[TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

  • Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
S

Snow Tig3r

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
35
Points
0
  • #102
merci encore
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #103
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Euh, j'ai loupé un épisode moi. Merci pour ce tuto.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #104
Tu ne peux pas produire du tuto et lire les autres ^^
Mais de rien Yoan ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #105
surtout en ce moment...
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #106
Bonjour a tous,

Je suis fraîchement inscrit ce matin, vous inquiétez pas je remplirait ma signature en rentrant du boulot ce soir :).

Je compte downgrad ce week quand j'aurai 5min et je me demander par rapport a l'EFS, pensez vous qu'il est possible de restore l'EFS depuis le TWRP mon backup comporte 6 partitions dont l'EFS, en cas de perte apres la procédure il serait donc possible de le récupérer de cette manière non ?

Merci pour ce tuto bien fait.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #107
Salut.
Je dirais que oui, mais il n'y a pas de raison que l'EFS saute avec cette procédure.

Pourquoi un downgrade ?
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #108
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Salut fredoshhh merci pour ta réponse :)

Je souhaite dowgrade car l'autonomie etait meilleure en 4.3 (MKF) par exemple, a quoi bon avoir une bombe si on peux pas sen servir pleinement :-D

J'ai tout tenter avec kitkat sur mon i9505 mais je le trouve décevant par rapport a 4.3 mon moto G est en 4.4.2 aussi mais bien mieux optimiser je trouve.

Une dernière question :) crois tu qu'il est nécessaire de flash une seconde fois apres pour que le BL et modem est bien pris ??? Merci pour tes précieux conseils
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #109
Si j'amais le flash du modem ou du BL passe mal (problème de wifi par exemple) tu peux toujours reflasher par la suite.
As tu tenter une rom en 4.4.4 (pas officielle bien sur) genre la CM11 qui fonctionne parfaitement et est économe en batterie (le nightly du 01/08 est pas mal )
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #110
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Oki cool merci via odin PC ou mobile ? c'est ce que je pensais aussi mais je voulais un autre avis deux tete valent mieux qu'une :-D

Pour cyano je suis rester un mois sous la snapshot m8 j'en était content par contre plus energivor qu'un firmware officielle mais pas tester la M9 ou la dernière nigthly....

Edit: encore merci pour tes conseil fredoshh c'est cool je trouve qu'il y a de bonne ondes ici

Edit2: je verifirai avec phone info*Samsung* si le BL et le modem on bien pris ;-)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #111
Le BL et le bootloader se flashent par ODIN Pc en mode download par la suite.

Par contre je te met en garde, cette procédure de download est risquée et n'est pas la meilleur des solutions a mon avis, pour ton soucis une dernier 4.4.4 avec Greenify devrait te permettre d'améliorer ton autonomie.
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #112
Lol oui tkt merci tu est le dépositaire de ce tuto normal que tu préviennent.

Je suis pas novice tkt je connais tres bien les risques en couru.

Pour 4.4.2 officiel je pense avoir tout essayer greenify avec soutien xposed, nettoyage de la rom pres de 600mo gagner, j'ai meme traquer les wakelock un a un et les ai neutraliser avec wakelock terminator, changer de kernel UnderClock le CPU le mieux que j'ai obtenu c'etait 5h ecran allumer sur une journée avec la FNC4.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #113
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Effectivement c'est quand même court, tu est sur que ta batterie vas bien ?
Sinon tiens nous au courant ^^
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #114
Oui je pense c'est celle d'origine le tel a peine 5mois.... elle n'est pas gonfler le tel a etait acheter en france numero de serie de Corée les batterie défectueuse venait de chine... Et ils ne chauffe pas en utilisation hard ma batterie ne dépasse jamais les 41 degres.

Je vous tiens au courant bien sur pas de souci :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #115
Ça marche. Merci
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #116
Normal , merci a toi fredoshhh pour ton avis et le partage
 
S

Snow Tig3r

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
35
Points
0
  • #117
bonjour CaptainMark-ON,

j'etais dans le meme cas que toi il y'a peu
les problèmes d'autonomies et les fixs du gps (en grande partie)
j'ai opté pour cette rom stock off. firmware-officiel-stock-i9505xxugng8-xef-android-4-4-2-t96803.html
mise à jour d'Aout.

avantages
le GPS se fixe beaucoup mieux
l'autonomie et d'environ 20h en intensif
un mode enfant est arrivé
dans les paramètres wifi un switch "data/wifi" est apparu (surtout utile pour l'envoie des mms)
et knox toujours à 0 !!! (ton téléphone est encore garantie)

si c'est infos te sont utiles ...
je propose, tu disposes.

bonne soirée à tous.
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #118
Salut Snow tig3r merci pour ton accueil et tes conseil.

J'étais sous ce firmware GNG8(xef) je l'est trouvé plus énergivor que FNC4......

