[SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
chargebatterylonger.jpg


Autonomie du Samsung Galaxy S7

Salut à tous et à toutes !

Dans ce sujet, je vous invite à évoquer l'autonomie du Samsung, le Galaxy S7 ! En effet, la batterie de ce dernier est toujours non-amovible mais au moins elle

dispose d'une capacité accrue de 3000 mAh alors que celle S6 ne faisait que 2550 mAh !

Donnez nous vos premières impressions par rapport à l'autonomie de votre Galaxy S7 et par rapport à l'utilisation que vous en faites.

Vous pouvez aussi poster des captures d'écran pour nous montrer l'utilisation de votre batterie au quotidien.

Si vous avez des "trucs & astuces" pour augmenter l'autonomie de la batterie, alors n'hésitez pas non plus à les partager :super:

Merci à vous pour votre participation :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Plus qu'à attendre le 11 mars pour voir les retours. Mais pour ma part, je pense que l'autonomie sera plutôt bonne.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Oui c'est pas loin :)
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #4
Première journée d'utilisation quasi 50% de batterie malgré antutu qui s'est fait plaisir, ça augure du bon

y3mrrz8v3v2WExhn9dN6VFjfF5fRUMirqYa37kPS_jJG668z4p01U5C23Yht9IRv_SrMGPqLr-iuBnIuqMW1IKDBAfbDNa98Sl1rgf75W1QEkNrvqr2s7tspUDYsKGxOtJquKnaFYehUJkyHg0H0rFs2EcIoPDKrbq3OSDJSJNBr00
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #5
Pas assez de recul apres 2 jours d'utilisation...

Mais a mon niveau et pour mon utilisation j'ai gagné de l'autonomie, c'est sur!
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #6
premiere charge a 100% , 24 h utilisation , 3h45 screen on , multiple instal d'applis , plusieurs antutu , surf 4g / h et un peu de wifi et du jeu ( boom beach ) , reste 24%
ca demarre pas trop mal je trouve :super:
 
D

Dracouille

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Slt,
Dans les 24h en utilisation normal. Sans éco d’énergie.

C'est une amélioration certaine par apport a mon S4, cela dit je m'attendait tout de même a mieux ...
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #8
Sur S7 normal, 2h15 de screen on pour 16h sur batterie et il me reste 66% avec usage net, facebook, visionnage photo sur SD, installation Antutu et lancement Benchmark...

Vous en pensez quoi ? autonomie dans les normes ?
 
androphone512

androphone512

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
16
Points
0
  • #9
Il faut roder la batterie, a voir apres apres quelques decharge (15, 20 %) puis recharge complete.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #10
Rainico a dit:
Sur S7 normal, 2h15 de screen on pour 16h sur batterie et il me reste 66% avec usage net, facebook, visionnage photo sur SD, installation Antutu et lancement Benchmark...

Vous en pensez quoi ? autonomie dans les normes ?


c'est meilleur que mon s6 en rom et kernel custom donc c'est plutot bon surtout avec qq antutu de lancé

Pourrais je connaitre ton score antutu au bout du 5è par ex si tu as le temps, je sais que c'est long mais c'est histoire de voir le refroidissement

merci
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #11
Bon après quelques 6 jours d'utilisations, je peux commencer à faire un premier retour de ressenti sur la batterie :
Mon type d'utilisation est assez "basique", très peu de jeux, beaucoup de photos, de vidéos, d'appels, quelques sms/mms par jours, tel allumé en permanence mais en mode avion au lit (il me sert de réveil). Comme sur mon Lumia 950 j'ai désactivé l'option "Always on display" qui ne me sert à rien si ce n'est à me gonfler la nuit et à m'empêcher de dormir...

Niveau connexions:
  • Bluetooth toujours allumé (pebble time de connectée)
  • Localisation toujours en précis pour le géotag des photos
  • Réseaux toujours sur 3G/4G
  • NFC désactivé

J'ai la luminosité en automatique (parce que je suis feignant)

Donc niveau autonomie ca fait 3 jours qu'apres 1 jours et 9 heures, il me reste 33/36% de batterie (mais je le recharge quand meme avant de me coucher :))

En résumé je suis content
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

Merci pour ce retour détaillé :)
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #13
S

stephanie1338

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour,

J'ai une petite inquiétude à ce propos, donnez-moi votre avis s'il vous plaît.
Après rechargement complet, le téléphone indique une autonomie de 15 heures.
Après 4 heures sur batterie, l'autonomie est tombée à 80% alors que je ne m'en suis quasiment pas servi (5 minutes de youtube), aucun appel, facebook 5 minutes aussi.
Wifi éteint, Bluetooth allumé, géolocalisation aussi.
Je l'ai depuis samedi et certe j'ai pas mal bidouillé dessus, mais j'ai déjà dû le recharger au moins 4 fois...
Pensez-vous qu'il y a un problème ?

Merci de votre réponse...
 
W

wolverine31

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #15
Bonjour à tous,
Je suis passé d'un z5c au s7 donc et je dois dire que l'écran est joli. Le tel l'est aussi d'ailleurs. Je suis un peu déçu par l'autonomie. Je fais difficilement une journée avec. Si à 8h du matin je suis à 100% à 23h de la même journée je suis à 7-8 %.
La actuellement je suis à 49. J'ai l'impression que le z5c s'en sortait mieux. J'ai les données activées, smart stay. J'écoute de la musique, du Netflix (2h) et du surf. Eh j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil... je l'ai eu vendredi.
Avec le z5c je tenais à l'aise 1 journée 1/2.
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #16
wolverine31 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis passé d'un z5c au s7 donc et je dois dire que l'écran est joli. Le tel l'est aussi d'ailleurs. Je suis un peu déçu par l'autonomie. Je fais difficilement une journée avec. Si à 8h du matin je suis à 100% à 23h de la même journée je suis à 7-8 %.
La actuellement je suis à 49. J'ai l'impression que le z5c s'en sortait mieux. J'ai les données activées, smart stay. J'écoute de la musique, du Netflix (2h) et du surf. Eh j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil... je l'ai eu vendredi.
Avec le z5c je tenais à l'aise 1 journée 1/2.
En meme temps... le z5c a un processeur moins gourmand, une résolution plus faible, une dalle plus petite... pour seulement 300mah de moins :) C'est logique qu'il soit plus endurant que le S7
 
