[TUTO][ROM][ICS] Ray - Xperia Ultimate HD 5.0.1

  • Auteur de la discussion Tickle
  • Date de début
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #801
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
Tu es bien toujours sur Rom stock Sony du coup là ??

Non non, suis en UHD 3.1.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #802
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

ok, bon... on va bien voir.
T'as essayé l'apk que je t'ai envoyé ?
 
G

gcxd68

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #803
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Bonjour,

alors, j'ai décidé de passer à Xperia Ultimate HD 3.1, mais j'ai un petit problème durant l'installation... Je coche bien "Xperia Ray" et "Unlocked Bootloader", mais lors de l'installation, je lis "Xperia Arc S" et "Locked Bootloader". Est-ce normal? Est-ce que ça change quelque chose? Merci d'avance,

Grégory.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #804
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Salut, non, ça ne change rien, j'ai un fix pour ca je te le file si tu le veux, c'est un zip à flasher en recovery
 
G

gcxd68

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #805
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Merci pour ta réponse, j'ai modifié le zip pour que ce soient les fichiers du Ray qui s'installent. Sauf que maintenant, problème de taille: pas de wifi! Ni en 3.0.2, ni en 3.1... Quelqu'un saurait comment arranger ça? J'ai la dernière version de FlyKernel. Merci d'avance!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #806
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Reflash le module wifi s' il y en a un
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #807
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Il n'y en a pas pour le Fly Benben.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #808
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Je savais bien en validant que j'allais dire une bêtise :lol: :lol:
bon refash le kernel alors :mrgreen:
Sinon mon zip ne supprimait pas le wifi coool
 
G

gcxd68

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #809
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Problème du wifi réglé! Merci à tous!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #810
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Dis nous comment pour que l'on puisse aider quelqu'un d'autre un jout
 
G

gcxd68

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #811
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Haha, rien de bien compliqué... A chaque fois que je l'ai installé, le wifi ne fonctionnait pas. Et à chaque fois, un reboot a suffit o_O
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #812
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Un petit passage pour vous prévenir qu'étant en déplacement pro pour la semaine à Montpellier, je ferai seulement des passages éclair sur le fofo.
Je serai à nouveau actif à partir de dimanche. Et oui il faut bien que je profite des plages, du soleil, des filles, et des terrasses aussi !! :mrgreen: :mrgreen:

Allez bonne semaine à tous !

Benben dsl, ça tombe au lacement de la final release... N'hésite pas à me MP si tu veux un coup de main un soir ou une info. Je serai là pour toi ^^ kiss
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #813
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Version stable de la 4.0 en DL dès maintenant !
Rendez-vous sur la page XDA (premier lien du post téléchargement du tuto) pour la télécharger.
Le tuto sera màj dès que possible mais je suis très occupé cette semaine donc en début de semaine prochaine.
 
Z

Zirocks

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
14
Points
1
  • #814
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Bonsoir ,
Tout d'abord merci pour ce formidable tuto , j'ai pu flasher sans soucis mon tel.
Mais j'ai un soucis depuis que j'ai flash , de temps en temps ( je n'arrive pas a déterminer quand exactement ) lorsque j'allume l'écran de mon tel j'ai le "slide lock screen" a la place du "dessin" a faire , et lorsque je le slide d'un coté ou de l'autre mon téléphone se met a freez je peut juste éteindre l'écran avec le bouton power mais c'est tout et après plus rien ne marche je suis obligé d'enlevé la batterie pour reboot :(
Je viens de voir que la version 4.0 viens de sortir je vais d'abord essayer de mettre a jour voir si ça change quelque chose =)

J'aimerais aussi savoir quelle sont les différences entre les kernel a disposition , j'ai le bl déverrouillé et j'ai pris le flykernel par pur hasard , y'as-til un choix plus judicieux ?

