[Tuto] Déverrouiller et Rooter son Mate 10 Pro/Standart

  • Auteur de la discussion dorian44350
  • Date de début
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #1
18011401555123571915456887.png

Bonjour à tous, :D

je suis nouveau sur le forum Phonandroid et je tient à vous partager un tutoriel sur comment rooter son Mate 10/Mate 10 Pro
J'ai moi même rooter le mien il y a peu en suivant en suivant en grande partie ce très bon tutoriel sur le forum XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet sur les forums français. Et suite à la demande de certains, j'ai décidé de retranscrir une partie de ce tuto en français et d'ajouter quelques petits renseignements :smile:
Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques généralités sur le root.

Le root c'est quoi ?

Dans le monde Android, le terme root signifie être l'utilisateur suprême de la machine. C'est à dire que cet utilisateur possède tous les droits sur la machine et le système. On peut assimiler le root de l'univers Android/Linux à celui de l'Administrateur côté Windows.
Quand on dit que notre smartphone est "rooté", cela revient à dire que nous avons les droits administrateurs ( droits root ) sur le système.


Que permet-il de faire ?
Avec les droits root, on peut modifier une bonne partie de notre système Android. On a la main absolument sur tout ! On peut notamment:

  • [*]Supprimer des Applications tierces, système, ou encore pré-installée
  • [*]Installer des programmes et applications qui nécessitent les droits root ( par exemple Titanium backup, root explorer... )
  • [*]modifier également la partie hardware du téléphone ( fréquence du processeur, du gpu de la ram et bien d'autres choses...
  • [*]D'installer des ROM, firmwares d'origines ( stock ) ou customs, changer de kernel

On peut faire une infinité de chose avec les droits root. Libre à vous d'explorer les différentes possibilités qu'offre le root :D. Il regorge de tutos à ce sujet sur internet.

Est-ce risqué ?
Il fut un temps où rooter son téléphone pouvait s'avérer laborieux et fastidieux. Le risque craint de tous était évidement de "bricker" son téléphone ( plantage du téléphone, impossible de le redémarrer ). Aujourd'hui, même si ce risque existe encore, la pratique du root s'avère bien plus simplifiée tout en étant moins risquée. Énormément de personne participent au développement de tools, ( outils ), logiciel permettant de réaliser cela. La scène Android est très active à ce sujet.
/!\Malgré un risque moindre, on oubliera jamais de dire qu'avant toute opération de ce genre, il faut sauvegarder toute vos données sous peine de tout perdre./!\

Après avoir vu quelques généralités, passons maintenant à la partie le plus intéressante de ce tuto le root de notre Mate 10 Pro ! :frime1:
18011401411123571915456448.png
1 - Les prérequis
18011401422823571915456460.png
/!\ Tuto testé sur un Mate 10 Pro BLA-L29 /!\ Ce tuto s'adresse uniquement aux Mate 10 standard et pro

/!\SI vous avez rebrand votre téléphone ( de BLA-L09 à BLA-L29 par exemple ) votre code de dévérouillage a été modifié et la méthode décrite dans ce tuto pour récupérer ce code ne marchera pas. Je vous invite pour cela à aller voir ce tuto pour savoir comment le récupérer: /!\ recuperation-nouveau-code-bootloader-apres-rebrand-t184809.html


Avant de vous lancer dans le root de votre Mate Pro 10, il faut au préalable quelques pré-requis:
  • [*]Avoir son Bootloader déverrouillé
C'est obligatoire pour pouvoir rooter son téléphone. C'est n'est pas très compliqué mais il y a quelques démarches à suivre.

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Explication de la procédure:

  • 1 - Récupérer le numéro de série de son téléphone, son IMEI ou MEID ainsi que l'ID du produit
  • Pour récupérer son numéro de série: Sur votre téléphone, aller dans Paramètres -> Système -> A propos du téléphone -> État

Notez donc le numéro de série composé de 16 chiffres
  • Pour récupérer son IMEI: Sur votre téléphone, aller dans Paramètres -> Système -> A propos du téléphone:
SI votre mate 10 pro est compatible double sim, vous aurez deux IMEI. Dans ce cas là, choisissez en un des deux.
  • Et enfin pour récupérer le numéro de série: taper sur votre clavier *#*#1357946#*#*
Relevez l'identifiant produit.

Une fois après avoir récupéré toutes ces informations rendez vous sur ce site: ( /!\ lien HS pour le moment /!\ )

Edit du 03/05/2018: Pour récupérer le code pour déverouiller votre bootloader, vous pouvez remplir ce formulaire et vous aurez votre code normalement sous 24h
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Saisissez votre identifiant Huawei ID ( ou bien créer un compte si vous en avait pas encore. Logez vous également avec ce compte sur votre mate 10 pro ) -> Accepter les conditions d'utilisations et remplissez ensuite le formulaire
1517005354-capture-id-bootloader.png

( j'ai sélectionné Since EMUI5.0 ).
  • Une fois le formulaire envoyé, un numéro à 14 chiffres va s'afficher. C'est votre numéro pour déverrouiller votre bootloader. Notez le bien et conserver le précieusement !!
  • 2- Télécharger FHMate10Tool
le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cet outil développé par FunkyHuawei va nous permettre de déverrouiller le bootloader et également de rooter notre téléphone. FHMate10Tool contient déjà les drivers ADB et Fastboot nécessaires pour pouvoir effectuer les différentes opérations. Il n'y a donc pas besoin de les télécharger.
Par contre si vous êtes sur Windows 10, il se peut que vous rencontriez un problème ( problème de compatibilité ). Pas de soucis, il existe un fix permettant de palier ce problème.
Le lien du fix pour W10:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est un fichier de registre. Pas de panique, il est inoffensif pour votre système !

  • /!\Faite un sauvegarde de votre téléphone ! Déverrouiller le bootloader supprime toutes les données sur votre téléphone ! ( un factory reset est effectué durant l'opération ) /!\
  • 3 - Sur votre téléphone,activer les options "activer déverrouillage OEM" et "Débogage USB" dans les options pour développeurs
Pour activer les options pour développeurs, Appuyer plusieurs fois sur le numéro de build ( Paramètres -> Système -> A propos du téléphone )

  • 4 - Brancher ensuite votre téléphone au PC
Fermer Hisuite sur votre PC. Il pourrait interférer avec le processus de déverrouillage.

  • 5 - Ouvrez une invite de commande cmd et se positionner dans le dossier de FHMate10tool
Pour ouvrir une invit de commande:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ensuite se positionner dans le dossier où vous avez extrait FHMate10tool
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Puis Taper la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Vous devriez voir apparaître votre appareil en dessous de "list of devices attached" comme ceci
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si votre appareil est bien reconnu, taper la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Votre téléphone va redémarrer en mode fastboot.

Un fois redémarré, taper alors la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Renseigné dans le champ code de déverrouillage, le numéro obtenu précédemment sur le site de Huawei.

Un popup de confirmation devrait apparaître sur votre téléphone, vous indiquant qu'il peut être dangereux de vouloir déverrouiller le bootloader. Suivez les instructions. ( de mémoire il faut appuyer quelques secondes sur le bouton volume haut ).

Le processus de déverrouillage est en cours. Une fois fini, votre téléphone va redémarrer à l'état initial ( dû au factory reset ). Voilà, votre bootloader est déverrouillé !! :super:

Vous pouvez débrancher le câble du pc et fermer le cmd.

18011401533723571915456801.png
Maintenant que votre bootloader est déverrouillé, on peut passer à l'étape du root à proprement parler !! :D

Deux options s'offrent à vous:
  • Utiliser l'outil de FHMate10Toot préalablement téléchargé
  • Utiliser l'outil HWOTA_Mate10

J'ai une préférence pour la seconde méthode. L'outil HWOTA_Mate10 va rooter votre téléphone en installant Magisk, un puissant outil de root qui intègre des modules qui vont vous permettre de personnaliser son Mate 10 pro. Il intègre également une option permettant de cacher le root à d'autres applications ( notamment Snapshat qui refusera de se lancer si l’application détecte que votre smartphone est rooté ). De plus il n'y a pas de factory reset durant l'opération ( alors que dans l'autre cas oui ). Vous me direz, ça ne change pas grand chose pour ceux qui viennent juste de déverrouiller leur bootloader :lol:

/!\Pensez tout de même à réactiver l'option de débogage USB dans les outils pour développeurs./!\

  • 1 - On va donc commencer par la procédure de HWOTA_Mate10 ( la seconde ).
magisk-manager_icon.png

  • Télécharger l'outil ici:
Déziper le sur votre bureau par exemple.
  • Ouvrez le fichier script magisk/magisk.bat
  • Suivez les instructions. Il faut mettre comme précédemment, son téléphone en mode fastboot
Vous pouvez le faire manuellement. Éteindre son téléphone, ne le branchez pas au PC pour l'instant. Appuyez sur Volume - pendant quelques secondes puis brancher votre téléphone au PC tout en continuant d'appuyer sur Volume -
Vous êtes en mode fastboot

  • Suivez ensuite les instructions. Il faudra entrer en mode recovery quand le script le demandera. Pour cela, il suffit d'appuyer simultanément sur volume + et le bouton de démarrage jusqu'au moment où le menu recovery apparaît.
  • Une fois toutes les instructions complétés, votre Mate 10 pro va redémarrer ( sans factory reset ) et vous serez root !! :D

Pour s'en assurer, vous devriez avoir sur votre écran d’accueil, une nouvelle application du nom de Magisk Manager. Ouvrez là et vérifiez bien que la version v15.3 est correctement installé. Vous pouvez maintenant tester d'installer une application comme titanium backup pour voir si tout est bien opérationnel ! :smile:

  • 2 - Rooter avec l'outil FHMate10Tool ( la seconde ).
Lmm0iEGSthRc0s28kV35egSm6b84EF1O_1Mku7x2XOfBsloIgxdHDdDw6heOtvpzvQc=w300


Si la première méthode n'a pas fonctionnement correctement, vous pouvez vous tourner vers la 2ème. C'est aussi simple que la précédente sauf que vous n'aurez pas magisk d'installé mais Super SU à la place. Je trouve magisk plus puissant ( notamment pour ce qui s'agit de cacher le root ). Un factory reset est effectué durant l'opération.

  • Lancer le programme FHMate10Tool.exe contenu dans le dossier FHMate10Tool
  • Choisissez l'option 1 en tapant 1 sur votre clavier et appuyer sur entrée
  • Mettre son téléphone en mode fastboot ( appuie sur volume - et le brancher au pc ) et appuyer sur entrée
  • Suivez ensuite les instructions (il n'y en a plus beaucoup :D )
  • Votre téléphone va redémarrer à l'état initial. Après avoir complété la procédure de restauration, vous devriez avoir Super SU d'installer avec les droits root :D Pour tester il suffit d'installer une application comme titanium backup ou encore root checker

Voilà votre téléphone est maintenant rooté :frime1:

Si vous rencontrez des problèmes durant la procédure de root ou encore d'unlock du bootloader, n'hésitez pas à m'en faire part. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

18011401471523571915456555.png

Sachez que rooter votre téléphone vous fait perdre la garantie. Fort heureusement il est possible d'enlever totalement le root de son téléphone. Utile si vous devez envoyer votre téléphone en réparation :D

Pour réaliser ce tuto, je me suis aidé des sources suivantes:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hesitez pas à me faire des retours sur le tuto en lui même, toute critique est la bienvenue. :smile:
J'envisage également de faire un tuto sur comment flasher n'importe quelle mise à jour sans passer par FunkyHuawei. Et par la même occasion de comment "rebrand" ( Changer son téléphone de région, par exemple passer de version Internationalle à version Européenne... ) son Mate 10.

Bonne journée à tous ! :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #3
Bonjour :D

Oui je l'ai testé sur mon téléphone justement. :smile: C'est un mix de deux tutoriel en gros. Je décris les étapes que j'ai efféctué pour rooter mon Mate 10 pro.
Je vais prendre connaissance des banières qu'il faut respecter.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
OK merci à toi :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Bonjour.
Bravo pour ce tuto ^^
Et bravo pour les projets de tuto, c'est une bonne idée
 
M

marvel2607

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #6
bonjour
j'ai un petit souci il n'est impossible de me logger sur le site de huawei.
Merci de me donner une solution ?
j'ai essayer avec le numéro de téléphone et l'email mais rien ni fait a chaque fois résultat similaire too many incorrect login attemps please try again later
merci d'avance
paul
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Salut.
Ce n'est pas un problème de tuto pour le coup.
Vas dans les parametres de ton téléphone, cherche Huawei ID et vérifie que tu utilise le bon identifiant.
Si c'est le cas alors tu as oublié ton mot de passe.
Utilise alors la procédure de mot de passe ou lié sur le site huawei. Me message que tu a eu indique que tu as fait trop de tentatives et tu te retrouve bloqué.
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #8
Salut,
Magnifique tuto :)
Je vais me pencher dessus, cela a l'air plus simpleque sur le mate 9...
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #9
marvel2607 a dit:
bonjour
j'ai un petit souci il n'est impossible de me logger sur le site de huawei.
Merci de me donner une solution ?
j'ai essayer avec le numéro de téléphone et l'email mais rien ni fait a chaque fois résultat similaire too many incorrect login attemps please try again later
merci d'avance
paul


Tout pareil, et quand je veux m'inscrire avec un autre mail, je ne trouve pas France dans la liste des pays.
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #10
marvel2607 a dit:
bonjour
j'ai un petit souci il n'est impossible de me logger sur le site de huawei.
Merci de me donner une solution ?
j'ai essayer avec le numéro de téléphone et l'email mais rien ni fait a chaque fois résultat similaire too many incorrect login attemps please try again later
merci d'avance
paul

Salut Paul, Normalement le lien du tuto te redirige automatiquement suivant la région de ton compte Huawei ( quand tu rentres ton identifiant, un popup est censé d'avertir, tu cliques sur OK et tu es redirigé vers la page de la région de ton compte )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #11
Pas de popup pour moi. Je verrais un autre tuto qui ne bloque pas sur la première étape.

Merci pour le travail accompli mais quand ça démarre mal, je n'insiste pas.
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #12
Je fais mes maj avec funky, est-ce qu'en rootant je pourrais toujours faire mes maj avec funky ?

Il est plus rapide que Huawei...
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #13
Savoisien a dit:
Je fais mes maj avec funky, est-ce qu'en rootant je pourrais toujours faire mes maj avec funky ?

Il est plus rapide que Huawei...

Oui il n'y aura aucun soucis. Tu pourras continuer à faire tes mises à jours via FunkyHuawei. Par contre à chaque fois que tu vas flasher une nouvelle version, tu devras rooter de nouveau ton téléphone car il ne sera plus root.
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #14
merci !

eh bien c'est parti :)
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #15
Bon courage !

TIens moi au courant si tu as un soucis :smile:
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #16
fonctionne pas, à la commande fastboot oem unlock, il me dit que le password est incorrect
Et franchement je le tape comme il faut (même tenté zéro et lettre O)
et puis je fait copier/coller donc ?!

Mais je l'avais déjà rooté quand j'étais en L09.
En mode fastboot, le tel me dit
"PHONE Unlocked"
"FRP Unlock"

Donc je pense que je peux sauter cette étape et poursuivre...

Mais quand je teste avec Magisk, "FAILED, remote command not allowed"
Je teste avec SuperSU et là il me dit "bootloader locked", me propose de rentrer le code pour unlock mais ca ne veut pas.

:pleur4:
moi qui ait toujours rooté mes tels je suis deg

En fait ceux qui comme moi sont passé de L09 à L29 ne pourront jamais rooter leur tel !
Un coup à revendre le mate10pro ca :evil:

---------------------------

du coup j'ai appelé Huawei (comme il me le suggère sur le site)
et le sav m'ont dit pas de soucis, ils ont pris toutes les données et me donne un code sous 10 jours.
Par contre il leur fallait le N° de build
et de plus il s m'ont bien dit que j'allais perdre la garantie...
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #17
dorian44350 a dit:
Sachez que rooter votre téléphone vous fait perdre la garantie. Fort heureusement il est possible d'enlever totalement le root de son téléphone. Utile si vous devez envoyer votre téléphone en réparation :D
Bjr Dorian

merci pour ce tuto bien foutu et très clair, que j'appliquerai bien puisque j'ai tjrs rooté tous mes samsung, mais ayant payé celui-ci beaucoup plus cher que les autres je ne voudrais pas perdre le bénéfice de la garantie au cas ou ....

Tu dis qu'on peut enlever le root, tu peux m'expliquer comment procéder et si c'est bien sûr qu'on ne perd plus la garantie ds ce cas là ?

Merci d'avance :hello:
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #18
moi aussi j'aimerais bien savoir !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #19
Bonjour vous deux.
Pour enlever le root c'est res simple, il suffit de flasher la rom officielle.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #20
Bien entendu je ne demande qu'à te croire ça m'arrangerait mais ce qu'il y a de sûr c'est que quand on fait ça sur un Samsung qui a été rooté ça ne change rien et ça n'a ramène pas le compteur à zéro
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #21
Ne pas confondre Samsung et son e-fuse Knox et le root, deux choses différentes.
Sur un Samsung quand tu flash une rom officielle tu perd également le root, ce qui est logique puisque le root est logiciel.
En revanche, quand l'e-fuse Knox est a 1, rien ne permet de le remettre a zero.
Il n'y a pas d'équivalent sur Huawei pour le moment.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #22
Voilà une nouvelle bien sympathique je te remercie :frime1:
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #23
super c'est cool ca smiley

par contre pas d'idée pour mon soucis ??

---------------------------------------

petite précision :
Note: to re-lock the bootloader after unlocking it, restore the device’s software to the Huawei official version using a microSD card then switch the device to fastboot mode and enter “fastboot oem unlock ****************” in the computer’s command prompt, where * refers to the 16-digit unlock password. The device will then restart, and the bootloader lock status will change to “Bootloader Lock State: RELOCKED”.

----------------------------------------

Je viens d'avoir confirmation de funky, si on passe de BLA-L09 à BLA-L29 on ne peut plus rooter ensuite, le code de déblocage change.
Bref je suis dég, là je songe à le vendre...
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #24
Savoisien a dit:
super c'est cool ca smiley

par contre pas d'idée pour mon soucis ??

---------------------------------------

petite précision :
Note: to re-lock the bootloader after unlocking it, restore the device’s software to the Huawei official version using a microSD card then switch the device to fastboot mode and enter “fastboot oem unlock ****************” in the computer’s command prompt, where * refers to the 16-digit unlock password. The device will then restart, and the bootloader lock status will change to “Bootloader Lock State: RELOCKED”.

----------------------------------------

Je viens d'avoir confirmation de funky, si on passe de BLA-L09 à BLA-L29 on ne peut plus rooter ensuite, le code de déblocage change.
Bref je suis dég, là je songe à le vendre...

Ah c'est vraiment pas de bol ça.. :-|
J'ai essayé de voir de mon côté et il est précisé nul part que tu ne pouvais plus root ton téléphone après le passage de BLA-L09 à BLA-29. C'est dommage qu'il ne le précise pas quand tu fais cette manip.
Je m'y connais pas trop en matière de rebranding/debranding donc je peux pas trop t'aider.
Si j'ai bien compris le seul moyen de root de nouvau est de repasser en BLA-L09
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #25
Savoisien a dit:
Je viens d'avoir confirmation de funky, si on passe de BLA-L09 à BLA-L29 on ne peut plus rooter ensuite, le code de déblocage change.
Bref je suis dég, là je songe à le vendre...

Ah merde bien dommage ca !!! Désolé pour toi :?

Ce qu'il faudrait arrivé a savoir c'est que si on rebrand par exemple un L09c109 en l09c432, voir si le code change aussi.
Ou si il change que qund on rebrand d'un L09 à un L29.

Edit : réponse de Funky :

Yes, even if you rebrand to BLA-L09C432, it will enable dual sim and change the bootloader code.

Donc pas de route si activation du double-sim

Edit 2 : Apparemment on peux récupérez le code via DC UNLOCKER

Not through us, but you may be able to use DC Unlocker to get it.
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #26
yes je viens de voir ca et je m'y mets :)
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #27
OK on attend ton retour.
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #28
dc unlocker pas compatible avec le mate 10 pro pour lire le code :(
j'ai perdu 7€...
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #29
Aie...
Donc il sera bientôt compatible et tu pourra refaire la démarche non ?
Désolé je connais pas dcunlocker
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #30
je sais pas mais il existe un autre soft :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais idem pas le mate 10 pro !
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #31
C'est bizarre regarde ici :
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #32
ils le disent eux-même :(

j'ai le même message d'erreur
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #33
eux ils le font : chimeratool

mais c'est 120€ !!!!
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #34
À oui quand même mdr.
Il se touche eux...
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #35
Ha ben bravo, chez dcunlocker, quand ça les embêtent, ils suppriment le post sans raison !

donc je saurais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi (et chez les autres d'ailleurs)
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #36
À oui quand même... Il se font pas chier
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #37
j'attends réponse ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


on va voir
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #38
Moi ils m'ont dit qu'il l'avait mis mais qu'il l'on retirés car il y on eu des problèmes....

Et ils ne savent pas quand la nouvelle version va arrivé avec les mate 10 compatible.


Affaire à suivre... Va falloir être patient :mrgreen: :mrgreen:
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #39
Double post volontaire :

dorian44350 a dit:
/!\ Tuto testé sur un Mate 10 Pro BLA-L29 /!\ Ce tuto s'adresse uniquement aux Mate 10 standard et pro

Pourrait tu précisez dans ton tuto qu'il ne faut pas que l'appareil soit rebrander...

Ça évitera surement à certaines personne qui ont fait le rebrand de payer chez DCUnlocker pour rien ! :wink:
Car pour le moment il est impossible de retrouvé le nouveau code du bootloader. :mad:
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #40
hello,

chez dc-unlocker ils m'ont tranférer mon compte (ou c'est les mêmes personnes ?) chez HCU et j'ai mon code !!
je fais l'essai dans 10mn et vous tiens au jus

--------------------------------------------

le code fonctionne ! :frime1:
root en cours

------------------------------------------

CA MARCHE !!!!!! :D
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #41
Super bonne nouvelle ça.
 
T

tntnico

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #43
Salut ! :wink:
Excuse moi mais je bloque au niveau de la commande....
Je tape la commande qui mène au dossier FHMate10Tool_201711115 qui pour ma part es :

D:\Nico\Telechargements\FHMate10Tool_201711115

Mais la console ne reconnait pas la commande en interne ou externe etc...

Pourrais-tu m'aider s'il te plait :D
 
timon69

timon69

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #44
Bonjour, j'ai suivi à la lettre le tuto , le déverrouillage sais bien passé , mais le root via magisk n'a pas fonctionné , puis je suis arriver sur le mode Huawei eRecovery , où on m'indique , via connection wifi , qu'il va récupéré package EMUI " je pense" mais echec , puis au reboot du telephone , je tombe sur cette image, et impossible de redémarrer proprement.
J'ai récuperrer l'image de la rom stock, mais comment faire pour installer?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


que faire???? :oops: :oops:
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #45
tntnico a dit:
Pourrais-tu m'aider s'il te plait :D

Salut Nico,

Alors là c'est très étrange, c'est une commande de base sur windows :smile:
Bon sinon il y a un autre moyen c'est d'ouvrir directement une commande à l'emplacement de ton dossier en tappant cmd devant le chemin du dossier comme ceci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour appuyer sur entrée

Mais la commande de base depuis la console windows devrait normalement fonctionner :D
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #46
timon69 a dit:
Bonjour, j'ai suivi à la lettre le tuto , le déverrouillage sais bien passé , mais le root via magisk n'a pas fonctionné , puis je suis arriver sur le mode Huawei eRecovery , où on m'indique , via connection wifi , qu'il va récupéré package EMUI " je pense" mais echec , puis au reboot du telephone , je tombe sur cette image, et impossible de redémarrer proprement.
J'ai récuperrer l'image de la rom stock, mais comment faire pour installer?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


que faire???? :oops: :oops:


Bonjour Timon,

SI je résume bien, tu as réussi à dévérouiller le bootloader mais tu as bloqué à l'étape du root.
Bon je suis désolé que ça se soit mal passé pour toi mais on va essayer de résoudre ton problème:

Le menu au démarage n'est pas un problème. Il dit simplement que ton bootloader à été dévérouillé. Ne t'inquête pas pour ça c'est normal. :smile:

1 - Flaser une rom stock n'est peut être pas necessaire. Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est essayer de faire un factory reset.
Téléphone éteint, tu appuies simulténément sur volume haut et le bouton power, puis au moment de la vibration, tu relaches le bouton power tout en continueant d'appuyer sur volume +.
Tu auras un message comme quoi le téléphone va booter en mode recovery. Après quelques secondes tu vas arriver dans un menu et tu pourras faire un factory reset de ton téléphone ( ce n'est pas le menu Huawei eRecovery ). Le téléphone redémarre et si tout c'est bien passé, tu arriveras au menu de configuration initiale.

Déjà essaie de faire ça et si ça ne marche toujours pas ( bootloop ou démarage en eRecovery ), je t'expliquerai la procédure pour flasher une rom stock. :wink:
Tu peux indiquer également sur quelle rom est ton tél ( numéro de version ).

ça va s'arranger t'inquète :super:
 
timon69

timon69

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #47
Bonjour dorian, j'ai effectué le factory reset mais toujours le meme problème.
Pour la version , ou la trouver puisque je n'ai plus accès au tel? J'étais sous la rom d'origine depuis l'achat.
 
timon69

timon69

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #48
Après le factory reset, je fais "reboot" et il revient sur l'image jointe dans mon premier post puis il redémarre et affiche cela ( voir image), j'ai essayer le premier choix, je dois me connecter en wifi pour récupération de la dernière version , mais erreur à la fin

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #49
Ouai je vois..
Il faut donc bien que tu reflash une rom.

Bon je vais essayer de t'expliquer rapidement ( n'hésite pas à me poser des questions ):

Télécharge Huawei finder pour windows:


Tu auras aussi besoin de HWOTA8_Mate10 ( que tu as déjà normalement )

Edit: Pour connaitre la version de ton téléphone, met le en mode fastboot et lance info .bat dans le doosier HWOTA8_Mate10\lock
Je viens de voir dans tes infos que tu étais en BLA-L29 C432 :D


1 - Trouve le firmware qui correspond à ta version de téléphone. Par exemple le mien est un BLA-L29 C432.

Dans common database, écrit la version de rom de ton téléphone: Par exemple:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2 - Prend la version que tu désires en full OTA ( je te conseille la .129 ou la beta .130 si tu es en c432 ). Télécharge les 3 liens qui correspondent à ta version ( update.zip, update_data_public.zip et update_(modèle mate10)_hw_eu.zip.

3 - Une fois les 3 liens téléchargés, renome les archives respectivement en;
- update.zip
- update_data_public.zip
- update_all_hw.zip

4 - Mets les 3 archives dans le dossier repack de HWOTA8_Mate10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5 - lance repack.bat pour "patcher" les 3 archives.

6 - Mets ton téléphone en mode fastboot ( téléphone éteint: maintenir volume - puis brancher le mate 10 au pc)

7 - lance ota.bat dans le dossier HWOTA8_Mate10/ota et suit les instructions ( tu devras nottament rentrer en mode recovery /!\ et non eRecovery /!\ )

8 - Le nouveau firmware devrait s'installer. Si tu as encore des bootloop, tente encore un factory reset. Et après ça, tout devrait être bon :super:

9 - Si tu veux par la suite relock ton bootloader ( pour ne plus voir le message du début ), lance relock.bat dans "HWOTA8_Mate10/lock. Ton bootloader sera à nouveau dévérouillé mais tu pourras le dévérouiller de nouveau avec le même code que celui que tu as obtenu ( si bien sûr tu ne rebrand pas ton mate 10 de BLA-L09 à BLA-L29 par exemple :D ).
 
timon69

timon69

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #50
ok je commence à regarder et je suis ton tuto . Je te dirais ce qu'il en est .
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #51
jeremy08330 a dit:
Pourrait tu précisez dans ton tuto qu'il ne faut pas que l'appareil soit rebrander...

Ça évitera surement à certaines personne qui ont fait le rebrand de payer chez DCUnlocker pour rien ! :wink:

Ouai je viens de le préciser dans le tuto :wink: Du coup j'ai un mis un lien vers le tient pour ceux qui ont rebrand leur mate 10 pro.
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #52
Au top.
 
T

tntnico

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #53
dorian44350 a dit:
tntnico a dit:
Pourrais-tu m'aider s'il te plait :D

Salut Nico,

Alors là c'est très étrange, c'est une commande de base sur windows :smile:
Bon sinon il y a un autre moyen c'est d'ouvrir directement une commande à l'emplacement de ton dossier en tappant cmd devant le chemin du dossier comme ceci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour appuyer sur entrée

Mais la commande de base depuis la console windows devrait normalement fonctionner :D

Merci du coup la commande direct dans le dossier sa fonctionne mais maintenant quand je tape "adv devices" re belotte sa coince et ne reconnait pas. Je suis sous Windows 10 mais j'ai installer le registre que tu as mis pour résoudre ce problème, pense tu que sa serait mieux de faire ce tuto directement depuis un pc Windows 7 ? :wink:
En tout cas merci pour ta réactivité !! :super:
 
timon69

timon69

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #54
Bonjour Dorian, tout a bien fonctionné. Je te remercie pour ton aide. Je retenterais le root un peu plus tard :lol:
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #55
Merci du coup la commande direct dans le dossier sa fonctionne mais maintenant quand je tape "adv devices" re belotte sa coince et ne reconnait pas. Je suis sous Windows 10 mais j'ai installer le registre que tu as mis pour résoudre ce problème, pense tu que sa serait mieux de faire ce tuto directement depuis un pc Windows 7 ? :wink:
En tout cas merci pour ta réactivité !! :super:

C'est quand même bizare que ces commandes ne soient pas reconnues...Car le fix au niveau du registre est surtout là pour ton téléphone soit bien reconnu en mode fastboot. La commande en elle même devrait marcher quand même ( même si elle ne detécte aucun téléphone ) :D
Bon sans voir vraiment ton environnement où tu tapes ces commandes, je peux pas trop d'aider d'avantage.
Mais ouai le plus simple serait que tu essayes déjà sur un autre PC ( ou machine virtuelle au pire ) pour voir le résultat. :smile:
Normalement avec le fix utiliser W10 revient au même que windows 7.

Bonjour Dorian, tout a bien fonctionné. Je te remercie pour ton aide. Je retenterais le root un peu plus tard :lol:

Ah génial ! :super: C'est déjà une bonne chose que tu puisses de nouveau utiliser ton Mate 10 :D
Pour le root, je sais pas trop ce qui a pas marché chez toi, surtout que apparement, tu étais avec la même version de firmware que moi..
Ouai attend un peu avant de le retenter, c'est plus sage tongue
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #56
hey salut a tous,

deja un grand merci pour le tuto qui est tres clair.

deverouillage et root avec magisk OK :frime1: :amen: .

juste une question,chaque fois que je redemarre le tel,l ecran me demmande de boot ou de demarrage fastboot ou recovery apparait,une idée?????

et j ai vu sur xda le twrp opperationnel sur mate 10 lite,quelqu un la testé sur mate 10 pro????


merci a tous
 
T

tntnico

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #57
C'est quand même bizare que ces commandes ne soient pas reconnues...Car le fix au niveau du registre est surtout là pour ton téléphone soit bien reconnu en mode fastboot. La commande en elle même devrait marcher quand même ( même si elle ne detécte aucun téléphone ) :D
Bon sans voir vraiment ton environnement où tu tapes ces commandes, je peux pas trop d'aider d'avantage.
Mais ouai le plus simple serait que tu essayes déjà sur un autre PC ( ou machine virtuelle au pire ) pour voir le résultat. :smile:
Normalement avec le fix utiliser W10 revient au même que windows 7.

Salut Dorian !
Du coup j'ai essayé sur autre pc sous Win 7 et c'est pareil impossible du coup j'ai pris un screen pour te montrer ce que sa me dit a chaque fois. 8/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #58
deverouillage et root avec magisk OK :frime1: :amen: .

juste une question,chaque fois que je redemarre le tel,l ecran me demmande de boot ou de demarrage fastboot ou recovery apparait,une idée?????

et j ai vu sur xda le twrp opperationnel sur mate 10 lite,quelqu un la testé sur mate 10 pro????

Salut,
Je suis content que tout se soit bien passé :D

Alors ce message de démarrage est normal du fait que ton bootloader soit déverrouillé. Pour ne plus l'avoir, tu peux relock ton bootloader avec en executant le script lock/relock.bat de l'outil HWOTA8_Mate10.

Si tu le relock, tu devras l'unlock de nouveau pour pouvoir flasher une nouvelle rom, installer un custom recovery... avec le code que tu as obtenu. Sache qu'un bootloader déverrouillé peut faire sauter la garantie.

Salut Dorian !
Du coup j'ai essayé sur autre pc sous Win 7 et c'est pareil impossible du coup j'ai pris un screen pour te montrer ce que sa me dit a chaque fois. 8/

Salut :smile:
Alors ta commande est fause, il manque la commande 'cd' devant ton chemin
Réessaye avec, ça devrait beacoup mieux marcher :D
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #59
hey merci pour ta reponse par contre si je relock le bootloader,je perd mon root????


bonne soiree a tous
 
I

iBeethoGun

Membre
Inscrit
23 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #60
marvel2607 a dit:
bonjour
j'ai un petit souci il n'est impossible de me logger sur le site de huawei.
Merci de me donner une solution ?
j'ai essayer avec le numéro de téléphone et l'email mais rien ni fait a chaque fois résultat similaire too many incorrect login attemps please try again later

Moi aussi j'avais rooté avec la deuxième méthode et en plus de perdre les thème la possibilité de changer mon fond d'écran et le. Déverrouillage magazine, je ne pouvais plus me connecter à Huawei non plus. J'ai tout retrouvé en restaurant le téléphone (en perdant le root du coup)
merci d'avance
paul
 
T

tntnico

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #61
Salut :smile:
Alors ta commande est fause, il manque la commande 'cd' devant ton chemin
Réessaye avec, ça devrait beacoup mieux marcher :D
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
[/quote]

Effectivement j'avais oublier cd :amen: je n'ai plus de message d'erreur cool merci ! Tout sa pour essayer de récupérer un SMS supprimé obligé de root c'est abuser :hehe:
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #62
Barramas a dit:
hey merci pour ta reponse par contre si je relock le bootloader,je perd mon root????


bonne soiree a tous

Salut,
Non tu ne perdras pas le root si tu relock le bootloader :wink:
 
I

iBeethoGun

Membre
Inscrit
23 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #63
Put*** !! Ca a marché niquel chez moi la solution magidisk ! La première effectuée chez funky que j'ai payé m'a fait perdre le déverrouillage magazine, les themes, en plus d'être assez pénible à faire, et celle là, en 5mn c'est fait, simple, tout est fonctionnel !

MILLE MERCI !!!!
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #64
Salut,
même souci pour moi impossible de se connecter sur le site Huawei
"failed to send sms verifiacation code"
Ils font chi..
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #65
Au pire vous pouvez trouver votre code via hcu client mais c'est 4€
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #66
Merci, j'ai fini par récupérer le code mais en cherchant beaucoup et après avoir crée re-crée les comptes sur Huawei via le téléphone et le pc...
C'était assez pénible et fonctionnait vraiment mal, enfin bref...
Après j'ai suivi le tuto (merci d'ailleurs d'avoir pris le peine de le rédiger, reprendre etc...,) j'vais été voir sur xda mais il a avait des choses qui me paraissaient encore un peu obscures, je n'étais pas prêt à franchir le pas.
J'ai du pour ma part installer les drivers adb séparément de FHMate10....
J'ai terminé le root via le premier logiciel (FHTMate donc) et via super user, uniquement car je connaissais déjà un peu le système.
Pour l'instant tout est parfait, merci, c'est bien cool...
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #67
J'ai terminé le root via le premier logiciel (FHTMate donc) et via super user, uniquement car je connaissais déjà un peu le système.
Pour l'instant tout est parfait, merci, c'est bien cool...

Salut,

Je suis content que tout se soit bien passé :D
Pourrais tu me confirmer que les dernières versions de Super SU permettent bien de conserver l'intelligence artificielle ?
Par exemple en essayant de prendre une photo ( portrait, plantes, chien..), est ce que les scènes arrivent à être détéctées correctement ?
Merci bien :smile:
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #68
Pas de souci tout fonctionne normalement chez moi, je n'ai rencontré aucun problème, navigation, GPS, audio ni photo, ça à l'air parfait...
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #69
C'est parfait alors :super:
 
K

keranos

Membre
Inscrit
11 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #70
Salut Dorian, je n'avais eu le courage de rooter un smartphone, ayant acquis le Mate 10 Pro, et en voyant ton tuto, j'ai fini par me lancer, bref même si j'ai du reflasher la ROM, j'ai fini par réussir à rooter mon tel en suivant ton tuto, Merci pour ton boulot !
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #71
keranos a dit:
Salut Dorian, je n'avais eu le courage de rooter un smartphone, ayant acquis le Mate 10 Pro, et en voyant ton tuto, j'ai fini par me lancer, bref même si j'ai du reflasher la ROM, j'ai fini par réussir à rooter mon tel en suivant ton tuto, Merci pour ton boulot !

Salut Keranos, Content que tu aies pu rooter ton mate 10 grâce à ce tuto :D
 
Nonosthebone

Nonosthebone

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
48
Points
8
  • #72
Hello ici, mon Mate 10 pro n'est pas trouvé sur la commande adb devices,
je suis sous Win10 64bits avec le patch base de registre, ordi redémarré et les options activer déverrouillage OEM et Débogage USB.

Je suppose que je teste avec un PC sous Seven ?
 
H

hayabusa

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
7
Points
1
  • #73
J'ai pas bien suivi tout le post, si on a rebrander le tél de bla-09 a bla-29 on peut quand même le root sans perdre le rebrand ?
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #75
Salut, tu as vu que j'ai dû pour ma part télécharger et installer les drivers adb "séparement" pour que celà fonctionne, que mon pc pourtant sous windows 7 reconnaisse le Mate???
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #76
Bonjour.

Je vais recevoir mon mate 10 pro de chez orange.

Je sais qu'il sera en mono sim et je veux le passer en dual,donc si je ne me trompe;
unlock.
root,
flash rom (pour récupérer le dual sim).

C'est bien cela?

Merci d'avance. :smile:
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #77
Non rebrand à faire en 1er pour pouvoir débloquer le double sim. Suit le tutoriel que j'ai fait.
Après récupérer le code du bootloader en suivant lautre tutoriel que j'ai fait.
Après root.
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #78
ok.

je m'y colle dés que je recois mon mate 10 pro.

Merci encore et bonne fin de journée à toi. :super:
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #79
OK n'hésite pas si tu a un problème ou des questions
Par contre commande d'avance ton tiroir double sim, car env. 1mois de délai pour l'avoir...
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #80
Bonjour,

J'ai un Mate 10 lite RNE-L21, ya une méthode plus simple depuis le tuto ou pas ?

Merci
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #81
Bonjour,

J'ai tenté de déverrouiller le BootLoader mais ça ne veut pas aller au bout, même résultat avec ADB.
Failed: command not allowed le téléphone est en Fasboot avec Phone Locked et FRP Lock
Une idée ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #82
Je me répond... j'ai désinstaller HiSuite et tout a fonctionné... à suivre... :wink:

EDIT: Magisk.bat non compatible Mate 10 lite RNE-L21 :-|

Root + twrp ok
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #83
bonjour, j' ai un enorme probleme. depuis que j'ai deverouiller le bootloader je ne peux plus acceder a mon huawei mate 10 pro. a chaque fois il redemarre sur "your device has ben unlocked and can't be trusted." j'ai tout essayer le reset factory ce fait mais quand je le reboot.. rebelote ca me refait la meme chose eternellement et il se mes en huawei eRecovery et soit je l'eteint soit je le reboot, je suis a bout mad1 , j'ai plus de solucion. si quelqu'un a eu ce probleme et a reussi a le reparer je suis preneur, je suis dans l'urgence car je n'est plus vraiment de telephone de secours. Merci infiniment si quelqu'un peut m'aider et desole pour l'orthographe j'ai pas vraiment le temps de m'appliquer sur les mots roll

et j'ai oublier que j'ai deverouiller le bootloader et que a ton etape d'installer magik mon telephone n'est plus reconnu par mon PC donc ca bloque a "waiting adb connection..."
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #84
Quand tu es sur l'écran du Bootloader tu as bien d'affiché ?
Phone UnLocked
FRP UnLock
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #85
oui..
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #86
Tu as installer TWRP avant de mettre Magik ?
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #87
alors le probleme c'est que je ne peux meme pas acceder a l'interface comme si le firmware android n'etait plus sur le telephone
du coup je peut rien installer sur le telephone
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #88
Tu démarres en restant appuyé sur le bouton Power et en restant appuyé aussi sur le bouton volume haut, à la première vibration tu retires ton doigt du bouton d'allumage (Power) tout en restant appuyé sur le bouton volume jusqu'à l'apparition du recovery.
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #89
et ensuite? j'ai deja fait un reset factory qui a 100% de succes mais il ne redemare pas toutseul et meme quand je le redemarre en appuyant sur reboot il recommence a me sortir le meme message avec les 3 option qui ne serve a rien. des fois il redemare et sa m'affiche huawei et apres il disparait et et de nouveau j'ai le meme message
meme en faisant le download latest version and recovery ca me dit file error
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #90
As tu le recovery qui s'affiche ?
Lequel ? Emui ou Twrp ?

Que dit le message avec les 3 options STP ?
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #91
le recovery s'affiche et c'est EMUI
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #92
Le mieux serait de lui mettre TWRP comme Recovery pour ton P10 pour pourvoir installer après soit Super SU ou Magik...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #93
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #94
je te donne la photo du telephone et je revient toujour la dessus impossible d'acceder a android donc a l'interface
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #95
ce que je ne comprend pas aussi comment tu ouvre la fenetre de commande ADB? la fenetre de commande c'est une chose mais ADB?? apres j'ai powershell la commande windows 10 mais je suppose que c'est pourri
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #96
Pour ton lien Mega il ne mène nulle part...

ADB ce place à la racine de ton PC sur C:/
Dans le fichier ADB tu places l'image de ton recovery "twrp.img" pour P10 pro
Tu utilises ADB avec une fenêtre de commande windows (cmd) en utilisant les commandes du tuto que j'ai donné un peu avant...
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #97
merci alors maintenant le probleme c'est que mon pc ne reconnait toujour pas mon telephone fastboot ni en bootloader.. il me dit peripherique USB non reconnu
une foit ce probleme regler je serai en mesure d'instaler TWR
essaye ca pour la photo
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #98
Tu as bien installer ADB est ses pilotes ?
Le câble usb entre le pc et le smartphone ne doit pas être trop long...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le message, c'est la séquence de boot normal à partir du moment ou tu ouvres le bootloader.
 
Z

ZeeQo

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
Messages
15
Points
0
  • #99
les pilotes sont installer et c'est le cable d'origine que j'utilise
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #100
Tu dois brancher ton P10 en mode bootloader, normalement tu devrais entendre le bruit d'un branchement de périphérie dans windows.
 
Haut Bas