[SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Galaxy Note 4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #101
On s'égare un peu du sujet principal les gars là... Revenons-en à l'autonomie du Note 4 svp

Merci :super:
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #102
Bon, pour le moment mon Note 4 tient une journée (sachant que je l'ai depuis samedi après-midi).
C'est équivalent au S5 et au OnePlus One. :wink:

On verra si il s'améliore mais je doute atteindre les deux jours. :oops:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #103
Hello

Tout dépend de la façon dont tu l'utilise :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #104
Salut scumpi et tous les autres!
J'ai grandement amélioré mon autonomie en organisant la gestion des données mobiles sur le note 3. Je l'ai presque doublée: je pense qu'il faut s'orienter vers cette solution dans un premier temps! :wink:
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #105
J'avoue, je suis un acharné. :oops:
Beaucoup beaucoup d'internet, jeux, mails, un peu de GPS, quelques sms / appels, ...
Je m'attendais quand même a une autonomie supérieur à celle de mon S5, surtout vu certains commentaires mais bon, ce téléphone c'est une tuerie et je ne regrette de toute manière pas cet achat. :amen:
Je vais quand même attendre encore quelques cycles mais je doute obtenir une différence flagrante.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #106
Déjà, le gps, tu prends here nokia, par exemple, et tu charges les cartes: tu l'utilises en hors connexion et tu consommeras moins. Tout ce qui est synchros de données, c'est excellent en 2G, et tu consommes encore moins qu'en 4G. Pour les jeux, je n'ai pas d'idée, car je ne joue pas! :wink:
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #107
Il est vrai que niveau GPS j'utilise Waze (même si j'ai aussi TomTom) et donc, il pompe en données (mais donne beaucoup d'informations sur l'état de la route).

Ah, pour la synchro des données je ne connaissais pas cette astuce.
Existe-t'il un post parlant de cela? :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #108
Alors, avec un bluetooth et géolocalisation permanents, une alternance wi-fi/4G permanente, quelques textos/coups de fil, pas de jeux et une navigation internet "normale" = 60h d'autonomie environ.
:)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #109
Pas à ma connaissance, mais si je te dis cela, c'est parce qu'il faut vraiment savoir à quoi te sert la 4G, en réalité. Elle sert au transfert de données de gros volume, comme des images, par exemple. C'est ainsi que pour une synchro de boîte mail, tu n'as pas besoin de la 4G: la 2G suffit pour de la synchro ou du push, sauf si tu souhaites avoir le transfert des images des mails. Idem pour la synchro des réseaux sociaux: pour la synchro des images, tu peux attendre d'être en wifi. Après, chacun a une utilisation personnelle qui lui est propre et chaque phone est différent. :wink:

PS Salut Erik :hello: :hello:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #110
:hello:
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #111
Erik-le-rouge a dit:
Alors, avec un bluetooth et géolocalisation permanents, une alternance wi-fi/4G permanente, quelques textos/coups de fil, pas de jeux et une navigation internet "normale" = 60h d'autonomie environ.
:)
La vache ! 8|

pateve a dit:
Pas à ma connaissance, mais si je te dis cela, c'est parce qu'il faut vraiment savoir à quoi te sert la 4G, en réalité. Elle sert au transfert de données de gros volume, comme des images, par exemple. C'est ainsi que pour une synchro de boîte mail, tu n'as pas besoin de la 4G: la 2G suffit pour de la synchro ou du push, sauf si tu souhaites avoir le transfert des images des mails. Idem pour la synchro des réseaux sociaux: pour la synchro des images, tu peux attendre d'être en wifi. Après, chacun a une utilisation personnelle qui lui est propre et chaque phone est différent. :wink:

PS Salut Erik :hello: :hello:
Ah oui, il est clair que la majorité du temps je suis en 4G, même chez moi car c'est plus rapide que mon internet de la maison. Lol
Je comprends bien mieux maintenant se qui bouffe autant car en plus, j'aime avoir une luminosité assez haute, bien qu'ici, grâce au superbe écran de ce Note, j'essaye de m'habituer à descendre de plus en plus bas en luminosité (si j'arrive à le mettre sur moitié, ce sera bien). :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #112
Mets la luminosité en automatique! :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #113
pateve a dit:
Mets la luminosité en automatique! :super:
+1, et c'est évidemment ce que j'utilise. ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #114
Erik-le-rouge a dit:
Alors, avec un bluetooth et géolocalisation permanents, une alternance wi-fi/4G permanente, quelques textos/coups de fil, pas de jeux et une navigation internet "normale" = 60h d'autonomie environ.
:)

Ya pas à dire, quand on sait gérer Android, les résultats sont là :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #115
Je suis en train de recommencer mon test pour confirmation, dans les mêmes conditions, pour voir .. ;)
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #116
pateve a dit:
Mets la luminosité en automatique! :super:
Merci du conseil. :wink:

J'ai essayé mais je trouve que du coup, on profite moins bien du superbe écran de l'appareil.
Oui je sais, je suis chiant... :langue2:

C'est vrai que comme à chaque fois, quand j'ai un nouveau joujou, je passe énormément de temps dessus.
Cela va donc se calmer par la suite et faire remonter mon autonomie.

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée à tous. :hello:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #117
[emoji5] Bonne soirée ou, ce qu'il en reste![emoji61][emoji41]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #118
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Galaxy Note 4

Erik-le-rouge a dit:
Je suis en train de recommencer mon test pour confirmation, dans les mêmes conditions, pour voir .. ;)
:super:

Au passage tu me commanderas une lampe à pupille stp, je viens de me faire griller. Pas bon le flash du Smartphone...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #119
:hehe:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #120
Bonjour,
Un retour de la conso sur une NK4 DBT et sans root! Profitez-en car il ne va pas rester sans root bien longtemps! :mrgreen:
 
Farside24

Farside24

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
32
Points
6
  • #121
pateve a dit:
Bonjour,
Un retour de la conso sur une NK4 DBT et sans root! Profitez-en car il ne va pas rester sans root bien longtemps! :mrgreen:

Encore un témoignage d'une excellent autonomie !
Depuis combien de temps as-tu ton Note 4 ?

Pour ma part, je m'amuse à faire un graph sur 10 ou 20 charges pour voir l'évolution de l'autonomie.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #122
Je l'ai depuis mercredi dernier. Je lui ai installé la NK4 et j'ai attendu 48 heures pour faire le check conso! :vieux-smiley:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #123
:hehe: :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #124
Kikou Erik!
En fait, il tient 3 jours, en utilisation raisonnable, soit en majeure partie à la maison et en wifi! Il tient un peu moins longtemps que la gear fit qui, elle, dure plus de 3 jours... et il lui reste encore 20%! :super:
Pour résumé, je suis très content de l'autonomie "naturelle" de ces matériels et c'est bien la première fois depuis mon nokia C7 que je ne stresse pas pour l'autonomie de mon phone! :lol: :lol: :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #125
Ben tu me rejoins dans mes tests, lorsque je disais 60 heures en conditions raisonnables également. :super:
 
A

Anonymous

  • #126
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Galaxy Note 4

Et bien, pour ma part, j'ai déjà acheté une seconde batterie.
Difficile de charger son phone quand on bosse dehors.
Bon ben, plus qu'à attendre le note 4[emoji17]
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #127
Salut David!
Tu as acheté une coque, également? :vieux-smiley:
 
A

Anonymous

  • #128
Pas encore, mais il me faut du solide..
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #129
Hello !!

