Tutoriel [TUTO][MARSHMALLOW]Root du Sony Xperia Z5 + Installation du TWRP (Bootloader déverrouillé)

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
S

seyko91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #201
Merci de ton aide. ;)
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #202
skelett a dit:
Tu peux, en dégageant le root. Tu pourras le faire en passant par l'application SuperSU, dans ses paramètres. Tu as une option pour dégager le root.
Par contre, pour rooter, tu devras déverrouiller ton bootloader. Et lui, tu ne pourras pas le reverrouiller ensuite.

Voilà :smile:


Bonjour,

Je croyais avoir lu que si on faisait un backup des DRM avec iovyroot, si on restaurait par la suite les DRM cela verouillait de nouveau le bootloader.


PS : Désolé, si je suis lourd :) mais tu dis que le StockKernel gère tout (root, le TWRP et les DRM). Dans la mesure ou je suis en 305, les autres kernel gère bien les DRM ou il faut faire ton tuto de restaure de DRM ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #203
Salut,

Olivier06700 a dit:
Je croyais avoir lu que si on faisait un backup des DRM avec iovyroot, si on restaurait par la suite les DRM cela verouillait de nouveau le bootloader.

Oui c'est ça. En fait, c'est la seule méthode (à ma connaissance, donc il peut y en avoir d'autres comme peut-être une option sur Flashtool) qui permet de le faire.

Olivier06700 a dit:
mais tu dis que le StockKernel gère tout (root, le TWRP et les DRM). Dans la mesure ou je suis en 305, les autres kernel gère bien les DRM ou il faut faire ton tuto de restaure de DRM ?

Maintenant, ils gèrent tous (stock ou pas) très les DRMs, que les devs incluent directement dans le kernel donc tu n'as plus besoin de passer par l'autre tuto, qui est devenu obsolète assez vite.
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #204
skelett a dit:
Maintenant, ils gères tous (stock ou pas) très les DRMs, que les devs incluent directement dans le kernel donc tu n'as plus besoin de passer par l'autre tuto, qui est devenu obsolète assez vite.

Bon j'ai sauté le pas :shock: du coup je comprends pas pourquoi les photos sont dégueulasses ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #205
Ah pardon ! C'est ma faute, j'ai oublié de préciser : Tu es en .305 et tu as flashé le Sunkernel ? Car c'est le seul à ne pas avoir les DRM intégré (et mon tuto de restauration n'est pas valable vu que c'est un ancien patch et que les devs ne l'ont pas mit en ligne ce qui fait que je ne peux même pas mettre le lien à jour).

Si tu as flashé le Sunkernel, repasse sur l'Androplus juste en suivant ce tuto, pas besoin de reflasher de ROM ou autre :wink:
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #206
skelett a dit:
Ah pardon ! C'est ma faute, j'ai oublié de préciser : Tu es en .305 et tu as flashé le Sunkernel ? Car c'est le seul à ne pas avoir les DRM intégré (et mon tuto de restauration n'est pas valable vu que c'est un ancien patch et que les devs ne l'ont pas mit en ligne ce qui fait que je ne peux même pas mettre le lien à jour).

Si tu as flashé le Sunkernel, repasse sur l'Androplus juste en suivant ce tuto, pas besoin de reflasher de ROM ou autre :wink:

C'est tout à fait ça ;-) merci je vais faire ça.

Bonne soirée

Pas: curiosité de ma part, mais comment as tu fait toi pour la qualité photo ?

Edit : J'ai reflashé AndroPlus, les photos sont de nouveaux ok, en revanche j'ai perdu le root et le recovery.
J'ai installé de nouveau la recovery, c'est ok. Ensuite j'ai essayé de root via TWRP, tout se passe bien au niveau du log, quand je démarre j'ai bien SuperSu d'installé, mais il me dit "Aucun binaire SU n'est installé...". Une idée ?

Encore merci pour ton aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #207
Attention les doubles posts, c'est interdit sur le forum. Le bouton "éditer" est là pour ça. Je fusionne tes messages.

Olivier06700 a dit:
Pas: curiosité de ma part, mais comment as tu fait toi pour la qualité photo ?

Comment ça ?

Une fois les DRM retrouvées, tout devrait rentrer dans l'ordre et tu ne devrais plus avoir de soucis, normalement.

Olivier06700 a dit:
Ensuite j'ai essayé de root via TWRP, tout se passe bien au niveau du log, quand je démarre j'ai bien SuperSu d'installé, mais il me dit "Aucun binaire SU n'est installé...". Une idée ?

Quel fichier du SuperSU as-tu utilisé pour ton flash via TWRP ?
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #208
Bonjour

Tu es bien en Sunkernel toi comment as tu fait pour les DRM ? Tu as flashé AndroPlus, puis reflashé Sunkernel ensuite ?

Pour le root, j ai utilisé le lien que tu donnes dans le tuto. Ça avait fonctionné avec le Sunkernel, impossible avec Androplus. Bizarre.

