[TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

  • Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #1

*** Avertissement : Cette opération comporte des risques.
Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problèmes rencontrés ***

/!\ /!\ /!\
Cette solution ne doit être utilisée qu'en dernier recours vu les risques engendrés par la méthode.
Tentez de trouver une solution à votre problème en rom 4.4.x avant de vous lancer dans le downgrade.

Voici une solution pour repasser votre Samsung Galaxy S4 I9505 en version Android 4.3​



Important:

  • Si vous ne flashez pas le kernel indiqué, vous n'aurez plus accès au wifi
  • Prenez soin de sauvegarder votre EMEI et votre répertoire EFS à l'aide d'EFS PRO (Tuto ici)

Vous devez avoir:

  • Une rom Stock officielle 4.3
  • Mobile Odin (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Odin PC
  • Ce kernel (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Un recovery Custom
  • Etre en 4.4.2 stock rooté.


  • Copier la rom stock 4.3 sur la carte SD
  • Copier le Kernel sur la carte SD
  • Flasher la Rom avec Mobile Odin en prenant soins de cocher toutes les cases
  • Flasher le recovery custom depuis ODIN PC
  • Redémarrez en Recovery
  • Flasher le kernel depuis le Recovery
  • Rebooter et enjoy

Et voilà, profitez du downgrade.

Vos retours sont les bienvenus.


Sources:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci,tu dis pas sur quelle base on doit être au départ,officielle ou custom :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Exacte, je corrige, évidemment une officielle 4.4.2 rooté.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
:wink: merci a toi
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Merci Fredo ;)

Non, pas toi, l'autre :lol:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Avec plaisir ^^
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #7
Bonjour, je debut sur android. j'ai un s4 9505 en 4.4.2 toute officiel.
Ce tuto a l'aire bien fait, mais je sais pas si je peux attaqué directement le downgrade ou si je dois faire quelque chose avant...
Merci .
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Salut.
Pourquoi veux tu downgrader?
Tu as des problèmes de fonctionnement?
Cette opération est risquée, tu débute, je m'interroge :)
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #9
Bonjour, merci de ta reponses.
Je veux downgrade car y'a des application comme "hide it pro" qui ne fonctionne pas sur la 4.4.2.
J'ai deja root mon tel hier soir, je vois pas bien l'utilité de sa.... Pour le downgrade faut t'il autre chose que le root du 4.4.2?


Merci a vous
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Salut.
Il faut être root parce que ODIN mobile ne fonctionne que sur un appareil rooté.
Par contre tant qu'à être rooter et pour éviter un downgrade qui n'est pas sans risques, "Hide It Pro" ne doit pas fonctionner sur 4.4.2 à cause de l'accès a la SDcard qui a été modifié.
Donc tente avant tout de rétablir l'accès a la SD a l'aide de ce tuto: retablir-l-acces-a-la-sdcard-sous-android-kitkat-root-requis-t87513.html
Et vérifie que Hide It Pro fonctionne finalement.

Édit: Je viens de tester, Hode It Pro fonctionne parfaitement sous 4.4.2 avec l'accès à la SDcard rétabli.

Tu n'est donc pas obligé de downgrader.
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #11
Bonjour, et merci bcp de prendre le temps de repondre et meme de testé ! Je viens de faire le tuto que tu ma donné, j'ai bien rajouté les deux ligne pour la carte sd. Mais les message dans hide it pro s'affiche toujours dans les message samsung :-(
Merci quand meme
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Pas de soucis.
Étrange tout de même, ça fonctionne chez moi.
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #13
Avec toi les message s'affiche que dans hide it pro ? Bizarre sa ! que dois je faire d'apres toi ?
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #14
Merci pour ce tuto :)

seul problème, c'est qu’après avoir tout fait le processeur du gsm était quasiment tout le temps a son max... résultat : gsm qui chauffe et batterie qui se draine a une vitesse folle...

Je ne sais pas si c'est du a cette manip au kernel ou n'importe quoi :) quelqu'un a t il relever les mêmes problèmes ?
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #15
guillaum111 a dit:
Merci pour ce tuto :)

seul problème, c'est qu’après avoir tout fait le processeur du gsm était quasiment tout le temps a son max... résultat : gsm qui chauffe et batterie qui se draine a une vitesse folle...

Je ne sais pas si c'est du a cette manip au kernel ou n'importe quoi :) quelqu'un a t il relever les mêmes problèmes ?


Bonjour, à mon avis tu as des reste de ta 4.4.2, redémarre en mode recovery et fait un wipe cache partition (voir même une davilk cache ça fait pas de mal)
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #16
j’étais déjà repasser en 4.4.2 mais je vais retester et refaire des wipes :) pour être franc je ne sais plus si je les avais bien fait :p

EDIT: après plusieurs problème de réinstallation je crois que le problème est régler :) j'ai quand même encore eu une consommation et un processeur qui tournais fort haut jusqu’à ce que je supprime quelque applis de la surcouche samsung ... grâce a ce tuto: http://www.phonandroid.com/forum/nettoyage-complet-d-une-rom-t59415.html

a voire si maintenant les problème d’autonomie de la 4.4.2 ne sont que souvenir ... :)

EDIT 2 : tres lent et tres buguer pour se connecter au wifi :/
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #17
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
guillaum111 a dit:
j’étais déjà repasser en 4.4.2 mais je vais retester et refaire des wipes :) pour être franc je ne sais plus si je les avais bien fait :p

EDIT: après plusieurs problème de réinstallation je crois que le problème est régler :) j'ai quand même encore eu une consommation et un processeur qui tournais fort haut jusqu’à ce que je supprime quelque applis de la surcouche samsung ... grâce a ce tuto: http://www.phonandroid.com/forum/nettoyage-complet-d-une-rom-t59415.html

a voire si maintenant les problème d’autonomie de la 4.4.2 ne sont que souvenir ... :)

EDIT 2 : tres lent et tres buguer pour se connecter au wifi :/

Tente de reflasher le kernel, vérifie,que le bootloader et le,modem sont de la même version.
Pour les lenteurs, quand tu boot en recovery tu n'a pas un message "unable to mount E:\..." ?

carteryaas a dit:
Bonsoir, moi je voudrai down pour mettre une rom et esperé avoir la 4g :)
probleme-de-4g-urgent-t93582.html
Cdlt

Avant de downgrader, tente de récupérer la 4G autrement, le downgrade n'est a utiliser qu'en dernier recours.
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #19
D'accord merci beaucoup pour vos reponse rapide ca fait plaisir et sa m'encourage a continuer :)
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #20
fredoshhh a dit:
guillaum111 a dit:
j’étais déjà repasser en 4.4.2 mais je vais retester et refaire des wipes :) pour être franc je ne sais plus si je les avais bien fait :p

EDIT: après plusieurs problème de réinstallation je crois que le problème est régler :) j'ai quand même encore eu une consommation et un processeur qui tournais fort haut jusqu’à ce que je supprime quelque applis de la surcouche samsung ... grâce a ce tuto: http://www.phonandroid.com/forum/nettoyage-complet-d-une-rom-t59415.html

a voire si maintenant les problème d’autonomie de la 4.4.2 ne sont que souvenir ... :)

EDIT 2 : tres lent et tres buguer pour se connecter au wifi :/

Tente de reflasher le kernel, vérifie,que le bootloader et le,modem sont de la même version.
Pour les lenteurs, quand tu boot en recovery tu n'a pas un message "unable to mount E:\..." ?


lors de l'installation du kernel j'ai une erreur de vérification de a signature mais je force quand même a le passer ... je pense que le probleme de wifi vien du kernel car j'ai tester sur la 4.4.2 ( celle pour 4.4.2 bien évidemment) et le même problème apparaît :/

pour verifier modem et bootloaders je ne saurais pas vu que je suis repasser en 4.4.2 :/
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #21
Tu a retirer ton bootloader et ton modem ?
Impossible.
Dans le dialer tape *#1234#
Ou utilise l'application Samsung Info
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #22
non non je me suis mal exprimer :) je voulais dire que j'avais retirer la 4.3 :) je suis repasser en 4.4.2

j'edit mon post précédent pour plus de clarté
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #23
fredoshhh a dit:
Pas de soucis.
Étrange tout de même, ça fonctionne chez moi.
Bonsoir, dit moi pourrais me redirigé vers une section adapté, je voudrais evité le downgrade !
Merci pour ton aide.
 
L

loic57300

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #24
Merci pour le tuto, en effet g aussi eu le probleme de surchauffe,g flashé avec megawipe en recovery puis installé la rom stock du s4 black editiin en XEF et ca va mieux ;-) merci a phonandroid et tout les participants pour leurs precieuses aides
 
O

obiwan76

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
10
Points
0
  • #25
Bonjour, moi je n'y connait pas grand chose à toutes vos conversations technique mais j'ai un gros gros problème depuis la mise à jour il y a 1 mois et demi de mon s4., et je voulais savoir comment repasser en 4.3. Je n'ai pas la 4g chez moi et depuis cette MAJ, je n'ai plus de réseau à moins de redémarrer mon tel et ça tous les quart d'heure!! j'ai donné mon tel à une personne qui me l'a rooté (je ne sais pas si c le cas..)mais qui n'a pas pu me remettre la 4.3. comment puis je procéder, quelle version de odin installer, ou trouver une rom 4.3? A L'AIIIIIIDE !!!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #26
Dams89 a dit:
fredoshhh a dit:
Pas de soucis.
Étrange tout de même, ça fonctionne chez moi.
Bonsoir, dit moi pourrais me redirigé vers une section adapté, je voudrais evité le downgrade !
Merci pour ton aide.

salut.
A priori la dernière rom allemande (firmware-officiel-stock-i9505xxugne5-dbt-android-4-4-2-kitkat-t92995.html) est compatible avec la 4G de free.
Vois le tuto présent dans ce sujet.

loic57300 a dit:
Merci pour le tuto, en effet g aussi eu le probleme de surchauffe,g flashé avec megawipe en recovery puis installé la rom stock du s4 black editiin en XEF et ca va mieux ;-) merci a phonandroid et tout les participants pour leurs precieuses aides

Merci pour le retour, important ^^

obiwan76 a dit:
Bonjour, moi je n'y connait pas grand chose à toutes vos conversations technique mais j'ai un gros gros problème depuis la mise à jour il y a 1 mois et demi de mon s4., et je voulais savoir comment repasser en 4.3. Je n'ai pas la 4g chez moi et depuis cette MAJ, je n'ai plus de réseau à moins de redémarrer mon tel et ça tous les quart d'heure!! j'ai donné mon tel à une personne qui me l'a rooté (je ne sais pas si c le cas..)mais qui n'a pas pu me remettre la 4.3. comment puis je procéder, quelle version de odin installer, ou trouver une rom 4.3? A L'AIIIIIIDE !!!
Même remarqué qu'au dessus utilise ce tuto: firmware-officiel-stock-i9505xxugne5-dbt-android-4-4-2-kitkat-t92995.html visiblement cette rom. Est compatible 4G de free.
Le downgrade ne doit être utilise qu'en dernier dernier recours ce n'est pas une opération sans risques.

Par contre, suis bien le tuto à la lettre, et calmement ;)
 
S

stonecold33

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #27
fredoshhh a dit:
Pas de soucis.
Étrange tout de même, ça fonctionne chez moi.

Bonjour les gars je suis dans le même cas que Dams! sur mon vieux Ace pas de soucis là j'ai récupéré un S4 avec un firmware 4.2.2 et du coup les sms apparaissent à la fois dans l'application et dans les sms normaux.

Fred de ton côté tu as testé et ça fonctionne? Tu arrive à cacher les sms et appels?

Merci pour votre aide les gars!
 
O

obiwan76

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
10
Points
0
  • #28
obiwan76 a dit:
Bonjour, moi je n'y connait pas grand chose à toutes vos conversations technique mais j'ai un gros gros problème depuis la mise à jour il y a 1 mois et demi de mon s4., et je voulais savoir comment repasser en 4.3. Je n'ai pas la 4g chez moi et depuis cette MAJ, je n'ai plus de réseau à moins de redémarrer mon tel et ça tous les quart d'heure!! j'ai donné mon tel à une personne qui me l'a rooté (je ne sais pas si c le cas..)mais qui n'a pas pu me remettre la 4.3. comment puis je procéder, quelle version de odin installer, ou trouver une rom 4.3? A L'AIIIIIIDE !!!
Même remarqué qu'au dessus utilise ce tuto: firmware-officiel-stock-i9505xxugne5-dbt-android-4-4-2-kitkat-t92995.html visiblement cette rom. Est compatible 4G de free.
Le downgrade ne doit être utilise qu'en dernier dernier recours ce n'est pas une opération sans risques.

Par contre, suis bien le tuto à la lettre, et calmement ;)[/quote]

Mais le truc c'est que je veux me débarrasser de cette version kitkat, c'est une catastrophe! depuis sa mise à jour, je n'ai plus aucun réseau. il faut chaque fois rallumer le tel et au bout de 15 min sans rien faire ou juste en allant sur le net, le réseau se coupe de nouveau et rebelote il faut à nouveau redémarrer le tél...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #29
Avant de jeter kitkat au feu, tente cette rom, elle fonctionne parfaitement, si réellement ça ne fonctionne pas tu a peut être un problème matériel.

stonecold33 a dit:
fredosshhh a dit:
Pas de soucis.
Étrange tout de même, ça fonctionne chez moi.

Bonjour les gars je suis dans le même cas que Dams! sur mon vieux Ace pas de soucis là j'ai récupéré un S4 avec un firmware 4.2.2 et du coup les sms apparaissent à la fois dans l'application et dans les sms normaux.

Fred de ton côté tu as testé et ça fonctionne? Tu arrive à cacher les sms et appels?

Merci pour votre aide les gars!
Je viens de retenter, et effectivement, les sms apparaissent mais pas le numéro dans le journal d'appel.
Je pense qu'il faut voir avec le développeur, ce n'est pas un problème de rom.
 
O

obiwan76

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
10
Points
0
  • #30
Bonjour,
où trouve t-on le recovery custom? car sur mega je n'arrive pas à le télécharger.
Merci.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #31
Je te conseille d'aller le chercher à la source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

obiwan76

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
10
Points
0
  • #32
Merci bien ;) mais il y en a un paquet et lequel choisir??
 
O

obiwan76

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
10
Points
0
  • #33
Rheu.. :)
peut on installer la rom sans la recovery custom?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #34
Pense à éditer ton post plutôt que de multi poster.

Oui tu prend la dernière version en tar.md5 et tu le flash via ODIN. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #35
Re: Re : [TUTO][I9505] Downgrade 4.4.2 -> 4.3

Double post volontaire.
HS volontaire.
stonecold33 a dit:
Fred de ton côté tu as testé et ça fonctionne? Tu arrive à cacher les sms et appels?

Merci pour votre aide les gars!


L'application fonctionne parfaitement. Pour que les appels et les sms n'apparaissent pas dans le journal d'appel ou dans l'application sms, il faut envoyer les sms et émettre les appel depuis hide it pro.
 
