[TUTO] Gérer fréquence CPU / Optimisation batterie SGS 2

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #101
Ok merci je vais tester ca !
 
P

Phoenix45

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #102
Bonjour,

Pour le moment, je n'ai que la version gratuite de Tegrak overclock et comme j'aimerais bien faire plusieurs profils et pousser plus loin les modifications, j'ai une question à vous poser parce que là j'hésite entre tegrak overclock (version complète) et setcpu. Dites-moi si je me trompe, mais il me semble avoir vu que Tegrak Overclock me permettrai de faire plus non ?

Merci à vous.
 
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #103
Ce ne sont pas le m^eme réglages qu'avec setcpu, par contre pour pouvoir utiliser Tegrak tu est obliger de flasher le kernel correspondant qui sous certaines ROM pourrais entrainer des problèmes alors que setcpu a aussi des profils configurable en version pro et est compatible avec beaucoup plus de kernel !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #104
Hello,

Je ne connais TegraK que dans sa version gratuite. Pour setCPU la version payante est gratuite sur XDA (lien dispo dans le tuto sur Ninphetamine). Ce que je peux te dire sur setCPU que je connais donc beaucoup mieux c'est qu'il te permet :
- de regler ta plage de frequence
- de gerer plusieurs profils (en veille, en appel, de telle a telle heure, en charge ...)
- de gerer la frequence de ton CPU

Pour le dernier point il faut avoir le kernel qui permet de le faire. Je sais que Ninphetamine le permet, il n'est sans doute pas le seul, mais tous ne le permettent pas. De plus Ninphetamine n'est pas forcement compatible avec toutes les ROMs
 
P

Phoenix45

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #105
Salut,

Ah ok, si moyen d'en avoir un gratuitement :p. Mais si je comprends bien, si je veux pouvoir profiter de SetCpu, jvais devoir prendre un kernerl genre Ninphetamine ? Avec l'officiel, Je risque de ne pas pouvoir moidifier la fréquence alors ? Je supose que je ne risque pas grand chose a le tester sur une officiel pour voir ce que je peux faire n'est-ce pas ? ^^


Bien à vous,


Phoenix.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #106
Pas tout a fait. SetCPU te permettra par defaut de regler la frequence et les profiles, ce qu'il te proposera de plus avec Ninphetamine c'est de regler le voltage du CPU.
 
P

Phoenix45

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #107
Euh...Oulà...Je crois que y a un problème T_T. j'ai config le profil pour le screen off. Et là je remarque que mon gsm s'est éteint et plus moyen de le rallumer. 'ai retirer la batterie et remis, gsm allumé (ouf), parcontre, je suis passé des 36% de batterie à 18%...il s'est passé quoi ? une idée ? :/

Mmhh, je pense qu'avec mon kernel, il doit mal gérer le voltage pour les frequence et en screen off le 200 ne semble ne pas passé :/
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #108
C'est assez bizarre ca, tu es sur de ne pas t'etre plante dans les valeurs (genre avoir mis un 0 des fois, on sait jamais). De toute facon perso les profils ne m'ont franchement pas convaincu, sauf a la limite en appel. Pourle screen off il n'y a aucune raison qu'il monte au dessus de 200 donc je ne vois pas l'interet d'un profil.

Tu as quoi comme kernel en ce moment ?
 
P

Phoenix45

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #109
Sur et certains et il me l'a fait aussi avec un profil que j'avais fait pour (Battety < 10%). J'ai en ce moment la KG6 mais je pense que ca fonctionnne pas bien SetCpu dessus, j'ai beau par exemple mettre min 200 et max 800 que ca soit en conservative ou ondemand. Je vois que si je vais vte dans les menu à bouger que je reviens sur SetCpu, il indique une frequence à 1000 voir 1200 mhz pendant 1 sec avant de redescendre...
Ce qui m'embete, j'ai l'impression que ca a foutu la merde avec ma batterie, après en testant j'ai denouveau eu la meme chose, et obligé de retiré la batterie et la remetre pour reboot, bah j'étais passé de 11% à 2%...fin ce qui est drole c'est que ca avait l'air de remonter... :/
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #110
Tu es en KG6 officielle ou custom ? Si c'est officielle tu peux essayer de mettre le kernel Ninphtamine et voir ce que ça donne
 
P

Phoenix45

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #111
Oui je suis en officiel. Ouais j'avais pensé à le faire...mais, si je me souviens bien, ce kernel, ne touche à pas grand chose sauf à une meilleur gestion pour la durée de vie de la batterie et avec setCPU pour le voltage ?

Edit : Oups avait oublié, je suis en kernet CF 4.1 ^^"
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #112
Essaye de mettre Ninphetamine alors, ce ne pourra qu'aider. Normalement meme avec le kernel CF tu ne devrais pas avoir ce type de probleme, mais essaye et dis nous ce que ca donne
 
P

Phoenix45

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #113
Oui je vais faire ca quand je peux et je vous donnerai un feedback.

En regardant, je vois que je suis pas le seul :

Otrodia :

Salut,

Quelqu'un peut-il m'aider à paramétrer Set CPU?
Je suis complètement largué...

Dans la fenêtre principale j'ai réglé comme ça:
Maxi: 800Mhz
Mini: 500Mhz
Scaling Conservative
SEt on boot coché

Mais pour le reste? Comment faire pour ajouter des profils en fonction de la veille, du niveau de batterie etc?
L'anglais c'est pas trop mon fort, et j'ai peur de tout bousiller.
Comment différencier les options dans les profils: Conservativ? On demand? Powersave? Kézako??

Mes premiers essais pour créer un profil ont été catastrophiques: j'avais paramétrer "screen of" sur 500maxi, 200mini, powersave et là... plus rien: obligé d’enlever la baterie e de rebooter...

Suivent d'autres essais, toujours en cochant powersave.... la cata...

Bref votre aide me serait précieuse. Merci d’avance.Samsung Galaxy S2

Samsung Galaxy S2
Rom: Criskelo v12
Gingerbread XXKG6
Kernel: 2.6.35.7-01046-gc2d5d7e-dirtybobby@minty#19

Il a eu la même chose que moi en étant aussi en Gingerbread XXKG6 :|
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #114
Bonjour à tous,

J'ai une question : est ce que cpu tuner ou setcpu fonctionne sur une rom officielle (KG2) ?

J'ai installé CPU tuner (j'ai rooté mon SGS2) mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à changer la fréquence du proc....


Y a t il une possibilité de connaitre la fréquence du proc dans les paramètres d'origine ?


Merci
 
B

battledimension

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
1
Points
1
  • #115
On est obligé de flasher?
Parce que moi je suis en officiel 2.3.4 KH3
 
A

Anonymous

  • #116
Salut,

tu flash juste le kernel, pas la ROM, tu restera en KH3 sans perdre tes données ;)
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #117
Bonsoir,

petit réglage de voltage diminué avec setCPU (réglage repris d'un posteur sur xda)

V1 1200 MHz 1125 mV
V2 1000 MHz 1050 mV
V3 800 MHz 975 mV
V4 500 MHz 900 mV
V5 200 MHz 875 mV

testé, pas de bug et la batterie est amélioré
 
badGone

badGone

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
24
Points
0
  • #118
salut, j'ai réglé comme ça, et une nette amélioration sur la conso: en mode avion, de 23:41 à 08h30, une conso de 2%
voila!
 
A

Anonymous

  • #119
Merci du retour ;)
 
badGone

badGone

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
24
Points
0
  • #120
de rien!! :p
c'est grâce à vous que je commence à maitriser la bête!!! :lol:
 
A

Anonymous

  • #121
Bah, si on peut apporter un peu d'aide et de soutien afin que vous puissiez vous envoler de vos propre ailes alors on a réussi ;)
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #122
Salut à tous,

je me permet de poster car je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème.

J'ai acquis hier un Galaxy S2, téléphone nu sans abonnement acheté chez The Phone House et je souhaites undeclocker le processeur de mon téléphone car je trouve que la batterie se vide ridiculement vite, seulement je ne sais pas quel kernel installer par dessus le mien qui est le I9100XWKE2.

La version de la bande de base (qu'est-ce que c'est exactement?) est I9100XXKE1.

Quelle est la version du kernel adaptée à mon téléphone?

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #123
Salut et bienvenue ;)

Le mieux serait que tu passe d'abord par une mise à jour de ton mobile. Ensuite, il te suffire de mettre le CF-Root correspondant à la dernière version (KH3).

