Téléphone neuf que Samsung Pass indique comme Rooté

  • Auteur de la discussion fillmore
  • Date de début
fillmore

fillmore

Membre
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,



Je sais que ce sujet a déjà été évoqué. Je voudrais juste avant de renvoyer le téléphone au vendeur, savoir s'il est possible de régler le problème.





S9 acheté sur le Market Darty.



Donc, Samsung Pass, et Health m'indiquent que le téléphone a été rooté. Alors que non. Je suppose que ça bloque aussi les MAJ.

Il semble que ce soit une version USA. Le problème peut-il venir de là ?



J'ai fait une réinitialisation, mais rien n'y fait, le problème persiste.

Si une manip pas trop compliquée et pas trop dangereuse peut être réalisée, je peux le faire. Ca m'évitera un retour. Je peux télécharger une ram officielle, l'installer avec Odin, ça devrait aller. A condition que ça ne détruise pas la garantie et ma possibilité de retour en cas d'échec.



Je vous poste une photo du mode Download et une photo d'écran des paramètres du Phone.



Merci beaucoup !



Fred

20201220_222026 (2).jpg



Screenshot_20201223-142845_Settings.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Dans un 1er temps charges phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets General, Code csc et Firmware
 
fillmore

fillmore

Membre
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut
Dans un 1er temps charges phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets General, Code csc et Firmware
Merci !

Voilà :
 

Fichiers joints

  • CSC.jpg
    CSC.jpg
    19.5 KB · Affichages: 55
  • Firm.jpg
    Firm.jpg
    19.9 KB · Affichages: 56
  • Géné.jpg
    Géné.jpg
    18.2 KB · Affichages: 56
fillmore

fillmore

Membre
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #4
Si j'ai bien compris, je peux installer une ROM avec Odin. Mais laquelle choisir ? Il faut prendre une ROM qui correspond au numéro de l'appareil (G960U) ou je peux prendre une ROM pour un appareil Français (G960FXX...).
Merci Texas !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Ton tel est un modèle réservé au marché US et tu ne pourras pas flasher de rom Française et pour Samsung Pass cela vient de la car il n'a pas été rooté
 
fillmore

fillmore

Membre
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #6
texas2607 a dit:
Ton tel est un modèle réservé au marché US et tu ne pourras pas flasher de rom Française et pour Samsung Pass cela vient de la car il n'a pas été rooté
Merci beaucoup pour ton aide,

Je vais le renvoyer à l'expéditeur alors.
Bonne soirée.

FM
 
Haut Bas