S

stonecold33

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #36
Ah bon tu es sûr car chez moi c'est bizzard j'ai mis le contact dans l'application je lui ai demandé de m'envoyer un SMS et il est apparu à la fois dans l'appli et dans mes messages! Tu penses que je devrais donc envoyer un message en premier depuis Hide It et qu'ensuite tous ceux que je recevrais fonctionneront?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #37
Probable, j'ai vérifié le fonctionnement sur mon S4 ainsi que sur mon Z1 compact.
Ça fonctionne.
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #38
Bonjour, je reviens a la charge sur mon hide it pro qui ne fonctionne toujours pas....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #39
Dams89 a dit:
Bonjour, je reviens a la charge sur mon hide it pro qui ne fonctionne toujours pas....
Il fait que tu vois avec le développeur ;)
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #40
Je me lance dans le downgrade, je verrais si sa remarche.

Quand dans le tuto, tu dis flasher le kernel... Tu fai sa comment ? avec le pc ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #41
Non. Flasher le kernel viens après avoir flasher le recovery custom.
Donc tu flash le kernel depuis le recovery custom après l'avoir copié sur ta SD.

Je vais modifier le 1er post.
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #42
Je suis desolé pour ma betise... mais si on a deja un recovry custom d'installé faut quand meme le flashé ?
Et derniere question, quand tu flash avec odin la rom tu coche pda ? et toute les petite case en haut a gauche ?


Aie petit rajout... pour la room stock officiel, y'a til une référence speciale avant de telechargé n'importe quoi ? j'ai vu des ref bizarre a coté des noms....genre....I9505XXUEMKF si oui que me conseil tu ? merci des precieux conseil.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #43
Quand tu flash la ROM Stock, tu installe le recovery stock, donc oui il faut le reflasher.
Pour la ROM , du moment qu'elle est pour ton i9505 et en 4.3.

Je te remet le tuto:
  • Copier la rom stock 4.3 sur la carte SD
  • Copier le Kernel sur la carte SD
  • Flasher la Rom avec Mobile Odin en prenant soins de cocher toutes les cases
  • Flasher le recovery custom depuis ODIN PC
  • Redémarrez en Recovery
  • Flasher le kernel depuis le Recovery
  • Rebooter et enjoy
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #44
Bonjour, bon voila j'ai un souci avec mobile odin.
Quand je met open file pour ouvrire la rom sur ma cart sd il me dit "the filesystem in use for this storage is not supported on this device"
j'ai essayé avec 2 carte sd !
J'ai un message a l'ouverture de odin qui me dit qu'il est pas mise a jour... mais c'est la version la plus recente que j'ai trouvé....

Edit: odin sa va ! mais la gros souci ! je vais dans le recovry mode seletione apply update from external storage je selectionne KT-SGS4-JB4.3-TW-INTL-04.07.2014.zip et demarre j'ai des erreur en rouge et le tel veux plus ce rallumer !!!!!

Edit... La j'ai changé mon recovery mode pour celui que tu donne dans ton liens... a l'installation du kernel donc du zip j'ai l'impression que sa fonctionne.. Mais le tel redemarre tourjours pas en haut en jaune y'a ecirt set warrantly bit kernel. et reste bloqué sur le logo samsung... a l'aide...
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #45
Re ! Bon il demarre j'ai effectué un wipe data et reflaché le kernel ! le souci c'est qu'il est super lent et capte pas la 3g.... Du moins je suis en h ou h+ et sa va sa telecharge vite mais bon... Defois il ecrit 3g mais sa repart...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #46
Re.
Vérifie la,version de ton bootloader et de ton modem (phone info Samsung ou *#1234#) et flash les à l'aide d'odin Pc s'ils n'ont pas les bonnes versions.
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #47
fredoshhh a dit:
Re.
Vérifie la,version de ton bootloader et de ton modem (phone info Samsung ou *#1234#) et flash les à l'aide d'odin Pc s'ils n'ont pas les bonnes versions.

quand je tape #1234# sa me met probleme de connexion et mmi invalide je dois avoir quoi comme version ?

EDIT: j'ai bien tapé *#1234# sa m'ouvre direct superU et quand je le ferme j'ai sa
ap: i9505xxuemkf
cp: i9505xxufnc4
csc: i9505oxxemk3
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #48
A cours de ton flash tu a cafouiller avec le recovery et tu n'a pas suivi la procédure mot a mot...
Le plus simple serait de revenir a une 4.4.2 (en mode download avec ODIN Pc ) et de refaire la procédure de downgrade.
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #49
fredoshhh a dit:
A cours de ton flash tu a cafouiller avec le recovery et tu n'a pas suivi la procédure mot a mot...
Le plus simple serait de revenir a une 4.4.2 (en mode download avec ODIN Pc ) et de refaire la procédure de downgrade.
Lol si j'ai bien tout suivi, mais j'avais deja mes propre fichier comme recovery mode !
Ensuite je pense pas que sa est reelment foirée vu que le tel fonctionne plutot bien ! meme hide it pro !
Puis enfaite j'ai la 3g vu que le h c'est la 3g+ ..et le h+ c'est un peu mieux !
Faut juste voir le bootloader peut etre.
Et pour la remettre en 4.4.2 tu fait comme pour le recovery mais avec un firmware de 4.4.2 ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #50
Dams89 a dit:
fredoshhh a dit:
Re.
Vérifie la,version de ton bootloader et de ton modem (phone info Samsung ou *#1234#) et flash les à l'aide d'odin Pc s'ils n'ont pas les bonnes versions.

quand je tape #1234# sa me met probleme de connexion et mmi invalide je dois avoir quoi comme version ?

