Tablette samsung qui s'éteint et qui redémarre.

  • Auteur de la discussion rahilarie
  • Date de début
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum. En fait ma tablette s''éteint et redémarre toute seule .C'est une tablette samsung galaxy tab 2 10.1 GT 5110 que j'ai acheté chez carrefour. J'ai vu pas mal de tuto pour flasher le CWM et remettre un rom d'origine mais je suis bloqué sur le faite que la tablette s'éteint tout le temps. J'aimerai vous signaler qu'elle s'éteint quand on se loggue à une session, à peu près une minute de la session. J'ai eu des erreurs comme google va s'arrêter et d'autres. J'ai essayé de suivre le tuto de Lucas : tuto-gt-p5100-p5110-p5113-reinstallation-propre-root-customisation-t33326.html
mais je ne suis par arrivé car il utilise l'application rom manager que je ne peux pas utilisé car la tablette s'éteint. J'ai essayé de flasher le CWM par ondin mais rien n'est changé du côté tablette. Je suis un peu perdu alors que je souhaite vraiment remettre ce tablette à sa configuration d'origine.
J'ai besoin de votre aide.
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Je suppose que t'arrive encore à démarrer en mode download et si oui, tu vois une espèce de barre de progression quand tu flash le CWM
ou rien du tout ? La tablette reboot après le flash ou pas. Et il y a une erreur au moment du flash dans Odin (FAIL ou autre).

Je ne sais pas quel CWM tu a utilisé mais voici le dernier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon essaye TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #3
Dirk@B a dit:
Bonjour,

Je suppose que t'arrive encore à démarrer en mode download et si oui, tu vois une espèce de barre de progression quand tu flash le CWM
ou rien du tout ? La tablette reboot après le flash ou pas. Et il y a une erreur au moment du flash dans Odin (FAIL ou autre).

Je ne sais pas quel CWM tu a utilisé mais voici le dernier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon essaye TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci pour ta réponse.
J'ai utilisé GT-P5110_ClockworkMod-Recovery_6.0.1.0 com version CWM et quand je l'ai installé, il y a eu FAIL mais après j'ai refait et c'est marqué PASS dans un carré vert.
J'arrive à démarrer en mode download. La tablette reboot après flash.
J'ai utilisé comme rom cette version "P5110XXDMC2_P5110XEFDMD1_HOME.tar.md5" que j'ai eu sur le forum. Je l'ai flashé et il y a eu la barre de progression verte dans ondin et la barre de progression bleue sur la tablette. A la fin, la tablette se reboote mais rien n'ai changé sur ma tablette. Alors que si j'ai bien compris, c'est comme si j'ai réinstallé le système d'exploitation , non?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Oui et non. En fait, comme tu n'a rien supprimer (wipe data) avant ou après le flash de la rom d'origine,
elle va redémarrer normalement.
Mais tu comptais essayer de la vider non ? Donc flasher un recovery et suivre le tuto de Lucas.
Essaye quand même de flasher le CWM que j'ai donné plus haut et quand tu a le PASS dans Odin tu redémarre
directement dans le mode recovery pour voir si le CWM est passé ou tu a encore celui d'origine.
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #5
Dirk@B a dit:
Oui et non. En fait, comme tu n'a rien supprimer (wipe data) avant ou après le flash de la rom d'origine,
elle va redémarrer normalement.
Mais tu comptais essayer de la vider non ? Donc flasher un recovery et suivre le tuto de Lucas.
Essaye quand même de flasher le CWM que j'ai donné plus haut et quand tu a le PASS dans Odin tu redémarre
directement dans le mode recovery pour voir si le CWM est passé ou tu a encore celui d'origine.

oui je veux le vider et proprement. Je veux bien suivre le tuto de Lucas mais mon pb c'est que le tuto de Lucas utilise l'appli Rom Manager que moi de mon côté c'est impossible vue que la tablette s'éteint tout le temps. Il faut que je flashe le CWM par Ondin? Le Wipe data je l'ai fait avant et après mais j'ai tjrs celui d'origine. Je vais peut être faire avec TWRP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Oui essaye le TWRP.
Tu suis les étapes du tuto (sauf pour l'installation du recovery) mais le reste est le même.
Autre chose, sert à rien de citer à chaque fois mon message si il y a pas de réponse entre les deux.
Prend de la place pour rien :wink:
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #7
Je viens de flaser le TWRP avec Ondin. Après j'ai fait le Wipe data/factory reset et le wipe cache partiton et reboot system. Mais Je suis encore revenu au mode recovery mais c'est tjrs la version originale. Peut être que ce que j'ai fait avec Ondin et le mode download n'est que du transfert du fichier dans la tablette?
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #8
En fait, dans mode recovery j'ai:
- reboot system now
- apply update from ADB
- apply update from external storage
- wipe data/factory resey
- wipe cache partition
- apply update from cache


Je n'ai pas les autres options sur l'écran.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
C'est bien ce que je pensais. Il s'agit du recovery d'origine et pas du custom.
Essaye autre chose. Passe en mode download, tu ouvre Odin et tu place CWM ou TWRP dans la case PDA
Tu décoche la case "Auto-Reboot" dans Odin. Ensuite tu branche la tablette, tu regarde que la case en dessous
de ID:COM se colorie et si c'est le cas, tu flash le recovery.

Quand c'est fait et que tu a le PASS, tu éteint la tablette manuellement avec Power et puis tu rallume
en démarrant directement en mode recovery.
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #10
J'ai suivi ce que tu m'as demandé mais il est coriace, c'est tjrs le recovery d'origine
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Et tu a un PASS en vert à chaque fois ?
Sinon essaye avec une autre version de Odin. Je suppose que t'utilise la version 1.85.
Prend la 3.04 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #12
Oui j'ai tjrs le PASS et je suis sur Ondin 1.85. Je vais faire ça
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Ok j'attends de tes nouvelles.
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #14
dsl, c'est un peu long. J'ai flashé avec Ondin 3 mais c'est tjrs pareil
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Sinon tu peut essayer encore autre chose.
flasher la rom avec le PIT :
fichier à décompresser et à placer dans la case PIT dans Odin.

Mettre le PIT dans la case PIT, la rom dans la case PDA et vérifier que les cases "Re-partition", "Auto Reboot" et "F.Reset Time"
sont bien cochés. Ensuite tu flash l'engin.
La case Re-partition ne doit être coché qu'en cas de flash avec un PIT. Sinon, elle doit être obligatoirement décoché
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #16
Je reprends le taf tôt aujourd'hui.Il faut que j'aille dormir un peu.
Je reviendrai ce soir pour la suite. Je te remercie pour ton aide. Et je compte encore en profiter ce soir.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Ok pas de soucis. Je vais pas trainer non plus :wink:
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #18
il y a deux fichiers la dessus 8G et 16G en rar
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Oui tu prend celui correspondant à ton modèle. Une 8 ou 16 GB.
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #20
et pour les extraire il faut un mot de passe sauf si on les utilise sous forme compressée. Et laquelle utilisée?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Heu pas tout compris. Dans le zip, il y a deux fichiers et tu décompresse le 8 ou 16 mais faut pas de mot de passe 8/
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #22
comment savoir si ma tablette est du 8G ou du 16G?
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #23
j'ai trouvé, c'est du 16G
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Et alors ça donne quoi ?
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #25
j'ai flashé deux fois avec le PIT et rom dans PDA avec repartition coché mais deux fois FAILED Je vais encore réessayer. J'utilise ça comme rom: P5110XXDMC2_P5110XEFDMD1_HOME.tar
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Tu pourrais me donner (copier le message) que donne Odin au moment du FAIL stp.
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #27
Je te l'envoie

<ID:0/021> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> P5110XXDMC2_P5110XEFDMD1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/021> Odin v.3 engine (ID:21)..
<ID:0/021> File analysis..
<ID:0/021> SetupConnection..
<ID:0/021> Initialzation..
<ID:0/021> Set PIT file..
<ID:0/021> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/021> Get PIT for mapping..
<ID:0/021> Firmware update start..
<ID:0/021> system.img
<ID:0/021> NAND Write Start!!
<ID:0/021> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/021> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Essaye la même chose (PIT dans PIT, rom dans PDA et les 3 cases cochées) mais avec Odin 1.85
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #29
ok, tout de suite
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #30
c'est plutôt long . il est à deux tiers.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Ah bon car d'habitude ça prend combien de temps ?
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #32
ça a duré plus d'une heure. Le flashage est réussi car à la fin il y a eu le mot PASS dans un carré vert. La tablette a tout de suite rebouté et je l'ai mis en mode recovery. J'ai fait les wipe data et wipe cache mais après je suis tjrs à la configuration du début.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
J'ai plutôt l'impression que c'est matériel alors. Possible qu'il y a un problème sur la mémoire interne car si le wipe data
ne fait pas sauter tes comptes, tes applications téléchargés, c'est qu'il n'est pas passé.

Question c.. mais tu confirme quand tu fait les wipes ?
Donc tu va sélectionne le wipe data/factory reset, tu pousse sur power puis aller sur la ligne "YES delete all user data" ?
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #34
je te confirme que j'ai fait le "YES delete all user data" ? avec le bouton power mais rien n'a changé. C'est possible que c'est le materiel. J'ai juste entendu que les techniciens de Carrefour ont enlevé des fonctions sur leurs tablettes comme la fonction modem. Mais je suis sûr qu'on peut effacer ce qui est dedans et remettre le rom original. Non?
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #35
Slt
J'ai le même problème que ELZEARD77 dans le post "http://www.phonandroid.com/forum/probleme-insoluble-avec-tablette-gt-p5110-t104550.html#p1536983"
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
rahilarie a dit:
C'est possible que c'est le materiel. J'ai juste entendu que les techniciens de Carrefour ont enlevé des fonctions sur leurs tablettes comme la fonction modem. Mais je suis sûr qu'on peut effacer ce qui est dedans et remettre le rom original. Non?

Alors là, je comprend pas vraiment. C'est quoi cette affaire de modem et de rom original ?
C'est quand même bien une P5110 normale et pas une tablette de demo (Live demo unit) ?
Tu pourrais me dire ce qu'il y a comme rom dessus pour le moment ?
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #37
En fait ce tablette peut être transformée en modem avec certain fournisseur comme sfr mais c'est bizarre l'option modem ne s'affiche nulle part. Donc pour moi c'est que carrefour l'a désactivée délibérement. Et rom d'origine au lieu de rom original je pense.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #38
Je pense pas que Carrefour va s'amuser à désactiver quelque chose sur les tablettes d'origine Samsung
mais tu a pas répondu à ma question. Tu a quel rom pour le moment ?
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #39
numéro de version: JZO54K.P5110XXDMC2
version Android: 4.1.2
Version Kernel : 3.0.31-812001

Je ne sais pas si j'ai repondu à ta question
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #40
Faudrait tenter le flash d'une 4.2.2 pour voir si elle passe ou non.
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #41
tu dis android 4.2.2?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #42
Oui une rom 4.2.2. Comme la BTU par exemple.
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #43
Justement, je suis en train de télécharger le ROM officielle P5110XXDNH2_P5110OXADNH2_BTU
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #44
Bonne idée :super:
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #45
Et je pense le faire sur mon pc car je l'ai fait depuis sur mon ordinateur portable avec wifi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #46
Oui c'est mieux de flasher avec le PC. Mais n'oublie pas d'installer les drivers usb aussi.
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #47
je suis en train de flasher le rom. Je te donnerai le résultat demain car je vais me coucher. Je le laisserai mouliner .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #48
Ok à demain et je vais pas trainer non plus :wink:
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #49
Je n'ai eu que des FAIL depuis la nuit mais je ne renoncerai pas. Là je charge bien la tablette pour reflasher avec la rom DTU cette nuit.
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #50
Pour l'instant tous les flash que j'ai fait ne sont pas pris par ma tablette. rien n'a changé alors que c'est marqué PASS. J'ai essayé de rooter mais ça marque PASS mais pas de changement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #51
Et pour le reste, t'arrive à démarrer normalement ou toujours des reboot en boucle ?
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #52
En fait, je suis toujours au même point. Tablette qui se reboote après quelque seconde si je me connecte à ma session. J'ai essayé de flasher "Superuser-3.1.3-arm-signed" via sd card mais ça a marqué une erreur.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #53
Bon je crois qu'il arrêter de chipoter et si elle est encore sous garantie, faut passer chez un psm.
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #54
c'est quoi le psm? Je pense que ça sens cette hstoire de surcouche opérateur qui m'empêche de flasher la becane
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #55
PSM = point de service mobile.
Rien à voir avec la surcouche car tu sais la virer en flashant une rom stock et d'origine Samsung nue.
Une rom non opérateur.
 
R

rahilarie

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
32
Points
6
  • #56
Après avoir tester différente méthode pour flasher le recovery ou juste rooter comme adb et fastboot flashage via sdcard, je suis arrivé à une seule conclusion: Problème de signature des fichiers que j'ai utilisé. Il faut donc que je trouve des fichiers à télécharger mais avecsignature reconnus par ma tablette c'est à dire reconnus par SAMSUNG. Je vais voir sur leur site officiel. Il faut aussi, je pense, des rom à android > 4.1.2 car ma version est de 4.1.2. Je vais commencer ma recherche.
 

Sujets en relation

Haut Bas