Et pour finir :p j'utilise swiftkey et j'aimerais switch le bouton smiley/enter dans l'autre sens ( enter / smiley ) , enfin bref après recherche j'ai vu qu'il fallait allez dans les options de la messagerie et changer quelque dans "Soft keyboard type" sauf que sur cette rom je ne le trouve pas , quelqu'un pourrais m'aider ? :)

Voila merci beaucoup =)
 
K

kinuza

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
38
Points
0
  • #815
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
Version stable de la 4.0 en DL dès maintenant !
Rendez-vous sur la page XDA (premier lien du post téléchargement du tuto) pour la télécharger.
Le tuto sera màj dès que possible mais je suis très occupé cette semaine donc en début de semaine prochaine.
Ok Merci en Téléchargement (c'est en français ???)

voici le liens du forum XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #816
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

La suite la finale presque pas buggé ou buggé mais avec fix :mrgreen: :mrgreen:
Mon post sur le topic du Arc/S
benben2a a dit:
Ouaip merci nandroid retour sur 4.0RC1 avec mod 4.7 puis je vais changer un peu

Bon avis aux mauvaises langues dont je fais parti, voici un lien vers la rom, avec keyboard et walkman fixed
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #817
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Salut Zirock,
Pour le premier bug, tu pourrai installer un autre lockscreen ou oui essayer la 4.0.
Pour le kernel, perso j'aime beaucoup le fly, et je tourne avec.
Mais le lupus est recommandé.
Cette option n'est pas dispo sur cette Rom, dsl. Ca devait être spécifique de celle que tu avais avant.
Autre chose ?
 
F

falagar

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #818
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Bonsoir,

Pour info la version finale de la 4.0 a été publiée hier :

Le lien pour télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le lien vers la doc :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #819
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
ok, bon... on va bien voir.
T'as essayé l'apk que je t'ai envoyé ?

oui, ca ne marche pas, même problème, toujours.

(et, bienvenue sur Montpellier, tu as de la chance de pas etre venu le mois dernier on avait de la pluie.)
 
Z

Zirocks

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
14
Points
1
  • #820
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
Salut Zirock,
Pour le premier bug, tu pourrai installer un autre lockscreen ou oui essayer la 4.0.
Pour le kernel, perso j'aime beaucoup le fly, et je tourne avec.
Mais le lupus est recommandé.
Cette option n'est pas dispo sur cette Rom, dsl. Ca devait être spécifique de celle que tu avais avant.
Autre chose ?

Merci pour ta réponse tickle !
J'ai mis a jour en 4.0 et pour l'instant plus de soucis de lockscreen :)
Pour le kernel , ça change quoi exactement ?
Car j'ai beau chercher je trouve pas mal de truc en anglais et plutôt technique du coup je suis assez perdu du coup la différence entre lupus et flykernel se résume a quoi si possible ? :)

OK dommage pour le "Soft keyboard type" je vais me débrouiller autrement :)

Sinon depuis la 4.0 je n'ai plus l'app custom de sony qui permettait de lire les photo ,avec l'icone walkman il me semble j’appréciais assez cette apli est-ce possible de la retrouvé ?

Merci encore :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #821
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Pour le kernel. Une meilleure autonomie, mais c'est parfois infime, et certain rendent la rom pls stable. Pour UHD, le fly contient très bien. Moi je le préfère pour l'anim de boot et la simplicité d'utilisation du recovery, avec ses touches tactiles (bien pls pratique que les touches volumes et home pour valider)
Je dois avoir un côté berger refoulé :grin:
Pour l'application, si elle doit se trouver, mais dsl je vois pas celle dont tu parle. Peux tu préciser stp ?
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #822
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Bonjour
Question bête: la v.4 s'appelle update...

Faut il du coup faire tous les wipe, parce que je crois lire qu'on peut s'en passer ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A vous lire...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #823
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Bonjour,
Tu peux update si tu as installé précédemment la 4.0RC1 mais en venant de la 3.1 ou de la 3.0.2, je ne sais pas attends peut être que quelqu'un l'ayant fait réponde. Mais même en venant de la RC je conseille toujours une full instal, TB t'aide à tout réinstaller en peu de temps
 
ahmedray

ahmedray

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #824
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

gb2b a dit:
Bonjour
Question bête: la v.4 s'appelle update...

Faut il du coup faire tous les wipe, parce que je crois lire qu'on peut s'en passer ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A vous lire...


Je l'ai installé hier (full wipe factory reset etc..) Mon ray était équipé de la ROM 3.0.2,

Premier constat : ROM Fluide, rapide +RAM etc..

Je vous conseille de ne pas installer aucun MOD (à l'etat actuel est super sympa) si non on ne pas retrouver la même fluidité. :D
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #825
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Merci du retour,
et je suis d'accord avec toi :D
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #826
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

ahmedray a dit:
Je vous conseille de ne pas installer aucun MOD (à l'etat actuel est super sympa) si non on ne pas retrouver la même fluidité. :D

Je vais faire mon relou mais j'aime bien :twisted:

ça colle pas ta phrase, soit "de ne pas installer de MOD" ou "d'installer aucun MOD", mais les 2 dans la même phrase ça revient a dire le contraire. yikes1

Après ce petit interlude, je n'ai pas encore testé la 4.0 finale, vu que je n'ai pas trop apprécié l'interface avec la 4.0 RC, mais bon, si j'ai un peu de temps a perdre, peut-être que je me laisserai tenter... mais je suis tellement bien actuellement avec la 3.0.2 :mrgreen:
 
F

falagar

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #827
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Bonjour tout le monde,

Après quelques jours passés avec UHD 4.0 je fais un petit retour (kernel utilisé : FlyKernel ; install "propre" après tous les wipes règlementaires).

Avant tout c'est stable. Très stable même : je n'ai constaté strictement aucun bug si j'excepte la nécessité d'éteindre physiquement le portable avant le premier reboot si on veut un wifi fonctionnel.

Côté ergonomie la barre de boutons dans le tiroir est bien plus pratique qu'avant (elle n'est plus scindée en 2 "volets"). Pour les applis : j'aime moins l'agenda nouvelle version que l'ancien (les coups et les douleurs..). L'appareil photo par contre est toujours aussi bon : sachant que c'était là l'atout principal du Ray, c'est une condition sine qua non pour moi. Par contre la galerie est toujours aussi pourrie, ça tient du prodige en 2013 de conserver des applis aussi merdiques... Bref...

Enfin côté kernel, j'utilise des réglages en faveur de l'autonomie : 100 Mhz à 1 Ghz maxi, et gouverneur "ondemand". Autonomie ni transcendante ni inquiétante : je n'ai pas constaté de gros changements : je fais toujours 2 jours sans soucis entre 2 recharges.

Globalement, la ROM est rapide. Très rapide même ; proche de ce que j'ai pu connaitre avec Super Jelly Bean 4.0, donc probablement proche de ce qu'on peut avoir de mieux avec cet appareil.

Voilà ; pour ceux qui voudraient tester, c'est vraiment une excellente ROM, de mon point de vue la seule qui, à l'heure actuelle, tienne la comparaison face à la ROM officielle (en terme de fonctionnalités et de stabilité, s'entend).
 
M

miaoumix75

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
28
Points
1
  • #828
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Bonsoir,
Je viens d'installer la v4 d'UHD.
J'ai un souci avec le MOD 2.5 d'Eagleboy : lorsque je l'installe, mon téléphone démarre, puis j'ai la bootanimation avec la vague, puis ça se bloque et mon téléphone redémarre, et ainsi de suite…
Quelqu'un a une solution ?
Merci par avance :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #829
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Salut,
As-tu bien pris la version basée sur le .13 du MOD? Parce que la v4 d'UHD est basée sur le FW .13 et non .587
 
Z

Zirocks

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
14
Points
1
  • #830
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Tickle a dit:
Pour le kernel. Une meilleure autonomie, mais c'est parfois infime, et certain rendent la rom pls stable. Pour UHD, le fly contient très bien. Moi je le préfère pour l'anim de boot et la simplicité d'utilisation du recovery, avec ses touches tactiles (bien pls pratique que les touches volumes et home pour valider)
Je dois avoir un côté berger refoulé :grin:
Pour l'application, si elle doit se trouver, mais dsl je vois pas celle dont tu parle. Peux tu préciser stp ?

