[Tuto] Déverrouiller et Rooter son Mate 10 Pro/Standart

  • Auteur de la discussion dorian44350
  • Date de début
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #101
je repasse en fastboot et il ne le detecte plus
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #102
Tes commandes ne sont pas dans le bon ordre...
après "adb devices" ou ton mobile est bien reconnu, tu fais "fastboot devices" pour être sur et après " fastboot flash recovery twrp.img" si ton image du recovery s'appelle twrp.img bien sur...
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #103
d'accord alors maintenant j'ai ca en appuyant sur les touche voulume - et + j'ai comme une mise a jour qui reste bloquer a5% en meme temps et mon telephone et detectable par contre aucune commande ne fonction avec adb a part le adb devices
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #104
phileg a dit:
Tu démarres en restant appuyé sur le bouton Power et en restant appuyé aussi sur le bouton volume haut, à la première vibration tu retires ton doigt du bouton d'allumage (Power) tout en restant appuyé sur le bouton volume jusqu'à l'apparition du recovery.

Appui sur les bons boutons...
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #105
alors le seul moyen que mon telephone soit detectable c'est le mode ou j'ai les obtions de wipe le cache et le factory reset et wipe data..
franchement je me decompose de plus en plus..
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #106
tu es dans twrp ?
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #107
je ne peux pas l'installer car en mode erecovery il n'est pas detecter par mon pc...
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #108
Salut,

Je pense que le plus simple dans ton cas serait de repartir d'une base propre. Par contre il faut absolument que ton téléphone soit detécté quand il est en mode bootloader.

Ouai je vois..
Il faut donc bien que tu reflash une rom.

Bon je vais essayer de t'expliquer rapidement ( n'hésite pas à me poser des questions ):

Télécharge Huawei finder pour windows:
... ion.action

Tu auras aussi besoin de HWOTA8_Mate10 ( que tu as déjà normalement )

Edit: Pour connaitre la version de ton téléphone, met le en mode fastboot et lance info .bat dans le doosier HWOTA8_Mate10\lock
Je viens de voir dans tes infos que tu étais en BLA-L29 C432 :D

1 - Trouve le firmware qui correspond à ta version de téléphone. Par exemple le mien est un BLA-L29 C432.

Dans common database, écrit la version de rom de ton téléphone: Par exemple:
... finder.png

2 - Prend la version que tu désires en full OTA ( je te conseille la .129 ou la beta .130 si tu es en c432 ). Télécharge les 3 liens qui correspondent à ta version ( update.zip, update_data_public.zip et update_(modèle mate10)_hw_eu.zip.

3 - Une fois les 3 liens téléchargés, renome les archives respectivement en;
- update.zip
- update_data_public.zip
- update_all_hw.zip

4 - Mets les 3 archives dans le dossier repack de HWOTA8_Mate10
... ate-10.png

5 - lance repack.bat pour "patcher" les 3 archives.

6 - Mets ton téléphone en mode fastboot ( téléphone éteint: maintenir volume - puis brancher le mate 10 au pc)

7 - lance ota.bat dans le dossier HWOTA8_Mate10/ota et suit les instructions ( tu devras nottament rentrer en mode recovery /!\ et non eRecovery /!\ )

8 - Le nouveau firmware devrait s'installer. Si tu as encore des bootloop, tente encore un factory reset. Et après ça, tout devrait être bon :super:

9 - Si tu veux par la suite relock ton bootloader ( pour ne plus voir le message du début ), lance relock.bat dans "HWOTA8_Mate10/lock. Ton bootloader sera à nouveau dévérouillé mais tu pourras le dévérouiller de nouveau avec le même code que celui que tu as obtenu ( si bien sûr tu ne rebrand pas ton mate 10 de BLA-L09 à BLA-L29 par exemple :D ).

Essaie ça et tient moi au courant. Si tu as des questions, n'hésite pas
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #109
Et bah j'ai trouver ton message et nickel je te suis reconnaissant. Par contre avant de faire la manip du root , j'etait en 8.0.0.128 et mtn je me retrouve avec un 8.0.0.38 :?
Bon je te cache pas que je vais installer de nouveau le firmware mais en 8.0.0.131 qui date du 3 mars sur huawei finder en BLA-L29C605 car mon mate 10 date de samedi donc je ne suis pas sur un modele qui date de janvier :mrgreen:

edit: il me manque aussi les applis officiel huawei comme le huawei id et tout le bordel qui suit et l'application themes du mate 10 pro avec le pinceau en image et pas celui de mate 9 ou 8 avec la fleur multicolore (saut si tu serai me dire comment faire pour recuperer c'est appli)

edit2: bon malheuresement il ne prend pas le nouveau firwmare, il ne veut pas l'installer quand je suis sur ota.bat il dit que le dezipage et ok mais l'ecriture failed
si tu pourrai m'aider Dorrian :super:

edit3: decidement je n'arriverai pas a faire un post sans editer au moins une fois :mdr1: bon j'ai reussi, enfin de compte il faut prendre la premiere partie de ton tuto du root donc deverouiller le telephone et le frp et apres ca j'ai pus prendre le dernier a ce jour donc le 8.0.0.131 et je peut dire que ca marche. du coup me revoila comme neuf et le root ca attendra :cool:
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #110
Bon le princiaple c'est que tu puisses de nouveau utiliser ton téléphone ( avec la dernière mise à jour en plus ) :D
Pour le root je comprends que tu ne veuilles pas retenter l'expérience maintenant, je feras pareil que toi, j'attendrai aussi :smile:
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #111
Quelque part, c'est la meilleure façon d'apprendre... chaque marque de téléphone est différent et Android évolue, ce qui paraissait facile hier peut devenir plus ou moins compliqué si on applique mal un truc... le principal étant de ne pas bloquer complètement notre précieux surtout lorsqu'il sort de la boutique. :wink:
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #112
Bonjour,
j'ai enfin réussi a déverrouiller le bootloader et le root s'est passé sans problème.

Merci pour le tuto.

EDIT 1 : Bon fausse joie, j'ai voulu reverouiller le bootloader et le Mate 10 Pro ne veux plus rien savoir.
J'ai acces au 3 modes Erecovery, Recovery et Fastboot mais ca s'arrete la.
Impossible de refaire le tuto.

Qqun pourrais me filer un lien vers la ROM BLA-L29C432 129 ou 130 ?

Je ne comprends pas comment fonctionne Firmware finder.

Il ne me trouve pas de ROM pour BLA-L29C432, il me trouve des C705,Cxxx mais pas de C432

Merci

EDIT 2 : Bon j'ai trouvé comment ça marche mais il me faut une connexion internet pour DL tout ça,
je suis en déplacement professionel et c'etait mon Mate 10 qui me fournissait mon internet lol.

J'ai le tel d'un collégue pour accéder au forum mais DL 2.5Go, c'est pas pareil.

On verra pour la suite.

EDIT 3 : Bon, ca marche pas.
J'ai suivi le tuto pour flasher une nouvelle ROM dans ce fil mais ca bloque.
Il entre en mode fastboot, puis repack.bat suit son cours puis il demande de débrancher l'USB et
de passer en mode récovery (vol + et power). mais il arrive directement sur un logo USB avec mise a jour 5%
mais ca reste la sans rien faire.

Est la bonne méthose ? est ce long ?

Je suis paumé la...

Ota.bat s'arrete apres le redemmarage en mode recovery sur Wait ADB connection.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On voit des erreur d'ecriture lors du flash du kernel et du recovery, comme s'il n'vait pas les droits pour le faire.

Sur le mate 10 j'ai l'ecran avec le logo EMUI puis 3 boutons Rebbot system now, wipe date/factory reset et wipe cache partition.
C'est le bon mode ?

EDIT 4 : Bon j'ai testé avec une autre ROM BLA-L29C432 129 mais pareil, writing fail du kernel lors du batch OTA.BAT

Ce sera donc un retour SAV sous garantie .... ou pas :(
 
G

Gratbb

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
8
Points
3
  • #113
Bonjour,

Je me trouve actuellement dans la même impasse que Nonosthebone.

Le bootloader doit-il impérativement être déverrouillé pour que la manip fonctionne ?

Je suis un peu perdu.. si quelqu'un a une idée..

Merci!
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #114
Je te réponds par expérience, oui si le bootloader n'est pas déverrouiller, impossible de rooter avec cette méthode.

Je suis coincé de mon coté, j'ai accés au 3 modes (Erecovery, Recovery et Fastboot) mais aucune manip pour reflasher une ROM
ne fonctionne, a chaque fois c'est write error sur le batch OTA.bat.

Ce sera un retour SAV pour moi, pas envie de mettre 40 dollars chez F.unkyH.uawei sans être absolument certain que ça marche.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #115
Tu as formater complètement ?
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #116
Ce qui s'est passé pour moi, car mon post est un peu confus avec les 4 éditions.

