Scumpi
Membre
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
On s'égare un peu du sujet principal les gars là... Revenons-en à l'autonomie du Note 4 svp
Merci :super:
Merci :super:
La vache ! 8|Erik-le-rouge a dit:Alors, avec un bluetooth et géolocalisation permanents, une alternance wi-fi/4G permanente, quelques textos/coups de fil, pas de jeux et une navigation internet "normale" = 60h d'autonomie environ.
![]()
Ah oui, il est clair que la majorité du temps je suis en 4G, même chez moi car c'est plus rapide que mon internet de la maison. Lolpateve a dit:Pas à ma connaissance, mais si je te dis cela, c'est parce qu'il faut vraiment savoir à quoi te sert la 4G, en réalité. Elle sert au transfert de données de gros volume, comme des images, par exemple. C'est ainsi que pour une synchro de boîte mail, tu n'as pas besoin de la 4G: la 2G suffit pour de la synchro ou du push, sauf si tu souhaites avoir le transfert des images des mails. Idem pour la synchro des réseaux sociaux: pour la synchro des images, tu peux attendre d'être en wifi. Après, chacun a une utilisation personnelle qui lui est propre et chaque phone est différent. :wink:
PS Salut Erik :hello: :hello:
+1, et c'est évidemment ce que j'utilise.pateve a dit:Mets la luminosité en automatique! :super:
Erik-le-rouge a dit:Alors, avec un bluetooth et géolocalisation permanents, une alternance wi-fi/4G permanente, quelques textos/coups de fil, pas de jeux et une navigation internet "normale" = 60h d'autonomie environ.
![]()
Merci du conseil. :wink:pateve a dit:Mets la luminosité en automatique! :super:
:super:Erik-le-rouge a dit:Je suis en train de recommencer mon test pour confirmation, dans les mêmes conditions, pour voir ..![]()
pateve a dit:Bonjour,
Un retour de la conso sur une NK4 DBT et sans root! Profitez-en car il ne va pas rester sans root bien longtemps! :mrgreen:
pateve a dit:La spigen est solide, (celle que j'ai mis dans le post). L'écran est exposé, avec ce type de coque, mais le verre trempé, (idem dans le post), protège très bien, et est plus que ttrès discret! :super:
Edit
Petit retour sur l'autonomie. J'ai installé nova cette après midi, et j'ai eu à rebooter plusieurs fois en raison d'applis mal installées. Sur les 460 applis qui tourment dans la réinitialisation générale, 138 se réinitialisent systématiquement à chaque reboot et ce, depuis le passage en ART. Il faut compter plus de 6 minutes par reboot.
J'ai démarré l'opération à 94% de batterie, et après 4 reboots, (avec les 138 applis à réinitialiser à chaque fois), le phone s'est retrouvé à 32%. 8/ 8/
Moralité, éviter les reboots trop fréquents avec ART, si vous avez des applis qui réinitialisent comme moi... la conso dérouille grave!
Maintenant, il faut retenir que depuis mercredi dernier, date d'arrivée du phone, hormis le passage en ART et une installation de la NK4, le phone n'a connu aucun reboot intempestif, donc il se révèle très fiable au quotidien! :super:
Optimisé à fond !Farside24 a dit:qu'entends-tu par "au top des applis économie d'énergie" ?
angelusw a dit:Bonjour a tous !
Je viens de prendre le note 4 pour le tester quelque jours ( via mon boulot) au début pour l'autonomie j'ai eu peur car en 1 matiné (lever 8h30) j'ai perdu 10% en 2h environ (wifi allumée et c'est tout) mais la cela c'est stabiliser et j’attends de voir sur mon utilisation normale (un peu de jeux, web, whattsapp, sms, appel).
Par contre vous trouvez pas que la surcouche (je parle d'orange) est un peu trop lourde ??? je sors d'un iphone 6 bon je sais que pour la qualité de navigation c'est pas la même, mais je voyais beaucoup moin la patte d'orange dessus, ou je me fait des film, pour l'utilisation de la batterie ?
Erik-le-rouge a dit:Salut, je le savais pour le rétroéclairage, mais je trouve ça bizarre pour les tests ..
bubub a dit:C'est un peu normal non?
Bon iPhone qui part ce soir et j'ai déjà mon note dans les mains [emoji5]
bubub a dit:Regarde dans les options et tu comprendra mieux , tu peut régler l'économiseur d'énergie.
angelusw a dit:Justement sa merci de l'infos je l'ai desactiver de suite que j'ai vue ton post.
Erik-le-rouge a dit:Bon, je viens de faire 72h d'autonomie avec alternance auto wifi/données, bluetooth, quelques appels et quelques navigations 'ternet !
Une tuerie ...![]()
pateve a dit:Erik-le-rouge a dit:Bon, je viens de faire 72h d'autonomie avec alternance auto wifi/données, bluetooth, quelques appels et quelques navigations 'ternet !
Une tuerie ...![]()
En tout cas, ce ne sont pas les passages sur le fofo qui ont "tué" ta conso... :shock: :shock:
:mdr3: :mdr3:
Salut, peux-tu nous donner ta version du firmware stp ?chris57700 a dit:Bonjour
Je vous fait un petit retour sur la batterie :-D
Ayant le Galaxy Note 4 depuis une semaine environ, je peux vous dire que la batterie m'a bluffé !!
Je l'ai acheté chez orange donc surcouche et tout, mais niveau autonomie, je tiens presque 2 jours complet ( à une ou deux heures près )
Et j'y vais quand même fort xD
Je vais sur le net, je joue ( Asphalt 8, clash of clans, Grand Theft Auto...), j'écoute de la musique, youtube, maps et tout ^^'
Je suis vraiment content, je pensais pas que la batterie tiendrais aussi longtemps mdrrr
Mieux que le note 3 je pense, malgré l'écran QHD et une batterie pas beaucoup plus puissante pour moi il reste meilleur !
Tipiak a dit:Salut, peux-tu nous donner ta version du firmware stp ?chris57700 a dit:Bonjour
Je vous fait un petit retour sur la batterie :-D
Ayant le Galaxy Note 4 depuis une semaine environ, je peux vous dire que la batterie m'a bluffé !!
Je l'ai acheté chez orange donc surcouche et tout, mais niveau autonomie, je tiens presque 2 jours complet ( à une ou deux heures près )
Et j'y vais quand même fort xD
Je vais sur le net, je joue ( Asphalt 8, clash of clans, Grand Theft Auto...), j'écoute de la musique, youtube, maps et tout ^^'
Je suis vraiment content, je pensais pas que la batterie tiendrais aussi longtemps mdrrr
Mieux que le note 3 je pense, malgré l'écran QHD et une batterie pas beaucoup plus puissante pour moi il reste meilleur !![]()