Il y en a pas mal des coque solide pour Note 4 ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #130
La spigen est solide, (celle que j'ai mis dans le post). L'écran est exposé, avec ce type de coque, mais le verre trempé, (idem dans le post), protège très bien, et est plus que ttrès discret! :super:

Edit
Petit retour sur l'autonomie. J'ai installé nova cette après midi, et j'ai eu à rebooter plusieurs fois en raison d'applis mal installées. Sur les 460 applis qui tourment dans la réinitialisation générale, 138 se réinitialisent systématiquement à chaque reboot et ce, depuis le passage en ART. Il faut compter plus de 6 minutes par reboot.
J'ai démarré l'opération à 94% de batterie, et après 4 reboots, (avec les 138 applis à réinitialiser à chaque fois), le phone s'est retrouvé à 32%. 8/ 8/

Moralité, éviter les reboots trop fréquents avec ART, si vous avez des applis qui réinitialisent comme moi... la conso dérouille grave!

Maintenant, il faut retenir que depuis mercredi dernier, date d'arrivée du phone, hormis le passage en ART et une installation de la NK4, le phone n'a connu aucun reboot intempestif, donc il se révèle très fiable au quotidien! :super:
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #131
Salut à tous.

Une petite question de débutant, que signifie ART et MK4 s'il vous plaît ? :oops:

Merci :amen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #132
Bonjour,
Une petite recherche sur wiki et pour ART, tu seras bien informé. 2 systèmes pour lancer les applis sur android: système dalvik et système ART. Android avec lollipop adopte ART en lieu et place de dalvik. Samsung permet une phase de transition avec la possibilité de choisir entre les deux systèmes. Ce choix est possible dans les options de développement du phone. :roll:
MK4 sont les 3 dernières lettres qui caractérisent la dernière rom sortie pour le note 4. :vieux-smiley:
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #133
Merci beaucoup pour cette réponse précise pateve. :smile:
Pour la rom je m'en doutais mais j'ai été voir du côté des rom custom, pas des rom d'origine. :oops:
Actuellement je suis sur la ANJ4 mais pas de mise à jour disponible.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #134
La MK4 est une rom allemande DBT: si tu la veux, tu fais comme moi et tu l'installes avec odin! :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #135
pateve a dit:
La spigen est solide, (celle que j'ai mis dans le post). L'écran est exposé, avec ce type de coque, mais le verre trempé, (idem dans le post), protège très bien, et est plus que ttrès discret! :super:

Edit
Petit retour sur l'autonomie. J'ai installé nova cette après midi, et j'ai eu à rebooter plusieurs fois en raison d'applis mal installées. Sur les 460 applis qui tourment dans la réinitialisation générale, 138 se réinitialisent systématiquement à chaque reboot et ce, depuis le passage en ART. Il faut compter plus de 6 minutes par reboot.
J'ai démarré l'opération à 94% de batterie, et après 4 reboots, (avec les 138 applis à réinitialiser à chaque fois), le phone s'est retrouvé à 32%. 8/ 8/

Moralité, éviter les reboots trop fréquents avec ART, si vous avez des applis qui réinitialisent comme moi... la conso dérouille grave!

Maintenant, il faut retenir que depuis mercredi dernier, date d'arrivée du phone, hormis le passage en ART et une installation de la NK4, le phone n'a connu aucun reboot intempestif, donc il se révèle très fiable au quotidien! :super:

Salut Pat,

ART est encore en version beta sur les roms 4.4.xx
Sur un nexus sous lollipop, aucun problème de ce genre est à signaler.
Si vous êtes trop embêtés avec Art sur le Note 4, attendez la sortie de lollipop qui corrigera bien entendu tous ces problèmes. :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #136
Certes, mais quel confort d'utilisation: pas de lag sur le web, les applis s'ouvrent presque instantanément. Le ote 3 reste impressionnant mais le 4 est supérieur... heureusement, d'ailleurs, à ce prix-là, il faut bien qu'il y ait une différence notable! :D
 
M

MartiMO

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #137
Bonjour,
Je possède le note 4 depuis 15 jours. Je viens de vérifier la statistique consommation batterie:
47% utilisé par Index Service. Je suis étonné de ne pas avoir vu menton de ce problème dans le forum.
Mon note 4 n'est pas routé. J'attend Lollipop pour le faire.
J'utilise également une carte SD Samsung 64Gb Pro
J'ai sur des forums XDA que ceci était un problème courant sur le Note 3
Naturellement impossible de désinstaller Index Service
Quelqu'un a'il des idées sur ce problème
Bonne journée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #138
Bonjour,

si tu as beaucoup de fichiers média sur une carte SD par exemple, cela peut prendre du temps en effet.
Si ca dure tout le temps (plusieurs jours), il est probable que tu aies un fichier média malformé, et l'index se perd dessus. J'ai eu ça sur un S2

Fais un test de virer tout tes fichiers média et regarde le comportement du Note ...
 