EDIT: j'ai bien tapé *#1234# sa m'ouvre direct superU et quand je le ferme j'ai sa
ap: i9505xxuemkf
cp: i9505xxufnc4
csc: i9505oxxemk3

C'est normal que ça ouvre super SU

je pense que tu a un soucis de modem.

Récupère le modem MKE ici: et flash le deux fois avec ODIN pc, une fois sans reboot (tu décoche auto reboot, puis une fois le fichier flashé tu eteins ton téléphone et redemarre en mode download) et une fois normalement avec auto reboot coché.

Dams89 a dit:
fredoshhh a dit:
A cours de ton flash tu a cafouiller avec le recovery et tu n'a pas suivi la procédure mot a mot...
Le plus simple serait de revenir a une 4.4.2 (en mode download avec ODIN Pc ) et de refaire la procédure de downgrade.
Lol si j'ai bien tout suivi, mais j'avais deja mes propre fichier comme recovery mode !
Ensuite je pense pas que sa est reelment foirée vu que le tel fonctionne plutot bien ! meme hide it pro !
Puis enfaite j'ai la 3g vu que le h c'est la 3g+ ..et le h+ c'est un peu mieux !
Faut juste voir le bootloader peut etre.
Et pour la remettre en 4.4.2 tu fait comme pour le recovery mais avec un firmware de 4.4.2 ?

Oui tu flash une rom stock avec ODIN pc, ca remplace la rom, le bootloader, le modem et le recovery.
Sache que parfois le modem et le bootloader passent mal, ce pourquoi il est conseillé de vérifier que le flash est bien passé et que Bootloader et modem correspondent sous peine d'avoir des problèmes de réseau et de wifi.
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #51
J'ai flashé le modem mais il reconnait plus le reseaux sfr, pourtant il est connecté et je peux tel. J'ai verifié si j'avais pas un souci avec le csc en suivant il est bien la ! donc je vois pas la !!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #52
Comment ça il ne reconnais pas le réseau ? Si tu peux appeler c'est que le réseau est reconnu. Je ne comprend pas
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #53
fredoshhh a dit:
Comment ça il ne reconnais pas le réseau ? Si tu peux appeler c'est que le réseau est reconnu. Je ne comprend pas
Dans les parametre reseau tu peux choisir le reseau.... sfr, orange ou bouygue... ben la il prend pas sfr mais bon sa fonctionne et je pense que au final sa vien de la room
Au sujet du bootloader, "phone info samsung" est une appli... tu m'en a parler hier mais sans le precisé :(.
Donc elle me donne sa comme info, i9505xxufnc4.
est ce le bon ? ai je moyen de verifié si c'est le bon ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #54
Oui il est possible que ça vienne de la rom.
Et oui phone info Samsung est une application. Pardon de ne pas l'avoir préciser.
Fait un screenshot des infos,données par l'appli en faisant attention de ne pas montrer ton numéro de série.
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #55
fredoshhh a dit:
Oui il est possible que ça vienne de la rom.
Et oui phone info Samsung est une application. Pardon de ne pas l'avoir préciser.
Fait un screenshot des infos,données par l'appli en faisant attention de ne pas montrer ton numéro de série.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #56
aie aie j'ai mon tel bloqué en mode download !!!! je peux juste le mettre en mode recovery !!
J'ai voulu changer ma room4.3 avec une autre 4.3 en passant par odin pc ! J'ai les wipe dans le mode recovry mais arrivé au flashage odin plante ! j'ai changé les version et sa ne fonctionne pas !
Et kies le detecte plus ! mais odin oui !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #57
Tant que tu a le recovery accessible...
Tu fait beaucoup de manipulations, tu joue avec le feu, fait attention.
Cette opération de downgrade est très très dangereuse, si l'application du tuto pas à pas ne fonctionne pas, il ne fait pas "essayer" autre chose, tu vas au plantage....

Pour te sortir de cette situation, flash par le recovery une rom 4.4.2 (ça m'étonne quand même que tu n'ai pas accès au mode download....)
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #58
fredoshhh a dit:
Tant que tu a le recovery accessible...
Tu fait beaucoup de manipulations, tu joue avec le feu, fait attention.
Cette opération de downgrade est très très dangereuse, si l'application du tuto pas à pas ne fonctionne pas, il ne fait pas "essayer" autre chose, tu vas au plantage....

