[TUTO] Gérer fréquence CPU / Optimisation batterie SGS 2

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1


Gérer Fréquence CPU / Optimisation Batterie
Galaxy S2

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!

Bonjour @ tous!

Suite aux nombreuses plaintes (justifiées) de la part des membres au sujet de la durée d'utilisation du Samsung Galaxy S II, je vais vous montrer une technique pour y remédier.

En effet, le dual-core à 1.2Ghz semble bien trop puissant pour être gérer dans une journée par la batterie.

L'effet principal est une consommation excessive des ressources et donc une batterie qui ne dure pas plus d'une journée, voire une demi-journée pour les moins chanceux.

Ce topic est donc là pour vous expliquer pas à pas la procédure à suivre afin de se retrouver avec un mobile utilisable avec des connexions de données et autres manipulations (SMS, jeux,...) plus longtemps.

Toutefois, je tiens @ préciser que mes explications devront être suivi @ la lettre!!! Ne vous amusez pas @ jouer les apprentis sorcier, cette manipulation est assez dangereuse pour votre batterie si vous faîtes votre bidouillage de votre côté!

Donc ne vous lancez surtout pas dans de l'overclockage hardcore, même "pour voir".

Il y aura des réglages précis, testés après maintes utilisations de mon portable. Ceux-ci seront donc les meilleurs pour votre mobile.

Et au cas vous n'avez pas lu cet avertissement, je rajoute ça :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Ok!

On va donc passer aux manipulations :) Ne vous inquiétez pas, tout se passera très bien, c'est un jeu d'enfant (surtout la première partie).

PREMIÈRE PARTIE DU TUTORIEL:

La partie la plus simple. Il suffit simplement de flasher un Kernel. C'est à la portée de tous et je suis sûr que vous y arriverez en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Phonandroid t'es le meilleur des forums!!!" :D

Donc vous allez aller .

Si vous avez des questions sur l'installation du Kernel, n'hésitez pas @ les poser sur son topic, je vous répondrai ne vous en faites pas ;)

SECONDE PARTIE DU TUTORIEL

Cette seconde partie, elle sera faite en screenshot (captures d'écran) afin que vous voyiez bien ce qu'il faut faire et où le faire :)

Pour commencer, télécharger . La version pro serait un gros gros plus si vous le pouvez (je vous conseille vraiment de l'acheter ou de la trouver autre part).

Ouvrez l'application et laissez-vous guider par les images :)







Voilà! Votre Galaxy S II est underlocké à 1,6Ghz (800x2). Il sera peut-être un peu moins réactif (vraiment légèrement), mais au moins la batterie durer plus longtemps ;)


Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser ;)
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #2
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Merci, je vais tenter l'aventure :))
Ca peut etre la solution ultime car je pense pas qu'une mise a jour ou quelques optimisations révolutionnent l'autonomie en utilisation.
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Une mise @ jour laissera toujours le tel en 1.2Ghz...
 
J

Jul84

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Merci pour ton boulot, c'est très facile à comprendre et ça pourrait aider pas mal de monde. :D
Perso, avant de le downclocker je vais tester le nouveau kernel (ben oui, je n'achète pas un galaxy S II si c'est pour réduire sa puissance de + de 30%, même si ça soulagerait effectivement la batterie).

Edit: pourquoi mettre 500mhz comme scale min ? De base je crois qu'il descend à 200mhz, du coup ne risque-t-on pas d'avoir une moins bonne économie d'énergie au repos ?
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

En fait j'ai choisit 500 parce que même au repos on continue @ utiliser le tel (perso j'ai mes mail, des news de pas moins 6 widgets, la wi-fi,...). Donc ça mange beaucoup, et si on ne veut pas que ça chauffe trop car pas assez puissant le 500 est une bonne mesure.

A noter que si votre bureau est vide, et que très peu de choses demande une connexion (gmail exclusivement par exemple), vous pouvez descendre au minimum, soit 200GHz.

