Téléphone ne s'allume plus après rootage

  • Auteur de la discussion flanellebzh
  • Date de début
F

flanellebzh

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je suis totalement novice en matière téléphone portable.
Malgré tous les sujets des forum je ne crois pas avoir trouvé celui qui me permettrait de résoudre mon problème.
Ma fille a voulu changer de rom à son portable (Samsung Galaxy Ace3 - GT 7275). Depuis il ne s'allume plus. Au mieux, quand le téléphone est sur secteur et qu'on appuie sur les 3 boutons 'discovery booting' s'affiche, dès que je relâche les boutons tout s’éteint.
J'ai téléchargé le driver SAMSUNG_USB_Driver_for_mobile_phones_v1.5.33.0, le logiciel ODIN et le fichier S7275RXXUANC1_S7275ROXXANC2_XEF. J'ai fait les manips comme vous le préconisez dans le forum mais cela ne fonctionne pas. L'ordinateur n'a même pas l'air de détecter le téléphone. Je ne sais plus quoi faire.
Avez vous des idées ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Est-ce qu'elle a flashé une ROM pour le GT-S7275 et pas le GT-S7275R par exemple ? Puisque ce n'est pas du tout la même chose.

Retire la batterie puis remet-la, ensuite appuie simultanément sur ON/OFF, Accueil et Volume bas. Est-ce que tu vois un écran avec "Downloading..." affiché dessus ?
 
F

flanellebzh

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Ma fille ne se rappelle plus trop ce qu'elle a fait, mais elle croit se souvenir que c'était le lollipop 5.0 et bien sur elle n'avait pas fait de sauvegarde.
Actuellement, si j'appuie sur les 3 touches :
- téléphone branché sur le secteur : il s'allume sur Recovery booting.... et il clignote
- téléphone branché à l'ordinateur : il ne s'allume pas mais clignote comme des éclairs parfois il fait un petit bruit.