Pour te sortir de cette situation, flash par le recovery une rom 4.4.2 (ça m'étonne quand même que tu n'ai pas accès au mode download....)
si si j'ai accés au mode download ! j'arrive pas a dl votre version officiel de la 4.4.2 ta ps un liens ? et dans le recovry je fait comment ???
j'ai le philz touch en recovery mais jai pas effetectué de backup :( et je pense que quand j'ai fait le wipe data j'ai cliqué sur clean to install new room et du coup sa ma supprimé la room.
fredosh ta pas skype ?
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #60
fredoshhh a dit:
Tu a des liens partout dans la section rom officielles....
Prend celle ci: firmware-officiel-stock-i9505xxugne5-dbt-android-4-4-2-kitkat-t92995.html
Merci et une fois DL je fais comment stp pour la faire passé par le recovery mode ?
dsl mais aucun de vos lien fonctionne chez moi

Je viens de choppé celui la I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_XEF.zip j'espere qu'il ira mais je pourrais pas testé avant 2h !
Tu repsse par ici dans la soirée fred ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #61
Non la,rom que je te donne est a flasher avec ODIN.
Et que veux tu dire par "aucuns de vos liens ne fonctionne" ?
Tous les liens fonctionnent, change de navigateur internet
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #62
fredoshhh a dit:
Non la,rom que je te donne est a flasher avec ODIN.
Et que veux tu dire par "aucuns de vos liens ne fonctionne" ?
Tous les liens fonctionnent, change de navigateur internet
Y'a pas de chat en directe ici que je puisse t'expliqué concretement ce que j ai fais car la c'est pas facile!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #63
Non y'a pas ça.

Le lien que je te donne comporte un tuto, exécute le, tout simplement
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #64
Ok.... Bon et y'a t il pas un moyen de reinstallé une room 4.3 via le recovery mode ?
IL est possible que j'ai supprimé entierement mon downgrade ou pas ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #65
Non pas,cette rom la, juste une rom custom mais qui n'aura pas le bon kernel ni le bon bootloader.
Je te répète une chose, à force de partir dans tous les sens tu vas bricker ton appareil, ça fait plusieurs fois que je te le dit, ne te plaint pas après si ton téléphone est inutilisable.
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #66
Euh desolé le faite que je debut sur android ne neccesite pas forcement de prendre un ton aussi moralisateur. Je suis conscient de ce que je fait et je me plaint envers personne.
Je pose juste des question et en ce qui concerne le tuto que tu ma donné je dl la room la justement... mais avec 2giga de débit sa prend 2h.... Et comme j'ai deja des room en 4.3 officiel stock je voulais savoir si pouvais pas m'en servir pour redemarré ! desoléd e vous avoir derangé !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #67
Tu ne me dérange pas et je ne suis pas moralisateur, je ne me permettrais pas, mais le fait est que le tuto est précis, que tu cherche d'autres façons de flasher alors qu'il faut suivre le tuto de A à Z et ne pas dévier.
Depuis le début tu dévie de ce tuto et c'est dangereux. Je te le répète, non pas pour te faire quelque morale que ce soit, mais pour que tu soit conscient que tu prend des risques...
Qui plus est si tu met 2 heures a dl une rom je n'y suis pour rien...
Ensuite si ma réponse te dérange, je ne sais quoi te dire de plus.
Je pense être suffisamment ouvert et patient à ton encontre, comme avec tous ceux que je tente d'aider ici.
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #68
fredoshhh a dit:
Tu ne me dérange pas et je ne suis pas moralisateur, je ne me permettrais pas, mais le fait est que le tuto est précis, que tu cherche d'autres façons de flasher alors qu'il faut suivre le tuto de A à Z et ne pas dévier.
Depuis le début tu dévie de ce tuto et c'est dangereux. Je te le répète, non pas pour te faire quelque morale que ce soit, mais pour que tu soit conscient que tu prend des risques...
Qui plus est si tu met 2 heures a dl une rom je n'y suis pour rien...
Ensuite si ma réponse te dérange, je ne sais quoi te dire de plus.
Je pense être suffisamment ouvert et patient à ton encontre, comme avec tous ceux que je tente d'aider ici.
Lol du calme papillon.... Je pense qu'il a d'autre facon de conseillé des gens que de dire " tu viendra pas pleurer" pour qqun d'ouvert et patient ce ne sont pas les terme approprié enfin je crois.... et de la a dire que ton tuto est claire.... faut avoir des base deja !
Mais bon le tel a redemarré sans la room 4.4.2 juste avec une 4.3 et c'est tout ! Et de plus j'ai demandé 3 fois si on pouvais flashé autrement et je n'ai toujours pas de reponses.....
Enfin pour cloturer Tout sa hide it pro fonctionne bien la 4.3 et non sur la 4.4.2! que ce soit avec la sd de modifié ou pas !
Voila merci a tous !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #69
Alors. Papillon.... Bref passons.
Je suis calme, très calme, et je le redit haut et fort, le tuto est clair.

Tu a demander 3 fois et je t'ai répondu une fois, je pensait que la première fois suffisait.
Non on ne peux pas flasher une rom stock autrement que par ODIN Pc ou par ODIN mobile. On ne peux pas depuis le recovery

Et que ce ne te plaise pas, j'en suis bien désolé mais vu comment tu partais dans tous les sens, je voulais te rappeler que tu prend un risque en utilisant ce tuto mais surtout en le suivant à moitié.

Et dernier point, Hide It Pro fonctionne parfaitement en 4.4.2.
Sur le stockage interne si on a pas rétabli l'accès a la SD, ou sur la SD si on fait la modification.

Je l'utilise, en 4.4.2 sur rom stock, pyrana et google édition by Jamal.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #70
du calme les amis du calme :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #71
Je suis calme mon fred, je suis calme pas de soucis.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #72
trop de testostérone en ce vendredi :hehe:
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #73
Non il ne fonctionne pas les sms contiue a etre diffusé !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #74
Tu envoie bien tes sms depuis l'application Hide It pro, pas depuis l'application message ?
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #75
fredoshhh a dit:
Tu envoie bien tes sms depuis l'application Hide It pro, pas depuis l'application message ?
Sa change rien.... Quand j'envoi un mess que ce soit avec Hide it pro ou l'appli mess d'origine la réponses de mon correspondant s'affiche tjr dans hide it pro ! mais la parce que j'ai downgrade a 4.3... Sinon en 4.4.2 sa ne fonctionne pas ta la reponses dans les deux appli !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #76
Alors,que, je l'affirme, ça fonctionne chez moi en 4.4.2.
Tu devrais demander au dev de l'appli.
 
D

Dams89

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #77
fredoshhh a dit:
Alors,que, je l'affirme, ça fonctionne chez moi en 4.4.2.
Tu devrais demander au dev de l'appli.
bon ben tu as un tel exceptionel alors :) on est 5 ou 6 sur a avoir le meme souci :) enfin bref moi je suis en 4.3 aucun souci merci.
 
S

stonecold33

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #78
Merci pour ce tuto j'ai réussi et du coup ça me permet de découvrir et mieux comprendre le monde Android ! Merci!!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #79
Avec plaisir.
 
T

test500

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #80
On ne peut pas downgrader de 4.4.2 à 4.3 en passant par Odin du PC ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #81
Non. Comme indiqué dans le tuto :)
 
T

test500

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #82
Je vais réfléchir à 10 fois avant de l'installer alors, je suis encore en 4.3
fredoshhh, tu as le 4.4.2 stock rooté ? je voudrais savoir si iptables fonctionne
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #83
Je suis en google édition 4.4.4 maintenant, je peux,vérifier si iptables fonctionne sur ma rom actuelle.

Édit: tu m'indique juste qu'elle version
 
T

test500

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #84
En Google Edition ça fonctionne, c'est Samsung qui nous embête avec certaines rom. Sur 4.2 ça ne fonctionnait pas et en 4.3 ça fonctionne, si quelqu'un a une rom stock samsung 4.4.2 rootée, qu'il me fasse signe (ici ou en mp)
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #85
je veux bien teste mais c'est laquelle d'appli???
celle ci

ou

celle ci
 
T

test500

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #86
iptables est une fonction de pare-feu sur linux, le test serait d'installer Android Terminal Emulator et de mettre son téléphone en point d'accès mobile, puis de taper ça dans le terminal et me dire ce que ça donne

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

après su il faut accepter le droit root, et après avoir tapé la commande iptables s'il n'y a rien d'affiché c'est que ça fonctionne, s'il y a un message d'erreur peux-tu me dire lequel ?

aucun risque pour ton téléphone avec cette commande, après redémarrage du téléphone les règles iptables sont supprimées
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #87
salut, je viens de faire la manip, à la fin de la ligne de commande, quand je tape sur la touche entrée j'ai cette ligne
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
T

test500

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #88
Ca fonctionne alors, merci pour le test. Tu as la 4.4.2 France (sans surcouche op) avril 2014 ?
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #89
Pas de souci c'est normal :)

Ah non j'ai la version allemande sans surcouche bien sur , la GNF1 (19/06) que je trouve plus stable au niveau du modem et bien mieux niveau batterie (d'ailleurs je vais mettre à jour la signature ;) )
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #90
salut, j'ai voulu refaire la manip pour tester différente chose sur la 4.3 mais j'i un problème qui persiste, le clavier Samsung crash sans arrêt :/ une idée d'ou cela peut venir sachant que j'ai fait tout les wipes ?
 
S

Snow Tig3r

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
35
Points
0
  • #91
bonsoir à tous
je désire savoir si cette méthode est "fiable" ou si un autre topic à été crée pour passer de la 4.4.2 d'origine à une 4.3 clean

mon téléphone a fait une MaJ OTA pour la 4.4 et ayant des soucis depuis j'ai fait 2 échanges pour acquérir un 4.2 ou 4.3
mais j'ai reçu que des 4.4.2 :(
Orange m'a même avoué que 4.4 est destiné au S5, mais ce n'est pas pour ça qu'ils font le nécessaire!

merci pour vos réponses.

Édit:
désole pour le double post!

il y a quelqu'un qui pourrais me répondre s'il vous plait?
je veux juste savoir si, en ce jour une solution viable et fiable a était mis au point pour ce downgrade
merci



Édit par fredoshhh
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #92
Salut.
Triple post c'est un peu beaucoup. Fait attention.
C'est la seule méthode de downgrade, et je le précise, il faut tout tenter avant de passer à cette solution.
A priori tout doit fonctionner en 4.4.x, quel est ton soucis ?
 
S

Snow Tig3r

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
35
Points
0
  • #93
salut et merci d'avoir fais signe!
hs: mon premier post date de 20 jours et je n'avais pas de reponse!
bref.

oui je suis en 4.4.2 rom nue et je souhaitez retourner en 4.3 qui, pour moi avez une meilleure autonomie
qui plus est à ce jour avec cet OS j'ai des soucis de GPS qui se fixe mal lors de la navigation, des applis "simples" qui s'arrêtent...
et aussi pour retourner à des fonctions très utiles pour moi comme cachés les applications que je n'utilise pas ou tres peu et envoyé les mms ainsi que les recevoir sans passer par les donnes mobiles comme c'est mon cas actuellement.

je ne sais si une MaJ en 4.4.4 corrige ces problèmes
mais je suis sur que la 4.3 le fait. mais je voulais savoir si la méthode est "risqué"
et si une fois que tout est passé valait mieux changé de ROM 4.3 pour éviter une éventuelle surchauffe de batterie(tout

qu'appelle tu "tout tenter"? merci de ta futur réponse
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #94
Snow Tig3r a dit:
salut et merci d'avoir fais signe!
hs: mon premier post date de 20 jours et je n'avais pas de reponse!
bref.

Pardon d'avoir été (et d'être encore même) en vacances, et si tu n'a pas de réponse c'est probablement parce que personne ne peux t'aider.
Bref aussi ;)
HS off.

Snow Tig3r a dit:
oui je suis en 4.4.2 rom nue et je souhaitez retourner en 4.3 qui, pour moi avez une meilleure autonomie
qui plus est à ce jour avec cet OS j'ai des soucis de GPS qui se fixe mal lors de la navigation, des applis "simples" qui s'arrêtent...
et aussi pour retourner à des fonctions très utiles pour moi comme cachés les applications que je n'utilise pas ou tres peu et envoyé les mms ainsi que les recevoir sans passer par les donnes mobiles comme c'est mon cas actuellement.

je ne sais si une MaJ en 4.4.4 corrige ces problèmes
mais je suis sur que la 4.3 le fait. mais je voulais savoir si la méthode est "risqué"
et si une fois que tout est passé valait mieux changé de ROM 4.3 pour éviter une éventuelle surchauffe de batterie(tout

qu'appelle tu "tout tenter"? merci de ta futur réponse

La méthode est risquée, c'est un fait.
Ce que tu risque: un brick de ton téléphone au pire, sinon des applications qui fonctionnent mal, des FC (Force Close) etc etc.
Il n'est même pas sur que tu récupère une autonomie meilleure.

Si tu veux tenter ce downgrade, c'est que tu maîtrise un minimum le flash et le root donc:
Pour moi, la meilleur solution que tu ai est de flasher une 4.4.3 (que tu root, tu rétablis l'accès à la SD et tout fonctionnera) ou une 4.4.4 (rom custom qui est déjà root et sd accessible)

L’autonomie est bien meilleur en 4.4.3, tente plutôt ca.
 
S

Snow Tig3r

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
35
Points
0
  • #95
merci pour tes conseils!

tu peux me donner un lien pour une rom fiable et nue 'bien sur"
de preference stock et si possible avec un Méga car j'aime pas m'inscrire sur trop de sites comme Sammobiles!!!
peu importe si c'est 4.4.3 ou 4.4.4 tant que cela fonctionne bien!
merci d'avance
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #96
S

Snow Tig3r

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
35
Points
0
  • #97
merci encore!
et bonne vacance ou (fin) de vacance!!!
 
S

Snow Tig3r

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
35
Points
0
  • #98
bonjour fredoshhh

je suis toujour en FNC4
AP/FNC4
CP/NFC4
CSC/FNC3

je voulais prendre la I9505XXUGNF1 pour régler surtout mon problème d'autonomie 85% restant pour 2 heures d'allumage!!!
(je sais que c'est une batterie lithium mais quand même !!!)
pourrais tu me conseiller STP?
je ne suis pas root ne possède pas de recovery custom
donc est ce que je peux la flasher ainsi sans problème et est ce que les retours sont aussi bon que j'ai vu ?
merci pour ta réponse prochaine
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #99
Salut.
Comme tu est non root ce tuto n'est pas pour toi, le passage en GNF1 peut être une solution, mais commence par regarder ce qui consomme chez toi, tu as peut être une application énergivore.
 
S

Snow Tig3r

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
35
Points
0
  • #100
depuis le changement de la Rom
c'est l'affichage qui consomme le plus
malgres que la luminosite auto. soit desactivé et eco.energie active.

desolé de pollué le tuto avec mon HS mais je ne savez pas ou allez et je ne peux te contacté en MP
au pire en tant que mod supprime mes commentaires.

je voulais juste savoir si le s4 doit etre root pour passer la GNF1 ou si je peut le faire comme la NFC4
EN PASSANT PAR DESSUS
et pour être sur de mon coup quel wipes je fait et quand pour que le flashage se passe bien???
wipe cache avant ou apres Odin (ou les 2?!)
 
Haut Bas