Téléphone ne s'allume plus après rootage

  • Auteur de la discussion flanellebzh
  • Date de début
F

flanellebzh

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je suis totalement novice en matière téléphone portable.
Malgré tous les sujets des forum je ne crois pas avoir trouvé celui qui me permettrait de résoudre mon problème.
Ma fille a voulu changer de rom à son portable (Samsung Galaxy Ace3 - GT 7275). Depuis il ne s'allume plus. Au mieux, quand le téléphone est sur secteur et qu'on appuie sur les 3 boutons 'discovery booting' s'affiche, dès que je relâche les boutons tout s’éteint.
J'ai téléchargé le driver SAMSUNG_USB_Driver_for_mobile_phones_v1.5.33.0, le logiciel ODIN et le fichier S7275RXXUANC1_S7275ROXXANC2_XEF. J'ai fait les manips comme vous le préconisez dans le forum mais cela ne fonctionne pas. L'ordinateur n'a même pas l'air de détecter le téléphone. Je ne sais plus quoi faire.
Avez vous des idées ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Est-ce qu'elle a flashé une ROM pour le GT-S7275 et pas le GT-S7275R par exemple ? Puisque ce n'est pas du tout la même chose.

Retire la batterie puis remet-la, ensuite appuie simultanément sur ON/OFF, Accueil et Volume bas. Est-ce que tu vois un écran avec "Downloading..." affiché dessus ?
 
F

flanellebzh

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Ma fille ne se rappelle plus trop ce qu'elle a fait, mais elle croit se souvenir que c'était le lollipop 5.0 et bien sur elle n'avait pas fait de sauvegarde.
Actuellement, si j'appuie sur les 3 touches :
- téléphone branché sur le secteur : il s'allume sur Recovery booting.... et il clignote
- téléphone branché à l'ordinateur : il ne s'allume pas mais clignote comme des éclairs parfois il fait un petit bruit.
- quand il n'est pas branché, rien ne s'allume. Mais la semaine dernière il s'allumait sur Recovery booting. Il ne le fait plus depuis que je l'ai laissé branché sur secteur toute la nuit.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Ça sent mauvais ça...
"Recovery booting"

Tu pourrais me prendre une photo s'il te plaît ? Je vois vraiment pas ce que ça voudrais dire ce message :eek:
 
F

flanellebzh

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Je suis vraiment nulle, je n'arrive pas à mettre la photo.
 
F

flanellebzh

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #6
Je crois que j'ai réussi :frime1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #7
Je n'ai jamais vu ça :eek:
Tu n'as vraiment rien lorsque tu retires la batterie et que tu fais la combinaison du mode Dowload ?
 
F

flanellebzh

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #8
Non rien du tout.
J'ai ré-enlevé la batterie, puis remise à sa place. le mode Dowload ne donne rien et là je l'ai rebranché sur le secteur et il vibre à intervalle régulier.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
Je crois que c'est mort, sans ce mode là c'est peine perdu pour restaurer ton téléphone... :-/
Mais "Recovery booting..." c'est intruguant, rien au bout de quelques secondes ?
 
F

flanellebzh

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
Non rien du tout, même après plusieurs minutes. Je crois qu'au bout d'un certain temps il s'éteint.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Téléphone décédé, je ne vois que ça :x Sans mode download on peut rien faire
 
F

flanellebzh

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
Trop triste :pleur4:
Le téléphone était encore sous garantie quand c'est arrivé. Nous avons tenté de faire marcher la garantie mais peine perdue. Le SAV me proposait soit de le garder, soit de le réparer pour 90 € environ, soit de me retourner pour 23 €. J'ai donc payé les 23 € pensant qu'on aurait pu le réparer mais visiblement c'était un mauvais choix.
 
Haut Bas