Plus de double post promis ;-)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #209
Erreur de ma part, j'ai oublié de modifier ma signature.
Je suis en Androplus, justement parce que j'ai remarqué que je n'avais plus les DRM :lol:

Pour le SuperSU, essaye avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, toujours à flasher via le TWRP :wink:
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #210
skelett a dit:
Erreur de ma part, j'ai oublié de modifier ma signature.
Je suis en Androplus, justement parce que j'ai remarqué que je n'avais plus les DRM :lol:

Pour le SuperSU, essaye avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, toujours à flasher via le TWRP :wink:


Ca va tu es pardonné, mais fais gaffe la prochaine fois :lol:

Fonctionne pas non plus, je vais essayer de reflasher le kernel. C'est super étrange nous sommes exactement dans la même configuration. J'ai du merdé quelque part, mais je vois vraiment pas ou et comment


Je viens de refaire la manip avec le sunkernel et je suis root
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #211
Olivier06700 a dit:
Ca va tu es pardonné, mais fais gaffe la prochaine fois :lol:

Je ne garanti rien, mais j'essayerais :lol:

Olivier06700 a dit:
Je viens de refaire la manip avec le sunkernel et je suis root

Ouais, mais tu n'as plus les DRM donc qualité médiocre sur ton APN...

Olivier06700 a dit:
Fonctionne pas non plus, je vais essayer de reflasher le kernel. C'est super étrange nous sommes exactement dans la même configuration. J'ai du merdé quelque part, mais je vois vraiment pas ou et comment

Plutôt, oui.
Au cas où, à chaque mise à jour, je repars sur un ebase propre et saine (flash de la nouvelle mise à jour de mon appareil via Flashtool, en prenant soin de cocher toutes les cases Wipes).

La solution est plutôt extrême (car perte de toutes tes données si tu ne fais pas de sauvegarde), mais pour le moins radicale.
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #212
skelett a dit:
Olivier06700 a dit:
Je viens de refaire la manip avec le sunkernel et je suis root

Ouais, mais tu n'as plus les DRM donc qualité médiocre sur ton APN...

J'ai encore les DRM, je comprends plus rien. Y a moyen de connaitre le kernel que j'ai flashé ? :) Histoire d'en avoir le coeur net
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #213
Bien sûr : Réglages -> A propos du téléphone -> Version du noyau.
Tout sera indiqué ici :wink:
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #214
skelett a dit:
Bien sûr : Réglages -> A propos du téléphone -> Version du noyau.
Tout sera indiqué ici :wink:


305_Corona_III.1_9_12_3_8_ctl_X et j'ai toujours les DRM. C'est la version du 30/10, peut etre que les DRM ont été intégrés.
En tout cas tout fonctionne :D Merci de ta précieuse aide

Edit : Apparemment ca fonctionnerait avec celui-ci SR1-SuperSU-v2.78-SYSTEMMODE.zip (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Comme je ne sais pas quel est le meilleur des deux kernels je reste comme je suis :)

Edit 2 : Les photos étaient bien pourries. j'ai testé le fichier ci dessus et cela a fonctionné.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #215
Bonjour Skelett

Je viens de suivre le tuto en installant "FW 32.2.A.0.305 Z5_AndroPlusKernel_Permissive_v40"

En faisant une sauvegarde avec TWRP j'ai ce message en rouge "E: unable to find partition size for '/keymaster'" sur la premiere ligne

As tu une idée ?

Merci de ton aide :super: :super: :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #216
Salut,

Aucune idée de ce que c'est, c'est apparu avec la v3.0.2-2 de TWRP, en sachant que sur la 3.0.2-0, cela n'y était pas.

Je l'ai aussi, mais à priori ça n'empêche pas de faire toutes les manipulations qu'on souhaite :wink:
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #217
OK!

Merci :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 
A

alexitator

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #218
bonjour,

j'ai trouvé ca !!! ça vient de sortir ou c'est un fake
one click root Sony Xperia Z5 E6653 Marshmallow 6.0.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci au as de valider ou de détruire se message le cas echéant
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #219
Salut,

Effectivement, pour certains appareils cela peut fonctionner. Malheureusement, pas pour le Z5.

En ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas confiance en ces utilitaires (même si celui-ci vient des devs de chez XDA) qui peuvent faire tout et n'importe quoi avec nos appareils. Je trouve que rien ne vaux la méthode manuelle.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #220
skelett a dit:
Salut,

Effectivement, pour certains appareils cela peut fonctionner. Malheureusement, pas pour le Z5.

En ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas confiance en ces utilitaires (même si celui-ci vient des devs de chez XDA) qui peuvent faire tout et n'importe quoi avec nos appareils. Je trouve que rien ne vaux la méthode manuelle.
Hello,
Les utilitaires peuvent être pratiques mais ça enlève tout le charme de la bidouille [emoji6]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #221
Salut,

@Spat On est complètement d'accord :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #222
skelett a dit:
Salut,

@Spat On est complètement d'accord :wink:
Yes, la petite sueur après avoir validé une commande [emoji27]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #223
Avec cette peur dominante que ton appareil ne redémarre jamais[emoji38]
Mais ça ne te le fait qu'au début, mais après limite tu t'en moque :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #224
skelett a dit:
Avec cette peur dominante que ton appareil ne redémarre jamais[emoji38]
Mais ça ne te le fait qu'au début, mais après limite tu t'en moque :wink:
Avec un peu d'expérience, y a toujours une solution de unbrick..... Et encore un peu plus d'expérience au bout [emoji123]
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #225
Salut,

suite à un échange assurance j ai récupéré un E6633 j'ai unlocked puis flasher le stock kernel 305, j'ai l'impression de ne pas avoir récupéré les drm (photos pas super). ils sont bien inclus dans kernel !? je ne trouve pas l'info.

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #226
Salut,

Tu as utilisé quel kernel ?
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #227
skelett a dit:
Salut,

Tu as utilisé quel kernel ?

celui de ton tuto Stock Rootable Kernel (305). Je suis bête et discipliné :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #228
Enfin un qui souhaite que cela se passe sans encombre ! :lol:

Sérieusement, qu'est-ce qui te fait dire que les DRM ne sont pas là ? Car il y a une solution vraiment simple pour savoir si elles sont présentent ou pas.

Sinon, essaye de flasher l'Androplus (pas de restauration ni rien d'autre), puis reviens sur le Stock Rootable ensuite et dis-moi ce qu'il en est.
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #229
je dois psychoter sur la qualité photo, comme je sais que cela influe. je ferrai des tests demain en plein jour.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #230
Salut,

Le meilleur moyen de le voir, c'est en allant dans Réglages -> Affichage et tu as une option pour modifier le "type" d'affichage (genre mode vif, X-Reality, etc.). Si sur les photos qu'il te montre tu n'en a qu'une seule, c'est que les DRMs ne sont pas présentes sur ton appareil. Si tu as les deux photos (une normale et une avec le mode choisi activée), c'est qu'elles sont présentes :wink:
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #231
skelett a dit:
Salut,

Le meilleur moyen de le voir, c'est en allant dans Réglages -> Affichage et tu as une option pour modifier le "type" d'affichage (genre mode vif, X-Reality, etc.). Si sur les photos qu'il te montre tu n'en a qu'une seule, c'est que les DRMs ne sont pas présentes sur ton appareil. Si tu as les deux photos (une normale et une avec le mode choisi activée), c'est qu'elles sont présentes :wink:

salut

conclusion, je psychote :D

Merci à toi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #232
Salut,

Avec plaisir :wink:
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #233
Bonjour Skelett,

Quelle est la difference entre les indices des firmware FW 32.2.A.0.305 et FW 32.2.A.4.3
Où le telecharger car il n'est pas sur XperiFirm

Merci de ta réponse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #234
Salut,

Et bien tout simplement que c'est une mise à jour, que la 32.2.A.4.3 est sortit après la 0.305 (il y a récemment la 32.2.A.5.11 qui vient de sortir aussi genre ce week-end je crois).

La 32.2.A.4.3 offre une meilleure batterie, une plus grande stabilité, fluidité et rapidité à l'appareil, tandis que la 32.2.A.5.11 ajoute le patch de sécurité du mois de novembre.

Et si, elle y est sur Xperifirm (pour la version Nordic Combined et la Norway, seulement). Mais du coup, privilégie la 32.2.A.5.11
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #235
Salut,

Merci de ta réponse, j'attendrais la rom en français ... j’espère que cela sera avant que les poules auront des dents :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #236
skelett a dit:
Salut,

Et bien tout simplement que c'est une mise à jour, que la 32.2.A.4.3 est sortit après la 0.305 (il y a récemment la 32.2.A.5.11 qui vient de sortir aussi genre ce week-end je crois).

La 32.2.A.4.3 offre une meilleure batterie, une plus grande stabilité, fluidité et rapidité à l'appareil, tandis que la 32.2.A.5.11 ajoute le patch de sécurité du mois de novembre.

Et si, elle y est sur Xperifirm (pour la version Nordic Combined et la Norway, seulement). Mais du coup, privilégie la 32.2.A.5.11

Hello Skelett,

sur Xperifirm, il y a une version A 5.11 en europe centrale 5, ça le fait ? ou il faut attendre le nougat.....? :roll: :roll:

Petite précision, je suis "encore" sous la 305.
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #237
Il y a la 5.11 pour Orange sinon...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #238
ltb a dit:
Il y a la 5.11 pour Orange sinon...
Hello, je ne l'avais pas vu mais je vais peut-être mettre la ce5 parce que la surcouches orange, je ne suis pas fan....
Merci de ta réponse.
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #239
Hello All,

Je suis en 32.2.A.0.253, Kernel 3.10.84.
Est-ce que je peux flasher la 32.2.A.5.11 avec flashtool sans difficultés particulières ?
Depuis ma dernière mise à jours en 253 via flashtool je n'ai plus le root apparemment... il faut que je flash d'abord la 5.11 et que je reprenne le tuto pour rooter avec AndroPlus, puis que je réinstalle mes DRM avec mon TA.img ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #240
ltb a dit:
Hello All,

Je suis en 32.2.A.0.253, Kernel 3.10.84.
Est-ce que je peux flasher la 32.2.A.5.11 avec flashtool sans difficultés particulières ?
Depuis ma dernière mise à jours en 253 via flashtool je n'ai plus le root apparemment... il faut que je flash d'abord la 5.11 et que je reprenne le tuto pour rooter avec AndroPlus, puis que je réinstalle mes DRM avec mon TA.img ?

Autre question de newbie, le téléchargement du kernel AndroPlus, il faut récupérer tous les fichiers qu'il y a sur la page de download ?

hello,
ben voilà, c'est dit, tu fais tout comme tu viens de le décrire....et ça va le faire.
pour androplus, prends celui en bas à droite le v41 comme indiqué dans le tuto de notre ami Skelett :wink: :wink:
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #241
spat24 a dit:
hello,
ben voilà, c'est dit, tu fais tout comme tu viens de le décrire....et ça va le faire.
pour androplus, prends celui en bas à droite le v41 comme indiqué dans le tuto de notre ami Skelett :wink: :wink:


Ok thx ;)
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #242
Bon, j'ai flashé la 5.11 mais quand je lance la commande ADB reboot bootloader
J'obtiens le message "error: no devices/emulators found"
 
M

Membre supprimé 387025

  • #243
ltb a dit:
Bon, j'ai flashé la 5.11 mais quand je lance la commande ADB reboot bootloader
J'obtiens le message "error: no devices/emulators found"
Les drivers adb sont installés ?
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #244
Bien vu... Bizarre j'avais déja installé les drivers en mai...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #245
ltb a dit:
Bien vu... Bizarre j'avais déja installé les drivers en mai...
Et ça marche ?
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #246
oui ça a marché... :) bizarre mais merci ;)
Le wipe cache il fait quoi exactement ? Parce que j'ai pas envie de perdre mes données...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #247
ltb a dit:
oui ça a marché... :) bizarre mais merci ;)
Le wipe cache il fait quoi exactement ? Parce que j'ai pas envie de perdre mes données...
Ça te remets le bouzin au propre mais tu ne perds pas tes données [emoji6].
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #248
spat24 a dit:
Ça te remets le bouzin au propre mais tu ne perds pas tes données [emoji6].

:) merci bcp pour ton aide précieuse. J'ai toujours une appréhension quand je fais ces actions, en meme temps c'est la 2eme fois sur mon Z5...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #249
ltb a dit:
spat24 a dit:
Ça te remets le bouzin au propre mais tu ne perds pas tes données [emoji6].

:) merci bcp pour ton aide précieuse. J'ai toujours une appréhension quand je fais ces actions, en meme temps c'est la 2eme fois sur mon Z5...

ça va venir, je crois que beaucoup d'entre nous sont passés par là mais le forum est très efficace, tu trouveras toujours une soluce mais tu attraperas quelques suées aussi......c'est le jeu :frime1: :frime1:
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #250
:)
Par contre c'est normal que mon tel me propose une mise à jours logicielle vers la 32.2.A.5.11 alors que je viens de flasher cette version ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #251
ltb a dit:
:)
Par contre c'est normal que mon tel me propose une mise à jours logicielle vers la 32.2.A.5.11 alors que je viens de flasher cette version ?

tu avais pris la version orange ?? si c'est le cas, c'est peut-être une maj proposée par l'opérateur !! :shock:
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #252
non, j'ai pris la central Europe
Et c'est un message de Sony pour la mise à jours ("Mise à jours système Xperia" de Sony Mobile Communications).
Alors que dans les parametres etc... je vois bien ma version 32.2.A.5.11
 
M

Membre supprimé 387025

  • #253
ltb a dit:
non, j'ai pris la central Europe
Et c'est un message de Sony pour la mise à jours ("Mise à jours système Xperia" de Sony Mobile Communications).
Alors que dans les parametres etc... je vois bien ma version 32.2.A.5.11

refuse la maj, mais oui c'est chelou
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #254
yep mais ça me laisse l'icone de notification en haut... :)
C'est pas bien grave
 
M

Membre supprimé 387025

  • #255
ltb a dit:
yep mais ça me laisse l'icone de notification en haut... :)
C'est pas bien grave

force l'arret dans applications et après dans les réglages mets recherches manuelles ou un truc dans le genre....
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #256
en forçant l'arrêt dans les parametres c'est bon, merci ;)
par contre pas possible de mettre une recherche manuelle, juste de passer l'installation en manuel au lieu d'automatique.
Merci encore ;)
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #257
Salut,

Patched Stock Kernel (32.2.A.5.11) - E6683 dispo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #258
Salut,

Merci à toi, liens mis à jour :wink:
 
B

bataha

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #259
bonjour je voulais MAJ mon xperia E6653 vers le Firmware 32.2.A.5.11 mais j'ai pas pu le telecharger sur xpericheck qulqu'un pourrait m'aider? merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #260
Salut,

Dans ce cas tente avec Xperifirm, il est intégré au logiciel Flashtool (icône XF)
 
B

bataha

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #261
skelett a dit:
Salut,

Dans ce cas tente avec Xperifirm, il est intégré au logiciel Flashtool (icône XF)

quand j'installe le logiciel flashtool j'ai une erreur de type :
Java.lang.ClassNotFoundException: gui.Main
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.WinLauncher.main(Unknown Source)

j'ai vraiment chercher partout une solution à ce problème je ne l'ai pas trouvé quelqu’un peut m’aider ? MERCI
ps : windows 7 64bit
 
M

Membre supprimé 387025

  • #262
bataha a dit:
skelett a dit:
Salut,

Dans ce cas tente avec Xperifirm, il est intégré au logiciel Flashtool (icône XF)

quand j'installe le logiciel flashtool j'ai une erreur de type :
Java.lang.ClassNotFoundException: gui.Main
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.WinLauncher.main(Unknown Source)

j'ai vraiment chercher partout une solution à ce problème je ne l'ai pas trouvé quelqu’un peut m’aider ? MERCI
ps : windows 7 64bit
Hello,
Tu as essayé le démarrer en mode administrateur ?
 
B

bataha

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #263
salut

oui j'ai la même erreur j'ai essayé de l'installer dans un autre répertoire le programme ne se lance même pas dans ce cas :/
 
M

Membre supprimé 387025

  • #264
bataha a dit:
salut

oui j'ai la même erreur j'ai essayé de l'installer dans un autre répertoire le programme ne se lance même pas dans ce cas :/
Et ton java est bien à jour ?
 
B

bataha

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #265
oui tout est à jour
la 2eme installation j'ai trouvé ça dans un fichier note stderr

java.lang.NumberFormatException: For input string: ""
at java.lang.NumberFormatException.forInputString(Unknown Source)
at java.lang.Integer.parseInt(Unknown Source)
at java.lang.Integer.parseInt(Unknown Source)
at com.btr.proxy.search.browser.firefox.FirefoxProxySearchStrategy.getProxySelector(FirefoxProxySearchStrategy.java:98)
at com.btr.proxy.search.ProxySearch.getProxySelector(ProxySearch.java:194)
at org.system.Proxy.setProxy(Proxy.java:30)
at gui.MainSWT.createContents(MainSWT.java:1183)
at gui.MainSWT.open(MainSWT.java:118)
at gui.Main.main(Main.java:46)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.WinLauncher.main(Unknown Source)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #266
bataha a dit:
oui tout est à jour
la 2eme installation j'ai trouvé ça dans un fichier note stderr

java.lang.NumberFormatException: For input string: ""
at java.lang.NumberFormatException.forInputString(Unknown Source)
at java.lang.Integer.parseInt(Unknown Source)
at java.lang.Integer.parseInt(Unknown Source)
at com.btr.proxy.search.browser.firefox.FirefoxProxySearchStrategy.getProxySelector(FirefoxProxySearchStrategy.java:98)
at com.btr.proxy.search.ProxySearch.getProxySelector(ProxySearch.java:194)
at org.system.Proxy.setProxy(Proxy.java:30)
at gui.MainSWT.createContents(MainSWT.java:1183)
at gui.MainSWT.open(MainSWT.java:118)
at gui.Main.main(Main.java:46)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source)
at com.exe4j.runtime.WinLauncher.main(Unknown Source)
C'est un soucis que je n'ai pas rencontré. Ce que je ferais : desinstallation avec un programme un peu plus précis que l'origine genre revo uninstaller , redémarrer le pc, réinstallé.
Le programme en question enlevé vraiment tout
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #267
bataha a dit:
bonjour je voulais MAJ mon xperia E6653 vers le Firmware 32.2.A.5.11 mais j'ai pas pu le telecharger sur xpericheck qulqu'un pourrait m'aider? merci
Au cas ou, tu trouveras un tuto très bien fait ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #268
Salut à tous,
@skelett, ce Tuto est utilisable pour nougat ? Le fichier twrp est à modifier comme sur d'autres téléphones ?
Merci. Bonne journée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #269
Salut Seb'

D'après ce que j'ai vu sur XDA, le tuto semble être le même, effectivement.

Par contre, comme d'habitude, le fichier du kernel est bien différent donc il faut éviter d'utiliser ceux de MM. Aussi, je n'en ai pas encore trouvé, je chercherais ce soir (si tu le trouve avant moi, je t'en prie, tu peux le poster et je mettrais à jour le tuto :wink: ).

Chose intéressante, il y la 0.372 australienne qui tourne sur XDA en pré-rootée (flashable via TWRP donc, et pour ne pas perdre le toit, flash du SuperSU juste après le flash du FW).
 
M

Membre supprimé 387025

  • #270
skelett a dit:
Salut Seb'

D'après ce que j'ai vu sur XDA, le tuto semble être le même, effectivement.

Par contre, comme d'habitude, le fichier du kernel est bien différent donc il faut éviter d'utiliser ceux de MM. Aussi, je n'en ai pas encore trouvé, je chercherais ce soir (si tu le trouve avant moi, je t'en prie, tu peux le poster et je mettrais à jour le tuto :wink: ).

Chose intéressante, il y la 0.372 australienne qui tourne sur XDA en pré-rootée (flashable via TWRP donc, et pour ne pas perdre le toit, flash du SuperSU juste après le flash du FW).
Hello,
Le firmware que tu évoques m'intéresse grave, je vais me pencher dessus. Si tu trouves le lien, je suis preneur [emoji12]. J'avoue, la maj oui mais sans root, c'est compliqué pour moi.
Merci de ta réponse, a+

Édit 1 : Re,
Pour info, en regardant sur xda, le fichier zip de la 372 pré root semble poser problème, à suivre.
Je vais passer par la méthode classique.

Edit 2: @Skelett: il semble que le travail soit en cours pour le kernel :frime1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #271
Merci pour l'info, donc on oublie le firmware pré-root.

Et ouais, j'ai vu ça pour le kernel :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #272
skelett a dit:
Merci pour l'info, donc on oublie le firmware pré-root.

Et ouais, j'ai vu ça pour le kernel :wink:
@Skelett,
je viens d'essayer l'installation du twrp, ça passe pas chez moi sur Nougat mad1 mad1 , j'ai une version 3.0.2.0 et sur le site officiel de twrp, le Z5 n’apparait pas sealed .
c'est parti pour de la recherche roll
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #273
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu devrais peut-être trouver ton bonheur :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #274
skelett a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu devrais peut-être trouver ton bonheur :wink:
Merci Skelett,
Je l'avais pourtant vu celui là mais j'ai manqué de temps...
Quelle idée de bosser aussi [emoji1] [emoji1]

Edit : il est tard, ça n'a pas fonctionné, reflash de la 511 et je reviens sur Nougat quand le twrp sera pour de bon sad

j'ai du merdé quelques part mais je n'arrive plus à réflechir. Ciao
 
M

moidekane5

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
15
Points
1
  • #275
Bonjour

tout d'abord merci pour vos efforts , pour le partage et surtout pour la réactivité rapide ( si on peut dire ça comme ça ) :D :D :D

sans plus tarder , je vous décris mon problème ,

ca fait des mois que j essaye de rooter mon xperia Z5 , mais j'y arrive pas !!!!!

j'ai essayé plusieurs ROMs , flasher et reflasher et ca me donne un truc bizarre : j'ai supersu qui est la , présent , démarre bien , ne bugg pas .... bref en apparence il marche bien , avec les applications comme root checker et semblable , j ai le message comme quoi qu'il est rooté ; mais dès que j installe une application qui nécessite l acces root , j'ai le message ( la binaire su est introuvable ... )

j'ai essayé des roms qui sont pré-rooté , mais meme chose à la fin ,
j'ai essayé d installer / de mettre a jour supersu via playstore/aptoide/twrp , et rien :oops: :oops: :oops:

j'ai fait des full wipe , des remises a 0 , aucune solution

si quelqu'un a une piste à suivre :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #276
moidekane5 a dit:
Bonjour

tout d'abord merci pour vos efforts , pour le partage et surtout pour la réactivité rapide ( si on peut dire ça comme ça ) :D :D :D

sans plus tarder , je vous décris mon problème ,

ca fait des mois que j essaye de rooter mon xperia Z5 , mais j'y arrive pas !!!!!

j'ai essayé plusieurs ROMs , flasher et reflasher et ca me donne un truc bizarre : j'ai supersu qui est la , présent , démarre bien , ne bugg pas .... bref en apparence il marche bien , avec les applications comme root checker et semblable , j ai le message comme quoi qu'il est rooté ; mais dès que j installe une application qui nécessite l acces root , j'ai le message ( la binaire su est introuvable ... )

j'ai essayé des roms qui sont pré-rooté , mais meme chose à la fin ,
j'ai essayé d installer / de mettre a jour supersu via playstore/aptoide/twrp , et rien :oops: :oops: :oops:

j'ai fait des full wipe , des remises a 0 , aucune solution

si quelqu'un a une piste à suivre :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Hello,
Du peu d'expérience que j'ai sur le Z5, je pense que les roms les plus efficaces sont les stocks.
Je suppose que c'est le cas mais le BL est-il bien déverrouillé ? A tout hasard ? Si ce n'est pas le cas, fait le...
Sinon réinstalle une stock puis reprend tout de zéro et tout devrait fonctionner en root
Les tutos du forum sont bien faits, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi [emoji6] [emoji6]
 
M

moidekane5

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
15
Points
1
  • #277
merci pour ta réponse rapide ,

oui mon BL est déverrouillé , et aussi j ai essayé de reflasher avec des rom stock ..... mais rien
 
M

Membre supprimé 387025

  • #278
moidekane5 a dit:
merci pour ta réponse rapide ,

oui mon BL est déverrouillé , et aussi j ai essayé de reflasher avec des rom stock ..... mais rien
Dé Nada, c'est étrange.
Rom stock avec xpirifirm ?
 
M

moidekane5

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
15
Points
1
  • #279
oui , la je suis sur la dernière version .

:vieux-smiley: est ce que la source de ce problème , ne serait ce pas un truc qui c'est passé lors du déverrouillage du bootloader ???
 
M

Membre supprimé 387025

  • #280
moidekane5 a dit:
oui , la je suis sur la dernière version .

:vieux-smiley: est ce que la source de ce problème , ne serait ce pas un truc qui c'est passé lors du déverrouillage du bootloader ???
Peut-être, à vérifier en recommencant la démarche, si jamais ça de redonner le code c'est que la 1ere fois n'a pas fonctionné... A voir
Ça peu être aussi une question de version de recovery ou de supersu

Edit du 3:
Hello Moidekane5,

Alors t'en es où ?
 
X

Xperiaaaa

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #281
Bonjour,

Je suis nouveau, je ne m'y connais donc pas trop, mais j'ai pris soin de lire à peu près tous les posts possibles. De plus, j'admire vos multiples réponses.

Donc voilà mon souci. Je voudrais rooter mon Z5 tout en restaurant la TA apres l'avoir sauvegardée. Je sais qu'il faut downgrader son appareil pour sauvegarder la TA, mais est il possible de restaurer la TA, sauvegardée sur un ancien firmware, sur le dernier firmware ? Je pose cette question car si cela était possible, je pourrais sauvegarder la TA en downgradant, faire la MAJ vers le firmware le plus récent, déverrouiller le bootloader, rooter l'appareil, puis enfin restaurer la TA.

Merci d'avance de vos réponses.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #282
Salut,
Réponse tardive, désolé, si les tutos de sauvegarde de la TA sont dans ce sens, je pense que tu peux y aller comme ça (j'ai pas eu le temps de revenir dessus) . Ça devrait le faire...
A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #283
Salut à vous 2,

Pour répondre à la question, oui c'est faisable, c'est même le but premier et comme l'as dit Spat, les tutos vont en ce sens, de toute manière :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #284
skelett a dit:
Salut à vous 2,

Pour répondre à la question, oui c'est faisable, c'est même le but premier et comme l'as dit Spat, les tutos vont en ce sens, de toute manière :wink:
Hello Skelett,
Merci de cette confirmation [emoji6]
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #285
De retour après avoir rooté de puis belle lurette.

Je vais être en attente pour la version nougat pour z5 ;)
edit : je viens de voir le tutonougat, cool j'update ;)- mais les questions persistent.

En attendant, cela fait quelques mois que j'expérience des reboots quotidiens qui me semblent en liens avec un problème au niveau de l'indicationdu niveau de batterie.

Souvent en plein jeu, quelque soit le jeu, et sans que le téléphone soit en surchauffe notable, celui freeze puis reboot.
Outre ce reboot que je trouve bizarre, le seul élément qui me perturbe est que je perds à chaque reboot de 5 à 10% de niveau de batterie.

Questions :
1. est-ce normal de perdre autant d'autonomie au reboot ?
2. Est-ce que le reboot est provoqué parce le l'image root n'a pas la même info sur l'autonomie qu'un kernel et force donc une synchro avec un reboot ?

Merci et bonne journée !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #286
Deadp00l a dit:
De retour après avoir rooté de puis belle lurette.

Je vais être en attente pour la version nougat pour z5 ;)
edit : je viens de voir le tutonougat, cool j'update ;)- mais les questions persistent.

En attendant, cela fait quelques mois que j'expérience des reboots quotidiens qui me semblent en liens avec un problème au niveau de l'indicationdu niveau de batterie.

Souvent en plein jeu, quelque soit le jeu, et sans que le téléphone soit en surchauffe notable, celui freeze puis reboot.
Outre ce reboot que je trouve bizarre, le seul élément qui me perturbe est que je perds à chaque reboot de 5 à 10% de niveau de batterie.

Questions :
1. est-ce normal de perdre autant d'autonomie au reboot ?
2. Est-ce que le reboot est provoqué parce le l'image root n'a pas la même info sur l'autonomie qu'un kernel et force donc une synchro avec un reboot ?

Merci et bonne journée !
Hello,
Ça me fait la même chose quand j'ai un reboot mais la perte est moindre quand c'est moi qui le provoque...
A voir, du coup. A+
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #287
En effet, un reboot provoqué fait perdre moins d'autonomie qu'un reboot unilatéralement décidé par le téléphone.

Je vais passer à Nougat ce soir et ferait un point si ces épisodes se reproduisent.

Merci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #288
Deadp00l a dit:
En effet, un reboot provoqué fait perdre moins d'autonomie qu'un reboot unilatéralement décidé par le téléphone.

Je vais passer à Nougat ce soir et ferait un point si ces épisodes se reproduisent.

Merci !
Hello,
Ton retour sera le bienvenu [emoji12]
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #289
J'ai du reporter, la création du ftf une fois le téléchargement de xprifirm effectué me fait planter flashtool...

Je m'Y replongerai d'ici la fin de semaine.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #290
Deadp00l a dit:
J'ai du reporter, la création du ftf une fois le téléchargement de xprifirm effectué me fait planter flashtool...

Je m'Y replongerai d'ici la fin de semaine.
Hello,
Des fois, il faut le laisser tourner et ça repart
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #291
AH oui ?

je regardais le gestionnaire des tâches et le proc tournait à 1-2% pour flashtool.

Je vais être plus patient, mais je n'avais même pas la barre de progression dans flashtool, ca "plantait" dès que je cliquais sur le bouton "create".

Merci pour l'info.

edit : c'est avec flashtool 9.23.1 sur Win10 que ca arrive. Faudrait que je teste avec une ancienne version, ou alors que quelqu'un arrive à me transmettre un ftf directement....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #292
Salut,

Aucun des 2, commence déjà par mettre à jour Flashtool (en 9.23.2, je crois)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #293
skelett a dit:
Salut,

Aucun des 2, commence déjà par lettre à jour Flashtool (en 9.23.2, je crois)
Je confirme, c'est la seule manière d'installer nougat me semble-t-il mais la procédure est indiquée dans le Tuto, je crois..
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #294
Bon je viens de désinstaller et réinstaller flashtool.
Cette fois-ci semble la bonne avec la version 9.23.2 (même si dans la barre d'application c'est marqué "New version 0.9.23.2 available".

