Tablette S2 9.7 VE SM-T819 s'éteint et se rallume en boucle

  • Auteur de la discussion chris56270
  • Date de début
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #1
Bonjour
J'ai un gros problème avec ma tablette s2 à laquelle je n'ai plus accès.
J'ai tenté l'outil payant de tenorshare ReiBoot Pro pour Android mais la réparation a échoué.
Je me retrouve bloquée avec un écran bleu Downloading Do not turn off target
et en haut à gauche une dizaine de ligne:
Odin Mode
...
FRP lock: on
...
Qualcomm secureboot: enable
RP SWREV: S1, T1, H1, R1,A2, P1
Secure Download : enable
Download mode!!

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter leur aide!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Avez-vous essayé de réinstaller une rom officielle ?J'ai décrit succinctement la procédure dans une réponse à ce post :https://www.phonandroid.com/forum/threads/remettre-rom-origine.206789/ .
En mode "download" ,il est possible aussi ,à partir d'Odin d'installer TWRP et une rom custom .Mais ,le mieux pour l'instant est de réinstaller une rom officielle afin d'avoir un système "clean" .
Bien à vous .
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #3
Bonjour, je vous remercie de votre aide. Je vais essayer cela et vous tiendrai au courant. Bien cordialement
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #4
Bonsoir, je n'ai rien trouvé sur SamFirm correspondant à ma tablette S2 VE SM-T819. Est-ce la même chose que SamMobile? J'hésite à repayer sur Sammy ile, j'ai peur d'avoir la même chose qu'avec TenorShare avec lequel j'ai payé 35 euros avec échec de la réinitialisation... Que me conseillez-vous?
Merci d'avance
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #5
chris56270 a dit:
Bonsoir, je n'ai rien trouvé sur SamFirm correspondant à ma tablette S2 VE SM-T819. Est-ce la même chose que SamMobile? J'hésite à repayer sur SamMobile, j'ai peur d'avoir la même chose qu'avec TenorShare avec lequel j'ai payé 35 euros avec échec de la réinitialisation... Que me conseillez-vous?
Merci d'avance
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #6
Bonsoir,
Je viens de tester.Voici ce que je trouve :
Il faut s'assurer que XEF est mis dans Region pour Tablette européenne ,binary nature c'est pour avoir la rom en 3 ou 4 fichiers (autrement c'est l'image en un seul fichier) ,on fait check update pour que le logiciel trouve la rom ,ensuite download pour télécharger .

Bon courage .

t819.JPG
 
Dernière édition:
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #7
Bonjour, tout d'abord merci de votre aide. Je suis allée sur SamFirm tool mais je ne parviens pas à telecharger SamFirm. Je suis sur PC windows 7. Dois-je télécharger la dernière version vo.5.0? Pour télécharger il semble qu'il faille cliquer sur Miroir 1( mediafire) ou Miroir 2 (AFH) ou Miroir 3 (Pcloud), tout ça est très obscur pour moi...
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #8
Je trouve d'autres dites qui proposent d'installer SamFirm plus facilement mais l'impression que ce ne sont pas des sites officiels. Par exemple Installer_samfirm3720_027.....exemple Editeur: Coloris Variety
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Salut
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger tes roms sinon pour Samfirm c'est ici :
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #10
merci pour vos réponses mais le téléchargement n'about pas, j'ai toujours application introuvable et le fichier n'a pas pu être téléchargé... Je vais essayer sur un autre ordinateur...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #11
Bonjour ,
Effectivement le lien pour Frija a l'air mort .Ce n'est pas une question de windows .Pour Samfirm ,il est toujours préférable de télécharger la dernière version .En cliquant sur miroir 2(AFH) ,cela marche .

afh.JPG


On arrive ici :

click here.JPG


cliquer sur le bandeau vert "click here..."

On arrive ici :

primary.JPG


Cliquer sur le bandeau vert .
On obtient un fichier zip qui contient le programme .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #12
Le Lien pour Frija est réactualisé
aboulafia a dit:
Pour Samfirm ,il est toujours préférable de télécharger la dernière version
Artention comme précisé sur le tuto de Samfirm il n’y a Pas de support pour les versions postérieures à la v0.3.9 !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: aboulafia
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #13
J'ai téléchargé et dézippé samFirm v0.5.0 . Faut-il que je je charge également ODIN? Lorque je cherche ce logiciel sur google , on me le propose en version payante. Est-ce normal?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #14
Pour Odin il est aussi dans ma signature
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #15
Bonsoir, grâce à vos conseils j'ai pu utiliser es outils ODIN et SamFirm pour ma tablette.
La procédure s'est bien déroulée mais malheureusement ma tablette continue de s'éteindre et de se rallumer en boucle : passe sans arrêt d'une page bleu avec petit robot "Installing system update" à la page noire d'accueil Samsung Galaxy Tab S2 avec en haut à gauche en bleu "Recovery booting..."
J'en déduis qu'il ne s'agit pas d'un problème de logiciel mais de batterie... Je crois que ma tablette est fichue...
En tous cas merci à ceux qui m'ont apporté leurs conseils
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #16
je voudrais cependant poser une derniere question: lorque je parviens à rallumer ma tablette j'ai un écran bleu Downloading... Do not turn off target avec en haut à gauche les lignes ci-dessous.
Y aurait-il un blocage lié à FRP?
 

Fichiers joints

  • Odin Mode.jpg
    Odin Mode.jpg
    40.9 KB · Affichages: 41
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #17
Bonsoir ,
Excusez-moi d'insister mais qu'avez-vous installer avec Odin ?La rom en 1 ou en 3,4 fichiers .Une installation d'une rom en 1 fichier ne fait normalement qu'une mise à jour et ne remplace pas complètement le système antérieur .Il vaut mieux installer installer la rom en 3 ou 4 fichiers comme expliqué (voir lien plus haut ) .Je ne pense pas que le FRP ait quelque chose à voir à ce niveau .
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #18
j'ai bien installé la rom en 4 fichiers

Mais si la batterie est morte, cela empêche peut-être le téléchargement de la rom?

Sur Odin, il y a un message d'avertissement qui dit d'effacer le compte google. Je n'ai pas pu le faire puisque ma tablette ne marchait pas...
 

Fichiers joints

  • Screenshot (39).png
    Screenshot (39).png
    8.9 KB · Affichages: 38
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #19
Bonjour ,

Je n'ai jamais eu de problème avec mon compte Samsung en utilisant Odin .Mais contrairement à ce que j'avais dit,il est possible que ce soit à cause du FRP . Alors,il faut aller voir les sujets dans Phonandroid concernant le FRP .Si vous arrivez au mode "download" ,c'est que la batterie n'est pas complètement morte .Est-ce que la tablette est reconnue par Odin quand vous êtes dans ce mode ?(petit rectangle bleu au-dessus d' "ID:COM) .Voir image ci-dessous .SI c'est le FRP qui bloque ,Odin devrait afficher un message et n'effectue pas l'opération .(fail etc ...) .Je viens de voir que quelqu'un a réglé ce problème
en téléchargeant la rom avec comme région COR pour la France . Ici vous trouverez la liste des zones géographiques des csc :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Si vous avez votre compte Google et mdp ,le FRP ne devrait pas poser de problème .

1598680746189.png
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #20
Salut,
Sur le flash d'une rom officielle le FRP n'entre pas en compte.
Et cet avertissement sur odin est informatif, n'en tiens pas compte.
Refais le flash sous Odin en cochant en plus la case Repartition
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #21
Bonjour,
Odin reconnaît bien la tablette. Il y a ensuite l'affichage du message de mise en garde / compte google. Je n'ai pas pu supprimer ce compte de ma tablette puis qu'elle ne fonctionnait pas. J'ai juste déconnecté la tablette depuis mon compte google sur le pc. Comme j'avais acheté des logiciels sur TenorShare, j'ai vu qu'ils avaient une application pour Android permettant de supprimer le compte google. Je n'ose pas l'utiliser car j'ai peur que cela détruise ce compte dont j'ai besoin. Qu'en pensez-vous?
Merci encore de votre attention.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #22
As tu lu ce que j'ai marqué juste au dessus ???????
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #23
Oui, je coche en plus la case répartition dans Odin. J'ai donc les cases auto Reboit, Répartition et F. Reset Time qui sont cochées. Ensuite je fais start. C'est bien ça?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #24
Je parle de ça :
texas2607 a dit:
Et cet avertissement sur odin est informatif, n'en tiens pas compte.
donc je ne vois pas pourquoi tu refais tout un paragraphe sur le compte Google.
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #25
Ah ben je n'avais pas vu le message qd j'ai écrit... Désolée!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #26
Et pour ta question c'est ça, relance le flash avec Repartition de coché en plus pour voir
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #27
J'ai fai ça et j'ai Fail!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #28
Post une capture de odin complète avec l'erreur
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #29
Dans l'onglet Options de Odin, il y a aussi un déroulant Autostart et une case Reboot download if possible. Je n'y touche pas?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #30
non je ne t'ai pas dis de mettre autre chose : AutoReboot, Re-partition et F-Reset time
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #31
Je fais ça et je reviens vers vous dans la journée. Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #32
D'accord avec texas2607 ,une capture d'écran Odin avec le log svp ,si l'essai n'est pas concluant .:)
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #33
<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin engine v(ID:3.1401)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> Total Binary size: 4243 M
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Set PIT file..
<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/007> Can't open the specified file. (Line: 2006)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 

Fichiers joints

  • Sans titre2.png
    Sans titre2.png
    86.8 KB · Affichages: 39
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #34
Je lis sur xda une solution qui en vaut une autre : redémarrer le pc,désactiver l'antivirus et lancer Odin en mode "Administrateur" .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #35
Et je rajouterais 2 choses :
- Avoir le câble d'origine et tester sur d'autre port usb
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #36
Merci je vais tenter tout ça
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #37
Je suis bien en mode administrateur.
J'ai désactivé l'antivirus.
Lorsque je coche repartition, rien ne se lance.
Si je ne coche pas. Le processus se lance. Une fois qu'il est terminé, j'ai à nouveau alternativement la tablette qui passe d'un écran à l'autre sans arrêt d'une page bleu avec petit robot "Installing system update" à la page noire d'accueil Samsung Galaxy Tab S2 avec en haut à gauche en bleu "Recovery booting..."
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    82.5 KB · Affichages: 26
  • Sans titre2.png
    Sans titre2.png
    83.1 KB · Affichages: 23
  • Sans titre3.png
    Sans titre3.png
    82.9 KB · Affichages: 28
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #38
Refais le même flash mais en décochant Autoreboot, une fois passé forces le redémarrage en recovery puis fais un wipe Data et Reboot
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #39
Dois-quitter Odin et déconnecter la tablette avant de redémarrer?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #40
Une fois le flash terminé tu débranches et tu force le recovery DIRECT (le System ne doit pas démarrer)
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #41
Je n'arrives pas à forcer le recovery direct. Quelques soient la combinaison de touches, je me retrouve avec les 2 écrans précédemment décrits en boucle...
ou à nouveau en mode download
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #42
volume haut (gauche) + home+ power ne marche pas ?
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #43
Quand le flash est fini tu débranches la tablette puis tu maintiens Volume Bas + Power pendant 10sec pour forcer le redémarrage, dès qu'elle s'éteint et avant son démarrage tu fais Volume Haut + Power +Home
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #44
j'ai de nouveaux signes...j'arrive à éteindre la tablette lorsqu'elle est branchée. Puis quand je la rallume, j'ai "démarrage d'androïd en cours" puis, j'ai l'écran surlequel je dois taper mon code pin, je n'ai pas le temps de le taper mon code, la tablette s'éteint à nouveau et indique le niveau de charge (elle charge).
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #45
Je reprendrai tout ça d'ici quelques jours (mercredi prochain). Je vous remercie de laisser la discussion en cours car cela progresse... Merci de votre aide!
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #46
Bonsoir, je reprends mes tentatives pour sauver ma tablette. J'ai réitéré les procédures en retirant la carte sim mais je tombe toujours sur la même boucle... Je vais retenter en téléchargement une ROM en mettant COR pour la région... Peut-être est-ce la carte mère qui est HS?
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #47
Bonjour, il n'a finalement pas été possible de rentrer COR pour la région... il semble que cela n'existe pas pour la tablette SM-T819... Je reste interrogative sur Qualcomm secureboot enable sur la page du mode Download... Merci d'avance pour vos suggestions
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #48
Bonjour,
J'ai regardé un peu .Il semblerait qu'effectivement ,certains appareils soient bloqués contre toute modification .Les seules solutions ,étant ,premièrement,de les débloquer à partir de son compte samsung .Pour cela,il faut que son appareil soit connecté .Ce n'est pas votre cas .L'autre solution serait de se rendre dans une boutique Samsung avec la preuve d'achat et ils la débloqueraient . N'ayant jamais eu le cas ...
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #49
Merci de votre conseil. Je me demandais s'il pouvait y avoir un problème de version du firmware. Le firmware proposé pour la tablette S2 SM-T819 est android 7 nougat. Je crois bien que la mienne fonctionnait sous Android 6 Marshmallow (achetée en novembre 2016)... Pensez-vous que cela pourrait avoir un importance?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #50
Bonjour,
Je ne pense pas .Ca n'a rien à voir avec la rom . Mais ,vous pouvez toujours essayer .Si c'est cette raison qui bloque ,il faut vraiment faire appel à l'assistance Samsung (apparemment,ça peut se faire en ligne) .L'idéal ,c'est d'avoir une rom stock dessus avant de les contacter .
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #51
Bonjour, je vais donc faire appel à l'assistance Samsung. Merci encore pour votre attention. Bonne journée
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #52
Bonjour, je sollicite à nouveau votre aide...
j'ai contacté un centre de réparation agréé samsung, malheureusement loin de chez moi (aucun à proximité). Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de raison que je ne puisse pas rebooter ma tablette, sauf problème de hardware. Par contre, ils m'ont dit de bien flasher une Rom de même version que celle de ma tablette. Or pour la Galaxy Tab S2 9.7 SM-T819, le firmware donné par samfirm outil est android 7 nougat, alors que ma S2 achetée en nov 2016 à la Fnac est android 6 Marschmallow. J'ai trouvé le modèle là-dessus:
Samsung Firmware | Samsung Updated
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(est-ce que LTE signifie bien que l'on peut mettre une carte SIM? c'est mon cas mais ma facture ne mentionné pas LTE...), mais ça me donne une Rom en un seul fichier: T819XXU2APJ1, du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Je remarque aussi que ma batterie se comporte bizzarement: je parviens à la charger à 100% et le lendemain elle est passée à 80% alors que j'avais réussi à l'éteindre...
Merci beaucoup pour vos suggestions...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #53
Bonsoir ,
Autrement dit,Samsung vous a envoyé ballader ...
Je ne sais pas ce qui a provoqué votre problème ,mais je vous conseille de vérifier la région d'origine (csc) de votre tablette .Ainsi,vous pourrez déjà télecharger la rom qui correspond à votre tablette (ce n'était pas une avec un pack Orange par ex ?) .Vous pouvez le trouver ici avec votre numéro d'IMEI :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Je ne suis pas sûr qu'installer la rom custom d'origine résolve le problème .Pour info ,j'ai une tablette Galaxy Tab S2 SM-T815 ,.Quand je l'ai achetée ,il y avait dessus Lollipop (android 5) .J'utilise actuellement LineageOs 17.1 (android 10) dessus et si je veux remettre la custom rom ,je mets via Odin Nougat (android 7) ,Samsung ayant effectué les mises à jour android pour cette tablette . Mais vous pouvez essayer .Selon votre lien ,c'est plutôt un fichier T819XXU2APL1 qu'il faut si la région est "France" .
Le problème de batterie est plus inquiétant si elle se décharge quand la tablette est éteinte .
Bonne soirée .
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #54
Bonsoir, merci pour votre message. Grâce à votre lien, j'ai pu trouver le modèle correspondant à mo imei : Samsung Galaxy Tab S2 9.7'' 4G 32 Go (SM-T819NZWEXEF ) -
Mais je ne sais pas comment trouver le bon firmware...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #55
chris56270 a dit:
Bonsoir, merci pour votre message. Grâce à votre lien, j'ai pu trouver le modèle correspondant à mo imei : Samsung Galaxy Tab S2 9.7'' 4G 32 Go (SM-T819NZWEXEF ) -
Mais je ne sais pas comment trouver le bon firmware...
Voici un lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,si vous voulez installer la rom d'origine .Le lien que je vous avais donné pour l'imei doit mentionner la date de sortie de la tablette .Ca doit vous aider pour le choix de la rom .Dans le choix de la région ,il faut prendre XEF- France (FTM c'est pour les tablettes Orange) Pour ne pas payer ,il faut prendre Basse vitesse mais c'est plus lent ...
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #56
Merci, je fais ça!
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #57
Rebonjour, j'ai donc flashé la Rom correspondant à ma tablette. Cela s'est bien passé, mais après le flash. lorsqu'on déconnecte la tablette, elle repart en bootloop, puis lorsque je la rebranche, elle redémarre sur un écran bleu avec un petit robot " installing system update", ça s'est bloqué à 32%. J'ai eu ensuite un écran noir avec le message '"pour démarrer votre appareil, entrer votre mot de passe" j'ai essayé mon code pin, mon adresse Gmail, mon mot de passe gmail.... rien n'est reconnu... Je ne vois pas de que mot de passe il s'agit... J'ai l'impression qu'il faudra bien que je me rende dans un centre agréé samsung avec ma facture pour débloquer la situation (j'ai toujours sur la page download FRP lock: on et Qualcomm secureboot enable)...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #58
N
chris56270 a dit:
Rebonjour, j'ai donc flashé la Rom correspondant à ma tablette. Cela s'est bien passé, mais après le flash. lorsqu'on déconnecte la tablette, elle repart en bootloop, puis lorsque je la rebranche, elle redémarre sur un écran bleu avec un petit robot " installing system update", ça s'est bloqué à 32%. J'ai eu ensuite un écran noir avec le message '"pour démarrer votre appareil, entrer votre mot de passe" j'ai essayé mon code pin, mon adresse Gmail, mon mot de passe gmail.... rien n'est reconnu... Je ne vois pas de que mot de passe il s'agit... J'ai l'impression qu'il faudra bien que je me rende dans un centre agréé samsung avec ma facture pour débloquer la situation (j'ai toujours sur la page download FRP lock: on et Qualcomm secureboot enable)...
Ça doit être un mot de passe Sa
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #59
Bonsoir ,
Normalement , le recovery Samsung est réinstallé .Vous pouvez essayer de faire un hard reset .Cela pourrait régler le problème .
La méthode est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Bonne soirée
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #60
Merci beaucoup pour votre aide. Je tenterai cela.
Bonne soirée
 
C

chris56270

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #61
Bonjour, pour terminer cette discussion: impossible de rallumer même ma tablette en redémarrage forcé, peut être suite à mes multiples tentatives d'entrée de code. Par ailleurs ma batterie se vide anormalement, aussi j'abandonne... Lorsque j'en aurai l'occasion je passerai dans un centre samsung... Merci beaucoup pour toute votre aide. Même si je n'ai pas abouti, j'ai beaucoup appris!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #62
Bonjour ,
Désolé pour vous . Si la batterie est hs ,son remplacement ,à moins de savoir le faire soi-même (si c'est possible) ,a déjà un certain coût et hypothèque toute autre réparation ou remise à neuf du système .
Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas