[TUTO] Giefroot - Méthode de root facile des Xperia 2014 - {BL verrouillé}

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Salut à tous !

Je vous présente une nouvelle méthode de root pour les Xperia, dont la gamme Z3. Cette méthode est compatible avec les bootloader verrouillé et/ou déverrouillé et n'a aucune incidence sur celui ci lors de la manipulation. Il n'y a donc aucune perte de garantie.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!

Compatibilité :

Exploits : CVE-2014-7911 (by Keen Team) et CVE-2014-4322 (by zxz0O0)

・Xperia Z3 Compact D6533 : 23.0.A.2.93
・Xperia Z3 D6603 : 23.0.A.2.93

…et surement plus !
Cet exploit ne marche plus sur les firmwares disponibles depuis octobre 2014 ! (soit ceux qui ne sont pas présent dans la liste ci-dessus) Veuillez vous rendre de la section "tutoriels" correspondant à votre appareil pour voir si de nouvelles méthodes sont disponibles !

Prérequis :

• Savoir à quoi sert le root :
  • Avoir téléchargé ce fichier :
  • Avoir activer le débogage USB
    • >> Option se trouvant dans le menu caché "options pour les développeurs"
      >> Ce menu est accessible en tapotant 7 fois sur "numéro de build" dans "à propos"

Installation :

• Extraire le fichier "giefroot_v3.zip"
  • Brancher le téléphone au PC
  • Lancez le fichier "install.bat" puis attendre !

Si la manipulation ne fonctionne pas, vous pouvez essayé de mettre les positions fictives. L'option se trouve dans les "options pour les développeurs".

L'application SuperSU devrait apparaître :

993884_Screenshot20150131213528.png

Source :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [TUTO] Giefroot - Méthode de root facile des Xperia 2014 - {BL verrouillé} - [EXPÉRIMENTAL]

salut et merci a toi :super:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Re: [TUTO] Giefroot - Méthode de root facile des Xperia 2014 - {BL verrouillé} - [EXPÉRIMENTAL]

Salut, ce tuto relance mon intérêt pour le Z3c :D
Merci pour le partage !

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Avec plaisir :)

Pour ceux qui veulent se lancer dedans, il y a une méthode pour passer en .77 (full root)
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Pour le recovery, prendre ce fichier :

Pour ceux qui ont le Z3 dual :

Si ça ne marche pas, essayez de faire une remise à zéro, désactivez toutes les connexion, enlevez la SIM, la SD, et mettez positions fictives dans le menu développeur.

nucleairarium

nucleairarium

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013

Bonjour maxouffr,

Cela veut donc dire que je peux créer un firmware pré root en .77 que je peux directement installer depuis un D6603 déjà sous .77? ou bien que je dois faire un downgrade en .93 puis passé en pré root en .77?

Merci

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Salut,

D'abord, tu dois downgrader en .93, ensuite, tu essayes de mettre le root avec ce tutoriel.
Quand tu auras réussi, fais nous signe ;)

Après tu met le recovery et tu flash une rom pré-root puis tu fait les commandes pour activer l'écriture sur le système.
J'attends que la dernier étape ne soit pas nécessaire pour faire le tutoriel ;)

nucleairarium

nucleairarium

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013

Parfait, merci pour les info. Dès que c'est fait, je reviens dire ce qu'il en est.

;)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

ok^^ :)

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Hello !!

Merci pour ce tuto :super:

Cool de voir des dev' pondre de nouvelles méthodes ;)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Avec plaisir :)

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013

Salut à tous

Pour le moment il n'y a que 2 personnes qui ont réussi à root le Z3 D6603

Les devs sur xda continue de bosser dessus

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Salut,

Que 2 je ne sais pas mais ça marche mieux sur le Z3 compact :D

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013

Oui le Z3C n'as pas trop de soucis ainsi que le Z3 Dual en FW HK

Il n'y a que le Z3 D6603 qui m***e un peu (beaucoup)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

c'est pour ça que c'est en expérimental^^
Dans quelques jours ça sera bon.

Et la maj vers le firmware .77 sera facilité quand NUT sera revenu avec une nouvelle maj du XZDR.

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013

La maj est déjà possible moyennant quelques manip en .77

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

D'où mon "quand NUT.." :D

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013

je vais teste la manip avec un [barre]FW brandé Orange en .93[/barre] datant de septembre 2014

J'ai déjà du testé presque tous les FW lol

EDIT : Ne fonctionne pas non plus

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

J'ai vu que la version Générique Allemagne et Global marchent ! Tu les as aussi essayé ?

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013

Oui je les ai tous essayé mais pas de résultat chez moi :(

et la générique Allemagne est en .98 donc c'est bizarre

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

ok^^

Tu as essayé d'enlever la carte SIM et la SD, de le mettre en mode avions et de mettre les positions fictives (mock) dans les options pour devs ?
C'est une méthode que j'ai vu !
Il y en a même qui parle de remise à zéro.

Sujets en relation

Haut Bas