[TUTO][I9505]Downgrader de 5.0.1(Lollipop) à 4.4.2 (Kitkat)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #101
Il ne passera pas en modifié, puis de toute façon cela ne sert à rien avec Knox en Europe.

Fais le avec ton propre firmware si tu veux, mais sans certitude.
 
N

nonoche1980

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #102
Bonjour à tous,

Suite à cette manip avec une rom officielle GNG2, tout c'est bien passé hormis le fait que je ne peux plus activer la wifi.
S'agit t'il d'un problème dû à cette rom?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #103
As tu remis ton Bootloader et Modem GNG2 ?
 
N

nonoche1980

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #104
Bonjour,

Ça devait être ma ROM qui posait problème. Avec celle du tuto c'est nikel.
Back to kitkat :)

Merci pour ton intervention.
 
B

btx2a

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #105
Merci pour le tuto.

Franchement mon S4 sous KK me convient beaucoup mieux !
 
N

nexus007

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
30
Points
0
  • #106
Merci pour le tuto je l'attendais avec impatience. Par contre j'en suis à la première étape (start après avoir sélectionné le tar md5) qui me semble très longue... Est-ce normal ?
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #107
Slt, c'est à dire ? le MD5 est long à charger de base après si ton pc est pas tout jeune, le chargement risque d'être encore plus long
 
A

Anonymous

  • #108
Ça peut prendre au moins 8 minutes dans certains cas.
 
M

Marojejy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #109
Bonjour,

Je vais essayer la manipulation en suivant le tutoriel (les téléchargements sont en cours), manip prévue demain. J'avais malgré tout une question. En effet, le téléphone est gorgée de contacts, messages, photos, applis etc. J'ai effectué une sauvegarde via Kies v3. J'aimerai savoir s'il est possible, une fois le S4 redescendu en KitKat, de restaurer des éléments via Kies (ou autre d'ailleurs, même pour la sauvegarde).

Dernière question, j'ai bien lu les forums (certes un léger biais), mais je n'ai pas vu si le téléphone était rooté après la manip' ou si cela demande une manipulation supplémentaire.

Merci d'avance, en espérant n'avoir à revenir que pour un 'ça marche' plutôt qu'avec d'autres questions de manipulations.

Bravo pour le travail collectif.

Éric
PS : C'est le téléphone de ma femme qui a pris en horreur le lollipop et son look (laid à mon goût), nous habitons Madagascar et le temps de téléchargement est un peu plus long et plus incertain qu'ailleurs. Nous ne nous plaindrons pas !
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #110
:hello: Pour ce qui est de Kies, je ne l'utilise pas donc je ne pourrais pas t'aider à ce niveau la, en revanche je te conseil plutôt de faire un backup avec Titanium back-up ou Appmonter free et la tu pourra remettre tes documents perso.

Je connais le frère de la famille Royal de Mada et j'adoreeee ce pays !!
 
M

Marojejy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #111
Bonjour et merci pour la réponse rapide. Pour ces applis, je dois rooter mon lollipop donc, non ? Je trouverai un tuto, pas de souci. Est-ce que le root reste après la manip de ce tuto ?

Merci encore, et bienvenue à Madagascar !

Bonne journée.
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #112
Un autre retour pour vous dire que j'avais aussi downgradé grace au tuto et tout s'est bien passé. Pour ma part je sens mon S4 plus fluide et surtout plus réactif sous Kitkat rooté avec un bon kernel Googymax.

Encore merci pour votre travail qui permet de pouvoir réaliser les manip sans prise de tête et en étant sur à 99% de pas ficher* en l'air notre joujou =)

(*le forum a un correcteur automatique qui remplace f-utre en voir lol =) )
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #113
Avec plaisir, merci pour ton retour :)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #114
Marojejy a dit:
Bonjour et merci pour la réponse rapide. Pour ces applis, je dois rooter mon lollipop donc, non ? Je trouverai un tuto, pas de souci. Est-ce que le root reste après la manip de ce tuto ?
Merci encore, et bienvenue à Madagascar !
Bonne journée.

