tablette qui s éteint et redémarre seul

  • Auteur de la discussion remilara
  • Date de début
R

remilara

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour
Alors que je suis en train d utiliser ma tablette , celle ci s éteint et redémarre ensuite toute seule sans aucune intervention de ma part. Je n ai pas réussi à déterminer l action qui pouvait provoquer cette interruption.. ..... elle peut parfois le faire plusieurs fois de suite , et parfois rester longtemps sans que cela se produise.
:vieux-smiley:
Je ne comprend pas grand chose au langage informatique donc si qqun avait la gentillesse de me répondre que ce soit en langage à ma portée !
A bientôt
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut remilara,

que fait tu quand cela t'arrive ?
il se peut que trop de processus tourne en fond du coup ta tablette se coupe.

tu es sur quelle ROM et quelle version d'android ?
(regarde dans paramètres/à propos de la tablette)
 
R

remilara

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Ben je fais rien. Elle s etaeint , puis se rallume et c est reparti. Version 4.1.2 c est ecrit.
A +
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
as tu accès au mode recovery ?
 
R

remilara

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Et voila , ce que je craignais arrive , en voulant m aider , on me parle chinois ! :wink:
C est à dire ? Recovery what is it ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
- le mode download :
te permet de flasher une rom stock pour repartir sur une base saine ou des kernels (fichiers en .tar) pour atteindre ce mode il faut que ta tablette soit éteinte et que tu appuie sur volume haut + power.

- le mode recovery :
te permet de flasher des roms custom, des thèmes modifier, des kernels, des recovery modifier de rooter, des backups (sauvegarde de la rom), les wipes et pleins d'autres choses (fichiers en .zip) pour atteindre ce mode il faut que ta tablette soit éteinte et que tu appuie sur volume bas + power.
 
T

Théo11

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
Je suis exactement dans le même cas, autant pour la tablette que pour la compréhension des mots techniques en informatique et autre.

Donc il faut passer en mode Recovery ? Mais pourquoi?

Je ne pense pas pouvoir rentrer en mode Recovery car ma tablette ne s'éteint pas vraiment, dès qu'elle le fait (environ une seconde plus tard) elle s'allume directement sans aboutir. Aucun moyen de l'éteindre complètement même en restant appuyé plus de 10 secondes.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
salut Théo11,

reste appuyer sur volume haut + power et une fois en recovery fait un wipe cache et un wipe dalvik cache puis tu la redémarre
 
V

vendeenne50

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,je ne sais pas quel tablette vous avez ,pour moi c'est la galaxy tab 4 ,j'avais le meme souci que vous et nous sommes plusieurs a nous plaindre de cet tablette pour ce petit souci " car il est petit " c'est tous simplement qu'elle n'est pas vraiment eteinte " on ne l'eteind pas ,elle reste en veilleuse et les mises a jour ne se font pas " appuyer fort pour l'eteindre il faut le message voulez vous l'eteindre et apres en la rallumant plus de souci elle ne s'eteind plus ,bomme lecture ou bon jeux
 
Tornade

Tornade

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Je me permet de faire un UP sur le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution définitive au problème.

Problème :

Samsung Galaxy Tab 3 : Modèle GT - P5210, Version Android 4.4.2 (PhilZ

Symptôme : La tablette freeze (gèle) et redémarre toute seule.

Causes : Peu importe l'application que j'ouvre ou même si je tente d'ouvrir le menu "Paramètres", cela cause un freeze total et hop ça recommence.

Déjà essayé : Wipe Cache, Wipe datat, Wipe SD Card, Recovery, .... bref je crois qu'il n'y a pas une option que je n'ai pas fais.
J'ai même changé le recovery (PhilZ Touch 6.55.0, ClockworkMod v6.0.5.0) et cela n'a rien changé.
Donc je wipe et tout refonctionne bien pendant environ 3sem/1mois et puis hop ça recommence à merder.

Donc, siouplé.... à l'aide ?!??!! pitié :snif: :pleur3:
plbq9u88.gif
 
R

rp73fr

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis un an. J'ai déjà renvoyé deux fois la tablette Tab 3 10.1 à Samsung qui me dit qu'il n'y a pas de problème ! J'ai laissé tomber le SAV. Donc, elle freeze, s'arrête et redémarre quand elle veut et quelque soit l'application en cours, même sur google search... parfois elle ne redémarre pas et je suis obligée d'appuyer sur les bouton Marche + son droit pour arriver sur le menu recovery et elle redémarre. Ces jours-ci, au lieu de se mettre en veille, elle s'arrête meme avec la batterie pleine. Bref, j'adore Samsung et je voudrais lui rester fidèle mais leurs tablettes vieillissent très mal. L'écran tactile a été réactif les 6 premiers mois. Maintenant, il faut attendre au moins 10 secondes pour qu'il reagisse... Ma mère a le même souci avec sa Tab 3. Et d'autres amis aussi. Ce n'est pas une question de mémoire. Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ? Merci
 
Haut Bas