[Tuto] Comment gérer votre compte LinkedIn

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 077
Points
48
  • #1

LinkedIn : Désinscription, suppression ou fusion de votre compte


LinkedIn se différencie par rapport à Facebook et Twitter car ce dernier est réservé à votre activité professionnelle contrairement aux divers échanges que vous pouvez avoir sur d'autres réseaux sociaux. Toutefois, les même interrogations sur la gestion du compte se posent. Dans ce tutoriel vous allez découvrir comment localiser les paramètres afin de vous désabonner des envois par emails, ou comment supprimer un compte ainsi que comment fusionner deux comptes.



Faire arrêter les envois par email

Afin d'accéder aux préférences, cliquez sur votre avatar (image de profil) en haut à gauche puis sélectionnez "Préférences de confidentialité" ou cliquez sur ce lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Les paramètres sont répartis dans divers onglets. Ici, ce sont les communications qui nous intéressent le plus. Si vous cliquez sur "Déterminer la fréquence des e-mails" vous pourrez activer ou modifier la fréquence ou bien même désactiver la réception des emails provenant de LinkedIn.


L'autre partie des communications, les "Communications LinkedIn" vous donnent la possibilité de désactiver l'envoi de communications publicitaires de la part des partenaires de LinkedIn.

A savoir que l'on aborde pas la communication entre membres mais il est également possible, via ces liens, de couper la réception de toute communication émanant de la part d'éventuels recruteurs.


Suppression d'un compte


Restez dans les préférences. Rendez-vous dans l'onglet "Compte" si vous désirez quitter le réseau social LinkedIn via le lien "Fermer votre compte"



Une page de confirmation vous demande votre approbation ainsi qu'une raison de votre départ


Faites attention car après cela vous allez perdre l'accès à votre compte et vous n'aurez plus du tout accès ni à vos contacts ni à vos informations.

Fusionner deux comptes en un


Dans le cas ou vous avez ouvert deux comptes, l'un avec votre adresse email personnelle et l'autre avec une adress email Pro, vous pouvez demander une fusion de ces deux comptes sans perdre vos contacts et vos relations professionnelles.

La procédure n'est cette fois-ci pas automatique puisqu'elle est réalisée par les équipes de LinkedIn qu'il vous faudra contacter par ce formulaire. Vous devrez indiquer vos deux adresses email de compte et celui que vous souhaitez conserver.


LinkedIn vous avertit néamoins que la fusion de comptes ne permet pas de sauvegarder d'autres informations que les relations (en clair, les contacts).

Vos retours et questions sont les bienvenus
 
tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
11 018
Points
38
  • #2
Hello Scumpi et merci ;)
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 077
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami
 
Haut Bas