Téléphone ne s'allume plus - batterie?

  • Auteur de la discussion rayquaza59
  • Date de début
R

rayquaza59

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut tout le monde!

J'ai un petit souci avec mon Galaxy Nexus (encore garanti heureusement): l'autre jour lorsque j'ai voulu le charger, il y a eu un dégagement de fusée et d'odeur nauséabonde provenant du connecteur micro-USB de mon téléphone.
Depuis, j'ai eu du mal à charger la batterie (originale), ce qui m'a poussé à utiliser une autre batterie, un poil plus puissante, mais qui fonctionnait.
Le problème est que j'ai besoin du NFC, et que le module NFC est....sur la batterie Samsung originale. J'ai donc voulu changer la batterie pour remettre mon ancienne, mais le téléphone ne s'allumait plus. J'ai donc remis la batterie non officielle, et il ne se rallume toujours pas..
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

Tu as du griller un composant du téléphone. A mon avis c'est retour SAV...
 
R

rayquaza59

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut edzamber,

je me suis rapproché de mon opérateur, qui m'a filé les coordonnées d'un centre de réparation agréé et j'ai déposé le téléphone ce matin.
Je suis revenu l'après midi, et le réparateur m'a expliqué que la carte-fille comportant notamment le micro et le fameux connecteur micro-USB avait complètement fondu (la batterie n'a rien). Il m'a aussi dit que ça ne pourrait pas être pris en charge par la garantie Samsung, or je viens de regarder les clauses de garantie et rien n'indique que mon cas est hors-garantie..
Bref, j'ai quand même un doute sur le fait que le micro ait complètement fondu, vu le hors-forfait en appels que je me suis tapé :lol:
Je vais appeler demain le SAV de Samsung, on verra bien.
Par contre, mon Nexus est rooté, mais le réparateur m'a dit que les Nexus rootés étaient quand même sous garantie.. Est-ce vrai?
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #4
Oui ne t'inquiète pas, le root (sur tout les androids) n'annule pas la garantie ;)
 
Haut Bas