Oui tu perdras le root au moment du downgrade vu que tu change de rom et que celle ci n'est pas auto-root.
Pour le backup oui root ton téléphone et après sauvegarde tes fichiers.
 
X

xeufi

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #115
Bonjour à tous,

J'ai tenté la procédure et Odin m'affiche un gros fail lorsque je tente de cliquer la première fois sur "Start".
Pourtant j'ai décoché bloquer la réactivation dans les paramètres sécurité et activé le mode développeur. J'utilise un Galaxy S5 SM-G900F en version Android 5.0. Voici le message d'erreur que j'ai :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> [email protected]5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> FAIL! (Auth)
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1

Merci d'avance pour votre aide et désolé si mon ignorance est la cause de ce fail :amen:
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #116
xeufi a dit:
Bonjour à tous,

J'ai tenté la procédure et Odin m'affiche un gros fail lorsque je tente de cliquer la première fois sur "Start".
Pourtant j'ai décoché bloquer la réactivation dans les paramètres sécurité et activé le mode développeur. J'utilise un Galaxy S5 SM-G900F en version Android 5.0. Voici le message d'erreur que j'ai :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> [email protected]5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> FAIL! (Auth)
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1

Merci d'avance pour votre aide et désolé si mon ignorance est la cause de ce fail :amen:

(<OSM> [email protected]5 is valid.)

Galaxy S5 SM-G900F et tu essaie de flash une rom pour S4 GT-I9505 :eek:. Normal que ça marche pas.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #117
Ah oui une rom S5 pour un S4 tu va finir avec un téléphone qui te seras aussi utile qu'une brique .. tu as de la chance de ne pas l'avoir déjà bloqué
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #118
Super, merci pour ce tuto

je viens de m'acheter un S4 et constate que tout les menus sont en bleus clair et blanc : Arghhh, j'aime pas !

du coup, je vais pouvoir revenir à la bonne vieille 4.4.2, ouf !

à très vite sur le forum S4, je sens que je vais bientôt revenir ;)
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #119
* Petite coquille ici :

5) Une *fois* sur le logo Samsung, appuyez long sur le bouton Power afin d'éteindre le téléphone
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #120
Question : après le downgrade, est ce que la mise à jour vers lollipop sera proposée ?

si je revends le phone, est ce que le nouveau propriétaire aura la mise à jour s'il active la recherche de mise à jour ?

ou vaut-il mieux que je lui fasse une upgrade manuelle ?

et dans ce cas, pour faire l'upgrade manuelle, il y aura des choses spéciales à faire , vu que le BL et le modem auront été modifiés ? ou faudra juste flasher une rom lollipop stock ?

Merci !
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #121
Pour une vente il est préférable de flash une rom stock via Odin, pas de message "warranty" au démarrage.

Après pour la version c'est toi qui choisi ^^ je préfère LL mais c'est mes goûts ;)
 
J

julgrut

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #122
Merci pour ce tuto.
J'ai quand même une question : faut-il être sur windows pour faire ton tuto car je suis sur mac.

Il faut que je downgrade car depuis que je suis passé à lollipop je constate que je capte très mal le réseau (Free). D'après vous est ce lié ? Avez-vous eu les mêmes symptômes ? Sinon quels sont les avantages à repasser en kitkat ?

Merci.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #123
julgrut a dit:
Merci pour ce tuto.
J'ai quand même une question : faut-il être sur windows pour faire ton tuto car je suis sur mac.

Il faut que je downgrade car depuis que je suis passé à lollipop je constate que je capte très mal le réseau (Free). D'après vous est ce lié ? Avez-vous eu les mêmes symptômes ? Sinon quels sont les avantages à repasser en kitkat ?

Merci.

Quel rom as tu sous LoLipop ? Quel version ?
Si tu as une stock, tu peux essayer une custom ou rester sur la rom stock et flash un kernel et appliquer de meilleurs réglages.

Je suis chez Free et je n'ai aucun soucis (65/70 Méga chez moi avec une/deux barres de reception).
 
J

julgrut

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #124
Merci de ta réponse.
Je suis sur la rom officielle que samsung a proposée il y a deux- trois semaines à peu près. J'ai fait la mise à jour par wi fi quand mon tel m'a proposé cette mise à jour.

peut-être que cela n'a rien à voir avec mes problèmes de réception après tout. J'ai l'impression que je suis le seul à qui cela arrive.... :pleur4: :pleur4:
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #125
Du coup tu as fait une MAJ OTA de ta ROM, que je ne conseil pas (avis perso).

Ce que je te conseil c'est de flash une ROM officiel, la HOD7 (dernière en date dispo sur le forum) et de voir si tu as toujours tes "soucis".

Avant cette manipulation installe 4Gmark (dispo sur le store) et fait un test et prends note des infos qu'il te donne durant le speedtest (atténuation db, download/upload, au pire fait un screenshot) et passe ensuite sur la HOD7.

:hello:
 
J

julgrut

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #126
Merci encore pour tes conseils, je vais essayer ce que tu me dis.
 
R

rolhoc

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #127
Bonjour, je suis novice en la matière et j'essai de downgrader mais je rencontre un problème dès le début.
Je charge le fichier rom tel que je l'ai télécharger c'est à dire zippé mais j'obtiens un FAIL quand je fait start.
Je précise que le chargement du fichier dans odin est très rapide.
Comment doit finir le fichier rom (.md5 ....) ?
 
R

rolhoc

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #128
Oups je viens de voir mon erreur j'allais pas chercher le fichier au bon endroit :oops:
Désolé pour le post inutile
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #129
iMiTcH a dit:
Pour une vente il est préférable de flash une rom stock via Odin, pas de message "warranty" au démarrage.

Après pour la version c'est toi qui choisi ^^ je préfère LL mais c'est mes goûts ;)

Merci, j'avais bien l'intention de revendre avec une rom stock, mais la question était si je le revendais sous kitkat, grâce à ce tuto, est ce que la mise à jour vers lollipop serait proposée ?

car manifestement en faisant une recherche de mise à jour, le phone indique que toutes les dernières mises à jour sont installées alors qu'il est sous kitkat...

bon, toutes façons, j'aurais la réponse à l'usage puisque finalement je vais le garder ;)
 
H

hasardbio

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #130
merci infiniment c'est bien fait et mon problème résolu,je conseille de ne pas faire une mise à jour vers 5.0.1 c'est la catastrophe batterie toujours faible trop de couleur clair genre vert blanc ,crache de mémoire en arrière toujours google play music en marche
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #131
hasardbio a dit:
merci infiniment c'est bien fait et mon problème résolu,je conseille de ne pas faire une mise à jour vers 5.0.1 c'est la catastrophe batterie toujours faible trop de couleur clair genre vert blanc ,crache de mémoire en arrière toujours google play music en marche

Tout dépend de la rom que tu as test :D
 
K

KoukouFrere

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #132
Bonjour, voilà j'ai le Galaxy S4 19505 et je me suis fait malheureusement piégé par la Maj Lollipop 5.0, je voudrais savoir si je PERDRAIS MES DONNES (PHOTOS SMS ETC) avec le downgrade ??
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #133
Salut.
Piégé, carrément ??

Oui, il faut faire un wipe total en cas de downgrade.
 
K

KoukouFrere

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #134
Ah oui c'est un piège lol si je savais ce que contenais cette Maj je ne l'aurais pas effectué. D'accord tu me conseil quoi comme logiciel appli pour sauvegarder mes SMS, contact, galeries rapidement et pouvoir les remettre apres le Downgrad ?

Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #135
Y'a des description de nouveautés et limitation de Lollipop a peu près partout, alors le piège.....

Pour les contacts, la synchronisation google fait parfaitement l'affaire, pour les photos, une simple copie depuis un PC et c'est réglé, pour les SMS, simplement l'application SMS Backup and Restore (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Et franchement, piégé, j'ai du mal avec cette acception dans ce cas précis.
 
K

KoukouFrere

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #136
Franchement j'ai même pas lu quand j'ai fait la Màj j'avais completement zappé Lollipop, j'ai fait ça machinalement comme n'importe quelle Màj c'est pour ça que je parle de piège... D'accord merci donc je tenterais le Downgrade quand j'aurais tout save.