W

wolverine31

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #17
vmsn a dit:
wolverine31 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis passé d'un z5c au s7 donc et je dois dire que l'écran est joli. Le tel l'est aussi d'ailleurs. Je suis un peu déçu par l'autonomie. Je fais difficilement une journée avec. Si à 8h du matin je suis à 100% à 23h de la même journée je suis à 7-8 %.
La actuellement je suis à 49. J'ai l'impression que le z5c s'en sortait mieux. J'ai les données activées, smart stay. J'écoute de la musique, du Netflix (2h) et du surf. Eh j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil... je l'ai eu vendredi.
Avec le z5c je tenais à l'aise 1 journée 1/2.
En meme temps... le z5c a un processeur moins gourmand, une résolution plus faible, une dalle plus petite... pour seulement 300mah de moins :) C'est logique qu'il soit plus endurant que le S7

Bonjour vmsn
Je suis d'accord pour la résolution et la taille Mais concernant le processeur, celui du s7, plus récent n'est il pas censé être plus économe?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Hello.

Il est sûrement plus économe, mais l'écran est ce qu'il consomme le plus de batterie sur un smartphone. Mais l'économie sur la consommation du processeur ne compense pas l'écart de consommation d'un écran. Le peu de différences sur la taille de l'écran augmente considérablement la consommation.
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #19
wolverine31 a dit:
Bonjour vmsn
Je suis d'accord pour la résolution et la taille Mais concernant le processeur, celui du s7, plus récent n'est il pas censé être plus économe?

Moui alors le coup de l'économie des procs niveau, je dirai pas que je prends ça pour un argument marketing mais presque :hehe:
A fréquence égale, c'est sur qu'un 14nano va consommé moins qu'un 20, le chemin a parcourir étant plus fin c'est logique.

Maintenant les processeurs ne vont pas travailler de la même manière, n'ont pas le même GPU, la même cat. LTE, le M1 a une fréquence plus élevée que l' A57 du 810
L'architecture du GPU n'est pas la même non plus.

Hormis les puces intel M, je ne trouve pas que nos appareils nomades gagnent en endurance sur le long terme.

Ce qui me fait penser à un test que j'ai réalisé l'autre jour avec un collègue sur mon tout frais ZenBook Pro (UX501J), Asus anonce 3h45 de batterie (il est équipé d'un i7 4720HQ pas réputé pour être économe mais ce n'est pas le sujet). Effectivement, si j'ouvre chrome et que je surf en wifi, pas de problèmes la charge tiens longtemps. Et puis la le drame... j'ai lancé StarWars Battlefront (toujours sur batterie pour voir) le GPU s'est mit en route (GeForce GTX 960M) et la durée restante a chuté à 37 minutes ^^

Donc pour dire qu'un processeur est plus économe que le précédent, il faudrait savoir :
  • Sur quel type d'utilisation
  • Sur quel protocole de test on se base

Enfin comme le souligne Yoan, le gain éventuel qu'on pourrait avoir avec un "processeur" plus économe sera négligeable comparé à un affichage plus fin sur un écran plus gros ^^
 
W

wolverine31

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #20
Re
En fait ce que je voulais dire c'est que je n'arrive pas à atteindre l'endurance des autres personnes possédant ce téléphone.
La comparaison que je fais avec le z5c c'est juste parce que c'était mon dernier tel mais je suis bien conscient que ces deux tel n'ont rien à voir et qu'ils ne peuvent pas être comparés vu qu'ils sont en tout point différent.
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #21
wolverine31 a dit:
Re
En fait ce que je voulais dire c'est que je n'arrive pas à atteindre l'endurance des autres personnes possédant ce téléphone.
La comparaison que je fais avec le z5c c'est juste parce que c'était mon dernier tel mais je suis bien conscient que ces deux tel n'ont rien à voir et qu'ils ne peuvent pas être comparés vu qu'ils sont en tout point différent.
Plusieurs pistes à explorer :
- Netflix ça mange la batterie quand même (surtout avec nos gros zécrans) et tu regardes en wifi ou en 3G/4G
- Est ce que les zones de couvertures où tu te trouves sont bonnes?
- Est ce que les lieux où tu es le plus souvent (boulot et maison) ne seraient pas avec une armature métallique qui bloquerait un tantinet les ondes? Dans mon ancien appart, mon G3 de l'époque tenait à peine une journée. Quand j'ai acheté ma maison pouf il s'est mis à avoir deux jours d'autonomie (passé d'une armature métallique à de la brique ça change tout lol)
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #22
hello

petit retour,

48 heures pile poil , reste 24%
3h37 de screen on
avec du surf wifi/ 4g et pas mal de jeux
mon plus gros consommateur c'est reseau / radio 26%
ecran 11% :shock:

bref mon g2 est surclassé et j ai enfin trouvé un sucesseur digne de ce nom :super:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #23
Moi, je l'ai depuis samedi, en autonomie je fais 17h max 20
4g connecté non stop
Une 30ene de sms
Peu d appel
Wathsapp connecté et souvent utilisé
3 mails synchroniser non stop
Pas de jeux

Donc autonomie bof pour moi
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #24
nicobrax a dit:
Moi, je l'ai depuis samedi, en autonomie je fais 17h max 20
4g connecté non stop
Une 30ene de sms
Peu d appel
Wathsapp connecté et souvent utilisé
3 mails synchroniser non stop
Pas de jeux

Donc autonomie bof pour moi

hi
combien d heures d'ecran allumé ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #25
La débrancher ce matin à 6h il me reste 46 % et 2h30 d ecran
 
W

wolverine31

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #26
vmsn a dit:
wolverine31 a dit:
Re
En fait ce que je voulais dire c'est que je n'arrive pas à atteindre l'endurance des autres personnes possédant ce téléphone.
La comparaison que je fais avec le z5c c'est juste parce que c'était mon dernier tel mais je suis bien conscient que ces deux tel n'ont rien à voir et qu'ils ne peuvent pas être comparés vu qu'ils sont en tout point différent.
Plusieurs pistes à explorer :
- Netflix ça mange la batterie quand même (surtout avec nos gros zécrans) et tu regardes en wifi ou en 3G/4G
- Est ce que les zones de couvertures où tu te trouves sont bonnes?
- Est ce que les lieux où tu es le plus souvent (boulot et maison) ne seraient pas avec une armature métallique qui bloquerait un tantinet les ondes? Dans mon ancien appart, mon G3 de l'époque tenait à peine une journée. Quand j'ai acheté ma maison pouf il s'est mis à avoir deux jours d'autonomie (passé d'une armature métallique à de la brique ça change tout lol)

Slt
Alors pour Netflix, je dois en faire une heure dans la journée.
Concernant le réseau, je suis à Toulouse et le réseau est plutôt bon (4 barres en 4g+)
Oui Netflix consomme mais bon ça descend vite. Quand je vois que certains font du 48h en jouant par exemple, eh bien je ne comprends pas
 
W

wolverine31

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #27
nikko02 a dit:
hello

petit retour,

48 heures pile poil , reste 24%
3h37 de screen on
avec du surf wifi/ 4g et pas mal de jeux
mon plus gros consommateur c'est reseau / radio 26%
ecran 11% :shock:

bref mon g2 est surclassé et j ai enfin trouvé un sucesseur digne de ce nom :super:

Salut nikko,
En lisant ce que tu dis je me dis c'est pas possible mon tel est défectueux :pleur4:
Attend 48h et il te reste 24%... Wtf :amen:
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #28
wolverine31 a dit:
nikko02 a dit:
hello

petit retour,

48 heures pile poil , reste 24%
3h37 de screen on
avec du surf wifi/ 4g et pas mal de jeux
mon plus gros consommateur c'est reseau / radio 26%
ecran 11% :shock:

bref mon g2 est surclassé et j ai enfin trouvé un sucesseur digne de ce nom :super:

Salut nikko,
En lisant ce que tu dis je me dis c'est pas possible mon tel est défectueux :pleur4:
Attend 48h et il te reste 24%... Wtf :amen:

ben oui après je supporte pas la luminosité elevé donc regler faible , localisation nfc et bluetooh coupé :vieux-smiley: , ca doit aider
 
M

mimourita

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #29
Ben moi je suis assez déçue de l'autonomie....a vous lire je commence même à me demander si j ai pas un problème !
Mon tel ne tient pas la journée complète alors que je n'en fais pas un usage foufou: 5mn de clash par ci par la, un peu d'internet et de whatsapp..... j'ai désactivé always on display et ma luminosité est a environ 1/4 et pr un tel a 100% à 8h du mat, obligé de mettre un coup de charge vers 16-17h (bon j pourrai faire tenir juska 18 si je ne m'en servai pas du tout...mais c est pas le but!!!).
Bref vraiment dommage ça me ferait presque regretter mon choix stt après le reve qu'ils nous ont vendu au sujet de l'autonomie!
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #30
Salut mimourita
Combien de heures de screen on ? Vraiment étrangent vos tels, dans batterie qu elle est ton plus gros consommateur ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #31
Moi c'est l'écran qui consomme le plus je fais un screen ce soir

Moi le Bluetooth est toujours active pour mes voitures
La localisation aussi toujours active pour mon widget meteo
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #32
mimourita a dit:
Ben moi je suis assez déçue de l'autonomie....a vous lire je commence même à me demander si j ai pas un problème !
Mon tel ne tient pas la journée complète alors que je n'en fais pas un usage foufou: 5mn de clash par ci par la, un peu d'internet et de whatsapp..... j'ai désactivé always on display et ma luminosité est a environ 1/4 et pr un tel a 100% à 8h du mat, obligé de mettre un coup de charge vers 16-17h (bon j pourrai faire tenir juska 18 si je ne m'en servai pas du tout...mais c est pas le but!!!).
Bref vraiment dommage ça me ferait presque regretter mon choix stt après le reve qu'ils nous ont vendu au sujet de l'autonomie!
En même temps 5 minutes de clash of clan par ci par la... c'est pas représentatif, il te bouffe cb de % sur une décharge?
 
M

mimourita

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #33
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

nikko02 a dit:
Salut mimourita
Combien de heures de screen on ? Vraiment étrangent vos tels, dans batterie qu elle est ton plus gros consommateur ?

La je suis à 1h35 de screen on et 52% de batterie.
Avec l ecran en + gros consommateur....
 
M

mimourita

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #34
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

vmsn a dit:
mimourita a dit:
Ben moi je suis assez déçue de l'autonomie....a vous lire je commence même à me demander si j ai pas un problème !
Mon tel ne tient pas la journée complète alors que je n'en fais pas un usage foufou: 5mn de clash par ci par la, un peu d'internet et de whatsapp..... j'ai désactivé always on display et ma luminosité est a environ 1/4 et pr un tel a 100% à 8h du mat, obligé de mettre un coup de charge vers 16-17h (bon j pourrai faire tenir juska 18 si je ne m'en servai pas du tout...mais c est pas le but!!!).
Bref vraiment dommage ça me ferait presque regretter mon choix stt après le reve qu'ils nous ont vendu au sujet de l'autonomie!
En même temps 5 minutes de clash of clan par ci par la... c'est pas représentatif, il te bouffe cb de % sur une décharge?

Certe.....en general entre 5 et 8% max ... la pr 1h35 de screen on et 3% de clash pr le moment jsuis a 53% d autonomie!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #35
15c22c0dccf91f7dcbc9550f2cbdcb9e.jpg


4357da72432dd85d123e25981f130e42.jpg

056d99245924ef6c1d8726a8ca9bafeb.jpg



Voici ma consommation depuis ce matin 6h
 
M

mimourita

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #36
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Moi aujourd'hui donne ça. ...avec 4h de screen on.....vous en pensez quoi??