Alors finalement je suis passé a lupus pour tester et ça me conviens bien , contrairement a toi j'aime bien l'anim' de boot ET le recovery , les goûts et les couleurs hein :p

Ensuite je suis repassé en 3.1 et l'appli que je cherchait était simplement "album" l'app de sony sur les xperia Z , j'ai donc chercher et j'ai réussi a trouver comment l'installer sur la 4 :)

Voila en tout cas merci de votre aide mon ray a le droit a une seconde jeunesse avec tout ça et j'ai réussi a me débrouiller grâce a vous encore merci :)
 
M

miaoumix75

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
28
Points
1
  • #831
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

benben2a a dit:
Salut,
As-tu bien pris la version basée sur le .13 du MOD? Parce que la v4 d'UHD est basée sur le FW .13 et non .587

J'avais pris le MOD qui est dans le second post, et il est en .587

Du coup, je suis allé chercher le 4.8 (compatible .587/.431/.13) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ça marche !
Merci benben2a ;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #832
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

De rien ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #833
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

falagar a dit:
BPar contre la galerie est toujours aussi pourrie, ça tient du prodige en 2013 de conserver des applis aussi merdiques... Bref...
Excellent !! :lol: :lol: :lol:
à ce propos je dispose d'un mod très léger pour installer l'album et films pour ceux que ça intéresse.
Plutôt que de devoir aller la chercher dans un de vos backup ou autre... wink

falagar a dit:
Enfin côté kernel, j'utilise des réglages en faveur de l'autonomie : 100 Mhz à 1 Ghz maxi, et gouverneur "ondemand". Autonomie ni transcendante ni inquiétante : je n'ai pas constaté de gros changements : je fais toujours 2 jours sans soucis entre 2 recharges.
Tu peux encore gagner en utilisant le Conservative et sio en ordonnanceur.
tu as un arc j'imagine puisque tu est à 1 GHz ? Là aussi tu peux gagner, je suis perso descendu à 800 (et de bananes) et ça reste sympa.
mais sans UHD mod par contre. Bien trop lourd effectivement.
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #834
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Bonjour, depuis que j'ai mi la ROM 4.0, le GPS ne fonctionne plus, il ne me trouve plus de satellite, quelqu'un peut m'aider ?

Merci
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #835
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Bonjour,
As tu rebooté deux fois? sinon essayes de re flasher ton kernel, sinon tu peux encore télécharger google map sur le store, ça m'a aidé plus d'une fois a fixer, tu pourras le virer après.
 
P

papounet63260

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #836
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 3.1 ICS

Tickle a dit:
Non pas forcément. la 3.0.2 est vraiment bien.
Je te propose de flasher le mod de discours. que tu trouvera dans thèmes et personnalisations.
Si ça ne fonctionne pas, oui il faudra sans doute reflasher la rom.

@ Papounet : Si ton problème est le root, tu n'est donc pas sur le bon sujet, vas dans la section approprié ou alors, reflash la rom étant donné qu'elle est déjà rooté. Il y a aussi une méthode de root pour BL déverrouillé il me semble. jamais testé mais tu peux aller voir.


Une idée pour remettre le rotation dans le bon sens. L'appareil photo et la rotation à l'envers!!! Je ne peux plus réinstaller cet rom! Je vais etre obligé de changer de xperia.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #837
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Tu as une mauvaise version, avec des bug donc rien ou pas grand chose à faire.
Pourquoi tu ne peux pas la réinstaller ?? Je te garantie mon Ray que tu PEUX reflasher la Rom :D
 
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #838
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Tickle, je voulais juste t'indiquer que l'appareil photo remarche. Je sais comment, mais je ne sais pas pourquoi.

En gros, il a fallut que je lance l'appli avec le wifi activé. Ca l'a "débloquée". Et maintenant, ca marche tout court.

Je l'ai découvert en installant une application de lampe torche qui a planté direct. Elle refusait d'envoyer le rapport d'erreur, alors j'ai lancé le wifi pour qu'elle puisse... sauf que du coup elle n'a pas planté. Prit d'un doute j'ai essayé l'appareil-photo... il marche.

donc en gros, y'a un problème avec l'appareil-photo matériel, qui empêchait les applications qui l'utilisent de marcher. Jusqu'à ce que j'active le wifi (mais le wifi devait etre activé EN MEME TEMPS) roll c'est complètement absurde mais pour X raison, c'était la solution.
 
