yalgerino
Membre
- Inscrit
- 25 Mai 2013
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je transforme mon poste en TUTO car j'ai enfin trouvé plusieurs solutions après des semaines de tests sur 2 galaxy S4 i9505 !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Description du problème
- Vous avez le message suivant plusieurs fois par jour : "carte SIM retirée".
- Vous avez le message suivant plusieurs fois par jour : "carte SD retirée".
- Ces messages apparaissent alors que vos cartes sont toujours insérées dans le téléphone.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les téléphones qui m'ont permis de tester
- Galaxy S4 i9505 sous CM13 MAJ régulière. (Formatage complet, téléphone remis à neuf logiciellement)
- Galaxy S4 i9505 sous rom stock. (Formatage complet, téléphone remis à neuf logiciellement)
Les tests à effectuer dans l'ordre
- Mettre votre carte SIM dans un autre téléphone pour savoir si c'est la carte SIM le problème ou si c'est le téléphone.
Si dans l'autre téléphone il y'a le message d'erreur, alors c'est votre carte SIM, sinon, passer à l'étape suivante.
- Mettre une carte SIM d'un ami dans votre téléphone et tester (sur 1 jour) si le problème persiste.
Si c'est le cas, nous confirmons ainsi que c'est bien votre téléphone le problème. Sinon, refaire l'étape précédente plus longtemps.
- Changer votre carte SIM pour une neuve. Il faut faire la demande auprès de votre opérateur qui vous en enverra une moyennant une somme d'environ 10 euros.
Si le problème persiste, passer à l'étape suivante.
- Changer le lecteur carte SIM / carte SD de votre téléphone. Ça ne coûte pas chère (5 euros) et c'est très facile à réaliser ! Regarder les tutos YouTube pour faire la manip.
Si le problème persiste, passer à l'étape suivante.
- Passer un coup de "Solvant diélectrique sec" sur les contacts mâles / femelles de la carte mère du téléphone.
Cela permet d'enlever toutes poussières, oxydation ou autres cochonneries du genre.
Pour moi, ca à réglé le problème.
- Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, je n'en ai malheureusement pas d'autres... Il ne vous reste plus qu'a changer de téléphone ou de carte mère...
Bon Courage !!