Une dernière question, rassure moi si je suis bien toute les instructions du tuto je ne risque pas de rendre mon téléphone obsolète ? et il sera bien comme avant Lollipop ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #137
Rien n'est comme avant Lollipop après Lollipop....

Non je plaisante.

Le downgrade est une opération risquée, perso, je ne la conseille jamais (même si j'ai fait un tuto dessus)
Il y a forcement un risque de brick du téléphone, et plus particulièrement chez Samsung avec leur merdouille de Knox.

Il faut absolument flasher les bon fichiers, bon modem, bon kernel etc etc...

Pour info le downgrade est bien plus aisé chez Sony par exemple (quoique ça se complique)

Donc oui, il y a un risque, pas énorme mais réel. Donc méfiance et bonne lecture du tuto, et comme toujours, lire trois fois (et comprendre) avant de se lancer.
 
K

KoukouFrere

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #138
Que ce passe-t-il si je ne fais pas de WIPE ? J'ai lu qu'on devais le faire Seulement si vous on viens d'une autre ROM que la version STOCK (Samsung ou opérateur) sous android 4.2.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #139
A part des plantages à répétition ? des FC (Force Close) et une impossibilité d'utiliser ton téléphone, voir ne plus avoir de wifi ou encore de réseau ?

Rien ^^

Edit: Le downgrade est pire que le changement d'une rom custom à rom stock
 
K

KoukouFrere

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #140
Ah ouais c'est chaud :vieux-smiley: :vieux-smiley: bon je vais commencer a save mes fichiers alors ! :merci:

A quoi sert Le IMEI ? Merci

Ps : désolé je pose pas mal de questions je veux pas faire n'importe quoi
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #141
C'est ce qui identifie ton téléphone, c'est un numéro unique et indispensable. Perte du IMEI = Téléphone HS
 
D

didiguesh

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #142
Merci parce que cette mise à jour 5.0.1 qui bug tout le temps c'est enervant
 
C

Cedric54

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
8
Points
1
  • #143
Bonjour tout le monde.

Merci pour ce tuto Slimlolo.

Je suis passé de la version 4.2.2 à Lollipop 5.0.1 hier soir mais cette version n'est pas top : impossible d'activer le wifi et un message d'erreur de sécurité qui s'affiche sans cesse même après une remise à zéro (configuration usine)...

Je vais donc tenter de downgrader de 5.0.1 à 4.4.2 cet après-midi, en espérant que tout ira pour le mieux :?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #144
Hello.

Cela est dû à un mauvais flashage. Quand c'est comme ça, il fait flasher en double flash comme pour le bootloader et modem.
 
C

Cedric54

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
8
Points
1
  • #145
Problème résolu : j'ai refais l'installation du Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) et ça a bien pris cette fois-ci. Du coup je ne fais pas de downgrade :wink:
 
A

Anonymous

  • #146
Bonsoir, cool que ça est fonctionné pour toi :wink:
 
dexter06

dexter06

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #147
Bonjour,

Je suis novice sur tout ça, faut-il root le s4 avant de faire cela ? Merci d'avance =)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #148
Bonjour,

Il n'est nullement indiqué dans le tutoriel qu'il faut être root. Donc, la réponse est non.
 
dexter06

dexter06

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #149
"3) Lancer Odin et mettre le fichier tar.md5 de la Rom GNK2 dans AP puis décocher Auto reboot"
C'est via le pc que je dois transférer le fichier tar.md4 sur le s4 a l'avance ou pendant que je lance odin ? Désoler de mon incompétence ^^" et merci pour votre rapidité
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #150
dexter06 a dit:
"3) Lancer Odin et mettre le fichier tar.md5 de la Rom GNK2 dans AP puis décocher Auto reboot"
C'est via le pc que je dois transférer le fichier tar.md4 sur le s4 a l'avance ou pendant que je lance odin ? Désoler de mon incompétence ^^" et merci pour votre rapidité

Regarde les trois sélections en rouge dans ton post. Et regarde les trois sélections en rouge dans mon post.

Tu lance Odin sur ton PC, à la case AP, tu sélectionne le fichier tar.md5 que tu viens de télécharger sur ton PC.