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #37
C'est pas mal avec autant d ecran
En plus tu utilise messenger de Facebook qui lui est très gourmands en batterie comme Facebook
 
M

mimourita

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #38
C'est ouf qd meme j ai changé pck mon ancien commençait a bien faiblir niveau batterie et jvois pas de difference (ou alors pas en bien lol ) c est dommage. Pr messenger ca peut s arranger!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #39
Ça fait combien de temps que tu la moi ça fait 1 semaine et la batterie s amélioré de jour en jour
 
M

mimourita

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #40
Depuis lundi.... je reconnais j'ai l impression de voir du mieux depuis hier. Affaire a suivre ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #41
8904215bab57a78122072172c66c7e26.jpg


C'est quoi cette consommation 10161 à quoi ça peut correspondre ?
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #42
il tient en tout beaucoup mieux que le S6, c'est le jour et la nuit entre les deux.
j'ai fait samedi 8 H jusqu'au hier 17 h sans aucun problème et sans sans économiseur d’écran , ni de battery saver comme j'avais avec le S6.
 
M

mimourita

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #43
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

sniper666 a dit:
il tient en tout beaucoup mieux que le S6, c'est le jour et la nuit entre les deux.
j'ai fait samedi 8 H jusqu'au hier 17 h sans aucun problème et sans sans économiseur d’écran , ni de battery saver comme j'avais avec le S6.

Et quelle est ton utilisation ? Pck quand j en vois qui tienne 48h avec un écran allumé 1h30-2h....je me dis que les besoins de chacuns sont relatifs! J avoue me servir de mon tel + d'1h par jour. ...
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #44
En semaine de travail je dirais que je fais du 8 h 20 h sans le recharger avec 1 h de musique des mms sms fb mails....
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #45
L autonomie selon les individus ca change
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #46
nicobrax a dit:
C'est quoi cette consommation 10161 à quoi ça peut correspondre ?
Salut,

Bluetooth je crois
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #47
Ah ok ca me rassure mais elle est apparu une fois et depuis plus rien elle a disparu
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #48
Double post volontaire

Cette nuit j'ai chargé mon s7 en charge lente et j'ai constaté qu'il dur plus longtemps qu'en charge rapide la il me reste 78 % alors qu'hier à la même heure j'étais à 65 %
 
K

kogami

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #49
Avec mon utilisation que j'en fais, je perds que 25%, je pense tenir 4 jours sans recharge.

Mon utilisation de 5h20 à 15h15, après mon téléphone ne m'est plus utile.

5h20:
-Internet Wifi 15 minutes

5h45 - 15h15:
-musique MP3/Flac non stoppe
-Internet 4G 20minutes (le temps de voir quelques news)
-Envois sms

Sur mon ancien Galaxy S3, pour la même utilisation je tournais vers les 60% d'utilisation de ma batterie.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #50
b08d2a4454a212cc9d06b172e12c5e02.jpg


Voici ma consommation avec la charge rapide desactive il tiens 1 jour complet voir plus c'est hallucinant
La différence
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #51
Hello.

Ce qu'il faut savoir avec la charge rapide et la charge lente.

La charge rapide permet de charger rapidement la batterie mais avec aucune stabilisation de charge.

La charge lente permet d'avoir la stabilisation de charge en plus du chargement.

La stabilisation de charge permet de remplir correctement les cellules de la batterie avec plus de précisions.

C'est un peu quand on rempli une bouteille d'eau. Quand on la rempli lentement, on a plus de précisions quand on fini de la remplir, alors que quand on la rempli rapidement et que l'on arrête d'un coup l'eau soit il en manque encore ou soit on déborde.

Vu que la charge rapide n'a pas de stabilisation, il n'est pas capable de remplir correctement les cellules de la batterie. Contrairement à que l'on peut faire avec une bouteille d'eau.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #52
Ah ok je savais pas donc pour ma part ça seras charge normal maintenant
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #53
Effectivement, c'est mieux. De plus, cela abîmera moins la batterie.
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #54
Bonjour,
Je possède un galaxy s6 et je souhaite acquérir le galaxy s7 et j'aimerais avoir un retour sur l'autonomie du s7 pour m'aider a franchir le pas :D
 
M

mimourita

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #55
Hum.... je ne peux pas comparer avec le s6 mais de mon avis ce n est pas un foudre de guerre.....sans etre totalement nul non plus hein! Apres tout depend de ton usage et de tes besoins en autonomie!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #56
Moi
J'ai 3 boîtes mail synchro
Wathsapp connecté toute la journée et je parle beaucoup dessus
Je fait 30 min à 1h d appel par jours une 100 de sms
Pas de recherche sur le net et YouTube
Jai 4h d ecran et je tiens
1j et 20h en ayant desactive la charge rapide
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #57
salut tout le monde

alors mon petit retour avec un usage classique, sms, photos, videos, mails, pas de bench, pas de jeux..

util 1j 14h 26m et reste 54% avec 2h10 de screen on.

Je précise que j'ai power nap

Donc si je reste comme çà je serai à 4h de screen on pour presque 4j d'utilisation

C'est donc plutôt bon :super:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #58
Bon un petit retour après 3 mois l autonomie à chute énormément
Est-ce du à la dernière mise à jour APD1 ou la batterie qui s'use super vite mais je suis passé de plus d 1 jour à À peine 1 jour et j'ai rien changer dans mon tel
Même applications et même façon de s'en servir
751ca128856b45943ebec9eb04574ef6.jpg

62c99828860d1fb6841b2d71e5b88084.jpg


e0a0cdef1b56aa8ff68c61f5e15800c6.jpg
 
N

neo2974

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
5
Points
1
  • #59
Ce qui m'étonne le plus c'est la vitesse à laquelle descend le pourcentage de la batterie quand j'utilise internet. Cela ne descendait pas si vite sur mon GS5.
Avez vous observé la même chose?
J'ai le gs7depuis une semaine. Ma batterie tient un jour et demi en usage modéré (SMS un peu d'internet et photos).
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #60
salut a tous

alors moi je sors d'un s6 edge, je suis decu car je ne trouve pas d'amelioration sur la batterie, je tiens a peine une journée, mon utilisation est pourtant limitée, sms appel whats app, j'ai toujours rooté mes tel, mais cette fois ci j'ai preferé rester sans root pour voir si il y a vait un incidence sur l'autonomie.
je precise que je n'utilise pas le gps, ma montre est connecté constament ainsi que mon oreillette bluetooth, tres peu de recherche sur le net et de video.
je suis decu car pour un tel a ce prix la je m'attendais a mieux j'aurai vraiment du me rabattre sur le a5 2016.
4050bec0a5e5ea31fe910f08f37d0fe9.jpg
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #61
Salut,

Pour mon utilisation, je fait 5h voire 05h30 max de screen on time, je possède le téléphone que depuis 3 jours.