Mais avant d'underclocker, teste quelques jours avec la KH3 officielle, sans rien toucher d'autre. Une semaine c'est l'idéal, le temps que la batterie s'adapte.
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #124
Merci pour cette réponse,

quand je cherche une mise à jour via le menu paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour logicielle il le dis qu'il n'y en a pas de disponible, que faire?
 
A

Anonymous

  • #125
Une mise à jour manuelle ;)

Regarde le topic des Firmwares (ROMS), tu verras la liste des officiels que je mets à jour ;)
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #126
Merci beaucoup pour ton aide.

Je flash donc la derniere version avec odin sans précautions préalables?
 
A

Anonymous

  • #127
La sauvegarde de tes données peut-être. A savoir que les photos, les vidéos et la musique ne seront pas supprimées.
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #128
J'ai mis à jour à la dernière version KH3 en suivant ton tuto avec ODIN, tout a fonctionné sans problème, j'attends de voir si la batterie tient plus la route.

En tout cas merci pour tes réponses rapides et ta multitude de tutos et posts plus utiles et pertinents les uns que les autres!
 
A

Anonymous

  • #129
Pas de souci Romano :)

Si t'as des questions n'hésite surtout pas :)

Et ma foi, j'essaye de faire de mon mieux pour chacun y trouve son comte :)
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #130
Bonjour,


Est ce que les réglages de setcpu sont toujours actifs quand l'appli est fermée et n'apparait plus dans les process en cours ?
 
A

Anonymous

  • #131
Salut,

Oui :)
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #132
Merci

J'ai quand mm un pb. J'ai bien activé les profils (En charge, Ecran éteint, Batterie <....) mais j'ai l'impression qu'il ne prend en compte que les valeurs entrées dans le premier écran (main)....

Bizarre, si qqn peut m'aider ?


Je suis sur une rom litening (la dernière), j'ai rechargé ma batterie hier soir et ce matin je suis déjà à 95% :(
 
A

Anonymous

  • #133
Pour écran éteint tu as mis le minimum?

Tu as quoi comme kernel?
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #134
Ecran éteint 200/200

Kernel:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Mais comment savoir s'il prend bien en compte les profils et non juste l'onglet Main ?
 
A

Anonymous

  • #135
Alors, il n'existe pas un widget Set CPU?

Je ne vois pas le kernel que tu as .
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #136
La balise img marche pas chez moi....


Un widget ? Moi je n'ai que l'appli.....


Edit: Effectivement j'ai le widget mais il me donne que l'info de l'onglet main justement. Ah non finalement il a l'air de donner une info correcte....


Alors je ne comprends pas pk ma batterie ne tient pas plus !!!!!! (en plus j'ai la luminosité réglée au min)
 
A

Anonymous

  • #137
Tu as des processus en cours (GPS, Wi-fi,...) que tu n'utilise pas?

De plus, fais-tu attention aux applications qui demandent une connexion internet afin de s'actualiser souvent? (Gmail, widget infos, Facebook,...)

Du coup, tu as quel kernel??
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #138
Mon kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Je désactive tout (wifi, gps, et bluetooth)
Le seul widget est celui de la météo (celui par défaut) et l'actualisation est définie à 12h

Merci pour tes futurs conseils ;)

A l'heure où je poste il me reste 62% (SMS et appels en majorité...)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #139
Perso sur une nuit de l'ordre de 8h je pers a tout casse 1% en mode avion et 2 voire 3% sans le mode avion. Fais attention que lorsque le telephone a une mauvaise reception il force pour l'ameliorer et donc consomme plus de batterie. Si dans ta piaule ta reception est mauvaise cela peut expliquer la baisse de 5% (que je qualifierais d'importante)
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #140
Les 5% c'était avec un peu de bidouilles du matin, mais ca part vite je trouve.

Je suis avec la dernière litening et setcpu bien réglé.....


Je ne comprends pas :(

Le seul widget que j'utilise c'est la météo.... Et encore réglée pour une actualisation ttes les 12h....
Après il y a gmail qui m'averti de l'arrivée de mails....


Sinon mon utilisation dans l'ordre d'importance : SMS, mails, appels....
 
gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
86
Points
0
  • #141
T'inquiète vdh053, j'ai le même "soucis" que toi :)
J'ai la même ROM et je trouve que la batterie part un peu vite, c'est pour ca que je pense changer dans les jours à venir :)
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #142
C'est dommage pcq c'est la rom que je trouve la plus simple, sans fioritures.... J'avais essayé Criskelo et je n'accroche pas du tout !!! :(
 
gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
86
Points
0
  • #143
Justement d'après ce que j'ai lu la fameuse Criskelo tiens très bien la route niveau autonomie.
Celle qu'a posté Blacky hier aussi SkyRom a l'air pas mal opti aussi... :D
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #144
Hello all, je viens de parcourir les 15 pages de ce sujet et j'ai 2-3 questions. :D
- Android ne gère pas lui même la fréquence du processeur selon ses besoins? Je m'explique, le processeur ne tourne pas à fond tout le temps quand même...
- Ne serait il pas plus judicieux d'éteindre son smartphone plutôt que de le laisser en mode avion toute la nuit? Je ne vois pas l'intérêt à part peut être l'utilisation de la fonction réveil... ;)
- Avoir un processeur cadencé à 1,2 Ghz pour finalement le descendre à 800 Mhz, je trouve que ça va un peu à l'encontre de la fonction première de ce smartphone qui était d'être le meilleur, non? :mrgreen:

Je pense qu'un smartphone se doit d'être multitâches et multifonctions. Lui enlever des ressources, c'est un peu comme couper les ailes d'un oiseau, il ne pourra plus fournir le meilleur de lui même. Je pense que 48H en utilisation "normale", c'est à dire pas comme une console de jeu ou un GPS qui je le rappelle tienne respectivement, une dizaine d'heure pour la première et moins de quatre pour la deuxième, me semble tout à fait honorable, non?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #145
Si il gère lui même la fréquence du processeur, mais quand tu lances un jeu genre Asphalt il va passer un 1.2 Ghz alors que 800 suffisent amplement. Il ne tourne pas tout le temps à fond mais très souvent quand tu lances une appli, quand tu changes de fenêtre l'utilisation processeur monte et la conso aussi. Le brider fait une différence très minime dans la majeure partie des cas pour ne pas dire invisible, donc autant ne pas se priver.
Maintenant concernant ta remarque justifiée sur l'intérêt d'acheter un téléphone aussi puissant pour le brider. A l'heure actuelle et comme c'est le cas dans le monde des ordinateurs la vitesse du processeur devient un argument choque. Un peu comme le nombre de mégapixels d'un APN, hors tu peux trouver sans aucun problème trouver des APN à 3mpx qui feront de nettement meilleurs photos qu'un APN à 8 mpx. La quantité ne fait pas la qualité et on commence à voir dans la téléphonie une course à la puissance parce que les gros chiffres ça fait vendre.
De plus pour l'instant j'ai un peu l'impression que pour les jeux les 1.2Ghz c'est comme avoir une Ferrari sur une autoroute française, tu en as grave sous le capot mais tu peux pas l'utiliser. Donc pour moi l'intérêt de laisser le téléphone a pleine puissance ne se justifie pas puisque je n'ai rien d'installer qui nécessite une telle puissance.

Donc au final pourquoi prendre une Ferrari plutôt qu'une Golf ? Ba tout simplement parce que je préfère qu'un processeur tourne à 60 ou 70% max plutôt que 100%, pour la consommation et sa longévité.
Après le jour où j'aurai des jeux qui auront beaucoup de puissance, ba soit je change de téléphone, soit je le débride.

Sinon pour le mode avion tu as cité la principale raison, la seconde (pour moi en tout cas) est que je suis atteint de flémingite aiguë et donc j'ai la flemme d'éteindre mon tel le soir et de le rallumer le matin, donc je le laisse en mode avion je trouve ça plus simple.

Pour conclure, chacun voit midi à sa porte et utilise le téléphone comme il le sent. Tu veux de la puissance, tu l'as, tu veux de la batterie, tu l'as (je tourne à 3j en moyenne sur ma batterie et j'adore). A chacun son utilisation
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #146
Je veux bien que tu me donnes ta recette pour que ma batterie tienne aussi 3jours !!!! :)
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #147
@ zemarsu,
Merci pour ces précisions et vu comme ça, j'ai un regard nouveau sur le problème d'autonomie. ;)
Je vais peut être finalement tester l'underclock aussi... :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #148
vdh053 a dit:
Je veux bien que tu me donnes ta recette pour que ma batterie tienne aussi 3jours !!!! :)
La j'en suis a 3j et 6h et il me reste 14%. Il faut par contre bien avoue que je ne suis pas un gros utilisateur. J'entends par la que mon utilisation principale est internet pour une heure par jour en 3G essentiellement et un peu en wifi, environs une heure de jeu par jour (jeu simple qui je pense ne sont pas trop gourmands). Tres peu d'appels ou de sms, un peu de musique et voila.

Apres c'est clair que je fais super attention. Le wifi est toujours coupe quand j'en ai pas besoin. Pareil pour la 3G. Je ne mets jamais le telephone dans la poche de mon pantalon, la luminosite est regle au mini sauf quand je suis en plein soleil. Le cpu tourne a 800 Mhz et under volter et la nuit je le passe systematiquement en mode avion.
De plus j'essaye de vraiment prendre soin de la batterie dans le sens ou j'essaye de la debrancher des que la charge est terminee et je ne le mets en charge que lorsque je suis sous les 10%.
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #149
Merci pour les précisions.

La rom cognition que tu utilises y est peut être pour qqch ? Elle consomme moins que litening ?

Pour la 3G je ne pense jamais à la couper... en plus je n'ai pas l'option dans le menu du haut...
Tu dis que ton portable n'est jamais dans ta poche de pantalon.... mais en quoi ca joue sur la batterie ? :shock:

J'ai entendu dire pour les charges / décharges qu'il ne faut pas faire des complètes à chaque fois, parce que la batterie est conçue pour durer un certains nombre de cycles. Il faudrait donc aussi privilégier les recharges partielles entre 2 recharges complètes...
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #150
Petit retour suite à un test rapide que je viens d'effectuer.
Je suis actuellement en KH1 Stock, rooté avec Le Kernel CF.
Je me suis dit qu'essayer ne coutait rien, j'ai donc installé setcpu 2.2.4 (dernière version dispo chez XDA).
J'ai mis les réglages disponibles sur la page 1 sans toutefois modifier le voltage qui n'était pas accessible avec le Kernel CF.
Résultat, en revenant de la douche, perte de 30% de batterie en moins de 30 min. (un record !) suite à un stress cpu je pense...
De plus le portable s'était éteint et pas moyen de le rallumer sans retirer la batterie.
J'ai donc désinstallé à nouveau setcpu en attendant de mieux comprendre ce phénomène...
 
A

Anonymous

  • #151
Tu as fais quoi comme réglages?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #152
@vdh : parce que quand ton tel est dans la poche du pantalon il chauffe, surtout si le fute est serré. La conséquence dans ce cas est une consomation plus importante. Pour te donner un ordre d'idée je n'avais pas fait gaffe lors de mon dernier voyage en avion et j'ai plus consommé en 2h dans la poche en veille qu'en 2h de film. A la sortie la batterie était à une température de 35° qu'elle n'a semble-t-il pas apprécié.
 
A

Anonymous

  • #153
Et surtout l’électricité statique ;) C'est ça qui fait chauffer et perdre du jus ;)
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #154
Oups, je viens de constater que j'ai posté dans la mauvaise section... lol
C'est ça quand on parcours le forum de long en large pour trouver des réponses. :D
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #155
Apparemment c'est bien parti pour cette recharge ....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
86
Points
0
  • #156
Impressionnant, je suis curieux de savoir quel ROM/Kernel tu utilises et quels réglages tu as fait avec SetCPU :)
3g et wifi desactivé?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #157
vdh053 a dit:
Apparemment c'est bien parti pour cette recharge ....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à pouvoir faire tenir cette batterie longtemps.
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #158
gyom85 a dit:
Impressionnant, je suis curieux de savoir quel ROM/Kernel tu utilises et quels réglages tu as fait avec SetCPU :)
3g et wifi desactivé?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà pour les stats de SetCPU.

maintenant :
Normal je suis entre 200 et 800.
Ecran éteint 200


Pour la rom j'utilise la dernière Litening et le kernel associé....
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #159
zemarsu a dit:
vdh053 a dit:
Apparemment c'est bien parti pour cette recharge ....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à pouvoir faire tenir cette batterie longtemps.

Je ne pense pas encore être à ton niveau :roll:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #160
Ba si tu l'as dépassé, 1j 18h à 50%, j'avoue que tu fais très fort là

Tiens voilà mon meilleur score :
bat.jpg
 
gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
86
Points
0
  • #161
J'ai pourtant les mêmes réglages mais je tiens beaucoup moins que toi.
Faut dire j'ai la 3G activé toute la journée et en mode avion la nuit...
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #162
Effectivement j'ai pour l'instant laissé activé la 3 G que 50% du tps.....
La nuit je fais comme toi, il est en mode avion....

Edit: et j'ai effectivement undervolté le proc comme indiqué sur un topic.... J'ai pas l'impression d'un grand changement mais bon sait on jamais....
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #163
Bonjour les gars, je suis pas d'accord, si vous ne faite rien avec le tel c'est normal qu'elle tienne trois jour. Petite gueulante désolé :p, moi c'est 18h de moyenne, wifi ou 3G tjs allumé.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #164
Justement même si j'envoie essentiellement des sms (parfois plus d'une centaine par jour), je me sers de mon portable pour appeler, consulter mes mails, mon agenda et des vidéos.... Pour le reste c'est plus rare....

Donc de là à dire que l'on utilise pas le portable :|

Sinon Il faut bien donner des astuces pour améliorer l'autonomie, parce que ca n'est hélas pas le point fort de ce portable !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #165
Desole Salva mais mon tel je m'en sert. Environs 1 a 2h de 3G par jour, des transferts en wifi (je ne passe plus par le cable usb) minimum une heure de jeu (sur des jeu simple du type air controle), pas mal de farfouillage pour ameliorer la bete et de la musique.

Alors certes il n'est pas allume H24 mais je m'en sers.

Edit : au passage sur le graphique sous la courbe de la batterie les zones bleues representent les periode durant lesquelles le telephone est allume et tu peux voir qu'il l'est quand meme de temps en temps
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #166
Hier soir environ 40 min d'appels par bluetooth et l'autonomie a bien baissée (+ une cinquantaine de sms)....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas sur d'atteindre les 3 jours... :(
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #167
Pas étonnant le BT est super énergivore ! Par contre ton lien marche pas
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #168
J'ai édité ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #169
Ouch effectivement les 3j vont être dur à atteindre
Bon ba je détiens le record alors :mrgreen:
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #170
Je crois que le Bluetooth à lui seul m'a fait perdre 15% de batterie :(
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #171
Ba la prochaine fois tu prendras le casque filaire :mrgreen:
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #172
Bon ben je recharge, j'aurais sans doute passer les 3 jours mais si j'avais besoin du tel il risquait de s'éteindre...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #173
Ba c'est deja un beau score.

De toute facon plus ca plus je me dis que se sont les jeux qui plantent cette batterie. Ceux qui sont gourmands la plombent a une vitesse incroyable. C'est dommage.
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #174
Sa fait maintenant 2 semaines que j'ai mon GS2 et j'ai testé l'underclock à 200min - 800max pendant une semaine sur ROM/KERNEL Stock KH3.

Je précise ne pas avoir activé constamment la 3G/Wifi (sauf quand j'en ai eu besoin, mais vraiment pas de manière intensive), aucun fond d'écran animé ou très clair, pas de photos/vidéos à gogo (prise ou visualisation) ou toute autre utilisation dévastatrice de la batterie.

Le résultat est une légère perte de fluidité générale, un temps de réponse légèrement plus élevé également, rien de bien grave, simplement dommage de perdre ce peu de fluidité qui faisait un des grands atouts de ce téléphone par rapport à d'autres.

Au niveau de la batterie on ne constate qu'un presque imperceptible mieux au niveau de l'autonomie, en sachant que dès que le téléphone est sollicité la batterie descend à une vitesse toujours aussi spectaculaire, sûrement à cause du magnifique écran de grande taille.

A la suite de cet essai peu concluant je me suis tourné vers la ROM CUSTOM Sensation 1.6 WIPE (sur laquelle je suis encore actuellement) et j'ai été bien plus agréablement surpris et convaincu par son autonomie qui à été doublée sans underclocker quoi que ce soit, retrouvant ainsi la fluidité et le temps de réponse d'origine. De plus, la batterie reste à 100% toute la nuit alors que je l'ai chargée la veille au soir, débranchant le téléphone avant de me coucher, chose impensable avant cette ROM.

Tout ceci ne concerne que mon expérience personnelle et ne s'applique pas forcément à tous le monde, j'ai pu lire des avis bien différents et contradictoires aux miens, l'important étant que j'ai réussi à trouvé une solution satisfaisante à mon problème de batterie trop vite déchargée.

En espérant que cette mince contribution puisse vous aider ;)
 
V

vdh053

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
28
Points
1
  • #175
Bon ben je crois que jvais arrêter mes tests avec la litening.

J'arrive à 3jours d'autonomie avec une bonne utilisation (bcp d'appels et de sms, mails, internet, video)



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Je crois que je vais essayer aussi la sensation 1.6
 
A

Anonymous

  • #176
@ Romano : merci pour ce retour!

@ vdh : Vraiment pas mal en effet!
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #177
Salut à tous,

nouveau réglage avec le kernel Siyah qui permet de descendre à 100Mhz ! et monter à 1.6 Ghz

1600mhz: 1400 mV
1400mhz: 1250 mV
1200mhz: 1150 mV
1000mhz: 1050 mV
800mhz: 950 mV
500mhz: 850 mV
200mhz: 800 mV
100mhz: 800 mV ( 700mV) ne se prend pas en compte dommage) Très utilise pour la nuit
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #178
Heu juste comme sa, un dual core ne s'additionne pas donc c'est 800mhz et pas 800x2 ;) ! C'est pour sa qu'il galère un peu ! L'avantage du dual core si il est optimisé c'est que si on lance une applications gourmande le deuxième core va permettre d'effectuer les autre tache donc le téléphone reste fluide mais si tu lance une tache sur un processeur de 1.6ghz monocore et la même sur un dual core à 800mhz elle se terminera en premier sur le monocore et largement devant !
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #180
J'avais pas vu désolé !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #181
Salva a dit:
Salut à tous,

nouveau réglage avec le kernel Siyah qui permet de descendre à 100Mhz ! et monter à 1.6 Ghz

1600mhz: 1400 mV
1400mhz: 1250 mV
1200mhz: 1150 mV
1000mhz: 1050 mV
800mhz: 950 mV
500mhz: 850 mV
200mhz: 800 mV
100mhz: 800 mV ( 700mV) ne se prend pas en compte dommage) Très utilise pour la nuit
Interessant ca, il est sur XDA ?
 
S

Singha29

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
110
Points
16
  • #182
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #183
Thx, j'avais trouve entre temps :oops:

Je vais voir a tester ca, les 100Mhz peuvent etre bien interessant quand le tel est en veille. Apres dans le kernel y a la possibilite de paramtrer le bootanim en plus, ce serait la cerise sur le gateau :D
 
A

Anonymous

  • #184
Très sincèrement je ne conseille pas de descendre à 100 Mhz en veille. Si vous n'arrivez pas à sortir de ce mode par la suite faudra pas se plaindre :D
 
gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
86
Points
0
  • #185
Perso j'ai eu des soucis à descendre trop bas en fréquence et en voltage.
En gros quand je recevais un appel (qui sortait donc du mode veille), le téléphone rebootait...

Actuellement j'en enlevé SetCPU et je vais voir sur quelques jours si ca change beaucoup l'autonomie
 
A

Anonymous

  • #186
Oui, c'est normal, le mobile ne fournissait plus assez de puissance, donc gros bug et le reboot est le principal symptôme.
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #187
Bonsoir les amis,

après test je confirme que ce n'est pas une bonne idée 100Mhz, quand on reçoit un appel cela met bp trop de temps pour avoir accès au mode de décroché et donc sa sonne trop longtemps sans pouvoir décrocher, peut être utile en veille la nuit uniquement.

Ensuite beaucoup de reboot tel en changeant le voltage sur les différentes fréquence avec le kernel siyah, j'ai remis nimphetamine.
 
A

Anonymous

  • #188
Vous savez, j'ai fait un tuto, ce n'est pas pour rien ;)
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #189
Dans ce tuto, Black, tu utilises Tegrak Overclock. As-tu comparé à Set CPU ? (désolé, j'ai pas lu les 19 pages de ce tuto)
Si oui, quelles raisons te poussent à utiliser TO ?

Merci ! :)
 
A

Anonymous

  • #190
Oui j'ai utilisé SetCPU. Avec Tegrak, tu as l'application spécialement conçu pour ce kernel. SetCPU est générique. Mais les deux ont la même fonction.
 
iolys

iolys

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #191
Petit retour sur l'underclockage/voltage sur cognition 1.5.1 qui inclus nymphétamine 2.1.3.

les valeurs sont celles "classic":

200mhz:::800mv
500mhz:::850mv
800mhz:::950mv
1.0ghz::::1050mv
1.2ghz::::1150mv

j'ai laisser 1.4ghz et 1.6ghz stock je ne les voit pas très eco même undervoltées.

situation: en veille 200mhz en appel 500mhz et 800mhz le reste du temps.

les testes ont été effectués avec quelques jeux gameloft pour 1.2ghz et 800mhz aucun problème rencontrer, quelque lag avec 800mhz mais très léger.

Pour 500mhz, j'ai répété une extraction d'archive avec file expert, la encore aucun problème ( file expert ou unrar pourrais servir de bench en comparant les temps d’extraction ).

pas de sod non plus set on boot activer depuis plus de 24 heurs et tout est nickel.

Pour la consommation, je n'ai même pas essayer la rom d'origine donc pas trop d'éléments de comparaison et, le petit n'a que 5 jours donc en ce moment je m'en sert tout le temps il faut le recharger tout les jours.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #192
Merci pour le retour, a voir quand tu auras plus de recule et des points de comparaison ;)
 
C

Catherine Richard Beraud

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
40
Points
0
  • #193
Bonjour à tous,
J'aimerais grâce au tuto de Blackheart "gérer la fréquence de son procésseur" améliorer l'autonomie de ma batterie qui est une catastrophe.
Pour cela j'ai plusieurs questions:

1/ je suis actuellement sur une ROM officielle rootée KI3 donc avec kernel KI3: est-ce que je dois retourner sur une version KG6 ou même plus ancien?

2/ le tuto dit :" assurez vous d'être avec la bonne version de firmware de votre SGS2": qu'est ce que ça veut dire????

3/ le lien pour télécharger le kernel KF4 ne fonctionne pas: comment je fais?

Merci de votre aide!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #194
Rest en KI3, normalement elle gere pas mal la batterie. Si tu le souhaites tu peux t'installer un kernel avec setcpu pour aider un peu (vas voir le tuto sur ninphetamine il y a tout dedans). Sinon quelques conseils pour mieux gerer la batterie :
1/ Debrancher le tel quand la batterie est plein, en general c'est pas tip top de le laisser brancher trop longtemps. Donc une charge complete le soir est mieux qu'une charge pendant la nuit
2/ Mets le widget d'eco energie sur un bureau et desactive le wifi quand tu n'en as pas besoin (surtout si tu n'est pas chez toi, le systeme va scanner tres souvent les reseaux a porter, gouffre a energie)
3/ Coupe la 3G (si tu as une custom tu as un icone pour ca dans la barre de notification, sinon oublie), ca fera pas une grosse difference mais c'est bon a prendre
4/ Coupe la luminosite auto, ca bouffe plus d'energie de la mettre en auto que de la laisser moyenne et si possible mets la au mini. Quand tu sors ou qu'il y a beaucoup de lumiere utilise le widget d'eco energie pour augmenter la luminosite
 
R

redouane59500

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
33
Points
0
  • #195
merci on va voir le resultat dans la dure juste un petit probleme je n'ai pas retenu les config d'origine c koi 1,2MHZ ET 200MHZ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #196
toutafe
 
R

redouane59500

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
33
Points
0
  • #197
MOI ACTUELLEMENT JE SUIS EN Ki4 DONC IMPOSSIBLE DE CHANGE LES CONFIGURATION DU TEL?
 
S

skyangel974

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #198
J'ai un gros problème j'ai mit mon galaxy S 2 a jour avec la roms officiel pour être en ki8 et j'ai téléchargé et suivi les explication mais des la première étape il ma dit " failed to get root! " qu'est ce que je doit faire ??
 
A

Anonymous

  • #199
tu est bien rooter ?
 
S

skyangel974

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #200
J'ai flasher le kernel comme il était dit c'est tout undecided

C'est bon mdr j'avais oublié de le router avec tegrak kernel
Maintenant reste plus qu'a tester si la batterie tien plus longtemps
 
Haut Bas