Donc créer un ftf pour Nougat sans la version 9.23.2 semble en effet problématique (09.23.1 pas suffisant).

Mais j'ai encore le même problème de "pause" un peu plus tard dans le processus à l'ajout ".sin au bundle".

edit : cela semble mieux passer avec le customized IN plutot que MY
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #295
Ouais, mais si Flashtool te dit que la version 9.23.2 est "available" (qui veut dire "disponible"), c'est que ton Flashtool n'est toujours pas à jour.

En fait, pour le mettre à jour, c'est indiqué sur le site : Tu as un ficher x10flasher.jar à télécharger et à mettre dans le dossier C:/Flashtool pour remplacer l'ancien déjà existant et seulement à ce moment-là, la nouvelle version sera installée. La désinstallation et réinstallation du logiciel ne sert donc a rien et ne le met pas à jour.

Par contre, si la création de firmware fonctionne maintenant, c'est que tu avais sûrement un fichier du logiciel illisible/défectueux, et la réinstallation a permis de le réécrire.
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #296
on peut repasser sur le thread Nougat pour arrêter de polluer celui là ;)

mais dans le "about" et au lancement de flashtool, malgré le message dans la barre d'application, tout mentionne la version 23.2.

Merci !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #297
Bonsoir,

Juste pour m'en assurer avant ce WE, pour la première étape, il suffit de place le boot.img dans le dossier adb qui se trouve dans le C ?

merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #298
Tickle a dit:
Bonsoir,

Juste pour m'en assurer avant ce WE, pour la première étape, il suffit de place le boot.img dans le dossier adb qui se trouve dans le C ?

merci
Coucou,
Dans le dossier adb, c'est ça, en reprenant tranquillement le tutoriel ça va le faire [emoji108]
 
O

onis

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #299
Salut à tous !
Heureux nouvel acquéreur d'un xperia z5 E6683 sous android 6.0.1 avec le firmware 32.2.A.0.253 ; je souhaite au minimum le rooter voir au mieux avoir une rom qui n'inclut pas la surcouche sony. (rom existenz par la suite ??) Mais pour commencer je souhaite m'attaquer au seul root ce qui est déjà pas mal.

N'étant pas du milieu et n'ayant pas de profondes connaissances en la matière je suis scrupuleusement le conseil de bien lire tout les tutos avant de se lancer. Comme la procédure est assez complexe pour moi je souhaitais juste votre approbation avant de me lancer.

Voici la synthèse de la procédure que je dois effectuer si j'ai bien suivi :
1 Déverouiller le bootloader
→ sauvergarde DRM
-downgrade
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(via flashtool-tuto)
-générer le fichier de sauvegarde de TA à conserver bien précieusement (via iovyroot-tuto)
→ procédure de dévérouillage ()
-récupérer le code de dévérouillage sur le site de Sony
-Dévérouiller (via BLU de flashtool)

2 Rooter (ce tuto)
- Réinstaller MM via le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que j'aurais converti en .ftf via ce tuto
- Flasher le fichier kernel et le TWRP (via ADB en une fois si on choisit Stock Rootable Patched)
- Rooter (via le TWRP)

3 Restaurer les clés DRM pour faire mieux fonctionner le tel (surtout l’appareil photo).tuto

Et voilou
 
M

Membre supprimé 387025

  • #300
onis a dit:
Salut à tous !
Heureux nouvel acquéreur d'un xperia z5 E6683 sous android 6.0.1 avec le firmware 32.2.A.0.253 ; je souhaite au minimum le rooter voir au mieux avoir une rom qui n'inclut pas la surcouche sony. (rom existenz par la suite ??) Mais pour commencer je souhaite m'attaquer au seul root ce qui est déjà pas mal.

N'étant pas du milieu et n'ayant pas de profondes connaissances en la matière je suis scrupuleusement le conseil de bien lire tout les tutos avant de se lancer. Comme la procédure est assez complexe pour moi je souhaitais juste votre approbation avant de me lancer.

Voici la synthèse de la procédure que je dois effectuer si j'ai bien suivi :
1 Déverouiller le bootloader
→ sauvergarde DRM
-downgrade
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(via flashtool-tuto)
-générer le fichier de sauvegarde de TA à conserver bien précieusement (via iovyroot-tuto)
→ procédure de dévérouillage ()
-récupérer le code de dévérouillage sur le site de Sony
-Dévérouiller (via BLU de flashtool)

2 Rooter (ce tuto)
- Réinstaller MM via le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que j'aurais converti en .ftf via ce tuto
- Flasher le fichier kernel et le TWRP (via ADB en une fois si on choisit Stock Rootable Patched)
- Rooter (via le TWRP)

3 Restaurer les clés DRM pour faire mieux fonctionner le tel (surtout l’appareil photo).tuto

Et voilou
Hello,
Ben tu nous refais le tuto en fait....
Ça m'a l'air bien comme ça, vas-y fonce...
 
Haut Bas