Téléphone qui ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion HGStyle
  • Date de début
HGStyle

HGStyle

Membre
Inscrit
16 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Depuis hier, mon téléphone fait des siennes : quand je l'allume, l'écran reste noir.
Après l'avoir redémarré de force, il vibra, mais resta noir. Note:
Au démarrage, il n'a pas affiché le logo "Samsung", ni même le modèle !
Mais après l'avoir éteint, on est entré en mode Recorvery. ET LA l'écran fonctionnait.
On a essayé de le charger, de déclencher un appel (quand il était allumé), de supprimé le cache du téléphone,
et même de le réinitialiser, mais, en vain.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Ah et j'ai un Samsung Galaxy A40...
J'ai regardé sur internet, est a ce qu'il parait, il s'agit du "Samsung Black Screen Of Death"...
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Écran noir, pas de LED allumée ?
Y a t'il une détection si tu le branches au PC ?
As tu accès au mode download ?
 
HGStyle

HGStyle

Membre
Inscrit
16 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,
J'ai accés au mode Download, et quand je l'allume, rien ne se passe. Pas de logo "Sasmung", pas de modèle,juste une vibration au démarrage.
Mais quand je le démarre dans un autre mode que le mode "normal", sa marche... Je peut accéder au mode Recorvery et Download. Les notifications sonnent, les appels aussi... Mais l'écran reste noir.Le téléphone ne comporte aucune LED, et le PC détecte le téléphone quand il est allumé. Voilà, c'est tout ce que je sais. J'ai déja testé des logiciels gratuits, mais en vain.
Ah et aussi désolé d'avoir répondu un peu tard.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #4
Bonjour HGStyle, essaye ceci pour voir pour résoudre ton problème d'écran noir de la mort.

Comment réparer l'écran noir du Samsung a40, solution du problème de l'écran noir de la mort​

  • Maintenez enfoncés le bouton d'alimentation + le bouton de réduction du volume pendant 10 à 15 secondes.
  • Lorsque vous voyez le logo Samsung apparaître sur l'écran de votre smartphone Samsung A40, relâchez ces deux boutons, le bouton d'alimentation et le volume vers le bas.
  • Maintenant, votre téléphone effectuera le processus de redémarrage forcé.
  • Lorsque ce processus sera terminé, vous verrez que le problème d'écran noir de votre téléphone sera résolu et que votre téléphone redeviendra normal.
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
Bonjour
Si tu as accès au mode Download, et si la méthode de meric57 ne fonctionne pas, tu peux tenter de reflasher ta ROM officielle avec le fichier HOME_CSC dans un 1er temps pour ne pas perdre tes données.

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "Binary Nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
Haut Bas