Tutoriel [TUTO][MARSHMALLOW]Root du Sony Xperia Z5 + Installation du TWRP (Bootloader déverrouillé)

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #101
Salut Skelett,

J'ai trouvé le tuto :)
Par contre mon Z5 affiche un num de build en 32.1.A.1.163 et me dit que mon appareil est à jours... c'est la derniere version dispo ??
Bon, vu le topic sur la 32.2... apparemment pas encore dispo en france mais du coup est-ce que ton tuto fonctionne sur une 32.1...163 ?
Les fichiers semble adaptés a des 1.185 ou 32.2...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #102
Salut,

Effectivement, pas encore dispo pour la France. Du moins, en théorie seulement (au vue de ce qu'il y a marqué sur le site de Sony) mais en pas pratique (je n'arrive pas à mettre la main sur une 0.224 FR).

Du coup, tu peux soit flasher un FW 0.224 étranger (ton appareil sera quand même en français, ne t'inquiètes pas pour ça), soit tester en installant l'androplus kernel pour la 1.185 (normalement, cela devrait fonctionner étant donné que ce sont les mêmes entre la 1.163 et la 1.185) :wink:
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #103
ok, vais peut-etre plus tenter le 0.224 étranger alors. Tu as récupéré le tiens avec xperiafirm ?
Merci pour tes réponses rapides en tout cas ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #104
Salut,

Effectivement, pas encore dispo pour la France. Du moins, en théorie seulement (au vue de ce qu'il y a marqué sur le site de Sony) mais en pas pratique (je n'arrive pas à mettre la main sur une 0.224 FR).

Du coup, tu peux soit flasher un FW 0.224 étranger (ton appareil sera quand même en français, ne t'inquiètes pas pour ça), soit tester en installant l'androplus kernel pour la 1.185 (normalement, cela devrait fonctionner étant donné que ce sont les mêmes entre la 1.163 et la 1.185) :wink:
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #105
Bonjour :D

J'ai une question. Mon xPeria me propose une mise à jour en OTA vers la .224.
Je lui dis oui ou je lui dis non ?

Par avance merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #106
Salut,

Ben a toi de voir. Tu es rooté ou pas ?
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #107
Oui, j'ai rooté selon ce tuto.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #108
Alors non, ne l'a fait pas car au mieux elle passe pas et ton téléphone redémarre sans mise à jour, au pire ton appareil se retrouve avec un soft-brick (bootloop au démarrage).
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #109
Merci :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #110
Avec plaisir :wink:
 
I

Izno69

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #111
Bonjour,
Je viens de constater un bug
Je suis en .224 et le modele E6633 (double sim)
Des que je flash le TWRP, mon telephone ne reconnais plus ma SD CARD et mes 2 cartes sim ne sont plus activées !!!
Help ?
A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #112
Salut,

Tu as bien flashé le kernel stock rootable ? Si c'est le cas, tu peux recommencer car il intègre directement le TWRP, tu n'as pas besoin de le reflasher derrière (c'est pourtant bien précisé dans le tuto)
 
I

Izno69

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #113
Oui
C'est en flashant le kernel dénommé "dual.img" qui integre le TWRP que suite à cela, ma carte Micor SD et mes 2 cartes sim ne sont plus reconnues.
A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #114
Alors justement, as-tu tenté l'AndroPlus avec flash du TWRP manuellement ?

(Normalement, le kernel étant identique entre la .185 et la .0.224, ça devrait passer sans problème. En tout cas, ça a été le cas chez moi)
 
I

Izno69

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #115
Je n'ai pas tenté car mon tel est un Z5 Dual Sim et non simple sim
J'ai pris donc pris le bon kernel correspondant à mon modele de tel E6633, mais ca ne fonctionne pas aussi bien sur .185 que le.204
A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #116
Oui pardon pas l'AndroPlus, mais plutôt le MonX =/
 
I

Izno69

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #117
MonX ?
Tu as un lien stp pour ce kernel sous MM ?
Merci
A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #118
Ouais, il est déjà sur le tuto, le monxDIFIED-V4A
 
I

Izno69

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #119
Pour info, apres avoir bidouillé pendant toute une soirée, voici comment j'ai réussis à faire fonctionner mon dual sim E6633
- Une fois le bootloader ouvert, j'ai pris flash tools et j'ai flashé mon tel en version .185 soit MM 6.0.0 (avant la .224 soit MM 6.0.1)
- J'ai suivis ton tuto et j'ai récupéré le boot V4A et TWRP
- Et hop cela à fonctionné !!! carte sim detécté et micro SD aussi

Donc je peux te dire que le kernel .224 que tu mets en téléchargement sur la page 1 ne fonctionne pas ! lorsqu'on est en .224 sur le phone.

Enfin, pour les autres, j'ai installé sans soucis xposed sur la rom officielle MM 6.0.0
Il suffit de télécharger la version de wanam, de flasher la rom, d’installer apk qui va bien et ca fonctionne au poil !
Wanam=
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila
A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #120
Salut,

Izno69 a dit:
Donc je peux te dire que le kernel .224 que tu mets en téléchargement sur la page 1 ne fonctionne pas ! lorsqu'on est en .224 sur le phone.

Merci de ton retour, mais je trouve cela bizarre étant donné qu'il a très bien fonctionné sur celui d'un ami... A suivre donc.
 
T

tonyip66

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #121
hey!!

toujour bloqué avec le z5 6653 sur demarrage d'android es normal?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #122
Salut,

Tout dépend. Combien de temps as-tu attendu ? Qu'as-tu fait (fichiers utilisés, etc...) ?
 
I

Izno69

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #123
skelett a dit:
Salut,

Izno69 a dit:
Donc je peux te dire que le kernel .224 que tu mets en téléchargement sur la page 1 ne fonctionne pas ! lorsqu'on est en .224 sur le phone.

Merci de ton retour, mais je trouve cela bizarre étant donné qu'il a très bien fonctionné sur celui d'un ami... A suivre donc.

Salut,
Je viens de faire une découverte si tu veux mettre à jour ta page 1.
En effet la version .224 pour le E6633 ne fonctionne pas, mais la version du E6683 elle fonctionne sur le E6633
Donc je te conseillerai de mettre uniquement en dowload la version du E6683 (.204) pour flasher le E6633 et E6683
:)
A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #124
Salut,

Merci à toi pour ton retour, c'est corrigé :wink:
 
L

Lunatik13

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #125
Merci beaucoup !
 
S

senia1975

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #126
Merci,

ça marche super bien. :happy1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #127
Avec plaisir ^^
 
B

belou48

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #128
bonjour a tous

j'ai besoin d'aide apres une mauvaise manipulation

j'ai intaller ( Modéré ) et depuis plus de connexion au google play

je voudrai donc savoir comment unrooter mon z5 E6653 pour ensuite le re rooter pour enlevez ce probleme

merci d'avance et bonne journée a tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #129
Salut,

Ce genre d'applications étant illégales, même si tu as un problème survenant avec cette application, tu ne recevras pas t'aide de notre part.
 
B

belou48

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #130
je demande juste comment on unroot et remettre le firware d'origine merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #131
Tu reflash un firmware via Flashtool
 
B

belou48

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #132
merci
 
G

GMX1PT

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #133
Helloooo !

Déja, bigup a toi, super tuto !
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai fait la manip pour flash le kernel sur un Z5 E6653 , et par la suite, je redémarre mon tel et la, les vagues, pendant une éternité et demie :/

J'ai testé avec d'autres kernels que j'ai trouvés sur le net, pas plus de succés (AndroPlus Kernel si tu vois) avec en prime une led rouge qui clignote

Me voila donc de retour avec le kernel que tu nous as donné, mais qui ne marche toujours pas :/
Je suis sous marshmallow, je viens juste de déverrouiller mon bootloader et après ça le tel marchait, c'est 100% sur que c'est le kernel qui passe passe pas

Une idée ?

Merci en tout cas
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #134
Salut,

Avec plaisir.

GMX1PT a dit:
j'ai fait la manip pour flash le kernel sur un Z5 E6653

Lequel précisément ? Parce qu'il y en a plusieurs.

GMX1PT a dit:
je redémarre mon tel et la, les vagues, pendant une éternité et demie

As-tu flashé le super SU via le recovery avant de démarrer entièrement le tel ?

GMX1PT a dit:
Je suis sous marshmallow,

Quel firmware (ou build, c'est pareil) précisément ?

GMX1PT a dit:
c'est 100% sur que c'est le kernel qui passe passe pas

Je vois les choses autrement : C'est 100% sûr que le(s) kernel(s) passe(nt) mais que tu ne fais pas les choses correctement.
Je possède l'E6653 comme téléphone perso et je t'assure à 100% qu'ils fonctionnent tous très bien.

As-tu fais des manips supplémentaires (ne serait-ce que par réflexe, qui pourraient s'avérer en être un mauvais au final) ?
 
G

GMX1PT

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #135
Merci de la réponse rapide !
Je t'avoue que j'ai pas noté les détails de la build ou les détails du numéro de série du tel, mais la seule chose que j'ai fait c'est déverrouiller le bootloader et flasher le kernel via la commande "fastboot flash boot nomdukernel.img", le CMD me dt que tout se passe bien, puis, je fais "fastboot reboot" et la, logo sony, android, et les vagues pour une éternité

Il faut que je flashe TWRP aussi pour que ça démarre? Ce n’est pas ce que j'ai compris mais j'ai peut etre mal interprété

Merci bien en tout cas !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #136
Relis bien le tuto, et suis-le à la lettre tout en faisant attention au fichier que tu télécharges (en fonction de ta build). Tout est vraiment précisé pour éviter les erreurs !
Il ne faut pas faire ça à l'arrache et prendre le premier fichier venu, ça ne se fait pas au feeling ce genre de truc :mdr3:

Si tu veux mon avis : Tu as parlé plus haut de l'androplus. Je pense que tu as pris le premier qui t'es venu (donc pour la .1.163) sous la main sans rien vérifier alors qu'à tout les coups, tu dois être en 0.224. Dans ce cas, test la v33b. Et si tu es en 0.253, test la v34.
Et à la vue de ton problème avec les vagues permanentes, à tous les coups c'est ça.

Le flash du TWRP dépend seulement du kernel que tu as récupéré et que tu souhaites flasher. Donc si tu utilises l'androplus, oui, tu devras reflasher le TWRP après avoir flashé le kernel.

Avec plaisir.
 
S

shadowtaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
72
Points
6
  • #137
bonjour , je cherche le firmware 32.2.A.0.253 pour mon xperia z5 , j,ai telecharger xperifirm , mes je ne c'est pas lequel télécharger , pouvez m'aider svp
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #138
ola Skelett,

J'ai bien suivi ton tuto et tout a marché nickel une fois que j'ai tout bien fait comme c'est expliqué.
Je suis en 32.2.a.0.253 de Orange (récupéré sur xperifirm).
Aujourd'hui j'ai mon tel qui me propose de mettre à jours vers 32.2.a.0.253 ... J'aimerais bien virer la rom Orange pour passer sur une rom classique sony mais est-ce que c'est faisable avec les outils Sony ou y a t-il un moyen de récupérer/télécharger la rom via un moyen détourné et de la flasher ?

Merci pour ton super boulot ;) ça m'a beaucoup aidé ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #139
Salut à vous 2 :hello:

shadowtaz a dit:
je cherche le firmware 32.2.A.0.253 pour mon xperia z5 , j,ai telecharger xperifirm , mes je ne c'est pas lequel télécharger , pouvez m'aider svp

Un petit effort pour l'écriture la prochaine fois stp ? Sinon tu peux prendre n'importe laquelle, elles passeront toutes sur ton appareil.

Mais je te conseille de prendre la Customized_TW (Taïwanaise), qui possède le moins d'applications pré-installées, et qui possèdera les màj en premier.

ltb a dit:
J'aimerais bien virer la rom Orange pour passer sur une rom classique sony mais est-ce que c'est faisable avec les outils Sony ou y a t-il un moyen de récupérer/télécharger la rom via un moyen détourné et de la flasher ?

Avec les outils Sony, non. Mais l y a bien une manière officieuse, celle de Flashtool. Tu peux télécharger ton firmware sur Xperifirm (disponible sur Flashtool).

ltb a dit:
Merci pour ton super boulot ça m'a beaucoup aidé

Avec plaisir, c'est là pour ça :wink:
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #140
skelett a dit:
Salut à vous 2 :hello:

ltb a dit:
J'aimerais bien virer la rom Orange pour passer sur une rom classique sony mais est-ce que c'est faisable avec les outils Sony ou y a t-il un moyen de récupérer/télécharger la rom via un moyen détourné et de la flasher ?

Avec les outils Sony, non. Mais l y a bien une manière officieuse, celle de Flashtool. Tu peux télécharger ton firmware sur Xperifirm (disponible sur Flashtool).


La 32.2.a.0.253 n'est pas dispo sur Xperifirm en dehors de Orange pour la France :( donc je ne peux qu'attendre qu'elle soit dispo en Customized FR.
Par contre, la arche a suivre est la meme que dans ton tuto pour l'installer par dessus ma version Orange ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #141
ltb a dit:
La 32.2.a.0.253 n'est pas dispo sur Xperifirm en dehors de Orange pour la France donc je ne peux qu'attendre qu'elle soit dispo en Customized FR.

Et alors ? Tu ne le sais peut être pas mais n'importe quelle Customized fera l'affaire et intègre le français (et non, ça ne posera pas non plus de problème pour le réseau, ne t'inquiètes pas). Tu n'es franchement pas obligé d'attendre la Customized_FR (perso, je tourne sur la Customized_TW, comme cité plus haut) :wink:

ltb a dit:
Par contre, la arche a suivre est la meme que dans ton tuto pour l'installer par dessus ma version Orange ?

Mon tuto est fait pour rooter son appareil, pas pour flasher une ROM. Du coup, je te redirige par ici -->> http://www.phonandroid.com/forum/in...fficiel-sur-sony-xperia-z5-e6653-t134676.html (regarde après la méthode de PC Companion).
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #142
Super, super je viens d'installer AndroPlusKernel_Permissive_34

Merci à Skelett pour sa patience et son Tuto :super: :super: :super:

Questions:
Comment accéder au "Wipe cache partition" du TWRP v3.0.2 . En tout cas, cela ne m'est pas intuitif :oops: :oops: :oops:
Comment désactiver les Mises à jour OTA Sony pour éviter un soft brick

Merci pour votre aide :super: :super: :super: :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #143
Salut,

gerardphi a dit:
Comment accéder au "Wipe cache partition" du TWRP v3.0.2 .

Je ne vois pas ce que tu entends pas Wipe Cache Partition.
Par contre, tu peux aller dans Wipes -> Advances Wipes pour sélectionner ce que tu souhaites.

gerardphi a dit:
En tout cas, cela ne m'est pas intuitif

Pourtant je trouve que le TWRP est le plus intuitif de tous.

gerardphi a dit:
Comment désactiver les Mises à jour OTA Sony pour éviter un soft brick

Alors soit tu désactives les notifications de "Mise à jour Système" dans Réglages -> Applications, soit tu utilises Titanium BackUp pour supprimer l'application du même nom (puis tu redémarres l'appareil) pour ne plus le voir apparaitre du tout :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #145
Au moins, tu as le mérite de vraiment bien tout lire et de ne pas le faire en diagonale :lol:

Ne te focalise pas sur le "Partition", mais simplement sur le Wipe Cache. Quand tu as flashé le patch, tu as Wipe Cache à gauche de Reboot. Tu as juste à cliquer sur Wipe Cache, rien de plus :wink:

Le "Partition" est assez générique, il apparait notamment sur le Philz Recovery et le CWM (2 Recovery Customs non dispo pour le Z5).
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #146
OK,
Encore merci pour tout :D :D :D :D :D :D :D

Nouvelle question,
Je souhaiterais faire un backup avec TWRP v3. Dans le recovery, j'ai du "monde" car j'ai de gros fichiers (ex: système 4130 MB et Image Système 5258 MB= quelle est la différence?, .........)
Qu'est ce que je dois cocher pour la sauvegarde?

Merci
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #147
Bonsoir Skelett,

Résolu,
Après avoir réinstallé la E6653_Customized FR_1298-2387_32.2.A.0.253_R11C.ftf, j'ai à nouveau déverrouillé le BL avec la méthode 1. Mais au lieu d'avoir Unloock j'ai eu Reunlook.
Comme Skelett l'a indiqué, le BL peut-être à Yes, mais n'étant pas pour autant déverrouillé réellement :roll: :roll: :roll: !!!
J'ai à nouveau utilisé la méthode 1, et j'ai eu Unlook :super: :super: :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #148
Salut,

Je croyais que tu ferais attention pour les doubles posts ?

Et pour ton backup sur TWRP tu coches tout.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #149
Salut,

Pour moi, c'était un autre sujet :? :? :?

Si je rajoute "Image Système" dans l'option TWRP, je passe de 5.65 Gb (j'avais coché: Système+data+OEM+firmware) à 10.9 Gb :roll: :roll: :roll: :roll:

Je n'ai pas trouvé sur le net ce qui était dans le fichier "Image Système", pour éviter des doublons :roll: :roll: :roll: :roll:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #150
gerardphi a dit:
Pour moi, c'était un autre sujet

En quoi est-ce un autre sujet ? Il y a des règles à respecter sur ce forum et ce, qu'importe le sujet/topic dans lequel tu te trouves, et qu'importe ce qu'il se dit.
Et je suis là pour rappeler à l'ordre et à sanctionner si on ne les respecte pas.

gerardphi a dit:
Si je rajoute "Image Système" dans l'option TWRP, je passe de 5.65 Gb (j'avais coché: Système+data+OEM+firmware) à 10.9 Gb

Et ben ne la met dans ce cas. Le reste est amplement suffisant pour restaurer une ROM complète (avec tes données) si besoin est.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #151
Ok, ... j'ai mal pensé :lol: :lol: :lol:

Merci pour tous :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 
shinsengumi

shinsengumi

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #152
Bonsoir :)
Ce soir j'ai flashé la stock .253 et j'ai voulu le rooter.
Le problème, c'est qu'il m'est impossible de flasher un kermel (que ce soit dans une fenêtre de commande ou via flashtool) mad1
ça me dit "waiting for a device".
C'est la première fois comme j'ai ce problème.
Je me demande si ça ne vient pas de la dernière màj de W10 (anniversary) , je l'ai installé il y a quelques jours sealed
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #153
Salut,

Soit il te manque les drivers ADB, soit tu n'ouvres pas l'invit de commande au bon endroit (il faut l'ouvrir sur le dossier ADB).
 
shinsengumi

shinsengumi

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #154
Pour l'invit des commandes, pas de soucis, je l'ouvre bien au bon endroit :p
J'ai flashé des kermels pas mal de fois et ça marchait très bien jusqu'à maintenant.
Soit ça merdouille avec la nouvelle màj de W10 , soit il s'est passé un truc avec les drivers de Sony (bien que ça serait bizarre que ça survient d'un coup :/ )
Le truc qui est bizarre, c'est que pour le mode normal (flasher une rom stock), aucun soucis, Flashtool et le pc reconnaissent mon Z5, mais dès qu'il faut passer en mode Fastboot, ça me dit qu'il ne reconnait pas mon mobile et que je n'ai pas les drivers sealed
Tu n'aurais pas un lien stp où je pourrais telecharger les derniers drivers dispo pour flashtool? kisss smiley (s'il existe un site qui les regroupe)
J'ai installé la dernière version de flashtool, mais évidemment les drivers dispo dans le dossier ne marchent pas (toujours à cause de W10, pour l'installation précédente j'ai du fouiller sur XDA pour en trouver des compatibles)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #155
shinsengumi a dit:
Pour l'invit des commandes, pas de soucis, je l'ouvre bien au bon endroit :p
J'ai flashé des kermels pas mal de fois et ça marchait très bien jusqu'à maintenant.

Au temps pour moi dans ce cas-là :smile:

shinsengumi a dit:
Soit ça merdouille avec la nouvelle màj de W10 , soit il s'est passé un truc avec les drivers de Sony (bien que ça serait bizarre que ça survient d'un coup )

Sûrement les drivers ADB qui ont sautés avec la màj ? Du coup, essaye de les réinstaller en (ré)installant le SDK Android (les liens sont sur le tuto).
 
A

abidmustafa777

Membre
Inscrit
13 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #156
after rooting Xperia Z5 Dual everything Work Fine but

google play store Error " Error DF-DLA-15" number of method tested but issue still here plz help... ??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #157
Hello.

Politeness is optional?

Also, you are on a french forum. In the future, thank you kindly speak French.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #158
Bonsoir Skelett,

Je souhaiterais passer sur la V36 d'AndroPlusKernel_Permissive_

Questions:
y-a-t-il un vrai, vrai plus????
Est ce que je perds le root?
Et surtout, est-ce que je pourrais restaurer le backup fait avec la V34?

Mon/ les (???) Z5 sont sujets aux failles de sécurité: CVE 2016-2059 et CVE 2016-2504 du "qualcomm". Résultat du test de l'apk : quadrooter scanner!
Question:
Les correctifs, sont-ils intégrer dans la 32.2.A.0.253_R11C et /ou dans AndroPlusKernel_Permissive_V34 ou V36?

Merci de ton aide!!!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #159
Salut,

gerardphi a dit:
y-a-t-il un vrai, vrai plus????

La v35 était sorti car la taille par défaut de la ZRAM a été modifiée (je n'ai pas regardé de combien, mais elle a clairement été augmentée) ce qui apporte un peu plus de fluidité au téléphone.
La v36, quand à elle, corrige les failles CVE-2016-2059 et CVE-2016-2504 et ajoute le gouverneur Darkness pour le CPU.

A toi de juger si ces 3 modifications sont un vrai plus ou pas. Pour ma part, ce n'en ai pas vraiment un (surtout pour le gouverneur Darkness), mais le reste n'est pas négligeable. Tu peux attendre une prochaine mise à jour si tu le souhaites, de toute façon, ces 3 modif' seront intégrées.

gerardphi a dit:
Est ce que je perds le root?

Tu perdras le root et peut-être même le TWRP, mais reflasher les 2 (kernel et TWRP) en ligne de commande prend moins d'une minutes, et le SuperSU via le TWRP, idem.

gerardphi a dit:
Et surtout, est-ce que je pourrais restaurer le backup fait avec la V34?

Sans problème. Dans tous les cas, quand tu restaureras ton backup, le kernel actuel ne sera pas prit en compte et donc la v34 s'installera avec le reste. Mais cela sera moins casse-pied de reflasher la v34 en ligne de commande, crois-moi.

gerardphi a dit:
Mon/ les (???) Z5 sont sujets aux failles de sécurité: CVE 2016-2059 et CVE 2016-2504 du "qualcomm". Résultat du test de l'apk : quadrooter scanner!
Question:
Les correctifs, sont-ils intégrer dans la 32.2.A.0.253_R11C et /ou dans AndroPlusKernel_Permissive_V34 ou V36?

Comme je te l'ai dis plus haut, le kernel comble ces failles. Donc tu en déduiras facilement que c'est bien le kernel qui apporte la modification, et non le firmware tout simplement parce que la correction de ses failles se trouve dans le patch de sécurité du mois de juillet et que le dernier firmware en date chez Sony possède les patchs de sécurité du mois d'avril (ces failles n'étaient alors pas encore découvertes).

Voilà voilà :D
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #160
Merci Skelett,

Je vais alors attendre! :super: :super: :super:
J'ai autant de plaisir à te lire :super: :super: :super: :super: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne journée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #161
Ça fait plaisir, je te remercie :D

Bonne journée à toi :wink:
 
C

crow0666

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
5
Points
1
  • #162
j'aimerai savoir si sa marche aussi avec le E6633 en 5.1.1
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #163
Bonjour aussi, non ? Et je pense que le titre en lui-même est assez explicite pour répondre à ta question.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #164
Bonsoir Skelett,
Lorsque je fais un backup avec TWRP 3.0.2, je n'arrive pas à compresser que cela soit à la racine ou sur la SD!
J'ai été dans "Options" et "Activer la compression"
As tu une idée :roll: :roll: :roll:

Pour info:
J'ai fait un backup à la racine et j'ai un message en rouge à la fin:"Failed to unmout '/System' (Device or resource Busy .... (pas la fin du message!))

Si nécessaire, je passerais à une version inférieure, et laquelle?

Merci de ton aide!!!
 
C

crow0666

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
5
Points
1
  • #165
bonjour ;
j'arrive pas a l'installer sur Z5 dual sim E6633, les commande marche normal toute est OKAY mais le téléphone reste bloqué sur démarrage des application

des conseils svp ??
 
C

cricri_57

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #166
Bonjour,
j'ai un z5 dual e6633 version 32.2.A.0.253. la batterie se décharge à vue d’œil.
J'ai tout essayé sauf de le rooter.
J'ai bien respecté le tuto.
Débug ok, autorisation des apk inconnues
le mail reçu de sony ok
Drivers ok j'ai lancé l'invit de commande il me donne adb devices il me donne la liste avec une référence.
je pense qu'il est déverrouillé.
Je bloque à l'étape fastboot flash boot OM5Z.img (j'ai téléchargé cette version et dézippé dans un dossier que j'ai nommé adb à la racine du C.
La led est bien bleue mais message not allowed....
Je pense que cela provient de mon dossier adb.
Je tourne en rond...

merci de votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #167
Salut les gars,

gerardphi a dit:
Lorsque je fais un backup avec TWRP 3.0.2, je n'arrive pas à compresser que cela soit à la racine ou sur la SD!
J'ai été dans "Options" et "Activer la compression"
As tu une idée

Franchement, je ne sais pas trop. Je n'ai aps forcément de problème avec le TWRP lorsque je fais un backup (encore moins un message comme celui-ci), mais en revanche, malgré la compression, le recovery ne me trouve pas le backup qu'il a lui-même effectué.

Dans ton cas, il faudrait vérifier si la partition /system est bien monté ou pas (TWRP -> Install -> Select Storage, et regarde si "internal storage" est bien présent et surtout, s'il t'affiche bien une taille en MB. S'il t'affiche 0MB, c'est qu'il y a un problème et qu'il faudra effectivement reflasher le TWRP, soit dans la même version actuelle, soit tenter une autre. Je te donnerais le lien quand j'aurais confirmation de ta part sur la taille.

crow0666 a dit:
j'arrive pas a l'installer sur Z5 dual sim E6633, les commande marche normal toute est OKAY mais le téléphone reste bloqué sur démarrage des application

Tu es sur quelle version (numéro de build) ? Quel kernel as-tu prit ?

cricri_57 a dit:
La led est bien bleue mais message not allowed....
Je pense que cela provient de mon dossier adb.

Bien vu, le problème vient de là. As-tu bien ouvert l'invit' de commande sur le dossier (Shift + clique droit de la souris -> Ouvrir l'invit' de commande ici) ?
Si oui, et que cela ne fonctionne pas, oublie cette version d'ADB et passe par le SDK Android. Crois-moi, il est beaucoup plus fiable :wink:

Par contre, pour toi, Cricri, les up et les remontées de sujet sont interdits sur le forum. De ce fait, j'efface ton 2ème message qui explique exactement la même chose que le premier.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #168
Bonjour Skelett,

Ooh! Erreur de ma part!
Dans [barre]"internal storage"[/barre] "Micro SDcard", elle affiche 10 Gb

Merci :super: :super: :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #169
Salut,

"Internal Storage" est la mémoire interne de ton téléphone, pas ta SD ^^

Par contre, je ne sais vraiment pas d'où peut venir ce problème car comme je te l'ai dit plus haut, j'ai exactement le même et je n'ai pas encore trouvé de solution.
 
A

alexitator

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #170
Bonjour,

Le lien vers Z5_AndroPlusKernel_Permissive_32b serait il casser ou j ai peut être raté un épisode ? Merci

@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #171
Salut,

Lien mis à jour, je ne sais pas pourquoi il n'était plus valable.
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #172
le meilleur tutoriel que j'ai pu trouvé. meilleur que celui de XDA developpers. D'ailleurs vous devriez faire un lien de là bas vers ici car eux ce sont arretés à la version .183 de MM je crois.

Bravo !
 
Tugakit

Tugakit

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #173
zebasketteur a dit:
zebasketteur a dit:
Bonjour, merci pour ce tuto qui est très clair mais j'ai un petit problème. Voila j'ai un xperia z5 sous android marshmallow. Le bootloader est déverrouillable mais je n'arrive pas la le déverrouiller. Voila où j'en suis :
- j'ai installé flashtool
- j'ai obtenu, par sony, le code de déverrouillage

Mais sur le site Sony, sur la même page où ils nous donnent le code de déverrouillage ils nous disent qu'il faut passer directement pas le SDK de google ( je n'ai pas compris exactement les manip qu'il fallait faire en suivant cette méthode).

Du coup je me suis lancé sur Flashtool, j'ai cliqué sur BLU puis les 2 démarrage requis (en appuyant sur volume - d'abord puis volume + ensuite) et c'est à cette étape où je bloque : il me donne l'IMEI du téléphone et me demande le code de déverouillage. Je tape le code que sony m'a donné et à ce moment là Flashtool me dit que la commande a échoué.

Cela vient peut être des pilotes du Z5 mais je ni comment les trouver ni comment les installer.

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance :smile:


Pas de solution ?


J'ai deja eu un probléme de ce genre.
1- Réinstalle tous les drivers ( Adb , Fastboot / et ton appareil )
2-Redémarre ton PC.
3-Ne te trompe pas sur les chiffres de l'IMEI ni du code ( c'etait mon cas )

Drivers adb et fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et les drivers de l'appareil tu les trouve sur le site de Sony.

J'espére t'avoir aidé :D
 
B

boulehya

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #174
skelett a dit:

Root du Sony Xperia Z5 sous Marshmallow + Installation du TWRP (Bootloader déverrouillé)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!​

=============================================================================================================================================


Avertissement : Comme précisé dans le titre, ce tuto est UNIQUEMENT pour Marshmallow. Ne tentez pas de le suivre si vous êtes encore sous Lollipop. De ce fait, cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=============================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous !

A peine Marshmallow déployé sur nos Xperia Z5 que le root est déjà disponible !

La procédure est simple : Elle consiste à flasher via l'invit' de commande et ADB un kernel modifié et le TWRP pour ensuite démarrer son appareil et flasher le SuperSU via le Recovery Custom.

Testé par mes soins et fonctionnel !​


  • Avoir déverrouillé votre bootloader -->> (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !)
  • Avoir les drivers ADB installés -->> ou bien en installant le
  • Avoir téléchargé les fichiers suivants :

Pour E6653 seulement !




Pour E6633 et E6683 seulement !


  • FW 32.2.A.0.224


Pour tous ou presque !




Petit conseil : Si vous êtes en 32.2.A.0.224, je vous conseille très fortement le kernel stock pour 2 raisons. Bien qu'il se trouve être moins souple en configuration que peut l'être l'Androplus, il a tout de même l'avantage non-négligeable d'être beaucoup plus économe en énergie (consomme moins de batterie, donc), ainsi que de grandement vous faciliter la tâche pour le root, le TWRP et les DRM (ben ouais, tout est inclus dedans) !




Du coup, cela ce passe en 2 étapes :

I- Flasher le fichier kernel et le TWRP:

  1. Activer le Déboguage USB et autoriser votre PC
  2. Extrayez le fichier boot.img du kernel précédemment téléchargé, et l'extraire dans votre dossier adb ou platform-tools (seulement si vous avez installé le SDK Android).
  3. (SI vous êtes toujours en .1.185, copier ou déplacer aussi le fichier .img du TWRP dans le même dossier cité ci-dessus.
  4. Sur ce dossier, appuyez sur Shift + Clique droit de votre de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici
  5. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentré cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Une fois fait, votre LED est maintenant de couleur bleue, ce qui veut dire que tout est bon. Ensuite, flashez le fichier boot.img en entrant cette commande :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    (Si vous utilisez le Stock Kernel Rootable, passez directement à l'étape 8 !)

  7. Le kernel est donc flashé, on passe ensuite au TWRP :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  8. Redémarrez votre appareil avec cette commande :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  9. Lors du redémarrage de votre appareil, attendez que la LED s'allume jaune (ou rose si vous utilisez l'OM5Z). Dès que c'est le cas, appuyez plusieurs fois sur le bouton volume haut. Là, elle vire au ambre.
    Votre appareil démarre alors sur le TWRP

II- Rooter votre Z5:

  • Placez le fichier Stable-SuperSU v2.76 à la racine de votre appareil
  • Démarrez votre appareil en recovery
  • Appuyez sur Installer puis sur Sélectionner emplacement, pour enfin choisir Mémoire interne
  • Sélectionnez Stable-SuperSU v2.76 et slidez pour accepter et lancer le flash.
  • Après le flash, le TWRP vous demande si vous voulez effectuez un wipe cache. Vous pouvez ne pas le faire si vous le souhaitez, cependant je vous conseille tout de même de le faire.
  • Redémarrez votre appareil et vérifiez si l'application SuperSU est bien présente. Si c'est le cas, c'est fini !

Et voilà ! Votre téléphone est maintenant rooté avec le TWRP v3.0.2-0 d'installé (d'office si vous avez flashé le kernel stock rootable :wink: ) !



Testé par mes soins et fonctionnel !​



N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.


bonjour

est ce que cela marche aussi pour le 6.0.1?

merci par avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #175
Salut,

Le dernier firmware des listes (0.253) est sous Android 6.0.1... Donc oui.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #176
Bonjour à tous,

tuto nikel pour le root de mon nouveau Z5.
je viens du fofo Oneplus One et me voila parmi vous maintenant.
merci encore pour le tuto :super: :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #177
Salut tout seul,

Avec plaisir :wink:
 
A

acolite2121

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #178
Salut je suis nouveau ,
Je vais me lancer à suivre ce tuto .Je suis quand même pas serain ^^
Pour avoir le root et pouvoir utiliser certaines applications .....
Enfin j'ai plusieurs questions :
Cette Technique est-elle compatible avec mon xperia : Z5 E6653
Les mises a jour future seront elle possible a effectuer ?
Quelle difference il y a entre flasher et rooté ( je pense avoir la reponse )
Le roote est : pour avoir les droits administrateur ,
LE flash ces changer de "system d'exploitation" comme sur pc , Sois les rooms ?
Apres je voudrais rooté est non flash pour rester sur du android pur avec le play store et tout le bordel ,
Cela est-il possible ?
Si un jour je veut le vendre sur Le bon coin je pourais le remetre par defaut d'usine ?

Un tout peti riquiqui merci de votre aide . :wink:


Dans l'attante d'une reponse de votre part :vieux-smiley:

Coordialement le neewbie Number one !


Ps dsl pour les fautes on ma grave fait galere a me mettre en bilingue ! .
Peace
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #179
Salut à toi,

acolite2121 a dit:
Cette Technique est-elle compatible avec mon xperia : Z5 E6653

Je pense avoir fait un tuto assez explicite pour répondre à ta question.

acolite2121 a dit:
Les mises a jour future seront elle possible a effectuer ?

Une fois le root effectué sur ton appareil, les mises à jour systèmes seront bloquées. Seules celles du Play Store se feront.

acolite2121 a dit:
Quelle difference il y a entre flasher et rooté ( je pense avoir la reponse )
Le roote est : pour avoir les droits administrateur ,
LE flash ces changer de "system d'exploitation" comme sur pc , Sois les rooms ?

En gros, c'est ça. Je rajoute aussi que le flash permet d'installer des mods (c'est-à-dire des modificatins du systèmes que tu ne peux pas avoir autrement. Par exemple, tu remarqueras que tu dois passer par un recovery custom, le TWRP, pour installer le SuperSU, qui est le gestionnaire des droits root pour les applications. Et bien cela s'appelle aussi "flasher").

acolite2121 a dit:
Apres je voudrais rooté est non flash pour rester sur du android pur avec le play store et tout le bordel ,

Et bien si tu souhaites rooter, passe par ce tuto. Rien ne t'oblige à changer de ROM.
Mais sache que sur le Z5, tu n'es pas sur de l'Android pure, mais sur l'interface constructeur XperiaUI, interface de Sony.

acolite2121 a dit:
Si un jour je veut le vendre sur Le bon coin je pourais le remetre par defaut d'usine ?

Tu peux, en dégageant le root. Tu pourras le faire en passant par l'application SuperSU, dans ses paramètres. Tu as une option pour dégager le root.
Par contre, pour rooter, tu devras déverrouiller ton bootloader. Et lui, tu ne pourras pas le reverrouiller ensuite.

Voilà :smile:
 
M

MOHAMED31DZ

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #180
Salut j'ai un xperia Z5 Dual E6633 j'ai suivi ton tuto je l'ai rooté avec FW 32.2.A.0.253 le stock rebootable psk avec l'autre le tel s'allume et s’éteint et tt marche nickel sauf qu'il reconnais plus ma carte sim que faire .....!? et mercii de votre reponse :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #181
Salut,

Essaye
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et tiens-moi au courant si tout est correct pour toi ou pas (c'est un nouveau kernel, très prisé par les gars de chez XDA, et il a l'air d'avoir fait ses preuves :wink: )
 
B

bataha

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #182
bonjour je suis nouveau j'ai unlocké le bootloader normal tout marché aprés je voulais rooté mon tel alors j'ai installé twrp quand je l'ai installé et redémarrer mon tel maintenant il reste sur les vagues de démarrage mercii de m'aider et mon fw est 32.2.A.0.305 :/ helpp
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #183
Salut,

As-tu vu dans la liste un kernel pour le firmware .305 ? Non. Alors pourquoi avoir fait le forcing ?

Le root pour ce firmware n'est pas encore disponible (il faut recompiler le kernel, qui est différent des autres firmwares à la vue de ces numéros de build, avec le SuperSU et le TWRP et rendre le tout compatible).

Suis ce tuto pour récupérer ton téléphone.

A l'avenir, lis correctement les tutos et/ou demande des renseignements avant de faire quoi que ce soit, ça évitera de te retrouver avec une brique à la place d'un téléphone.
 
B

bataha

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #184
oui vous avez raison! mais au debut j'ai oublier que j'ai fait une maj de mon fw c pour ça ! merci, jai trouvé le kernel correspondants vous voulez maj votre sujet et ça a marché merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Q

Quentry

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #185
To be honest, when we searching for how to rooting telephone of successful , here have s lot of solutions to telling we how to do , but , would you have carefully consider about this questions , we only care about it is operations speeds, but ignore it is security, in fact , what we need is a professional root tool,otherwise,i think you have a hard time to accomplish it, i tried a lot to find this solutions ,then i security root Sony z5 with the help of it, without any risk.you can click it to learn more,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #186
bataha a dit:
oui vous avez raison! mais au debut j'ai oublier que j'ai fait une maj de mon fw c pour ça ! merci, jai trouvé le kernel correspondants vous voulez maj votre sujet et ça a marché merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Super, je te remercie :super:

Mais il y a un problème : Ce kernel est pour le modèle E6683. Elle passe sur le E6653, mais la carte SD est inaccessible après son installation.
 
shinsengumi

shinsengumi

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #187
Bonjour :)
Il n'existe pas de root pour la version .152? :/
Je souhaite repasser à LP.
D'après les différents commentaires que j'ai pu lire, c'était la version qui avait la meilleure autonomie.
Après plusieurs mois de bidouille, je commence à avoir marre de la mauvaise autonomie et des roms customs plus ou moins foireuses...
Celle que j'utilise en ce moment est la ROMX 3.0 (kermel version dual), et l'autonomie est tout bonnement désastreuse (en gros 2H d'écran allumé ), alors qu'à la base c'était 4h30, et pourtant mon utilisation et les applications utilisées n'ont pas changé...
Bref, je verrai que ça donnera avec android N et les roms customs qui sortiront, mais pour le moment je souhaite juste avoir un tel qui n'a pas de bug et n'a pas besoins d'être rechargé 3 fois par jour.. :happy1:

edit: désolé je n'ai rien dit. Il y a un sujet sur ça un peu plus bas... neutral neutral
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #188
Salut,

Depuis la 1.185 ou la 0.224, le problème de batterie a été résolu. Donc tu peux passer sur Marshmallow sans aucun problème.

Aussi, en ROM Custom, je te conseille la RXSW, basé sur la 0.253 (toujours Marhsmallow) qui est juste royale :wink:
 
P

potam654

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #189
Bonjour,

Je n'arrive pas à effectuer la dernière étape du root, à savoir le démarrage en recovery mode ..
Je voudrais aussi savoir ce vous voulez dire exactement par "Placez le fichier Stable-SuperSU v2.76 à la racine de votre appareil"
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #190
Salut,

Et bien tu ouvres ton explorateur de fichier, tu vas sur ton téléphone et sur internal storage et tu le mets là-dedans.
 
P

potam654

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #191
Ok merci c'est bien ce que j'avais fait du coup mais pour le recovery mode ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #192
Tout est expliqué dans le tutoriel, il suffit de lire attentivement.
 
H

Hsjc159

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #193
Do you mean to root Sony z5? in my experience ,effective solutions for users to root phone device is very important in people's daily life who use the android phone, i used the common software to root phone device ,but get the messages"failed to get root '' or "Errors out and say device not supported " i tried many times but the same problems happened again , then i see what we need is a professional software to solve it ,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #194
Hello,

You're on a French website, so thank you to write in French (or use google translate).
Also, thank you to demonstrate a minimum of politeness.
 
S

seyko91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #195
Bonjour,

Merci pour le tuto, j'ai rooté mon Z5 il y deux mois déjà et tout est impeccable (root + xposed c'est juste magnifique).

j'ai une question car aujourd’hui j'ai reçu une notification de misa à jour OTA pour le firmware 32.2.A.0.305, puis-je faire cette mise à jour ? ou il y a t'il un risque de perdre le root, de brick etc?

Merci :frime1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #196
Salut,

Ca a été dit et redit partout sur le forum, et pas que chez Sony...

Il y aura 2 possibilité : Soit tu fais la màj et ton téléphone la refuse catégoriquement justement parce que tu es rooté, soit tu fais la màj, elle passe, mais se stoppera en plein milieu et tu retrouveras avec un brick... Encore une fois, parce que tu es rooté.

Donc si tu veux mettre à jour ton appareil, il te faudra passer soit par une ROM Custom, soit par le logiciel Flashtool mais si tu passes par ce dernier, le root sautera et il faudra le refaire.
 
S

seyko91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #197
Merci de ta réponse, si je veux passer par flashtool quel est la démarche s'il te plait? je perdrais toutes mes données ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #198
S

seyko91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #199
Merci, je viens de voir sur la première page du tuto que tu y avait rajouter justement se fameux firmware .305 c'est le même qui est actuellement notifié dans ma mise a jour? sinon j'ai simplement a recommencer ton tuto en choisissant le .305 cette fois ci ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #200
seyko91 a dit:
Merci, je viens de voir sur la première page du tuto que tu y avait rajouter justement se fameux firmware .305 c'est le même qui est actuellement notifié dans ma mise a jour? sinon j'ai simplement a recommencer ton tuto en choisissant le .305 cette fois ci ?

Oui pour tes 2 questions :wink:
 
Haut Bas