[TUTO][i9300] Comment Résoudre le bug de la batterie

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
K

Kittiie

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #201
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes ici je pense etre concernée par ce bug.
J'ai acheté mon tel vendredi donc il est très récent.
Malheureusement je suis surement une pure blonde mais je comprends rien aux histoires de ROM ....
J'ai essayé de télécharger le fichier mais quand je le rallume pour le rebooté il me met pas l'option install Zip.
Ma batterie se décharge à la vitesse de l'éclair et ça me soule.
Je le recharge toute la nuit et il me met meme pas 100%.
Il perd 10% toutes les heures c'est l'enfer je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #202
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

salut pose ta question dans question réponse merci
 
M

Membre supprimé 28235

  • #203
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Alors merci pour le tuto , c'est super gentil à vous !!

Par contre j'ai le bug mais ma batterie tiens au moins 24 heures en etant connecté h24 et pas mal de net et de messages !

Bizarre, non ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #204
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour Herogei,

Ce bug ne concerne que l'affichage des stats de ta batterie étalon sa conso réelle. Donc rien de surprenant en fait.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #205
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Merci angadreme pour ta reponse et de ton aide !!
 
darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
61
Points
0
  • #206
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour. Je suis affecté par ce bug. Ma veille portable consomme plus que tout le reste. Mon GS3 ne dur pas plus d'une journee je le recharge tous les soirs.
La question que je me pose est : est ce que cette correction de bug ne corrige que l'affichage de la consommation dans le menu batterie des paramètres ?
Ou bien est ce que ca va aussi permettre a mon telephone de se decharger moins vite ?
Car actuellement je perd 10% au moins par heure et c'est ca mon problème. L'affichage de la consommation dans les paramètres je m'en fou.
Je précise que mon téléphone n'a même pas 2 semaines.
Merci
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #207
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

ca va permettre de gagner en batterie, depuis que je l'ai installé j'ai 3 jours d'autonomie, la nuit je ne perd que 3% en mode veille donc oui ça va te permettre de gagner de l'autonomie.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #208
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Hello,

Je confirme que ça ne corrige QUE l'affichage.
Marty, ton problème s'est envolé par le biais de plusieurs autres paramètres possibles, tu peux me croire ;)
 
darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
61
Points
0
  • #209
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

angadreme a dit:
Hello,

Je confirme que ça ne corrige QUE l'affichage.
Marty, ton problème s'est envolé par le biais de plusieurs autres paramètres possibles, tu peux me croire ;)

En effet j'ai l'affichage dans les réglages qui s'est corrigé, par contre l'autonomie de mon samsung est toujours aussi pourrie !
Il tiens 12h grand max après une charge complète !
Je ne comprends pas tout le monde dit que se portable a une autonomie de dingue, que le leur dur au moins 3 jours, mais le miens se décharge vitesse grand V.
Pourtant il est tout neuf il n'a même pas 2 semaines.
Une idée ? Merci de votre aide
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #210
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Tu as quoi d'allumé, sur ton S3, en permanence ?
Tu pourrais renseigner ta signature, STP, on pourra t'aider plus efficacement et avec grand plaisir.
 
Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #211
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

C'est normal darkflam moi le mien a 2 mois et maintenant c'est 1jours /2 ,voir 2.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #212
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Normalement, il tient quand-même plus longtemps dès le départ, ce phone ;)
 
darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
61
Points
0
  • #213
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonsoir et merci de vos réponses.
J'ai renseignez ma signature (a peu prêt je ne connais pas tous les détails importants).

En général je ferme toujours les applications en fond de taches via l’appui long sur le bouton Home. Je laisse rarement les apps tourner. Je l'ai charger hier à 16h, le soir avant de me coucher il me restait 60%.
Je l'ai éteins toute la nuit dernière et rallumé ce matin.
Je ne l'ai pas beaucoup utilisé : principalement pour les sms et quelques petit trucs, pas de jeux pas d'utilisation de + de 5 minutes d'un coup.
Voila a peu prêt comment je m'en sert, et entre hier et aujourd'hui je suis a l'instant a 4% de batterie restante pour 18h d'utilisation :/

Merci de votre aide
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #214
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Ça me paraît très peu, en effet.

Est-ce que tu as le bluetooth et / ou le GPS branchés en continu ou pas du tout ? Parce que ça, en plus de la 3G, ça bouffe énormément de batterie...
Sinon, je te conseille de tester le Kernel Siyah (google) et Juice Defender, sur le Store, gratuit. Ca devrait t'aider à tenir plus longtemps. Ton tel est-il rooté ? S'il ne l'est pas, ce kernel fera le root automatiquement pour toi.
 
darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
61
Points
0
  • #215
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Le bluetooth jamais activé, le gps par contre si, mais a part pour la météo qui s'actualise une fois de temps en temps il n'est jamais utilisé. Ou alors quand je vais sur google map mais c'est pas souvent. Le réseau de donnée je le laisse tout le temps activé par contre j'en ai besoin.
Le Kernel ? Je ne sais pas ce qu'est un Kernel :s
Pour juice defender il me semble avoir lu que c'est un logiciel de gestion de la batterie. En quoi cela va m'aider ? Merci encore
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #216
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Il faudrait que tu désactives le GPS dès que tu n'en as pas l'utilité. Pour la météo, ce sont les données qui vont les mettre à jour, pas le GPS (sauf changement de lieu important, bien sûr). Le GPS est très énergétivore...

Le kernel te permet, outre le fait de rooter ton phone, de le faire tourner comme tu le souhaites, niveau CPU? GPU, etc...et dont de gagner en batterie.
Juice defender est une appli te permettant de contrôler le comportement de ta batterie, très utilise et très efficace. Tu peux commencer par cette appli d'ailleurs.
 
darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
61
Points
0
  • #217
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,
pour la météo en faite j'avais une seule occurrence qui utilisai ma localisation. (je n'avais pas de ville précise configuré)
Je viens d'ailleurs de le changer j'ai mis ma ville et j'ai laisser tomber la localisation. J'ai désactiver le GPS tant que j'en ai pas besoin. J'ai chargé le téléphone cette nuit et débranché ce matin a 7h30.
On va voir d'ici ce soir combien il me reste.
Je vais télécharge Juice defender pour voir a quoi ça ressemble. Pour le kernel je me renseignerai ce soir pour mieux comprendre ce que c'est et le mettre en place.
Merci:


EDIT 1: Je reviens en milieu de journée pour faire un point sur ma consommation: gps désactivé, juice defender actif en mode "équilibré"
Résultat : il me reste 52% de batterie restante pour 7h28 d'utilisations :/

Je me suis renseigné auprès de certains amis plus calés que moi sur android et d'après eux le problème peut venir du faite que d'origine j'était en surcouche bouygues et que nos amis de chez bouygues, en plus de toucher a la rom, touchent aussi au noyaux et donc meme après avoir flashé en version samsung nue mon noyaux contient encore des traces de processus bouygues qui attendent des informations (une sorte de push en continu)
On ma donc conseillez de faire un wipe complet pour vraiment me remettre a zéro et supprimer toute traces autre que samsung.
Je crois que pour faire cela il faut flasher puis changer le CSC et encore flasher.
Je ne connais pas bien cette manipulation.

EDIT 2: Re bonjour a tous,

bon j'ai sauvegarder mon téléphone, j'ai tout wipe, reflashé avec la dernière version BLH3 sans surcouche opérateur.
J'ai restauré mes sauvegardes, je pense ne plus avoir de traces de bouygues maintenant. J'ai remis Juice defender aussi. Par contre mon autonomie est toujours faible :(
Depuis ce matin 8h30 j'en suis a 60% restant la maintenant a 13h23.
Voila je sais pas si vous avez d'autres idées ? Peut être que mon problème est matériel ? Je suis encore garantie je l'envoi au SAV ? Merci
 
S

sasuke3010

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #218
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon GS3 hier et je vois que j'ai 30% pour la veille du téléphone et 4% pour la veille du périphérique... Est-ce bon?

Sinon quelqu'un peut-il m'aider, en me faisant une synthèse/liens, à pouvoir rooter le mobile, mettre le zip puis remettre la rom d'origine s'il vous plait (je suis une quiche pour ça :-/)?


Version: 4.0.4
Bande de base: I9300XXLH1
Kernel: 3.0.15-928452

Merci!
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #219
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

1 flasher une rom nu flash le kernel avec un wipe il ne peut pas rester de processus noyau de la rom d'avant
2 as tu fais un reset des battery stat en étant roote?
3 Bouygues ne supporte pas le fast dormancy l'as tu désactivé
 
darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
61
Points
0
  • #220
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,

oui j'avais fait un wipe de la batterie et du dalvik via le CWM.
Actuellement je suis repassé en BLH3, j'ai restauré mes sauvegarde via les synchro google et samsung, je n'ai plus d'applis ni de logo bouygues.
Aujourd'hui ma batterie a l'air d'aller mieux: 94% restant en 3h d'utilisation.

Par contre la veille portable est repassée première dans les détails de consommation ! (a cause du flash BLH3 peut être ?)
Merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #221
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Hello,

Là, tu es parfait.

Tu peux si tu le souhaites appliquer le patch correctif de l'affichage sans aucun soucis.
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #222
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Comme dit précédemment et officiellement par Samsung c'est un bug d'affichage et ça n'impacte pas la durée de vie de la batterie
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #223
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Oui, c'est question de détails, quoi...
 
D

david57170

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #224
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

merci pour cette info
j'étais concerné sans m'en rendre compte

Bravo a vous
 
TANER95190

TANER95190

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #225
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Moi perso j'ai du mal à savoir si la durée de vie ma batterie est correcte ou non ! Je vois tellement de posts différents avec des gens qui ont une excellente durée de vie er d'autres une mauvaise et au final je n'arrive pas à savoir comment se positionne ma config ! Je suis sous omega V28 kernel stock XXDLIH et ma batterie ne dure pas une journée ... j'essaie de ne pas activer la localisation GPS .. je me sert principalement des SMS appels Bluetooth (connecté au Bluetooth du véhicule ) et wifi beaucoup aussi ... même tel en mode repos durant la nuit entre minuit et 9h du matin je perds environ 20% donc je sais même pas si c'est bien ou non ... je veux pas essayer siyah puisque je souhaite privilégier la puissance mais aimerait au moins savoir si je dois reflasher ou non ... en utilisation intensive je perds environ 25 % en une heure..
En tout cas merci d'avance pour vos commentaires
 
S

skyzo-admf

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #226
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

j'ai beau avoir fait la manip! j'ai toujours les 2 veilles qui consomme plus que l'écran :/
 
A

Akimoun

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #227
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Salut,
Juste pour ceux que ça intéresse, je n'ai plus le bug avec la dernière rom officielle Jelly Bean
 
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #228
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

salut je suis sous 4.1.1 officielle sur mon S3 et en consommation la veille portable et bien derrière la conso écran, mais maintenant cest le système endroid et la veille périphérique qui sont devant est-ce normal?

merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #229
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Non, a priori, sauf si tu fais une utilisation très intensive au moment où tu regardes tes stats, mais la veille devrait être loin derrière la conso écran. Du genre 8 à 10% maxi....
 
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #230
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

justement non je viens de regarder sans avoir utilisé le port je suis à: système android 37%
: veille périphérique 20%
:écran 20%

Donc quesque je peut faire?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #231
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Problème, là.

Exécute le tuto, tu verras le changement de suite.
 
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #232
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Je dois re Rooter mon S3 et Kies ne le reconnaitra plus aussi donc je pourais plus faire les mises à jours par Ota ou kies?
Ensuite sur le net il parle d'une DLJ4 mais elle n'y ai pas sur le fofo donc comment résoudre le problème sans le rooter?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #233
Si tu vas chez Samfirmware, tu devrais trouver cette ROM et la flasher via Odin sans rooter quoi que ce soit.
 
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #234
Ok par contre j'aurais préfèré avoirs des retours sinon pour mon bug aucun moyens de le regler sans rooter mon S3 si je comprend bien
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #235
Bien tu sais, ce n'est qu'un affichage qui ne touchera pas l'autonoiie de ta batterie elle-même. Si tu ne souhaites pas rooter, tu ne changeras pas cet affichage mais dans les faits, c'est un problème de visibilité et non de batterie. A la limite, tu peux rester comme ça jusqu'à la prochaine ROM.
Ce qui m'étonne, cependant, c'est que dans les dernières versions, ce bug semblait corrigé...
 
J

jiraya-sama

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
66
Points
6
  • #236
bein écoute je suis en train de tenté une manipe, j'ai reflasher la XEF sans rooter j'ai lancé les mises à jours par Ota la 4.1.1 viens de ce terminé et toujours le même Système android qui est devant l'écran je vais tenter de faire un wipe data pour voir.

Edit: ça ne change rien je vais donc le re Rooter et installer le fix temps pis de toute façon c'est pas trop grave
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #237
jiraya-sama a dit:
justement non je viens de regarder sans avoir utilisé le port je suis à: système android 37%
: veille périphérique 20%
:écran 20%

Donc quesque je peut faire?

C'est pas un bug ...
 
S

snoop7

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
42
Points
6
  • #238
super tuto fonctionne a merveille
merci
 
A

Arthur97

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #239
Bonjours, j'ai le même problême avec mon galaxy S-i9003 et je ne sais pas comment faire j'ai beau chercher je ne trouve aucune réponse :/ ... Est-ce-que quelqu'un saurait comment faire ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #240
Bonjour,

Le tuto n'est-il pas assez clair ? N'hésite-pas, si c'est la cas.
Souhaites-tu savoir si tu as le bug, avant de l'appliquer ?
 
A

Arthur97

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #241
Est-ce possible d'utiliser cette métode avec un SG (pas le 3) ? et oui jaimerais savoir si jai ce bug svp
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #242
Hello

Ce bug n'a pas été répertorié sur les autres Galaxy. Tu ne peux théoriquement pas l'avoir.
 
N

nitro4630

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #243
ayant charger mon S3 avant d'aller dormir il était a 100% donc je débranche en me levant il m'avais pris plus ou moins 5% de batterie et je vais vérifier et la veille était a 50% donc j'ais suivis le tuto j'attend la prochaine charge. merci a vous =)
 
X

Xpresso

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #244
Coucou.

Ça a bien marché sur mon SG3. Merci pour le tuto !
 
S

Sab67

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #245
J'arrive pas à redémarrer sous CWM, quelqu'un peut me dire comment je fais?
Merci d'avance
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #246
Bonjour,

Ton téléphone est-il rooté ?
 
U

unclejohn

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #247
HEEEEEELLLLLLPPPPP
Pour résoudre ce problème j'ai donc installé Samsung Galaxy toolkit et lançé le processus
C'est bloqué depuis 5 bonnes minutes sur "waiting for Device to be detected" sur le PC et sur "Downloading...Do not turn off target!!!"sur le S3
J'ai peur d'avoir fait une connerie.
Que dois-je faire,please,Merci!!!
 
B

batang

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #248
Bonjour à tous, peut-on régler ce problème sans rooter son portable, c'est à dire faire une restauration complète du portable?
 
U

unclejohn

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #249
Apparemment le problème de la mémoire est résolu avec la dernière MàJ officielle
 
LaLa92.i

LaLa92.i

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
114
Points
0
  • #250
Bonjour j'ai ce problème mais ce tutoriel fonctionne-t-il avec le galaxy S2 ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #251
Salut,
Bah, heuu, non
 
LaLa92.i

LaLa92.i

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
114
Points
0
  • #252
Ah domage et comment je resous mon souci ?
 
A

Anonymous

  • #253
bonjour,
est ce normal que je n'arrive pas a telecharger le fichier sur mediafire ? sur google chrome,il me dit "Ce lien semble brisé ?"?
merci de me repondre
 
A

Anonymous

  • #254
bonjour,
est ce normal que je n'arrive pas a telecharger le fichier sur mediafire ? sur google chrome,il me dit "Ce lien semble brisé ?"?
merci de me repondre
 
J

jeune43

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #255
Merci cela fonctionne très bien chez moi.
 
C

chaahinaz

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #256
Bonjour, j'ai moi aussi ce bug depuis maintenant quelques temps, j'ai beau regarder sur internet mais je ne connais rien au galaxy s3, et je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème! Mon téléphone s'éteint vraiment pour rien, et je commence vraiment à en avoir marre.. ! J'ai donc éssayé votre tuto moi aussi, j'ai tout fait comme vous l'avez indiqué mais je n'ai rien de tout ça une fois mon portable rallumé : install zip from sdcard, Choose zip from sdcard, ou choose zip from sdcard.. Comment faire?
 
C

chaahinaz

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #257
Et comment savoir si mon téléphone est rooté ?
 
Haut Bas