[TUTO] Reset du flash counter quand Triangle Away ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
M

Methox

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #201
La ligne KNOX WARRANTY VOID n'a pas été incrémenté ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #202
Que veut tu dire??
 
M

Methox

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #203
Les seules questions que je me pose sont est ce que je peux utiliser cette version en étant sur android 4.3 et si en utilisant triangle away je risque de faire bouger le statut de knox warranty void à l'etat 1? ( dite irréversible )
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #204
Le nouveaux bootloader avec knox esr seulement dans la 4.3 officiel pas dans la 4.1.2
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #205
J'ai suivis le tuto étape par étape mais malheureusement sa ne marche pas ..

Quand j'utilise triangle away normalement , il passe bien a 0 mais dès qu'on reboot repasse a 1 et avec ce tuto pour moi il reste a 1.
Par contre système status je suis toujours a official , dès le début , je suis sur un rom offi et CWM de base avec rom manager
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #206
Re
Tu est en qu'elle version?
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #207
Je tourne sur une rom officiel 4.1.1 avec surcouche orange ( dans le but de le renvoyer au SAV)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #208
Tu a tout mis en stock?
Recovery, kernel etc....
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #209
Le recovery de base j'ai utilisé rom manager et le kernel je n'ai rien modifié , enfin comment mettre tout en stock ?
Merci de ton aide ;)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #210
Il suffit de flash une rom officiel via Odin
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #211
Et bien c'est bon alors j'ai flashé une rom officiel avec surcouche orange en 4.1.1
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #212
Re: Re : [TUTO] Reset du flash counter quand Triangle Away ne fonctionne pas

Est tu peux toujours pas faire un reset?
Tu a essayer de maintenir triangle away en surveillance?
"Allow tracker to run"
u6uqe2yr.jpg
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #213
Je vais essayer
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #214
Tiens nous au jus ;-)
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #215
Oui apres quelque semaine desoler examen et internat jai pas eu le temps de tester . Jessaye ce weekend sans faute.
Bonne fin de semaine :)
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #216
J'ai essayer avec l'option coché et refaire la manip' mais rien n'a faire :roll:
Faut vraiment que je le renvoie j'ai des problème avec ma batterie ( j'aimerais qui change tout le téléphone) il n'y a pas un autre solution ?
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #217
Salut , petit up pour mon probleme de flash counter ,si je le renvois il le verront forcément qu'il a été root ? ..
La j'ai encore réessayé mais bon .. ca marche et si je reboot y repasse a 1 , vous étiez sur quel rom vous ?
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #218
Tu été uniquement root ou tu avais une rom custom ?
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #219
Non telecharger la rom orange en 4.1.1 , je pourrais s'avoir sur quel rom tu es quand ça a marché pour toi s'il te plait ? smiley
Tu veux je te screen "A propos de l'appareil ?"
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #220
Oui mais avant de repasser sur cette rom, tu été simplement root ou tu avais une rom custom ?
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #221
Salut , J'étais en custom , j'avais pas compris :S
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #222
Dans tous les cas tu a flashé ton tel avec le fichier pit et une rom officielle ?
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #223
La je viens d'essayer avec la rom qu'utilise pour le tuto donc j'ai flashé la ROM XXBLL5 (Android 4.1.2) mais même résultat :(
Le fichier pit ?
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #224
Oui mais c'est une rom sfr toi t'es orange. Après il faut savoir que tu peux aussi mettre une simple rom stock sans surcouche opérateur. La seule différence, c'est que là c'est pas avec Orange qu'il faudra voir pour la garantie mais directement avec Samsung. Après le tuto ne fonctionne peut être pas avec tout les téléphones. Ce qu'il a donné est plus une astuce qui peut marcher ou ne pas marcher. Moi perso, avec mon note 2, triangle away a suffit. J'ai mes compteurs à 0.

Le fichier pit c'est quand tu fais une réinstallation propre. Tu as 2 méthode, soit la rom est en un seul fichier soit avec 3 fichiers. Dans le cas où elle est en un seul fichier, faut pas utiliser de fichier pit. Si elle est en 3 fichiers, tu peux utiliser le fichier pit. (le fichier pit c'est le fichier qui permet de réatribuer la mémoire en gros si tu as un 16 go ou un 32go, ça sera pas le même fichier pit à utiliser)
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #225
Oui pour les roms je sais mais je voulais vraiment tester avec la rom identique pour résoudre mon problème
Merci pour l’explication :D
Ducoup tu me conseil quoi ? Parce que enfaite je t'explique je viens de confirmé le truc et ma batterie a gonflé mais pas un peu hein ..

Dsl pour la qualité , ma batterie est enfoncé a fond la je peux pas plus , aulieu d’être plate elle est vraiment bossé c'est assez impressionnant et elle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila des graphique wtf de ma batterie quand ya un vide d'un coup c'est que la batterie est 'vide' et du coup mon phone s'éteint , inédit non ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Impresionnant non ? Vous comprenez pourquoi je veux vite le renvoyer il va exploser d'une minute a l'autre :pleur4: Et ma garantie ce termine avant la rentré.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #226
Ben je pense pas me tromper mais si tu es repassé en rom d'origine, ils ne sauront pas que tu avais une custom avant. Sachant que le root est autorisé, ils ne peuvent donc pas te refuser la garantie malgré le compteur à 1, c'est une loi européenne.
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #227
Donc je remet la rom Orange que j'avais et même avec le compteur a 1 la garantie marche toujours ?
J'avais lus que c'étais le compteur qui annulai la garantie :S

Mon Odin :
Name :i9305
Custom binary download : Yes (1 counts)
Current binary :Custom
Systeme status :Custom
Knox waranty : 1
AP SWREV :A2

Parce que je suis un custom je remet le rom offi dans un instant
Merci de ton aide ;)
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #228
Pour l'instant c'est affiché custom. Tu a aussi knox ce qui veut dire que tu été au moins en 4.3 si je me trompe pas. Après je suis pas assez calé avec le knox donc je ne saurait te dire si le soucis viens de la rom en 4.1 que tu essaie de mettre ou s'il fait y faire avec au moins une 4.3 à cause de knox. Le custom bigard download à 1 c'est pas grave ça, mais si les 2 lignes justes en dessous sont en custom là, la garantie marche pas ça c'est sûr. Ils faut qu'elles soit en original. Mais t'avais du réseau en 4.1 orange quand tu tu l'avais flashé ?
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #229
Oui avec la offi c'est mieux mdr :p
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #230
Bon je pense que a partir du moment ou tu t'es remis sur une officielle, ils peuvent pas voir que tu été en custom avant, à vérifier. Dans tout les cas, le flash counter à 1 n'est pas important quant à knox ça je sais pas
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #231
La garantie allais ce terminer je l'ai renvoyé et on verra bien ^^
merci
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #232
Tiens nous au courant
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #233
Renvoyez quelque semaine avant la fin de garantie , donc il me reparé en moins 15 jours et mon reparé mon bouton power qui étais un peux trop enfoncé , il mon mis leur rom orange 4.3 et mon compteur toujours a 1 mais c'est passé ;)
Merci
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #234
Nickel
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #235
Salut à tous!

J'ai une question con!

Actuellement j'ai le knox warranty en 0x1 et surement le flash counter à 1 aussi vu que j'avais cyanogenmod.

Du coup je me demandais si la garantie allait passé quand même vu que j'ai un problème matériel et non logiciel....??

Je pense que c'est la connectique micro usb qu'il faut changer vu que c'est un problème de charge (sauf pour le mode download sur PC la connexion USB fonctionne mais pas pour la charge).

quelqu'un içi a t-il déjà envoyé un smartphone "knox warranty" en SAV?

Merci d'avance pour vos réponses! :super:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #236
T'es tjs en cyanogen ou tu t'es remis en rom officielle Samsung ?
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #237
Non j'ai remis la ROM STOCK d'origine en 4.3 mais le soucis c'est que ça bloque ou il y a le logo samsung et la led de notif bleu qui reste allumé... normalement au premier démarrage c'est long mais la c'est infini et ça ne démarre jamais.

La actuellement le tel se recharge mais très lentement et il faut qu'il soit éteint et la LED reste rouge comme s'il y avait moins de 15% alors que c'est au moins à 35 40%
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #238
Tu veux dire que ça démarre jusqu'au logo Samsung puis ça reboot ?
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #239
non pas de reboot ça reste bloqué sur le logo samsung qui s'illumine à l'infini...
Au début il y a le boot normal du logo avec l'animation puis sa passe au logo seul samsung ou il y a l'écriture en gros et qui s'illumine un peu et la plus rien... du coup maintenant voila le nouveau problème :(
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #240
T'as essayé d'aller dans le recovery et faire les wipe ?
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #241
J'aurais bien essayé mais depuis hier ça ne marche plus du tout!

C'est après que j'ai fait la manip: "volume bas+home+power en retirant la batterie pendant 30sec puis en la remettant"

D'ailleurs quelqu'un peut me dire à quoi sert cette manip?

Ouais je l'ai fait sans même savoir à quoi ça servait tellement ça me soulait mon problème d'origine. La ou j'ai vu cette manip il y avait pas de précision sur l'utilité.
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #242
Sinon penses tu que si je le dépose en garantie comme ça que ça peut passer?

Dans le mode download J'avais le knox en 1, current binary= samsung official et system status= custom je crois ou inversement avec current binary je ne me souviens plus trop.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #243
Quand il est connecté au pc, est ce qu'il se charge ?
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #244
ah je viens de testé et il s'est mis à chargé 20 secondes après l'avoir branché au pc
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #245
Le temps peut être que les drivers s'installent. Maintenant, quand tu le rebranche au pc ça donne quoi ?
As tu essayé un autre chargeur ?
 