Sinon je viens de downgrade en 4.3 (MKF) j'ai pas pu attendre ce week lol tout ces très bien passer merci a la communauté Phonandroid et a Fredoshhh pour son avis et ces conseil. A ce propos Fredoshh c'est bien ce que je pensais en verifiant avec phone info *samsung* mon BL et ma baseband son rester en I9505XXUGNG8.....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #119
Ahh l'impatience ^^
Je m'en doutais un peu aussi pour le BL ;)
Si tu n'as pas de soucis avec le wifi et que ton autonomie te parait correcte, ne change rien ;)
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #120
:cool: Ouuuuiiii mdrr je sais quand j'ai quelque chose en tete..... lol

moi aussi le BL c'est ce qui me chagriner le plus, pour le moment je touche pas au BL, le wifi est un peu long a accrocher et reste pas en mémoire apres reboot mais ca va le reste c'est good la 4g.

Si je suis ennuyer avec l'autonomie ou autre je reflasherai le BL le souci c'est que j'ai pas trouver juste le fichier du BL de la MKF pour pouvoir le reflasher via Odin. encore merci a toi fredoshhh t'assure
 
S

Snow Tig3r

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
35
Points
0
  • #121
je suis loin d'être expert mais il y a cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les extensions des BL sont .mbn
si ca peut aider....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #122
Tiens, voila le BL MKF fraîchement extrait de la version XEF:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis en train d'ul le modem EMKF également, je mettrais le lien après.
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #123
Merci les gars c'est cool :)

T'assure fredoshhh merci encore comme ca je vais pouvoir finaliser le downgrade via Odin au petit ognion grâce a toi :) :) :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #124
Pas de soucis CaptainMark-ONE avec plaisir.

Voici le lien pour le modem EMKF:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #125
:cool: :cool: :cool: trop cool fredoshhh j'apprécie ta réactivité :super:

je viens de test le flash du BL MKF via Odin 3.09 PC mais j'ai eu un Failed :?: comprends pas, j'ai pas besoin de décompresser pourtant ???

EDIT: Est ce que cela pourrai venir de ma version de Odin, peut etre je doit flash le BL avec Odin 3.10 vue que le BL en place est GNG8 ???

EDIT2: je viens de refaire une tentavie avec Odin 3.10 meme constat failed comprend pas......
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #126
Ah? Je vais vérifier mon fichier et le re-uploader. Par contre pas avant 30-40 minutes.
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #127
Pas de souci j'attend :smile: j'ai du temps libre se soir hihi mdrr

j’espère que le failed n'est pas du au BL GNG8 je sais que sais possible de flah un autre BL kitkat mais un BL jellybean par au dessus je sais pas.....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #128
Ah tu met le doigt sur une possibilité. le BL est verrouillé avec knox, et repassé en version précédente doit produire le fail.
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #129
Oui je te parle de ça mon knox est en 0x1 mais c'est pas ce qui bloque les BL.

Je sais que sais les BL en eux mème qui sont bloquer sinon on pourrait downgrader direct via Odin PC

EDIT: A ton avis c'est fesable de flash le BL via mobile Odin ??? Peut erte que sais aussi le soft sur PC qui est verrouille en reconnaissant un nouveau BL...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #130
Exacte. Je viens de vérifier mon fichier, je l'ai même recréé depuis une nouvelle extraction de la rom, le fichier est bon, le bloquante viens du Knox. Pas le choix, le BL doit rester comme ça.
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #131
Car même si ton Knox est 0x0 on peut pas faire marche arrière d'ou la difficulté de downgrade une fois sous firmware kitkat Officiel.

Apres j'avais bien une idée pour downgrade en 4.3 mais personne a déjà eu la meme idée lol donc j'ai pas tenter.......
EDIT: je vais t'expliquer mon idée et me dire ce que tu en pense. depuis en recovery custom CWM ou TWRP. Si je fait:
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition
- Format system
- Format SDcard(intern)
- Format Data
- Wipe dalvick
- Power OFF

Mon S4 devrait être a nu completement il pourrai meme pas booter normalement, a ce moment la:
- Boot download mode
- flash I9505XXUEMKF par Odin

Crois tu que ca pourrai fonctionner ou je dis de grosses ânerie :lol: :lol: :lol:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #132
Si ton tel tourne convenablement maintenant, ne change rien ^^

Édit:

Concernant ton idée, le,soucis est que quelque soir les wipes effectués, aucun ne touche le bootloader (et heureusement en fait) donc je ne pense pas que ton idée puisse fonctionner.
Si quelqu'un pouvais le confirmer ^^
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #133
C'était peut être pas une si bonne que ça lol, je pensais que le BL fesait partie intégrante du system. On est d'accord que le BL est un programme de bas niveau qui lance le syteme ?? hors si on fait Format System depuis un recovery Custom on ne boot plus.