Tout simplement, il faut bien lire à plusieurs reprises. Le flash de la rom est plus tard.
 
dexter06

dexter06

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #151
C'est bon j'ai réussi merci beaucoup tout marche comme avant ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #152
Cool.
Merci pour ton retour.
 
K

KoukouFrere

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #153
Bonjour, dans la partie :

3) Lancer Odin et mettre le fichier tar.md5 de la Rom GNK2 dans AP puis décocher Auto reboot

Il faut extraire le fichier tar.md5 avant de le mettre dans AP ?.

Merci
 
C

Cedric54

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
8
Points
1
  • #154
KoukouFrere a dit:
Bonjour, dans la partie :

3) Lancer Odin et mettre le fichier tar.md5 de la Rom GNK2 dans AP puis décocher Auto reboot

Il faut extraire le fichier tar.md5 avant de le mettre dans AP ?.

Merci
Oui il faut "dézipper" le fichier avant de le mettre dans AP.
 
K

KoukouFrere

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #155
Merci ;)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #156
Bonsoir,

Je vous écrit, car j'ai un petit problème, pour repasser en 4.4.2 pas de problème, mis a part que la wifi se quand le téléphone reste en veille trop longtemps, j'ai essayer de désactiver l’arrêt de la wifi lors de la mise en veille mais rien à faire, pouvais me dire pourquoi, et si il y a une manipulation à faire.

Merci d'avance :)
 
N

nicopouz

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
48
Points
0
  • #157
Bonjour a tous j'ai suivi le tuto voilà quelques semaine et j'ai remarqué une lenteur en connexion réseau soit 3g ou H les pages internet s'ouvre lentement ou sur playstore c'est très long ?
En revanche en wifi chez moi aucun soucis
2eme question mon 9505 est il compatible Dual Carrier si oui comment savoir si activé merci bien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #158
nicopouz a dit:
Bonjour a tous j'ai suivi le tuto voilà quelques semaine et j'ai remarqué une lenteur en connexion réseau soit 3g ou H les pages internet s'ouvre lentement ou sur playstore c'est très long ?
En revanche en wifi chez moi aucun soucis
2eme question mon 9505 est il compatible Dual Carrier si oui comment savoir si activé merci bien

Hello.

Pour la navigation internet cela dépend de ton réseau. Mais tu as quoi en bande de base ???

Pour le Dual Carrier c'est le H+ (DC sur les roms SFR).
 
N

nicopouz

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
48
Points
0
  • #159
Bonsoir
qu'appel tu bande de base ?
je suis sur b and you et j'ai effectivement h+ qui s'affiche et en test debit j'ai moins de 1,5mbps ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #160
Dans les paramètres, à propos du téléphone.

S'il y a du monde, oui c'est possible.

B&Y ne donne pas le dual carrer, mais seulement SFR utilise cette dénomination.
 
N

nicopouz

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
48
Points
0
  • #161
Ok donc ma bande de base est :I9505XXUGNK2
Voilà et donc quand je suis même en h+ à fond lorsque j'ouvre le navigateur c'est long pour charger des photos et les vidéo n'en parlons pas merc
 
X

xj3j377x

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #162
Bonsoir Je suis entrain de faire la manip et j'ai une question est-ce normale que ce soit long car la ca fait 5 minutes qu'il ne m'affiche rien d'autre que aboot.mbn

merci d'avance
 
S

Seb06600

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #163
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci. J'ai fait le downgrade tout c'est bien passé sauf que le gps ne fonctionne plus. Impossible d'être géolocalisé avec précision. Une idée du remède? Merci
 
S

Spriz

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #164
Bonjour,

Je possède un S4 i9505 Black Edition depuis 6 mois. Je l'ai uploadé vers lollipop dès que c'était possible et tout s'est bien passé, hormis quelques problèmes au niveau des notifications, de l'application Musique et la surchauffe de la batterie, mais là n'est pas le problème.

Avant hier, j'ai voulu root mon S4 pour pouvoir déplacer certaines applications sur ma carte SD externe, pour installer de nouvelles applications ... Conscient du risque encouru, je me suis quand même lancé dans l'aventure : Je suis un tutoriel, télécharger les drivers, Odin 3.07 et le fichier cf auto root et je démobnte ma carte SD externe où j'ai déplacé un bon paquet d'applis . Tout se passe bien, aucun souci niveau matériel (pas de panne de courant ou de batterie), Odin m'affiche Pass, le tél reboot 2 fois ...

J'arrive sur l'écran d'accueil quand d'un coup, je vois un paquet de message m'avertissant que mes applications s'arrêtent ! Impossible d'accéder aux services google, le processus s'arrête au démarrage, impossible d'accéder à Google Play ... Et cerise sur le gâteau, plein d'applications ont disparus : certaines sont là mais sont grisés, d'autres sont carrément introuvables ...

L'application Super User est là, je l'ouvre et essaye de l'utiliser. Je nettoie, enleve le root, redémarre le tél mais rien n'y fait, mes applications s'arrêtent, je n'ai plus la barre d'état, plus de notifications, le Wifi et le bluetooth semblent fonctionner mais pas le réseau cellulaire ...

J'essaie de root une deuxième fois de la même façon, même problème. Je décide alors de recommencer avec la version 1.85, toujours pareil. Après des recherches sur internet, je prends connaissance du recovery. J'ai celui de base et l'ai utiilisé pour faire un wipe cache, sans succès. Toujours en recovery, j'essaie de résoudre mon problème seul : je fais un "apply update from external storage" et je choisis bêtement une sorte de fichier de sauvegarde de "ES Explorateurs de fichiers". Après reboot, j'ai toujours le même problème sauf que cette fois, mon fond d'écran et noir et le premier message que je vois est " IU system s'est arrêté".

Ensuite, j'essaie de downgrader de lollipop vers kikat avec ce tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Même après wipe cache, mon téléphone reste bloqué au démarrage : le logo S4 tourne en boucle plusieurs fois.

Je me suis renseigné sur les forums et la seule solution est le wipe reset factory, mais j'aimerais vraiment garder mes données, en particulier mes conversations What'sApp.

Là j'essaie de flasher une rom stock 4.4.2, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
 
K

kiko_be

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #165
xj3j377x a dit:
Bonsoir Je suis entrain de faire la manip et j'ai une question est-ce normale que ce soit long car la ca fait 5 minutes qu'il ne m'affiche rien d'autre que aboot.mbn

merci d'avance

Même problème pour moi ce matin.... Ca s'est bien passé finalement chez toi?
 
M

Mugiwara No

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #166
Bonsoir/Bonjour à tous,

"Novice je suis" sur ce forum ainsi que sur les systèmes android.

Tout d'abord, merci pour ce tuto très clair que j'ai suivi de bout en bout sans échec au cours de l'installation.

Toutefois, à la fin du tuto (lorsque le téléphone redémarre et que l'on doit configurer tous mes comptes google, samsung... comme au début), j'ai la malchance d'avoir l'application "clavier" qui ne fonctionne plus, du coup impossible d'avancer sur les config des comptes et de ce fait le téléphone est inutilisable :/

Avez vous une petite idée pour m'aider à y remédier SVP? Merci de votre aide!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #167
Salut.
Avais tu bien fait tous les wipes nécessaires ?
Sinon le plus simple est de re-wipe et re flash
 
M

Mugiwara No

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #168
Salut à toi et merci pour ta réponse quasi instantanée !!

J'ai refais la manip une seconde fois (avant de poster mon message), mais ça n'a pas marché. Du coup, je vais suivre à nouveau ton conseil et retenté ma chance!

C'est probablement à l'étape 5 ou je galère un peu: " 5) Une sur le logo Samsung, appuyez long sur le bouton Power afin d'éteindre le téléphone, puis immédiatement faites la combinaison Volume haut + bouton menu pour redémarrer en mode Recovery "

Je réessaie et te tiens au courant !

Edit - Les Wipe data/factory reset ainsi que Wipe cache partition ont été réalisé comme indiqué dans le tuto,
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #169
Oui parfois ça passe un peu mal.
La méthode demande des fois plusieurs essais. Courage à toi ;)
 
M

Mugiwara No

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #170
Thanks a lot for your support ! Ce tuto et ce forum sont d'une précieuse aide.

Merci la team ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #171
Avec plaisir :)
 
B

baloo9592

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #172
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à slimlolo pour ce beau tuto.
Je suis actuellement en custom lollipop 5.0.2 (Slim-jfltexx-5.0.2.UberLP.Alpha.1.0-UNOFFICIAL pour être exact) et je ne sais pas si je peux downgrader mon i9505 en kit kat 4.4.? en custom ou stock (aucun tuto trouvé pour ma part).
Pourriez vous svp m'apporter vos lumières sur une éventuelle possibilité de downgrade.
Merci de votre aide :wink:

Edit : c'est Ok, j'ai tenté le downgrade comme une simple màj via le recovery mod et cela a trés bien fonctionné. Me voila en 4.4.4. Merci qd même.
 
A

Anonymous

  • #173
Re: Re : [TUTO][I9505]Downgrader de 5.0.1(Lollipop) à 4.4.2 (Kitkat)

Merci pour le retour [emoji6]
 
N

Nico83500

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #174
Bonjour,
Je crois avoir lu sur les pages précédentes les réponses à mes questions mais je préfère les reposer :
- Le tuto décrit ici fonctionne-t-il pour les S4 Black Edition (à priori je dirai oui) ?
- Le fait de downgrader fait-il perdre la garantie du téléphone (à priori je dirai non) ?
- Pouvez-vous me confirmer que mon S4 Black Edition reviendra à son état initial (lors de l'achat) si je flashe avec cette méthode ? Pas de risque que Samsung voit le flash ?
Merci !
 
A

Anonymous

  • #175
Bonjour, pour le Black Edition je laisserais repondre les plus calés mais je pense que oui
 
N

Nico83500

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #176
Merci :)
Edit : J'ai bien suivi le tuto mais maintenant mon Knox Warrant Void est passé à 0x1... Un moyen de le remettre à 0 ou de savoir pourquoi il est passé à 1 ? Je n'ai jamais rooté mon téléphone ni installé de Custom Rom, c'est la 1ère fois que je flashe mon S4 (mais pas la 1ère fois que je flashe un Galaxy).
 
H

hdoufiabde

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #177
merci bcp
 
A

Anonymous

  • #178
Bonsoir quand meme avant ;-) et avec plaisir
 
S

sushi 269

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #179
Bonsoir

Comme d hab un Grand MERCI tuto tjs autant clair et préscis
Je vous kiff sans arriere pense lol MERCI
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #180
Bonjour,

Merci pour ton retour.
 
F

FrayrPoilu

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #181
Sympa le tuto ;)
 
A

Anonymous

  • #182
Bonsoir?
Merci
 
S

soudani.anas

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #183
Bonsoir Slimlolo
Je peux avoir ton aide STP ?
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #184
Bonsoir :)

J'ai acheté aujourd'hui un S5 4G+ débloqué chez Bouygues... Mais l'appareil est sous Lollipop 5.0.2, et on ne peut pas dire que j'apprécie cet OS... Est-il possible de passer mon appareil en KitKat, OS que j'ai testé et qui est bien mieux ?

Merci et bonne soirée :)
 
A

Anonymous

  • #185
Re: Re : [TUTO][I9505]Downgrader de 5.0.1(Lollipop) à 4.4.2 (Kitkat)

soudani.anas a dit:
Bonsoir Slimlolo
Je peux avoir ton aide STP ?

Bonjour Soudani oui dis moi
 
rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #186
Bonjour, quelqu'un aurait t-il un kernel stock à me proposer avec cette rom, bootloader et modem.
Je suis bloquer avec mon téléphone et je ne sais pas comment faire.
Mon téléphone été sur la rom stock 5.0.1 mais quelque jours après l'avoir installer, mon téléphone s'éteint tout seul et il m'ai impossible de le redémarrer.
Quand j'essaye de le rallumer le logo "Samsung GT-i9505" apparaît une fraction de seconde et le téléphone s'éteint directement.
Et pour essayer une nouvelle tentative je suis obliger de retirer la batterie et de la remettre et quelque fois j'arrive à accéder au mode download

Donc j'aimerai essayer de mettre un kernel stock compatible avec tout le kit de ce tuto.

Ou si quelqu'un à une solution à mon problème je suis preneur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et celui ou celle qui arriverai à me trouver une solution serait mon dieu car la je désespére :(

Merci.
 
A

Anonymous

  • #187
Hello, le kernel stock est inclus lorsque tu flash la rom. Re flash en ayant au préalable fais les wipes complets.
 
rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #188
Salut, d'abord merci de me répondre :).

Ensuite, je ne peut pas faire les wipe car je ne peut pas accéder eu mode recovery.

Enfin, j'arrive à y rentrer de temps en temps mais dés que je commence à me déplacer dans le menus le téléphone s'éteint.

Sa me l'avait déjà fait une fois et j'avais réussi à réinstaller une rom stock mais il y avait aussi un fichier pit avec et dans toutes les cases de odin il y avait un fichier mais je ne retrouve plus ce tuto :/.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #189
Bonjour,

Voici le fichier PIT
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Mets le avec la rom.
 
rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #190
merci yoanf26 :).

Donc je reflash la rom avec le fichier pit en même temps ?
Et je reflash le bootloarder et le modem 2 fois ?

Merci de vos réponse ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #191
Oui, tu reflash la rom avec le PIT.

Et le modem et bootloader par là suite.
 
rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #192
Je viens de flasher la rom et le pit ainsi que le bootloader avec le modem.
Le problème est toujours là :/.

Mais quand j'ai eu fini de flasher la rom et le pit j'ai vu qu'il étrait ecrit "Set Waranty Bit : cache" si sa peut vous aidez à trouver une solution pour moi.

Je voudrais savoir aussi si il n'existe pas un logiciel pour faire les differents wipe (wipe factory/cache/dalvik cache...)

Merci :)
 
P

pokkzz07

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #193
salut j'ai un gros probleme . quand je veux relancer mon tel en dowlowd la 2eme foi une fois que le 1er truk est installer sa marche pas sa reste sur samsung qui clignot help please..
 
P

pokkzz07

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #194
c'est quoi ce tuto sa fait 2 h que mon tel reste sur samsung en clignotan jai bien suivie les etape et rien du tout pas moyen de relancer le mode dowlowd meme avec la manip power home volume bas sa me fous samsung qui clignote et rien moyen de fair jai instaler le i9505xx....... mais pas le boot loader et modem et je peux pas les installer car imposible de metre le mode download comment fair
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #195
Salut

Déjà tu te calme

Puis ce tutoriel fonctionne bien sinon il serait pas là.

Et les double post sont pas bien vue.

Et pour ton problème.
Tu étais sur qu elle Rom au départ.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #196
pokkzz07 a dit:
c'est quoi ce tuto sa fait 2 h que mon tel reste sur samsung en clignotan jai bien suivie les etape et rien du tout pas moyen de relancer le mode dowlowd meme avec la manip power home volume bas sa me fous samsung qui clignote et rien moyen de fair jai instaler le i9505xx....... mais pas le boot loader et modem et je peux pas les installer car imposible de metre le mode download comment fair

Avant de t'énerver et d'être désagréable, et au lieu de remettre en cause le tuto qui non seulement est bien écrit mais en plus à déjà fonctionné plusieurs fois, remet plutôt en cause ta compréhension du tuto.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #197
Salut,
Comme je le dis souvent ,prendre le temps de lire et relire avant de ce lancer dans des manipulations sans les avoir bien compris .
Donc relis et cherche ton erreur :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #198
Comme en bricolage, on mesure trois fois, et on coupe une fois.
Un tuto c'est pareil, on le lis trois fois (et on le comprends) et on exécute une fois.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #199
Et certains pleur plusieurs fois :D
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #200
Bonsoir a tous ..... Oooh qu'il est désagréable. .. il marche très bien ce Tuto je l'ai pratiqué pour le S4 d'un collègue. . Du 1er coup et pas de bugs encore maintenant. .... Relis bien le tuto prend ton temps re-telecharge les fichiers et hop tout va s'arranger.
 
Haut Bas