Tutoriel [TUTO][MARSHMALLOW]Root du Sony Xperia Z5 + Installation du TWRP (Bootloader déverrouillé)

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #1

Root du Sony Xperia Z5 sous Marshmallow + Installation du TWRP (Bootloader déverrouillé)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!​

=============================================================================================================================================


Avertissement : Comme précisé dans le titre, ce tuto est UNIQUEMENT pour Marshmallow. Ne tentez pas de le suivre si vous êtes encore sous Lollipop. De ce fait, cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=============================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous !

A peine Marshmallow déployé sur nos Xperia Z5 que le root est déjà disponible !

La procédure est simple : Elle consiste à flasher via l'invit' de commande et ADB un kernel modifié et le TWRP pour ensuite démarrer son appareil et flasher le SuperSU via le Recovery Custom.

Testé par mes soins et fonctionnel !​


  • Avoir déverrouillé votre bootloader -->> (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !)
  • Avoir les drivers ADB installés -->> ou bien en installant le
  • Avoir téléchargé les fichiers suivants :

Pour E6653 seulement !






Pour E6633 et E6683 seulement !


  • FW 32.2.A.0.224



  • FW 32.2.A.4.3 / 32.2.A.5.11

Pour tous ou presque !





Petit conseil : Je vous conseille très fortement le Stock Rootable Kernel et ce, pour 2 raisons : Bien qu'il se trouve être moins souple en configuration que peut l'être l'Androplus, il a tout de même l'avantage non-négligeable d'être beaucoup plus économe en énergie (consomme moins de batterie, donc), ainsi que de grandement vous faciliter la tâche pour le root, le TWRP et les DRM (ben ouais, tout est inclus dedans) !



Du coup, cela ce passe en 2 étapes :

I- Flasher le fichier kernel et le TWRP:

  1. Activer le Déboguage USB et autoriser votre PC
  2. Extrayez le fichier boot.img du kernel précédemment téléchargé, et l'extraire dans votre dossier adb ou platform-tools (seulement si vous avez installé le SDK Android).
  3. Copier ou déplacer aussi le fichier .img du TWRP dans le même dossier cité ci-dessus.
  4. Sur ce dossier, appuyez sur Shift + Clique droit de votre de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici
  5. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentré cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Une fois fait, votre LED est maintenant de couleur bleue, ce qui veut dire que tout est bon. Ensuite, flashez le fichier boot.img en entrant cette commande :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  7. Le kernel est donc flashé, on passe ensuite au TWRP (étape inutile si vous utilisez le Stock Rootable Kernel ou le Sunkernel étant donné qu'ils l'intègre par défaut, vous pouvez directement passer à l'étape n°8) :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  8. Redémarrez votre appareil avec cette commande :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  9. Lors du redémarrage de votre appareil, attendez que la LED s'allume jaune (ou rose si vous utilisez l'OM5Z). Dès que c'est le cas, appuyez plusieurs fois sur le bouton volume haut. Là, elle vire au ambre.
    Votre appareil démarre alors sur le TWRP

II- Rooter votre Z5 / Mettre à jour le SuperSU :

  • Placez le fichier Stable-SuperSU v2.78 à la racine de votre appareil ou à la racine de votre carte SD.
  • Démarrez votre appareil en recovery
  • Appuyez sur Installer puis sur Sélectionner emplacement, pour enfin choisir Mémoire interne ou Mémoise Externe
  • Sélectionnez Stable-SuperSU v2.78 et slidez pour accepter et lancer le flash.
  • Après le flash, le TWRP vous demande si vous voulez effectuez un wipe cache. Vous pouvez ne pas le faire si vous le souhaitez, cependant je vous conseille tout de même de le faire.
  • Redémarrez votre appareil et vérifiez si l'application SuperSU est bien présente. Si c'est le cas, c'est fini !

Et voilà ! Votre téléphone est maintenant rooté avec le TWRP v3.0.2-2 d'installé (d'office si vous avez flashé le kernel stock rootable :wink: ) !


Testé par mes soins et fonctionnel !​


N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Merci du partage :hello:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Hello :hello:

Avec plaisir :D
 
S

Sh4douw

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #4
Yop,

Merci pour le tuto.

Néanmoins, je l'ai testé sur un dual (j'ai bien pris le kernel pour les dual). Après le flash du kernel je reboot le phone, logo Sony puis Android, j'me dis que tout va bien. Arrivent les "vagues", et au bout de 30 minutes toujours rien...

Une solution ? :/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut :hello:

J'ai mis à jour le lien du kernel pour le Dual vers la v2. Normalement, ça devrait corriger le bug et refaire partir ton appareil :wink:

Force l'extinction de ton appareil avec power + volume up jusqu'à ce qu'il vibre 3 fois, et branche-le sur ton PC tout en appuyant sur volume up jusqu'à ce que la LED soit bleue fixe ^^
 
S

Sh4douw

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #6
Yop merci à toi !
Et oui j'avais forcé l'extinction du phone hier et reflashant la ROM pour le refaire partir x)
Je teste ça ce soir et je dirai quoi ! :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Oui s'il te plait, ton retour sera le bienvenu étant donné que je n'ai pas l'appareil, je n'ai que le classique :D
 
S

Sh4douw

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #8
Bon, avec le nouveau kernel que tu as upload, ça marche nickel !
Super, merci :p
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Merci de ton retour :super:
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #10
Lien mort pour Pour : "E6653 seulement !Z5_AndroPlusKernel_Permissive_v21"
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Bonjour aussi ?

Lien mis à jour.
 
