[SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?

• Nombre total d'électeurs
    0
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
chargebatterylonger.jpg

Autonomie du Samsung Galaxy S7

Salut à tous et à toutes !

Dans ce sujet, je vous invite à évoquer l'autonomie du Samsung, le Galaxy S7 ! En effet, la batterie de ce dernier est toujours non-amovible mais au moins elle

dispose d'une capacité accrue de 3000 mAh alors que celle S6 ne faisait que 2550 mAh !

Donnez nous vos premières impressions par rapport à l'autonomie de votre Galaxy S7 et par rapport à l'utilisation que vous en faites.

Vous pouvez aussi poster des captures d'écran pour nous montrer l'utilisation de votre batterie au quotidien.

Si vous avez des "trucs & astuces" pour augmenter l'autonomie de la batterie, alors n'hésitez pas non plus à les partager :super:

Merci à vous pour votre participation :merci:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Plus qu'à attendre le 11 mars pour voir les retours. Mais pour ma part, je pense que l'autonomie sera plutôt bonne.

vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Première journée d'utilisation quasi 50% de batterie malgré antutu qui s'est fait plaisir, ça augure du bon

y3mrrz8v3v2WExhn9dN6VFjfF5fRUMirqYa37kPS_jJG668z4p01U5C23Yht9IRv_SrMGPqLr-iuBnIuqMW1IKDBAfbDNa98Sl1rgf75W1QEkNrvqr2s7tspUDYsKGxOtJquKnaFYehUJkyHg0H0rFs2EcIoPDKrbq3OSDJSJNBr00?width=600&height=2169&cropmode=none

M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Pas assez de recul apres 2 jours d'utilisation...

Mais a mon niveau et pour mon utilisation j'ai gagné de l'autonomie, c'est sur!

N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
premiere charge a 100% , 24 h utilisation , 3h45 screen on , multiple instal d'applis , plusieurs antutu , surf 4g / h et un peu de wifi et du jeu ( boom beach ) , reste 24%
ca demarre pas trop mal je trouve :super:

D

Dracouille

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Slt,
Dans les 24h en utilisation normal. Sans éco d’énergie.

C'est une amélioration certaine par apport a mon S4, cela dit je m'attendait tout de même a mieux ...

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Sur S7 normal, 2h15 de screen on pour 16h sur batterie et il me reste 66% avec usage net, facebook, visionnage photo sur SD, installation Antutu et lancement Benchmark...

Vous en pensez quoi ? autonomie dans les normes ?

androphone512

androphone512

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Il faut roder la batterie, a voir apres apres quelques decharge (15, 20 %) puis recharge complete.

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Rainico a dit:
Sur S7 normal, 2h15 de screen on pour 16h sur batterie et il me reste 66% avec usage net, facebook, visionnage photo sur SD, installation Antutu et lancement Benchmark...

Vous en pensez quoi ? autonomie dans les normes ?

c'est meilleur que mon s6 en rom et kernel custom donc c'est plutot bon surtout avec qq antutu de lancé

Pourrais je connaitre ton score antutu au bout du 5è par ex si tu as le temps, je sais que c'est long mais c'est histoire de voir le refroidissement

merci

vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Bon après quelques 6 jours d'utilisations, je peux commencer à faire un premier retour de ressenti sur la batterie :
Mon type d'utilisation est assez "basique", très peu de jeux, beaucoup de photos, de vidéos, d'appels, quelques sms/mms par jours, tel allumé en permanence mais en mode avion au lit (il me sert de réveil). Comme sur mon Lumia 950 j'ai désactivé l'option "Always on display" qui ne me sert à rien si ce n'est à me gonfler la nuit et à m'empêcher de dormir...

Niveau connexions:
  • Bluetooth toujours allumé (pebble time de connectée)
  • Localisation toujours en précis pour le géotag des photos
  • Réseaux toujours sur 3G/4G
  • NFC désactivé

J'ai la luminosité en automatique (parce que je suis feignant)

Donc niveau autonomie ca fait 3 jours qu'apres 1 jours et 9 heures, il me reste 33/36% de batterie (mais je le recharge quand meme avant de me coucher :))

En résumé je suis content

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce retour détaillé :)

S

stephanie1338

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Bonjour,

J'ai une petite inquiétude à ce propos, donnez-moi votre avis s'il vous plaît.
Après rechargement complet, le téléphone indique une autonomie de 15 heures.
Après 4 heures sur batterie, l'autonomie est tombée à 80% alors que je ne m'en suis quasiment pas servi (5 minutes de youtube), aucun appel, facebook 5 minutes aussi.
Wifi éteint, Bluetooth allumé, géolocalisation aussi.
Je l'ai depuis samedi et certe j'ai pas mal bidouillé dessus, mais j'ai déjà dû le recharger au moins 4 fois...
Pensez-vous qu'il y a un problème ?