M

MartiMO

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #139
Rebonjour,
je viens de reformater (via le not 4) la carte sd.
je vous tiens au courant.
Bon apres-midi
 
M

MartiMO

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #140
Bonjour
Pour info
Problème conso batterie avec Index service
Eteint le N4 hier aprè-midi et mis en charge
Rallumé ce matin: batterie à 97%
Statistique batterie:
La 1ère ligne Index service à disparu et est remplacée par:
Système Android 27%
Bonne journée
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #141
Ok, donc pb réglé à priori ? 8/

Attention aux double-posts cependant .. (bouton éditer). ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #142
;)
 
M

MartiMO

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #143
Bnsoirm
Probleme regle
Bonne soiree
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #144
Oki. :)
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #145
Salut,

Moi, à usage modéré, 1 jour et demi ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #146
Bonjour,
J'ai réussi à tenir un mois avec un note 4 nu et vierge, afin de tester son autonomie. Intéressant mais pas aussi convaincant que le note 3 qui est rooté et qui est au top des applis économie d'énergie: le note 3 rooté lui met 24 heure dans les mirettes, tranquille... :lol:
Donc, j'ai craqué, hier... je n'en pouvais plus! :mdr1: :mdr1:
Rooté le note 4 et installation comme le note 3. C'est le jour et la nuit! Vraiment devenu très intéressant! Je reviendrai quand j'aurai plus de recul :super:
 
Farside24

Farside24

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
32
Points
6
  • #147
qu'entends-tu par "au top des applis économie d'énergie" ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #148
Bonjour! :roll:
Il y a plein de tutos qui parlent de ça sur le fofo! :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #149
Farside24 a dit:
qu'entends-tu par "au top des applis économie d'énergie" ?
Optimisé à fond ! :)
 
A

angelusw

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
0
  • #150
Bonjour a tous !

Je viens de prendre le note 4 pour le tester quelque jours ( via mon boulot) au début pour l'autonomie j'ai eu peur car en 1 matiné (lever 8h30) j'ai perdu 10% en 2h environ (wifi allumée et c'est tout) mais la cela c'est stabiliser et j’attends de voir sur mon utilisation normale (un peu de jeux, web, whattsapp, sms, appel).

Par contre vous trouvez pas que la surcouche (je parle d'orange) est un peu trop lourde ??? je sors d'un iphone 6 bon je sais que pour la qualité de navigation c'est pas la même, mais je voyais beaucoup moin la patte d'orange dessus, ou je me fait des film, pour l'utilisation de la batterie ?
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #151
angelusw a dit:
Bonjour a tous !

Je viens de prendre le note 4 pour le tester quelque jours ( via mon boulot) au début pour l'autonomie j'ai eu peur car en 1 matiné (lever 8h30) j'ai perdu 10% en 2h environ (wifi allumée et c'est tout) mais la cela c'est stabiliser et j’attends de voir sur mon utilisation normale (un peu de jeux, web, whattsapp, sms, appel).

Par contre vous trouvez pas que la surcouche (je parle d'orange) est un peu trop lourde ??? je sors d'un iphone 6 bon je sais que pour la qualité de navigation c'est pas la même, mais je voyais beaucoup moin la patte d'orange dessus, ou je me fait des film, pour l'utilisation de la batterie ?

Pas de sur couche pour les iPhones.
Sinon comparé justement à l'iPhone tu en pense quoi de l'autonomie ?

Je te demande ça parle que je suis entrain de vendre mon 6 pour un note 4.

Et je tient facilement la journée avec mon 6 , plus de 6h d'utilisation tranquille!
 
A

angelusw

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
0
  • #152
Aujourd'ui sera ma "vrai" 1er journée d'utilisation avec le note, aprés ils faut prendre en considération la taille de l'ecran ect, mais j'ai l'impression que la batterie du note par plus vite que celui de l'iphone, bon aprés aujourd'hui je suis en repos xD donc en mode geek :p
 
A

Anonymous

  • #153
Il faudrait attendre au moins 3 cycles de charges avant de pouvoir comparer.
Il est nécessaire de faire ces 3 cycles avant la stabilisation complète.
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #154
J'y vais de mon avis, sans rentrer dans les détails l'autonomie du Note 4 me parait très intéressante
venant du Samsung s4 et en utilisation identique depuis bientôt une semaine l'autonomie est multiplié par 3 par rapport à celui ci. Configuration et utilisation identique et intensive.
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #155
bonjour

Pour info : lorsque le mode Eco energie est actif la puissance du Note 4 baisse notablement
Eco energie non activé : test Antutu : 47525
Eco energie activé : test Antutu : 39102
Testé a plusieurs reprise, je trouve ça énorme.

Autre chose lorsque le mode Eco energie est activé les 2 voyants autour de la la touche acceuil
au bas de l'écran ne fonctionnent plus.
J'ai cherché pourquoi elles ne s'éclairaient un bon bout de temps avant de m'apercevoir que
cela venait du mode Eco activé.
Voila si ça peut aider c'est avec plaisir
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #156
Salut, je le savais pour le rétroéclairage, mais je trouve ça bizarre pour les tests ..
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #157
Erik-le-rouge a dit:
Salut, je le savais pour le rétroéclairage, mais je trouve ça bizarre pour les tests ..


Je viens de faire un nouveau test à l'instant

Eco activé : 48748
Eco non activé : 39281

De plus on le ressent franchement à l'utilisation

Effectuez des tests et faites des retours, pour ma part il est certain que la différence est énorme.
La fonction Eco énergie bride la puissance du Samsung Note 4.
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #158
C'est un peu normal non?

Bon iPhone qui part ce soir et j'ai déjà mon note dans les mains [emoji5]
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #159
bubub a dit:
C'est un peu normal non?

Bon iPhone qui part ce soir et j'ai déjà mon note dans les mains [emoji5]

Salut normal de perdre quasiment un quart de la puissance d'un smartphone
avec un simple économiseur d'énergie, je veux bien mais c'est bon de le savoir.
J'ajoute avoir effectué ces mêmes tests avec mon s4 et le s3 de ma femme, résultats identiques
proportion gardées de chiffres pour chacun d'eux.
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #160
Regarde dans les options et tu comprendra mieux , tu peut régler l'économiseur d'énergie.
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #161
bubub a dit:
Regarde dans les options et tu comprendra mieux , tu peut régler l'économiseur d'énergie.

Ok on peut agir sur différents paramètres dont les performances du cpu, mon but était de démontrer que les performances étaient très impactées. Combien sommes nous a activer l'économiseur sans se préoccuper du détail des paramétrages :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #162
Je comprends ton point de vue, et c'est li de faire partager cela. ;)
 
A

angelusw

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
0
  • #163
Justement sa merci de l'infos je l'ai desactiver de suite que j'ai vue ton post.
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #164
angelusw a dit:
Justement sa merci de l'infos je l'ai desactiver de suite que j'ai vue ton post.

De rien :wink: tant mieux
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #165
Salut à tous,

Intéressant vos retours sur l’autonomie!! :wink: :wink:
Pour ma part en utilisation normal (pas de mode economie denergie ), internet sms appel et surf je pourrais tenir 2 jours en maitrisant la data. En economisant notamment l'allumage de l'ecran les synchro et connexion, pas de jeu ni d’utilisation intensive je tiens 4 jours!Mais pourquoi avoir un note 4 si c'est pour ne pas l'utiliser??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc moi je laisse le mode économie actif, luminosité en automatique +2, greenify de toutes les applis, pas de root et utilisation normale sans restriction et je me fais plais...et après une journée il me reste entre 50 et 60%!!!
Vraiment bluffant ce note 4 et rien à voir avec le note 3. J'ai juste eut une appli qui me bloquait le processeur à 300mhz sans rien faire de particulier. J'ai éteint le note, enlever la batterie 5Min, allumer et depuis, retour du deep sleep...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #166
Mouaiiis, je partage la même opinion, et je tiens également quasi 48H en bonne utilisation. ;)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #167
:hello:

voici pourquoi j'ai mis 48H

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #168
Bon, je viens de faire 72h d'autonomie avec alternance auto wifi/données, bluetooth, quelques appels et quelques navigations 'ternet !
Une tuerie ... :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #169
Erik-le-rouge a dit:
Bon, je viens de faire 72h d'autonomie avec alternance auto wifi/données, bluetooth, quelques appels et quelques navigations 'ternet !
Une tuerie ... :)

En tout cas, ce ne sont pas les passages sur le fofo qui ont "tué" ta conso... :shock: :shock:
:mdr3: :mdr3:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #170
pateve a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Bon, je viens de faire 72h d'autonomie avec alternance auto wifi/données, bluetooth, quelques appels et quelques navigations 'ternet !
Une tuerie ... :)

En tout cas, ce ne sont pas les passages sur le fofo qui ont "tué" ta conso... :shock: :shock:
:mdr3: :mdr3:


:hello: pat
pour cela il faudrait avoir une appli qui fonctionne !
tapatalk out
l'appli du fofof on en parle même plu
alors reste que sur pc mais pas souvent a coter pour ma part
donc :mdr3: :mdr3:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #171
Non mais je rêve, on me piste !? On m'espionne !? Mon bateau prendrait-il l'eau ... ? :roll:
Laissez moi réfléchir ..........................................................................................

................. allez, @pateve : banni 1 semaine ! :langue2:

:happy1:

Sinon, j'étais au ski mon petit ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #172
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
8| 8|
banni??? c'est le fouet que je veux! :mdr3: :mdr3:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #173
Ca ne saurait tarder ... :pleur4: :fouet1:



En attendant, si c'est pour flooder, autant ne pas être là le week-end ... :mrgreen: :hehe:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #174
:langue2: :langue2:
Trop facile! kisss
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #175
Salut les filles.

Stop au HS SVP.

Merci et bonne journée
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #176
Bonjour

Je vous fait un petit retour sur la batterie :-D
Ayant le Galaxy Note 4 depuis une semaine environ, je peux vous dire que la batterie m'a bluffé !!
Je l'ai acheté chez orange donc surcouche et tout, mais niveau autonomie, je tiens presque 2 jours complet ( à une ou deux heures près )
Et j'y vais quand même fort xD
Je vais sur le net, je joue ( Asphalt 8, clash of clans, Grand Theft Auto...), j'écoute de la musique, youtube, maps et tout ^^'

Je suis vraiment content, je pensais pas que la batterie tiendrais aussi longtemps mdrrr

Mieux que le note 3 je pense, malgré l'écran QHD et une batterie pas beaucoup plus puissante pour moi il reste meilleur !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #177
Hello

Merci pour ce retour concluant :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #178
chris57700 a dit:
Bonjour

Je vous fait un petit retour sur la batterie :-D
Ayant le Galaxy Note 4 depuis une semaine environ, je peux vous dire que la batterie m'a bluffé !!
Je l'ai acheté chez orange donc surcouche et tout, mais niveau autonomie, je tiens presque 2 jours complet ( à une ou deux heures près )
Et j'y vais quand même fort xD
Je vais sur le net, je joue ( Asphalt 8, clash of clans, Grand Theft Auto...), j'écoute de la musique, youtube, maps et tout ^^'

Je suis vraiment content, je pensais pas que la batterie tiendrais aussi longtemps mdrrr

Mieux que le note 3 je pense, malgré l'écran QHD et une batterie pas beaucoup plus puissante pour moi il reste meilleur !
Salut, peux-tu nous donner ta version du firmware stp ? :)
 
G

GhostD3

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #179
Bonjour, après 2 ans de Note 3, Je viens d'acheter un Galaxy Note 4 .
Par contre, j'aimerai savoir pour ceux qui ont connu l 'appareil sous 4.4.4 & 5.1.1, on
remarqué une différence d'autonomie ?
Car sur le Note 3 , l'autonomie avait chuté de 4 heures de 4.4.2 à 5.0 .
Malgré des M A J logicielle , l 'autonomie n'est jamais revenu. J en maudis encore ce jour .
Comme vous l'avez compris, je ne suis pas satisfait de Lollipop .
Mais quel a été ma surprise en mettant en marche le note 4 que celui ci a été mise a jour en 5.1.1 .
Quel est votre avis sur cette version d'Android ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #180
Hello
Perso je suis très satisfait du 5.1.1.
Si en plus tu root , avec quelques modules et un kernel custom l'autonomie est carrément bonne.
J'ai 5 comptes mail, toutes (ou presque) les messageries existantes, le bt et le GPS activés en permanence.
Sur une journée de boulot je débranche le chargeur à 6h et quand je rentre vers 18h30 j'ai encore 30% environ. En consultant mes mails de temps en temps, les forums entre midi et deux et Spotify dans la journée..
Après l'autonomie dépend de tellement de critères..
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #181
Tipiak a dit:
chris57700 a dit:
Bonjour

Je vous fait un petit retour sur la batterie :-D
Ayant le Galaxy Note 4 depuis une semaine environ, je peux vous dire que la batterie m'a bluffé !!
Je l'ai acheté chez orange donc surcouche et tout, mais niveau autonomie, je tiens presque 2 jours complet ( à une ou deux heures près )
Et j'y vais quand même fort xD
Je vais sur le net, je joue ( Asphalt 8, clash of clans, Grand Theft Auto...), j'écoute de la musique, youtube, maps et tout ^^'

Je suis vraiment content, je pensais pas que la batterie tiendrais aussi longtemps mdrrr

Mieux que le note 3 je pense, malgré l'écran QHD et une batterie pas beaucoup plus puissante pour moi il reste meilleur !
Salut, peux-tu nous donner ta version du firmware stp ? :)


Bonjour,

Ah oui, j'aimerai bien connaitre ta config' XD. :wink:

Cordialement.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #182
Toujours pas de news ? :(
 
K

kristof782004

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #183
bonjour à tous

heureux propriétaire du note 4 depuis une semaine, je suis un peu déçu de l'autonomie et je viens de lire les 10 pages de ce sujet et je suis super étonné de vos autonomies à tous qui font rêver!!

comment vous faites!!!!???

moi j'ai la version 5.1.1, j'ai rien fait dessus à part désactivé facebook, le wifi, les données, les synchros auto etc. et je tiens péniblement la journée en me servant essentiellement de chrome, jeux (clash of clan), tapatalk, sms et quelques appels.

voilà je sais pas trop pourquoi je tiens pas 2 jours comme vous.
j'ai installé l'application doze en attendant android 6 mais pas remarqué de grand changement.

en tous cas, ca fait rever de vous voir avoir 2 jours d'autonomie
 
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
182
Points
16
  • #184
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Galaxy Note 4

Pour moi c'est à peine 12h donc no stress lol ;)
 
K

kristof782004

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #185
Alors comment ca se fait que les autres parlent d'une autonomie de 2 jours sans problème??
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #186
Bonjour, c'est parce que chacun a une utilisation différente de son mobile :D
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #187
Et pour tenir 2 j il faut transformer son tel en brique lol
 
K

kristof782004

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #188
Okokokok
 
Z

zesudiste34

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #189
bonjour à tous, pourquoi mon Note 4 ne tient pas plus de 10h en utilisation normale, et en veille pas plus de 12h ?
 
Haut Bas