R

renokeno

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #12
bonsoir je suis très novice dans le milieu
pour le moment j'arrive à m'en sortir jusqu'à ce que je commence les lignes de commande je suis bloqué sur waiting device
quelqu'un pourrait me dire comment faire svp
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Salut :hello:

Ce sont les drivers ADB qui ne sont pas installés, alors mal installés.

J'ai mis dans le tuto les liens pour soit installer les drivers ADB, soit le SDK Android, qui inclus ces drivers :wink:
 
R

renokeno

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
j'ai réussi pour finir en changeant de port usb merci pour l'aide
 
X

xN2iicolas

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
61
Points
0
  • #15
Bonjour , une question :) , avec le root est t'il possible de réveille les 3 coeur de mon processeur qui son toujours en veille?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Salut,

C'est possible en effet, mais en flashant en plus un kernel custom où il serait possible de faire des modif' (overclock, donc). Par contre, je ne te le conseillerais absolument pas sou speine d'avoir de sérieux problèmes avec ton téléphone.

Ceci dit, je ne savais pas même qu'il y avait 3 coeurs dormants sur le proco du Z5.
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #17
Bonjour, merci pour ce tuto qui est très clair mais j'ai un petit problème. Voila j'ai un xperia z5 sous android marshmallow. Le bootloader est déverrouillable mais je n'arrive pas la le déverrouiller. Voila où j'en suis :
- j'ai installé flashtool
- j'ai obtenu, par sony, le code de déverrouillage

Mais sur le site Sony, sur la même page où ils nous donnent le code de déverrouillage ils nous disent qu'il faut passer directement pas le SDK de google ( je n'ai pas compris exactement les manip qu'il fallait faire en suivant cette méthode).

Du coup je me suis lancé sur Flashtool, j'ai cliqué sur BLU puis les 2 démarrage requis (en appuyant sur volume - d'abord puis volume + ensuite) et c'est à cette étape où je bloque : il me donne l'IMEI du téléphone et me demande le code de déverouillage. Je tape le code que sony m'a donné et à ce moment là Flashtool me dit que la commande a échoué.

Cela vient peut être des pilotes du Z5 mais je ni comment les trouver ni comment les installer.

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance :smile:
 
X

xN2iicolas

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
61
Points
0
  • #18
salut skelett :)

Oui 3 coeur dans le proco sont en veille permanente , tu serais me dire quelle kernel prendre et qu'elle app pour réactivé les 3 cœur?

J'ai déjà essayé avec plusieurs app , elle ne font que changé les fréquence du proco et pas réactivé ceux qui dorme
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
Franchement, je ne sais pas, et je ne veux pas m'amuser à tenter le diable là-dessus.
Je te le répète encore : Je te déconseille de faire quoi que ce soit avec.
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #20
zebasketteur a dit:
Bonjour, merci pour ce tuto qui est très clair mais j'ai un petit problème. Voila j'ai un xperia z5 sous android marshmallow. Le bootloader est déverrouillable mais je n'arrive pas la le déverrouiller. Voila où j'en suis :
- j'ai installé flashtool
- j'ai obtenu, par sony, le code de déverrouillage

Mais sur le site Sony, sur la même page où ils nous donnent le code de déverrouillage ils nous disent qu'il faut passer directement pas le SDK de google ( je n'ai pas compris exactement les manip qu'il fallait faire en suivant cette méthode).

Du coup je me suis lancé sur Flashtool, j'ai cliqué sur BLU puis les 2 démarrage requis (en appuyant sur volume - d'abord puis volume + ensuite) et c'est à cette étape où je bloque : il me donne l'IMEI du téléphone et me demande le code de déverouillage. Je tape le code que sony m'a donné et à ce moment là Flashtool me dit que la commande a échoué.

Cela vient peut être des pilotes du Z5 mais je ni comment les trouver ni comment les installer.

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance :smile:


Pas de solution ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #21
zebasketteur a dit:
Pas de solution ?

:hello:

Désolé, j'ai dû sauter ton message.

Avant de te lancer dans le procédure de déverrouillage, as-tu vérifié que ton bootloader étant éligible au déverrouillage ?

Dans le dialer (là où tu tape le numéro que tu veux appeler), rentre ceci : *#*#7378423#*#*
Là, vas dans Service Info -> Configuration et regarde la ligne Root Status. Si tu as "Bootloader unlock allowed : no", cherche pas plus loin, tu ne pourras absolument rien faire.

En revanche, si tu as "yes" ben reviens vers nous, on essayera de t'aider :wink:
 
J

jimslim2b

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #22
Bloquage...

Salut !
La manip se bloque quand je rentre la ligne de commande "fastboot flash boot boot.img" Cela reste sur < waiting for device > Et le Z5 reste comme ça des heures ... Une solution ?
PS : J'ai bien le bootloader déverrouille ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #23
Salut,

Avant de faire cette manip', rentre ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

En réponse, le cmd devrait te fournir ça :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

En dessous de ça, tu devrais avoir une ligne. Si tu n'as rien, c'est que ce sont tes drivers adb qui sont mal installés, voire pas installés du tout.
 
J

jimslim2b

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #24
Salut , Merci pour ta réactivité !
Alors en rentrant adb devices j'ai bien la ligne de commande :

List of devices attached
BH90FRA14D device

Tout est bon de ce coté .... Une autre solution ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
Effectivement, c'est bon de ce côté là.

As-tu, avant de démarrer ton appareil en fastboot, activé le débogage USB, le déverrouillage OEM et les sources inconnues ?
 
J

jimslim2b

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #26
Alors source inconnue est bien activé et le débogage y est aussi....
OEM c'est ? Option pour développer ? si oui cela est fait aussi
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #27
Désolé, j'ai dû sauter ton message.

Avant de te lancer dans le procédure de déverrouillage, as-tu vérifié que ton bootloader étant éligible au déverrouillage ?

Dans le dialer (là où tu tape le numéro que tu veux appeler), rentre ceci : *#*#7378423#*#*
Là, vas dans Service Info -> Configuration et regarde la ligne Root Status. Si tu as "Bootloader unlock allowed : no", cherche pas plus loin, tu ne pourras absolument rien faire.

En revanche, si tu as "yes" ben reviens vers nous, on essayera de t'aider :wink:

Yep Bootloader Unlock allowed : Yes
c'est Pour ça que je ne comprend pas d'où vient mon problème...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #28
jimslim2b a dit:
Alors source inconnue est bien activé et le débogage y est aussi....
OEM c'est ? Option pour développer ? si oui cela est fait aussi

Là, c'est bizarre :-| Tu as moyen d'essayer sur un autre PC ?

zebasketteur a dit:
Yep Bootloader Unlock allowed : Yes
c'est Pour ça que je ne comprend pas d'où vient mon problème...

Idem qu'au dessus.

Ce n'est pas logique... avant de tester sur un autre PC (mais dans ton cas, je doute que ça change quoi que ce soit), refais les manipulation lentement mais sûrement, sans oublier de regarder tes mails :-|
 
J

jimslim2b

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #29
J'ai essayer lentement rapidement en diagonal etc...
J'ai même essayer de le mettre en fastboot moi même et non par commande et le résultat est le même...
Je récapitule en cas ou ça ne serait pas bon ....
J'ai un Sony Xperia Z5
Je suis en 5.1.1
Model E6653
Build 32.0.A.6.200
Option pour développer activé
Débogage activé
Sources inconnue désactivé....
J'ai tous mis dans le dossier abd à la racine du disque C , j'ai bien ouvert la fenêtre de commande sur ce dossier et suivi les étapes indiquée dans ce tutoriel...
J'ai mis mon apareil en fastboot manuellement et avec la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Mais quand je rentre la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Cela reste trop longtemps.....
Combien de temps cela est censé prendre ?
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #30
Bon voilà où j'en suis précisement :

-Xperia z5 Bootloader unlock allowed : Yes

-Code de déverouillage du bootloader envoyé par mail par Sony : Yes

-Installation de Flashtool version 0.9.19.8 uprager en 0.9.19.10 en remplacant le fichier x10flasher.jar de la version .8 avec celui téléchargeable sur le site officiel de Flashtool

-Redémarrage du PC sous Windows 10 permettant l'intallation des pilotes non signés

-Installation des drivers Flashtool (avec le .exe trouvé dans le fichier drivers de Flashtool) là j'ai installer tout les drivers dispo mais le plus récent est celui de la Tablet z3 compact (donc normalement c'est peut être de là que vient le problème)

-Xperia Z5 éteint depuis 1min, je le branche avec Volume + enfoncé sur l'ordi (led bleu allumée)

-Fichier "Unlock SE xperia bootloaders" télécharger et extrait du rar

-Shift + Clic droit sur le dossier fastboot (dans le dossier fastboot_with_Android_USB_file)

-Ouvrir une fenêtre de commande et j'entre :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
voilà ce qu'il se passe

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-Ensuite on entre ça
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(oui c'est le code que Sony m'a envoyé par mail)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Voilà, j'espère avoir été le plus clair et le plus précis possible, merci encore pour votre patience :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #31
jimslim2b a dit:
Je récapitule en cas ou ça ne serait pas bon ....
J'ai un Sony Xperia Z5
Je suis en 5.1.1
Model E6653
Build 32.0.A.6.200
Option pour développer activé
Débogage activé
Sources inconnue désactivé....

C'est systématique, tu n'as pas de temps d'attente.

Tes sources inconnues sont désactivées alors que je t'avais demandé de les activer, justement. M'enfin peu importe, c'était au cas où, ça ne devrait pas avoir d'incidence.

Mais pour le coup, j'ai surtout envie de te dire qu'heureusement ça ne passe pas. Tu essayes quand même de balancer le boot.img d'un kernel custom prévu pour Marshmallow (32.1.A.1.163) alors que tu es sous Lollipop (32.0.A.6.200). Tu n'es pas sur le bon tuto (c'est indiqué pourtant dans le titre que ce tuto est pour Marshmallow :lol:)

Du coup, pour avoir les fichiers adéquates, je te redirige sur ce tuto (les manipulations sont identiques) :wink:

zebasketteur a dit:
Voilà, j'espère avoir été le plus clair et le plus précis possible, merci encore pour votre patience

On ne peut plus précis ! :wink:

Mais du coup, je vais te reposer exactement les mêmes questions qu'à notre ami jimslim2b : Vérifie que le débogage USB et le déverrouillage OEM soient bien activés ou non car je ne vois que ces deux choses-là :-|
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #32
[barre]OEM ? Je ne sais pas ce que c'est, ça vient peut être de ça. Sinon le fait que je n'ai pas vu un driver spécifique au Xperia z5 dans l'application flashtooldriver c'est normal ?[/barre]

T'es un génie, merci ça marche niquel le bootloader est déverouillé, il fallait juste désactivé l'OEM.

Je reviens vers toi si je trouve un autre problème avant le root =p
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #33
zebasketteur a dit:
OEM ? Je ne sais pas ce que c'est, ça vient peut être de ça

Ça se trouve dans les options développeur (avec le débogage USB, d'ailleurs). Si tu as activé l'option développeur dans les paramètres de ton appareil, tu trouveras facilement, c'est vers le début :wink:

zebasketteur a dit:
Sinon le fait que je n'ai pas vu un driver spécifique au Xperia z5 dans l'application flashtooldriver c'est normal ?

