Surchauffe, Batterie, Bouton home , ... Et j'en passe.

  • Auteur de la discussion Baltenbo
  • Date de début
B

Baltenbo

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Etant détenteur d'un Galaxy s4 qui commençais a vieillir fortement ( Je suis un gros gamer :happy1: ), j'ai décidé d'acheter ce qu'on surnomme aujourd’hui le Galaxy le mieux fini depuis la création de la gamme. Bien que pas très fan de la surcouche Samsung je voulais juste une bête de guerre prête a enchaîner les applications les plus gourmandes sans rechigner.

Malheureusement je suis fortement déçu. J'ai une forte impression de m'être fait v(i)oler. Je m'explique :

Dés l'achat du téléphone je le recharge un bon coup a 100% et le décharge dans la volée a 15%. Mais je constate que mon téléphone ne tiens pas sa charge, chauffe énormément a la moindre utilisation, lag une fois chaud et j'ai des problèmes de résolution qui sont apparu dans certains de mes jeux comme Galaxy of Fire : Alliance ou tout a l'air Super zoomer (Alors que pendant les premiers jours tout allait bien ). Dailleurs dans la plupart de mes jeux j'ai le logo Google play games qui est mis dans le coin gauche alors qu'avant il était bien centré ( Je ne sais pas si c'est normal mais je tenais a le signaler ). Certaines applications consomment énormément de ressources comme Antutu se ferme 1 fois sur 3. En bonus le bouton Home se met même a craquer alors que ça ne fait qu'une semaine que je l'ai !! (j'avais déjà eut ce problème sur mon S4)

Je suis retourné Illico a la boutique ou je l'ai acheté avec boite, connectique, facture pour négocier un échange du téléphone. Leur réponse est que je dois le renvoyer au Sav pour que Samsung détermine si la panne viens d'une mauvaise utilisation du consommateur. J'ai refuser. Téléphoner a Samsung qui me donne l'adresse d'un réparateur a 35 Km de chez moi . :-| :-|

J'ai tout essayé mise a part le flash, ayant mis un Cyanogend Mod sur mon s4 qui la complètement détraqué par la suite et ne voulant pas perdre ma garantie par peur que le problème soit matériel.

Donc je viens a vous pour avoir des conseils ou des témoignages. Suis je le seul a m'être fait entuber?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

en effet, le téléphone doit avoir un soucis. Surtout n'installe pas de rom, kernel ou autres.

Essaye d'aller voir le SAV. Ils verront bien que c'est le téléphone qui a un problème.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut à vous !

Si tu viens d'avoir ton mobile ,il faut le laisser s'optimiser ( quelques cycles de charges ) avant de pouvoir en conclure quoi que ce soit ! Tu devrais faire un factory reset et flasher le firmware officiel via Odin et voir si le soucis persiste , si oui SAV comme le dit @Valentin :hello:
 
B

Baltenbo

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonsoir,

J'ai déjà fait factory reset via L'os et aussi tester via le recovery ( Avec un swipe Cache ). J'ai l'impression que les bugs lié au jeux est survenu après installation de la dernière MAJ 5.1.1 . Concernant la batterie J'ai remarqué une nette amélioration en optimisant mon tel ( Désactivation de certaines fonctions inutiles et énergivores)
notamment en utilisant un autre launcher que le touchwizz et en désinstallant certains services de Samsung. La j'en suis a 57% de batterie avec un On screen de plus de 3h ce qui est ma foi raisonnable. J’évite d'utiliser la charge rapide ( Je peux me faire une omelette facile sur la face arrière quand je le recharge de cette manière) et j'ai utiliser une méthode de calibration qui a l'air d'avoir porté ses fruits. Jai vu que le bouton home c'est monnaie courante chez beaucoup d'entre nous donc je relativise.

Je crois que je vais attendre le déploiement d'Android 6 et voir si ça résous mes problèmes. Sinon ce sera retour au SAV suivis d'une revente du tel ... J'ai vu qu'il y avait un tuto qui explique comment mettre son écran en fullHD. Est ce que ça améliore l'autonomie? Et les performances? est-il toujours d'actualité/fonctionnel avec les nouvelles mises a jours ? Le truc c'est que j'ai vraiment pas envie de le root et de perdre ma garantie vu qu'il m'inspire pas vraiment confiance.

Merci de vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Hello

Le tuto booster les performances gpu si c'est de ça que tu parles est toujours d'actualité oui ! Juste être root c'est tout . Ensuite si tu es en version COI9 c'est fichu pour root knox 0x0 mais si tu es en version 5.1.1 antérieures tu peux garder knox et ne pas craindre pour ta garantie [WINKING FACE]
 

Sujets en relation

Haut Bas