Tablette s'éteint seule ou ne redémarre plus

  • Auteur de la discussion myrtil
  • Date de début
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre !

Petite précision : j'ai l'impression que c'est dû au fait que j'utilise maintenant un chargeur rapide (avant j'avais un vieux chargeur qui chargeait la tablette en 8 / 11h pas grave car principalement la nuit), j'ai quand même virer la dernière appli installée (météo france) au cas ou ...

Concernant le redémarrage, par exemple aujourd'hui : ce matin elle s'était éteinte seule dans la nuit, démarrage impossible en normal ou recovery, et plusieurs heures après aucun soucis démarrage normal (la batterie est à 82%)

Elle tourne grâce à la version LineageOS 14.1-2019020 santos10wifi depuis maintenant plusieurs mois ...

Merci d'avance pour vos idées et conseils
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
les soucis de redémarrage aléatoire sont souvent dus à une batterie défectueuse
Mais pour éliminer l'éventualité du soucis matériel je te conseille de reflasher une ROM stock en Full Wipes

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
8
  • #3
Merci je vais essayer donc de la reflasher et désolé pour l'erreur de publication :confused:

Edit :
Heu .... impossible de la redémarrer ... ni normal ni recovery et donc pas de download possible ....

Il existe une autre solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Le mode "download" n'est pas possible en laissant l'appareil branché ?
 
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
8
  • #5
Je vais essayer ... mais ce qui m'inquiète c'est que même branchée l'indicateur de charge n'apparait pas ni l'éclairage des touches sensitives.

Par miracle la tablette a redémarré ... j'en ai profité pour réinstallé la ROM d'origine comme conseillé ... affaire à suivre ....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #6
Croisons les doigts . ;)
 
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
8
  • #7
La tablette a parfaitement fonctionné après la réinstallation, charge complète mais le lendemain matin impossible de la rallumer.

J'avais encore la batterie d'orgine (qui ne tenait plus trop la charge) j'ai fait un essai mais sans résultat : elle ne charge pas et ne s'allume pas
J'ai remis la batterie plus récente (batterie d'origine, en tout cas elle a les mêmes autocollants :Dachetée au printemps) et même résultat : elle ne charge pas et ne s'allume pas ...


Vos avis ? il faut que j'achète de nouveau une batterie ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Bonjour
Concernant les redémarrages aléatoire je t'avais signifié un soucis possible de la batterie, mais si le symtôme est le même avec 2 batteries, j'ai un peu plus de doutes.
le soucis de Non charge pourrait aussi venir du connecteur de charge ou de la carte mère
 
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
8
  • #9
Ce qui est étrange c'est que le dernier jour de son fonctionnement, j'en avais profité pour la charger complètement et en la laissant en veille la nuit, le lendemain elle aurait dû fonctionné...


Le temps d'écrire ses quelques mots, j'ai réussi à la redémarrer en recovery puis donc reboot du système ... le petit bonhomme vert est réapparu fugitivement avec un message "erreur" écrit dessous mais elle a redémarré sans problème, date et heure a remettre à jour (normal après changement de batterie non ?) mais c'est tout.

Elle fonctionne donc avec la batterie achetée au printemps, elle est bien chargée (91%), la suite demain matin si elle redémarre ...
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Affaire à suivre !!!
 
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
8
  • #11
Dernières nouvelles :
Réinstallation de lineageOS sans problème si ce n'est lors du backup : je l'ai laissée faire, L'écran s'est éteint, normal comme une mise en veille mais impossible de la rallumer... Plusieurs minutes après redémarrage en recovery OK et j'ai veillé à ce que l'écran ne s'éteigne pendant les différentes opérations (backup + installe) et tout a fonctionne à merveille.

Malheureusement en la reprenant ce soir impossible de nouveau de la rallumer pendant plusieurs dizaines de minutes

Le problème ne viendrait pas finalement du recovery ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Bonjour
Lorsque tu avais reflasher la ROM stock je lis que le problème était le même, mais du coup tu avais aussi reflasher le recovery ?
 
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
8
  • #13
oui j'ai même retélécharger la version disponible sur le tuto.
 
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
8
  • #14
bon 48h après, impossible de l'allumer et je suis sûr qu'elle est chargée ...:cry:snif aurevoir tablette ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #15
Bonjour
bon bah désolé pour toi :cry:
 
Haut Bas