Téléphone qui ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion skyllers
  • Date de début
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #1
Salut les amis je suis désespéré,
Hier j'ai mis à jours mon galaxy s4 I9505 car il était en CM 4.0.6 je crois pour le passer en 5.0.2 car les applications commençais à ne plus trop fonctionner, j'ai donc fais un Data/reset et installer la rom par le mode recovery, ce que j'ai trouvé de bizarre c'est que aucune de mes données n'ont été supprimé malgré l'upgrade, m'enfin ... Ce soir mon téléphone s'éteint car plus de batterie mais au moment de le brancher il commence à faire des trucs bizarre, il s'allume jusqu'au code pin puis s'éteint, se rallume se réteint, je décide de nettoyer là où je le branche avec un cure dent puis je le laisse charger un peu et le mode download s'active me disant donc de ne pas l'éteindre, ce que je fais eviddement vu que le téléphone été brancher sur une prise !

Depuis cela:
Impossible de dépasser le logo samsung galaxy s4 en blanc
Quand je le branche il se met à vibrer toutes les 5 secondes avec écran noir sans possibilité d'afficher quoi que ce soit
Impossible d'aller au recovery

J'ai donc mis Odin et essayer de flasher une ancienne ROM STOCK de mon téléphone qui trainais sur mon pc qui à d'ailleurs FAIL.
Depuis impossible de faire quoi que ce soit j'ai un message me disant que la mise à jours à echoué et qu'il faut que je le connect a kies, résultat je ne peux même plus mettre le mode download :pleur4:

Vous avez des idées ? ...
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #2
bon j'ai réussi à le repasser en mode download, la prise est devenu super sensible j'ai du la niquer plus qu'autre chose avec le cure dent fait chier ... Le flash avec ODIN passe pas j'attend d'avoir télécharger la nouvelle rom stock
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Bonjour ! Tiens nous informé, courage !
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #4
Le téléphone n'est même plus detecté par le pc c'est vraiment au millimétre prêt j'ai l'impression.. une astuce pour améliorer la connectivité ? :/
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Je vois 2 possibilités à ton problème : ou il s'agit de ton câble usb qui défaille, ou tu as véritablement endommagé le port usb avec ton cure dent.

Dans le 1er cas, essaies avec un autre câble, de préférence d'origine.

Dans le 2e cas, tu es bon pour un changement de pièce matérielle. Ce n'est pas très cher mais la main d'oeuvre peut en augmenter le prix. Vois ici pour un exemple de prix + tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois ce problème résolu tu pourras passer à là suite.

Tiens nous informés.
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #6
Merci je vais y jeter un oeil après
J'ai ça sur ODIN avec la nouvelle rom :
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUHOJ2_I9505OXXHOJ1_I9505XXUHOJ2_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> NON-HLOS.bin
<ID:0/003> rpm.mbn
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #7
Aussi les 3/4 du temps, le pc ne reconnait pas le téléphone, " usb non reconnu " j'ai juste eu de la chance qu'il me marque périphérique prêt à utiliser il y a 5min car maintenant il ne veut plus ...
j'en appprend un peu plus:
Mon téléphone se connect en réalité assez bien mais il se déconnect dès que je vais dans le mode download et se déconnect/reconnect dans le mode où il y " Frimware upgrade encoutered an issue ..."
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #8
j'ai reussi a le flasher avec la rom stock mais il ne veut toujours pas demarrer il reste bloquer sur l icone de la batterie, le recovery marche toujours pas ... ( en fait si mais j'ai du mal à y aller j'ai fais wipe data/cache, change rien)
j'ai été jusqu'à mise à jours du logiciel android qui été à 50/113 je crois et il s'est éteind retour sur le logo batterie...
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #9
Halleluja j'ai réussi à le redémarrer,en effet il faut que le chargeur soit dans la bonne position pour que le téléphone charge, je vais donc le laisser charger a fond puis reflasher ma rom CM12 et je vais commander une un connecteur de charge ;)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Ok. Quelle périple ! Merci pour le partage de tes démarches. Tiens nous informé quand tu auras changer le connecteur.
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #11
Tu penses que je peux utiliser autre chose pour dévisser le téléphone ? ça m'embête d'acheter le kit complet pour 9€ de plus alors qu'un couteau ou autre devrait faire l'affaire non ?
J'ai réussi à réinstaller CM12 parfaitement tout est niquel manque plus que le connecteur
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
Si tu le sens oui mais sois précautionneux pour ne rien abîmé. En même temps, il vaut mieux dépenser 9€ pour un bon outillage que de risquer une casse et de dépenser plusieurs centaines d'euro.
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #13
Mmh d'accord bon je vais voir alors ..
Sinon pour la ROM CM12 5.0.2 j'ai quelques soucis:

- Un message d'erreur <<" Services google play " s'est arrêté>> s'affiche tous le temps, j'ai vider le cache, de googe play, des services, effacé les donnés, wipe cache, reflash gapps, ça fonctionne pas ...

- Les applications ne se gardent pas en mémoires, parfois quand je les mets en background le téléphone à besoin de les recharger quand je retourne dessus, ça me pose des soucis au niveau de certaines applications notamment mon chronomètre qui se remet à zéro ( PARFOIS ) quand je change d'application ...

Merci ;)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #14
Pour les gapps, tu as bien flashé une version 5.0.2 ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #15
Telecharges phone info et postes les infos des onglets "code csc" et "firmware". C'est pour vérifier ce qui a été flashé. Phone info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #16
Oui j'ai flash la version 5.0.2 parce que la 5.0.1 fail justement sur le mode recovery, je te fais ça tout de suite !
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #17
Code produit:
GT-I9505ZKAORX

Nom du CSC d'origine:
ORX

Nom du CSC actuel:
ORX

opérateur mobile:
Orange F /20801


Version du bootloader:
I9505XXUHOJ2

Bande base:
I9505XXUHOJ2

Dernier firmware:
I9505XXUHOJ2/I9505YXXHOJ1
I9505XXUHOJ2

Version du kernel:
3.4.106-Alucard-PWR-CORE
[email protected] #1
32-bit

Machine virtuelle java:
ART 2.1.0
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #18
skyllers a dit:
Oui j'ai flash la version 5.0.2 parce que la 5.0.1 fail justement sur le mode recovery, je te fais ça tout de suite !
Je cherche à comprendre : tu as d'abord tenté de flasher les gapps 5.01 puis, voyant que ça ne fonctionnait pas, tu as flashé les gapps 5.02. C'est ça ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #19
skyllers a dit:
Code produit:
GT-I9505ZKAORX

Nom du CSC d'origine:
ORX

Nom du CSC actuel:
ORX

opérateur mobile:
Orange F /20801


Version du bootloader:
I9505XXUHOJ2

Bande base:
I9505XXUHOJ2

Dernier firmware:
I9505XXUHOJ2/I9505YXXHOJ1
I9505XXUHOJ2

Version du kernel:
3.4.106-Alucard-PWR-CORE
[email protected] #1
32-bit

Machine virtuelle java:
ART 2.1.0
Ok. Les infos sont bonnes, le flash de CM s'est bien passé.
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #20
Ouais c'est ça, sauf que j'ai fais ça pour la rom stock qui n'avait pas de gapps.
Là j'ai juste installé les gapps 5.0.2 officiaux " gapps-lp-20150222-signed.zip"
ça devient chiant de devoir appuyer sur "ok" tous le temps arf
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #21
Ok. C'est étonnant que tu aies du flasher des gapps avec une rom stock, car elles devraient y être inclues.

Mais vu ce que tu décris, je te conseilles de repartir de zéro pour éradiquer tes problèmes : nettoyage du système en profondeur avec l'option clean rom du recovery custom philz touch (à flasher) ou avec l'outils rom nuke de HawkerCore, puis flash de la cyanogen, puis wipe et factory reset, puis flash des gapps 5.02, puis wipe et reboot.
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #22
C'est déjà une ROM clean je vais pas recommencer encore surtout que j'ai déjà utiliser l'option clean du philz touch, le problème doit venir de quelque part d'autre ...
Surtout que maintenant c'est les sms aussi que je reçois qu'en redémarrant le tel parfois ..
t'es en 5.0.2 toi ? cette version à l'air carrément bugg rien que pour le pb de background des apps qui se réinitialisent parfois
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #23
Ta cm12 c'est une nightly ? Une stable ? Snapshot ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #24
Et je suis sous lolipop 5.01 avec Imperium, une rom custom très stable.
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #25
J'ai la version cm-12-20150420-OPTIMIZED-FINAL-jflte.zip
En fait elle n'est même pas sur CM, je vais changer ! Tu peux m'en donner une stable en Lolipop ?
Et je refais un truc super clean ? ça me gave de devoir tout réinstaller c'est la 4e fois en 1 semaine
Merci l'amis
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #26
Suis au taf j'ai pas trop le temps de t'aider. Va sur le site de cyanogenmod tu trouveras ce que tu veux.

Sinon, ou as tu telechargé ta rom cm12 ? Sur phonandroid ?
 
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #27
Bonjour,

Je demande votre aide car j'ai le S4 d'une amie qui ne veut plus charger ! J'ai essayé avec mon chargeur et il s'est allumé une fois jusqu'au marquage Samsung S4 en blanc puis plus rien !!
Alors j'ai testé avec ma batterie et pareil il s'allume jusqu'au marquage Samsung S4 et puis une nouvelle fois plus rien !

J'ai beau tenter une nouvelle fois mais rien ce qui est bizarre 8|

D'ou pourrai venir le défaut ? Car il est plus sous garantie donc autant le réparer si possible.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #28
Bonjour ! Le s4 ne veut plus charger quand elle y branche le câble USB c'est bien ça ?
 
S

skyllers

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
30
Points
0
  • #29
Bon moi j'ai réglé tous les problèmes, j'ai acheté le samsung galaxy s6 edge :hehe:
On va custom tout ça bien proprement :wink:
 
Haut Bas