Ouais c'est normal :-| D'ailleurs, pour être sûr que les drivers soient bien installés, je prends et j'installe tous ceux de la gamme Z (Z1/Z2/Z Ultra, etc...) pour être sûr :lol:
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #34
Et juste par curiosité, quelle est la différence entre un Kernel et une ROM ? :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #35
Hello

Kernel

Le kernel est une partie du micrologiciel à connaître. Aussi appelé noyau, le kernel est le « centre nerveux » du téléphone : après le bootloader, c’est lui qui se charge du lancement du système. Étant donné qu’il contient tous les drivers, c’est une sorte d’intermédiaire entre le hardware et la ROM. Il gère la RAM, l’affichage, le processeur, l’exécution des tâches et est en charge de beaucoup d’autres éléments vitaux du mobile.
Mais tu pourras voir tout ceci et pour la rom aussi ici :
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #36
Salut Coyote :hello:

Merci à toi :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #37
Salut @skelett , pas de quoi [emoji4]
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #38
Merci encore pour votre aide, je vous donne mes retours après un jour d'utilisation :
J'ai installer xposed hier dans le foulée, le z5 marche nickel :frime1: c'est top. Après ça fait longtemps que j'ai pas bidouillé donc je suis preneur d'un maximum d'avis, par exemple quels sont les ROM custom que vous utilisez/utiliseriez sur votre z5. Quels sont pour vous les meilleurs modules xposed. J'ai aussi vu que ********** qui permettait de simuler des achat in-Apps ne fonctionnait pas sur mon z5... Une idée de où ça pourrait venir ?

Merci encore :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #39
Bon et bien super ! :super:

zebasketteur a dit:
par exemple quels sont les ROM custom que vous utilisez/utiliseriez sur votre z5.

Et bien ça va être très rapide : Le choix est très limité pour le Z5 pour le moment. Il existe une ROM Marshmallow dite "Slim", possédant un kernel bien spécifique pour laisser le root actif lors de son installation et permettant de garder le TWRP, des applications en moins (celles dont tu ne te sers pas en général et au pire, elles sont toujours téléchargeable via le Google Play).

zebasketteur a dit:
Quels sont pour vous les meilleurs modules xposed.

Là, c'est pareil. Perso, pour Xposed, j'ai arrêté depuis mon Z3, soit depuis Lollipop. Sur Marshmallow, je ne sais pas du tout ce qu'il y a :-|

zebasketteur a dit:
J'ai aussi vu que ************ qui permettait de simuler des achat in-Apps ne fonctionnait pas sur mon z5... Une idée de où ça pourrait venir ?

Alors là... Le forum ne cautionne absolument pas ce genre d'application donc tu n'auras aucune réponse sur le sujet, et c'est bien précisé dans le règlement :contrac:
 
J

jimslim2b

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #40
Merci beaucoup ! Petite rectification les sources inconnue quand je disait activé c'étais dans le sens ou oui je pouvais installer des fichier de source inconnue..
Sinon je vient de me ridiculisé en montrant ma grande connaissance de mon téléphone XD
Je te tien au courant si le root marche !
 
J

jimslim2b

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #41
Ben toujours le même problème ... je reprend la discussion sur l'autre tuto pour lolipop
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #42
Attention les doubles posts, stp. Le bouton "éditer" est là pour ça.

Ok, je te rejoins là-bas dans ce cas :wink:
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #43
Oups désolé pour l'appli mea culpa, mea maxima culpa.

Je sais qu'on s'éloigne un peu du sujet mais au moins si je pose ma question sur cet espace je sais que j'aurais des retours rapides. :D

J'ai un petit problème avec Xposed : mes small apps apparaissent sur la même ligne que la barre de navigation, comme je ne m'en sers quasiment pas je préférerais les cacher ou bien les désinstaller : j'ai trouver une page XDA qui, si j'ai bien compris de quoi ça parlait permet de les cacher mais je n'arrive pas à le faire en entrant les commandes ADB

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà ce que j'ai fais :
-ouvrir l'invité de commande en faisant Shift + clic droit sur le dossier ADB
-J'ai entrer ensuite les commandes suivant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Avec téléphone allumé brancher sur le PC, activer source inconnue, OEM et débogage USB.

EDIT :

J'ai trouvé un autre système qui marche : pour ceux qui voudraient faire comme moi

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #44
Justement, étant donné que cela n'a rien à voir, tu devrais ouvrir un sujet dans le topic Questions/réponses. Mais trop tard, je te réponds donc quand même :wink:

Je ne pourrais pas te répondre puisque je ne m'amuse pas à les cacher, mais à les faire sauter.

Si tu t'en sers pas, les garder ne te servira à rien dans ce cas. Idem pour les cacher alors pourquoi ne pas les supprimer ? Passe par Titanium Backup. Il y a 4 apk à supprimer dans la liste pour supprimer complètement la barre et ce qui vient la gérer, plus les autres apk qui ne sont rien d'autre que les small-app.
 
K

klaibone

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #45
Bonjour,
je rencontre un problème suite à la manipulation pour installer TWRP.
J'ai suivi les différents étapes :
C:\ADB>fastboot flash boot boot.img
sending 'boot' (16308 KB)...
OKAY [ 0.365s]
writing 'boot'...
OKAY [ 0.135s]
finished. total time: 0.504s

C:\ADB>fastboot flash recovery twrp-3.0.1-0-E6653-20160403.img
sending 'recovery' (14372 KB)...
OKAY [ 0.340s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.124s]
finished. total time: 0.466s

C:\ADB>fastboot reboot
rebooting...

finished. total time: 0.011s

le téléphone ne se rallume plus...
l'écran reste noir, quand je reste appuyer sur le bouton power au bout d'un moment il y a une légère vibration, mais rien ne se passe.
le téléphone est pour le moment branché au chargeur la led clignote rouge.

Merci par avance pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #46
Salut :hello:

Si la LED rouge clignote, c'est que soit tu n'as plus de batterie, soit que tu as suivi ce tuto pour Marshmallow (Android 6) alors que tu étais sous Lollipop (Android 5).

Dans le 1er cas, il faut que tu le laisse jusqu'à ce que la LED change de couleur (jaune ou verte au minimum pour le redémarrer).

Si ça ne passe pas, on arrive au 2ème cas et là, je te redirige vers ce tuto si tu es bien sous Lollipop. Si tu es sous MM, pour relancer ton téléphone, tu devras passer par un flash d'un firmware via Flashtool.
 
K

klaibone

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #47
Salut Skelett,
merci pour ton aide, j'etais en Marshmallow via Flashtool,mais je n'ai pas réussi a reflasher le firmware Marshmallow j'ai essayé avec une Lollipop que j'avais encore et ça a fonctionné.
Bonne journée!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #48
Bon et bien :super:

Merci, à toi aussi.
 
L

lolo3456

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #49
bonjour ,
Quand je fais la commande :fastboot flash boot boot.img
il me dit qu'il y a un message d'erreur : writing ' boot '
Failed <remote : command not allowed>
pour la commande : fastboot flash recovery twrp-3.0.1-0-E6653-20160403.img
la même chose

Mon tel : sony xperia z5
31.1.A.1.163
bootloader :yes
Pouvez vous m'aider, merci et bonne journée
Laurent
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #50
Salut,

Si les commandes ne passent pas, surtout avec ce message d'erreur, c'est simplement que ton bootloader n'est pas déverrouillé.
Je l'ai pourtant bien précisé dans le tuto :

Avoir déverrouillé votre bootloader -->> Voir tuto (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !)
 
L

lolo3456

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #51
merci skelett, je suis un novice encore desoler, peux tu me donner l'adresse pour le deverouiller si j'ai bien compris , encore merci pour ta reactivité
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #52
Pas de soucis, je comprends :wink:
Simplement, tout est vraiment précisé pour éviter les erreurs au possible (même si je conçois qu'on est pas à l'abri). Il faut simplement prendre le temps de lire et être novice n'empêche en rien la lecture d'un tuto :D

Pour le lien, retourne sur le tuto, retrouve la même phrase et clique sur "Voir tuto" (n'essaye pas de cliquer sur mon post précédent, le lien n'est pas présent) :wink:

...

Bon aller, je te le remet ici :
 
L

lolo3456

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #53
merci skelett tout fonctionne a merveille bonne journée et mille merci pour tout
 
L

lolo3456

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #54
merci skelett tout fonctionne a merveille bonne journée et mille merci pour tout
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #55
Je t'en prie, c'était avec plaisir :wink:

Bonne soirée à toi :smile:
 
L

lolo3456

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #56
Bonjour skelett, je viens de m’apercevoir qu'il y a une mise à jour aujourd'hui 32.1.A.1.185 et j'ai la 32.1.A.1.163, si je fais la mise à jour est ce que je perds le root ? est ce que je dois faire la même manip pour la version ...........163, merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #57
Salut :hello:

Alors déjà, merci de l'info, je n'étais pas au courant de la sortie d'une .185.

Par contre, effectivement, si tu mets ton appareil à jour, tu perds le root. D'ailleurs, pour le mettre à jour, tu devras flasher le FW via Flashtool.

Et non, je ne te conseille pas suivre ce tuto pour le moment :-|

Je vais l'installer voir si on peut rooter avec ce tuto, et reviendrais modifier le tuto en conséquence.

Edit : C'est bon, tu peux y aller les yeux fermés, c'est exactement la même chose, avec les mêmes fichiers :wink:
 
L

lolo3456

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #58
re bonjour, que veut dire flasher le FW via Flashtool, désolé je ne sais pas de quoi tu parles.
Gros novice.
est ce que ça vaut vraiment le coup de le mettre à jour ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #59
Flasher le FW via Flashtool -> Installer le firmware (FW donc) sur ton appareil en passant par le logiciel Flashtool :wink:

D'ailleurs, tu n'as pas trop le choix car si tu mets à jour en passant par ton téléphone alors que tu es rooté, ton téléphone va se retrouvé bloqué au logo de démarrage et n'ira pas plus loin.

Si ça vaut le coup... Peut-être pour la batterie qui est censé être améliorée comme listé dans le changelog ? Mis à part ça, personnellement je trouve que non.
 
L

lolo3456

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #60
et si je le deroote je peux le faire normalement , j'ai vu que c'est possible par le log supersu.
juste une question , je dois être très chiant avec mes questions
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #61
lolo3456 a dit:
juste une question , je dois être très chiant avec mes questions

Tu n'es absolument pas chiant, c'est un forum d'entraide. Si on est là, c'est de notre bon vouloir alors ne t'inquiètes pas pour ça :lol:

lolo3456 a dit:
et si je le deroote je peux le faire normalement , j'ai vu que c'est possible par le log supersu.

En enlevant le root via SuperSU, oui ça passera :wink:
 
L

lolo3456

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #62
cool merci pour ton aide précieuse je vais essayer de le faire comme un grand connaisseur d'android mdr, bonne soirée merci encore
 
L

lolo3456

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #63
re j'ai derooter mise a jour .....185 avec flashtool puis j'ai suivi la procedure pour rooter , ma version sur le tel est ....185 mais a chaque fois que je branche a mon pc il me demande de le mettre a jour .....185 , est ce normal ?
merci
:evil:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #64
Ben si tu es déjà en .185, non. Cependant, le root via SuperSU peut causer ce genre de "problème".

Que ce passe-t-il si accepte la mise à jour ?
 
L

lolo3456

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #65
bonjour j'ai refait une installation FW complete en passant par flashtool en version ....185, je ne l'ai pas rooter ,maintenant a chaque fois que je le connecte a mon ordi xperia compagion s'ouvre :cela me dit erreur de connexion, impossible de rechercher une mise a jour. Réessayer ? hier quand je voulais faire une mise a jour avant de faire tout ce que je viens de t'expliquer ci-dessus le logiciel xperia compagnion commencait la mise a jour puis s'arreté avec un code erreur donc annulé voilà pourquoi j'ai tout reinstaller, sur mon z5 dans les parametres à propos du telephone , mise à jour du logiciel cela me dit qu'il est à jour, peux tu m'aider ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #66
La solution est très simple :

A partir du moment où tu as rooté ton appareil, tu as dû déverrouiller son bootloader. Donc de ce fait, PC Companion et Xperia Companion deviennent inutilisables, il te faudra jurer que par Flashtool.

Les "bugs" que tu rencontres sont normaux.
 
L

lolo3456

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #67
suite: et là si je fais une restauration de logiciel par xperia compagnion
erreur de reparation logicielle
une erreur est survenue lors de la reparation de votre logiciel
veuillez réessayer .Si le probleme persiste veuillez contacter l'assistance sony
code erreur :UEDetPhoneInfoFailure
compagnionUe 3417, UE_2003

Donc je serai oblige de passé par flashtool a chaque fois et telecharger la derniere version par xperifirm, si j'ai bien compris
dans tous les cas merci pour ton aide si precisieuse. tu es un champion .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #68
C'est normal. Je te le répète, pour rooter ton appareil, tu as dû déverrouillé ton bootloader.

A partir du moment où ton bootloader a été déverrouillé, tu ne peux plus DU TOUT te servir de Xperia Companion et de PC Companion.
 
B

bildz

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #69
Merci
sony xperia z5 dual e6633 32.1.A.1.185 ça marche bien
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #70
Avec plaisir, merci de ton retour :super:
 
P

polux400

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #71
Hello, super tuto je te remercie, je désespérais de rooter mon z5 compact :)

Une question avant que je me lance néanmoins, pas de perte de certificat de sécurité, garantie ou fonctionnalité propres à Sony (type touch ID,...) ?

Sur les Samsung je pouvais revenir en arrière facilement, mais sur les Sony, c'est nouveau pour moi.

Merci :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #72
Salut :hello:

Je t'en prie :wink:

Pour répondre à ta question, et bien pour suivre ce tuto tu as dû déverrouillé ton bootloader. A partir du moment où tu déverrouilles ton bootloader, la garantie a sautée ainsi que les DRM (X-Reality, mode vif pour les photo, la qualité de l'appareil photo, etc ...). C'est pourtant bien précisé dans le tutoriel de déverrouillage du BL ^^

MAIS ! Tu peux récupérer toutes les DRM en suivant ce tuto. Par contre, la garantie est irrécupérable.

PS : Le capteur d'empreinte (TouchID, c'est sur les iPhones, hein xD) fonctionnant avec des apk, tu ne le perds pas du tout, quoi que tu fasses :wink:
 
N

nabsou30

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #73
Bonjour,
J'étais en train de flasher le kernel, j'avais fini la 1ère partie mais lors du redémarrage, la led reste rouge et elle clignote, le téléphone ne redémarre pas. Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ? Merci !
 
N

nabsou30

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #74
nabsou30 a dit:
Bonjour,
J'étais en train de flasher le kernel, j'avais fini la 1ère partie mais lors du redémarrage, la led reste rouge et elle clignote, le téléphone ne redémarre pas. Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ? Merci !

Finalement j'ai trouvé la solution, il suffisait de reflasher le firmware avec flashtool. Il paraît que c'est un soucis de déverrouillage de bootloader.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #75
Salut :hello:

Attention aux doubles posts stp, tu peux utiliser le bouton "éditer" sur chacun de tes posts pour éviter ça.

Je trouve cela bizarre. Tu as reflashé un FW et ton téléphone est reparti car il a récupéré le kernel d'origine. Mais du coup, es-tu rooté ?

Edit : @tous les 2, j'ai mis à jour les liens (kernel et TWRP) vers des versions plus récentes. Testez avec ces derniers et dites-moi si cela fonctionne ou pas :wink:
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #76
Le root pour Marshmallow n'est pas dispo pour le Z5 Premium?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #77
Tu le fais exprès ? Je t'ai déjà répondu sur le topic du Z5P.
 
M

mboulhi

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #78
salut stp comment faire la MAJ MM 185 avec flashtoool ...................... ou pourai je trouvai le f de cette derniere 185
merci
 
Z

ZBahat

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
8
Points
1
  • #79
Hello hello ! ( deja j'suis un grand fan de Gto et deja lire ton tuto avec la vois d'onizuka ca donne envie de le suivre [ ce que j'ai fait :') ] )
Sinon si tu veux un retour d'un Homme de 22ans libre comme l'air :lol: et totalement random, je te remercie car j'en avais marre d'etre sur un MM non root xD ( car avant j'etais sur LP root ) du coup je suis sur MM root, et grace a toi mon app photo refonctionne ainsi que la lecture de vidéo ( car j'avais bidouillé trop loin :lol: ) .

Du coup en bref :
Tuto : nickel et compréhensible meme pour les nuls ' non je suis pas nul :lol: ) 5/5
Remerciement : d'office je vais te remercier :lol: 5/5
presentation : 5/5 ( en meme temps hein ^^ :lol: )

un beau 15/15 joli, félicitation :D

Merci :3
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #80
mboulhi a dit:
salut stp comment faire la MAJ MM 185 avec flashtoool ...................... ou pourai je trouvai le f de cette derniere 185
merci

Un petit effort sur l'écriture, stp... Et c'est dit dans presque tous les tutos. Tu peux trouver un FW via Xperifirm (logiciel de téléchargement de firmware pour Xperia) lui-même dispo' via Flashtool (logiciel de flash de firmware).

ZBahat a dit:
Hello hello ! ( deja j'suis un grand fan de Gto et deja lire ton tuto avec la vois d'onizuka ca donne envie de le suivre [ ce que j'ai fait :') ] )
Sinon si tu veux un retour d'un Homme de 22ans libre comme l'air :lol: et totalement random, je te remercie car j'en avais marre d'etre sur un MM non root xD ( car avant j'etais sur LP root ) du coup je suis sur MM root, et grace a toi mon app photo refonctionne ainsi que la lecture de vidéo ( car j'avais bidouillé trop loin :lol: ) .

Du coup en bref :
Tuto : nickel et compréhensible meme pour les nuls ' non je suis pas nul :lol: ) 5/5
Remerciement : d'office je vais te remercier :lol: 5/5
presentation : 5/5 ( en meme temps hein ^^ :lol: )

un beau 15/15 joli, félicitation :D

Merci :3

Ah ! Un autre fan de GTO ! Ça fait zizir :D

Je ne sais quoi dire si ce n'est de grands mercis à toi pour toutes ces éloges, c'est trop d'honneur (je vais prendre ton post en screen, tiens :D ) !

En tout les cas, c'est avec plaisir et content qu'il plaise, même si je t'avouerais qu'autant, je ne m'y attendais pas ^^
 
SoOzAciD

SoOzAciD

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #81
Bonjour à tous

merci pour ce tuto ansi que pour les liens (tous fonctionels)
merci aux modos pour leur temps
merci pour le pack de drivers ADB qui rends bien service
merci pour Flashtools et tout le reste
ça décrasse de rooter un Xperia Z5 C :) ça change un peu de Samsung ;)
SuperSu 2.74b c'est le dernier j'ai télécharger le dernier TWRP aussi , impeccable
on peut enfin prendre le controle de ce téléphone :)

Avis aux "gens": lisez bien les instructions, il n'y pas que sur ce forum que vous trouverez des réponses à vos quesitons (suivant votre appareil)
notez bien toutes vos refs d'appareil sur une feuille, je me suis retrouvé avec 10 onglets sur FFox, gardez vos fenêtres ouvertes :)
Si votre bootloader est noté "no" n'insistez pas ;p

Bon courage à tous
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #82
C'est d'ailleurs n'importe quoi ça chez sony pourquoi le fait de deverouiller un bootloader bousillerai la qualité de l'appareil photo c'est vraiment n'importe quoi chez sony XD
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #83
Salut,

vivi2218 a dit:
C'est d'ailleurs n'importe quoi ça chez sony pourquoi le fait de deverouiller un bootloader bousillerai la qualité de l'appareil photo c'est vraiment n'importe quoi chez sony XD

Parce que c'est comme ça, que ça plaise ou non, et je doute que ça changera de sitôt.

Par contre, merci de ne pas commencer à faire du hors sujet. Ce genre de point de vue personnel, tu l'exposes sur les articles qui traitent du sujet sur le site, ou éventuellement sur le tuto de déverrouillage du bootloader des Xperia (et encore).

Merci.
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #84
Désoler je savais pas je le referais plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #85
Pas de soucis, merci à toi pour ta compréhension :wink:
 
shinsengumi

shinsengumi

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #86
Bonsoir,
A votre avis, il y a de l'espoir d'avoir un jour le root sans devoir déverrouiller le bootloader? neutral undecided
Je n'ose pas sauter le pas..
Et pour ce qui est de la garantie, normalement si on a sauvegardé les DRM et en cas d'envoie au SAV on restaure et reverouille tout, la garantie revient, non? roll
En tout cas c'est ce que j'avais fait à l'époque où j'avais le Z1 et il n'y avait pas de soucis.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #87
Salut :hello:

Le root temporaire avec bootloader verrouillé afin de sauvegarder ses DRM existe bel et bien. Cependant, c'est un peu compliqué, mais vois par toi-même -->> iovyroot-backup-ta-bl-verrouille-rootkernel-v4-0-bl-deverrouille-t147786.html

Ensuite, une fois que tu as sauvegardé ta TA (et donc la garantie, ne t'inquiètes pas), tu peux déverrouiller ton BL. Pour un envoi en SAV, il faudra simplement reverrouiller son BL et restaurer sa TA afin de récupérer sa garantie, comme tu l'as si bien dit. En gros, entre le Z2 et le Z5, rien de change :wink:
 
shinsengumi

shinsengumi

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #88
Salut bigsmile
Effectivement, le tuto a l'air assez compliqué..
J'ai regardé les autres post de tuto, et ce n'est pas plus simple, car en rootant (et donc en déverrouillant le BL) on perd les DRM et TA, et pour sauvegarder ces DRM et TA, il faut être root... hm.. hmm :happy1:
Sony ne sont pas les plus simples à bidouiller, mais avec le Z5 c'est le pompon mad1 mouth
Par contre j'ai pas compris l'histoire du patch pour pouvoir retrouver les fonctionnalités de Sony (le traitement de l'image, la qualité de l'appareil photo et etc).
On le trouve où se patch?
En tout cas je continue à bien étudier tous les tutos, pas envie de casser mon Z5 qui a que 2 semaines :happy1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #89
Salut :hello:

shinsengumi a dit:
J'ai regardé les autres post de tuto, et ce n'est pas plus simple, car en rootant (et donc en déverrouillant le BL) on perd les DRM et TA, et pour sauvegarder ces DRM et TA, il faut être root... hm.. hmm :happy1:

Exactement ! Et je t'avouerais que j'ai eu un peu de mal à comprendre à l'époque du Z3 (qui n'est pas si loin, finalement) :lol:

Donc pour sauvegarder les DRM et la TA, il faut être root, mais avec BL verrouillé. D'où le fait du tuto d'Iovyroot, qui permet le root temporaire avec un BL verrouillé, mais qui ne sera plus effectif au redémarrage de l'appareil (ça me fait rappeler les jailbreaks semi-tethered ou un truc dans le genre pour les iPhones).

shinsengumi a dit:
Sony ne sont pas les plus simples à bidouiller, mais avec le Z5 c'est le pompon mad1 mouth

Je te le confirme. De plus, sachant que pas beaucoup de dev' XDA ont cet appareil, la scène de ce dernier se retrouve assez petite.

shinsengumi a dit:
Par contre j'ai pas compris l'histoire du patch pour pouvoir retrouver les fonctionnalités de Sony (le traitement de l'image, la qualité de l'appareil photo et etc).
On le trouve où se patch?

Tous les tutos sont sur Phonandroid, je t'ai dis :wink: -->> restaurer-les-fonctionnalites-sony-suite-au-deverrouillage-du-bootloader-t142478.html.

Cependant, lis attentivement la présentation pour ne pas avoir de surprise quant à la garantie de ton appareil.
 
shinsengumi

shinsengumi

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #90
Merci pour le lien du patch kisss
Désolé, je n'avais pas fait attention.
Je lis tellement de posts que je je m'emmêle les pinceaux. sealed
Par contre, tu ne sais pas s'il y a un site qui regroupe toutes les roms (stock) des Xperia?
Ou du moins où je pourrais trouver la rom stock Lollipop pour le Z5 Dual? sad
J'ai installé Xperifirm, mais si je comprend bien, ce logiciel permet de telecharger que le dernier firmware?

edit: c'est bon, j'ai réussi à trouver un lien qui marche :langue2:

edit 2: yupi j'ai réussi bigsmile
J'ai vaiment galéré, car la dernière fois que j'avais déverouillé le BL c'était sous le Z1 ^^ (ma mémoire a un peu rouillé du coup).
En plus j'ai un nouveau pc depuis (sous Windows 10), du coup il a fallu que je réinstalle plein de trucs et que je les rend compatibles avec W10 sad
Mais ça marche tongue
En tout cas merci beaucoup pour le tuto :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #91
Avec plaisir :wink:
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #92
Bonjour :D

Allé, j'ai bien travaillé et toute les manipulations se sont bien passées.
J'ai un soucis sur le démarrage.
J'ai fait un essai sur les deux solutions : Android permissive et le "stock"
Je suis bloqué dans les deux cas sur le "lancement des applications" : ça tourne, tourne et retourne.

Bien que ce ne soit pas une science exacte, au bout de 15 minutes, peut on considérer que c'est un échec ? ;)

Merci à vous pour vos réponses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #93
Salut :hello:

Effectivement, s'il reste bloqué là-dessus plus de 10 minutes, il y a un truc qui ne vas pas.

Sur quelle build étais-tu pour faire tout ça ? La 1.163, la 1.185 ou la 0.224 ?
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #94
Je suis sur la .185
Il lance l'optimisation des applications et se bloque sur le lancement des applications
J'ai l'impression d'être pas loin de réussir ce qui m'agace encore plus :D
(merci pour ton retour)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #95
Et si tu essayais celui-ci ? -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(je t'en prie :wink: )
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #96
Merci :D
Je vais essayer tout de suite.
Je reflash pour repartir d'un appareil fonctionnel à chaque fois. Est ce nécessaire ?
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #97
Pipi Culotte de bonheur !
Ca a fonctionné tout seul et en quelques secondes.
Merci beaucoup Skelett ! Je suis trop content.

Oui :D
Merci pour ton aide. Tu as solutionner en quelques secondes deux jours de galère.
C'est une version mise à jour que tu m'as conseillé ? Que je comprenne :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #98
Attention les doubles posts stp, le bouton "éditer" est là pour ça.

KIM78CALE a dit:
Je reflash pour repartir d'un appareil fonctionnel à chaque fois. Est ce nécessaire ?

Bon et bien au vue de ton message suivant, tu as du trouver la réponse tout seul :wink:

Edit :

C'était pour éviter les doubles posts, la petite remarque. Mais dès que j'en écris un, tu peux répondre à la suite, hein x)

Sinon, je n'ai rien fait d'autre que de te proposer la version antérieure de l'Androplus (tu as testé la v31, je t'ai fais mettre la v30, tout simplement). En fait, je pense surtout que la v31 est pour le FW 0.224 seulement et ne passe pas sur le FW 1.185, alors que je croyais (mais non).
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #99
Merci pour l'info.
Je vais découvrir tranquillement les joies du ROOT.
Un merci plus général car j'ai appris à installer des ROM, ROOTER mon device grâce à vos forums et sans bricker mon portable.
J'étais totalement novice avant de venir ici donc un grand merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #100
C'était avec plaisir :wink:
 
Haut Bas