éviter les conflits.
  • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.
  • Cliquez sur l'icône flash

  • Sélectionnez Flashmode

  • Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (La colonne de droite présente les éléments qui seront installés sur le mobile et vous donne la possibilité d'exclure certains éléments comme la TA). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.

  • Vous pouvez décocher Wipe user data pour ne pas perdre vos données mais il est néanmoins vivement conseillé de faire un wipe pour avoir un système plus stable après le flash si vous passez d'un firmware à l'autre :!:
  • Cliquez sur OK !
  • Lorsque le logiciel vous le demandera, connectez le téléphone en mode flash:
    • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia SP avant d'avoir lu ce message:

Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !


Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes :
  • Vérifiez si les pilotes sont correctement intallés
  • Essayez de re-télécharger le FTF
  • Réinstallez le logiciel Flashtool
  • Tentez de changer de port USB
  • Utilisez un autre câble USB
  • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
  • Allez donc et lancez le fichier téléchargé.
  • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
  • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.
[/list]

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)

Tags: Sony xpéria SP Dé-bricker Débricker Unbrick mettre à jour mise à jour Downgrade Update reflash rom stock officielle
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Merci pour le partage. :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

De rien :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut,

Merci pour le tuto le premier la liste. :-D

Par contre en es tu satisfait du SP? parce que je me tate. :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut, oui j'en suis satisfait :D.
Le seul problème c'est la mémoire interne qui est de 8go maïs on a que 5go à peu près de dispo et on peut rien déplacer sur la sd.
Mais y a un mod sur xda qui permet de résoudre ça je crois mais je ne sais pas si il fonctionne.
Mais à part ça il est vraiment bien :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Ok merci Souley pour tes précisions en fait Samsung c'est déjà rétracter en remettant les applis déplaçables et avec un peu de patience peut-être que Sony va suivre. ;-)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

J'espere vraiment que ça va suivre ^^.
Car la SI quelqu'un a une carte sd 32 go ça ne lui servira plus trop car il mettra que des musiques et des films.
Et les films doivent faire moins de 4 go donc on pourra pas voir des gRos films en HD.
Par contre c'est bien qu'on peut utiliser l'usb otg sans utiliser d'appli.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Rajout d'un firmware supplémentaire ;)
 
G

griboulle

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonjour

J'ai tout simplement a poser une question ? pourquoi faut-il télécharger les les firmware sur des sites pourries et ça met 3 heures pour un téléchargement ou il faut tout simplement s'abonner pour 8€ par mois juste pour un téléchargement vraiment con!!!!!
pour quoi pas faire simple
Dommage je trouve le tuto super même je dirais Génial

Merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonjour, les fichiers sont gros et on ne peut pas mettre des fichiers plus gros que 700mo sur les meilleurs hébergeurs.
Tu veux quel firmware? Je peux peut-être l'héberger sur Méga.
 
G

griboulle

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonjour

Je voudrais le C5303
voila

Merci pour votre réponse
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Tiens le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En espérant que ça aille plus vite :)
Sinon j'essaierais de découper le fichier en deux pour mettre sur mediafire.
 
Mic06

Mic06

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #13
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonjour Souleymane,
Merci pour ce tuto très clair et bien écrit... Mon fils vient d'acheter un Xperia SP C5303 chez SFR.... je réfléchis a le flasher pour enlever la couche SFR... si j'ai bien compris il faut commencer par débrider le bootloader... est ce que j'y arrive avec Flashtool ? est ce qu'une fois flashe il sera de fait aussi desimlocke? Merki !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut,

Il n'y a pas besoin de déverrouillé le bootloader pour reflascher une ROM officiel de Sony Xperia.

Et cela désimlocke pas le téléphone et le moyen le plus simple et de demander la clé de desimlockage à SFR quand le phone à plus de 3 mois sinon il y a des site mais c'est payant.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #15
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonjour, Did a raison
Pas besoin de manipuler le bootloader pour suivre ce tuto et ça ne desimlocke pas le téléphone, ça enlève juste la surcouche sfr.

Par contre je te conseille de suivre ce tuto:

Pour conserver un firmware sfr en cas de pépin et pour pouvoir nous le partager si tu as envie si d'autres ne l'ont plus :)
 
Mic06

Mic06

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #16
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

OK, merci pour vos conseils, je vais faire ca... je vous tiens au courant :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #17
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Ok :)
 
R

rolicorp

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #18
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonsoir Souleymane,

Je croyais pouvoir tenir avec une rom orange délestée des applis de m.... mais en voyant la bootanim insultante qu'ils nous ont pondus, j'ai craqué. Merci. Sinon au fait ça a fonctionné pour moi Flashtool et .257
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #19
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonsoir et de rien :D
Tant mieux que ça a fonctionné :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #20
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

MAJ: Ajout du firmware .245
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #21
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Ajout du firmware 12.0.A.2.245 FR
 
N

nathan59

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #22
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonjour et merci a Souleymane pour ce tuto et c'est firmware.
Pour ceux qui on besoin d'un firmware en 12.0.A.1.257 (4.1.2) avec surcouche orange pour C5303 voici un petit lien, on ne sait jamais si vous avez un problèmes et que vous devais le ramener chez orange.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai quand même une petite question j'étai en 12.0.A.1.257 (4.1.2) avec surcouche orange maintenant je suis en 12.0.A.2.245 FR (4.1.2), si j'ai un problèmes avec mon xperia sp est ce que je pourrai revenir a la version de orange?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut,

Merci beaucoup je rajoute ton firmware au tutoriel :)

nathan59 a dit:
J'ai quand même une petite question j'étai en 12.0.A.1.257 (4.1.2) avec surcouche orange maintenant je suis en 12.0.A.2.245 FR (4.1.2), si j'ai un problèmes avec mon xperia sp est ce que je pourrai revenir a la version de orange?
Oui on peut passer d'une version à l'autre sans souci !
 
1

13atou

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une simple question, désolé si je ne devrais pas poster ici, mais c'est en rapport avec ce sujet.

J'ai donc voulu installer un firmware officiel sur mon Xperia SP pour bénéficier des dernière mise à jour avant que mon opérateur ne daignent les sortir enfin... Mais il y a un problème dans le téléchargement sur MEGA, le téléchargement se bloque à 7%, une solution ? :p

Sinon, étant un mega gros nul dans le domaine du root, rom, kernel, etc (mais j'ai lu tout le guilde pour le nul ça va mieux^^), j'ai bien cherché parmi tous les sujet traitant du Xperia SP, et si j'ai bien compris, si mon bootloader est verrouillé (j'ai vérifié), je ne peux mettre que des kernel officiel et des firmware officiel ? Au niveau des roms (officiels ou non), je ne peux en mettre aucune mais je peux root, mais ça ne me sert à rien vu que dans tous les cas les prérequis sont toujours "Avoir root son téléphone et et avoir son bootloader déverrouillé".

Après j'ai vraiment lu absolument tous les sujets concernant le Xperia SP, je sais que sur d'autres portable les possibilités sont bien plus grande avec un bootloader verrouillé.

A moins que je n'ai louper THE sujet où je peux installer une rom ou un kernel en ayant son bootloader verouillé, j'en ai conclus que je ne peux qu'installer un firmware officiel ? (je ne parle ici QUE du Xperia SP, entendons nous bien^^).

En résumé, 4 questions: Hormis installer un firmware officiel et root mon téléphone en ayant un bootloader verrouillé, que puis-je faire d'autres ?
Hormis bénéficier des toutes dernières mise à jour avant que Orange ne sortent les leurs, à quoi d'autres peut servir d'installer un firmware officiel ? (en tenant compte de ma situation actuelle^^)
Et je dois bénéficier de mon nouveau forfait le 10 septembre, en installant un firmware officiel sur mon téléphone, ça ne va pas créer de conflits avec mon opérateur ? (malgré que vous disiez que cette manipulation ne touche en aucun cas la carte SIM).
Et enfin concernant le téléchargement du firmware officiel 12.0.A.1.257 (4.1.2) qui se bloque à 7% sur le ste MEGA, je ne voispas du tout pourquoi.... ?

Cordialement, 13atou

PS: Sinon merci pour ce seul et unique tuto qui me permet de faire quand même quelques manipulations^^.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonjour, désolé pour le retard et welcome ^^

  1. Concernant Mega, essaie de changer de navigateur
  2. Le SP étant encore un nouvel appareil, le nombre de manipulations disponibles (à fortiori pour bootloaders non déverrouillables) est encore maigre mais ne devrait pas tarder à grimper :)
  3. 13atou a dit:
    Hormis bénéficier des toutes dernières mise à jour avant que Orange ne sortent les leurs, à quoi d'autres peut servir d'installer un firmware officiel ? (en tenant compte de ma situation actuelle^^)
    À pas grand chose :D
  4. La rom
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ainsi que la totalité des mods sont compatibles avec les mobiles à bootloader verrouillé.
  5. 13atou a dit:
    Et je dois bénéficier de mon nouveau forfait le 10 septembre, en installant un firmware officiel sur mon téléphone, ça ne va pas créer de conflits avec mon opérateur ? (malgré que vous disiez que cette manipulation ne touche en aucun cas la carte SIM).
    Non aucun souci lors du changement de firmware de ce côté-là ;)
Pour plus de questions sur la personnalisation je t'invite à ouvrir un nouveau topic !
 
1

13atou

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Pas de soucis, la réponse aurait pu tarder plus ça ne m'aurais pas déranger, tu n'es pas non plus à ma disposition lol.

Sinon merci pour tes réponses claires et précises, là où j'en suis, je suis parvenu à télécharger le firmware sur MEGA (MEGA a fini par se débloquer), j'ai eu pas mal de soucis pour flasher mon portable ensuite, mais après avoir bien lu tout le forum, j'ai fini par y arriver^^.

Et je vais donc aller sur Trinity vengeance voir ce que cela donne, merci ! :)

Sinon je patienterais donc le temps que de nouvelles choses se débloquent sur Xperia SP.

Et merci pour la bienvenue^^.

A+ !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Avec plaisir :)

Content que le souci avec mega soit résolu, à la prochaine sur le forum ;)
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #28
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

griboulle a dit:
Bonjour

J'ai tout simplement a poser une question ? pourquoi faut-il télécharger les les firmware sur des sites pourries et ça met 3 heures pour un téléchargement ou il faut tout simplement s'abonner pour 8€ par mois juste pour un téléchargement vraiment con!!!!!
pour quoi pas faire simple
Dommage je trouve le tuto super même je dirais Génial

Merci

+1

c'est vrai sa pourquoi pas imposer les Uploadeur de ROM a uploadé sur Méga
c'est rapide, gratuit, simple, sans pub et pas de limite de taille, donc que du positif pour mega je trouve
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

On ne s'occupe pas de l'upload, on ne fait que partager des fichiers mis en ligne par d'autres utilisateurs ^^

Mais effectivement pour des hébergeurs exotiques on devrait faire un reupload sur mega ou mediafire.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #30
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

oui voilà pour ceux qui ont un débit rapide pour upload sur méga sa serais nikel
parce que quand ya des rom a télécharger sur des site desfois ya plein de pub, débit limité, faut attendre et mettre un code capcha c'est bien chiant ^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #31
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut, Les roms françaises j'essaie de les uploader mais ça me prend énormément de temps car l'upload n'est vraiment pas rapide donc je fais du mieux que je peux :).
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #32
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

oui moi aussi c'est long a upload
il me faut plus de 2h30 pour une rom de 700Mo
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #33
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Oui, c'est le gros défaut de liens HOTFILE ... :|
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #34
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut à tous, ajout du firmware 12.0.A.2.254 RU.
Elle vient de Russie mais elle a la langue française donc ne vous inquiétez pas ;)
 
F

fred9545

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
45
Points
6
  • #35
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Souleymane a dit:
Salut à tous, ajout du firmware 12.0.A.2.254 RU.
Elle vient de Russie mais elle a la langue française donc ne vous inquiétez pas ;)
elle tourne tres bien et a la langue FR mais les APN sont absents donc il faut les rajouter
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #36
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut, pour les apn faut aller dans Réglages>Xperia>Réglages Internet
Même dans la version FR c'est pareil
 
F

fred9545

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
45
Points
6
  • #37
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Souleymane a dit:
Salut, pour les apn faut aller dans Réglages>Xperia>Réglages Internet
Même dans la version FR c'est pareil
c'est ce que j'ai fais , par contre je n'avais pas fais gaffe a ca pour la version FR

le principal est que ca marche :D
 
P

pollensaje

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #38
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonjour Souleymane, encore merci pour ton travail,
Je voulais changer de firmware pour pouvoir échanger ma carte SD avec ma mémoire interne. Etant en .254, il a fallu que je retourne sur un plus ancien, j'ai réussi à installer le frimware .445 hier et la manque de bol il fallait le 257 ou 211 pour que ca marche, qu'a cela ne tienne, je recommance pour passer en .257.

Et la ca marche plus :cry: j'ai eu une première fois ce mess:
21/055/2013 12:55:32 - ERROR - Error in processHeader : 995 : L’opération d’entrée/sortie a été abandonnée en raison de l’arrêt d’un thread ou à la demande d’une application.

puis :
21/009/2013 13:09:40 - INFO - Preparing files for flashing
21/009/2013 13:09:51 - INFO - Device connected in flash mode
21/010/2013 13:10:34 - INFO - Device disconnected
21/010/2013 13:10:41 - INFO - Device connected with USB debugging off
21/010/2013 13:10:41 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

et pourtant je suis bien en MTP, j'ai fais les réglages suivants :
stockage masse
debogage usb
temps d affichage avant mis en veille rallongé

Ai je oublié quelque chose? :x
 
P

pollensaje

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #39
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

J'ai réessayé avec sim et sd enlevée (j avais oublié :roll: ) et ca c'est bloqué au milieux :

21/019/2013 13:19:50 - INFO - Please connect your device into flashmode.
21/019/2013 13:19:51 - INFO - Opening device for R/W
21/019/2013 13:19:51 - INFO - Reading device information
21/020/2013 13:20:07 - INFO - Unable to read from phone after having opened it.
21/020/2013 13:20:07 - INFO - trying to continue anyway
21/020/2013 13:20:07 - INFO - Start Flashing
21/020/2013 13:20:07 - INFO - Processing loader.sin
21/020/2013 13:20:07 - INFO - Checking header
21/020/2013 13:20:08 - INFO - Ending flash session
21/020/2013 13:20:08 - ERROR - Error in processHeader : 995 : L’opération d’entrée/sortie a été abandonnée en raison de l’arrêt d’un thread ou à la demande d’une application.
21/020/2013 13:20:08 - ERROR - Error flashing. Aborted
21/020/2013 13:20:09 - INFO - Device disconnected
21/020/2013 13:20:15 - INFO - Device connected with USB debugging off
21/020/2013 13:20:15 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #40
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Tu as bien réinstallé les drivers?
Tu as bien laissé pc companion et SUS fermés et non lancés dans la barre en bas à droite?
 
P

pollensaje

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #41
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Je viens de trouver ! Je n avais tout simplement pas rallumé le pc après avoir installer les drivers ça tient à pas grand choses des fois... Merci de ton aide
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #42
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Ok cool :)
De rien ;)
 
P

pollensaje

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #43
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

par contre je coince sur le mod remplacer la mémoire interne par la SD externe :cry: :cry:
 
N

nicosama

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

bonjour,
j ai acheter un xperia sp a nu mais il ne se met pas a jour et je reste en 12.0.A.1.211. Je voulais savoir sur installer moi même la mise a jour avec se tuto faisais perdre la garantie
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #45
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut, tu as acheté ton téléphone nu?
 
N

nicosama

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #46
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

oui chez un revendeur sur fnac.com
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #47
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

OK donc tu as essayé avec PC companion ou Sony Update Service?
Non tu ne perdras pas la garantie car ce sont des firmware nus aussi
 
N

nicosama

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #48
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

oui j ai tester les 2 sa me dit qu il y a pas de mise a jour
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #49
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

OK donc tu peux faire via flashtool ça ne causera pas de problème.
Mais c'est quand même bizarre que ça te propose pas de maj.
Flashes le firmware .257 car il est français et après tu pourras installer la maj .254 via Companion :)
 
N

nicosama

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #50
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

merci pour l info par contre j ai bien suivie le tuto mais quand je branche le téléphone en mode flash le pc ne trouve pas de pilot
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #51
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Tu les as bien installés au préalable ?
Tu es sous quel système d'exploitation ?
 
N

nicosama

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #52
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

j ai tenter de le faire sur windows 8.1 mais impossible de trouver une solution alors j ai fais un multi boot vers windows 7 et la sa a marcher, j ai flasher le téléphone avec la version 12.0.A.2.245 FR (4.1.2) sa a bien fonctionner et la mon téléphone me dit bien qu'il a une nouvelle mise a jour vers 12.0.A.2.254 (4.1.2), je pense que je n aurais plus de problème pour les mise a jour auto
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #53
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

OK cool :)
C'est normal si t'es sous windows 8 ou plus que y a un problème de drivers.
Faut faire une petite manip au préalable pour pouvoir installer les drivers.
 
N

nicosama

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #54
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

j ai reussi sous windows 8 j ai autoriser l installation de pilote non signer mais sous windows 8.1 je l est fais j ai reussi a installer les pilote mais le telephone est pas reconnue quand même je sais pas pourquoi
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #55
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Ah OK, faut peut-être faire une manip supplémentaire mais je sais pas pour l'instant.
Tant mieux que tu as trouvé une solution
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #56
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Le tuto fonctionne a merveille !!
Je viens de remettre d'origine car mon bidouillage avec TB a complètement foirer car il a "figer" pendent que je congeler un applis, c'est rester 42 minutes ( précis ;) ) il s'est éteint donc pas chercher un coup de flashtool qui fonctionne super bien ;) et zou...me revoilà sur du "origine", mais je vais quand même reflasher le kernel pour le root...et rester comme ça :cool:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #57
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

OK tant mieux que ça a fonctionné :)
 
S

Sann Youssouf

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #58
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Vous êtes un génie
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #59
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Sann Youssouf a dit:
Vous êtes un génie

Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Ok, merci pour Souleymane cela fait toujours plaisir de lire de tel témoignages de satisfactions.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #60
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Oui ça fait plaisir :mrgreen:
 
steph44550

steph44550

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
100
Points
0
  • #61
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonjour à tous, Rom officiel 4.3 prévu en Décembre et 4.4 ? voir le lien suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #62
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut, oui j'ai vu l'info merci :)
Ils ont aussi posté sur le blog Sony il me semble pour Android 4.3 :)
 
1

13atou

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #63
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Re-Bonjour à toutes et à tous,

Bon apparemment le moment tant attendu où une rom ou kernel pourront être installer sur un mobile à BL verrouillé n'est pas encore arrivé, je n'ai d'autres solution que de tester TRINITY VENGEANCE RAPTORXL V2.8.

Mais cette rom est-elle vraiment fiable ? A t'elle été testée ? arce que d'après e que j'en ai lue il est déconseillé de l'installée.

Cordialement, 13atou
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #64
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Sqlut, non ne l'installes pas elle est instable et pas très fiable.
Y en a quelques autres mais pas sur le forum, sur xda.
Mais les principales roms sont pour bl dé-verrouillés
 
1

13atou

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #65
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Ok donc il faut que je prenne mon mal en patience^^, merci !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #66
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

De rien :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #67
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut !
Je voudrais savoir un truc, depuis 3-4 jours, mon phone m'indique une mise à jour 12.0.A.2.254, alors que j'ai déjà cette mise à jour. Normal ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #68
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut,

Aurais tu changé quelque chose dans le build.prop?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #69
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Juste le changement de kernel pour le root.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #70
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

As tu remis le kermel d'origine?

Sinon branche le à PCC et commence la mise à jour et tu l'interrompes même sans la faire la notification devrait disparaître.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #71
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

J'ai juste changer le kernel pour permettre le root puis remis l'autre, sinon pour supprimer l'icône la haut, => rester appuyer sur l'info "nouvelles mises à jour dispo" une petite case s'affiche "informations sur l'application", allez sur "forcer la fermeture", elle s'ouvrira au prochain démarrage du phone ;-)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #72
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

r34gtr a dit:
J'ai juste changer le kernel pour permettre le root puis remis l'autre, sinon pour supprimer l'icône la haut, => rester appuyer sur l'info "nouvelles mises à jour dispo" une petite case s'affiche "informations sur l'application", allez sur "forcer la fermeture", elle s'ouvrira au prochain démarrage du phone ;-)

Autrement tu n'as pas essayé avec PCC comme je l'ai indiqué plus haut?
 
phylantrophy

phylantrophy

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #73
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonjour,
Est-ce normal qu'en installant par flashtool la rom Fr .12.0.A.2.245 je n'ai plus la fonction 2G seulement même si je mets à jour celle ci par Update service de sony qui du coup passe en .12.0.A.2.254 ?
( vu que le réseau 3G n'est pas très optionnel dans la région ou j'habite la batterie perds en performance à cause du shitch 3g/2g continu)
Par contre cette rom est très réactive, rapide et fluide tant que l'installation de la .254 generic spanish qu'il y as en liens sur le tuto me cause beaucoup de ralentissement et perte du NFC .