C'est que j'ai suivi le tuto sans problème pour déverrouillé le bootloader et rooter le Mate10.
Mais j'ai ensuite voulu reverrouiller le bootloader avec la commande relock.bat et la le Mate 10 est passé en recovery,
fait un wipe data/factory reset et au reboot, juste accès aux 3 modes sans aller plus loin.

Le tuto donné en page heuuu 3 je crois ne donne rien, voir mon screenshot, il y a une erreur d’écriture sur la commande ota.bat.

Merci
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #117
T'es allé voir sur XDA il y plein de chose sur le L29...

Je pense qu'il faut d'abord enlever le root avant de le re-verrouiller, à confirmer...
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #118
D'apres ce qui est dit ici

http://www.phonandroid.com/forum/de...mate-10-pro-standart-t184615-40.html#p2459297

Il suffit de lancer le relock.bat et c'est ca qui m'a mis dans le caca.

Oui sur XDA, j'ai commencé ma lecture mais on revient toujours a la solution de facilité c'est a dire FunkyHuawei,
les solutions apporté autrement ne fonctionne pas pour moi.

Je pense qu'un simple flash de ROM depuis l'outil de reflash de chez Funky en mode Erecovery suffirait mais ca reste plutot cher.
40$ pour un flash de ROM ...

J'ai 1 semaine pour trouver une solution sinon ce sera retour SAV.
 
H

HuaweiM10P

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #119
Bonjour,


J'étais sur le point de rooter mon téléphone, je l'ai démarré en mode fastboot (apres avoir bootloader mo tel) et quand je l'ai éteint il n'arrete pas d'afficher le message "Your Device has been unlocked and can't be trusted. Coment sortir de se mode?


Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #120
Bonjour
tu as déjà posé ta question ici :
merci de ne pas poser la même question à pluseiurs endroits :contrac:
En plus j'ai déjà répondu sur l'autre post, en attente de réponse de ta part :wink:
 
O

Oveurdu91

Membre
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #121
Bonsoir a tous
Premiere etape bootloader impeccable
deuxieme bloqué mon tel reste bloqué sur your device has been unlocked...
je dois choisir 1 power pour continuer
2 volume haut pour recovery mode
3 si je ne fais rien il se relance tous le temps je suis boqué!!!!
help help help
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #122
Tu n'arrive plus a le démarrer en mode fastboot ?
 
N

nanar64

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #123
Bonjour,
je suis dans le même cas que Oveurdu91 posting.php?mode=reply&f=3043&t=184615#
En erecovery impossible de download le package
L'appareil reboote en permanence sur l'écran :
1. power pour continuer
2. volume haut pendant 3 secondes pour recovery
3. reboot au bout 5 secondes si pas d'action

Quand j'arrive à revenir au FASTBOOT, le phone n'est plus vu par le PC !

Que faire ???

Merci
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #124
A partir du moment ou le Bootloader est déverrouillé, le eRecovery ne fait plus les mises à jour.
Il faut refaire la procédure et faire en sorte que le mobile soit détecté avec la commande Fastboot
 
N

nanar64

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #125
J'accède bien au FASTBOOT, mais le PC me répond que le Périférique USB n'est pas reconnu.
Quand je lance magisk.bat, le message "Wait FASTBOOT connection ...." s'affiche et puis plus rien !
Comment faire pour :
- soit réactiver l'USB en FASTBOOT
- soit revenir en arrière

Je suis complètement planté !!!
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #126
Perso j'ai utilisé les tuto de XDA car celui d'ici ne marche pas pour le Mate 10 Lite.
Remonte un peu dans les messages, j'ai posté des liens pour le P10 pro.
 
N

nanar64

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #127
Ça y est, mon FASTBOOT fonctionne !!!!
J'avais seulement oublié que mon PC tour sous W10 (oups !)
J'ai repris la procédure et maintenant c'est bon

Merci !!
 
L

lafefe

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
61
Points
6
  • #128
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Mate 10 pro la version est la bla-l29 8.0.0.129(c432).
J'aurai aimer savoir si le root via magisk était fonctionnel sur ce modèle.
Merci
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #129
Bonsoir, oui aucun soucis si tu suis parfaitement le tuto.
 
L

lafefe

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
61
Points
6
  • #130
Nonosthebone a dit:
Bonsoir, oui aucun soucis si tu suis parfaitement le tuto.
Bonsoir
Merci pour la réponse rapide. Juste ne pas relock le bootloader aparament.
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #131
Oui, j'en ai fait les frais.

Tu as un message qui s'affiche quand tu démarre le téléphone avec le bootloader déverrouillé mais il reste 5 secondes et le tel démarre normalement.
C'est juste un message d'avertissement mais il me gênait. Le mieux est l'ennemi du bien.
 
L

lafefe

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
61
Points
6
  • #132
Bonjour,
Une autre info les mise à jour ota fonctionne toujours avec le root via magisk ?
 
T

th4n4t0s

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #133
Bonjour, est-il possible de rooter le Mate 10 Pro sous Ubuntu ?
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #134
Hello

Après avoir rooté je me rend compte que le gestionnaire de thème ne fonctionne plus je me retrouve avec un theme tout moche mais comme je travail avec nova luncher sa passe quelqu'un d'autre aurais se problème ?

Bon dimanche.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #135
J'utilisai aussi Nova et j'ai laissé tomber, j'utilise maintenant SmartLauncher 5 qui est tout aussi bien et compatible avec bon nombre de thèmes sympa.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #136
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que Timon post #44, et lorsque je tente la méthode expliqué par Dorian post#49, à l'étape repack, le logiciel ne trouve pas les archives en.zip alors qu'elles figurent bien dans le même dossier.
Du coup, je doute des fichiers.zip que j'ai (galéré à trouver) même si au premier regard (cad en les ouvrant) soient bons
[(edit: j'avais pas compris/ulisisé le logiciel proposé dans le tuto, comme un crétin :roll: , ceci dit les liens proposés me semblent les mêmes que ceux que j'avais téléchargé, je les re-télécharge néanmoins)]
Toutes les idées sont les bienvenues.
Merci.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #137
Bonjour.
Dans le chemin "c:/users/...." il faut bannir tout espace dans un nom de dossier sinon cela provoque cette erreur.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #138
Mon erreur peut venir de là, je n'utilise à aucun moment la commande via c:/user???
Je testerai ce soir, merci encore de vos idées.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #139
Normal de ne pas utiliser cette commande.
Au pire si après
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y a un espace dans dans un dossier et que tu ne souhaite pas le renommer, met HWOTA8 à la racine de ton disque.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #140
A quel moment de la procédure utilises tu une/cette commande?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #141
Ce n'est pas une commande. C'est un emplacement

Peux tu copier le chemin entier ou est placé HWOTA (en haut de ton image, finissant par "po>HWOTA8_Mate10>repack" )
Tu devrais avoir un chemin qui ressemble a ca : "C:\Users\fred\Desktop\Mate10Pro\HWOTA8_Mate10"
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #142
D'accord, je suis au taf maintenant, je t'indiquerais tout ca ce soir. Mais effectivement, les dossiers sont sur mon bureau, donc le chemin ressemble fortement à celui que tu as indiqué poir l'exemple.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #143
OK ça marche
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #144
Re- salut,
bon j'ai avancé un peu j'ai tout téléchargé et ça va un peu mieux, pour resumé je suis désormais bloqué au passage en mode recovery, et à l'étape wait adb connection...
Je pige pas, je précise que les drivers adb sont installés et le portable reconnus sinon.
Si, un doute lors du patch des 3 archives, j'avais le choix bootloader vérrouillé ou pas, je n'ai pas su trop quoi faire...
Pour résumé:
J'ai passé l'étape du "repack",
Je suis désormais bloqué à "wait adb connexion", je ne m'en sors pas...
Je précise que tout se passe bien avant au niveau des opérations effectués
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #145
Re.
Tu as bien dévérouiller le bootloader? Donc il faut utiliser la méthode avec bootloader dévérouillé.
Le debuggage usb est bien activé ?
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #146
Je n'ai plus accès au téléphone, mais au dernier vrai démarrage, le debogage usb était activé et le bootloader était déverrouillé.
Lorsque le Phone s'allume,je devrais dire bootloop, le message Huawei d'avertissement est toujours présent.
Sinon de quelle méthode parles tu ?
Merci encore de ton aide.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #147
La méthode presentee dans le tuto ici même.
Je ne suis pas chez moi ce soir du coup je n'ai pas mes fichiers du coup je ne saurais pas trop te diriger ce soir
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #148
J'ai essayé de suivre scrupuleusement la méthode du tuto, en m'appuyant en cas de doute sur le forum xda.
Mais je galère quand même (je suis pas doué ou poisseux, peut être un peu des 2) car je ne sais pas pourquoi mais les premières fois le repack n'a jamais voulu fonctionné.
Ensuite un choix est proposé durant cette étape oû il est question "lock bootloader" 1 ou 2, choix pas clair pour moi.
Puis le repack semble s'effectuer correctement mais un message ambigu termine les ligne de commande, genre ça n'a pas fonctionné ou bien la manœuvre était déjà effectué ( en anglais bien ûr)
Et maintenant lorsque je lance ota.bat, étape 1: le fastboot ok (sur un seul de mes 2 pc d'ailleurs), le kernel etle recovery semblent "s’installer", puis il faut débrancher le phone et le repasse en mode recovery, ce qui est galére chez moi. Le téléphone reboot fait sa vie...
Lorsque j'y parviens enfin et reconnecte le phone au pc en respectant la procédure celà s'arrête à " wait db connexion"....

Enfin bref, chiant...Ecoute je ne suis pas à 1 jour prêt, si/quant tu peux/veux m'aider, je suis preneur, tu veux un mail, ou autre pour qu'on puisse échanger?
Je préférais te dédommager que de payer funkyhuawei par principe...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #149
Alors dédommagement tu oublie. Ici on aide sans attendre autre chose qu'un merci quand c'est régler (ou pas).
Ce qui me surprends c'est que tu doive rebooter.
De mémoire le dernier flash que j'ai fait je n'ai pas eu a rebooter manuellement tout s'est fait automatiquement.

Tu as bien mis les bons drivers ? (à priori oui) sous Windows 10 ?
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #150
Le reboot devrait se faire tout seul lors de l'installation du firmware sauf que ça bloque juste avant...
"7 - lance ota.bat dans le dossier HWOTA8_Mate10/ota et suit les instructions ( tu devras nottament rentrer en mode recovery /!\ et non eRecovery /!\ )

8 - Le nouveau firmware devrait s'installer. Si tu as encore des bootloop, tente encore un factory reset. Et après ça, tout devrait être bon :super: "

Il existe une autre méthode?
Je ne suis pas sous windows 10 mais 7 pro et les drivers j'ai pris adb drivers sur le net, le truc classique, qui m'indique que mon phone est détecté en mode recovery, et pas en mode erecovery...
P.S: je sais bien que c'est pour aider mais bon vu la galère, c'est pas illogique de manifester ses remerciements à hauteur de l'effort:)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #151
Bah l'autre méthode c'est Funky Huawei...
J'avais un peu galèrer mais au bout de 2-3 essais c'était passé.
En même temps c'est sous Windows 10 sur un Mac...
Ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de erecovery alors que la procédure devrait être automatique.
Tu prends bien. Un firmware pour L29net pas un pour L09 ? Ou inversement, quel est ton modèle de Mate 10 Pro ? Double sim ou Sim et carte SD ?
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #152
Modéle: BLA-L09-C432 mono sim et pas de carte sd.
Je pense tout bien faire, c'est pour cela que c'est aussi rageant.
Le téléphone n'est plus reconnu lors du passage demandé par HW0TA8 en recovery alors que seul celà fonctionne.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #153
Alors les firmware paraissent être les. Mêmes pour L29et et L09
Il faut prendre un firmware ou la prière ligne indique L09 pour ton cas
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #154
oui c'est ce que j'ai fais, j'ai un doute sur les drivers usb, je suis en train de chercher...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #155
Si ça merdois c'est la qu'il faut chercher effectivement.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #156
Aie Aie Aie toujours la galère, ça ne fonctionne toujours pas...
Toujours au même point:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pourtant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #157
morfredus a dit:
Bah l'autre méthode c'est Funky Huawei...
J'avais un peu galèrer mais au bout de 2-3 essais c'était passé.
En même temps c'est sous Windows 10 sur un Mac...
Ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de erecovery alors que la procédure devrait être automatique.
Tu prends bien. Un firmware pour L29net pas un pour L09 ? Ou inversement, quel est ton modèle de Mate 10 Pro ? Double sim ou Sim et carte SD ?


Oui il y a ça aussi, mais je pige pas l'histoire du double flash des firmware via erecovery et dns..
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #158
kasledan a dit:
Aie Aie Aie toujours la galère, ça ne fonctionne toujours pas...
Toujours au même point:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pourtant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Perso, même si j'ai un Lite, j'ai eu beaucoup de problème un peu comme toi avec ce tuto, j'ai fini par réussir mais avec les tuto de XDA.
Il faut être certain d'avoir le bon recovery et faire les bonne manip pour redémarre dessus.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #159
"Perso, même si j'ai un Lite, j'ai eu beaucoup de problème un peu comme toi avec ce tuto, j'ai fini par réussir mais avec les tuto de XDA.
Il faut être certain d'avoir le bon recovery et faire les bonne manip pour redémarre dessus"

Tu me rassures un peu, il est assez compliqué d'accéder au recovery de toute façon, mais je praviens à celui avec les options de wipe et de reboot, sinon l'autre c'est l' erecovery qui permet de telecharger via wifi et d’éteindre le téléphone ce qui est pratique, lol...
 
ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
148
Points
16
  • #160
Bonjour,
Ca commence bien j'ai une erreur 404 sur la lien de la page de huawei...

emui.huawei.com/en/plugin/unlock/index

j'ai essayé en ne prennant que

emui.huawei.com

et la impossible de me connecté
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #161
kasledan a dit:
"Perso, même si j'ai un Lite, j'ai eu beaucoup de problème un peu comme toi avec ce tuto, j'ai fini par réussir mais avec les tuto de XDA.
Il faut être certain d'avoir le bon recovery et faire les bonne manip pour redémarre dessus"

Tu me rassures un peu, il est assez compliqué d'accéder au recovery de toute façon, mais je praviens à celui avec les options de wipe et de reboot, sinon l'autre c'est l' erecovery qui permet de telecharger via wifi et d’éteindre le téléphone ce qui est pratique, lol...

A partir du moment ou ton tél est déverrouillé, tu ne peux plus faire les mises à jour via le Erecovery/wifi.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #162
Salut,
pour conclure sur mon aventure, tout est bien qui fini bien, le phone refonctionne avec le root en sus, mais:
J'ai testé à fond je crois, la méthode présente dans le tuto pour récupérer son mate, ça n'a malheureusement pour moi jamais fonctionné...
J'ai toujours été bloqué à une étape ou à une autre sans véritablement comprendre pourquoi.
J'ai debloqué mon phone en utilisant funkyhuawei, qui comme par hasard a très bien fonctionné lui (je suis peut être un peu parano ;) ).
En même temps vu que c'est moi qui avait fait les premières erreurs de manip, j'ai récolté ce que j'ai semé.
Merci à tous pour m'avoir aider et surtout à morfredus...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #163
Salut.
Heureux que ce soir résolu. Désolé je n'étais pas présent aujourd'hui j'avais poney ^^
Le principal est que tout soit rétabli :)
 
F

FunkyJay

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #164
Bonjour à toutes et à tous.
Un grand merci à dorian44350 pour ce tuto très bien réalisé !
Ça fait quelques semaines qu'il me fait de l’œil et ce matin... je décide de me lancer ! :D
Hélas, le lien vers le Bootloader unlock est mort. J'ai essayé avec des adresses "alternatives" que j'ai trouvé de ci, de là mais... pareil à chaque fois : 404 Not Found.
Ce tél est celui qui a résisté le plus longtemps au r00t entre mes mains de geek... Presque 5 mois que j'attends le moment opportun et... bim ! pas moyen !!! :-| :-| :nonon: :pleur4:
Bref... si quelqu'un a une idée ou une solution... :wink:
Merci d'avance
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #165
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #166
Apparement le site officiel pour dévérouiller son bootloader est hors ligne depuis le 19 avril. Il pourrait réouvrir la semaine prochaine selon le service client Huawei ( je n'ai pas d'infos quand au pourquoi de cette fermeture temporaire ).

Donc pour le moment l'unique méthode ( payante ) se trouve être dc-unlocker comme l'a indiqué Jérémie .
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #167
Salut,
j'avais bien galéré pour choper les codes Huawei pour déverrouiller mon bootloader.
De manière assez incompréhensible le site français ne fonctionnait pas, j'ai fini par y parvenir en utilisant d'autre liens, bref en cherchant beaucoup.
Sinon encore une fois il existerait une méthode payante? Ca devient une habitude chez/avec Huawei, s'il faut dépenser de sous, à la moindre opérations avec un risque de brick plus élevé que la moyenne je me demande si le calcul (leurs smartphones valent le coup) est bon???
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #168
Bonjour,

Oui il exsite des alternatives payantes pour récupérer le code pour dévérouiller son bootloader. Ce n'est pas propre à Huawei, ces pratiques existent chez de nombreux constructeurs.
Mais c'est vrai qu'à une certaine époque il était bien plus simple de dévérouiller son bootloader. Par exemple je me souviens qu'avec mon S2 ou encore S4 cela se faisait en quelques minutes sans code. ( bon Knox était un peu relou avec le S4 ).

C'est sûr que Huawei pourrai simplifier la méthode concernant le dévérouillage de ses smarphones. Mais tant qu'une solution non payante existe ( encore heureux me direz vous ), je ne vais pas me plaindre.

Edit: les logiciels comme dc-unlucker ou FunkyHuawei n'appartienent pas à Huawei
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #169
Oui, oui, tu as raison, je précise ma pensée, je trouve que les constructeurs rendent les opérations de plus en plus compliqué à effectuer avec de smartphones que nous avons payés et qui( évidence) nous appartiennent, et que cela fait aussi le jeux de tiers... Dommage, pour tout cela je regrette un peu mon S2 ou mes Lg G3/G4.
 
R

Rymka-As

Membre
Inscrit
28 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #170
Bonjour Morfredus !
le lien pour debloquer le botloader ne fonctionne pas !
en existe t'il un autre ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #171
Salut.
Je viens de tester celui là :
Il fonctionne

Edit: autant pour moi le cache fonctionnais. Bon je n'en ai pas d'autre lien
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #172
Chez moi j'obiens toujours une erreur 404 qui j'essaie d'y accéder. je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec les liens d'activations Huawei, mais ça commence à devenir chiant :D
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #173
dorian44350 a dit:
Chez moi j'obiens toujours une erreur 404 qui j'essaie d'y accéder. je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec les liens d'activations Huawei, mais ça commence à devenir chiant :D


hello

Est tu allé voire la dessus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ensuite j'ai trouvé ceci.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #174
Hello

Le lien en première page ne fonctionne plus je pense .
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #175
Salut,

Les liens que tu as postés redirigent vers une erreur 404 après s'être logué. J'ai l'impression que tous les liens d'activations sont HS.
Pour l'instant je laisse le lien non fonctionnel en 1ère page ( en indiquant qu'il est hs ) jusqu'à temps d'en trouver un qui fonctionne :smile:

Edit: Apparement on pourrait obtnenir son code via le chat du support depuis l'application Hicare. Certains ont également réussi en envoyant un mail depuis le site internet du support de Huawei.

Je vous met le lien d'une discussion interessante d'un topic sur le forum XDA ( en anglais par contre ).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #176
Bonjour,

Je viens de déverrouiller le téléphone (mate 10 standard) et le rooter, tout fonctionne c'est top, j'ai même apporté la volte sur le téléphone (je n'avais pas l'option)
Est ce que l'écran qui dit que le bootloader est déverrouillé peut disparaitre si on relock tout ?

Maintenant je voudrais savoir si les Maj OTA se fait toujours sans factory reset ou perte de root ou relock le bootloader ? (j'ai lu pas mal de forum xda and co mais trop d'info, je n'ai pas eu mon info)

Merci :)
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #177
Si tu fait une maj, tu perd ton root directement.
Après pour le relock du bl le message disparaît, fait attention certains membres en u des problèmes de brick après l'avoir fait... Après tu arrivera tjr a le remettre en route mais c'est une vrai galère...
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #178
Hello,

En gros, si je fais une maj, il faut que je reroot le téléphone

Mais mon BL ne sera pas lock donc je ne perds pas mes données a reroot le téléphone avec la méthode décrit dans la FP ?

En gros faut rester en BL unlock tout le temps

Thx
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #179
Oui c'est ça, tu as tout compris, évite les mise à jour sauf si elles apportent vraiment quelque choses en plus. Si tu les fais tu ne seras plus root.
ET pour le bootoader, c'est cuit tu ne peux virer le message qui dit que tu es un mauvais client/garnement qui a modifié ton téléphone...
 
X

xxxplzokkk

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #180
Bonjour chers vous,

Je suis nouveau sur le forum, et pas forcement très doué. Merci au créateur & au contributeur du topic.

Donc voilà, je souhaiterai "rooter" mon téléphone, mais j'ai avant de nombreuses questions (malgré ma lecture de l'ensemble des échanges). Je ne suis pas certain d'avoir compris ce qui est raconté 8/ :
1> Est-ce que le fait de rooter son téléphone implique de renoncer aux futures maj d'android ? :pleur4:
2> Est-ce que le fait de débloquer le bootloader implique un "écran" supplémentaire à chaque démarrage ? :roll:
3> La seule utilisée que je vois (pour mon cas personnel) à rooter mon téléphone, c'est de pouvoir programmer le mode avion. (j'avais un xiaomi auparavant et c'était prévu dans Mui). Peut-être que la sucrouche EMUI 8 propose déjà ça ? [ce qui m'arrangerait grandement je l'avoue, si ça pouvait m'éviter de rooter] ? Peut-être que vous avez d'autres suggestions. :idea:
4> Si ma seule possibilité est de rooter, j'ai cru comprendre qu'il était nécessaire de débloquer le bootloader en demandant gentiment à Huawei... mais le lien est mort, le tableau du formulaire aussi... et j'avoue ne pas avoir compris comment faire autrement (en langage simple). :happy1:

En vous remerciant par avance.
 
K

kisersauzer

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #181
salut a toi j'ai un souci avec Ensuite se positionner dans le dossier où vous avez extrait FHMate10tool
 
F

FunkyJay

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #182
Ci-dessous un lien qui fonctionne pour déverrouiller le bootloader :



Bon...La France n'est pas dans la liste des pays proposés mais... j'ai mis Guadeloupe, c'est passé crème !!! :lol:
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #183
Profitez car dans 60jours Huawei ne donne plus le code de deverouillage... Après obligé de payé pour l'avoir
 
K

kisersauzer

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #184
le code je l'ai déjà
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #185
Perso, je n'ai utilisé aucun code pour mon P10 Lite...
 
K

kisersauzer

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #186
phileg a dit:
Perso, je n'ai utilisé aucun code pour mon P10 Lite...



et tu as fais comment?
 
T

toto4321

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #187
Bonjour, ça m'intéresse aussi !
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #188
"il faudra payer"
Donc il est déjà possible de contourner les imbécillités de Huawei/Honro de ne plus donner le code???
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #190
D'accord, merci de cette réponse parce qu’après l’annonce du refus de donner les codes je songe très sérieusement à ne plus jamais acheter de H/H....
J'ai nettement l'impression qu'il est plus question de nous faire payer que de protéger les consommateurs, de quoi d'ailleurs?
 
T

toto4321

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #191
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce tuto j'ai déverrouillé le bootloader de mon mate 10 lite sans problème. Ma est, je puis-je flasher une rom sans passer par le root juste en téléchargeant le ou les fichiers comme cela se faisait sur un honor 8 par exemple et en le mettant dans le dossier dload ou alors ci il y a une autre méthode je suis preneur.
 
T

toto4321

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #192
toto4321 a dit:
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce tuto j'ai déverrouillé le bootloader de mon mate 10 lite sans problème. Ma question est, je puis-je flasher une rom sans passer par le root juste en téléchargeant le ou les fichiers comme cela se faisait sur un honor 8 par exemple et en le mettant dans le dossier dload ou alors ci il y a une autre méthode je suis preneur.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #193
Il faut TWRP et passé par lui comme une rom "classique"..
 
T

toto4321

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #194
phileg a dit:
Il faut TWRP et passé par lui comme une rom "classique"..
ok donc il faut rooté ! mince j'avais pas envie vu tout ce que j'ai lu sur ce post !
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #195
certaine méthode sur XDA son plus simple je trouve...
 
T

toto4321

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #196
c'est que moi et l'anglais ça fait deux![GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
Sirsith

Sirsith

Membre
Inscrit
3 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #197
Bonjour,

Je bloque au niveau des commandes le Mate 10 pro est bien reconnu quand je tape adb devices mais pour adb reboot bootloader... error : device unautorized. Please check the confirmation dialog on your device.

Sur le Mate quand je valide "Autoriser le débogage USB" il y a ecrit en dessous : Empreinte numérique de la clé RSA de l'ordinateur : numéros très long avec chiffre et lettres

Je fais valider mais un popup me dit"Une application dissimule la demande d'autorisation. Paramêtres ne peut pas vérifier votre réponse".

Quelqu'un aurait une idée?

Dsl je voulais vous mettre les screens mais je n'y arrive pas.
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #198
oui, tu lis les 10 pages et tu trouvera ta réponse.
Désolé, je me souviens que quelqu’un a eu ce message et que ça a été résolu mais je ne sais plus comment.

Bonne lecture
 
Sirsith

Sirsith

Membre
Inscrit
3 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #199
J'ai tout lu hier soir et effectivement il y a un cas ressemblant mais pas correspondant....
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #200
Bonjour,
je ne cherche pas à rooter mon Mate 10 Pro. Je voudrais simplement effectuer un wipe cache et je n'ai trouvé aucune solution. Vol+ et Power Off contrairement à ce qu'on peut lire ici où là, ça ne marche pas. Depuis le dernière MAJ, la batterie est nettement moins résiliente !
 
Haut Bas