Donc cette nuit, pour moi avec la Wi-Fi, mes widgets, mes mails :

23h16 juste avant de me coucher : 67%
9h16 au levé 55%

Soit une perte de 12% en 10 heures !!!

Impensable avant cette manipulation
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #6
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Tu dit "Votre Galaxy S II est underlocké à 1,6Ghz (800x2)." Le proc à l'origine est à 1.2Ghz et tu le overlock à 1.6ghz ? :D La batterie va morflé :p
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Relis :) "800x2". C'est du dual core ;)

A l'origine c'est du 1.2x2 soit 2.4Ghz en tout.

Mais si tu préfères, il est underclocké à 800 Mhz tout court ^^
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #8
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Ah OUI autant pour moi ! :p

Je vais essayer sa une fois que j'ai fini de manger ! :D
 
G

Goschan

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
1
Points
1
  • #9
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Salut,

j'ai installé Cigaloise XXKF2 et dans le kernel Tegrak il n'y a pas la version KF2, c'est grave docteur ?

Kernel Tegrak :
KF4
KF1
KE7
KE8
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Salut,

Mets la KF1 :)

Et pense à aller te présenter :D
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

De rien, c'est normal... :evil:
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

en réponse à??? :/
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Au membre juste avant :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #14
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Pouet,

je viens d'installer tout ça (version gratuite); le widget il est sur la version payante seulement ou sur la version gratuite aussi ?

Je vais faire une charge complète et voir ce que ça donne.
Merci pour le tuto en tout cas.

Edit : bon le téléphone m'a fait un truc assez space dans le sens où après avoir installé et le temps que j'écrive le message il est passé en veille et quand je l'ai branché pas de réaction, il s'était éteint, pas trop compris. A voir si ça se reproduit

Edit2 : une question qui vient de faire chboum dans ma petite tête à l'instant. J'ai la Cigaloise XWKF1 j'ai supposé ne pas avoir à installe le kernel, j'ai bon ou pas ?
 
A

Anonymous

  • #15
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

alors la voir avec Black :)
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Bon ou pas, je ne vois pas de quel kernel tu veux parler :D

Le widget, si tu ne le vois pas quand tu souhaites en rajouter un c'est qu'il n'est pas dispo pour la version free.

Si ton souci de téléphone qui s'éteint revient, repasse ici ;)
 
A

antoine-51

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #17
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Ca me foue la trouille de faire sa meme si j'ai deja jailbreak un ipod touch
 
A

Anonymous

  • #18
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

mdr moi je le fait pas pour ma part xD
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Tu fais pas quoi?
 
A

Anonymous

  • #20
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

augmenter la frequence du proc ;)
 
A

Anonymous

  • #21
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

l’astuce ici n'est pas de l'augmenter, mais de la baisser :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #22
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

BlackHeart666 a dit:
Bon ou pas, je ne vois pas de quel kernel tu veux parler :D

Le widget, si tu ne le vois pas quand tu souhaites en rajouter un c'est qu'il n'est pas dispo pour la version free.

Si ton souci de téléphone qui s'éteint revient, repasse ici ;)

Alors dans ce cas on voit où notre version du kernel ?
 
A

Anonymous

  • #23
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

ah ok, bah j'aime bien a sa puissance :D
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #24
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

j'ai du mal a suivre mon tel marque " failed to get root" .... je galere .. je doit donc rooté mon sg2? merci d'avance
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #25
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Salut,

a quel moment du tuto tu as ce message ? Est-ce que tu as tout bien respecte dans le tuto et notamment la premiere partie (flash du kernel) ?

Ton telephone doit etre roote et c'est justement le but de la premiere etape (entre autre)
 
X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #26
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Salut,

J'ai le même problème que zemarsu, j'ai pris la version gratuite pour tester et mon téléphone s'éteint lorsqu'il se met en veille après avoir changer la fréquence du processeur par contre ça revient à la normal quand j'y touche pas (donc à chaque redémarrage puisque c'est la version gratuite) ?!

C'est normal ou pas ? ^^

Merci
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #27
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Pour ce qui me concerne ca ne l'a fait que deux fois apres l'installation. La j'en suis a 88h sans redemarage et ca marche impec
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #28
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Si quelqu'un habite le 60-95 ou 77 et peut me faire le tuto de blackheart666 ca serai gentil car je n'y arrive vraiment pas ca fait 6 heures que je galere ..:(
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #29
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

C'est quoi ton problème ? Dis nous ce qui t'arrive peut être qu'on pourra te dépanner.
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

Ouaip, dis-nous le souci ;)
 
A

Anonymous

  • #31
ouai dis nous vas y soit pas un lache :D

je déconne tkt c'est pas dur :D
 
A

Anonymous

  • #32
:D
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #33
je n'arrive pas a rooté mon s g 2 impossible je suis sur sfr le telephone est bloqué
version android : 2.3.3
version kernel : 2.6.35.7-I9100XWKE8-CL214845ROOT@DELL101 #2
No DE VERSION: GINGERBREAD.BUKE4
merci :|
 
A

Anonymous

  • #34
SFR et leur BUKE4 qui fait chier!
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #35
y a un moyen quand meme de remedier a ce probleme? une batterie qui tien pas 10 heures c'est bien la m***
 
A

Anonymous

  • #36
elle tiens pas 10 heures mais que fait tu avec ?
si on peut toujours améliorée ça avec genre un rom custom qui améloire l'autonomie
ces clair que 10 heures ça fait juste quand même .
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #37
et bien internet, mail , sms un peu de com mais sans abusé tout ca pendant mon boulot, donc pour dire que je l'utilise pas tout les 5 mn ...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #38
Donc a priori ça devrait tenir beaucoup plus de 10h, le hic c'est que si SFR empêche le root ça va être chaud pour faire quelque chose.

C'est vraiment des bras cassés ces opérateurs, font tout pour faire chier, vivement que Free arrive et foute un peu le bordel là dedans !
 
A

Anonymous

  • #39
sfr peut bloquer ce qu'il veut des que tu le flash tu na plut de rom sfr mais samsung donc apres tu le root et voila
pour blackcross oui ces claire que tu tant sert comme moi quoi le mieux et de changer ta rom pour une autre qui te permettra d'avoir un meilleur autonomie. tu a quoi comme rom d'installer sur ton samsung ?
 
A

Anonymous

  • #40
sinon faut que tu change de version avant de rooter :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #41
Je pensais qu'il fallait etre root pour pouvoir flasher ?
 
A

Anonymous

  • #42
Qui t'as dis ça?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #43
Personne en particulier, je pense que c'est une interpretation personnelle et totalement foireuse
 
A

Anonymous

  • #44
:lol:

On peut se tromper ça permet d'avancer ;)


Donc non, pas besoin d'être root pour utiliser Odin. Juste le mode Download et les pilotes :D
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #45
je sais pas dire quel room je possede je suis comment dire... une quiche ! ^^ comment voir ma room? desolé a vos yeux je dois vraiment rien connaitre d'un telephone ..
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #46
Vas voir dans Parametres > A propos du telephone, tout en bas dans le numero de version tu devrais avoir le nom de ta rom
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #47
Alors j ai Gingerbread.buke4
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #48
OK donc c'est la rom a la c@$% de SFR dont tu parlais, il faut que tu changes pour une autre qui te rendra ta liberte. Vas voir dans la section qui correspond a ton modele tu devrais avoir ce qu'il faut.
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #49
Ok merci j irai voir
 
A

Anonymous

  • #50
@Zemarsu

bah moi aussi pour moi:

Root est un prérequis du flash! :/
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #51
ca y est!! j'ai enfin réussi! merci pour vos renseignements!merci!
reste a voir les resultats
 
A

Anonymous

  • #52
;)
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #53
A voir ca fonctionne pas pour moi. la batterie se vide toujours aussi vite
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #54
Ok donc tu as pu faire toute les manip et installe le soft, tu as regle ton cpu sur 800Mhz max et la batterie se vide toujours aussi vite ?
Si c'est bien ca fait un screen de l'etat de ta batterie (parametre > A propos du telephone > Utilisation de la batterie) sur une fin de cycle (genre quand il te reste 10 ou 15%) et mets nous ca ici afin que l'on voit ce qui la bouffe comme ca.
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #55
Ok pas de pb pour le moment ca a l air d etre l affichage qui me pompe tout.
comment puis je y coller un screen? En le copiant ? Merci
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #56
Change ta luminosite, perso je l'ai regle au minimum, quand je suis en exterieur je la remonte pour voir un peu mieux (y a un widget vachement pratique pour ca dans la cigaloise).
Sinon pour le screen cherche screenshot sur le market, tu installes, tu fais ta copie d'ecran et tu envoies ca sur un site d'hebergement puis tu fais le lien ici.
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #57
Okey... merci;-)
et autre chose j ai essayer de metre la cigaloise mais elle ne s installe pas un probleme de signature bref je vais voir ca demain apres mon boulot... :x
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #58
Dak, si t'as un pb post directement dans le sujet afferent.

Perso je me mets a jour ce soir avec la version basee sur la 2.3.4
 
B

blackcross

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
14
Points
0
  • #59
probleme regler .
 
M

Mathias Morel

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #60
Bonjour,
je vais avoir un HTC sensation sous peu, je pense l'underclocker (je prefere un portable qui n'ai pas beosin d'etre rechargé constamment.)
Est ce que je peux suivre le meme tuto?
Je ne vois pas de contre indication mais je préfère demander.


(édit) en faite il semblerait qu'il ne soit pas possible de rooter le sensation. Enfin jusqu'au moi d'aout. J'espère ne pas avoir fait derreur en achetant ce téléphone. Je souhaitais développer un peu sous android, j'espère que même sans rooter j'aurais accès a toute les fonctionnalité de dev.
 
A

Anonymous

  • #61
salut a toi

pas sur samsung htc sont différnet

je pense que tu peux utiliser des applis comme setcpu qui font ça a merveille :p

un tit + pour une présentation dans notre section prez :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #62
En passant ce serait pas mieux d'avoir ce post dans la section SGS2 ?

Moi je dis ca hein juste histoire d'en causer :p
 
Seia

Seia

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #63
Re: [TUTO] Gérer la fréquence du CPU / Optimisation batterie

BlackHeart666 a dit:
Relis :) "800x2". C'est du dual core ;)

A l'origine c'est du 1.2x2 soit 2.4Ghz en tout.

Mais si tu préfères, il est underclocké à 800 Mhz tout court ^^

Salut! Désolé je me suis inscrit dès que j'ai vu ça ^^ (je vais de ce pas me présenter d'ailleurs ;) )

Mais c'est totalement faux en fait... Un double coeur 1.2Ghz reste un CPU 1.2Ghz, en aucun cas les fréquence se cumulent ;) Voilà je voulais juste préciser ;)
 
A

Anonymous

  • #64
Salut,

en fait je n'ai pas été assez précis. En fait, je me suis tellement mal exprimé sur le coup que mon explication est totalement fausse comme tu le dis :D

Donc merci d'avoir rectifié cette erreur monumentale undecided

Je tentais d'expliquer le calcul d'un processeur divisé en deux.

En gros donc, un double coeur à 1.2Ghz est plus puissant qu'un mono coeur à 1.2Ghz. Il implique aussi moins de chauffe et une consommation plus basse qu'un mono coeur.

Disons donc qu'il n'est pas deux fois plus puissant niveau fréquence mais niveau calcul.

Désolé de la confusion :oops:
 
Seia

Seia

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #65
Ah oui c'est mieux :D
Par contre il faut que les applis soient optimisées, et ça c'est pas souvent le cas et c'est bien dommage... Mais quand ça l'est, on ne répond plus de rien yikes1
 
A

Anonymous

  • #66
Oui, les bons développeurs sont rares et ceux qui restent (soit un bon 98%) ne tiennent pas compte de la fréquence de nos CPU et se contentent juste de faire une appli pour la bazarder sur le Market et nous la faire payer :D
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #67
Merci du tutoriel.
Je vais pas tarder à charger ma batterie, donc je reviendrai pour dire combien j'ai perdu par exemple cette nuit !

p.s: sur tes screens, tu as la batterie affiché en pourcentages !!! Comment fais-tu s'il te plait ? :eek:

p.s.2 : le widget sert à quelque chose ?
 
A

Anonymous

  • #68
Salut,

Le tuto date, la batterie était avec une des première ROM postées ici. Sinon, si tu vas dans la rubrique THEMES, tu verras des mods de batterie ;)

Le widget est assez utile, mais tu peux l'enlever, c'est juste un widget ;)
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #69
J'ai testé cette nuit. Juste avant de me coucher batterie à 100%
9 heures plus tard, batterie à 96%.

C'est parfait donc ! Cela fonctionne mieux que SetCPU !!! :D
 
A

Anonymous

  • #70
Heureux que cela fonctionne bien pour toi ;)
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #71
flo354 a dit:
J'ai testé cette nuit. Juste avant de me coucher batterie à 100%
9 heures plus tard, batterie à 96%.

C'est parfait donc ! Cela fonctionne mieux que SetCPU !!! :D

Sinon setCPU fait la même chose?
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #72
Finalement, je suis revenu sur SetCPU, vu que j'ai changé de kernel, et avec un kernel, Ninphétamine, SetCPU ajoute la gestion du voltage, donc oui il fait la même chose.

De plus, l'utilisation de profils pour gérer à certaines périodes la fréquence du CPU, est un + non négligeable !
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #73
Merci je garde setCPU également, j'ai un bug avec Tegrak, je pouvais plus utiliser le bouton power pour avoir le menu de redémarrage du tel, cela le fesait planter.

EDIT: ce n'est pas Tegrak la cause de mon prôblème mais le changement de thème de la batterie que j'ai héradiqué en installant la Criskelo V12 :D
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #74
J'ai un petit voir un gros soucis avec la vitesse du processeur depuis mon passage à la Criskelo V12 (j'ai également posté labas)
J'ai remarqué que le téléphone était lent (SMS et jeux) j'ai donc installé Tegrak overclock ultimate à la place de setCPU mais c'est pareil.
Voici deux screen sous Tegrak overclock ultimate

Quand je tente de rentrer dans Load overclock module voici le message qui s'affiche
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite dans Scaling voici les vitesse et je ne peux pas aller au-dela de 528mhz :(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour votre aide précieuse
 
A

Anonymous

  • #75
salut le mieux et de passer par la case saine c'est a dire tout remettre en kg6 puis passage a la criskelo v12 wink
 
T

thom_484

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #76
salut!
dis pour remettre tegrak aux frequences d'origine , je met quoi ?
power safe et je remets 1200 mhz et 200 mhz ?
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #77
jejemc a dit:
salut le mieux et de passer par la case saine c'est a dire tout remettre en kg6 puis passage a la criskelo v12 wink

On peut me faire un petit rappel, une base saine sa veut dire une ROM officiel avec kernel stock? et sa wipe tout?
 
A

Anonymous

  • #78
salut salva oui une base saine c'est tout remettre a zéro et kernel origine wink
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #79
jejemc a dit:
salut salva oui une base saine c'est tout remettre a zéro et kernel origine wink

ok merci...bon je vais test le kernel speedmod un moment pour voir la batterie puis remettre le nimphé si la batterie déco tjs, et si ça règle pas non plus mon prôblème de fréquence bizarre alors base saine :cry:
 
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #80
Bonjour à tous je suis actuellement heureux possesseur d'un SGS2 sous cognition 1.40 avec le dernier kernel nimphtamine et je voulais savoir si ca valais le coup de passr au kernel tegrak et utiliser tegrak overclocker car j'ai peur d'une récession au niveau kernel dois-je le faire quand même ou essayer avec setcpu ? Pour setcpu y a t'il un tuto semblable à celui-ci ?

J'ai aussi vu une app qui s'appelle 2x battery qui coupe les données en screen off et qui les rallume de temps a autre pour recevoir les mail etc etc qui passe par internet, est ce que ca vaut le coup de cumuler les deux ?

J'ai aussi vu battery calibration, si quelqu'un pouvais me parler de son intérêt ça serrais sympa !

Merci d'avance de votre réponse et bonne journée !
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #81
Guillaume Malet a dit:
Bonjour à tous je suis actuellement heureux possesseur d'un SGS2 sous cognition 1.40 avec le dernier kernel nimphtamine et je voulais savoir si ca valais le coup de passr au kernel tegrak et utiliser tegrak overclocker car j'ai peur d'une récession au niveau kernel dois-je le faire quand même ou essayer avec setcpu ? Pour setcpu y a t'il un tuto semblable à celui-ci ?

J'ai aussi vu une app qui s'appelle 2x battery qui coupe les données en screen off et qui les rallume de temps a autre pour recevoir les mail etc etc qui passe par internet, est ce que ca vaut le coup de cumuler les deux ?

J'ai aussi vu battery calibration, si quelqu'un pouvais me parler de son intérêt ça serrais sympa !

Merci d'avance de votre réponse et bonne journée !

setCPU fonctionne très bien avec nimphé, il y a un petit tuto ici

2x battery ça m'interesse, je connais pas.

battery calibration c'est quand tu change de ROM pour regénérer un fichier des stats de la batterie afin d'être sur que la nouvelle ROM ne fausse pas les informations de l'état de la batterie que tu as en haut.
 
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #82
Ok merci alors pour 2x Battery je l'ai trouvé sur le market version gratuite y'en a une payante je sais pas si c'est beaucoup mieux ou pas mais ca m'a l'air prometteur !

Tu pense que l'utilisation des deux en même temps est faisable sans trop ruiner la batterie ?

Merci encore pour ta réponse !
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #83
TA signature ça me rappel ma config ;)

les deux en même temps oui ça devrait le faire, une gère les connexions réseaux, l'autre le CPU
 
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #84
Alors par contre je sais pas si c'est parce que je suis a 4% de batterie mais j'ai l'impression que setcpu + 2x battery me bouffe plus de battoche que 2x battery seul !
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #85
Le coupable on la! c'est setCPU! non je déconne, si tu le règle comme Black à expliqué, c-a-d 200-800 conservative et tu rajoute 2 profils, 1 pour la veille à 200-200 et un pour les appel à 200-500, y'a pas de raison que setCPU mette le bazard.
 
T

thom_484

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #86
dites moi , pou remettre par default underclock . il faut remettre 200 et 1200 mhz ? avec le profil lulz active ou je peux laisser powersafe en 200/1200 mhz ?
 
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #87
Alors moi j'ai fait 4 profil, j'en ai fait un quand il est en train de charger, @ 200/1200, un en appel @200/500, un screen off @200/200, et un batterie < 40% @200/800 !

C'est trop ?
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #88
Guillaume Malet a dit:
Alors moi j'ai fait 4 profil, j'en ai fait un quand il est en train de charger, @ 200/1200, un en appel @200/500, un screen off @200/200, et un batterie < 40% @200/800 !

C'est trop ?

c'est très bien, sauf pendant la charge tu peux le supprimer.
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #89
thom_484 a dit:
dites moi , pou remettre par default underclock . il faut remettre 200 et 1200 mhz ? avec le profil lulz active ou je peux laisser powersafe en 200/1200 mhz ?

Pour ma part j'ai pas compris ta demande désolé
 
T

thom_484

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #90
bah en fait je ne sais plus les frequences d'origine. donc comment je dois faire pour les remettre au cas ou ...
je met lulz en profil et en freq je dois mettre 1200/200 ?
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #91
thom_484 a dit:
bah en fait je ne sais plus les frequences d'origine. donc comment je dois faire pour les remettre au cas ou ...
je met lulz en profil et en freq je dois mettre 1200/200 ?

Oui c'est ça 200/1200, le processeur du SG2 est dual core 1.2Ghz=1200Mhz

Tu peux Overclocker à 1.6Ghz mais je conseil pas. Autant l'Underclocker à 800Mhz ça tourne pareil kasiment.
 
Neossj

Neossj

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #92
Salut, très bon tuto magnifiquement expliqué, y'a juste un détail qui me chagrine et c'est la raison de mon post :

Voilà! Votre Galaxy S II est underlocké à 1,6Ghz (800x2). Il sera peut-être un peu moins réactif (vraiment légèrement), mais au moins la batterie durer plus longtemps

nan nan on multiplie pas la fréquence par le nombre de coeur ^^ sinon sur un cpu de 6 coeurs cadencé à 3.2 Ghz ça donnerait quoi ? 19,2 Ghz ? ^^

(je spam le smiiley "^^" pour bien faire comprendre que je suis pas là pour faire chier mais pour rectifier le tir en essayant de faire un semblant d'humour)

Et pour revenir au sujet, oui un peu abusé la batterie qui se décharge en une demi journée ça ma dégouté.
Je sais pas si c'est le fait d'être passé en 2.4.3 ou la rom Criskelo mais la batterie à triplé en autonomie, et ce, sans underCLOCKER quoique ce soit (enfin je pense), j'essaierais plus tard de réaliser ce tuto voir si j'arrive à quadruplé l'autonomie de la batterie, ça serait roxatif.
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #93
Il a raison le newbiedroid lol, c'est un dual core à 1,2Ghz et on multiplie pas, c'est un canal à 1.2 et un autre à 1.2, ça double le traitement des données ou bien on peut dire ça divise par deux le temps de traitement, that's all!
 
badGone

badGone

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
24
Points
0
  • #94
salut à tous, rom installé, je ferai un petit retour bientot!! wink
très bien expliqué comme d'hab, merci!!
bonne continuation.
Pierre.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #95
@Neossj : oui la remarque avait ete faite plus tot

Pour ceux qui veulent des exemples de parametrages de SetCPU, vous pouvez aller voir le tuto sur le kernel Ninphetamine dans la section ROM
 
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #96
Bonjour alors pour ma part, j'ai laissé la config de setcpu que j'ai donné précédemment, et, hier soir 22h30 après avoir chargé a 100% la batterie j'ai mis le mode avion et laisser tourné setcpu 2x battery et widget locker et ce matin mon portable était a 99% (7h du mat) et de 7h jusqu'a 10h je ne l'ai pas toucher a par pour passer un coup de fil de 4 minute environ et il est déjà a 94% concluant selon vous ou pas ?

EDIT

Je pense que c'est widget locker qui grignote la batterie, l'ai arrêté la et ca m'a l'air d'être bien mieux !
 
A

Anonymous

  • #97
Merci du retour :)

PS : Pense à utiliser le bouton EDITER à l'avenir
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #98
@Guillaume : 5% en 3h pour juste un coup de fil je trouve ca beaucoup trop perso. A voir avec le widget en moins ce que ca donne. Par contre la perte de 1% pendant la nuit c'est tres bien
 
G

Guillaume Malet

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #99
Ben cette nuit sans widget locker avec le mode avion + setcpu + 2x battery 0% de perdu dans la nuit !!!

Après pour widget locker je me demande si c'est pas juste le widget de weather pro qui veux ce connecter pour mettre à jour et à ce moment la, je vais réessayer sans le widget voir si ça change quelque chose !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #100
Pour info au cas ou ca t'interesse, comme widget meteo perso j'ai mis 3D Digital weather clock qui a l'avantage de te demander a quel interval du veux des mises a jour. Perso je l'ai regle sur 12h (ca change quand meme pas toutes les 5min les previsions) donc ca limite ses demandes d'acces
 
Haut Bas