Tablette ARCHOS 133 OXYGEN - Bloquée au démarrage

  • Auteur de la discussion cirederf1977
  • Date de début
C

cirederf1977

Membre
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai une tablette ARCHOS 133 Oxygen qui reste bloquée au démarrage ... je souhaiterai faire un essai de mise à jour ou de réinstaller le Firmware pour la faire "revivre" ....
Par contre, rien trouvé sur le site d'ARCHOS .... si quelqu'un a un lien, je suis preneur.
Merci d'avance.
 
J

JRjoHTC

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
1
Points
3
  • #2
Salut,
Avec le même problème et plusieurs restaurations usine, ma tablette restait bloquée aléatoirement au démarrage.
Un shutdown depuis le mode recovery lui permetait de repartir.

J'avais trouvé le lien suivant pour télécharger le firmware, bien caché sur le site d'archos, mais son installation sur la tablette via une mise jour l'a bloquée complètement.
ftp://support.archos.com/Smartphones&Tablets/Oxygen/133%20Oxygen/Firmware/

Pour restaurer la tablette, j'ai donc testé le firmware du support archos avec la mise à jour proposée dés sa copie sur la tablette, mais gros problème, après déroulement de la procédure de mise à jour (un peu longue), tablette bloquée E: failed to mount /sdcard /cache et autres en mode recovery avec écran figé !
La table des partitions ne semblait plus être reconnue.
A la décharge de ce firmware, je ne me souviens plus si j'ai fait preuve de suffisament de patience au 1er démarrage, écran semblant figé ou si j'ai re1booté avant la fin du processus. Attendre une bonne 1/2 heure avant de s'inquiéter. Je n'ai pas retenté la mise à jour après réparation.

Après diverses manip voici la solution qui a sauvé ma tablette, que j'étais prêt à porter à la décharge :
Flash à partir du firmware Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC.
Un grand merci à Paillassou dont les conseils sont précieux en suivant le lien :
pour l'URL ci-dessous, enlevez un "t" à htttp
htttps://www.phonandroid.com/forum/threads/firmware-archos-133-oxygen-ac133ox-recovery-bootloader.190605/
En pour son lien pour le firmware :
pour l'URL ci-dessous, enlevez un "t" à htttp
htttp://www.mediafire.com/file/ko2qj8856waxz99/Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC.zip
J'ai flashé la tablette, en moins de dix minutes, depuis un PC Win 10, en suivant les instructions du lien :
pour l'URL ci-dessous, enlevez un "t" à htttp
htttps://androidmtk.com/use-rockchip-batch-tool
Avec RK et cette version du firmware ma tablette est comme neuve.

Un grand merci à tous ceux qui contribuent sur ces forums qui bien souvent sauvent la vie de nos matériels.
JR
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: paillassou et french mike
F

french mike

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
JRjoHTC a dit:
Salut,
Avec le même problème et plusieurs restaurations usine, ma tablette restait bloquée aléatoirement au démarrage.
Un shutdown depuis le mode recovery lui permetait de repartir.

J'avais trouvé le lien suivant pour télécharger le firmware, bien caché sur le site d'archos, mais son installation sur la tablette via une mise jour l'a bloquée complètement.
ftp://support.archos.com/Smartphones&Tablets/Oxygen/133%20Oxygen/Firmware/

Pour restaurer la tablette, j'ai donc testé le firmware du support archos avec la mise à jour proposée dés sa copie sur la tablette, mais gros problème, après déroulement de la procédure de mise à jour (un peu longue), tablette bloquée E: failed to mount /sdcard /cache et autres en mode recovery avec écran figé !
La table des partitions ne semblait plus être reconnue.
A la décharge de ce firmware, je ne me souviens plus si j'ai fait preuve de suffisament de patience au 1er démarrage, écran semblant figé ou si j'ai re1booté avant la fin du processus. Attendre une bonne 1/2 heure avant de s'inquiéter. Je n'ai pas retenté la mise à jour après réparation.

Après diverses manip voici la solution qui a sauvé ma tablette, que j'étais prêt à porter à la décharge :
Flash à partir du firmware Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC.
Un grand merci à Paillassou dont les conseils sont précieux en suivant le lien :
pour l'URL ci-dessous, enlevez un "t" à htttp
htttps://www.phonandroid.com/forum/threads/firmware-archos-133-oxygen-ac133ox-recovery-bootloader.190605/
En pour son lien pour le firmware :
pour l'URL ci-dessous, enlevez un "t" à htttp
htttp://www.mediafire.com/file/ko2qj8856waxz99/Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC.zip
J'ai flashé la tablette, en moins de dix minutes, depuis un PC Win 10, en suivant les instructions du lien :
pour l'URL ci-dessous, enlevez un "t" à htttp
htttps://androidmtk.com/use-rockchip-batch-tool
Avec RK et cette version du firmware ma tablette est comme neuve.

Un grand merci à tous ceux qui contribuent sur ces forums qui bien souvent sauvent la vie de nos matériels.
JR
Bonjour,

Merci pour ce post

J'ai tout récupérer mais je n"arrive pas à connecter la tablette, le bouton 1 ne passe pas au veet

J"ai suivi les instructions, changer de clable usb et de port
la tablette est détectée par win 10 comme p&périphérique inconnu

j"ai volume up avant de connecter le câble et le img est correctement monté

je désespère

merci de votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas