Problème de charge / Surchauffe / Batterie

  • Auteur de la discussion Kimokage
  • Date de début
K

Kimokage

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voici les problèmes que je rencontre sur mon LG G4. Je l'ai acheté en octobre 2015 mais plus le temps passe, plus la batterie se consomme rapidement.
J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle batterie, et la batterie neuve ne tient pas plus que celle d'origine.

Je constate aussi que mon téléphone chauffe vraiment vite depuis 1 à 2 mois (avant de changer de batterie). A tel point que le haut de l’écran devient presque brûlant quand je joue à des jeux en 4G ou en utilisant le GPS.

Et maintenant depuis quelques jours mon téléphone charge très lentement, à peu près 4 à 5h pour 0-100% contrairement a 1h30 avant.

Si vous pourriez m'aider je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance :)
 
M

mohafrom92

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour,

J'ai le lg G4 depuis juillet 2015 et je rencontre exactement le même probleme depuis 1 semaine...

Le téléphone met de plus en plus de temps à se charger malgré une deuxième batterie et j'ai même changer de chargeur et de câble....

Faut il renvoyer le téléphone chez le constructeur après l'avoir déjà envoyé pour une bootloop....

Cela commence à faire beaucoup pour un téléphone d'1 an....dans tous les cas, c'est fini LG....

J'ai un ami qui a du le renvoyer 2 fois au SAV pour un probleme de bootloop...

Merci d'avance
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #3
Bonjour,
Pour le bootloop c'est un problème de chez LG mais pour la batterie et tout est ce que vois êtes sur une Rom Stock ?
 
K

Kimokage

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour Zeryos,

Je ne suis pas du tout calé dans ce domaine , qu'est-ce qu'une Rom Stock ? :D

Merci :=)
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #5
Kimokage a dit:
Bonjour Zeryos,

Je ne suis pas du tout calé dans ce domaine , qu'est-ce qu'une Rom Stock ? :D

Merci :=)
Salut,
En plus simple c'est une Rom Officiel ou originale et pas une Rom personnalisée
 
K

Kimokage

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonjour

Officiel normalement, je n'ai strictement rien changer dessus depuis que je l'ai acheté
J'ai vu que réinitialiser le téléphone pourrait peut etre faire quelque chose

Merci
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #7
Si tu n a rien a perdre essaie de faire un factory reset autrement dit un formatage complet pour reprendre ton téléphone avec ces paramètres d'usine
 
K

Kimokage

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
bonjour Zeryos120,

Je fais ça ce week end , je posterais le resultat

merci pour ton aide
 
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #9
Je rencontre exactement le même problème et c'est sérieusement en train de me gonfler.

A 35% de luminosité, aller sur internet simplement et c'est 1% de batterie toutes les 1 à 3 minutes environ.

En veille il doit bien consommer 1% toutes les 10 minutes peut-être...

Changement de batterie : Pareil
Re-init : Pareil

Sur des jeux simples ou lors de mises à jour, le téléphone chauffe terriblement (un peu comme un moteur de voiture qui à tourné au ralenti pendant plusieurs minutes).
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #10
Bestius a dit:
Je rencontre exactement le même problème et c'est sérieusement en train de me gonfler.

A 35% de luminosité, aller sur internet simplement et c'est 1% de batterie toutes les 1 à 3 minutes environ.

En veille il doit bien consommer 1% toutes les 10 minutes peut-être...

Changement de batterie : Pareil
Re-init : Pareil

Sur des jeux simples ou lors de mises à jour, le téléphone chauffe terriblement (un peu comme un moteur de voiture qui à tourné au ralenti pendant plusieurs minutes).
Salut,
Si il refroidit aussi tôt ce n'est pas un problème car sa met arriver plusieurs fois et la batterie et belle et bien normale.
 
K

Kimokage

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonjour,

Comme vous l'avez vu je n'ai pas posté de réponse.
Cela fait maintenant 1 moi que mon LG G4 est au SAV a cause du bootloop...
J'ai entendu qu'il allait changer la carte mère, est-ce que ca pourrait résoudre le probleme?

Merci,
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #12
Salut,
Pour commencer tu n'est pas sur le bon post il y a un post dédié au bootloop, et pour répondre a ta question le problème de bootloop doit être régler chez LG elle même.
 
K

Kimokage

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #13
Merci,[/quote]
Salut,
Pour commencer tu n'est pas sur le bon post il y a un post dédié au bootloop, et pour répondre a ta question le problème de bootloop doit être régler chez LG elle même.[/quote]

Bonjour,

Je sais bien que ce n'est pas le bon post, mais le bootloop n'est pas mon problème initiale, remonte dans les commentaires pour voir :wink:
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #14
Salut je crois bien que j'ai poster une réponse pour ton problème précédent non ? :D
 
J

Jayck303

Membre
Inscrit
12 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #15
Pour les utilisateurs de Lg G4 il y a une option dans les reglages de votre telephone, vous cliquez sur Généralités - Batterie et économie d'énergie - Utilisation de la batterie - et en glissant vers le bas, vous trouverez: "Infos détaillées sur l'utilisation de la batterie"
Ce sont vos application qui restent ouvertes et qui ne se ferme pas definitivement quand vous fermer les fenêtre (le bouton carré où se trouve le "précédent" et "menu")
Il vous suffira donc de cliquer sur "FIN" afin de fermer toutes les application qui grugent votre batterie
Pour ma part, ça a toujours aidé ma consommation de battrie! Jespere que pour vous aussi
 
J

jbfotso

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #16
Perso, jai troqué mon s5 donc l'afficheur s'est arrêté sans raison avec un g4. Le chargeur d'origine charge en quasiment 8h. 10h. Déception total. Même en charge, Je ne peut pas aller sur Internet. Décharge spectaculairement rapide. Et la je tombe sur un ancien chargeur samsung dans ma boîte à outil. 4.75V 0.55A et aussi bizarre que cela puisse paraître, Ça charge. Pas avec le résultat attendu. Mais Cest beaucoup mieux ; dans l'ordre de 4 h 4h30 de 0 à 100 % et sur Internet pendant la charge elle avance de l'ordre de 1 % tout les 7 à 10 min. Même pendant réception appel. Je ne sais pas comment lg a fait sur ses batteries. C'est à revoir. Et pour ceux qui veulent tenter mon expérience. Donner un feedback. Peut être trouveront nous une alternative à cette bourde.
 
J

jbfotso

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #17
Je reviens juste pour rapport. Vewt vrai que je trouve la décharge un peu rapide. Mais le chargeur Samsung 4.75V 0.55A charge. J'ai un autre chargeur ITEL (marque cible Afrique car je suis au cameroun) 5.5V 5A que je bai tester pour voir. Je vous rend compte
 
J

jbfotso

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #18
J'arrive pas à modifier mon post.
Je voulais dire chargeur Itel 5.5V 0.5A
 

Sujets en relation

Haut Bas