[TUTO][i9300] Comment Résoudre le bug de la batterie

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
L

l2o-ka

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #101
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

JSalut à tous ! J'ai essayé comme le tuto mais quand je clique sur le fichier zip depuis mon natel sa me met : signature failed.. :( De quoi sa pourrait venir ?

Salutations à tous !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #102
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,

Je te conseille de recommencer car le fichier est bon, je l'ai utilisé il y a de cela quelques jours et il devrait très bien fonctionner.
Quelle est la version de ton phone, STP ? Merci
 
J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
87
Points
0
  • #103
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

l2o-ka a dit:
JSalut à tous ! J'ai essayé comme le tuto mais quand je clique sur le fichier zip depuis mon natel sa me met : signature failed.. :( De quoi sa pourrait venir ?

Salutations à tous !

Hello,

tu as bien un SIII rooté ?
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #104
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

bonjour,
j'avais le bug de l'affichage et grâce a votre tuto c'est règler. J'ai root mon tel grâce a votre site également, donc je vous remercie pour toutes les infos et les bons tutos que vous faites tourner :)
 
C

casanovaprydz

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #105
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,
Merci pour ce tuto clair et facile, cepedant j'ai une petite question.

Pourquoi est-ce que contrairement à vous, le pourcentage de l'écran chez moi est à 66% :O ? Pourriez vous m'aider ?
P.S : Je suis en mode économie de batterie et arrière plan inanimé !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #106
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

C'est normal. Cela signifie que tu l'utilises peu et que c'est l'écran qui consomme le plus en veille.
 
C

casanovaprydz

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #107
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Merci beaucoup angadreme, ça me rassure :D !!!
 
J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
87
Points
0
  • #108
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,

un message pour informer que le correctif ne semble que temporaire.. le problème d'affichage est revenu.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #109
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonsoir,

Ah, merci pour la nouvelle. Je vais checker sur le mien...
 
J

juanito59

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #110
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

le bug de batterie ne concernant qu'un bug dans la répartition des pourcentages dans le menu batterie mais pas le pourcentage restant de batterie dans la barre de notification
en corrigeant ce bug votre batterie n augmentera pas en autonomie
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #111
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Oui, ça c'est clair par contre ;)
 
J

juanito59

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #112
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Pour ma part, je vous donne mes impressions sur la batterie
j ai un tel nu dernière mise a jour de samsung faite
je suis touché par le beug de la batterie
j ai fait les réglages d optimisation de la batterie et je suis en eco et j utilise juiceddefender en mode équilibré
j utilise le tel pr les sms et qq appels
1j 9h d utilisation il m reste 47 % c pas si mal je trouve...mais je suis pas tjr fourré dessus je pense tenir 3jr
je suis a 3 cycles de charge
chez vous ca donne quoi?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #113
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Hello,

Je trouve que tu t'en sors très bien, avec 47% de batterie restante, dis-donc. Moi, ça descend plus vite car beaucoup d'internet en wifi et de Youtube, mais j'en suis vraiment contente, comparée au S2, j'avoue.
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #114
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

pour moi c'est pareil, le correctif a bien modifier la valeur quelques jours mais depuis hier je suis revenus au point de départ.

De plus, quelque chose qui me "choque" un peu c'est que j'ai eu une MAJ via kies ( ou bouygues m'a rajouter pleins d'horreur par la même occasion ) et que les devs de chez samsung n'est pas régler le problème.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #115
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,

Toujours impeccable de mon côté. Je garde un oeil ouvert pour vérifier régulièrement après vos retours. Merci
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #116
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

je vais refaire la manip et voir comment ça évolue
 
sami423

sami423

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #117
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Merci l'ami!
 
P

ptipouillot

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #118
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour
j'ai un galaxy s3 et impossible de suivre la procédure indiquée car il n'y a pas install zip from sdcard au moment où je rallume le gsm en cwm
comment résoudre le souci de consomation rapide de la batterie dans ce cas
merci d'avance
xs
 
A

Anonymous

  • #119
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

salut tu a bien installer le fichier cf-root pour avoir le menu cwm étendu ? si tu la pas fait suis le tuto pour installer le fichier cf-root
 
J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
87
Points
0
  • #120
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

ptipouillot a dit:
Bonjour
j'ai un galaxy s3 et impossible de suivre la procédure indiquée car il n'y a pas install zip from sdcard au moment où je rallume le gsm en cwm
comment résoudre le souci de consomation rapide de la batterie dans ce cas
merci d'avance
xs

Ça ne change en rien la consommation de la batterie, elle ne dure pas moins, ni plus longtemps. Seules les statistiques sont faussées.
 
P

ptipouillot

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #121
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

ok merci beaucoup
je vais essayer de suivre cette procédure
 
G

Guikao

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #122
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour, je suis touché par ce bug de batterie sur mon GS3

Ça ne change en rien la consommation de la batterie, elle ne dure pas moins, ni plus longtemps. Seules les statistiques sont faussées.

Comment faire la différence ? Du coup je me demande si je suis touché uniquement par ce bug ou si j'ai un souci en plus, car j'ai l'impression que ma batterie se décharge vraiment vite en veille, et que ça n'est pas juste une fausse indication...

Par exemple, dans paramètres, batterie, les stats indiquent 60% de consommation de "veille portable". Sur l'écran d'accueil du tél je vois aussi l'autonomie diminuer rapidement quand je le laisse en veille. Ca m'est arrivé que mon GS3 s’éteigne aussi n'ayant plus de batterie ! cela veut donc dire que la batterie est déchargée ou bien que le téléphone croit qu'elle est déchargée et donc l'éteint ?

De plus je n'arrive pas à le mettre à jour alors que la version I9300XXLFB est sortie depuis le 11juillet (meme si samsung envoie les maj par vagues, ça me parait long) j'ai toujours la version android 4.0.4 et I9300BULF1..

(PS : le wifi, gps, bluetooth, syncro etc.. étant désactivés donc je ne vois pas d'où viendrait la décharge rapide, ou bien il s'agit juste d'une fausse information, mais mon tél va jusqu'à s'éteindre quand même)

Je ne sais pas si le rooter résoudra le problème... A l'aide !

Merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #123
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,

Tu as bien le bug dont parle ce tuto, cependant, seules les stats se verront corrigées et non l'autonomie du portable elle-même comme tu l'as bien compris.

Je te conseille donc de falsher la ROM LFB du forum via le tuto réservé aux ROMs oficielles Samsung en passant donc par Odin. Tout y est très bie expliqué.

Une fois fait, tu peux revenir ici et régler ce problème de bug.
 
G

Guikao

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #124
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

flasher ma rom actuelle ? ça veut dire quoi? je la remplace par une autre, laquelle ? ou je ça la réinitialise ? et je dois avant tout rooter via odin, c'est ce que tu veux dire ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #125
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Excuse-moi, je pensais que tu n'avais pas encore pu mettre à jour vers la LFB. Dans ce cas, si déjà fait, bien sûr, inutile de le refaire.

Ce que tu peux faire, c'est installer le kernel Siyah qui rootera automatiquement ton téléphone et te permettra de pas mal gagner en conso. Je pense que c'est ce que tu recherches, au final ?
Tu as un tuto sur l'installation des kernels.
 
G

Guikao

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #126
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

non tu avais bien compris, je n'ai pas installé la version LFB je suis toujours en BUALF1 sad (en plus elle est pas répandue cette version j'ai l'impression). Bref impossible d'obtenir la màj XXLFB...
Le bug est arrivé du jour au lendemain sans raison (j'ai remarqué que m'a batterie s'était déchargée en une nuit alors qu'elle etait chargé à 80% la veille au soir, mon S3 était juste en veille, pas de wifi ni GPS ni Bluetooth, ni synchro) je perds 10% par heure environ mad1
et j'ai pas envie de le renvoyé au SAV pendant 1 mois...

Je pense le rooter donc (via odin) puis le flasher, mais je ne sais pas dans quel ordre.. et puis quel flash ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #127
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Il faut que tu ailles ici: liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
Une fois que tu as flashé la LFB en suivant bien le tuto, tu installeras le kernel Siyah. Mais reviens dès que tu as effectué la première étape, pour que l'on te guide bien.
 
G

Guikao

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #128
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

ok merci, je vais faire ça cette semaine.

A bientot!
 
P

ptipouillot

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #129
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour à tous ceux qui ont le bug de la batterie.
J'ignore si c'est le hasard mais quand j'ai acheté mon s3 il a fait la mise à jour et depuis j'ai eu le soucis de batterie.
Hier j'en avais marre car j'ai beau essayer de mettre le cell stand by fix zip mais impossible en cwm de trouver instal.
du coup j'ai réinitialisé mon tél en usine et j'ai réinstallé ma sauvegarde du pc au moment de me demander la mise à jour j'ai accepté et plus de soucis car samsung aurait apparement corriger le bug maintenant j'ai 19% en place de 60% en veille portable.
Je conseil avant toute chose de tenter cette méthode car si vous faite une mauvaise manip attention de ne pas causer des dégats qui ne permettrons pas l'usage de la garantie, cela prend un quart d'heure et c'est à la portée de tous le monde y compris les novices, car quand on ne s'y connait pas difficile de décoder certaines explication sur le forum, il faut parfois se placer en personne qui ne connait pas bien cela permet d'aider au mieux tous le monde.
J'espère avoir apporter la solution à certains.
J'ai aussi remarqué que le cwm n'est pas le même en france qu'en Belgique en suivant le tuto il y avait des mention inexistantes en belgique d'où impossible de suivre le tuto.
Déjà en Belgique les forfait ne sont pas comme en france le s3 coute 649 euros peu importe l'opérateur le prix c'est le prix donc nous ne sommes pas tenu par tel ou tel opérateur on peut changer quand on veut sans flashé ou quoi que ce soit d'autre.
 
G

Guikao

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #130
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

ok merci pour ce conseil, je pense faire ça. Il faut bien passer par parametres : "sauvegarder et réinitialiser" puis cliquer sur "rétablir param par défaut" ? et "réinitialiser le périphérique" ?
(avec les cases "sauvegarder mes données" et "restauration auto" cochées)
 
P

ptipouillot

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #131
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

oui c'est bien cela sauvegarde et réinitialiser puis rétablir paramètre par défaut.
N'oublie pas de sauvegarder ton tél avant si tu ne veux pas perdre certaines choses.
J'espère que cela fonctionnera pour toi a
 
G

Guikao

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #132
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

et comment je fais pour conserver mes applis, mes photos etc ? je dois tout transférer sur mon pc ? je ne pense pas mais je préfère demander
 
S

Sir_B

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #133
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Une nouvelle fois un grand merci à tous ceux qui ont participer à ce tuto !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #134
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Guikao a dit:
et comment je fais pour conserver mes applis, mes photos etc ? je dois tout transférer sur mon pc ? je ne pense pas mais je préfère demander
Tes aplis, tu peux les récupérer depuis le Play Store. Fais une synchro Google de tout le reste (contacts, agenda, etc...). Pour tes photos, tu peux les mettre soit sur la carte SD externe, soit sur ton PC ;)
 
G

Guikao

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #135
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

ok c'est bien ce qui me semblait.
Merci
 
E

Elcondor

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #136
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

C'est quand même fou que Samsung n'ont tjs pas réglé pas le problème même avec leurs dernières mise a jours...
Si vous êtes amené a flasher votre téléphone il faut refaire la manip ...
 
G

Guikao

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #137
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

oui c'est fou... je n'ai finalement rien fait, je n'ai plus de problème de batterie qui se décharge en 12h, mais juste le problème de fausse indication concernant la consommation en veille, et ça n'est pas génant ça. Je n'ai toujours pas de màj.. je suis toujours en I9300BULF1 (ou BUALF1 apparemment c'est de SFR alors que je l'ai acheté nu, mais la surcouche est invisible sinon)
et je n'ai pas la dernière version XXBLFB si c'est la dernière... Vive Jelly Bean ^^
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #138
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,

Mets-le à jour via Odin avec une Rom Samsung :D

Normalement, le bug de l'indicateur de conso batterie ne devrait plus arriver...c'est bizarre... :shock:
 
E

Elcondor

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #139
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Même en passant par Ondin et leur dernier firmware pour la France l'indication est encore fausse, enfin bon après ça n'a pas l'air d'impacter sur la batterie, mais ça aurai pu être corrigé.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #140
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Oui, c'est certain, ils n'ont pas cherché à résoudre l'erreur, c'est fort dommage. Je me disais que tu serais plus confortable en ROM non opérateur, en fait ;)
 
K

kfuu

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #141
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

super tuto, fonctionne nickel !
 
C

cyberfred

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #142
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

thx , a fonctionné nikel sur mon S3 ;)
 
B

baboun049

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #143
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour, votre tuto pour ce bug de la veille du portable est vraiment super. Merci beaucoup, je suis passer de 75% a 6%. Cependant, j'aurai encore une question puisque depuis le root pour ce bug mon écran est passé de 4% de déchargement a 28%. Est-ce normal ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #144
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,

Oui, c'est dans la normale, ce pourcentage pour l'écran
 
asc73

asc73

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
100
Points
0
  • #145
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

merci pour ce tuto je ne savais meme pas que je pouvais etre concerné. je viens de d'installer et ca marche nikel.
merci
 
O

olynpuce

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #146
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

hello

Une petite question je supposer cette exemple de bug c'est a l'utilisation du portable ? Car a mon avis après une nuit de non-utilisation la veille peut être que plus grande que l'écran ?

actuellement je suis a

68% de déchargement

18h 12m 13s sur batterie

veille à 65% après 6H de non-utilisation

ecran 23%
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #147
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,

Bonne question, mais je n'en suis pas si sure...car même éteint, l'écran bouffe pas mal comparé au mode veille. Au pire, tu appliques le patch, tu ne risques absolument rien et tu seras de suite fixé (enfin, plutôt demain matin).
J'éteins mon phone la nuit, aussi, je ne peux te dire exactement ce que j'ai au réveil, malheureusement.

EDIT: je viens de regarder mon phone en détails, je pense que tu as le bug, car après 4h de veille, mon écran est à 63% d'utilisation, quand-même...contre 9% de veille (pourtant, il est bien en deep sleep depuis tout ce temps).
 
M

mardock

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #148
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

merci ça marche nickel. :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #149
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Hello,

Bon, super, contente pour toi :D
 
O

olynpuce

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #150
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

@angadreme

merci pour ta réponse je vais voir ça

édit : fichier installer et aux finales j'ai vu le changement de suite alors finalement le souci était bien présent
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #151
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Génial, très contente pour toi ;)
 
L

Lighto972

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #152
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour
Merci pour la solution^^ je comprenais pas pourquoi il montrait que la veille consommait le plus maintenant c'est bon il consomme beaucoup moins.
Cependant je constate que l'écran lui il est a 65% maintenant...est ce normal?? car avant il était entre 35 et 45%...ou du moins les fois ou j'ai regardé car je comprenais la consommation de la batterie..
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #153
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Oui, ça c'est normal, ça veut dire que tu utilises assez peu ton téléphone, mais que l'utilisation principale est prise par l'écran ;)
 
L

Lighto972

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #154
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Ha ok
Merci beaucoup maintenant plus besoin du chargeur partout ou je vais^^
 
S

sahbpierre

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #155
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,
est il possible de corriger le bug sns rooter le téléphone?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #156
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Hello,

Oui tu dois être rooté par contre
 
andromaid

andromaid

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #157
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

merci pour ce super tuto
 
J

John69

Membre
Inscrit
12 Mai 2011
Messages
44
Points
0
  • #158
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,

voici mon Screen :


La veille est largement au dessus de l'écran, mais tout en haut il y a serveur multimédia, e qui m'interpelle..


Ais-je le bug ?


Merci d'avance :).
 
O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #159
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour à tous,

Mon SGS3 est aussi affecté par ce bug. Aussi, j'ai suivi toute la procédure pour installation du fichier zip correctif, mais à la fin du process, je reçois un message d'erreur : "Can't open - bad file".

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

D'avance, merci.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #160
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

John69 a dit:
Bonjour,

voici mon Screen :


La veille est largement au dessus de l'écran, mais tout en haut il y a serveur multimédia, e qui m'interpelle..


Ais-je le bug ?


Merci d'avance :).
Bonsoir,

Oui, tu as le bug sans le moindre doute.

@ oaffoyon: recommence le processeur STP et tiens-nous au courant du résultat. Re-télécharge le fichier qui peut être corrompu.
 
O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #161
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

angadreme a dit:
John69 a dit:
Bonjour,

voici mon Screen :


La veille est largement au dessus de l'écran, mais tout en haut il y a serveur multimédia, e qui m'interpelle..


Ais-je le bug ?


Merci d'avance :).
Bonsoir,

Oui, tu as le bug sans le moindre doute.

@ oaffoyon: recommence le processeur STP et tiens-nous au courant du résultat. Re-télécharge le fichier qui peut être corrompu.

angadreme, merci de ta réponse. Cependant, après avoir re-télécharger plusieurs fois le fichier réparateur, j'ai toujours le même message de fichier corrompu. Puis-je avoir un lien donnant accès à un fichier sain.

Merci pour ton assistance.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #162
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Hello,

Je vais aller voir sur XDA mais je suis inquiète car tous les gens ayant essayé ce fichier du forum n'ont eu aucun souci avec, à commencer par moi. Je te tiens au courant.
 
O

olynpuce

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #163
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

hello

si personne n'a eu de de souci faut qu'il change de navigateur ou de logiciel de téléchargement, car son problème seras toujours le même ca vien de ça connections ou des logiciels utiliser
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #164
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Merci Olynpuce, je pense que tu as raison, peut-être l'antivirus aussi ?
 
O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #165
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Ok, je vais tenter de télécharger directement à partir du téléphone et vous tiendrais informés du résultat.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #166
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Merci beaucoup, ça marche
 
O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #167
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

On dirait que suis vraiment malchanceux. Même en téléchargeant directement sur mon téléphone, j'ai toujours le même message d'erreur de fichier corrompu.

Je joins une capture d'écran des spécifications de mon téléphone. Cela aidera peut être...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #168
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Hello,

Alors mets-le à jour avec une ROM officelle plus récente. Ca vient peut-être de là. A la limite, sache que si ça ne passe pas, cette histoire de batterie, ce n'est pas grave dans la mesure où ça ne change rien à la tenue de la batterie mais simplement donne des statistiques plus réalistes sur la manière dont elle se comporte.
Tente le diernière ROM de juillet 2012 présente sur le Tuto des ROMs officelles et retente, STP. Fais bien une sauvegarde de tes données avant tout de même car, si la ROM ne doit pas effacer tes données, on ne sait jamais ;)
 
O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #169
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Vraiment merci beaucoup pour tes conseils. Juste une information relativement aux stats erronées de la batterie. Mon téléphone se décharge très rapidement. Il tient bien moins d'une journée et j'ai ensuite le message de fin de batterie pour recharge. Dois je en tenir compte ou bien attribuer cela aux stats erronées ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #170
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Non, ça c'est un vrai problème par contre, d'habitude ça n'impacte pas l'autonomie réelle du téléphone. Sinon, pour être sûr, laisse-le s'éteindre pour voir si c'est synchro avec l'indicateur ou pas du tout.
Tu peux essayer de mettre une ROM plus récente pour faire une comparaison, comme la LFB.
 
O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #171
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Thanks, je vais essayer cela.
 
O

olynpuce

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #172
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

juste un avis personnel il doit certainement avoir un bug directement sur son téléphone

car après 18 postes il n'y a pas eu vraiment de remontée de souci
 
O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #173
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Si c'est le cas, comment le détecter ?
 
O

olynpuce

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #174
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

faudrait voir si ton portable et jour sinon fait le ça ne pourra pas lui faire de mal
 
O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #175
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,

J'ai acheté mon S3 en Afrique de l'ouest et vu le type de prise fourni avec, il vient d'un pays anglophone. Comment savoir quelle mise à jour de ROM lui convient ? Peut-on le savoir avec les spécifications du téléphone ?

J'attends un éclairage là-dessus afin de procéder à la MAJ.

Merci.
 
O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #176
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

C'est bon, j'ai compris comment. Il faut juste regarder la Version bande de base et voir la MAJ qui a les mêmes références.

Petit bémol, sur les MAJ présentent sur ce forum, pu vu celle qui correspond à ma version.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #177
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Hello

Tu peux mettre une ROM LFB. Tu as bien le modèle i9300 ?
 
O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #178
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Oui, j'ai bien le i9300. Je vais donc télécharger le LFB et l'installer. Merci à toi et bonne journée.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #179
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

De rien, tiens-nous au courant, STP :D
 
O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #180
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Au fait, encore une question. Oui, oui, je sais, je fatigue... :grin:

Si j'installe CyanogenMod, c'est pas mieux ? Je viens de lire dès articles dessus et apparemment il améliore et fiabilise le fonctionnement. Sans compter les mises à jour installables facilement, car pour nous en Afrique de l'ouest, forget about OTA !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #181
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Oui, mais question stabilité, je ne suis pas sure que Cyanogen soit la meilleure, en fait.
On l'a sur ce forum, tu peux lire les retours, aisni que ceux posés sur les autres ROMs pour faire ton choix.
 
O

oaffoyon

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #182
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Merci
 
E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #183
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,
Je viens de trouver ce forum en faisant des recherches sur ma batterie qui ne tient pas la charge, j'ai perdu jusqu'à 35% en une nuit de 9h.
En faisant votre verif oui c'est net: 69% pour la veille
Par contre je voudrai éviter de le rooter, ca semble un peu compliquer et faire sauter la garantie.
Du coup si c'est juste une erreur dans l'indicateur batterie c'est un peu moins grave, du moins je peux tenir jusqu'à une correction officielle. Mais savez vous si il y a des protections comme 'exctinction du mobile' ou 'passage en mode veille' qui suit l'indicateur batterie ?
Merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #184
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour,

Je n'en ai pas la moindre idée. Ta question est vraiment très pertinente. Quelle est la Version de ta ROM actuelle ? Je crois que les dernières versions officielles n'ont pas encore résolu ce bug...malheureusement.
Et oui, il ne s'agit que d'une question d'affichage.
Ce que tu peux faire, c'est aller regarder le graph de décharge de ta batterie et à quel moment ton économiseur va se mettre en route, par exemple (si tu utilises ce mode) ? Est-ce cohérent ou non, cela devrait pouvoir répondre à ta question.
 
E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #185
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

je ferai le test si la batterie se rapproche de 0 quand j'ai un chargeur sous la main.
Sinon qu'est ce que tu appelles l'économiseur ? dans les onglets en haut avec wifi, données etc... j'ai economiseur d'energie qui est toujours activé
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #186
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Oui, c'est à ça que je pensais, tu as raison...
 
E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #187
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bon du coup je pourrai pas faire le test je viens de rooter mon tel, ca a marché niquel, super simple avec les tuto merci, problème resolu !! Maintenant je vais m'attaquer au flash je suis chaud haha
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #188
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Hello,

Super, oui les tutos sont vraiment géniaux !!!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #189
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Hello,

No problem,, tu n'embêtes personne :p

Juste la manip' avec Triangle Away wink
 
E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #190
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

oops désolé j'ai supprimé mon message car je pensais que j'avais fait une erreur. Je viens d'installer une appli (lucky patcher) qui me demande que mon téléphone soit rooté. Je suppose donc que le flashage m'a supprimé le root et ma manip de ce topic pour mon problème de batterie?

edit: bon j'ai re rooté et refait cette manip
 
R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
116
Points
16
  • #191
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

angadreme a dit:
John69 a dit:
Bonjour,

voici mon Screen :


La veille est largement au dessus de l'écran, mais tout en haut il y a serveur multimédia, e qui m'interpelle..


Ais-je le bug ?


Merci d'avance :).
Bonsoir,

Oui, tu as le bug sans le moindre doute.



@ oaffoyon: recommence le processeur STP et tiens-nous au courant du résultat. Re-télécharge le fichier qui peut être corrompu.

D'accord, merci :). En faite, je n'ai pas attendu de réponse, et j'ai directement effectué la manipulation. Ca va un peu mieux, mais je vois pas une grande différence ^^.

PS : je suis John, j'ai jute créer un nouveau compte :p.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #192
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Hello,

Ca, c'est normal, tu ne vois de différence qu'au niveau de l'affichage qui devient fidèle à la réalité et pas au niveau de la conso batterie lool
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #193
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Super merci...ça c'est fait ;)
 
R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
116
Points
16
  • #194
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

angadreme a dit:
Hello,

Ca, c'est normal, tu ne vois de différence qu'au niveau de l'affichage qui devient fidèle à la réalité et pas au niveau de la conso batterie lool

Quand j'y pense, j'ai laisser la 3G activée toute la journée, plus un peu de Wifi en même temps, plus des SMS TOUTE la journée, et mon téléphone à tenu la journée, je l'ai mis en charge vers 19h30 où il lui restait environ 15% de batterie.

^^.
 
M

mordorsoul

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #195
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Merci, cela fonctionne parfaitement :)
 
Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #196
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjours, je voudrais savoir avant d’être sur que mon S3 et bien touché par le bug.
J'ai des doutes mais je préfer demandé.
merci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #197
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Tu as un doute avec une veille 3 fois plus grosse que l'écran ?
Oui tu as le bug helas
 
Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #198
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

ok merci.
 
O

oshydaka

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #199
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Bonjour.

J'avais le bug, plus de 80% en veille portable, et 10% en écran, le reste sur différentes choses.

J'ai donc installé le fix, et tout me semble rentré dans l'ordre !

Merci beaucoup !!!
 
T

taleo

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #200
Re: [Tuto]-Galaxy S3-Comment Résoudre le bug de la batterie

Merci beaucoup, tout à fonctionné chez moi ;)
 
Haut Bas