[TUTO] Gérer fréquence CPU / Optimisation batterie SGS 2

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
S

skyangel974

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #201
Encore moi lol
J'ai modifié la fréquence mais ma batterie descend toujours autant rapidement mad1
Je suis deja a 46% alors que je l'ai rechargé ce matin sad
 
A

Anonymous

  • #202
re , tu a rien en route je parle application ? sinon pourquoi ne pas mettre une rom custom tu serait peinard wink
 
S

skyangel974

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #203
Bin je joué et j'allais sue internet undecided tu me propose quoi comme rom custom ?
 
A

Anonymous

  • #204
ok pour le jeux mais combien de temps ? pour la rom a toi de voir perso moi j'ai installer la criskelo mais bon chacun c'est gout wink
 
S

skyangel974

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #205
Aujourd'hui j'ai beaucoup joué j'avoue lol
C'est quoi la différence entre les roms ?
 
A

Anonymous

  • #206
bas cela varie beaucoup il faut lire les changelog des roms wink
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #207
Bonjour
j'ai installé tegrak pro mais je voulais savoir si il était possible de revenir rapidement , genre en un click a la fréquence d'origine ?
 
F

fclus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #208
J'ai installé tegrak overclock et quand je lance "load overclock module", je reçois le message : Your device is not available
Une idée ?
 
A

Anonymous

  • #209
Salut,

tu as quel Kernel?
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #210
fclus a dit:
J'ai installé tegrak overclock et quand je lance "load overclock module", je reçois le message : Your device is not available
Une idée ?

Incompatible avec la criskkelo v30 donc va sur set CPU qui lui fonctionne
Je suis dégouté j'avais acheté l'appli tegrak avant de mettre la rom
 
A

Anonymous

  • #211
C'est pas grave, elle te servira sans doute plus tard, ce n'est pas perdu ;)

Ou t'as qu'à la revendre :D
 
K

keutch

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
26
Points
0
  • #212
bonjour,

je voudrais simplement savoir si la version payante doit etre demarrer chaque fois que l'on demarre le telephone?
 
A

Anonymous

  • #213
Bonjour!

non, une fois que tout est paramétré, ça le reste ;)
 
necromencien

necromencien

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #214
merci en test
 
A

Anonymous

  • #215
Salut et bienvenue!

N'hésites pas à revenir pour nous dire si amélioration il y a (ou pas ^^)
 
R

RICOLEGEANT

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #216
Bonsoir Black

J'ai lu ton tuto pour l'optimisation il date du mois de mai :idea:
Actuellement que me conseilles tu pour optimiser ma batterie en priorité ?
 
R

RICOLEGEANT

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #217
dois je changer de roms et si oui laquelle prendre pour enfin voir sa batterie durer plus de 24 heures smile
 
C

Chey Benoit le Guen

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #218
coucou

merci pour ce tuto, je viens de le faire je verrai bien :p
Pa contre quand je click sur
Load overclock module ca me dit que mon phone est pas supporte, donc j'ai passe cette etape
 
A

Anonymous

  • #219
Salut Ricole : le tuto est toujours d'actualité ;)

Pour la batterie, il y a plein de petites astuces : éviter les synchros automatiques, les wallpapers animés,...

@ Chey : tu as installé le bon kernel?
 
R

RICOLEGEANT

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #220
Oui oui pour le kernel c'est bon j'ai suivi à la lettre tes recommandations

nickel
 
A

Anonymous

  • #221
C'est parfait alors :)
 
G

Guich

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #222
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

BlackHeart666 a dit:
Relis :) "800x2". C'est du dual core ;)

A l'origine c'est du 1.2x2 soit 2.4Ghz en tout.

Mais si tu préfères, il est underclocké à 800 Mhz tout court ^^

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton calcul...
Comment arrives-tu a additionner des fréquences ? Ce n'est pas possible... Une fréquence est une vitesse et le fait d'avoir un double coeur n'augmente pas la vitesse mais cela augmente le nombre de calcul possible en 1seconde.
Comparaison :
Avoir un double coeur peut être comparé à des camions de trasnport:
Tu as un simple coeur à 1,2Ghz --> 1 camion qui roule a 90km/h
Tu as un double coeur à 1,2Ghz --> 2 camion qui roule a 90Km/h et non pas un camion qui roule à 180Km/h...
Pour résumé tes camions pourront transporter deux fois plus de choses (au total) mais ils n'iront pas plus vite dans l'absolue !
Quand on parle de double on augmente la quantité de calcule que le coeur peut faire mais pas la vitesse à laquelle il peut le faire !
(La pub samsung pour les doubles coeurs était assez représentative aussi pour ça)
Voilà et bien sur cela ne dénigre en aucun cas ce que tu dis ou ce que tu fais !
D'ailleurs merci à toi pour tes tutos et autres
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #223
C'est une approximation simplificatrice qui a ete faite de facon consciente en connaissant la limite (ne t'inquiete pas). L'idee etait juste d'expliquer simplement pour des non technophile. Oui cela n'ajoute pas en vitesse, mais oui aussi cela multiplie la capacite de calcul (2 camions ne rouleront pas a 180 mais par contre a 2 ils transporteront deux fois plus de volume qu'un tout seul).
 
G

Guich

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #224
Ok, pas de problème, mais sur le coup j'ai vraiment cru qu'il pensait ça... J'ai eu peur ^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #225
Hehe, tu n'est pas le seul a qui ca a fait peur, plusieurs ont deja crie a l'heresie (ce qui n'est pas faux par ailleurs), mais l'objectif etait vraiment de simplifier pour faire en sorte que la mamie du Cantal puisse comprendre ;)
 
G

Guich

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #226
Ouais je vois le truc^^
Mais je savais pas qu'il y avait encore des mamy dans le Cantal ^^

Après revenons-en au sujet principal, cette solution de diminution des fréquences est-elle vraiment intéressante et viable dans l'utilisation du téléphone ?
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #227
L'application 2core dispos sur le market est très utile.
Elle permet de switch entre simple ou dual core.
En effet le second core est inutile pour une une utilisation normal du S2, sms , appel. En fait coupé le second coeur n'est pas pas un problème il rend juste le multi-tâche moins fluide.

Mad via Tapatalk
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #228
Guich a dit:
Ouais je vois le truc^^
Mais je savais pas qu'il y avait encore des mamy dans le Cantal ^^

Après revenons-en au sujet principal, cette solution de diminution des fréquences est-elle vraiment intéressante et viable dans l'utilisation du téléphone ?
Viable : oui clairement
intéressante : oui et non, la diminution à 800 MHz ne me semble pas apporter un plus délirant, par contre limiter à 100Mhz en veille me semble pas mal du tout.
 
G

Guich

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #229
On peut descendre aussi bas même ne veille ?
Mais après imaginons que je ne diminue la fréquence maximale à 1Ghz au lieu de 1,2Ghz !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #230
Oui, certains kernels permettent même de descendre à 50 MHz !!! Mais c'est pas conseillé parce que dans ce cas le téléphone n'arrive pas à réagir suffisamment vite en cas d'appel. Je le vois déjà à 100 MHz il sonne pendant 5s facile avant que l'écran ne s'allume et me permette de décrocher.

Pour la fréquence max perso je la mets à 800, pas forcément pour brider parce que je joue peu donc ça change rien. Par contre pour les défilement (internet ou menu par exemple), si il peut aller à 1.2, il ira et fera donc une montée en charge très soudaine et très courte (pas top pour la conso, un peu comme une voiture). Donc je limite la vitesse plus pour limiter ces accélérations en fait.

Sinon au niveau de l'utilisation sur le téléphone je ne sens aucune différence. Ah si quand même, quand je joue à Drag Racing, à 1.2 il chauffe assez vite alors qu'à 800 il chauffe quasi pas (pour aucune différence de fluidité dans le jeu) et ça c'est plutôt appréciable
 
G

Guich

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #231
Ok merci, je pense que je testerais à 1Ghz et en mini, 100Mhz voir 150 (si possible) ou alors 200Mhz.

