Téléphone qui ne s'allume plus et transfert de sauvegarde

  • Auteur de la discussion NaGrAnN_
  • Date de début
N

NaGrAnN_

Membre
Inscrit
28 Juin 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
Il y a 2 jours, mon téléphone s'est éteint car il est arrivé à 0% de batterie ( je n'avais pas vu). Après l'avoir branché avec un chargeur bien fonctionnel, impossible de le rallumer. En effet, le téléphone m'affichait le "samsung galaxy s8" en blanc, puis l'écran s'éteignait, puis se rallumait et s’éteignait en boucle. J'ai donc passer le téléphone en mode recovery pour le redémarrer, rien n'y fait. J'ai réessayé en l'éteignant via ce même mode, pareil. Et au bout d'un moment, plus rien, impossible de le rallumer, brancher un chargeur ne fait rien apparaître sur l'écran, j'ai même essayé de rester appuyer sur POWER et VOLUME DOWN pendant 10 sec mais ça n'a rien fait. Y a-t-il un moyen de récupérer mon téléphone ?


Deuxième question : Je compte changer de téléphone pour un s10, cependant lorsque j'ai eu mon s8, j'ai transféré mes données d'un précédent téléphone ayant été rooté puis dérooté par moi-même. Mon S8 était alors considéré comme rooté alors que je n'avais rien fait sur celui-ci. Cela vient-il du fait que j'ai transféré une sauvegarde d'un téléphone dont le compteur Knox avait été activé ? Ou cela vient-il du fait que j'ai acheté ce S8 reconditionné et que sa carte mère a été rooté ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Bonjour,
concernant le S8 qui ne s'allume plus, forcément tu peux rien faire s'il ne démarre pas, peut-être que c'est la batterie qui est hs.

Concernant le s8 qui te dit qu'il est root, si il a été acheté en tant que reconditionné, il y a de fortes chances qu'il ai été modifié avant que tu l'achètes, tu peux le confirmer en démarrant dans le mode download et regarder si le knox est en 0x1
 

Sujets en relation

Haut Bas