K

kinuza

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
38
Points
0
  • #839
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Bonjour,

je suis sous cette rom et mon téléphone rame de plus en plus ! je mes plusieurs seconde pour afficher les contact ou sms !

J'ai déverrouillé le bootloader hier , installer le Kernel Fly et reinstallé la rom et pareil ! rame :s

je ne sais pas comment faire pour qu'il soi plus fluide .

Comment refaire une installe entièrement propre !

Merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #840
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Je pense que tu peux déjà faire d'autre essais avant de vouloir tout réinstaller. Essaye le kernel lupus
C'est le meilleur soit disant.
J'ai pas de nouvel sur le kernel UHD de jader, bref...
Ensuite il y a forte chance pour que ton utilisation bouffe de la ram.
As-tu des mod m'installer ? Si oui lesquels, stp.
 
K

kinuza

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
38
Points
0
  • #841
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Bonjours,

non aucun mod d'installer.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #842
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Dans ce cas là essaye LuPuS ou bien un stock avec CWM.
 
K

kinuza

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
38
Points
0
  • #843
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

je teste lupus :) pas mal fluide :)

j'ai changer un peu les valeur du cpu

min : 249 =>364 MHz

Max : 1.114 => 1.21 GHz

le reste pas touché car je ne sais pas trop a quoi sert governor qui est sur intellideman2. et sheduler qui est sur sio.

Merci encore

la c'est fluide ça peu aller :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #844
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Renseigne toi sur les gouverneur, c'est intéressant et c'est très bien explique tu verra.
il y a plein de sujet là-dessus sur le fofo (cherche dans google et tu regarde les adresses)
les ordonnanceurs (ou scheduler en anglais) sont un peu plus chaud à assimiler et c'est un peu plus abstrait comme notion
quand on connaît pas trop l'informatique.
Personnellement je pense que SIO est très bon ! le hasard fait bien les choses tu vois wink
Sinon pour le gouverneur
Celui que tu as est un équilibré avancé. Si tu as un penchant pour le gaming/fluidité etc... ou bien l'autonomie il vaut mieux changer. Par contre à mon avis tu peux rester sur 1.1 GHz c'est bien suffisant, moi je suis à 1 et en plus un gouvernor en faveur de l'autonomie et ça tourne bien. à toi de voir sur l'utilisation.
 
K

kinuza

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
38
Points
0
  • #845
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

ok merci
 
V

vista37

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
20
Points
1
  • #846
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Je trouve que cette rom est complète mais ralentissais trop mon Xperia, je l'ai donc désinstallé.
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #847
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Bonsoir

Peut-on passer de CM10.2 à cette rom ?

cordialement
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #848
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Oui, tout à fait, il faut seulement faire les wipes et formats cités dans le tuto.

ps : Si tu veux bien je serai intéressé pour un petit test. j'ai testé le kernel CTCaer dessus très récemment et je voudrais avoir d'autres retour que le mien pour voir si ce que j'ai diagnostiqué est juste.
Le points fort indéniable est qu'il donne une extrême fluidité (après je ne l'ai pas testé suffisamment longtemps pour validé, à peine une semaine)
 
J

jo-cartman

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #849
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Salut tout le monde!

J'ai installé la version finale 4.0 mais j'ai un problème, l'appareil photo marche pas. Il m'indique en gros que Cybershot s'est malheureusement arrêté.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #850
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

tu as déjà rebooté ?
si oui reflash, il n'y a jamais eu de souci pour l'APN sur cette rom
 
J

jo-cartman

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #851
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

J'comprend plus rien...:(

J'ai reflashé, ça a marché, puis j'ai redémarré mon tèl et là ça me mets le même message, cyber-shot s'est malheureusement arrêté.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #852
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

T'as reflashé la Rom ou le mod cyber-shot ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #853
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

Au fait, le tuto ne passe pas en version 5.0 ?
 
J

jo-cartman

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #854
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

La Rom, et ça à marché puis j'ai redémarré mon tèl et toujours le même problème. Ou bien il faut que je flash avec le mod :Le camera Mod Cyber-Shot 2.B.12 superior auto HDR?
 
K

kinuza

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
38
Points
0
  • #855
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

la version 5 est sorti ! très fluide je trouve :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #856
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

discours a dit:
Au fait, le tuto ne passe pas en version 5.0 ?
Si si, je m'en occupe dès que possible.
 
J

jo-cartman

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #857
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)

J'ai compris pourquoi ça à bugué!! Quand je flash le mod walkman pour le Xperia Z, l'appareil photo marche pas
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #858
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Bonjour à tous,
J'ai rencontré un soucis avec la version 5, assez génant, plantage de l'application contact, donc en gros pas possible de téléphoner ... c'est con hein !
Donc suis repassé sur 3.02... dommage ça avait l'air pas mal, encore que, autre soucis, je ne suis pas arrivé à me dépatouiller des toggles ds la barre de notif...
Bref, des petits bugs,

Ai fait tous les wipe avant de passer en v5, alors que qd on arrive sur aroma, il demande si c'est une nvelle install, ou une MAJ...

Je vois ce que ça donne en faisant la MAJ et vous tiens informé

Ah si, les bugs rencontrés ne pourraient ils pas etre dus à la presence du mod uhd ?

edit : reinstall v5 en MAJ... la cata, bloqué sur écran sony.
vais devoir me retaper tt le bazar de reinstall, youpi :cry:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #859
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

ça ne m'ait quasiment jamais arrivé ce genre de plante sur UHD, 1 fois seulement.
J'ai réinstallé et tout allait nickel.
vérifiée bien que tout est bon dans AROMA, y aura pas de souci !

Bon courage
 
seuf33

seuf33

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
21
Points
0
  • #860
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

j'ai installer Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale) et j'en suis tres content et pour moi aucun bug ça fait 2 jours que je l'utilise merci
 
miaglance

miaglance

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #861
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

salut,

j'ai suivi toutes les instructions j'ai installé Ultimate mais au lieu de faire retour jusqu'à l'écran d'accueil du recovery et faire un reboot system now. J'ai éteint mon arc s du coup maintenant je suis bloqué sur le logo sony au démarrage et je n'arrive plus à atteindre le recovery mode, j'ai tenté d'utiliser udpate service, pc companion, flashtool avec des tutos mais je n'y arrive pas décidement.

Si vous avez une idée ? Merci..
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #862
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Utilise flashtool, en version 0.8.6.0
Flash le firmware .587 (il est dispo sur le fofo) avec un câble officiel et USB 2.0.
Ça devrait aller.
Tiens moi au jus.
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #863
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

salut a tous , je suis passer hier sous la rom Ultimate HD 5.0 , mais le seul problème c'est que mon accroche réseau est plus que catastrophique , de même avec le baseband .85 se qui me déçois un temps sois peut , si quelqu'un a une idée je suis preneur , sachent que sous mon ancienne rom j'avais le réseau toujours a fond ....
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #864
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Reflash le 85. Et si c'est pas mieux Essaye le 77 pour voir.
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #865
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

retour suite au nouveau flash du baseband .85 sa a l'aire d'aller mieux , mais j'ai une autre question , je n'ai pas d'autre fond d'écrans est ce normale ?

édit : après de nombreuse de prise de tête avec cette rom je repasse sur CM 9.1.0 au moins plus de problème .... , sa reste la meilleur rom et qui tourne bien sur mon ray
 
seuf33

seuf33

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
21
Points
0
  • #866
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

moi aussi pas de fond d'ecran que des themes
 
V

vista37

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
20
Points
1
  • #867
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Cette rom devient beaucoup trop lente au bout d'une semaine d'utilisation.
Je repasse sur Icedbean 3.4
 
P

petitgalaxyace2254

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #868
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

bonjour
peut ton enlever la petite barre ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #869
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

oui bien sûr.
réglages >> affichage >> personnalisation : Lock screen setting... ça devrait aller pour le reste.
à bientôt !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #870
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Alors mon pote, qu'en penses tu ce coup ci? je suis sous v5.0.1 en full install, et je dois dire que j'en suis assez content...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #871
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

J'allais justement installer ce soir. mais les features sont assez prometteurs (pour une fois) !
 
woops02

woops02

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #872
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

salut , Rom super , installer hier sans aucun probleme , et aujourd'hui j'ai oser le de deverouillage du bootloader , et je me demande si je peux changer de kernel maintenant ??? sinon un tres bon travail , bravo pour la rom et Merci à tous ceux qui font vivre ce forum .
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #873
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Oui une fois que ton bl est ouvert les kernels customs sont à ta portée. Fais un backup de ton system, e,suite sans rien faire d'autre, flash un kernel et hop
 
E

exorciste

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #874
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Merci ! :)
 
K1n0

K1n0

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #875
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Ça a l'air super sympa comme ROM mais j'ai pas de wifi ! Pourtant j'ai bien respecté une à une toutes les étapes car je pensais avoir loupé quelque chose la première fois. J'ai bien éteint mon Ray une fois la ROM installé puis j'ai relancé deux fois le téléphone.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #876
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Tu as "activer le wifi avant de rallumer ?
par allumer j'entends simplement faire passer le toggle de la barre du haut en bleu. (si elle n'y est pas, il faut aller dans réglages pour la rajouter)
 
K1n0

K1n0

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #877
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Tickle a dit:
Tu as "activer le wifi avant de rallumer ?
par allumer j'entends simplement faire passer le toggle de la barre du haut en bleu. (si elle n'y est pas, il faut aller dans réglages pour la rajouter)

Merci, j'avais pas du tout compris ça dans les post précédents ;). Je confirme que cette ROM est bien sympa
 
sam34300

sam34300

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #878
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Bonjour à tous, je viens d'installer UHD 5.01... Première approche très positive! ROM très fluide (je sors pourtant d'Iced Bean) avec une conso plus que raisonnable.... En clair c'est une rom à recommander. Je vais voir si dans le temps elle reste aussi fluide. Tickle m'a conseillé sur les Kernel, mais est ce que je pourrais avoir vos retours avec différents kernels... Merci
 
K

Kazuma

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
14
Points
1
  • #879
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Bonsoir

j'ai installer la rom en suivant les étapes et mon téléphone reste bloqué sur le logo sony ... impossible de faire quoi que ce soit ;s
pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #880
Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 5.0 ICS (Finale)

Bien sûr que l'on va t'aider donne nous plus d'informations sur ton tel le bootloader est-il ouvert ?quel est le kernel ?sous quelle rom était il avant?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #881
Dsl pour cette interruption.
Je viens de voir que les screens ne sont plus visibles, l'hébergeur a du fermer ou bien la validité est passée.
Je ré-upload dans la soirée.
N'hésitez pas à venir voir il y aura de nouveaux cliché, tant qu'à faire je vais passé la rom au peigne fin cette fois wink !

@Kazuma : tu as bien fais les 3 wipes et 3 format avant le flash ??
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #882
Oui c'est e-loader qui est down j'ai le même souci :langue2:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #883
ça m'étonne de moi, j'ai toujours utilisé Hosting-pic... faut croire que j'avais fait une entorse cette fois (pour avoir une adresse qui s'étale pas sur 10 lignes quoi :pendu: )
 
K

Kazuma

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
14
Points
1
  • #884
Bonsoir

d'abord, merci d'avance pour votre aide.

Alors, j'ai un xperia ray avec un bootloader verrouillé, avec android 4.0.4 (build 587) rooté.
(je l'avais rooté pour mettre des appli sur la carte SD grâce à Link2SD)
Mais après ce qui m'est arrivé, je l'ai remis à zéro grâce au Tuto de Joe, donc 4.0.4 (build 587) non rooté.

Est-ce parce que mon bootloader est verrouillé que je ne peux pas mettre cette rom ? (pourtant, c'est marqué pour bootloader verrouillé et déverrouillé, sauf que pour les bootloader verrouillé, le Tuto ne parle que de la rom, et ne dis pas comment flasher le kernel)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #885
Normal, tu ne peux pas installer le kernel si ton BL est verrouillé mais rassure-toi.... tu n'en a pas besoin ! :mrgreen:
ça ne veut pas dire que ton tél n'a pas de kernel, mais simplement que tu garde le kernel de base.
Comme si tu retapais une vielle 4L, mais tu repeins juste la carrosserie, tu ne change pas le moteur ! :mdr3:
Tu peux donc suivre le tuto.
par contre tu vas devoir rooté à nouveau ton Ray, puis installer le CWM recovery.
j'ai mis tous les liens au début du tuto wink

à bientôt sur UHD
 
K

Kazuma

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
14
Points
1
  • #886
D'accord, merci !