Désolé pour le HS je m'égard peut être un peu du sujet j'aimerai trouver une solution lol qui pourrai nous servir a tous :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #134
Pas de soucis, c'est pas HS pour le coup.
Oui c'est bien un programme de bas niveau qui lance le système, on peux dire que c'est comme le bios d'un Pc, et comme un Pc, si tu formate le système tu en formate pas le bios (et, je le répète, heureusement ^^).
Donc les wipes ne touchent pas au bootloader, et le Knox est gravé dans ce bootloader. D'où l'impossibilité de downgrade du BL.
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #135
C'est pourquoi j'ai pas test pas sur de mon coup lol mais il y avait de l'idée quand meme :lol:

J'ai un ami informaticien il a un note 3 lite je lui poserai la question comment il a downgrader en 4.3 je sais qu'il n'est pas passer par mobile odin. Je te tiendrai au courant si j'ai de news sur le sujet :wink: .

Je t'embete pu je file me coucher Merci encore fredoshhh tu a assuré c'est cool bonne nuit
 
A

Anonymous

  • #136
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Hello, petite information.
J'ai downgradé de la version 4.4.2 GNG8 à une version 4.1.2 ou 4.2.1 (il me semble) et à 4.3 sans aucun soucis uniquement en flashant des anciennes customs et sans changer le bootloader ni le modem. Et revenu en 4.4.2 sans difficultés.
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #137
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Salut dls7882 oui je sais qur l'on peut downgrade avec une custom j'etais redescendu avec une CM10.2 une fois mais dans ce cas nous essayons de trouver une solution pour downgrade d'une 4.4.2 stock officiel a une 4.3 officiel d'où la difficulté.
Le downgrade est bien passer pour ma part seul le BL est rester en GNG8 pour le moment nous n'avons pas trouver de solution pour ça.
Peut etre recommencer la procédure de flash via mobile odin une seconde mais je ne suis pas sur que ca marche pour le BL. Merci de ta contribution
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #138
Je vous un petit retour apres deux jours d'utilisation intensive de mon smartphone.

Impeccable :) aucune FC, pas de reboot intempestif, mon S4 chauffe moins que sous la GNG8 (xef) et comme prévue l'autonomie est redevenue meilleur.

Je pense juste reflash le modem de la MKF via Odin PC car ma baseband version est rester en GNG8 ce qui me fait un signal réseau pas toujours au top rien de méchant mais je suis perfectionniste mdrr.

Si je trouve une solution piur le BL je vous fait signe.

Bonne journée a tous.

PS: c'est HS mais bon je recoi aujourd'hui ma batterie Anker 5200mah ca va etre tip top mdrr :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #139
Salut captain.
Merci pour ton retour intéressant. A mon avis le flash du BL ne changera rien par contre effectivement le flash du miel modem ne peux qu'être bénéfique.

Merci encore et bonne journée.
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #140
De rien ca fait plaisir :)

Merci a la communauté phonandroid pour son accueil et a toi fredoshhh pour tes conseil et ton avis

Tchousss
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #141
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Bonsoir second retour de la journée lol.

Je voulais vous informer du petit beug que j'ai eu en fin d'aprem, ca vous évitera peut etre de passer par là.

Je n'avais plus de son que se soit les media (musique/films) les notif ect.... a mon avis le souci viens du kernel il n'est pas assez stable. Peut etre faudrait il essayer un autre kernel pour régler ce problème et qui fonctionne pour le wifi mais je n'est pas eu la patience d'en tester d'autre mdrr.

J'ai donc reinstall la GNG8 en attendant de trouver une autre solution pour downgrade.

Tchouss
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #142
Ah oui c'est un peu chiant de ne plus avoir de son, même après reboot?
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #143
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Yeeesss j'ai meme fait un wipe cache et dalvick cache mais pas moyen.... [POUTING FACE] lol

Edit: mon pote ma confirmer qu'il a bien réussi a downgrade son note 3lite qui était en 4.4.2 quand il a acheter neuf en 4.3, il a attiser ma curiosité je le vois dans une dizaine de jours il doit m'expliquer plus clairement. Par tel j'ai pas tout suivie ptdrr
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #144
Une expérience intéressante. J'ai hâte de te lire ^^
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #145
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Comptez sur moi les gars c'est sur lol pour vous en faire profiter si toute fois la manip reste dans mes cordes :-D :-D :-D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #146
Mais oui, ai confiance ;)
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #147
Bonjour , je viens d'acheter un galaxy S4 I9505 en 4.4.2 actuellement , je vois que la batterie se vide trop vite , chaque 20 minutes je perds 7 % :!:

J'ai la batterie d'origine fabriqué en corée , je ne l'ai ni rooté ni rien , y a même pas des applis qui fonctionnent en backround , je kill tout avant de l'éteindre ou le mettre en veille , je vais vous donner l'exemple de ma configuration et mon utilisation pour savoir si c'est normal .

Hier , je l'ai allumé à 9h avec 97% ( je l'avait chargé la veille jusqu'à 100% ) , tout les gestes de mouvements ..etc sont désactivés , mode économique activé , luminosité à 60% , il a tenu la journée jusqu'à Minuit exactement où il était déjà tombé à 17 % , dont 4h2miutes de screen , 5h30 de wifi ou plus , un peu de jeux , (robocop + zombie tsunami +gt racing 2 , mais c'est même pas 5minutes ) , en plus de facebook et tout , donc voilà , j'espère que mon message est clair et j'espère une réponse rapide , merci beaucoup .

Bonne journée !
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #148
Salut soufiansky,

Oui malheureusement ne t'attend pas a guere mieux malgré des modif pousser du système au mieux que j'ai obtenu avec un firmware officiel 4.4.2 c'est 5h d'activité écran.

Le S4 est un smartphone avec un grand écran super amoble et une grosse définition il est gourmand et son CPU/GPU de pres de 2ghz fait que ce smartphone soit gourmand en énergie.

Sincèrement je ne te cache pas que je suis un peu decu aussi j'ai du acheter une batterie de 5200 mah pour ca tienne 2j ou 1 jours tres intensif.

Tu pourra améliorer un peu mais en modifiant le système mais ce sera pas non plus magique, au mieux 5h de screen.

Voila j'espère avoir répondu a ta question.

Bonne journée
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #149
Fredosshh au faite je pense qu'il faudrait editer le premier post, suite a un petit souci l'autre soir.

Je m'explique lol je pense que le kernel utiliser dans la procédure pour récupérer le wifi ne doit pas etre tout a fait stable, qlq jour apres le downgrade en 4.3MKF je n'avais plus de son média et de son système et quand on rentre un acces wifi il ne reste pas en mémoire.

Je suis donc retourner sur la FNC4 officiel en attendant de trouver une autre solution plus viable pour le downgrade.

Bonne journée a tous
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #150
Soufiansky a dit:
Bonjour , je viens d'acheter un galaxy S4 I9505 en 4.4.2 actuellement , je vois que la batterie se vide trop vite , chaque 20 minutes je perds 7 % :!:

J'ai la batterie d'origine fabriqué en corée , je ne l'ai ni rooté ni rien , y a même pas des applis qui fonctionnent en backround , je kill tout avant de l'éteindre ou le mettre en veille , je vais vous donner l'exemple de ma configuration et mon utilisation pour savoir si c'est normal .

Hier , je l'ai allumé à 9h avec 97% ( je l'avait chargé la veille jusqu'à 100% ) , tout les gestes de mouvements ..etc sont désactivés , mode économique activé , luminosité à 60% , il a tenu la journée jusqu'à Minuit exactement où il était déjà tombé à 17 % , dont 4h2miutes de screen , 5h30 de wifi ou plus , un peu de jeux , (robocop + zombie tsunami +gt racing 2 , mais c'est même pas 5minutes ) , en plus de facebook et tout , donc voilà , j'espère que mon message est clair et j'espère une réponse rapide , merci beaucoup .

Bonne journée !


Merci pour ta réponse , donc ma batterie elle n'est pas anormale , c'est tout à fait bon ?

Maintenant il est tombé de 97% à 84 en téléchargent asphalt 8 et une course + quelques photos ( allumé à il y a 2h38 )
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #151
Non ca ne me surprend qu'a moitié tu est 60% de luminosité en plus, les jeux, FB....

Par contre tu n'a pas poster dans la bonne section.
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #152
Je suis désolé , je voulais savoir si j'ai un problème pour passer au downgrade , mais après tes réponses je suis rassuré .. Merci pour tes réponses tu m'as évité du root et firmware .........
Et désolé pour la mauvaison section ^^
Bonne journée ! :smile:
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #153
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Pas de soufiansky au plaisir de t'avoir renseigner.

Oui ne t'embête pas a root et downgrade comme je t'es dit tu gagnerai un peu mais pas non plus 2h de screen en plus et tu passerai ton konx en 0x1 et c'est irréversible.

Tourne toi vers une batterie de plus grosse capacité si tu veux vraiment gagner en autonomie.

Bye a+
 
J

JIEMAX

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #154
bonjour , je voudrais faire cette méthode pour pouvoir désimlocker mon s4 vu 4.4.2 il on bloqué le système si je le repasse en 4.3 sa devrai re-marché ?
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #155
Bonjour JIEMAX,

Logiquement oui mais si tu remet a jour ton smartphone par la suite je sais pas si le desimlock est définitif.

Mais je te déconseille de downgrade ton S4 si tu a lu mon post une ou deux page en arrière je précise que j'ai revenir sur une 4.4.2 officiel car le kernel utiliser dans la procédure n'est pas stable et j'ai commencé a avoir eu des beug qlq jours apres le downgrade effectué.
 
J

JIEMAX

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #156
moi c juste pour le désimlocké après je le repasse en 4.4.2 . mon téléphone beug déjà actuellement . il me marque usb connect , usb déconnect sa dur 2 sec et c souvent quand j'appuie sur le bouton centrale

sur un autre forum il dise que le désimlock resté même si on passe en 4.4.2
 
J

JIEMAX

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #157
j'ai payer un code de déblocage hier sur se site si je le reçois pas demain .
je ferai le downgrade pour désimlocké puis revenir sur la 4.4.2
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #158
C'est toi qui gère apres sois bien sur de ce que tu fait ;-) lol
 
J

jisnight

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #159
Bonjour,

juste une question pour être sûr: " prenant soins de cocher toutes les cases"

sur Odin, ca signifierais donc que l'on coche TOUTES les cases ou les cases habituelles?

Toutes, c'est à dire: autoreboot, repartition, f.reset.time, flash lock, led control, nan erase all, t flash.


Perso je fais cette manip car je suis souvent ne déplacement, du coup j'ai énormément d'apps/jeux pour tuer le temps, et après passage en 4.4.2 mes applis ne passent pas entièrement sur la carte SD, je déplace systématiquement (j'ai fait la manip dans le fichier config) et pourtant ma mémoire interne est saturée.

Merci pour vos réponses

Edit: je viens de voir "MOBILE odin" ... du coup je test ça et je viens donner mes retours :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #160
Salut.
Pas eu le temps de te répondre mais tu as trouver, oui, mobile odin^^
Bon flash
 
J

jisnight

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #161
A priori j'ai un soucis, après le dernier reboot, le tel démarre, premier logo samsung (avec la courbe et le son), puis le logo samsung avec le bleu derrière qui "clignote" et sa s’arrête la. Du coup, j'ai reboot et tenté un wipe. Le tel a bien booté, par contre j'ai un bug "le clavier samsung s'est arrêté" et je n'ai pas accès aux touches de son, la touche retour et menu.
J'ai également un message en notification comme quoi youtube a tenté d’accéder à une zone protégée du système o_O.


Je suis bien en 4.3.
Vos idées? je reflash la rom stock? (edit: idem, je viens de le faire, je dl en MKF pour voir) un autre kernel? un nouveau wipe?

Le wifi (qui semble être un problème courant/récurrent) à l'air de fonctionner. Je vois bien ma box dans les réseaux wifi, mais pas de clavier pour entrer ma clé.

Edit2: Pour info et pour ceux qui voudraient tester suite à ce problème, j'étais en 4.3, je me suis donc dis "pourquoi ne pas reflasher une rom 4.3 depuis odin PC" et bien ça ne fonctionne pas ;)

edit3: Faute de temps j'ai flashé "à l'arrache une cyanogen ( i9505-jb-4-3-officielle-cyanogenmod-10-2-1-t74269.html ) pour repasser en 4.3.1. Flash depuis philz apres les wipes, ca passe du premier coup. Je me repenche sur le sujet quand j'aurais un peu de temps :(
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #162
jisnight a dit:
A priori j'ai un soucis, après le dernier reboot, le tel démarre, premier logo samsung (avec la courbe et le son), puis le logo samsung avec le bleu derrière qui "clignote" et sa s’arrête la. Du coup, j'ai reboot et tenté un wipe. Le tel a bien booté, par contre j'ai un bug "le clavier samsung s'est arrêté" et je n'ai pas accès aux touches de son, la touche retour et menu.
J'ai également un message en notification comme quoi youtube a tenté d’accéder à une zone protégée du système o_O.


Je suis bien en 4.3.
Vos idées? je reflash la rom stock? (edit: idem, je viens de le faire, je dl en MKF pour voir) un autre kernel? un nouveau wipe?

Le wifi (qui semble être un problème courant/récurrent) à l'air de fonctionner. Je vois bien ma box dans les réseaux wifi, mais pas de clavier pour entrer ma clé.

Edit2: Pour info et pour ceux qui voudraient tester suite à ce problème, j'étais en 4.3, je me suis donc dis "pourquoi ne pas reflasher une rom 4.3 depuis odin PC" et bien ça ne fonctionne pas ;)

edit3: Faute de temps j'ai flashé "à l'arrache une cyanogen ( i9505-jb-4-3-officielle-cyanogenmod-10-2-1-t74269.html ) pour repasser en 4.3.1. Flash depuis philz apres les wipes, ca passe du premier coup. Je me repenche sur le sujet quand j'aurais un peu de temps :(


C'est pour ça que je ne veux plus faire de downgrade .... ça risque de causer pleins de problèmes ... je suis obligé de rester sur 4.4.2 avec son autonomie décevante et prier pour avoir une mise à jour samsung qui améliorera le tout :hehe:
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #163
bonjour,

j'ai moi aussi un probleme.

j'ai fais la manip plusieurs fois en suivant le tuto "a la lettre", mais j'ai tjrs le même probleme ......

tous se déroule bien, et fonctionne nickel sauf ........... le wifi !!

il bug a mort :

-lenteur a se connecter
-si déconnexion de ce dernier, il perd le mot de passe, et il faut que je le retape a chaque reconnexion !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci :merci:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #164
Salut.
As tu fait un full wipe depuis ton flash ?
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #165
bonjour,

wipe cache, dalvik, et wipe data
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #166
Il arrive que le downgrade ne passe pas. Il n'est pas certifie 100% fonctionnel.
Si tu trouve un bootloader i9505xxuena4 a flasher, tu peux tenter, mais je ne te garantie pas le bon fonctionnement.
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #167
arf ....

c est bien ce qu il me semblait, du coup je suis repassé en 4.4.2 (m*erde) je n aurais pas dû passer a kit kat sans me renseigner un peu plus,je ne savais pas qu elle empechait la retro activité !!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #168
Qu'est ce qui te pousse au downgrade? Tu as un problème particulier ?
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #169
probleme ... non

bridé par kit kat ... oui !!!!

j aimerais pouvoir ré utiliser mon tel comme jukebox dans ma caisse, car avant j utilisais "usb mass storage enabler" et ça marchait nickel !!

maintenant ça ne fonctionne plus en kitkat !

il ne me reste plus qu a essayer de re activer l accès a la carte sd via un logiciel sur le store en espérant que cela fonctionne
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #170
valmontez a dit:
probleme ... non

bridé par kit kat ... oui !!!!

j aimerais pouvoir ré utiliser mon tel comme jukebox dans ma caisse, car avant j utilisais "usb mass storage enabler" et ça marchait nickel !!

maintenant ça ne fonctionne plus en kitkat !

il ne me reste plus qu a essayer de re activer l accès a la carte sd via un logiciel sur le store en espérant que cela fonctionne

Ah ben ça c'est la meilleur. Et ben, je fais comment moi ????!!!! Ça fonctionne nikel chez moi avec Kitkat.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #171
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

De plus le root de la version kitkat est archi facile, et la réactivation de l'accès a la,SD est plutôt super simple avec l'appli dispo sur le play store
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #172
dans ce cas il ne le reste plus qu a utiliser cette fameuse appli.

si il ne suffit que de faire ça ben dis donc ..........

c est bien cela la clef du probleme ?

vous utilisez usb mass storage aussi ?

edit: ben non ... ca marche tjrs pas avec usb mass storage ...

donc si vous voulez bien me donner la manip pour faire fonctionner de nouveau mon tel en usb sur mon poste ...

ca serait sympa
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #173
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Moi non mais si Yoan dit que ça fonctionne, tu peux le croire ^^
L'appli c'est Nexapp SdFix
A utiliser après rootage.
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #174
fredoshhh a dit:
Moi non mais si Yoan dit que ça fonctionne, tu peux le croire ^^
L'appli c'est Nexapp SdFix
A utiliser après rootage.

je n ai pas sous entendu que je ne le croyais pas, je trouve juste bizarre que cela soit aussi simple, car au début il n y avait pas de solutions (quelques mois en arriere)

j ai flashé, rooté, et j ai justement installé nextapp sdfix pour ensuite essayer usb mass storage, et tjrs rien ......

a moins qu il faille juste installer cette appli et rien installer d autre, puis brancher sur le poste ...

je ne sais pas
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #175
L'appli doit être exécutée pour rétablir l'accès a la carte SD, mais je ne suis pas sur que ça ai un lien avec le mass storage
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #176
bon ben merci dans ce cas.

j essayerai demain pour voir si il suffit juste d utiliser cette appli pour pouvoir de nouveau utiliser mon tel sur mon poste, mais j en doute

mon poste usb ne doit certainement pas être le même que le sien, c est peut être la ou ça coince ...

fredoshhh a dit:
L'appli doit être exécutée pour rétablir l'accès a la carte SD, mais je ne suis pas sur que ça ai un lien avec le mass storage

j'ai bien sûr éxécuté l appli une fois installée tongue

Édit:
yoanf26 a dit:
valmontez a dit:
probleme ... non

bridé par kit kat ... oui !!!!

j aimerais pouvoir ré utiliser mon tel comme jukebox dans ma caisse, car avant j utilisais "usb mass storage enabler" et ça marchait nickel !!

maintenant ça ne fonctionne plus en kitkat !

il ne me reste plus qu a essayer de re activer l accès a la carte sd via un logiciel sur le store en espérant que cela fonctionne

Ah ben ça c'est la meilleur. Et ben, je fais comment moi ????!!!! Ça fonctionne nikel chez moi avec Kitkat.

au passage ......

sympa de narguer les gens sur un forum d entraide.

je sais que rien ne t oblige a donner une réponse, mais dans ce cas la c est de la nargue pure et simple, je trouve ça juste un peu déplacé c est tout.

mais merci en tous cas de ta réponse éclairée digne des plus grands philosophes ^^

EDIT : je sais double post ...

dsl, mais je n ai pas cliqué au bon endroit.

Oops sealed
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #177
Yoan ne te nargue pas, c'est pas le genre mdr.
En tout cas ce sera le plus a même de te répondre si le mass storage ne fonctionne pas pour toi vu que je n'ai plus de S4 ^^

J'ai corrigé ton double post.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #178
Pour l'USB Mass Storage, l'appli à utiliser est Multi Mount SD-Card. Mais il faut réautoriser l'accès à la SD. Pour l'appli que je te propose, le root est obligatoire.
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #179
ok, désolé, j ai du mal comprendre dsl ^^

ben merci a vous deux dans ce cas, je teste ça, et je vous tiens au jus :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #180
Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une mauvaise manipulation de ta part. Car personnellement, je n'ai jamais rencontré de problème, même sur des autoradios d'origines comme ceux de chez Ford, Wolkwagen ou même Volvo.
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #181
alors .........

retour un peu tardif de ma part, car j étais en train de faire la popote familiale.

que dire, si ce n est que ça à marché direct !!!!

j'ai essayé sur mon pc, pour voir si la carte sd était reconnue en tant que "support usb", et ça a l'air de fonctionner nickel car ce fût le cas
donc merci, et désolé pour tout a l heure, j ai mal interprété ta réponse, j'ai cru qu elle était ironique.

:merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #182
Ah be' voilà une bonne nouvelle.

C'est cool. Amuse toi bien maintenant.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #183
Bonne nouvelle effectivement. Profite ;)
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #184
une petite precision s il vous plait ... (dsl si il fallait re creer un topic)

par contre y a t-il un moyen de pouvoir de nouveau recuperer les mdp wifi dans

/data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

ça par contre depuis kitkat, ca marche plus, je n ai qu une suite de chiffres et de lettres (consonne ..... voyelle .... voyelle ....)

Et ça, c est pas glop !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #185
Les codes wifi sont sauvegardé avec ton compte Google. Il faut faire la restauration au premier démarrage. Cela peut être un peu long avant que cela arrive sur ton tel.
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #186
je sais, mais je cherche a pouvoir récupérer les mdp wifi enregistrés sur le tel, en plus j'ai enlevé la synchronisation auto sur ce dernier.

ex :

je vais chez un pote, j ai son mot de passe hyper compliqué (car il ne l'a pas changé) une personne veut se connecter en wifi mais tout le monde a la flemme d aller voir derrière sa box => c est la que ça devient intéressant, j ai cas aller chercher le mdp dans la mémoire de mon tel, comme ca tout le monde est content :le pote n a pas a bouger, l autre pote a le mot de passe etc ...

Merci :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #187
Et bien oui, mais pas sécurisant non plus, d'où le cryptage.
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #188
ce n est pas parce qu une clef wifi est changée qu elle est forcement moins sécurisée, il suffit de la creer correctement !!

dans ma clef y a de tout, elle est en wpa2 et tout le tralala, et même avec une attaque par dico, ou attaque wps, amuse toi bien !!! (amuse toi bien s adresse au hacker)

je me permet de dire ça, car je connais une bonne partie des techniques de pénétration réseau donc .......

bref ....

je n aurais pas de réponse a cette question je pense, peut être est elle contraire a l éthique du forum...

et pourtant je précise bien que ce n'est pas pour faire du piratage, mais bien pour me faciliter la vie, et celle des autres !! (de mes amis, familles ...)

je précise aussi que je suis du genre a ne pas accepter que mes données personnelles soient sur un "cloud" de google (mdp wifi, adresses, contacts etc ....)


cela marchait très bien en 4.3

EDIT: par contre l appli pour le poste a marché nickel ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #189
Bon ben je vois que tu n'as strictement rien compris ce que j'ai écris. Donc je pense que je vais te laisser décrypter ton fichier pour tes mdp wifi. Puis avec tes tes clefs en clair sur le téléphone, si tu te le fais voler, comme ça tous le monde a tes clefs wifi, c'est vrai que ça c'est vraiment sécurisant.....
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #190
non effectivement je n'avais pas compris ta phrase comme ça (ça peut arriver a tout le monde ...)

mais il est vrai que si je me fais voler mon tel le voleur va forcement savoir ou j habite, et s empresser de venir se connecter a mon wifi, ou a celui d un de mes amis comme un vilain petit tr00l qu il est ... (une clef wifi ça se change aussi)

et puis faut dire aussi que ce genre de "manip" est a la portée du premier voleur lambda !

YO YO YO !!!

je traine avec des gangsters qui vont essayer de voler mon tel des que j aurais le dos tourné pour venir se connecter a mon wifi ...

(mon adresse n est ni dans mon tel, ni dans aucune application de ce dernier donc comment utiliser les clefs de mon paradis virtuel... pfff je ne sais guère)

quelle belle sécurité !!!

sous kali ca tient a peu pres "7 secondes" cette belle sécurité si sécurisante lol ...

donc ...

ca reste quand meme bien pratique de pouvoir faire cela, pour les avoir sous la main sans avoir a chaque fois a aller chercher derriere la boiboite ou autre, et cela me regarde si je veux faire en sorte que mes mots de passe soient visibles ou pas.

Et pour finir ...

Bon ben je vois que tu n'as strictement rien compris ce que j'ai écris. Donc je pense que je vais te laisser décrypter ton fichier pour tes mdp wifi.

Et pourquoi sous entendre que la personne a laquelle tu t adresses est stupide (en l occurence moi) quand elle n a juste pas compris la phrase?? (ce qui je le repete peut arriver a n importe qui)

ca peut se traduire par :

"toi t as rien compris, ca sert a rien de te parler !"

pas tres pedagogue quand meme ...

bref ....

joyeuse fete des morts quand meme ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #191
Pour ta première partie, je ne suis pas complètement d'accord avec toi, c'est mon avis.

Enfin bref...

Pour la deuxième partie. Qui t'as dis que tu était stupide ?? Certainement pas moi.

Ah ben si tu le vois comme ça, ce n'est pas dans ce sens là.

C'était dans le sens que je m'aperçois que l'on n'était pas sur la même longueur d'onde au niveau compréhension de la discussion. Ni plus, ni moins. Donc, je me permets quand même de m'excuser que tu l'as mal pris. Mais pour moi, tu as aussi une part de l'erreur.

Joyeuse fête des mort.
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #192
c est pas grave, repartons du bon pied :wink:

et comme dirait ma grand mère :

"arrêtons de tourner autour du pot pour chi*r droit !!" wink

as-tu une idée pour de nouveau avoir accès aux mdp wifi enregistrés sur le tel en kitkat, ou bien c est définitivement perdu dans les limbes d android, et de ses mises a jour fragmentaires,car je trouve cela très pratique dans la vie de tous les jours, comme cité précédemment.

et pour ce qui est de la sécurité, je n'ai cas changer la clef de ma borne wifi en cas de perte/vol de mon téléphone pour etre "vraiment" safe, car ils ne sont pas enregistrés sur le cloud de google a la base. (comme rien du tout d'ailleurs, a part le minimum syndical tongue,)

je sais bien sûr que l on peut récupérer un max de données supprimées avec certains logiciels sous nunux (dont je tuerai le nom), mais si on est parano a ce point là, on a rien a faire avec un smartphone :happy1:

Edit : la citrouille de notre soirée faite maison histoire de marquer le coup :langue2:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #193
Re: Re : [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

valmontez a dit:
c est pas grave, repartons du bon pied :wink:

et comme dirait ma grand mère :

"arrêtons de tourner autour du pot pour chi*r droit !!" wink

Pas de problème.

valmontez a dit:
as-tu une idée pour de nouveau avoir accès aux mdp wifi enregistrés sur le tel en kitkat, ou bien c est définitivement perdu dans les limbes d android, et de ses mises a jour fragmentaires,car je trouve cela très pratique dans la vie de tous les jours, comme cité précédemment.

Non, tout à était crypter. Cela par obligation pour éviter les amendes de la commission européenne et par les américains.

valmontez a dit:
et pour ce qui est de la sécurité, je n'ai cas changer la clef de ma borne wifi en cas de perte/vol de mon téléphone pour etre "vraiment" safe, car ils ne sont pas enregistrés sur le cloud de google a la base. (comme rien du tout d'ailleurs, a part le minimum syndical tongue,)
Ca c'est ce que tu crois. Même si tu n'as jamais activé la synchronisation.
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #194
je me doute qu ils ont quelques données a moi sur leur cloud, c est pour ca que je parle de minimum syndical, mais a la limite, je prefere que les "voleurs" aient mes pass wifi, plutot que mes numeros de carte bleu par exemple (surtout que pour percer mon wifi il en faut, filtrage mac, monitoring du trafic en temps reel etc ... !)

je me demande quand meme qu est ce que tu trouve si dangereux dans le fait que tes pass wifi soient decouverts dans ton tel, car si tu te le fais voler, deja il faut que le voleur trouve parmi tous les ssid de la ville le tiens, et en plus en cas de perte/vol tu as juste a changer de clef, et de ssid, et la cela devient impossible de se faire pirater quoi que ce soit ! (ou alors une fois de plus je ne saisi pas un bout de ta réponse !)

mais en tous cas, merci de confirmer ce que je craignais, c est a dire, qu il n est plus possible de consulter ses mdp wifi en clair sur son portable
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #195
Là où tu ne saisis pas, c'est que tout le monde n'est pas comme toi, et ne vont pas forcément y pense ou savoir le faire.

Là où moi je ne saisi pas le bout de ta phrase, c'est ce que tu veux vraiment comme réponse. Où alors, tu cherches vraiment l'aiguille dans une botte de foin.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #196
Re: [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Bonjour messieurs ^^
Je pense qu'il serait bon d'ouvrir un nouveau sujet concernant cette fameuse récupération des clefs wifi plutôt que de continuer en HS ici et perdre le futur lecteur.
Merci pour votre compréhension ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #197
C'est pas faux.
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #198
tu as bien raison actarus :vieux-smiley:

je vais peut etre en re creer un, mais je pense avoir trouvé ma réponse...

zut kitkat (dans mon cas pour les mdp wifi enregistrés sur le tel)

bien le merci a vous deux ^^
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #199
Merci ;)
 
Y

yayane54

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
21
Points
1
  • #200
Bonsoir

J'ai entièrement suivit ce tuto, le downgrade s'est très bien passé, j'étais sous Cyanogen en 4.4.4 et maintenant me voilà en 4.3.

Me voyant obligé de flash le Kernel suite au problème du wi-fi, j'obtiens un jolis failed quand je veux flash, en recovery, une petite photo:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(milles excuses pour la qualité, j'ai pas réussi à faire un screenshot)

Je précise que je suis sous TWRP (ça semble évident d'après le screen :roll: )

Du coup j'aimerai savoir si je dois changer de recovery, j'aimerai récupérer le wi-fi c'est quand même important pour moi

En vous remerciant pour vos réponses
 
Haut Bas