Après je récupère ce soir un accessoire : Coque batterie pour S2, et je vais voir si ça déforme pas trop l'appareil et si le poids est correct. Cet accessoire ajoute une deuxième batterie de 1100 Mah (de mémoire^^)

Je vous ferais mon retour la dessus prochainement dans la section accessoire !
 
A

Anonymous

  • #232
Alors, cette coque? :D
 
ptitloup34

ptitloup34

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #233
Bon ben j'ai acheté l'app mais je n'arrive pas à faire les manip.

Load overclock module n'est pas sélectionnable.... quand je vais dans scaling, je peux pas faire bouger les 2 curseurs...
Par contre, dans CPU max Fréquency il ya 1.6GHz 1.4V

++

EDIT .. Ok ca marche maintenant mais je ne sais pas comment mettre le widget sur le bureau, j'ai la version TEGRAK OVERCLOCK ULTIMATE

Merci de votre aide
++
Chris
 
A

audreyd13

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
75
Points
0
  • #234
Bonjour alors voila je viens de recevoir mon sgs 2 et ce tuto m interresse forcement^^
J ai ( je pense) suivie le tuto correctement, lors de la seconde partie apres avoir telechargé Tegrak Overclock en version pro, je suis les screenshot mais des la premiere etape, selectionner "load overclock module" le message "failed to get root!" s'affiche. En faite il s affiche a chaque fois que j essais de faire quoi que ce soit lors de la seconde etape et je ne peux rien changer.. J ai surement fais une erreur quelque part mais honnetement je ne vois pas vraiment ou :?
Si quelqu'un de plus competant que moi dans le domaine ( ce qui n est pas bien difficile :lol: ) pouvait m aider a comprendre pourquoi je n arrive pas au bout de la manip' ca serait vraiment sympa ^^
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #235
audreyd13 a dit:
le message "failed to get root!"
Bonjour,

Le message indique que le téléphone doit être rooté. ;)
Regarde sur le forum dans les [TUTO] : tu devras installer un kernel "CF-ROOT" dans la même version que ton firmware actuel (version qui commence par KGx, KHx, KIx, KJx, etc.... ou autre en fonction de ta rom)
 
A

audreyd13

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
75
Points
0
  • #236
Ok merci ^^
Je vais essayer de trouver ca j decouvre le forum en meme temps qu android lol
 
A

audreyd13

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
75
Points
0
  • #237
Et voila c est fait ^^
Merci a toi et a l auteur de ce tuto :D
 
A

audreyd13

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
75
Points
0
  • #238
Je reviens vous voir car j ai un leger probleme avec mon sgs2.. apres avoir fais la manip et l avoir chargé a 100% jeme suis retrouvée apres seulement 1h a 90% de charge au bout de 2h 80% sans telephoner sans sms sans video tres peu d internet bref..
Il y a environ 1h mon portable a commencé a vibré de facon reguliere en indiquant verification media terminé et je ne sais plus trop quoi.. impossible d arreter les vibrations je l ai donc eteint et la patatra... Impossible de le rallumer l' icone de la batterie s affiche avec un triangle jaune et un thermometre rouge.. Finalement apres avoir retirer la batterie plusieurs fois il a fini par ce rallumer avec 56% restant je n ai rien compris :? et maintenant il affiche qu il est branché et il se charge! Il est passé a 62% et continue de charger alors bien sur qu il est sur batterie et pas sur secteur :?:
Jai verifié l utilisation de la batterie et on voit clairement la chute de baterie et la charge fantome.
Quelqu un comprends quelque chose?
 
A

Anonymous

  • #239
oula la gros beug la je serais toi direct retour rom stock avant qu'il plante complètement perso voir ma signature si ces pour la batterie tu instal la rom que j'ai mis tu peut tenir jusqu'a 4 jours si tu y touche pas trop wink
 
A

audreyd13

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
75
Points
0
  • #240
J penses que je vais lui laisser passer la nuit comme ca appremment il a fini de fumer et il ne charge plus!
Je vais voir demain a combien il estet si il recommence a beuguer.
Le coup de la batterie +thermometre+ triangle il me l a deja fais 2 fois avant que je touche quoique ce soit mais apres avoir enlevé la batterie 1 fois il s est rallumer alors est ce que le pb vient vraiment des modif apporté ou pas j en sais trop rien -_-
Et puis je suis nouvelle sous android alors je ne fais que suivre les tuto si je dois toutchanger il y a interet d en avoir un quelque part lol
 
A

Anonymous

  • #241
ok on voie se que sa donne demain bonne nuit wink
 
A

audreyd13

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
75
Points
0
  • #242
merci bonne nuit egalement smile
 
K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
103
Points
0
  • #243
Salut !!
Je voudrais savoir est ce qu'il y a une réelle différence entre la version gratuite et payante ? Aussi je vois que vous parler de kernel donc ça veut dire que cette app marche que pour certains kernel ?
Parce que je voudrais bien tenter le coup puisque mon autonomie est pas terrible mais j'ai trop trop peur de me planter.
Voilà merci d'avance ! :)
 
A

audreyd13

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
75
Points
0
  • #244
Bsr me revoila alors j ai pensé que des screenshot seraient peut etre plus parlant ^^
dans le premier on peut voir la chute de batterie et la charge que je n ai pourtant pas effectué..

Les deux second date de cette nuit apres l avoir chargé il a une nouvelle fois indiqué "analyse des media" puis comme on peut le voir "usb branché" alors que pas du tout :roll:

Quand je me suis reveillée ce matin il etait eteint et j ai du enlever la batterie et la remettre en place pour pouvoir l allumer. A ce moment la j etais a 42% de batterie alors qu a 2h05 j etais a 99%. Depuis ce matin quasiment pas de baisse puisqu a 38% actuellement je ne m en suis presque pas servie.

J ai installé il y a peu deux appli "green power" et "battery info" est ce que cela peut avoir une incidence? Si je pose la question c est que j ai un petit doute sur "green power" je l ai installé sur un autre portable et tout a l heure il etait eteint impossible de l allumer sans le mettre en charge il affiche pourtant au demarage 35% de batterie
 
A

audreyd13

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
75
Points
0
  • #245
.. rooo chouette on ne voit rien du tout :?
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
351
Points
28
  • #246
merci j ai acheté watching stability, je vais tester
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
351
Points
28
  • #247
bonsoir a tous
depuis que j ai flashé le kernel et installé Tégra, CWM ne fonctionne plus sont ils incompatible ??
merci
 
A

Anonymous

  • #248
Salut,

Tu accèdes différemment. Comme préciser dans le tuto. Au lilent d'allumer le mobile normalement, tu as des choix ;)
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
351
Points
28
  • #249
oui c'est vrai Vu, merci de ta réponse
 
H

hothus

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #250
Bonsoir,

Merci pour le tuto Black.
Je voulais suivre le tuto, mais j'ai quelques doutes :

Récemment j'ai flasher mon SG2 avec une rom ICS 4.0.3, dont le kernel est ...LPB.

Donc est ce que je peux installer directement "Tegrak Overclock" en gardant le kernel LPB, si la réponse est non, pourrais-je seulement flasher le kernel "KERNEL Tegrak KL1" sous ICS puis installer "Tegrak Overclock", ou est ce que je suis obligé de commencer depuis le début, c'est à dire par installer une rom avec un kernel KL1?

D'avance merci...
 
A

Anonymous

  • #251
salut ics et pas encore sortie donc rien et encore compatible si tu voie se que je veux dire wink
 
H

hothus

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #252
oui je vois ce que tu veux dire... merci pour la réponse rapide.
 
Fzone

Fzone

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
28
Points
1
  • #253
Bonjour à tous (si si, je me suis présenté coool )
ptitloup34 a dit:
EDIT .. Ok ca marche maintenant mais je ne sais pas comment mettre le widget sur le bureau, j'ai la version TEGRAK OVERCLOCK ULTIMATE

Tout comme ptitloup, j'ai acheté la Tegra Ultimate après avoir rooté, mais comme lui, je n'y trouve pas le widget évoqué dans le tuto de BlackHeart666.

Avant cela, j'avais installé le Easy Battery et l'Advanced Task Killer (en mode crazy) et j'avais gagné significativement en autonomie (genre au bout 1J et 6h à 53% restant) par rapport à aucune gestion de batterie à peine 1 journée.

Mais, je préférais ne pas gérer ça au niveau soft donc, j'ai installé Tegra Ultimate.
Par contre, l'icône n’apparaît pas très longtemps dans la barre de notification, est-ce du au ATK? Donc, du coup je ne sais pas le underclock est bien pris en compte même si le set on boot est activé.
A tout hasard, j'ai désinstallé le ATK et l'ai remplacé par le Easy Atsk (même développeur que Easy Battery).
Votre avis ?

Sinon, j'ai une ROM de chez Bouygue en 2.3.4, j'attend la fin de la garantie et je ROM vers autre chose.

Merci
Fzone
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #254
Après analyse, c'est l'application "com.sec.android.app.controlpanel system" qui consomme le plus d'après la surveillance du gestionnaire de tâche.
D'après SystemPanel, c'est "System Processes" et plus précisément les tâches "suspend" et "events/0" qui consomment le plus de batterie.

En veille je consomme entre 50 et 80mA, avec mon HD2 j'étais entre 2 et 5mA. Il n'y aurait pas la possibilité de retrouver une telle consommation sur le SG II ?
 
S

scorpion976

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
36
Points
6
  • #255
sa peut être très utile alors je vais tester le tuto
 
F

Fouinee

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
66
Points
0
  • #256
Bonsoir à tous,

Il semble que l'appli ait eu des mises à jour depuis le temps ^^ Il n'y pas powersave dans Governor, du coup c'est quoi l'équivalent maintenant (il y a lulzactive, smartassV2, interactive, conservative, ondemand et performance dans la liste)

Merci :D
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #257
c'est conservative ;)
 
F

Fouinee

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
66
Points
0
  • #258
Merci beaucoup! Merci aussi pour le tuto!! :)
j'ai une autre petite question concernant la batterie, quand je regarde l'utilisation de la batterie, le téléphone est toujours en éveil (barre bleue quasi continue sous le mot "éveil") c'est dû à quoi?
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #259
Bonjour j'ai testé la manip. Pour moi, le téléphone rame à mort et la batterie se décharge vite... Je ne sais pas si c'est lié à Tegrak ou une autre appli que j'ai installé à peu près en même temps
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #260
tu es avec ICS ?
Ton kernel c'est siyah ?
Tu laisse allumer le wifi ou un truc du genre ?
 
fj1300

fj1300

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
23
Points
0
  • #261
bonjour je tourne avec un kernel en LPS rom andy,petit souci de conso batterie,decocher localisation gps(surtout les activitees google).l active en cas de besoin.
l initialisation de la batterie est tres importante(wipe),les info meteo ect ect (souvent inclu dans la rom et en plus on en rajoute a travers d autres apk meteo).
tout cela pour dire qu a la base les systemes sont bien montes et souvent a travers nos differentes install on perturbe le systeme ;)
je vous conseille d installer une apk genre LBE qui va filtrer tout ce qui sort de son android et vous verrez les apk sont pour certaines tres gourmandes en com et en information?
en esperant que ca puisse aider ;)
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #262
YohKenshiro, non je suis toujours avec gingerbread.

Depuis, j'ai changé d'app, je tourne avec setCPU puisqu'il n'y a pas de dysfonctionnement avec ginger.
 
O

orion1310

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #263
Merci, Tenter ou ne rien faire à moi de choisir??? Bon, ben... je me lance :)
 
K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
103
Points
0
  • #264
Salut !! :)
Je voulais savoir alors voilà je suis sous criselko V38 (2.3.6). Est ce que je peux quand même flasher un des kernel tegrak ? sachant que ma version bande d e base (firmware si je me plante pas) est I9100WXXKL1
Merci d'avance :)
 
D

Darky59190

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
72
Points
6
  • #265
Salut, j'aurais une petite question : peut on ajouter des governor à Tegrak ?? Je m'explique, j'aimerais adopter le governor interactive ou SmartassV2 mais je sais pas trop comment m'y prendre. Dois je trouver des appli similaire à Tegrak qui prennent en charge ces governors ou c'est carrement une autre technique ??
 
J

jacque_daniel

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #266
super tuto merci beaucoup
 
S

SunPrince20xx

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #267
Excellent tuto comme d'hab, boss :cool:
Par contre, c'est pas un sujet clone de CECI? :geek:

Question de noob: j'ai remarqué que la batterie mon téléphone se décharge plus vite en 3G qu'en Wifi, est cela normal?
 
KylLx

KylLx

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
148
Points
0
  • #268
Salut à toi!
Deja merci pour ce tuto !
j'ai un petit problème, lorsque je clique sur Load overclock module, je recois un message d'erreur :

"Failed to run insmode
<0x7f050006>
err1 code=2"


qqun peut m'aider ? :oops:
 
jp57000

jp57000

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
64
Points
0
  • #269
Bonjour tous le monde !

J'ai tout lu et c'est très intérressant, vu qu'il y a des crack des phones rooté android j'aimerai avoir quelques aides ... smile

J'ai rooté mon GSII hier avec Odin pour mettre un KERNEL "bidouillé ?" Xwlpd... ( je sais pas trop à quoi ça correspond mais bon )
Et il est très gourmand en batterie depuis hier, alors je zone et je zone sur divers sites pour optimiser ma batterie et je tombe sur ce site sympa... :D
J'ai tester SETCPU ça à l'air cool comme appli mais mon phone s'eteint quand je met les profils que je veux ...

Avez vous des idées pour mon cas ?
est-ce que je dois remettre un autre KERNEL (comme dans le tuto ?)
SVP aidez moi j'espère ne pas rester comme ça car si je recharge toutes les 6h00 ça va vite me gonfler

autre question :
Une fois qu'il est rooté est-il possible de le remettre d'origine ?

Merci pour ces informations qu'il serton (je pense) très utile.

geekement vôtre :D
JP
 
KylLx

KylLx

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
148
Points
0
  • #270
Alors pour le kernel, je pense que tu ferais mieux de le flasher effctivement

le kernel que tu as flasher doit etre trop gourmand!


Pour tes probleme de batterie, Suis ce tuto ! :p

Oui on peut derooter mais je suis pas trop informer sur ce sujet donc jpeux pas trop t'aider la.
 
jp57000

jp57000

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
64
Points
0
  • #271
KylLx a dit:
Alors pour le kernel, je pense que tu ferais mieux de le flasher effctivement

le kernel que tu as flasher doit etre trop gourmand!


Pour tes probleme de batterie, Suis ce tuto ! :p

Oui on peut derooter mais je suis pas trop informer sur ce sujet donc jpeux pas trop t'aider la.


Ok merci
Pour ce qui est de la batterie ça à l'air d'aller ! en fait j'utilisais une appli qui bouffais toutes la batterie 'network spoofer' à tester chez des potes ;)
 
B

babouzboub

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #272
merci bon boulot !Concernant le set on boot c'est un peut dangereux :?
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #273
BlackHeart666 a dit:


Gérer Fréquence CPU / Optimisation Batterie
Galaxy S2

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!

Bonjour @ tous!

Suite aux nombreuses plaintes (justifiées) de la part des membres au sujet de la durée d'utilisation du Samsung Galaxy S II, je vais vous montrer une technique pour y remédier.

En effet, le dual-core à 1.2Ghz semble bien trop puissant pour être gérer dans une journée par la batterie.

L'effet principal est une consommation excessive des ressources et donc une batterie qui ne dure pas plus d'une journée, voire une demi-journée pour les moins chanceux.

Ce topic est donc là pour vous expliquer pas à pas la procédure à suivre afin de se retrouver avec un mobile utilisable avec des connexions de données et autres manipulations (SMS, jeux,...) plus longtemps.

Toutefois, je tiens @ préciser que mes explications devront être suivi @ la lettre!!! Ne vous amusez pas @ jouer les apprentis sorcier, cette manipulation est assez dangereuse pour votre batterie si vous faîtes votre bidouillage de votre côté!

Donc ne vous lancez surtout pas dans de l'overclockage hardcore, même "pour voir".

Il y aura des réglages précis, testés après maintes utilisations de mon portable. Ceux-ci seront donc les meilleurs pour votre mobile.

Et au cas vous n'avez pas lu cet avertissement, je rajoute ça :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Ok!

On va donc passer aux manipulations :) Ne vous inquiétez pas, tout se passera très bien, c'est un jeu d'enfant (surtout la première partie).

PREMIÈRE PARTIE DU TUTORIEL:

La partie la plus simple. Il suffit simplement de flasher un Kernel. C'est à la portée de tous et je suis sûr que vous y arriverez en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Phonandroid t'es le meilleur des forums!!!" :D

Donc vous allez aller .

Si vous avez des questions sur l'installation du Kernel, n'hésitez pas @ les poser sur son topic, je vous répondrai ne vous en faites pas ;)

SECONDE PARTIE DU TUTORIEL

Cette seconde partie, elle sera faite en screenshot (captures d'écran) afin que vous voyiez bien ce qu'il faut faire et où le faire :)

Pour commencer, télécharger . La version pro serait un gros gros plus si vous le pouvez (je vous conseille vraiment de l'acheter ou de la trouver autre part).

Ouvrez l'application et laissez-vous guider par les images :)







Voilà! Votre Galaxy S II est underlocké à 1,6Ghz (800x2). Il sera peut-être un peu moins réactif (vraiment légèrement), mais au moins la batterie durer plus longtemps ;)


Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser ;)
Bonsoir

J'ai essayé beaucoup de possibilités :
- achat batterie 2000 mAh
- Downgrade 2.3.6
- Green power premium

Je te tiens au courant.
MERCI
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #274
Bonsoir, petite question je suis complètement perdue quand a savoir quel kernel choisir

PDA: XWLPG
Phone: XXLPX
CSC NEELP4
Version Kernel: 3.0.33-Siyah-v3.3.1+gm@gm-mint #2
Version ICS V5.1.2

Merci d'avance
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #275
up please
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #276
neposedy a dit:

Salut,

Je t'invite à chercher sur d'autres forums. De mémoire, il y a une liste de compatibilité ROM/ Kernel/ Mod

Je suis passé à une ROM que tu vois sur ma signature et pas besoin de toucher à la fréquence CPU

Courage
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #277
Bonjour,

Je suis sous le kernel DorimanX 9.35 et je voulais savoir si c'était possible de changer la fréquence du CPU de la même manière avec STweak ? Et si oui lesquel changé ? (boot CPU frequency(qui est a 1 200 MHz, normal CPU freq. 1000 Mhz, max oc frequency (1 200 Mhz et min frequency a 200 MHz)

Car sinon je ne vois pas quel kernel reflashé (je suis sous une nightly rootbox 4.1)


Merci d'avance :)
 
F

FlorentD

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #278
Bonjour à tous,

Merci pour cet article qui pourrait peut être m'aider énormément avec mon GS2.

Cependant après avoir chargé le contenu de cette page sur différents support ( ordi, telephone ) et explorateur internet ( Chrome, Mozilla, Explorer ), je n'arrive malheureusement pas a voir les screen shot de l'étape 2.

Quelqu'un pourrait- il m'aider s'il vous plait ?

Cordialement.

Florent
 
Cath la Cigale

Cath la Cigale

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #279
Bonjour à tous

Cette manip m'intéresse pas mal mais mon SG2 est dans l'état ou je l'ai eu, c'est à dire :
- version cyanogenmod = 11-20140916-SNAPSHOT-M10-i9100
- version android = 4.4.4
- version de bande de base = I9100XXLSS8
- version du noyau 3.0.64-CM-g526d694

Est-il possible de faire la manip dans l'état ou est le tél....

Merci d'avance pour votre aide (si besoin d'autres infos... demandez :idea: )

kisss
 
Haut Bas