Par contre, je l'ai rooté en utilisant le root universel (tuto par onoret), c'est bon ou devrai-je utilisé l'autre méthode ? (celle de Souleymane avec ses 2 méthodes).
Et je vais voir si je peux le déverouillé, vu que ça fait un bail que je l'ai
Je vais le refaire et je te dirai si c'est bon ou pas.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #887
Non, non c'est bon, y a pas de raison que ça n'aille pas.
faut juste vérifié qu'il est correctement rooté : tu peux vérifier en tapant un numéro dans appel.
je crois que c'est #*#*7378378*#*# un truc comme ça, vérifie j'ai peut-être inversé des caractères.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #888
Tickle a dit:
Non, non c'est bon, y a pas de raison que ça n'aille pas.
faut juste vérifié qu'il est correctement rooté : tu peux vérifier en tapant un numéro dans appel.
je crois que c'est #*#*7378378*#*# un truc comme ça, vérifie j'ai peut-être inversé des caractères.
C'est *#*#7378423#*#*
 
K

Kazuma

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
14
Points
1
  • #889
Il y a un truc que je trouve bizarre.
J'ai été sur le site de mon opérateur pour dévérouiller mon téléphone.
J'ai tapé mon code IMEI et j'ai eu un code à entré lorsque j'insère une carte SIM d'un autre opérateur.
J'ai fais la manipulation, le code à fonctionner, et pourtant, il continue de m'afficher "Bootloader unlock allowed : no"
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #890
Parce que ce sont 2 choses différentes. Le BL n'a rien à voir avec le blocage réseau.
Pour vérifier si tu es rooté, utilises root checker appli gratuite sur le store :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as desimlocké ton tel, tu peux donc utilisé n'importe quelle sim,
ton BL est verrouillé tu peux donc installer des rom custom pour bl fermé qui fonctionne sans flasher de kernel, mais tu ne pourras pas monter au dessus d'Android 4.0.4 sur ton RAY, sur ce magnifique tuto, ne tiens compte que de la partie ROM pas de celle KERNEL
 
K

Kazuma

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
14
Points
1
  • #891
D'accord, merci pour ta réponse.
Mais, c'est possible de dévérouillé le bootloader, en sachant que mon téléphone est désimlocké ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #892
Si il rentre dans les clous oui tu pourras le faire, donnes nous la suite genre 12W11 qui se trouve derrière la batterie??
 
K

Kazuma

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
14
Points
1
  • #893
11w48
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #894
Alors tu peux suivre le tuto je te filerai le lien des que je suis sur un ordi
 
K

Kazuma

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
14
Points
1
  • #895
D'accord

Merci pour ton aide !

J'ai installé la roms et elle fonctionne.
Par contre, je ne peux pas utiliser l'appareil photo, ça me dit "com.sonyericsson.camera s'est malheureusement arrêté"
Quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème ?
 
J

joydivision78

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #896
Coucou Merci pour le tuto,

j'ai déja installé cette rom est-ce que je peux flasher le kernel maintenant sans perdre tout ce que j'ai fait ?

D'avance merci :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #897
Oui si ton BL est déverrouillé
 
J

joydivision78

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #898
merci benben2a, oui mon bootloader est dévérouillé :)
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #899
J'ai fais toute les étapes ( sauf le flash kernel étant donné que mon bootloader est verrouillé ) Install zip from sd card >> choose zip from sd card >> XPERIA_Ultimate_HD™_V5_Final et quand je fais reboot now ça bloque au logo "SONY" Donc j'ai réparé via Sony Companion puis réessayé mais toujours le même problème :/
J'ai pris la version 5.0 FINAL

Pourriez vous svp m'aider ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #900
Il y a une version 5.0.1. Pour info, mais je l'ai testé la 5 ce n'est donc pas en cause. Es-tu certain de faire correctement le nettoyage avant de lancer l'installation ? Les pré-requis sont bien respectés ?
 
Haut Bas