T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
141
Points
0
  • #246
Salut à tous!

Mon fils à un Note 2 avec une 4.3 stock et rootée à l'époque avec Kingo root
il a le compteur flash à 1 et le compteur Knox à 0
est-ce que le fait de remettre le compteur à 0 avec triangle away pourrais incrémenter le compteur knox
ou est-ce sans danger?

par ailleurs il voudrais unroot son note2 pour pouvoir mettre à jour en 4.4.2 officiel
et bien entendu laisser son knox à 0x0 ( tel garanti jusqu'en aout 2015)
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #247
Bon mon problème a été résolu miraculeusement!

Alors depuis vendredi mon téléphone ne donnais plus aucun signe de vie, je pouvais laisser brancher au chargeur ça ne faisait rien de rien, j'ai réessayé pendant le week end rien non plus... Jusqu'à hier soir ou je l'ai branché en usb au PC et après 30 secondes environ la batterie vide grise est apparu et quelques secondes plus tard la batterie avec le fond vert et les pointillés qui indiquent le chargement est apparu+ la led rouge...

J'ai laissé toute la nuit et le lendemain la batterie été pleine.

Du coup j'ai pu reconnecté avec ODIN, j'ai installé un recovery, puis j'ai fait un wipe data/factory reset+ wipe cache partition+wipe dalvik cache et ensuite j'ai réinstaller la ROM STOCK en 4.3 et la le téléphone s'est bien rallumé.

Du coup maintenant le téléphone se recharge normalement peu importe ou on le connecte, et la je vais installé la 4.4.4 STOCK!

Je ne sais pas d’où venais ce problème de départ mais apparemment c'était plus un problème logiciel qu'autre chose.

Merci à toi ganondorf03, car si je n'avais pas vu ton message d'hier soir je n'aurais pas tenté une énième fois de le branché au pc car je comptais le déposer tel quel en garantie au moment ou j'écris.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #248
Mais as tu essayé un autre chargeur au cas où ?
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #249
@triway59, sur le tel c'est supersu ou superuser qui est mis ?
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #250
ganondorf03 a dit:
Mais as tu essayé un autre chargeur au cas où ?

Oui avec 2 autres différents (un LG et le chargeur officiel du S3 4G car j'utilisais toujours un HTC) quand il y avait le problème.

Et la je le recharge toujours avec le chargeur HTC
 
T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
141
Points
0
  • #251
ganondorf03 a dit:
@triway59, sur le tel c'est supersu ou superuser qui est mis ?

Désolé, j'ai du attendre que mon fils rentre de l'école! et bien en faite il a les 2 :shock:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #252
Un seul suffit. Ce qu'il peut faire c'est déjà virer superuser mais laissé supersu. Ensuite, y'a plusieurs solution. L'application qu'il a utilisé peut peut être aussi derrooter le tel. Sinon via supersu, dans les paramètres, il y a une fonction pour enlever le root. Mais il y a aussi la solution toute simple de télécharger la rom sur le pc et de flasher le tel avec odin et le root sera retiré automatiquement. Pour ce qui est de triangle away, je ne peux pas te dire pour knox car moi mon note 2 est en 4.1.2
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #253
Re: Re : [TUTO] Reset du flash counter quand Triangle Away ne fonctionne pas

Baller974 a dit:
ganondorf03 a dit:
Mais as tu essayé un autre chargeur au cas où ?

Oui avec 2 autres différents (un LG et le chargeur officiel du S3 4G car j'utilisais toujours un HTC) quand il y avait le problème.

Et la je le recharge toujours avec le chargeur HTC

Et ça fonctionne ?
 
T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
141
Points
0
  • #254
@ganondorf03: Merci pour toutes ces précisions, je vais voir tout ça avec lui! :wink:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #255
Sinon il peut utiliser mobile odin pour flasher la nouvelle rom et conserver par la même occasion le root
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #256
Oui ca marche maintenant probleme resolu
 
T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
141
Points
0
  • #257
Ok merci à toi! :D
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #258
Il te suffit de suivre le tuto de mobile odin
 
N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
71
Points
6
  • #259
DFMirouf a dit:
<------------------------------------------------------->
Reset du flash counter quand Triangle Away ne fonctionne pas​


- Faire une sauvegarde des données et des applications (Le téléphone retournera à la configuration initiale de la ROM)

Tags : TUTOByDFMirouf compteur flash custom officiel official zero

salut

j aurai une question:

j ai lus qq forum mais j ai du mal a déterminer quel est la bonne méthode pour faire une sauvegarde complète de mon tel(n°tel, sms appli et la room stock) . quel est la tienne stp
 

Sujets en relation

Haut Bas