J5 Surchauffe excessive et déchargement très rapide de batterie

  • Auteur de la discussion revranche
  • Date de début
revranche

revranche

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Possesseur d'Galaxy J5, depuis trois ans qui marchait très bien, très peu d'utilisation téléphone mais pas mal de photos , il y a quelques jours il s'est mis à chauffer, tout en étant branché sur mon ordinateur pendant trois jours de suite (déjà fais au par avant ) l'appareil est bouillant, la batterie ne charge pas, au contraire, alors j'ai acheté une nouvelle batterie mais toujours pareil, j'a réinitialisé, le galaxy, reboot, le résultat est identique, j'ai enlevé carte sim, carte sd, pareil, je met la batterie sans le mettre en route ça chauffe, moins vite mais il chauffe . Je branche la prise de charge sans la batterie il chauffe vite, sur la photo la chauffe se fait ici. Bon je ne suis plus tout jeune, mais j'me soigne (70 balais)
Merci d'avance
jeanclaude
 

Fichiers joints

  • chauffe.jpg
    chauffe.jpg
    72.5 KB · Affichages: 154
revranche

revranche

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #2
Merci pour l'avoir mis sur le bon forum, je voudrais supprimer le fichier joint, comment puis je faire !!!!
Merci
jeanclaude
 
S

spider2a

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
24
Points
1
  • #3
Bonjour,
J'ignore d'où peut venir le problème mais personnellement, après avoir remplacé la batterie comme vous l'avez fait, j'aurais aussi fait une reinitialisation d'usine au cas où un logiciel malveillant serait présent.
Avez vous tenté une charge appareil éteint ?
Sinon, petit rappel concernant les batteries à technologie Lithium : Ne jamais la laisser descendre en dessous de 15%. Ne jamais laisser tourner une application gourmande en ressource processeur pendant la charge et... Ne jamais laisser le téléphone en charge quand il a déjà atteint 100%.
Cordialement
 
revranche

revranche

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #4
Bonjour,
J'ai initialisé le portable, donc plus rien autre que le mode usine, pare contre oui je pense qu'il a continué à charger au delà des 100% atteints, mais même sans batterie la prise USB branchée au chargeur l'appareil chauffe !!!!! moins fort, mais rapidement !!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas