[TUTO][8.0/9.0][SM-G95xF] INSTALLER TWRP + MAGISK

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
18011401555123571915456888.png

Installer TWRP et Root sur votre Samsung Galaxy S8 SM-G95xF

18011411172623571915455897.png

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !

Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation !

>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<

>>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<

18011401521523571915456738.png

. Etre sur le Firmware OREO
.
Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
.
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
. Avoir téléchargé Odin ( dernière version)

18011401554823571915456879.png

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

>>>Tuto du root magisk ici<<<

18011401471723571915456562.png

1- Ouvrez odin en mode administrateur ( clic droit dessus puis ouvrir en tant qu'administrateur ) .

2 - Éteignez complètement votre S8 puis redémarrez en mode download en appuyant sur "volume bas" + "Bixby" + "power" jusqu'au 1er écran bleu puis appuyez sur "volume haut" pour entrer en mode download .

3 - Connectez le mobile au PC via le câble USB et assurez-vous de voir " ID: COM " s'allumer .

4 - Dans les options de odin , décocher " Auto-reboot " et cocher " F.Reset Time " , rien d'autre !

5 - Cliquez sur " AP " et sélectionnez le fichier " twrp.tar "

180116020851966622.png

6 - Cliquez sur " start " et attendre la fin du flash signalé par " PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé .

- A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download . Appuyez sur " vol bas " + " Bixby " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher Bixby et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP

~~~~~~~~~~~~~~~~

ROOTER VOTRE S8/S8+ :

1 - Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " ( supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne ) et à la fin du formatage , éteindre le mobile

2 - Redémarré en mode recovery ( "volume haut" + "Bixby" + "power" ) et connectez votre mobile au PC et cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez le fichier " Magisk.zip et
"
précédemment téléchargés sur votre mobile . Vous pouvez déconnecter le mobile du PC . Pour ceux qui ont une sd card ( externe ) , placez directement le fichier root dedans avant la manipulation .

3 - Revenez sur la page d'accueil de TWRP et flasher le fichier "
" puis "Magisk.zip "
pour le root . A la fin du flash du root , faites un wipe cache puis reboot system ( voir ici pour Magisk ) .

NB : Le reboot du mobile peut être long , laissez le temps au mobile de démarrer tranquillement .

Vous avez installé TWRP et rooter votre S8/S8+

NB :
Si vous avez une notification de sécurité au reboot ( après le root ), il faut installer titanium backup ou package disabler pour supprimer le fichier SecurityLogAgent.apk
Ou supprimer avec un explorateur de fichiers root si vous savez le faire
Puis redémarrer et faire un wipe cache si necessaire

~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise à jour du TWRP

RDV ici >>>
, puis télécharger le TWRP.img

Via Flashify

1. Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
  2. Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
  3. Choisissez ensuite "Recovery image"

180116020853851697.png
  4. Puis "Choose a file"

180116020854479103.png
  5. Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
  6. Validez l'installation pour flasher le TWRP !

MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selectionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .

Vos retours sont les bienvenus.

Dernière édition:
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Re: [TUTO PROVISOIRE][SM-G950F] INSTALLER TWRP + MAGISK SUR OREO [CRAP]

:hello:
Merci pour le tuto. :super:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut Pirate et avec plaisir ;)

I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012

Bonsoir,

Merci énormément Coyote, cette histoire de la partition Data qui se montait pas me rendait dingue.

Je teste immédiatement ce kernel sur mon S8+ et je croise les doigts :D

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut

Ok . N'oublies pas de flasher magisk tout de suite après le kernel.

Suis bien la procedure en fait héhé

Tiens nous au courant ;)

I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012

Et bien tout fonctionne, la partition data est correctement montée :)

Je viens de racheter un S8+ ( le précédent est HS due à de l'oxydation...) et j'attendais une solution de ce type avant de root et passé mon knox à 1, ayant rencontrer ce problème de data mount...

Merci encore Coyote et surtout à ambasadii pour son kernel

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Avec plaisir. Oui merci Ambasadii effectivement héhé

Merci à toi pour le retour ;)

Bonne soirée

U

user samsung s8

Membre
Inscrit
17 Août 2017

Salut

Merci coyote ;)
Je n'ai pas fait la mise a jour oreo avec odin
J'ai juste flash via twrp le fichier firmware crap de chez renovate ice :

Puis la

Et j'ai les mêmes infos que toi dans phone info+

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut

Oui mais j'ai fais ce tuto ici pour le firmware officiel CRAP :)

Je sais que les customs te permettent d'être en CRAP mais c'est du custom

Édit : Le kernel Ambasadii c'est le kernel stock mais juste patché

U

user samsung s8

Membre
Inscrit
17 Août 2017

Oui c'est vrai que je reste en rom custom
Dsl du petit hs
Bonne soirée ;)

C

cacapala

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012

Bonsoir j'ai suivie le tuto à la lettre mais j'ai pas oem unlock et du coup le twrp me fais des fail à chaque tentative et je reste bloquer en officiel oreo

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Bonsoir

Si tu ne peux pas cocher OEM c'est pas la peine d'essayer de flasher des fichiers modifiés :/

Là tu es parti pour attendre 7jours avant de revoir l'option réapparaître Il me semble

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012

coyote950 a dit:
Bonsoir

Si tu ne peux pas cocher OEM c'est pas la peine d'essayer de flasher des fichiers modifiés :/

Là tu es parti pour attendre 7jours avant de revoir l'option réapparaître Il me semble
Bonsoir

Ce n'est pas 7 jours sans redémarrer le téléphone ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut Mario

Si et sans rien flasher non plus sinon le.compteur se remet en marche pour 7jours ( le compteur temps je parle ) ;)

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012

coyote950 a dit:
Salut Mario

Si et sans rien flasher non plus sinon le.compteur se remet en marche pour 7jours ( le compteur temps je parle ) ;)
Cela n'a pas l'air comme cela, je crois que je ne suis jamais resté 7 jours sans rebooter mon téléphone. :wink:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Lol ,moi non plus hehe

C

cacapala

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012

coyote950 a dit:
Bonsoir

Bonjour et merci de vos réponse bon ben tanpis je vais réessayer de revenir à nougat. Merci encore

M

Micheldeparis

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Re: [TUTO PROVISOIRE][SM-G95xF] INSTALLER TWRP + MAGISK SUR OREO [CRAP]

Bonjour.

Avant de passer sous oreo je voudrais sauvegarder mon tel pour revenir sur nougat si le root ne marche pas (j'en ai absolument besoin)

Quels partitions est ce que je dois sauvegarder dans twrp pour être sûr de revenir sur mon nougat rooté si besoin ?

Merci

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut

Bah si tu es encore sur nougat tu backup tout .

Ensuite tu passes à oreo et si ça ne te plaît pas ,tu flashes ton firmware officiel nougat ,tu refais twrp et restauration de ton backup nougat

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014

Bonjour a tous, et a toutes.....

J'ai eu un bug hier..... Qui m'a, je ne sais pas comment, bloqué sur le logo Samsung avec une ligne rouge au dessus de l'écran écris un truc que je n'ai pas compris.... Mais qui me bloquait la possiblité de redémarrer en recovery.... J'ai essayé de reflasher une rom d'origine, mais pas possible de le faire sans TOUT effacer.... A chaque fois, il me disais FAIL. J'ai donc flashé la dernière rom.... Oréo....

Le soucis, c'est que je ne sais toujours pas flasher le TWRP, il me dit a chaque fois. FAIL. Pourtant je suis la procédure .....
Une solution est elle possible ?
Dois je repasser a nougat pour flasher?
Est il possible d'utiliser qd même Titanium?

Quel poisse lol....
JE RAME....

Merci les zammmmis

Sujets en relation

Haut Bas