Merci de votre réponse...

W

wolverine31

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Bonjour à tous,
Je suis passé d'un z5c au s7 donc et je dois dire que l'écran est joli. Le tel l'est aussi d'ailleurs. Je suis un peu déçu par l'autonomie. Je fais difficilement une journée avec. Si à 8h du matin je suis à 100% à 23h de la même journée je suis à 7-8 %.
La actuellement je suis à 49. J'ai l'impression que le z5c s'en sortait mieux. J'ai les données activées, smart stay. J'écoute de la musique, du Netflix (2h) et du surf. Eh j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil... je l'ai eu vendredi.
Avec le z5c je tenais à l'aise 1 journée 1/2.

vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
wolverine31 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis passé d'un z5c au s7 donc et je dois dire que l'écran est joli. Le tel l'est aussi d'ailleurs. Je suis un peu déçu par l'autonomie. Je fais difficilement une journée avec. Si à 8h du matin je suis à 100% à 23h de la même journée je suis à 7-8 %.
La actuellement je suis à 49. J'ai l'impression que le z5c s'en sortait mieux. J'ai les données activées, smart stay. J'écoute de la musique, du Netflix (2h) et du surf. Eh j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil... je l'ai eu vendredi.
En meme temps... le z5c a un processeur moins gourmand, une résolution plus faible, une dalle plus petite... pour seulement 300mah de moins :) C'est logique qu'il soit plus endurant que le S7

W

wolverine31

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
vmsn a dit:
wolverine31 a dit:
Bonjour à tous,
En meme temps... le z5c a un processeur moins gourmand, une résolution plus faible, une dalle plus petite... pour seulement 300mah de moins :) C'est logique qu'il soit plus endurant que le S7
Bonjour vmsn
Je suis d'accord pour la résolution et la taille Mais concernant le processeur, celui du s7, plus récent n'est il pas censé être plus économe?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Il est sûrement plus économe, mais l'écran est ce qu'il consomme le plus de batterie sur un smartphone. Mais l'économie sur la consommation du processeur ne compense pas l'écart de consommation d'un écran. Le peu de différences sur la taille de l'écran augmente considérablement la consommation.

vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
wolverine31 a dit:
Bonjour vmsn
Je suis d'accord pour la résolution et la taille Mais concernant le processeur, celui du s7, plus récent n'est il pas censé être plus économe?
Moui alors le coup de l'économie des procs niveau, je dirai pas que je prends ça pour un argument marketing mais presque :hehe:
A fréquence égale, c'est sur qu'un 14nano va consommé moins qu'un 20, le chemin a parcourir étant plus fin c'est logique.

Maintenant les processeurs ne vont pas travailler de la même manière, n'ont pas le même GPU, la même cat. LTE, le M1 a une fréquence plus élevée que l' A57 du 810
L'architecture du GPU n'est pas la même non plus.

Hormis les puces intel M, je ne trouve pas que nos appareils nomades gagnent en endurance sur le long terme.

Ce qui me fait penser à un test que j'ai réalisé l'autre jour avec un collègue sur mon tout frais ZenBook Pro (UX501J), Asus anonce 3h45 de batterie (il est équipé d'un i7 4720HQ pas réputé pour être économe mais ce n'est pas le sujet). Effectivement, si j'ouvre chrome et que je surf en wifi, pas de problèmes la charge tiens longtemps. Et puis la le drame... j'ai lancé StarWars Battlefront (toujours sur batterie pour voir) le GPU s'est mit en route (GeForce GTX 960M) et la durée restante a chuté à 37 minutes ^^

Donc pour dire qu'un processeur est plus économe que le précédent, il faudrait savoir :
  • Sur quel type d'utilisation
  • Sur quel protocole de test on se base

Enfin comme le souligne Yoan, le gain éventuel qu'on pourrait avoir avec un "processeur" plus économe sera négligeable comparé à un affichage plus fin sur un écran plus gros ^^

W

wolverine31

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Re
En fait ce que je voulais dire c'est que je n'arrive pas à atteindre l'endurance des autres personnes possédant ce téléphone.
La comparaison que je fais avec le z5c c'est juste parce que c'était mon dernier tel mais je suis bien conscient que ces deux tel n'ont rien à voir et qu'ils ne peuvent pas être comparés vu qu'ils sont en tout point différent.

Haut Bas