Luminosité entre 40 et 50% Auto désactivé.

3 comptes en syncro, pas d'app Facebook mais hermit à la place, pas app messenger mais disa à la place, très peux de jeux, pas mal de lecture vidéo (quel bel écran) navigation internet, instagram, prise de photo, Aucun mode éco de programmé.

Le mode doze est il proposé sur le S7 ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #62
Salut

Merci pour le retour
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #63
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Bonsoir ,
moi j'ai pris un Galaxy S7 avec l'offre Up2You . Très content au premier abord , je l'ai reçu le 23 Juin et il est tombé en panne le 7 Juillet . Il ne fonctionnait QUE s'il était branché sur le secteur sinon il s'éteignait au bout de 3 secondes . Samsung m'a fournit le bordeaux de renvoi au sav . J'ai envoyé le S7 le 8 Juillet et depuis aucune nouvelle alors que l'on m'avait dit 5 jours entre l'envoi et le retour . Bien sur ils ne m'ont pas prèté de smartphone en attendant . J'ai finit par avoir des nouvelles en appelant CEAT Electronic hier car le sav Premium Samsung était incapable de me renseigner ....Verdict , CEAT qui a reçu le S7 le 11 juillet n'a pas eu le temps d'ouvrir le colis pour regarder mon S7 . Pour en savoir plus ils m'ont conseillé de rappeler dans 1 à 2 semaines .
Donc le sav Premium de Samsung ce sont des incompétents , le sous traitant est sous dimendionné pour faire face au smartphones merdiques de Samsung .
Et donc un smartphone de 700 € qui tombe en panne au bout de 15 jours , j'appel ça de la MERDE !!!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Hello.

Là, tu as mal géré, c'est que tu aurais dû l'amener là où tu l'as acheté. Et les incompétents, c'est CEAT qui n'a pas ouvert le colis depuis le 11 juillet ??? Ils t'ont monté la tête.

Et un smartphone à 700€ qui tombe en panne au bout de 15 jours, ça arrive et même chez la pomme croqué.
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #65
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Je ne l'ai pas acheté , l'offre Up2You c'est de la location chez Samsung . J'en ai plus contre Samsung car c'est eux qui m'ont fourni un smartphone defectueux .Le pire est qu'il ne me prète pas de smartphone en attendant , donc je paye un forfait sim 4G pour ainsi que la location Up2You , c'est ça qui fait mal au cul .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
Bonjour,

Dans ce cas, tu n'as pas lu le contrat de location et voir où tu peux faire valoir tes droits....

Un téléphone défectueux parmi le nombre qu'il y a dans le lot. C'est tombé sur toi, et ce n'est pas de chance pour toi. C'est tout. Voici un exemple, j'ai acheté une voiture neuve et elle est tombé en pane au bout de 80 km. Si si, tu as bien lu 80 km. Et la voiture est resté 3 semaines au garage car il y avait une pièce qui pourtant était neuve qui était défectueuse. Résultat, il a fallu remplacer le moteur entier, car cette pièce, quand elle a cassé, à tout simplement tué le moteur. Une belle poisse, et, pourtant ma voiture, je l'ai toujours et je n'ai eu aucun problème par la suite, pourtant en 3 ans, elle a pris 150000 Km. Je ne m'en prends pas à la marque de la voiture. Pourtant, je n'avais pas de véhicule de remplacement, enfin, c'est mon assurance qui a fait le nécessaire. Cette pièce est sous-traité. Et oui, comme la plupart des pièces qu'il y a dans ton téléphone sont sous-traités.....

Je suis électricien-technicien en bâtiment d'élevage. C'est tout automatisée, et, pourtant, il arrive parfois quand on mets en route le bâtiment et que l'on fait tout les tests nécessaires ça fonctionne et quand les animaux rentre dans le bâtiment, ça coince. On ne sait pas pourtant, mais c'est le hasard. Et pourtant, le client ne nous en veut pas car nous lui avons installé une pièce défectueuse. Au contraire, on prouve notre capacité de dépannage pour que le client reste chez nous. Et là, ton dépanneur, c'est CEAT et non Samsung.

Si tu me dis qu'avec le nombre d'appareils vendu dans le monde de n'importe quelle marque, il y a 0 défectueux alors, tu prends les gens pour des c*ns.

Ça arrive et malheureusement pour toi, c'est tu l'as eu. Autre chose, tu as une dent contre Samsung car TU as eu une mauvaise expérience, et, d'où la raison que je ne loue pas d'appareil car cela revient plus cher que de l'acheter directement. Tu dis que cela fait mal au c*l, mais visiblement, tu as pris quelque chose sans lire le contrat de location.

Samsung n'y est pour rien si CEAT n'a pas fait son boulot dans les délais..... Même si c'est un sous-traitant de Samsung, il a un contrat avec Samsung et il doit le respecter sauf qu'il ne l'a pas fait. Donc dans l'histoire, pour l'appareil défectueux, ben c'est une poisse que ce soit tombé sur toi.

Donc au final, tu es monsieur pas de chance, mais avec une poisse la plus totale. C'est triste pour toi, mais on ne peut rien y faire.
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #67
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Bonjoir ,
tu m'as bien cerné , la poisse je la tien depuis le 10 Juin , jour ou quand j'ai voulu appelé les secours car je me voyais passer de l'autre côté , là j'ai pris mon Galaxy S2 qui m'a indiqué " pas de réseau , pas de carte sim " . Pas le temps de le redémarrer car cela aurait pris 5 bonnes minutes alors je suis monté dans ma voiture et j'ai prié de ne blesser personne avant d'atteindre la caserne des pompiers . Après 10 jours d'hospitalisation j'ai vu cette offre Samsung et je me suis dit fini de bidouiller le smartphone et je me prends le dernier cri , j'aurai l'esprit tranquille .Et bien loupé . Je ne peux plus sortir de chez moi sans téléphone voila tout . Depuis j'emmène ma vieille voiture au garage et avec la vidange , je demande un rechargement de la climatisation . Ils m'ont cassé le compresseur et m'ont dis que de toute façon ils n'ont jamais réussi à le faire tourner .Pourtant il fonctionnait très bien quand j'ai déposé ma voiture au garage .

Et oui , j'ai la poisse .....merci de me le rappeler mais Samsung est au courant que CEAT traine mais il ne change pas d'avis . C'est vrai que prêter un smartphone ça ruinerai une société comme Samsung vu que j'ai la poisse et que je suis un des seuls client a rencontrer un problème avec leur tout dernier smartphone .

Kalinikta
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #68
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Bonsoir ,
aujourd'hui j'ai appelé le sav de Samsung mais pas le sav Premium car eux ont des horaires de bureau .... Je leur ai expliqué que je n'avais aucune nouvelles du Galaxy S7 , toutes mes démarches pour en obtenir , la réponse de CEAT électrique. .. Réponse : je ne peux pas vous renseigner car ce service Up2You est tout nouveau et nos services sont séparés , mais il est vrai que ce n'est pas normal , je transmet au siège....et on vous recontact lundi .

La personne avait l'air sincère c'est déjà ça mais je n'y crois plus , car le sav Premium lui aussi m'a dit par 2 fois que quelqu'un allait me rappeler et j'attends toujours .

Seul point positif pour l'instant , ils n'ont pas osé me prélever la mensualité .

Il va falloir que je pense sérieusement à m'acheter un autre smartphone car celui là je ne l'attends pas avant la Saint Glinglin :roll:

Kalinikta
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #69
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Youpi mon Galaxy S7 est revenu mardi 2 Août mais dans la boîte il manquait la boîte à écouteurs .J'ai donc contacté CEAT qui va me l'envoyer par Colisimo . Et pan mercredi 3 Août le Galaxy S7 replante comme s'il n'était pas allé au SAV . Trois bonnes semaines pour me rendre l'appareil aussi défectueux que début Juillet , lamentable . Samsung refuse le remplacement et veut que je le renvoie chez CEAT , vais je pouvoir profiter un jour du service que j'ai payé ?
En fait Up2You c'est un service que l'on paye pour mettre un smartphone Samsung en nourrice chez CEAT , géniallll!!!!!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
Hello.

Tu as effectué quelles manipulations ? Les applications que tu as installé ?
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #71
Aucune manipulation , juste remise en place de mes applications via le Play Store et reparamétrage de mes boites mails .
Et au bout d'une journée d'utilisation , j'ouvre une application ou j'en met à jour via le Play Store et paf l'écran s'éteint alors j'essaie de le rallumer mais impossible . Donc arrivé chez moi je le branche et l'allume et là ça marche . Et puis de façon aléatoire l'écran s'éteint encore donc je rebranche .... jusqu'au moment ou il ne veux plus rien savoir .
Quand j'ai contacté CEAT pour leur demandé ce qu'ils avaient fait , ils m'ont dit on a contrôlé le circuit .... mais on a rien trouvé d'anormal .
En fait , c'est pas compliqué , ils l'ont garder 3 semaines et n'ont rien réparé . Maintenant Samsung me demande de le renvoyer chez CEAT , je pense que c'est peine perdu et du coup il y a de forte chance que si je l'envoi , je ne le récupère qu'au mois de Septembre .

Le Galaxy S7 via Up2You c'est une super expérience , on passe tout plein de temps au téléphone avec le SAV Prémium Samsung :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Hello.

Ça fait combien de temps que tu l'as ?

La loi dit trois fois SAV en garantie = nouveau téléphone.
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #73
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Réceptionné le 23 Juin , en panne le 7 Juillet , envoyé au sav le 8 Juillet , retour chez moi le 2 Août , début de bugs le soir même et en panne le lendemain. Au début j'arrive à le réanimer en le branchant sur le chargeur puis je le débranche et il fonctionne .Ensuite arrive une extinction qui peut se faire 2 heures après . Je le réanime pareil et petit à petit l'extinction arrive de plus en plus vite jusqu'à ce qu'il ne puise fonctionner QUE lorsque qu'il est branché sur le secteur .

Merci Yoan26 pour l'info sur la loie sav ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #74
Donc renvoi pas le choix.
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #75
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

C'est fait , je l'ai déposé à la Poste ce matin .
 
D

Devil's Angel

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
9
Points
1
  • #76
Bonsoir à tous,

J'ai eu le S7 et maintenant j'ai le S7 edge duos. En semaine j'ai une utilisation plus téléphonique qu'autre chose. :mrgreen:

La différence de consommation était flagrante, le S7 restait environ 2 jours et demi avant recharge alors que
le Edge ne finissait pas les 2 jours et il était toujours un peu chaud ...

Cependant depuis la dernière mise à jour d'Android, la consommation est devenue inférieure à celle du S7,
presque 3 jours et il ne chauffe plus. :super:

Ceci dit, une fois que l'on utilise un peu plus les téléphones (Gear VR, caméra 360, jeux, bureautique,
ou avec des périphériques branchés dessus) l'autonomie fond comme neige as soleil mad1
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #77
Devil's Angel a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai eu le S7 et maintenant j'ai le S7 edge duos. En semaine j'ai une utilisation plus téléphonique qu'autre chose. :mrgreen:

La différence de consommation était flagrante, le S7 restait environ 2 jours et demi avant recharge alors que
le Edge ne finissait pas les 2 jours et il était toujours un peu chaud ...

Cependant depuis la dernière mise à jour d'Android, la consommation est devenue inférieure à celle du S7,
presque 3 jours et il ne chauffe plus. :super:

Ceci dit, une fois que l'on utilise un peu plus les téléphones (Gear VR, caméra 360, jeux, bureautique,
ou avec des périphériques branchés dessus) l'autonomie fond comme neige as soleil mad1

Bonjour,

comment vous faite pour que votre S7 dure 2 jours , j'ai actuellement mon S7 depuis 4 jours et il tient meme pas 12H et pourtant j'ai juste l'application facebook youtube et je fait un peu internet setout

plusieurs nuit je coupe la wifi et je pert quand mème 15% la nuit bizzare
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #78
Hello.

Tu dois avoir plein d'applications qui fonctionne en arrière plan.
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #79
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Ne vous plaignez pas , j'ai demandé des nouvelles du mien au sav Premium Samsung par mail et toujours la même réponse :

" Bonjour Monsieur xxxxxx ,

 

Nous vous confirmons la bonne réception de votre appareil, il est actuellement en cour de réparation par le centre CEAT Electronique et devrait être réexpédié prochainement. Nous n’avons pas plus de renseignement à notre niveau.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter directement le centre de réparation à ce numéro : 03 80 46 01 34.

 

Nous restons à votre disposition au0825.022.062 (du lundi au vendredi de 09h à 18h, 0,18€ la minute) ou à l’adressewww.samsung.com/fr/support.

 

Bien cordialement,..."

Si peut d'information sur le suivi de réparation , ça a fait léger pour un service Premium .
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #80
yoanf26 a dit:
Hello.

Tu dois avoir plein d'applications qui fonctionne en arrière plan.

Bonjour
Comment le savoir svp ? Que conseillez vous comme application pour les fermer automatique ? Mon tel est pas root. Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #81
Hello.

Tu as greenify qui permet de faire certaines choses sans root.
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #82
yoanf26 a dit:
Hello.

Tu as greenify qui permet de faire certaines choses sans root.

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #83
Avec plaisir
 
D

Devil's Angel

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
9
Points
1
  • #84
zoey45 a dit:
Devil's Angel a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai eu le S7 et maintenant j'ai le S7 edge duos. En semaine j'ai une utilisation plus téléphonique qu'autre chose. :mrgreen:

La différence de consommation était flagrante, le S7 restait environ 2 jours et demi avant recharge alors que
le Edge ne finissait pas les 2 jours et il était toujours un peu chaud ...

Cependant depuis la dernière mise à jour d'Android, la consommation est devenue inférieure à celle du S7,
presque 3 jours et il ne chauffe plus. :super:

Ceci dit, une fois que l'on utilise un peu plus les téléphones (Gear VR, caméra 360, jeux, bureautique,
ou avec des périphériques branchés dessus) l'autonomie fond comme neige as soleil mad1

Bonjour,

comment vous faite pour que votre S7 dure 2 jours , j'ai actuellement mon S7 depuis 4 jours et il tient meme pas 12H et pourtant j'ai juste l'application facebook youtube et je fait un peu internet setout

plusieurs nuit je coupe la wifi et je pert quand mème 15% la nuit bizzare

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit j'ai une utilisation du S7 plus téléphonique qu'autre chose en semaine,
j'utilise rarement la 3G-H+ au taff et ai peu d'applications installées.

De plus je ne garde pas d'applications active en mémoire à part celles du système.
Pour finir j'ai Avast battery Saver d'installé et les réglages proposés conviennent à mon utilisation :
La journée :
- WIFI uniquement quand le téléphone est utilisé et qu'il est connecté.
- Données Mobiles juste quand j'en ai besoin.
- Bluetooth permanent.

- Optimisation de la conso des applis (je ne sais pas si c'est Avast ou Android qui gère cela)

La nuit
entre 22h00 et 5h00: WIFI, Données Mobiles, Bluetooth éteints et désactivation de plusieurs petites choses
entre 22h00 et 4h00: Always On Display éteint

Il n'y a que le week-end ou il est utilisé à fond et la il chauffe un peu (et encore lors de l'utilisation
de la WIFI directe) et perd plus vite de la batterie mais même comme cela il tient toute la journée au moins !

Et puis, peut être que cela a une influence ou pas, la charge rapide est désactivée.

P.S.: Mes collègues ont remarqué qu'ils perdent beaucoup d'autonomie à cause de Facebook.
Ne l'utilisant pas je ne peux pas confirmer.

A bientôt.
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #85
Devil's Angel a dit:
zoey45 a dit:
Devil's Angel a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai eu le S7 et maintenant j'ai le S7 edge duos. En semaine j'ai une utilisation plus téléphonique qu'autre chose. :mrgreen:

La différence de consommation était flagrante, le S7 restait environ 2 jours et demi avant recharge alors que
le Edge ne finissait pas les 2 jours et il était toujours un peu chaud ...

Cependant depuis la dernière mise à jour d'Android, la consommation est devenue inférieure à celle du S7,
presque 3 jours et il ne chauffe plus. :super:

Ceci dit, une fois que l'on utilise un peu plus les téléphones (Gear VR, caméra 360, jeux, bureautique,
ou avec des périphériques branchés dessus) l'autonomie fond comme neige as soleil mad1

Bonjour,

comment vous faite pour que votre S7 dure 2 jours , j'ai actuellement mon S7 depuis 4 jours et il tient meme pas 12H et pourtant j'ai juste l'application facebook youtube et je fait un peu internet setout

plusieurs nuit je coupe la wifi et je pert quand mème 15% la nuit bizzare

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit j'ai une utilisation du S7 plus téléphonique qu'autre chose en semaine,
j'utilise rarement la 3G-H+ au taff et ai peu d'applications installées.

De plus je ne garde pas d'applications active en mémoire à part celles du système.
Pour finir j'ai Avast battery Saver d'installé et les réglages proposés conviennent à mon utilisation :
La journée :
- WIFI uniquement quand le téléphone est utilisé et qu'il est connecté.
- Données Mobiles juste quand j'en ai besoin.
- Bluetooth permanent.

- Optimisation de la conso des applis (je ne sais pas si c'est Avast ou Android qui gère cela)

La nuit
entre 22h00 et 5h00: WIFI, Données Mobiles, Bluetooth éteints et désactivation de plusieurs petites choses
entre 22h00 et 4h00: Always On Display éteint

Il n'y a que le week-end ou il est utilisé à fond et la il chauffe un peu (et encore lors de l'utilisation
de la WIFI directe) et perd plus vite de la batterie mais même comme cela il tient toute la journée au moins !

Et puis, peut être que cela a une influence ou pas, la charge rapide est désactivée.

P.S.: Mes collègues ont remarqué qu'ils perdent beaucoup d'autonomie à cause de Facebook.
Ne l'utilisant pas je ne peux pas confirmer.

A bientôt.

Bonjour

merci pour tout c'est renseignement je vais aussi installer Avast battery Saver qui ma l'air d’être pas mal
:D
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #86
Salut à tous ,

mon Galaxy S7 est revenu , carte mère changée mais le bouton d'accueil ne détecte plus les empreintes :evil:

J'ai contacté le sav premium Samsung , le gars me comprends et transmet à sa hiérarchie pour demander le remplacement mais il n'y a rien de sur , wait....

De plus ce soir j'ai aussi constaté que le problème d'extinction brutale avec grosse chute de batterie est toujours là .
Bravo CEAT , encore 3 semaines passée chez eux pour me le rendre encore plus défectueux que début Juillet :super:
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #87
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Bonsoir , en fait Samsung à accepté le remplacement alors j'ai renvoyé pour la troisième fois mon Galaxy S7 chez CEAT électronique mais ses abrutis là me l'on renvoyé prétextant qu'il n'avait aucun problème . J'ai donc fait une vidéo montrant la non détection d'empreinte et l'extinction brutale lors de l'installation d'une application , je l'ai transmise à Samsung .
Et rebelotte , ils ont accepté le remplacement donc mon Galaxy S7 est repartit chez CEAT .
Cela fait 2 mois et demi que cela dure , j'espère que cette fois ci sera la bonne et qu'ils vont enfin me le remplacer .
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #88
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Bonjour , j'ai enfin reçu un autre Galaxy S7, je vais pouvoir enfin l'utiliser.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #89
Salut

Cool ça :)
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #90
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Oui , il est super cool . Autonomie géniale , rechargement whouaaaa hyper rapide. Tout m'a l'air parfait , maintenant j'attends depuis 15 jours le dédommagement en accessoires pour les 2 prélèvements effectués sur mon compte alors que le S7 était au sav.
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #91
Salut les amis ,
j'ai un galaxy S7 je passe de 100% a 80% en 1h de temp sur facebook luminosité reduite au minimum c'est normal ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #92
Hello.

Je viens de me faire 1h d'écran allumé sur le fofo, Facebook et web, j'ai perdu 6% de batterie..... Et je suis en 3G (qui consomme plus que le wifi).
Il y a même eu deux mises à jour des applications via le Play Store.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #93
Oui il bouffe pas mal ton s7 moi en allant bcp sur wathsapp toute la journée plus Facebook plus beaucoup de Web je tiens 1 jour et demi sans problème
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #94
Personnellement, je suis à deux jours avec 5h d'écran allumé et avec synchronisation Mail (Inbox), Facebook, data connecté en permanence, bluetooth activé en permanence (Connexion voitures, enceinte JBL).

Bon je suis en rom custom, et, personnalisée à ma sauce.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #95
Moi je suis 100%stock orange modifier les tels ne m intéresse plus
J'ai plus l'envie ça me gonfle
Et ça me vas très bien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #96
Chacun ses envies après. Mais pour ma part, je n'aime pas avoir un accès limité à mon téléphone puis les stocks ne sont pas assez autonome et surtout la présence des applications inutiles.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #97
La plupart des applications s effacé maintenant ou ce desactive
Puis aujourd'hui le root sur samsung entraîne le knox à 1 et ça je veux pas je veux garder ma garantie de 2 ans
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #98
Ah tiens, knox le retour.

J'ai knox en 0x1 depuis toujours, et je n'ai jamais eu de problème avec le SAV. Toujours réparé.

Le S4 avait knox en 0x1 quand il est parti en SAV, il a été réparé. De même pour le Note 3 de ma femme. Et encore le Note 3 de mon père idem. Et un Galaxy Prime de ma belle mère qui est parti en SAV il y a 15 jours et qui est revenu réparé vendredi. Tous ces mobiles sont Root par moi-même pour faire le ménage.

Donc l'excuse de knox pour moi est bidon. Faut faire valoir vos droits les gars, et Knox est inefficace en Europe.

Toutes les applications ne sont pas désinstallables et/ou désactivables.

C'est juste la garantie logiciel qui pète et pour cela, tu as Odin.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #99
Ben moi pour mon note 3 qui avait un soucis de bouton power
Le psm à côté de chez moi quand je l'ai déposé il a directement démarre en mode donwload pour vérifier si il était à 0
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #100
Hello.

Et il n'a pas le droit de te refuser la garantie s'il n'est pas à zéro, ou alors il faut qu'il prouve que c'est le Root qui a cassé le bouton, et knox est une preuve qu'il a été rooté certes, mais ce n'est pas la preuve que le Root à cassé le bouton.

Le PSM a côté de chez moi à regardé aussi, mais je lui ai demandé de me prouver que c'est bien le Root qui a causé la panne. Il n'a pas pu, donc garantie.

La S4 était encore plus violent, il était sous rom Custom quand il est parti en SAV..... Et il me l'ont réparé, la prise micro USB était défectueux, et, il ont bien vu que le Root ou la rom custom n'était pas en cause.
 
Haut Bas