Téléphone Rooté : Quel ROM Custom choisir ?

  • Auteur de la discussion Le_Cee
  • Date de début
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Pour commencer je voudrais m'excuser pour ma demande qui peut paraitre un peu paresseuse. Le soucis étant qu'il y a quand même relativement assez de choix et je préférerai avoir des avis plutôt que de partir directement à l'aventure.

Comme dit dans le titre, mon téléphone à bien été rooté selon cette procédure avec Magisk : Installer TWRP et Root sur votre Samsung Galaxy S8 SM-G95xF
Pour info, la raison de mon root était de pouvoir utiliser VIPER4Android afin d'équalizer plus en détail les hauts parleurs de ma voiture en bluetooth. Je regrette un peu de l'avoir root mais maintenant mes hauts parleurs de la voiture sonne mieux au moins...

Bon, ceci étant dit. Je chercherai une ROM qui soit la plus fluide possible, aucun soucis au niveau de la batterie, appareil photo correct, bon signal GPS, … enfin bref ! Aucun gros bugs notables à déploré si possible. Et sans paraitre exigeant, les mises à jours via OTA plutôt que TWRP serait aussi préférable :D

Et puis pour le reste ça serait plus au niveau de la sécurité. Je travaille dans une société d'informatique, et comme mon téléphone est root, il se retrouve assez fréquemment rejeté du wifi, et ma messagerie pro, lorsqu'elle se trouve en 4 G est elle aussi systématiquement déconnecté. Si quelque chose pouvait arranger ce soucis de ce côté, ce serait malgré tout pas de refus !

Enfin voilà, tout ceci étant dit. Quel ROM Custom me conseillerez-vous selon mon utilité ?
Merci à vous et désolé pour la longueur !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
En ce qui concerne la diversité des ROMS customs ils sont très nombreuses, tout dépends de l'utilisation en fait mais seul toi peu savoir laquelle choisir, et pour ça il faut les tester...je ne pourrais donc pas t'en conseillé une plus qu'une autre.

Pour ce qui est des mise à jour OTA, c'est mort tu ne pourras plus en bénéficier maintenant que tu as effectué le root, et ceci même si tu supprimait le root sur ton appareil.
Il fois que le Knox à sauté c'est irreversible
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #3
Ok, je comprends.... C'et un peu un parcours du combattant au début pour le coup. *

Tekken a dit:
Pour ce qui est des mise à jour OTA, c'est mort tu ne pourras plus en bénéficier maintenant que tu as effectué le root, et ceci même si tu supprimait le root sur ton appareil.
Il fois que le Knox à sauté c'est irreversible

J'avais vu sur XDA que mes mis-à-jour pour la AOSP sur Android 10 était maintenant déployées en OTA. C'est pour cela que je disais ça pour le coup
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut.
En complément de ce qui a déjà été dit, vu que tu as déjà rooté ton téléphone ton Knox est 1. Donc à partir de la là tu n'auras plus les MAJ stock en OTA. Mais ce n'est pas trop ce que tu recherches vu que tu parles de ROM CUSTOM.
En ayant regardé sur le thread XDA du S8 et S8+, je partirais personnellement sur la Havoc sous Android 10, en version officielle.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Très stable légère, et fluide.
C'était une de mes ROM favorites, sur plusieurs de mes anciens téléphones. Et les MAJ OTA dans la ROM Custom sont présentes. Donc à tester. Tu as besoins du recovery TWRP pour l'installer.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut,

Ca dépend,

Havoc comme cité au dessus, resurection remix, lineage... Tu en a énormément

Tu recherches quoi exactement comme utilité?
 
Haut Bas