Je vous avoue que de ne pas savoir trouver la rom qui me convient devient lassant, et retourner mon xperia au sav pas trop envie non plus...

Seriez vous m'aider s'il vous plait ? Qu'elle manipulation me conseillerai-vous ainsi que la rom stock sachant aussi que je réside en Belgique.

je vous remercie d'avance pour vos réponse
 
phylantrophy

phylantrophy

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #75
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut,
Merci pour ta réponse, je trouve ce tutoriel très intéressant mais d'après les dires le root ne fait pas perdre la garantie ? Juste pour etre vraiment certain pour l'instant mon tétéléphone tourne que la dernière version Russe du firmware .254 à priori tout semble fonctionner j'ai juste des doutes pour le NFC car quand je l'enclanche l'icône ne s'affiche pas sur la barre d'état.
 
phylantrophy

phylantrophy

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #76
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Malheureusement je n'ai pas pus tester un véritable transfert par NFC sur un autre smartphone, j'ai remarqué que les options suite la NFC ne figure pas dans les menu d'envoi d'un fichier... Désolé pour le manque de connaissance niveau rom stock Sony car j'étais habitué depuis plus d'un an à la surcouche touchwizz :-S
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #77
Re: [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Re,

Évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer. ;-)

Ces questions n'ont rien à voire avec le tuto de Souleymane alors je te répond maintenant mais si tu veux poursuivre je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans la section question/réponse.

Pour le root, normalement non. il ne fait pas perdre la garantie mais si le constructeur ne l'entend pas de la même façon, il faudra faire valoir ses droits au tribunal.

Pour le NFC je te conseils de flasher avec Flashtool le firmware 2.245 qui lui est français et de faire la MAJ 2.254 avec PC Compagnon.

PS: Avec le tuto que j'ai donné plus haut tu n'as pas besoin du root pour sauvegarder la MAJ via PCC sur ton ordinateur et si tu as des questions là dessus rendez vous à la suite de ce tuto.
 
phylantrophy

phylantrophy

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #78
Re: Re : [Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Did57350 a dit:
Re,

Évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer. ;-)

Ces questions n'ont rien à voire avec le tuto de Souleymane alors je te répond maintenant mais si tu veux poursuivre je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans la section question/réponse.

Pour le root, normalement non. il ne fait pas perdre la garantie mais si le constructeur ne l'entend pas de la même façon, il faudra faire valoir ses droits au tribunal.

Pour le NFC je te conseils de flasher avec Flashtool le firmware 2.245 qui lui est français et de faire la MAJ 2.254 avec PC Compagnon.

PS: Avec le tuto que j'ai donné plus haut tu n'as pas besoin du root pour sauvegarder la MAJ via PCC sur ton ordinateur et si tu as des questions là dessus rendez vous à la suite de ce tuto.

D'accord merci pour ton info, sorry pour le double post ;-)
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #79
Re: [TUTO] XPERIA SP - INSTALLER UN FIRMWARE OFFICIEL

Bonjour ! J'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plait.

Voici ma situation : Je vais prochainement acquérir un Sony Xperia SP bloqué Bouygues Télécom, je vais le débloquer, là n'est pas le problème. Mais je voudrais savoir, concernant la surcouche opérateur, je voudrais m'en débarrasser et passer à une rom officielle.

Et j'ai quelques questions à ce propos :
- Les firmware 4G sont aussi compatibles avec la 3G ?
- Une fois qu'on a installé un firmware (avec FlashTool), les mises à jour du téléphone (4.3 prochainement il me semble) se feront seulement avec le téléphone par le biais de la connexion wifi ou faudra-t-il les installer avec flashtool ?
- Quel firmware je dois prendre parmi ceux qui sont mis à disposition ? (Sachant que j'aimerai avoir l'accessibilité à la 4G ainsi que la 3G)

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #80
Re: [TUTO] XPERIA SP - INSTALLER UN FIRMWARE OFFICIEL

Bonjour, oui les firmwares 4G sont compatibles avec la 3G
-Tu pourras faire les mises à jour via le PC aussi avec PC Companion ou Sony Update Service. Ou si le .ftf est disponible tu pourras le faire via flashtool.

Tu dois prendre la version pour le modele C5303 et le dernier est le 12.1.A.0.254. J'suis en train de uploader la version "française" car la c'est la version russe. Il y a la langue française aussi mais c'est mieux d'avoir la version de ton pays.

Edit: Je ne trouve plus ce firmware sur mon PC et je ne sais pas pourquoi ^^, j'ai dut le supprimer par inadvertance donc prends celui qui est dans le tuto, tu auras la maj quand même.
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #81
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Si je prend un firmware antérieur mais en français, aurais-je la possibilité de le mettre à jour via PC Companion ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #82
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Oui tu pourras.
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #83
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Et ça ne gênera en rien l'usage du téléphone théoriquement non ?

Je pense que c'est ce que je vais faire afin de repartir sur une rom sans surcouche opérateur et de bonnes bases, merci bien ! :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #84
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Non ça ne gênera pas l'usage du téléphone, oui c'est mieux de repartir sur de bonnes bases :)
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #85
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonsoir, me revoilà !

A l'aide de cette capture d'écran, sauriez-vous me dire si c'est un firmware avec ou sans surcouche ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #86
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonsoir, ce firmware là est pour le modèle C5302 donc pas de 4G et ça ne vient pas de la france. Je ne saurais pas dire si c'est une version opérateur ou nue par contre.
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #87
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

D'accord, j'irai le débloquer demain et j'installerai un firmware français ainsi que les mises à jour nécessaires, merci !

PS : Je pense qu'il vient de la France, j'ai la facture Bouygues qui va avec (l'IMEI correspond bien).
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #88
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Ok :)
Ah oui si c'est bouygues c'est qu'il y a la surcouche bouygues.
Si mes souvenirs sont bons il y a que bouygues qui a donné cette maj car en version nue on a pas cette mise à jour
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #89
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Il y aurait un moyen gratuit pour le désimlockage ? Désolé de sortir du sujet du topic
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #90
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Via l'operateur mais il faut attendre 3 mois après l'achat
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #91
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

En installant le firmware, j'ai eu :

"WARN - This file is ignored : simlock.ta"

Qu'est-ce que ça veut dire ? ^^"
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #92
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Attention - se fichier et ignoré ( google traduction )....

Recommence, pour voir .
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #93
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

C'est le fichier "simlock", ça n veut pas dire qu'il reste simlocké ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #94
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut !

Précisément je ne sais pas a quoi il sert, en tout cas ça a un rapport avec le simlockage !

Mais ne t'inquiète pas, ça n'a aucune incidence, le flash a bien fonctionné ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #95
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Salut, oui comme le dis maxouffr ça n'a pas d'importance. Le warning est lié au firmware mais ça n'a aucune incidence.
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #96
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

D'accord, j'ai réinstallé un firmware sans surcouche, et les mises à jour qui ont suivi, le téléphone est tout neuf maintenant ! Merci pour votre aide !

Il ne me manque plus à le débloquer, j'espère que cela se fera assez rapidement, il ne me sert pas à grand chose sans carte sim ! :/
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #97
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Ok cool tant mieux :). Tu l'as eu quand le téléphone? Ça fait plus de 3 mois?
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #98
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Je l'ai acheté à un particulier, qui l'avait aussi acheté à quelqu'un, le premier propriétaire du compte est injoignable donc je ne peux pas le débloquer gratuitement chez Bouygues.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #99
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Ah c'est problématique ça :/.
Bon courage alors :)
 
L

Lempic

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #100
Re: [TUTO] Xperia SP - Installer un firmware officiel

Bonjour a tous,

Recent propriétaire d'un SP, je voudrais flasher la rom officielle sony (j ai une surcouche operateur qui me gene)
Mais comme je suis au canada, je cherche le firmware pour un C5306. Est ce que les firmware sont compatibles entre c5303 et c5306, ou ils faut des fichiers differents ?

Merci de votre aide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas